Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockMer 29 Oct 2014 - 20:36


ORWENN GOODWIN •• to Classe E
“C'est pas comme si vous en avez quelque chose à faire des cours : vous passez votre temps à tout casser.”
“Hey les E, va falloir arrêter de rager pour compenser votre médiocrité.”
“ Vous étonnez pas que les A vous cassent les couilles si vous les provoquez.”

Vous aimez vous ? Être traités comme si on était les pires des abrutis ? Comme si on était dépourvus de cerveau ? Sommes-nous des bêtes de foire ? Sommes-nous vraiment si insignifiants que les A le prétendent ?
Non.
Non, nous sommes bien plus que ça.
Nous valons bien mieux que ce qu’ils disent. Bien plus.

Si nous ne connaissons pas la signification du mot “respect”, eux ne savent absolument rien de ce que veut dire le mot “entraide”. Le système actuel, celui qu’ils défendent presque tous, est une méritocratie, n’est-ce pas ? Pensez-vous vraiment qu’ils se soucient de leurs propres congénères ? Pour eux, seule la première place compte. Ils se battent entre eux pour avoir le loisir de déclarer qu’il est le meilleur.

Ils sont rois et reines du pensionnat. Ils manipulent l’administration, n’en font qu’à leur tête, comme des enfants capricieux et pourris gâtés. Nous ne sommes plus dans une méritocratie. Mais plutôt dans une monarchie, dirigée par les A. Ils ne valent pas mieux que les S.
Et nous, dans tout ça, qui sommes-nous ? De simples E qui galèrent à maîtriser leur don ? Des boucs émissaires ? Des objets de moqueries, des moins que rien ?
Non.
S’ils sont en haut de l’échelle, nous sommes en bas, c’est bien ça ?
Et qui pourrait faire vaciller cette échelle ? Nous.

Plus jamais je ne tolérerai qu’un de mes camarades soit la cible des A.
Plus jamais je ne tolérerai ce système inégal et injuste.
Plus jamais je ne tolérerai le comportement des A.

Ils sont les rois ?
Nous sommes le peuple.
Et comme tout peuple, nous n’allons pas subir sagement en courbant l’échine.
Nous allons nous soulever.

Nous ne sommes pas qu’un simple groupe.
Nous ne sommes pas que des ignorants, des abrutis, des violents.
Nous ne sommes pas ce qu’ils disent.
Nous méritons d’y arriver. Nous méritons d’avoir une chance de contrôler, nous aussi, un don que beaucoup n’accepteront jamais. C’est notre avenir qui est en jeu.

L’administration ne veut pas nous écouter, refuse de nous donner les moyens d’apprendre ? Soit.
Les A disposent d’un matériel flambant neuf, et de profs compétents et présents ?
Soit.

Ce que nous allons faire ?
Leur prendre absolument tout.
Puisqu’ils sont si intelligents et si supérieurs qu’ils le pensent, ils devraient pouvoir s’en sortir avec un seul livre, non ? Ils n’ont pas besoin de tout ce dont ils disposent.

Nous sommes en 1789, à Paris.
Ils sont la monarchie, la cour royale.
Nous sommes le peuple qui gronde, nous sommes la révolte.

Car il y a quelque chose qu’ils n’auront jamais, ou qu’ils prétendront avoir : la solidarité.
Chez eux, c’est chacun pour soit au bout du compte.
Nous, c’est plutôt… “un pour tous et tous pour un.”

Et ils tomberont sous les coups de nos assauts.
Plus aucune pitié.
Plus aucun traitement de faveur.
Ils subiront notre haine.
Rien de plus, rien de moins.

Et ils sauront qui sont les E.
Je vous invite à me rejoindre dans cette bataille, à faire valoir vos droits.
Venez me retrouver dans notre salle commune.

Mon nom ?
Orwenn Matthias Goodwin.
code par Skank sur Apple-Spring


Je relis le message encore et encore, les yeux écarquillés. C'est la chose que je redoutais le plus, le soulèvement de la classe E. Dans un sens, c'est rassurant de voir qu'il y a toujours des gens prêts à se battre pour l'égalité, mais c'est aussi effrayant. Ces élèves risquent de se blesser, de se détruire comme ça a été le cas pour moi auparavant. RED ? Terminé. L'adversaire n'est plus l'administration, il s'agit des A. La guerre n'est plus pour l'égalité, c'est presque de la rancoeur à ce stade.

Je dois voir ça de mes propres yeux.
Le trajet est long jusqu'aux passages secrets, je marche à pas rapides, manque de me perdre dans cet endroit que je visite rarement. On a eu droit à un topo rapide pour s'y rendre à présent que notre salle commune y est installée, j'arrive donc à trouver l'endroit sans difficultés. Je valide mon accès avec ma carte de E, me faufile dans la salle - passage un par un, comme prévu. Mon regard balaie les gens présents - Orwenn et Artus sont là tous les deux, déjà quelques E attendent qu'ils prennent la parole pour marquer le début de cette réunion improvisée.

Quelques regards mauvais me sont jetés, je n'en tiens pas compte. Ca fait longtemps que je suis résolu à avoir perdu ma réputation, et ça m'est égal. Je me demande simplement ce qu'ils comptent faire, à présent.

C'était le début du soulèvement des rouges.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockJeu 30 Oct 2014 - 1:43

LET'S SEE IF THEIR BLOOD IS CHICK YELLOW, VEGGIE GREEN, SMURF BLUE, ALIEN VIOLET OR REVOLUTIONARY RED

✿✿✿✿✿

Les rouges c’est les gens coolos pour la liberté.
Les violets c’est les sales traitres qui veulent le pouvoir.

A partir ce ça, il y a pas besoin de plus pour convaincre Mackenzie Betty Turnover - alias miss je-bastonne-tous-les-méchants - d’aller à cette réunion de révolutionnaires. Tu me touches je te bouffe, t’attaque les miens, je te bouffe les mains.

On ne touche pas aux rouges quand Mackenzie est là. (à partir du moment où on oublie qu’elle a passé la moitié de sa vie ici chez les jaunes. mais bon ce n’est qu’un détail. un malheureux détail.)

Ses éternelles converses rouges aux pieds, elle a bien resserré sa cravate écarlate avant d’aller au point de rendez-vous - le pas pressé par ses soudaines envies de justice. Rien de personnel - tout d’inventé. Contre toute attente, l’épopée solitaire dans les passages secrets se passe sans embûche, sans cri ou appel à l’aide. Cheveux tirés en queue de cheval flambloyante - c’est concentrée qu’elle arrive là où quelques autres attendent déjà. Concentrée mais néanmoins souriante. Certaines choses ne changent jamais.

Elle aperçoit Gautier au loin et lui décoche un sourire qu’elle noie bien vite avant qu’il ne devienne trop large - trop évident ; et vient tranquillement s’asseoir dans le groupe. Ramenant ses longues jambes contre elle - elle a cette pointe d’excitation qui vient lui bouffer le ventre. Et automatiquement, son attention se colle au duo qui se tient au milieu du cercle.  Un blond qu’elle ne connaît pas, et un autre qu’elle a comprit être le copain de la marraine à Chloé. Bref, des inconnus.

Des inconnus en qui elle a déjà confiance.
Des inconnus pour qui elle se battra jusqu’au bout.
Elle dont le coeur vermeil palpitait si fort dans sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockJeu 30 Oct 2014 - 2:37


▬ T’a espéré ça si longtemps, Heath...
▬ Mieux vaut tard que jamais.

Cravate bleue autour du cou, je marche dans les passages secrets. Joach est à mes côtés, éternellement, mais on me suit également. Sur mes pas, un autre brun, tête baissée, mains dans les poches, le pas plus hésitant. Sa queue de démon s’agite derrière lui dans une certaine nervosité. Il lève les yeux vers moi, doute - je lui adresse un sourire confiant, un clin d’oeil. Et mon regard dérive sur Joach. Sa cravate rouge. La détermination dans ses yeux. J’aurai probablement eu la même. J’aurai probablement été l’auteur du LMS à la classe rouge. Si on ne m’avait pas volé ma flamme.

Mais ce que l’on ne soupçonne pas, c’est que derrière mes lunettes, ma cravate bleue et mes sourires, elle est toujours là, l’étincelle. Curieuse étincelle, sarcastique étincelle. Tous ces rouges sauront-ils la transformer en brasier ?

Joach passe la porte de fer, me fait passer sa carte entre les grilles et je passe à mon tour, pénétrant le repère des rouges. Le démon marche toujours dans mes pas, bien moins à l’aise - il trouve rapidement place près de Mackenzie tandis que moi j’enlace Gautier dans une étreinte fraternelle. Tapes dans le dos, regards, sourires. I’m still there, brothers. Et j’espère ne pas être seul - je lance un regard par dessus mon épaule, espérant voir d’autres bleus me rejoindre. Je contourne finalement les rouges présents, retrouve Orwenn à qui je tape un check, salut d’un signe de tête Artus. Parce-que j'ai beau ne pas m'en souvenir, on m'a expliqué. On m'a expliqué qu'ils ont été les premiers à nous suivre, à me suivre. Les plus impliqués. Et je n'ai pas besoin de les remercier de vive-voix, ils savent.

Et nous voila, deux cravates bleues dans cette mer de sang agitée. Mais nous sommes bien placés, Lukas et moi, pour apporter notre soutien aux Rouges. Il est le rejeté des S, celui qui subit moralement et physiquement les coups dur de la classe dorée. Peut-être plus que quiconque.

... Quand à moi, inutile de le dire. Tous ces rouges savent probablement mieux que moi tout ce que j’ai donné pour cette classe. Peu importe que j’ai échoué. Je suis fier d’être le premier a avoir essayé. Les premiers. Un regard à Gautier, à Joach. Je m’assied avec eux au milieu des autres.

Goutte d’eau apportant sa force à la Vague Rouge pour faire de celle-ci un tsunami.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockJeu 30 Oct 2014 - 16:26


LA VAGUE ROUGE

"Ta gueule." Celui-là c’était pour le type qui lui a balancé l’information. Comme s’il n’avait pas entendu parler de la réunion des E. On le prend pour un débile ? Frans n’aime pas trop ça, qu’on prenne des gants avec lui. Il toise le type, sans sourire, lui fait comprendre que tout est bien rentré. C’est bon, je viendrai, stresse pas. Ça l’agace, comme la plupart des choses, il aimerait lui dire qu’il était là avant lui, qu’il connait le chemin, le seul problème c’est qu’il a une flemme monstre et pas nécessairement l’envie de perdre son temps avec ce gars.

Peut-être bien que c’est ridicule oui, mais il s’en moque. Il se lève de sa chaise, observe une dernière fois le message qu’il a reçu de la part de Sony et le déchire en miettes. Saleté de blonde. Encore une personne qui ne lui a pas manqué. Il a mûri Frans, et pourtant, bien qu’il ait encore gagné dans l’art de faire chier les gens et de contenir sa rage, c’est toujours la même chose avec lui. Insultes, insultes, insultes. Il lui a même dit, peut-être que Sony viendra si ça l’intéresse. Frans ne l’a jamais vu comme un A arrogant, juste comme un connard arrogant.

Les mains dans les poches, il a enfilé un t-shirt noir pour aller avec son pantalon gris, le genre de tenues qu’il porte très souvent. Ce qu’il refuse d’admettre, c’est qu’il s’est paumé dans les couloirs et qu’il est en train de suivre Ackland avec un peu de retard pour faire genre qu’il est juste en train d’emprunter son propre parcours. On le fait entrer avec un passage rouge et il débarque, observe les gens présents, se pose dans son coin, pas très loin de ses confrères de B. Il tourne la tête, vois Gautier rendre son étreinte à Heath, saluer Mackenzie et Joach.

Et Frans attend. Un autre B, une connaissance peut-être. Il sait pas trop, il espère voir Pytha au moins. Il est motivé à les aider, ces rouges.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockJeu 30 Oct 2014 - 17:36
A V E N G E R S
l'heure du rassemblement
Lorsque la porte de ta cabane claqua, faisant trembler de pars et d'autres les murs qui t’entouraient, tu baissas d'un air indécis ton livre pour jeter un coup d’œil à l'horloge du salon. Peu importe quel moment de la journée nous étions, il était l'heure. L'heure d'enfiler ton uniforme, et de partir rejoindre ta classe dans la salle commune. Cravate rouge nouée, les passages secrets furent une épreuve compliquée, mais qui aboutirent finalement à une porte. Carte en main, tu validais ton passage et entrais. A l'intérieur, plusieurs têtes te semblèrent familières, tu saluas d'un bref sourires ces quelques exceptions. Puis peu à peu, les élèves se firent nombreux. Les yeux rivés sur l'auteur du LMS commun, tu attendais patiemment. 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockJeu 30 Oct 2014 - 23:40


#045FB4
RED n'était plus désormais. Il avait laissé place à un autre rassemblement connu sous un autre nom, un autre rassemblement qui combattait toujours pour la même cause, le même idéal, avec les mêmes motivations. Un autre groupe agirait pour ces intérêts honorables, un autre groupe remplacerait RED dans sa lutte pour l'égalité. Ah, en effet, la dissolution de RED aurait dû me désespérer profondément, et pourtant, pourtant il n'en était rien. Plus de monde soutenait notre cause, toujours plus.

RED signifiait rouge en anglais, et finalement, cela avait toujours été le symbole de la classe E, plus solidaire que jamais.

J'avais reçu un LMS quelques temps plus tôt, pour me rappeler les raisons qui justifiaient ma bataille pour l'égalité, pour me rappeler à quel point elle était juste. Je m'étais donc rendue à la nouvelle salle commune des E, vêtue de mon uniforme scolaire, mais surtout de mon nœud écarlate. Je me trouvais parmi les premiers arrivés, reconnaissant Orwenn et Artus de la précédente Vague.

J'aperçus de nouveaux venus, dont certains me surprenaient ; Gautier, ancien leader de RED qui prétendait pourtant avoir abandonné notre lutte ; quelques B, nouveaux alliés qui se sentaient apparemment concernés ; Heath, ancien leader retiré pour amnésie. Et je devais avouer que la présence de ce dernier me fit rudement plaisir ; pour moi, cela signifiait qu'il avait accepté son rôle dans cette bataille, enfin.

Les bras croisés, je me contentais d'attendre le début de cette réunion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
octobre
H.S : ♥
∆ RadioEuphoria for Prism
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockVen 31 Oct 2014 - 10:35
Tu te lève de la mauvaise jambe et t'écrase comme un débile sur le sol. T'en a marre d'êtres un mollasse qui n'arrive a rien. Depuis ton arriver ici tu n'as rien vécu d’exaltant t'as rien vu, rien fait. Tu connais  la situation de Prismver et tu trouve injuste la situation des E, mais toi tout seul tu peux faire quoi ? Tu n'iras pas en cours aujourd'hui, ça te ressemble pas, mais aujourd'hui t'es pas bien, enfin jusqu’à ce que ton lézard arrive avec un LMS, c'est un E que tu avais aider pour un truc a la bibliothèque. Tu ne te souvenais même plus de lui. Lui se souviens et vines encore te demander ton aide.
Tu lis et relis le message, tu as enfin une chance de faire un truc, agir, arrêter d'être l'élève lambda, invisible. T'es pas d'accord sur certain point, mais t'es jamais d'accord a cent pour cent pour quelque chose. Tu m'es finalement ton uniforme.
S'orienter dans le souterrain s'avéra un peu plus compliquer que tu l'avais prévus, mais tu arrive finalement devant une porte. On te fait entrer. Premier soulagement t'es pas le seule B. Tu connais absolument personne dans cette pièce. Les visages devant toi ne te dise rien. Tu te rend compte que tu es un peu un touriste au milieu de se monde, tu te sent pas vraiment a l'aise. Tu va t'asseoir au fond sans chercher a t'intégrer. T'aime vraiment pas cette situation. T'as envie de te rendre invisible, mais cette idée te parais absurde, t'es la pour participer pas pour espionner.  Maintenant t'as plus qu'a attendre que la réunion débute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockVen 31 Oct 2014 - 14:47
T'étais de mauvaise humeur quand t'as reçu ce LMS. D'une part parce que ton putain d'amour propre en avait pris un coup, d'autre part parce que y a des journées, comme ça, qui sont pourries. Pourtant, t'y es allée. T'as passé l'entrée comme une fusée et tu t'es posée dans un coin sans jeter un regard à qui que ce soit, les yeux brillants d'agacement. T'as pas ouvert la bouche, t'as juste trouvé une place.

Et maintenant ? T'attends qu'ils parlent, t'attends que ça commence vraiment. T'es un peu dégoûtée ; quand t'as eu ta chance de guider les E, tu l'as laissée filer. T'es pas en droit d'râler, mais c'est comme ça, tu vas grogner aujourd'hui et pendant un moment. Peut-être que tu pourras réinvestir cette haine au profit d'ta classe, qui sait ? Bref, t'ignores tout le monde, comme si t'étais une parfaite étrangère.

Let's go.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockVen 31 Oct 2014 - 15:21
C'était pas la fête du côté des E en ce moment - malgré ton arrivée récente, ça t'a pu le comprendre. Qui plus est leur espèce de CIA avait été dissoute par le directeur - comme pas mal d'autres trucs en fait mais jamais rien pour la gueule des A attends faudrait pas déconner non plus t'as cru quoi - bien que ça ne semble pas avoir démoralisé plus que ça les troupes et encore moins faire baisser leur hargne et haine contre les violets british trop swag de Prism' - preuve en est avec ce LMS rempli d'amour et de paillettes que ton lézard t'a rapporté ce matin.

LMS qui, au passage, t'as appris que Prismver avait des passages secrets.

Mais à part ça cette école est normale. Elle habite juste des élèves dotés de pouvoirs paranormaux. #mdr Et te voilà qui fout les pieds pour la première fois dans la salle commune des E. Ok mieux que James Bond le truc. Tu sais pas réellement si tu vas rejoindre le mouvement pro-E parce que bon voilà ça pourrait t'attirer des emmerdes et puis peut-être qu'au fond sous leurs cravates violettes gayprides et leurs bonnes notes y'a un petit cœur qui bat chez ces bâtards PFFFF lol nopu yé dékon E un jour E toujours dixitlameufquinetravaillequeparintérêt

Tu t'avances dans la salle repérant la chevelure verte d'Anarchy qui s'est posée dans son coin et oh bordel elle a l'air aussi joyeuse que la gamine dans l'Exorciste peace sis'. Tu vas la rejoindre, ne te privant pas pour la prendre dans tes bras pour lui offrir un gros câlin parce que visiblement ta BFFBABYDON'THURTMENOMORE en a bien besoin. Y'a plus qu'à attendre que quelqu'un prenne la parole parce que là c'est ambiance enterrement.


#post inutile mais je vous aime slt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockVen 31 Oct 2014 - 17:00
uneasy


Quand on vient (presque) de débarquer et qu’on comprend, que dis-je, qu’on sent qu’on est lâché dans une drôle de fourmilière, perdu au milieu de fourmis de feu, les plus vilaines, celles qui piquent et s’attaquent à vous en essaim. Brrrr…. Ça file des frissons rien que d’y penser plus de dix secondes.

La violence, elle a connu ça. D’une certaine façon. Dans son ancienne vie. Et elle a peur Chloé. Elle a peur de s’y empêtrée une nouvelle fois. D’une autre façon. Elle n’est pas courageuse Chloé. C’est une poule mouillée même. Elle a juste parfois un peu d’instinct. Du coup, elle s’est toujours débrouillée pour essuyer les dégâts ou les éviter de justesse. Mais aujourd’hui, elle a des amis. De son âge. Et même si elle comprend les raisons de ce dispatch dans différentes classes, dans le fond, elle aimerait qu’ils soient avec eux : Mackensie et Thomas. Ça serait plus sympa. Au milieu de Lukas et Zephyr qui sont très liés, elle se sent un peu exclue parfois. Et c’est normal –parce qu’ils se connaissent depuis plus longtemps elle croit et pis ce sont deux garçons- et elle dit rien, fait comme si elle était occupée ailleurs avec ses dessins (ou elle met son grain de sel sur Taz, dépend de son humeur). Mais les meilleurs moments qu’elle passe, c’est quand ils sont tous les cinq. Et elle ne le dira jamais directement. Pourtant, elle sent qu’il faut être là, au moins pour ces deux-là. Et comme a dit Heath il y a des façons pacifistes d’aider et « pas de petits gestes ». Surtout si on peut conserver notre libre-arbitre au final. On se croirait presque comme deux héros, à la croisée des chemins. Parce qu’il faudra se décider à la fin de cette réunion.

Une œillade discrète sur Zephyr qui tient la lampe torche, elle le petit plan donné par Heath parce qu’ici, y a pas Google Maps. Il a dû dessiner et il est nul. Et c’est qu’un plan. Elle déglutit, lui sourit timidement, le cœur bat à tout rompre. J’espère qu’on peut lui faire confiance à celui-là, sinon on est mal barrés. Et on tombe pile le nez dans le cœur de la fourmilière. Elle a le ventre serré la petite et tente de ne penser qu’aux deux Power Rangers les plus impliqués par tout ça. Red and Yellow… Could burn inside an OrangeFire. C’est un peu égoïste, il faut le reconnaître. Mais elle ne connaît pas beaucoup d’autres E de toute façon. Ou que de très loin. Et ça donne une impression trèèès mi-figue mi-raisin. Son opinion n’est pas aussi orientée que celle de Zeph. Elle se rapproche du jeune homme pour glisser les indications de Heath plus sous la lumière. « Par là je crois. »  Mais elle lui fait confiance à Zephyr. Si il le sent pas lui-même, peut-être qu’il faudra prévoir un plan B. Pour quitter cet endroit en un seul morceau. Et pour aider Mack et Thomas. Les petits nouveaux et leurs nouveaux regards ne vont peut-être pas servir à grand chose au final. Mais on peut au moins les écouter et espérer avoir les idées plus claires, non ?

Et c’est plantés devant la grande porte en fer que les deux compagnons échangent un regard perplexe.

- On peut plus reculer. On y est. Mais on n’a pas de carte. On toque ?

Puis, lorsqu’on les fera entrer, l’inconfort sera là, le doute caché au fond de leurs yeux peut-être encore trop purs aussi. Mais la présence du highFIVE la rassurera plus que tout au moment où elle s’assiéra à leurs côtés.

Il a dit qu’il laisserait personne nous embêter… Mais quand même, dans quoi on s’embarque ? Et Zeph qui n’avait pas l’intention d’y aller au départ. Si ça se passe mal, ça sera de ma faute.

Mais c'est peut-être au milieu d'une guerre que le coeur a le plus sa place au lieu de la raison ? We just have to follow him.

∆ RadioEuphoria for Prism
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockVen 31 Oct 2014 - 21:20


En quittant ta chambre, tu as trouvé Artus, prêt à partir. Vous aviez décidé, ensemble, de reprendre le flambeau après RED. De poursuivre la lutte entamée par vos aînés, de continuer à cracher votre haine et à pointer du doigts ces inégalités odieuses. Peut-être que vous n'êtes pas les plus qualifiés pour relancer la machine. C'est même certain. Mais, quoi qu'il arrive, aucun de vous deux n'abandonnera.

Tu as donc rédigé ce LMS, Artus ne se sentant pas vraiment à l'aise pour ce genre de choses. Et, à l'image de RED, il n'y a pas un leader, mais deux. Heath et Joach ont laissé leurs places à Artus et toi. Et tu sais, au fond de toi, que vous ne serez pas seuls. Tu sais que Heath et Joach seront là, tu le sens.

C'est donc d'un pas déterminé que tu t'es rendu aux passages souterrains, avec ton éternel acolyte. Tu n'as pas cherché à prendre la tête de la marche, ni même à traîner le pied derrière ton meilleur ami. Non. A la même hauteur, vous vous êtes rendus sur les lieux, plus unis que jamais. Votre lien n'ira sans doute pas sans rappeler celui de Heath et Joach, mais c'est pas comme si c'était volontaire.

Tu passes ta carte en même temps que celle d'Artus. Ce qui cause un beug système, forcément. Tu laisses donc Artus passer le premier, puis tu le suis. L'endroit est encore désert. Les E seront-ils présents ce soir ? Difficile à dire. Certains auront sans doute perdu la foi suite à la dissolution de RED. Même à deux, les A n'auront qu'à bien se tenir.

Puis les gens arrivent peu à peu, et ça te met du baume au coeur. Tu pensais qu'aucun ne viendrait parce que t'es loin d'être le plus social des E. Mais, comparé à Artus, dont le charisme ne doit pas avoir de limite, tu peux combler ce manque en toi. Heath arrive avec sa fière cravate bleue, se fraye un chemin vers vous et va même jusqu'à te saluer presque fraternellement.

Quand, enfin, les gens ne semblent plus arriver, tu inspires, prenant la parole après avoir cherché le soutien de ton meilleur ami.

« Merci à tous d'être venu ce soir. Pour ceux qui n'arrivaient pas à mettre de visage sur mon nom, je suis Orwenn. » Tu désignes ensuite Artus de la main. « Et vous connaissez certainement Artus, qui a du vous lécher la joue à votre arrivée, comme à beaucoup d'autres. »

Petite tentative d'humour. C'est pas ton fort, mais autant en faire une avant d'entrer dans le vif du sujet. Tu restes à la même hauteur que tous les autres, ne souhaitant pas être vu comme un leader contrôlant tout le monde. Tu acceptes d'être à l'origine du mouvement, mais en aucun cas contrôler les autres. Chacun est libre de décider de ce qu'il veut faire, ou d'abandonner.

« Comme vous pouvez le voir... » tu désignes les lieux d'un geste circulaire, « nous sommes sous terre. Tout comme notre réputation, tout comme ce que les A veulent nous faire comprendre. Mais nous ne sommes pas des vers de terre. Nous ne sommes pas des déchets, et encore moins des incapables, des ignares. Chaque personne ici est, je le sais, douée dans quelque chose. Que ce soit dans une matière scolaire, dans le social, ou même dans un truc totalement random comme "réparer une étagère". »

Tu marques une légère pause, regardant le plus de monde possible sans t'arrêter sur quelqu'un en particulier. Tu ne t'adresses pas à une personne, mais à toute une classe, tout un groupe.

« Ça fait trop longtemps qu'on gardait la tête baissée, à subir le joug des A. Trop longtemps qu'on a baissé les bras. Puis il y a eu des personnes qui ont décidé que c'en était trop. Vous les connaissez bien, et ils sont présents ce soir. Je refuse qu'un seul d'entre vous les blâme pour avoir dissolu RED. Sans eux, sans leur initiative, vous ne seriez peut-être pas là ce soir, et je ne serais pas non plus là pour vous parler. »

Nouvelle pause, tu regardes Artus, croisant son regard avant de lui adresser un sourire confiant. Il est ta force, et tu puises ton courage dans son regard. Tes iris rubis se posent de nouveau sur l'assemblée.

« Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit dans le LMS. Je vais simplement le résumer en quelques mots : les A voulaient la guerre ? Ils l'auront. Et avec bien plus de haine que jamais. Ils apprendront à nous craindre et à nous accorder le respect que l'on mérite. Et, par dessus tout... »

Tu frappes le rebord d'une petite table en bois avec le plat de ta main. La table explose dans un bruit puissant, amplifié par les parois de la salle commune. La vérité est que tu ne pensais pas qu'elle exploserait. Ton don ne marchant qu'une fois sur trois... mais autant jouer le jeu.

« Je ne tolérerai plus JAMAIS qu'un seul d'entre vous devienne l'objet de jeu d'un A. »

Le regard furieux, noir, tu es on ne peut plus clair. Tu te redresses, prêt à faire face aux possibles questions. Tu rejoins Artus, t'installant à ses côtés.

« Si tu as quelque chose à ajouter, je te laisse le loisir de le faire, mon frère. »

HRP ;  Merci de laisser Artus poster après moi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 1:33
pv e et b
a warning to the people
*fuck them all
La salle est remplie.
Tu y jettes un regard circulaire. Des cravates bleues se mêlant aux rouges, dont heath, qui t'a avant cela salué, toi et orwenn – bien que d'une manière différente, à croire qu'à défaut de se souvenir qu'orwy lui inspirait sans doute plus confiance que toi, il le ressent, c'est vraiment fou la vie. Il y a gautier, dont la présence t'a laissé assez sceptique, mais tu lui fais suffisamment confiance pour ne pas relever. Elise, une ancienne membre de red. Anarchy, qui a l'air de bien faire la gueule pour une raison inconnue – peut-être ses règles ma foi. Et beaucoup, beaucoup d'inconnus. Qui vous fixent. Surtout ton meilleur ami – quelle chance.

Tu pousses un soupire, t'amusant à mélanger un tas de cartes. De base c'était le plan b si y avait personne. Et tandis que tu tasses le paquet, le silence se fait plus pesant. Regard à l'assemblée. Le nombre de personnes se stabilise. Semblerait-il que ce soit le moment pour orwenn de prendre la parole – parce qu'il est évident que c'est lui qui engage le truc, y a qu'à voir comme la cousine de gautier l'observe, elle le sait elle. Alors, par réflexe, tu lui jettes un regard. Et tout ton soutien pèse dans ce dernier.

« Merci à tous d'être venu ce soir. Pour ceux qui n'arrivaient pas à mettre de visage sur mon nom, je suis Orwenn. » Ton regard se reporte brièvement sur tes cartes. « Et vous connaissez certainement Artus, qui a du vous lécher la joue à votre arrivée, comme à beaucoup d'autres. » Tu esquisses un sourire, tandis que ta main vient grossièrement fendre l'air, sans pour autant l'interrompre. « Comme vous pouvez le voir... nous sommes sous terre. Tout comme notre réputation, tout comme ce que les A veulent nous faire comprendre. Mais nous ne sommes pas des vers de terre. Nous ne sommes pas des déchets, et encore moins des incapables, des ignares. Chaque personne ici est, je le sais, douée dans quelque chose. Que ce soit dans une matière scolaire, dans le social, ou même dans un truc totalement random comme "réparer une étagère". »

Tu pouffes malgré toi, sans bien évidemment qu'il n'y ait une trace de moquerie dans ton rire, et marmonnes. « J'en ai rien à foutre, je sais réparer une étagère moi, y a quoi.. » Tes iris viennent se poser sur ton acolyte, tandis que ton éternel sourire étire tes lèvres. « Ça fait trop longtemps qu'on gardait la tête baissée, à subir le joug des A. Trop longtemps qu'on a baissé les bras. Puis il y a eu des personnes qui ont décidé que c'en était trop. Vous les connaissez bien, et ils sont présents ce soir. Je refuse qu'un seul d'entre vous les blâme pour avoir dissolu RED. Sans eux, sans leur initiative, vous ne seriez peut-être pas là ce soir, et je ne serais pas non plus là pour vous parler. » Vos regards se croisent. Et tu te contentes d'un hochement de tête approbateur alors qu'il te sourit, lui aussi.

« Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit dans le LMS. Je vais simplement le résumer en quelques mots : les A voulaient la guerre ? Ils l'auront. Et avec bien plus de haine que jamais. Ils apprendront à nous craindre et à nous accorder le respect que l'on mérite. Et, par dessus tout... » Sa paume s'écrase sur la table, et tu ne peux retenir ton violent sursaut lorsqu'elle explose, suivi d'un très gracieux : « dhdgbhg putain pourquoi t'as fait ça?! ». Et puis des marmonnements de rageux qui disent en gros que tu détestes quand il fait ça et qu'en plus t'étais pas loin, tandis que tu dépoussières ta veste par réflexe. « Je ne tolérerai plus JAMAIS qu'un seul d'entre vous devienne l'objet de jeu d'un A. » Tu t'arrêtes. Déglutis. Et la pensée que tu as pour hadès à cet instant t'agace au plus haut point.

« Si tu as quelque chose à ajouter, je te laisse le loisir de le faire, mon frère.
- Trop aimable. »

Ton attention se reporte sur les autres. « Orwy a déjà quasiment tout dit, je vais éviter de le répéter. Juste, qu'on se le dise, on vous force à rien. Je pense que tout le monde a compris qu'on allait agir, et non pas tenter le dialogue. Au fond, on sait tous que ce serait inutile hein, ils vont pas s'abaisser à perdre leur temps à répondre à des êtres inférieurs comme nous. » Léger rire amer. « Je me doute que ce sera pas tout le monde qui sera prêt à se mettre en danger pour notre cause. Si vous le faites, on vous en sera reconnaissants. Si vous le faites pas, on vous en voudra pas. C'est tout. C'est déjà sympa de s'y intéresser. »

Petite inspiration. « Mais on peut s'en sortir. On est pas si faibles. Pas si cons. Pas assez pour les sous-estimer non plus. Faut qu'on sache à qui on a à faire, et pas qu'on se dise d'emblée qu'on va les niquer pour foncer dans le tas direct. Y a de la force et de la faiblesse des deux côtés. » T'es juste en train de faire appel à tout ton minimum d'intelligence là. « Chez eux y a leur influence sur l'administration, leur maîtrise de pouvoir, et puis le fait que beaucoup doivent pas se blairer entre eux. Chez nous c'est la force brute, notre solidarité – richardson n'étant pas là, ça facilite la chose. Et avec les b, on a clairement un avantage. Reste à bien savoir en user. »

Tu t'étires, parfaitement à l'aise. Tu dis ce que tu penses. Peut-être que c'est con. Peut-être que ça va servir. Tu t'en branles.
« Ok maintenant on vous écoute les gars. »

hrp ; gros gros fail sur la longueur du texte que je voulais court, je ris toute seule en voyant le nombre de mots du machin omg pardon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 2:21

Applaudissements. L’expression sérieuse, je continue pendant quelques instants histoire de capter l’attention, ayant écouté les discours d’Orwenn et d’Artus. Ce dernier te connaît bien assez pour savoir que je n’ai rien à faire ici, mais ça m’est bien égal. Je suis venu, sur demande de Hercule, et le voir effondré comme il l’était m’a… disons surpris. Affecté, dans un sens. J’ai envie d’agir, d’atténuer les dégâts si possible, voire d’arrêter la vague. Et pour ça, j’ai ma petite idée.

“Joli discours les gars, vraiment. C’est pas ironique. J’ai assez soutenu cette cause pour la respecter, même si j’ai quitté RED par la suite.”

Silence, je vois bien que les gens m’écoutent. Je me lève, me détache du groupe pour rejoindre Artus et Orwenn, montrer bien que je n’ai pas peur d’eux. Pas peur de leurs regards, de l’explosion, de la confrontation. Je reste à moitié tourné vers les gens présents, à moitié tourné vers les deux leaders, prends la parole.

“RED était un groupe. Toutes les classes nous soutenaient dans la lutte pour l’égalité, on pouvait tous s’unir les uns aux autres, travailler ensemble dans un but commun. C’était l’avantage du groupe, et maintenant, c’est différent.”

J'empoigne ma cravate rouge, la désigne de l’autre main.

“On est une classe, unis par un désir de revanche, et c’est là qu’il faut se méfier les uns des autres. J’ai une confiance absolue en vous deux -coup de menton vers Artus et Orwenn- qui avez prouvé plusieurs fois sur le site de l’école que vous teniez à votre classe, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.”

Je m’avance de quelques pas, désigne Anarchy du doigt.

“Tu sais que je t’apprécie, ça n’empêche que ton frère était un S qui s’est pas pointé ici même s’il a retrouvé la cravate rouge. Je parle même pas de ton super pote Richardson qui a trahi sa classe au profit d’un ridicule club conservateur.”

C’est balancé sur un ton aimable, preuve qu’il n’y a pas de rancoeur. C’est de la méfiance, légitime, et au fond, c’est presque une aide envers les E. Le coeur écarlate reste, malgré les demandes de Hercule. Je désigne Frans d’un mouvement de menton.

“Toi t’as insulté une E sur le site tout à l’heure, une ancienne de RED qui plus est. A côté de ça, tu veux les aider ici ? J’capte pas, désolé.”

Nouveau silence, je reprends.

“Sans compter tous ces bleus inconnus. Qui nous dit qu’ils sont pas potes avec les A ? Les salles sont voisines, c’est facile de les croiser et de fraterniser.”

Je leur laisse quelques secondes de répit pour avaler toutes mes paroles, le ton faisant bien comprendre que je suis loin de me dresser contre eux. J’ai toujours appartenu à la classe rouge, et ça n’y changera pas.

“J’suis très mal placé pour en parler, et qu’on me crache dessus au sujet de mon départ de RED, j’en ai rien à foutre. C’est peut-être dur à admettre, mais les A ont pas obtenu leur cravate dans un Kinder surprise. Qui nous dit qu’ils ont pas déjà quelqu’un à leur solde parmi nous ? Peut-être même moi. On en sait foutrement rien. Désolé de casser le trip, mais j’fais pas confiance à tout le monde ici. Ça n’a rien de personnel. J'pense qu'il faut faire gaffe à nous. Contrairement à l'administration, les A vont réagir.”

Mon regard coule quelques secondes sur Anarchy puis je vais me rassoir là où j’étais auparavant. Elle a le droit de m’en vouloir, mais j’ai fait ce qui me semblait bon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 3:46
L'union fait la force
« Anarchy est l'une des plus rouge que je connaisse. »

Bras croisés autour de ses genoux, pieds également entrecroisés, Heath a parlé fort et regarde Gautier avec un mélange d’incompréhension et de frustration, prenant la parole après qu'on ait pointé du doigt l'une de ses meilleures amies et partenaire - secrète - d'Utopia.

« Et elle l’est parce-que justement, elle a sacrifié ses relations avec son frère et Nathan pour sa classe. Elle a fait ses preuves, autant que nous. »

Il reste assis mais décroise les jambes, en tend une en s’appuyant en arrière.

« Si on part sur ton idée on va être dans un délire de paranoïa et y’aura jamais aucune cohésion. Il faut se faire confiance. Les A sont égoïstes et prétentieux, ils se font déja la guerre entre eux. Nous on a la force du groupe que eux n’ont pas. Parce-que vivre dans la merde, ça tisse des liens qu’on connaît pas quand on a tout dans le luxe. »

Il se redresse en se dépoussiérant les mains, replongeant un regard sur Gautier, légèrement accusateur - et ça l’ennui fortement.

« Et ne faîtes pas la bêtise de rejeter notre classe. »

Il lève les yeux sur le duo meneur.

« Je peux me porter garant des B. Je tenterai de rallier les plus motivés et sincères et ferais en sorte d’écarter les autres de vos affaires. »

Il tourne son regard sur Chloé.

« ...Et de les garder en sûreté pour qu’ils ne subissent pas les dommages collatéraux de l’alliance. »

Nouveau regard pour Gautier.

« Oui, faut être prudent. Mais pas se renfermer comme des huîtres sous prétexte qu’on pourrait un jour être trahi. Anarchy a des liens avec des gens d'autres classes, on en a tous, moi le premier avec Hannah. Mais Anarchy est pas responsable des décisions de tous ses proches et a tout perdu pour rester fidèle à sa couleur, alors arrête ça... »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 12:37

Je mords ma lèvre inférieur, observe Heath tandis qu’il prend la parole aussi. Il est assis à côté de moi maintenant que je suis retourné à ma place, et nous sommes à moins d’un mètre l’un de l’autre. Pourtant, le dialogue est fort, écouté de tous, bercé par la sincérité. Je garde mes yeux plongés dans les siens, croise les bras tandis qu’il continue de parler. Il n’a pas perdu ses talents d’orateur - je chasse ma nostalgie d’un mouvement de main.

“Je ne remets pas en cause la loyauté d’Anarchy. Si on devait l’éloigner de cette salle sous prétexte qu’elle n’est pas digne de confiance, il resterait moins d’une dizaine de gens ici. On le sait tous les deux, on le sait même tous.”

J’inspire, lève la tête vers le plafond et marque un temps de silence. Je me tourne vers Anarchy pour la regarder, non sans délaisser Heath à qui je m’adresse toujours à moitié.

“Souviens-toi de notre bref échange de LMS. Artus l’a dit, on a la solidarité, c’est notre force mais aussi notre faiblesse. Mon regard balaie l’assemblée puis se pose sur Heath. Si certains A m’utilisent pour mener à bien leur plan, sauras-tu m’arrêter ?”

Mon regard coule ensuite sur Mackenzie, Anarchy, Joach, toutes les personnes que je connais le plus. Toutes les personnes qui sont aussi concernées par une telle éventualité.

“On doit être unis, mais plus prudents encore. J’ai pas envie qu’on se casse la gueule. Si ls violets utilisent nos liens pour nous détruire, pourra-t-on s’unir à nouveau comme aujourd’hui ? Je suis bien placé pour savoir ce qu’incombe le fait de blesser un proche.”

Bref regard vers Heath puis je soupire, me tourne vers Artus, concerné lui aussi.

“A quoi bon se battre pour l’égalité si l’on perd tous nos proches dans ce combat ? J’aime cette classe, j’aime cette école et j’aime les gens que j’y trouve. Chacun de vous, prenez soin de ce que vous avez, ne le sacrifiez pas pour notre cause.”

Contradiction encore avec les mots de Heath. Mais, étrangement, c’est sa conjointe qui m’a appris la leçon que je leur transmets à tous aujourd’hui - Hannah. Je ne sauterai plus sans filet de secours. Je ne sacrifiera pas tout pour les rouges. Je refuse de revivre l’enfer.

“Qu’on ait tous le sourire une fois que l’on aura obtenu cette égalité. J’vous suis si c'est le cas.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MINI-RP] Réunion Pro-A.
» C'est l'heure de la D-fonce • [PV CLASSE D]
» I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -
» Conseils de classe
» Colour il a la classe. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: