Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -   I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B - 1400359500-clockSam 17 Jan 2015 - 22:04
We act it out, we wear the colors, defined by the things we own
janvier - Feat : Les Bleus - Couleur : hotpink
Elle était prête Cassandre. Prête depuis longtemps pour ce moment. Cheveux nouvellement colorés en châtains et uniforme impeccable, elle se tient droite derrière le bureau du professeur. Il y a de la détermination dans son regard, une détermination féroce. Fureur de la dernière ligne droite. Dans sa poitrine ça palpite maladroitement, sans doute à cause du stress et puis parce que son cœur est officiellement périmé. Elle va crever Cassandre. Elle le sait. Elle en est sur maintenant. Et c'est une des raisons pour lesquelles elle se tient là, devant sa classe au grand complet – ou presque – dans leur salle rafistolée. Lentement elle inspire, et le calme l'envahit enfin.

« Bonjour. Vous devez sans doute vous demander pourquoi vous êtes tous réuni ici, dans cette salle, maintenant. »

Cassandre se redresse un peu plus, sourire tremblotant sur les lèvres. Il faut juste qu'elle arrive à parler.

« Comme vous le savez je suis votre déléguée. Vous avez cependant du remarquer que depuis quelques temps je ne suis plus là, je n'assure plus mes fonctions, j'ai quitté WIP et mes clubs. »

Vas y Cassandre, tu peux le faire. Tu peux y arriver. Avoue tout à ceux que t'a cherché à protéger. Ouvre la bouche et crache le morceau, même si ça te détruis d'annoncer la vérité à haute voix.

« Je suis malade. Si je vous dis ça, ce n'est pas pour me plaindre ou autre. J'ai dépassé ce stade depuis longtemps. Non. Je suis malade et je dois partir. J'ai décidé de démissionner car dans quelques mois, si j'ai de la chance, je serais plus là. »

Silence, elle les regarde un à un, ces visages qu'elle aime tant, ses amis, ses camarades. Ceux qu'elle côtoie depuis plus de 5 ans maintenant. Putain ce qu'ils vont lui manquer quand tout sera finit. Et ça lui fait mal de l'imaginer.

Cependant, avant de partir de voudrais dire quelques mots. Comme vous le savez pour la plus part, j'ai toujours été contre cette fameuse « Guerre des Classes ».  Aider ceux dans le besoin, accueillir les E, réparer après les merdes de RED et toutes les conneries comme ça. Toujours à prôner le pacifisme et le respect mutuel. Mais j'en ai un peu ma claque. »

Léger rire, elle montre la salle de classe, encore en chantier après sa destruction. Tables bancales, vitres plastifiées, chaises brisées.

«Franchement, vous en avez pas marre vous aussi ? Marre d'être regardé de haut par les A car on les précède de justesse ? Marre de se retrouver au cœur des problèmes des E ? Marre d'être pris pour cibles ? C'étaient nos porte-feuilles qu'on a volé, c'est notre classe qu'on a détruite. Vous pensez que c'est comme ça qu'on devrait être récompensé pour notre attitude exemplaire ? »

Cassandre tape du poing sur la table, la voix vibrante de colère. Elle en a plus qu'assez de cette situation.

« Vous avez du remarqué que je n'ai pas convié les E. Je ne dis pas qu'il faut briser cette «union ». Je propose juste qu'on prenne un peu plus de distance vis à vis d'eux. Après tout, selon les rumeurs, ne sont-ils pas responsables de ce carnage ? Après faut-il encore croire les rumeurs. Mais je pense en être arrivée à un stade ou ma confiance n'est plus aussi accessible qu'avant. »

Reprenant sa respiration, la jeune femme s’asseoir sur la chaise pour se reposer, le cœur douloureux et les larmes aux yeux.

« Je pense qu'il est temps que les choses changent. Je pense qu'il est temps que les autres nous respectent un peu plus. Je ne parle pas de foutre le bordel comme les autres, à peindre des secrets inavouables sur les casiers ou bien à détruire les classes des autres. Mais je dis qu'il serait peut être temps de mettre enfin un pied dans l'arène et de montrer ce que l'on vaut. »

Ils veulent la guerre, alors ils l'auront. Il est temps de sortir des tranchées le fusil à la main et de se décider à avancer. A gagner du terrain. A écraser leur regard condescendants au fond de leurs orbites.

« Je ne sais pas pour vous, mais moi je crève d'envie de voir la bibliothèque peinte en bleue. »

Terminé de parler, Cassandre les regarde tous. A partir de maintenant c'est à eux d'agir. Ce n'est plus vraiment à elle. Elle espère juste que ses mots auront trouvé leurs cibles et que l'océan débordera de sa petite zone de sûreté.
©Gau


HRP / explications :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -   I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B - 1400359500-clockSam 17 Jan 2015 - 22:22

Die Walle

Sonera était intriguée par le LMS de Cassandre, sa demande à tous les B de se réunir dans une de leur salle de classe. Celle qui avait été détruite par une des autres classes, mais laquelle... Et bien vite son objectif s'était dévoilé, après l'aveu qu'elle avait fait sur la fin de sa vie. Peut-être plus qu'à d'autres, cette annonce avait ouvert le coeur de la petite blonde en deux, parce que Cassandre était son amie et parce que s'il y avait bel et bien une fin, alors Soni ne pourrait même plus l'entendre après. Plus depuis qu'on lui avait changé son pouvoir.

Mais surtout, Cassandre voulait faire bouger les B. Plus aussi pacifiquement qu'avant et cela redonna le sourire à l'italienne. Elle n'était pas la seule à en avoir sa claque de tout ça, alors. Même sa désormais ancienne déléguée en avait marre d'être secouée dans tous les sens, d'être pointée du doigt parce que pas encore l'élite mais presque, parce qu'alliance avec les E, parce que trop bien-pensants. Soni leva la main, assise sur une table et sans attendre qu'on lui donne la parole, parla.

En effet, ce serait con de faire éclater l'alliance qu'on a avec eux, parce qu'on a encore un semblant d'unité entre deux classes. Mais je suis d'accord qu'on devrait arrêter de se morfondre dans notre bleu et aller le cracher à la face des autres. Et après tout, la bibliothèque ça nous va bien comme endroit !

Elle leva le pouce avec un grand sourire, fière de son amie et refoulant ce qu'il y avait dessous.

Je sais pas si vous connaissez le film La Vague, mais pour une fois, on pourrait être l'Anarchie et nous répandre partout. Nous, la vague de bleus. C'est vraiment super casse-couilles qu'on se fasse appuyer sur la tête par les A et qu'on se foute de nous parce qu'on est aussi "hippies" que les C. Alors moi j'te suis Cassandre.

Ca, c'était dit. Il ne restait plus qu'un nombre conséquent de B ne décide de suivre leur ancienne déléguée et enfin ils agiraient. Enfin, ils pourraient, en restant polis, uriner sur les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -   I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B - 1400359500-clockSam 17 Jan 2015 - 22:29

Il savait comment réagir, dès les premiers mots.
Frans n’était pas quelqu’un de mauvais, mais sa confiance avait ses limites, comme celle de Cassandre. C’était une bonne personne, derrière tous ses jeux de grossièreté, mais il n’était pas non plus exagérément stupide. Il lui arrivait de refuser de l’aide aux gens, mais jamais à des E dans le besoin — des E motivés dans leur scolarité. Il les avait toujours soutenus, il avait donné de son temps, de son énergie, des choses qui lui étaient précieuses. Il aurait pu aller en A, être au top étant donné tout le temps qu’il passait à travailler — s’il n’en donnait pas une grosse partie pour aider les rouges.
Et l’état de leur salle témoignait de tout ça.

Cassandre avait raison.
Elle avait raison sur toute la ligne. Dans chacun de ses mots.

Les B n’étaient pas respectés — tout du moins, pas à leur juste valeur.
Hippies, pacifistes, parfois associés aux C ; ils étaient sous-estimés. Dans un pensionnat où la Guerre des Classes faisait rage, dans une école de pouvoirs où les élèves se battaient régulièrement, les pacifistes, les altruistes étaient vus comme faibles. C’était un fait avéré — et rien n’y changerait. Or, Frans avait sa fierté. Frans n’aimait pas être pris de haut ou voir sa salle détruite alors qu’il faisait tout pour « arranger » ce conflit autrement que par la voie de la paix.
Pourtant, c’était ce que voulaient ceux qui qui avaient fait ça.

« Je suis de la partie. »

…Et ils l’avaient obtenu.
PV. Classe B • Fin janvier •  #626262
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -   I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B - 1400359500-clockSam 17 Jan 2015 - 23:42

Blue Ocean


C’était étrange… N’est-ce pas, Chan ?

Il y avait moins d’un an, elle aurait refusé catégoriquement de participer à la fameuse guerre des classes. Trop pacifiste, trop discrète, trop éloignée du monde. Mais ce jour-là, chaque parole de sa déléguée reflétait son mode de pensée, sa vision de la situation. Elle en avait marre, Chan, elle considérait toujours cette guerre comme une profonde puérilité ; ce point ne changerait jamais… jamais. Cependant… peut-être était-ce à cause de son changement de classe ? La classe B s’accordait mieux avec son idéal, et de ce fait, comprenait-elle mieux leurs raisons d’agir ? C’était facile de s’isoler lorsqu’on était entourée d’élèves prétentieux, n’est-ce pas Chan ? Surtout quand ceux-ci, tes anciens camarades, te regardaient désormais de haut.

Ta fierté en avait pris un sacré coup.
En tout cas, lorsque les paroles de Sonera se firent entendre dans la classe saccagée, elle répondit.

— Ca me tente bien de voir notre belle couleur sur les murs de la biblio’. Je te suis Cassandre.

Puis, elle lança un regard complice à Sonera ; et ses yeux se posèrent sur la fille qui se situait à côté d’elle, de petite taille, blonde. Elle la connaissait, la fillette au don fascinant ; Noëlle. Et étrangement, malgré toute sa motivation, la désillusion marquante qui se lisait sur le visage de la gamine la fit culpabiliser, un peu, juste un peu. Elle la vit ensuite sortir de la salle de classe, la tête baissée, muette.

Elle avait un peu de peine, mais finalement, elle s’en fichait un peu. Elle resterait pacifiste, mais plus inactive.

Huhu ♥

© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -   I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B - 1400359500-clockSam 17 Jan 2015 - 23:49
Peace not (colors)war

C'est intriguée que Solveig s'était rendu à cette réunion de classe. Un peu effrayé, aussi : en bonne membre de WIP, elle n'aimait pas le sectarisme et une convocation réservée au B, ça sentait un truc de guerre des classes. Mais par respect pour sa déléguée (et par une curiosité maladive), elle s'y était rendu, s'installant dans un coin.
Elle avait elle-même concourut au poste de déléguée (enfin plutôt de suppléante, trainée par une camarade plus courageuse qu'elle), mais avec sa jeunesse et son programme trop idéaliste en ces temps troublés, elle n'avait pas récolté beaucoup de suffrage...

Solveig écouta en silence, troublée par le début de l'allocution de Cassandre.
La norvégienne était vaguement au courant de la maladie de la déléguée et savait qu'elle était grave. C'était une des raison (avec sa timidité) qui l'avait tenu éloigné de celle-ci : autant ne pas exposé un malade à aux changements de gravité perturbant qui l'entourait.
Solveig ne donc pas exactement de quoi elle souffrait... Mais c'était suffisamment grave pour l'obliger à quitter ses fonctions, à abandonner ce que visiblement elle aimait faire. Le "je ne serais plus là" final était hautement perturbant, glaçant. Trop... définitif. Négatif. Sans espoir.
Mais Solveig se faisait sans doute des idées... Elle hésita à prendre la parole pour demander des éclaircissement, proposer son aide et ses idées.
Elle n'en fit rien.
Cassandre avait surement songé à tout, y compris à l'usage de la magie pour se soigner. Et c'était quelque-chose de privée.

La norvégienne écouta donc la suite, passant peu à peu de la tristesse à l'agacement.
Oui, c'était bien encore et toujours une histoire de guerre des classes.
Cassandre voulait-elle marqué le coup, s'inscrire dans l'histoire du pensionnat avant son... départ ?
Curieux, Solveig ne l'aurait pas jugé si vindicative ou assoiffée de gloriole...
Elle était membre de WIP et ces gamineries de Guerre des Classes ou de Colors War l'ennuyait. Personne ne songeait plutôt à tendre une main secourable pour améliorer peu à peu leurs environnement d'étude, comme il l'avait fait envers la classe E.
Non, il fallait marquer son territoire, prouver quelque-chose (à qui ? Pourquoi ?).
Les B étaient, si on en croyait l'organisation des classes, les seconds meilleurs manieurs de magie. Avec les récents renforts de quelques A comme Chan qui avaient quittés leur classe pour fuir l'ambiance apparemment délétère et trop élitiste, il y avait là un vivier de gamins frustrés, qui n'attendaient qu'une excuse pour exploser, pour "montrer ce qu'ils savent faire". Conneries. Qui pouvaient en plus virer à la catastrophe.

Après l'intervention des "pro démonstration de force B", elle soupira et prit la parole, sans même sans rendre compte, exprimant enfin tout haut ce quelle pensait tout bas.
"On ne nous respecte pas ? J'en ai rien à foutre !" grogna-t-elle. "Participer à ces jeux de gamins pour savoir qui a la plus grosse, très peu pour moi. Je suis membre de WIP et je m'en tiendrais là, au pacifisme, à l'espérance. Libre à vous de jouer à vos jeux, de lâcher un peu de pression et de vous défouler, je ne vous en empêcherais pas. Mais je ne vous aiderait pas à souiller un bâtiment, même pour y apposer nos couleurs. Cela semble rien, mais ce jeu puéril ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu..."

Puis soudain, Solveig se rendit compte qu'elle parlait à haute voix, allant contre sa déléguée, contre sa classe.
Elle rougit et se rassit, honteuse mais avec une lueur ombrageuse dans les yeux, défiant quiconque de lui faire une remarque sur ses arguments de pro-WIP.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Leann De Laine
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt
Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin

Féminin Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année
Messages : 500
Hello my name isLeann De Laine
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8251-des-livres-d-autres-livres-et-leann-leann-de-laine https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8294-my-dear-diary-leann-s-timeline https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8281-a-peaceful-world-leann-de-laine#130043 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8282-tolkien-lms-de-leann

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -   I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B - 1400359500-clockDim 25 Jan 2015 - 13:53
I want a flood, I want an ocean
ft. les B

Intriguant. C'est comme ça que j'aurais décris ce drôle de message qui était arrivé sur le dos d'un lézard inconnu. D'après la signature, il appartenait à Cassandre Astadottir. Le nom me disait vaguement quelque chose… Je ne connaissais encore que très mal ma nouvelle classe, à vrai dire. Mais elle était sure d'être dans sa classe… Cassandre, Cassandre … C'était la déléguée! Et une convocation de la déléguée à l'intention de tous le groupe, ça ne se refuse pas.

En arrivant dans la salle, il y avait déjà pas mal d'élèves qui s'étaient agglutinés face à elle. De mon côté, je m'installais vers le fond, dans le coin gauche de la salle. Cassandre était stoïque, droite comme un piquet, les mains sur le bureau de nos professeur. Quelque chose clochait chez elle. Muscles du visages contractés, regard fuyant, tenue parfaite, quelques goûtes de sueur qui coulent sur son visage. Si j'avais été prendre son pouls, il aurait été incroyablement rapide.  On peut s'attendre à quelque chose de surprenant.

Et en effet, c'était plutôt surprenant.  Elle annonça avec une grande prestance qu'elle était malade. Qu'elle allait s'en aller. Qu'elle avait déjà abandonner tout ce qu'elle faisait ici, dont sa place au WIP. Une pacifiste, hein? Mais malgré ça, que pour elle, c'était impossible de laisser les B comme ça. Qu'il était temps de se réveiller, de faire quelque chose. Tout nous retombait toujours dessus. On était les bonnes poires des A, mais surtout des E. Elle était motivée, et elle en avait plus que marre. Son poing s'écrase sur la table. Même s'il était surement préférable de ne pas briser la seule véritable alliance qui existait entre deux classe, il ne fallait peut-être pas être si proche des derniers du classement. Il suffisait de regarder l'état de notre salle de classe pour comprendre où elle voulait en venir. Tout ça, c'était de leur faute. Alors il est temps pour les B de renaître, de se lever, tous ensemble, pour affirmer nos idée face à tous, hein? La bibliothèque peinte en bleue. C'était ça, son plan.

D'une certaine façon, ça me faisait mal de vandaliser ma salle préférée. Repeindre les murs, ça serait probablement abimer les livres. Les tâcher. Un sacrilège. Mais pour quel retour? Se lancer dans la color war, c'était quand même un peu risqué. C'était prendre le risque que les E nous demande de partager tous les bénéfices de nos actions.  Mais aussi de se lancer définitivement dans le "nous contre le monde". C'était le risque de faire plaisir au Ranker. De semer la discorde totale entre les élèves. Mais d'une certaine façon, tout ça, ça me plaisait. J'avais terriblement envie de montrer au monde que les B ne sont pas si inoffensifs. D'autant plus que nous étions probablement bien mieux organisés que n'importe quelle classe. Mais la cible… La bibliothèque… Qui y allait à part nous. La plus part des  A se croyaient bien trop intelligents pour avoir besoin du moindre livre, les D bien trop occupés à faire la fête et les E étaient bien trop bête pour savoir lire. D'autre part, les C s'y rendaient de temps à autre, mais ces derniers n'étaient pas vraiment une menace. Le vrai objectif derrière tout ça, c'était plus les A ou les S qu'autre chose. Alors pourquoi la bibliothèque?

Mais les réactions commençaient déjà à fuser. Une petite blonde devant, semblait être d'accord. Elle faisait référence à La Vague. Si elle tenait tant à ce film, elle devrait se rappeler comme ça avait fini : Mal. Total désillusion de la classe qui était allé trop loin. Des morts. Etais-ce vraiment ce qu'elle voulait? Un autre gars se proposait de rejoindre les rands de Cassandre. Puis Chan. Chan qui partait à l'aventure. Je la fixais les yeux exorbités. Sérieusement, Chan? Ma Chan? Dans la guerre des Classes. Sans réfléchir la moindre seconde?  Certes, elle, tout comme moi, avions quitté les A pour rejoindre les troupes des B un peu pour ça. Mais ça demandait quand même un peu plus d'organisation que juste choisir une salle. Et finalement, quelqu'un qui s'y oppose. Membre du WIP, pure et dure. Elle trouve le jeu puérile. Elle n'a pas tord. Mais a quoi bon rester les bras ballants, à attendre qu'on nous marche dessus? Le Ranker a déjà montré ce qu'il faisait à ceux qui ne faisaient rien… Je me lève, déterminée à m'explimer.

- Sur le principe, je suis pour. On a déjà suffisamment essayé de régler ça à l'amiable, et on voit bien où ça nous a menés. Vols, dégradation du matériel … Mais pourquoi choisir la bibliothèque? Cet pièce, elle nous appartient déjà. Qui y va, à part nous? Les C? Ce ne sont pas nos ennemis. Il faut qu'on s'implique, certes, mais pas n'importe comment. Pour reprendre la comparaison à La Vague de la demoiselle, c'est avec une organisation inexistante que l'on arrive à des catastrophes. Qui est notre cible? Les A? Les S? Le Ranker? C'est eux que l'on doit viser.

J'inspirais profondément avant de reprendre la paroles.

- Le quatrième étage : nous y sommes déjà, on aura donc un point de repli. On commence par les salles annexes, puis la salle de cours des A. On les aura en les encerclant, proposais-je. Et on aura l'étage avec le plus bel étage du pensionnat, ajoutais-je avec un petit sourire le coin. Cependant, il faudra tout expliquer aux E. Être certain qu'on fait pas tout ce boulot pour qu'ils viennent foutre la merde ou en récupérer tous nos points …  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -   I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B - 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]
» Flood'o'matic
» TOP; Ocean Home
» A force d'entrainement - PV Cassiopée Ocean
»  look in the ocean, words in nothingness. — ft Nolwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: