Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Let's get it starded [Edwin]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Let's get it starded [Edwin]   Let's get it starded [Edwin] 1400359500-clockJeu 15 Jan 2015 - 16:43


Une personne. Une seconde. Oh et une troisième ! Voilà la sonnerie qui retentit, celle qui annonce la fin des cours et me coupe dans ma musique. Et c'est un troupeau d'élèves qui descend les escaliers et qui débarque dans le grand hall. Quand on m'avait dit que j'allais dans un pensionnat en mer du Nord, je m'étais imaginé un vieux truc tout mort, avec des élèves en noir et blanc, sans un sourire, pas une super école avec des personnes super cool et souriantes !

Je les observe un moment, le temps que ça se calme et consulte ma montre. J'attends un gars qui doit me faire visiter le pensionnat ou au moins me montrer sur un plan les endroits qu'il y a, me tenir un peu au courant de la situation - un peu tendue, si j'avais bien compris. Ce pensionnat est immense, mais ça ne m'empêchera pas de le dompter comme je l'ai fait avec les rues des villes historiques en Europe de l'Est. Sauf pour les deux semaines à venir. J'ai déjà réussi à me perdre et me retrouver à l'étage des A et des B, avec leur moquette de chochotte. Ça annonçait déjà la couleur, nice. Je crois que mes cours par correspondance sur les routes allaient vraiment me manquer.

Je soupire et change la musique de mon Ipod. Un peu de Black Eyed Peas à leur époque dorée. Ca me donne envie de bouger mes fesses, comme toujours, mais je me contente pour l'instant de taper du pied en rythme et de bouger ma jambe dans la même optique. Non que j'ai peur du regard des autres, je les emmerde si ça leur plaît pas, ma façon d'être, mais je fais un essai : passer pour une nana normale jusqu'à me faire griller. Sauf que ça ne tiendra pas bien longtemps, j'en suis persuadée. Chassez le naturel et il revient au galop. Comme un toxico en désintox ou une pupute allergique au maquillage.

Voilà enfin un type qui vient vers moi. Je le jauge de la tête au pied, pas forcément discrètement, mais je suis contente qu'on ne m'ait pas laissée tomber alors je lui souris. Ca ne mange pas de pain, un petit sourire de temps en temps. Bon ok, j'ai la banane H24 parce que la vie, c'est une boîte de chocolat et je tombe que sur ceux au lait avec des éclats de noisette dedans. Pour l'instant, mais je préfère rester positive.

Salut ! Moi c'est Salma, dis-je alors qu'il est presque à côté de moi en priant pour que ce soit bien lui, mais il a une cravate jaune, donc c'est bon nan ? Pitié, dis-moi que je te prends pas pour quelqu'un d'autre et que c'est toi qui vas me faire visiter ce truc pour titans ?

Mon frère m'a toujours dit que j'étais marrante quand j'étais embarrassée et que je passais pour une conne donc qui sait, peut-être que je vais faire rire l'inconnu qu'il me semble pourtant avoir déjà croisé dans les couloirs ? Ou peut-être juste qu'avec ses cheveux bruns, ses yeux verts et son teint légèrement bronzé, il me fait penser justement à mon imbécile de frère ?

Hrp : Blabla en darkorange || Petit essai du récit au présent... :x
© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's get it starded [Edwin]   Let's get it starded [Edwin] 1400359500-clockJeu 15 Jan 2015 - 19:29
*Les cours sont enfin fini...*

Ca dérangeait pas Edwin d'aller en cours, ni de se trouver dans cette école, c'était d'ailleurs plutôt cool, surtout que si il était là c'est qu'il avait un don, et ça c'était quand même la top classe, mais c'est qu'il s'ennuie rapidement, et ça ne fait pas exception lorsqu'il doit suivre plusieurs heures de cours en restant assis sur une chaise. Heureusement que ça changeait chaque heure, et qu'il avait le temps de s'aérer 5 minutes le cerveau entre chaque cours, sinon il aurait déjà pété plusieurs câbles, et se serait retrouvé en classe E.

Le jeune homme suivit la foule comme un débile, sans se poser de question, traversa le couloir, descendit les escaliers et se mit à avancer dans le hall.


*Je vais rentrer au bungalow, je vais m'affaler sur mon lit, et je me réveillerai lorsque le dîner sera prêt. Avec un peu de chance l'un de mes colocs se sera subitement prit d'une passion culinaire et j'aurai qu'à prendre une assiette d'un délicieux repas totalement gratuit...*

Mais un souvenir frappa la tête du jeune homme, et il s'arrêta d'un coup en plein milieu de la foule avant de pivoter sur son pied et revenir sur ses pas. C'est vrai qu'il devait faire la visite des lieux à quelqu'un. Il ne savait même plus pourquoi il devait faire ça... Il avait pourtant purgé sa "peine" avec la "punition" du directeur, alors pourquoi?... Un service. C'est vrai. Le bureau des étudiants, ou les délégués, ou il ne savait quelle connerie encore, mais ça venait d'un truc du genre. Il avait du passer par là, et accepter la mission sans s'en rendre compte. Tant pis pour lui, il avait qu'à faire attention ce con.

Il chercha du regard une fille seule, qui serait dans la position "d'attente", c'est-à-dire en ne faisant absolument rien et en cherchant quelqu'un du regard, un peu comme lui actuellement...bref passons.
Il aperçu une brune vers les escaliers, des écouteurs dans les oreilles. Et comme il l'avait imaginé, elle parcourait les alentours du regard.  Aller, il tenta le coup.
Alors qu'il s'approchait d'elle, il pu mieux la discerner, et ne resta pas insensible à ses charmes. Arrivé à sa hauteur, il allait parler mais elle prit les devants et se présenta.


"Salut ! Moi c'est Salma! Pitié, dis-moi que je te prends pas pour quelqu'un d'autre et que c'est toi qui vas me faire visiter ce truc pour titans ?"

Edwin s'arrêta net dans sa marche, et fit une sorte de moue interrogative, comme s'il n'était plus très sûr.

"Euh... Bah attends parce que du coup tu me fais douter là. T'es censée attendre plusieurs personnes? Parce qu'on m'a dit qu'on serait que deux, enfin normalement... T'es bien là parce que t'es allée voir le bureau des étudiants ou... l'administration ou... l'accueil... Je sais pas trop comment ça se passe... En fait si tu veux je"

Ce con allait partir dans des explications interminables sur le pourquoi du comment du pourquoi, ce qui allait probablement ennuyer la jeune femme en face de lui. Il s'arrêta alors net dans son discours et émit un léger rire, avec un large sourire.

"Tu sais quoi? On s'en fout, c'est pas important. Moi c'est Edwin! Tu peux m'appeler... comme tu veux en fait. Je sais pas pourquoi je dis ça. Bref! T'as une petite idée de par où commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's get it starded [Edwin]   Let's get it starded [Edwin] 1400359500-clockDim 25 Jan 2015 - 13:31


Il ne rigolait pas… Au contraire, il ne semblait même plus très sûr de lui. J’avais dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Pourtant j’étais persuadée d’être restée courtoise. Peut-être que ce n’était pas lui en fait, que j’attendais… Oui, ça devait être ça, il n’avait pas l’air sûr de ce qu’on faisait là tous les deux.

▬ Euh... Bah attends parce que du coup tu me fais douter là. T'es censée attendre plusieurs personnes? Parce qu'on m'a dit qu'on serait que deux, enfin normalement... T'es bien là parce que t'es allée voir le bureau des étudiants ou... l'administration ou... l'accueil... Je sais pas trop comment ça se passe... En fait si tu veux je.

Je ris gentiment à ses paroles en enlevant mes écouteurs de mes oreilles mais en laissant la musique grésiller en fond. J’hésitai fortement à le laisser tourner en rond comme ça pendant un moment mais ça n’aurait pas été très fairplay et cool de ma part. J’agitai donc ma main devant mon visage comme pour effacer ses craintes, toujours le sourire aux lèvres.

▬ Tu sais quoi? On s'en fout, c'est pas important. Moi c'est Edwin! Tu peux m'appeler... comme tu veux en fait. Je sais pas pourquoi je dis ça. Bref! T'as une petite idée de par où commencer?

Bon, j’étais tombée sur un élève carrément sympa, c’était une excellente chose ! Je n’avais pas spécialement envie de l’envoyer chier à tout bout de champ alors que j’étais à peine arrivée, mais s’il avait été un type ennuyeux ou juste con, il aurait appris à connaître Salma Dastan. Le pire aurait été un mix des deux… Je ris à sa suite et me décollai de mon mur, pour avoir meilleure allure que celle d’un SDF en attente de quelques piécettes.

Enchantée Edwin ! Pour l’instant je vois pas de surnom à te donner… Et pour te répondre quand même, ouaip je suis passée à l’administration et on m’a dit d’attendre qu’un élève vienne me chercher. Vachement précis…

Alors que je parlais, une idée me vint à l’esprit. On m’avait simplement dit “un élève”, pas “Edwin” ou “un brun aux yeux verts”. J’aurais pu tomber sur un moche ou une fille, n’importe qui en bref. J’exprimai donc mon interrogation, un sourcil levé.

T’es en colle, pour qu’on t’ait obligé à me faire la visite ? Enfin je pense pas être un supplice, modestement parlant hein ? Mais on aurait pu me mettre avec un élève totalement random je me rends compte… Enfin c’est cool que ce soit toi, même si je te connais pas. T’as l’air sympa !

Et voilà que ma logorrhée me reprenait. Bon, j’exagérais un peu parce que je n’étais pas atteinte d’un tel trouble mais j’étais bavarde. Extrêmement bavarde… Je me mordillai la lèvre avec un regard contrit et parlai d’un ton plus calme.

Hem, dis-le moi si jamais je suis trop chiante, s’il te plaît. Pour commencer euh… Autant faire le rez-de-chaussée nan ? J’ai pas encore tout vu dans le coin.

Ainsi, je lui emboîtai le pas en écoutant religieusement ses indications. C’était grand et je risquais de m’y perdre souvent au début, dans ce pensionnat.


Hrp : Blabla en darkorange || Désolée du retard x_x
© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's get it starded [Edwin]   Let's get it starded [Edwin] 1400359500-clockDim 25 Jan 2015 - 15:18
"Enchantée Edwin ! Pour l’instant je vois pas de surnom à te donner… Et pour te répondre quand même, ouaip je suis passée à l’administration et on m’a dit d’attendre qu’un élève vienne me chercher. Vachement précis…"

*L'administration a ses raisons que la raison ne connaît pas...*

"T’es en colle, pour qu’on t’ait obligé à me faire la visite ? Enfin je pense pas être un supplice, modestement parlant hein ? Mais on aurait pu me mettre avec un élève totalement random je me rends compte… Enfin c’est cool que ce soit toi, même si je te connais pas. T’as l’air sympa !

-Tu dis ça parce que tu me connais pas encore très bien, dans quelques temps tu te dira "Ouah! Il est vraiment cool comme mec!" "

Le jeune homme se tourna vers sa collègue d'un jour pour lui offrir son plus beau sourire, témoignant sans se cacher de l'ironie de sa phrase.
Non, Edwin était plein de choses, pas toutes très intéressantes ou agréables, mais s'il y avait bien une chose qu'il n'était pas, c'était bien l'orgueil. Mais ça les gens avaient des fois du mal à le comprendre, allez savoir pourquoi.


"Ouais....Dans un établissement scolaire normal, je serai actuellement en colle pendant une heure ou deux, et ça serait fini. S'il y a bien une chose que tu dois savoir sur Prismver, c'est que rien ne se passe "comme dans un établissement normal", et je ne parle pas de nos dons, pouvoirs, je sais pas comment tu appelles ça. Tu as sûrement croisé le directeur? Si c'est pas le cas, tu verra tout de suite qui c'est. Il est à l'image de cette école. Enfin, l'école est à l'image de son directeur.
J'aurai préféré être collé si tu veux mon avis."


Pas cool. Il s'arrêta subitement, se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Il y avait une certaine probabilité, non nulle, que ça puisse vexer Salma. Il se retourna et se rapprocha d'elle.

"Pas que ta compagnie puisse me déranger, ou que ça soit déjà le cas, ni que j’exècre de manière physique et primal les interactions humaines et sociales, mais de toi à moi Il s'approcha encore plus, pour qu'elle entende ses chuchotements. Les murs ont des oreilles ici, et ils avaient bien plus. C'est ce qui faisait qu'Edwin prenait tant de précautions, il allait devoir faire attention à ce qu'il allait dire ou faire durant les prochains jours, s'il veut avoir la paix. je serai mieux dans mon canapé, en caleçon, devant la télé, un bol de céréales dans les mains, plutôt que devoir déambuler dans les couloirs toute la soirée. Il reprit une distance socialement acceptable et moins ambiguë, ainsi qu'une hauteur de voix audible par quelqu'un qui se trouverait à plus de 5 centimètres de lui. Je déteste pas cette école, loin de là, mais bon... tu sais... voilà quoi. Chez soi est un endroit assez spécial, surtout après une longue journée de cours.
... Je sais pas si j'ai été très clair, c'est pas toujours le cas, j'en suis conscient, alors dans le doute, tout ce que tu as à retenir de tout ça, c'est que je voulais pas te blesser. Ce que je pense n'est pas toujours très clair pour tout le monde, alors je préfère préciser, pour être sûr."


Quand il est lancé ce con, il n'y a pas grand chose qui l'arrête. En temps normal, il est pas plus bavard que ça, il ne parle pas s'il n'a rien à dire, mais dès qu'il commence, il pourrait continuer pendant des heures. Il est très doué à ça, et ça vient du fait qu'il réfléchit à ce qu'il dit en même temps qu'il parle. Des fois ça débouche sur des tirades impressionnantes par leur longueur ET par leur cohérence ainsi que par la pertinence de leurs propos, et des fois, il s'embrouille comme un abruti et fini par passer pour un nul parce qu'il ne sait plus ce qu'il était entrain de dire, ni ce qu'il voulait dire.

"Hem, dis-le moi si jamais je suis trop chiante, s’il te plaît. Pour commencer euh… Autant faire le rez-de-chaussée nan ? J’ai pas encore tout vu dans le coin.

- Comme ça on sera deux! Il rigola légèrement. Il rit tout le temps. Pour tout. Même quand il pleure, il finit par rigoler. Oui c'est peu commun, bienvenu dans le monde d'Edwin. Ouais bonne idée, ça va être plus simple comme ça. Bon. Ici donc, c'est le hall. Y'a pas grand chose à dire, c'est... un hall. De ce côté là, c'est tout ce qui concerne l'administration. Mais tu y es déjà passé, vu qu'on se retrouve là."

Le jeune homme avança un peu, jetant un œil rapide derrière lui pour mater discrètement s'assurer que Salma le suivait bien, et se dirigea vers l'avant du hall.

"Bon, donc là, on a les escaliers pour les étages, on ira voir ça après. Sur le côté, les deux couloirs sont pour accéder directement à, respectivement, l'infirmerie, et les cuisines. Y'a pas grand chose à dire là non plus, c'est dans le domaine du classique. De l'autre côté, juste en face, y'a les deux bureaux des psy. Tu peux y aller quand tu veux, quel que soit le problème. 'Fin ce sont des psy quoi. Je... voilà."

Edwin se racla la gorge. Il avança encore un peu et se retrouva en face de la cour.

"Donc là, c'est la cour, tu peux y aller pour te promener, te poser, te... hum... Enfin tu fais ce que tu veux. Tu peux y aller. C'est sympa, c'est frais, c'est une cour. Passons plutôt au point vraiment intéressant de cet endroit, j'ai nommé: les salons! Y'en a plus d'une trentaine, peut-être une quarantaine, je sais plus, mais bref. Ce sont des petits salons, disposés tout autour de la cour, avec quelques chaises, une table ou deux, un canapé, des fois un fauteuil, libres d'accès à n'importe quelle heure de la journée (mais je te déconseille fortement de sécher les cours, on sait jamais ce qui peut t'arriver), et approvisionnés en thé et en gâteaux deux fois par jour: une le matin en début de journée, et l'autre en début d'après-midi. En fin de journée comme maintenant, il est pas forcément évident de trouver un salon avec encore à manger (surtout que si tu veux tous les faire t'en a pour une bonne demi-heure, oui c'est du vécu), mais c'est toujours sympa de venir s'y poser avec quelques potes.
Et enfin, de ce côté là, tu accèdes au réfectoire. C'est un sorte de restaurant, tu y va, tu te pose, un serveur vient, tu commande, et on te sert. C'est gratuit pour nous, mais l'inconvénient c'est que y'a un ordre de passage. Et comme tu dois sûrement t'en douter, c'est fait par classe. Les A passent en premier, et les E en dernier. Donc pour nous, c'est pas la joie, il arrive qu'ils arrivent à rupture de stock pour les desserts ou certains plats, mais globalement, on trouve toujours quelque chose de bon à manger."


Il pivota sur ses talons pour se retrouver face à la jeune fille, qui semblait observer un peu les alentours.

"Voilà pour le rez-de-chaussée, si t'as des questions je peux essayer d'y répondre. Sinon, on peut aller aux différents étages. Sauf si tu veux voir quelque chose d'autre, bien évidemment.
Faut me dire! Je suis à ta "disposition" pour le moment, et si tu préférerai, par exemple, casser la croûte ou boire un thé, au lieu de faire la visite excitante des salles de classes, même si cela bouleverse tous mes repères, je pense que je comprendrai."


De nouveau un large sourire. Edwin passe tellement de temps à rire ou à sourire, qu'il a appris avec le temps à communiquer à travers ça de nombreuses émotions différentes, et ne pas se cantonner à la "joie" ou au "je suis content", très basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's get it starded [Edwin]   Let's get it starded [Edwin] 1400359500-clockJeu 5 Fév 2015 - 2:17


▬ Tu dis ça parce que tu me connais pas encore très bien, dans quelques temps tu te dira "Ouah! Il est vraiment cool comme mec!"
Haha ok, j’attends de voir alors ! En tout cas, ça va, tu te défends niveau coolness.

Elle lui rendit son sourire, qui se finit par un grand rire et un pouce levé. Ca c’était sûr, ce gars était vraiment sympa, pas comme certains connards que Salma avait déjà pu croiser. Elle lui emboîta le pas en arrêtant tout de même la musique sur son Ipod, qui s’entendait un peu trop à son goût, ce qui aurait pu la perturber un peu dans sa concentration. Elle tenait quand même à écouter avec attention, au moins pour aujourd’hui…

▬ Ouais....Dans un établissement scolaire normal, je serai actuellement en colle pendant une heure ou deux, et ça serait fini. S'il y a bien une chose que tu dois savoir sur Prismver, c'est que rien ne se passe "comme dans un établissement normal", et je ne parle pas de nos dons, pouvoirs, je sais pas comment tu appelles ça. Tu as sûrement croisé le directeur? Si c'est pas le cas, tu verra tout de suite qui c'est. Il est à l'image de cette école. Enfin, l'école est à l'image de son directeur.
J'aurai préféré être collé si tu veux mon avis.
Heh ?

Salma haussa un sourcil, pas sûre d’avoir compris. Pourtant, elle ne s’était pas encore montrée insupportable, alors elle ne comprit pas avant qu’Edwin ne s’explique. Elle esquissa un “oh” silencieux et se montra complice de ses chuchotements en s’approchant elle aussi.

▬ je serai mieux dans mon canapé, en caleçon, devant la télé, un bol de céréales dans les mains, plutôt que devoir déambuler dans les couloirs toute la soirée.

La jeune femme pouffa de rire, en imaginant bien la scène. Non qu’elle imaginait Edwin en caleçon et tout ça ! Mais elle visualisait bien le concept qu’il voulait faire passer. Seulement le concept. Elle acquiesça vivement avec un grand sourire à l’idée du chez-soi comme à ses excuses.

Je vois bien ouaip. Enfin je peux pas trop parler de chez-moi vu que j’y suis qu’un an sur deux mais bon, ça va changer on dirait ! Et t’en fais pas, je parle beaucoup aussi sans jamais organiser ma pensée, on est deux ! Allez c’est oublié, hop ! ajouta-t-elle en mimant des coups de balai de la main.

D’un haussement d’épaules, Salma s’excusa par avance de parler beaucoup elle aussi et proposa de commencer par le commencement : là où ils se trouvaient ! Elle se prépara donc à écouter et observa attentivement ce qu’Edwin lui montrait et expliquait. Quand il évoqua l’administration, elle hocha la tête. Elle avait déjà vu tout ça, en effet… Et la jeune femme n’y retournerait qu’en cas d’extrême nécessité parce que cette atmosphère la stressait.

▬ Bon, donc là, on a les escaliers pour les étages, on ira voir ça après. Sur le côté, les deux couloirs sont pour accéder directement à, respectivement, l'infirmerie, et les cuisines. Y'a pas grand chose à dire là non plus, c'est dans le domaine du classique. De l'autre côté, juste en face, y'a les deux bureaux des psy. Tu peux y aller quand tu veux, quel que soit le problème. 'Fin ce sont des psy quoi. Je... voilà.
Mouais… Au pire je me confierais à mon lézard haha ! Pas besoin d’un psy pour ça. J’suis bien dans ma tête ! Enfin pas trop mais voilà, c’est pas du ressort d’un psy au niveau de ma tête, si tu vois ce que je veux dire.

Salma eut un grand sourire malicieux tout en roulant des yeux. Elle n’était pas une plaque de marbre, c’était un fait ! Et elle préférait montrer ses émotions, c’était bien plus sain et ça évitait très souvent les malentendus. Elle dut trottiner à la suite d’Edwin qui était déjà parti vers la cour intérieure parce que sa concentration s’en était allée et qu’elle avait battu la campagne un instant de trop. Alors elle rattrapa son retard comme elle put en tentant d’assimiler ce que le D venait de lui décrire, les sourcils un peu froncés. Son regard émeraude s’arrêta sur les portes qu’elle pensait avoir mémorisé et mentalement, les énuméra. Salons avec nourriture et thé, toujours bon à connaître ; accès au réfectoire, EXCELLENT détail !

Sérieux ? Mais c’est dégueulasse cet ordre de passage ! J’espère pouvoir manger à ma faim sinon je fais irruption pendant les services des A et je fais une razzia sur un plateau random ! s’exclama-t-elle avec une grimace presque douloureuse. Ô rage, Ô désespoir, Ô violets ennemis ! Le passage à la cantine, ok c’est noté, c’est injuste ! En tout cas, la cour est pas dégueu ! Et c’est cool cette histoire de salons où on peut bouffer n’importe quand aussi.

Quand Edwin se retourna vers elle, Salma lui dédia un grand sourire qui signifiait à la fois son remerciement, son contentement (à l’idée de nourriture) et… Peut-être même d’autres choses mais en tout cas, elle était contente, c’était un fait.

▬ Voilà pour le rez-de-chaussée, si t'as des questions je peux essayer d'y répondre. Sinon, on peut aller aux différents étages. Sauf si tu veux voir quelque chose d'autre, bien évidemment.
Faut me dire! Je suis à ta "disposition" pour le moment, et si tu préférerai, par exemple, casser la croûte ou boire un thé, au lieu de faire la visite excitante des salles de classes, même si cela bouleverse tous mes repères, je pense que je comprendrai.
Euuh… Elle réfléchit un instant, les yeux perdus vers le ciel. Nope, pas de questions ! Mais j’aime bien l’idée d’avoir quelqu’un “à disposition”, c’est cool ! ajouta-t-elle avec un magnifique hairflip digne d’un mannequin pour L’Oréal, qui se finit en éclat de rire. Juste, on a cours qu’au troisième étage en D ? Pour l’instant j’ai pas eu tous mes cours donc j’sais pas…

Cherchant du regard quelque chose, une porte ouverte ou n’importe quoi, Salma pointa une direction au hasard d’un geste théâtral et s’écria, en s’y dirigeant d’un pas militaire :

En avant pour la pause goûter, petite troupe !

Puis elle s’arrêta en se remémorant ce que lui avait expliqué Edwin. Elle fit volte-face vers lui, un petit air gêné peint sur la face.

C’était le réfectoire… J’allais prendre la porte du réfectoire. La prochaine fois, j’aurais bon, HAHA ! fit-elle avec un gros rire qui se voulait masculin. Expressive, Salma ? C’était un euphémisme ! Et elle semblait avoir trouvé un copain d’euphémisme, ce qui la rendait encore plus heureuse.  Elle se prit violemment le front dans la main (ce qu’on appelle en langage courant un “facepalm”) et se mit à rire plus doucement, de façon plus elle. Je te suis en fait, mais pour un goûter seulement ! J’ai faim.

Salma s’approcha du jeune homme et lui tapota l’épaule amicalement en lui dédiant un sourire amusé.

Je crois que je t’aime bien ! Je dirais même plus... Ouaaaah t'es vraiment cool comme mec ! ajouta-t-elle en levant le pouce près de son visage.

Ca, c’était de l’affirmation made in Salma. Mais c’est qu’il le valait bien.


Hrp : Blabla en darkorange || Désolée du retard² *larve* + Passage ninja à la 3ème personne... Il tard ! /PAN/
© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's get it starded [Edwin]   Let's get it starded [Edwin] 1400359500-clockLun 9 Fév 2015 - 1:30
"Juste, on a cours qu’au troisième étage en D ? Pour l’instant j’ai pas eu tous mes cours donc j’sais pas…"

-Ouais c'est ça, tous nos cours au 3ème étage. On partage l'étage avec les C, donc ceux "juste au-dessus" de nous, mais ils sont cool en règle générale. Et puis notre étage est clairement le meilleur. Les E n'ont pas de chance, c'est un taudis chez eux (d'ailleurs une bonne partie vient squatter chez nous), et chez les A et les B... c'est juste nul. Pas d'ambiance, pas de style, rien."

Pour appuyer ses propos, Edwin fit une légère moue désapprobatrice. Il était comme ça lui, à mouer désapprobement, c'était bien son genre.
Salma leva le bras, pointant le réfectoire, et s'exclama vaillamment:


"En avant pour la pause goûter, petite troupe!

- Ouais enfin là c'est le... réfectoire."

Elle ne l'écouta pas et fit quelques pas en avant, fièrement, avant de se retourner et de revenir en arrière, en ayant l'air presque gênée.

"C’était le réfectoire… J’allais prendre la porte du réfectoire. La prochaine fois, j’aurais bon, HAHA ! Je te suis en fait, mais pour un goûter seulement ! J’ai faim.

-Ça serait plus sage en effet, tu pourra prendre le contrôle dans deux semaines, après que t'ai validé l'épreuve orale de l'examen "orientation". D'ici là, il faut que tu me fasses confiance."

Le jeune homme tira un sourire jusqu'aux oreilles. Ce qu'elle pensait, c'est que c'était de l'ironie. Et s'en était. Edwin, petit à petit, a développé un nouveau degré d'humour, très simplement nommé "3ème degré". Ça consiste à faire passer un message au premier degré en le faisant passer pour du second degré. Evidemment qu'il n'y avait pas d'examen d'orientation, c'est débile comme idée, et n'importe qui entendant ça en rirait, mais Edwin a bel et bien une idée derrière la tête. Tout va toujours très vite avec lui, il faut s'y faire si on veut le fréquenter ne serait-ce qu'un minimum.

La jeune femme s'approcha de lui avant de lui tapoter l'épaule.


"Je crois que je t’aime bien ! Je dirais même plus... Ouaaaah t'es vraiment cool comme mec !

-Je t'avais bien dit que tu finirai par le dire!"

Et il rigola, UNE NOUVELLE PUTAIN DE FOIS. Comme tout le temps, en fait. Du coup il se mit en marche pour rechercher un salon de libre, invitant Salma à le suivre.
Il passa devant quelques-uns, tous occupés. Puis, il tomba finalement sur un qui se trouvait vide. Mais il n'avait pas de gâteau.


"Tiens, attends-moi là, je vais vais checker rapidement les salons pas loin pour voir si j'arrive à choper quelques trucs à grailler."

Et il se mit à la recherche des gâteaux perdus. Il fit une bonne quinzaine de salles avant d'enfin trouver l'objet de ses recherches. Il prit la jarre dans laquelle se trouvait les délicieux cookies, ainsi qu'une théière contant encore du thé un peu chaud et se dirigeait vers le salon où se trouvait la jeune femme qui l'attendait. Mais à peine avait-il fait 3 pas dans le couloir qu'il vit Salma à plusieurs dizaines de mètres de là, l'attendant debout devant la porte, et se dit finalement que c'était stupide de se trimbaler tout ce merdier, et qu'il valait mieux venir s'installer là.
Il fit donc demi-tour pour poser ce qu'il avait dans les mains sur la table basse, et ressortit rapidement pour faire signe à sa nouvelle amie de le rejoindre, à coup de grands signes de mains et de petits sauts, jusqu'à ce qu'elle comprenne et qu'elle commence à marcher vers lui.
Edwin rentra s'asseoir sur un fauteuil, servit deux tasses de thé et s'empressa de tremper un cookie dans la délicieuse boisson anglaise pour laquelle il vouait un amour sans limite, avant de l'enfourner dans sa bouche. Un régale.

Salma pointa finalement le bout de son nez et alla s'asseoir sur le canapé à sa gauche.


"Ouais je me suis dit qu'en fin de compte on serait aussi bien ici, pas la peine de tout trimbaler. Surtout qu'il y a un risque non négligeable que ce que je tiens dans les mains finisse par voler, loin et rapidement."

Il prit une nouvelle gorgée du magnifique breuvage.

"Donc du coup t'es ici depuis pas longtemps? C'est très banal comme question tu me dirai, et je te suivrai sur toute la ligne le concernant, mais je trouve qu'on a quand même pas fait mieux depuis l'invention de la parole pour connaître un personne, mais tu venais d'où avant de te retrouver ici? J'ai pas l'impression que tu sois "du coin", peut-être du sud de l'Europe? Méditerranée?"

Il avala un nouveau bout de la bectance aux petites de chocolat. Edwin et le sucre, ça fait clairement pas 1, parce qu'il faut arrêter les conneries, y'a des limites; mais ça fait pas 2 non plus, il a des phases où il a envie de masse de sucre, et il était dans l'une de ces phases, donc il bouffait du sucre à en faire jouir un diabète.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's get it starded [Edwin]   Let's get it starded [Edwin] 1400359500-clockJeu 12 Fév 2015 - 22:52


Epreuve d’orientation ? Vraiment ? Salma haussa un sourcil en se retournant mais ne dit rien de plus. Si elle pouvait se faire des amis comme ça, soit, elle ne dirait pas non ! Pas qu’elle fut à cheval sur la popularité et tout, mais avoir des amis, ça aidait toujours, ils le savaient bien dans sa famille ! Elle lui annonça alors avec un immense sourire qu’elle l’aimait bien, en reprenant ses mots, ce qui eut pour effet de faire rire Edwin. Au moins il était agréable et était bon public, c’était déjà ça !

Pour ne pas passer pour plus débile qu’elle ne l’était déjà, Salma se contenta d’emboîter le pas au D à la recherche d’un salon vide. Sauf qu’il n’y avait rien du tout à manger dedans… La jeune femme y rentra par curiosité.

Tiens, attends-moi là, je vais vais checker rapidement les salons pas loin pour voir si j'arrive à choper quelques trucs à grailler.

Elle haussa les épaules en rigolant toute seule, pas si étonnée de l’énergie qu’il déployait. Elle avait entendu que les D aimaient faire la fête et étaient pour la plupart des hyperactif. Mais pour ce point, Salma doutait de la véracité des faits et pensait plus que c’était une légende urbaine ou un truc du genre. Juste parce qu’ils étaient en D. Elle ressortit rapidement du salon qui n’était pas intéressant puisque vide de tout goûter et s’appuya au mur en suivant les mouvements frénétiques d’Edwin du regard, un léger sourire amusé sur les lèvres. * Pas besoin de faire des pieds et des mains comme ça… * pensa-t-elle. Mais elle allait peut-être le vexer en le disant à voix haute.

Puis son camarade ressortit victorieux d’un des salons, avec des cookies emprisonnés dans ses bras et une théière. Pour l’aider avec son butin de guerre, Salma fit mine de s’avancer vers lui mais il fit de suite demi-tour, la laissant seule avec les clameurs des salons déjà occupés. Sourcil haussé à nouveau, son visage s’éclaira quand Edwin reparut pour lui faire signe de venir et ni une, ni deux, elle répondit à son appel en bougeant son postérieur jusqu’au nouveau salon. Elle s’y rendit donc à bon pas pour ne pas trop faire attendre le jeune homme et se rua sans vergogne sur les cookies.

Ouais je me suis dit qu'en fin de compte on serait aussi bien ici, pas la peine de tout trimbaler. Surtout qu'il y a un risque non négligeable que ce que je tiens dans les mains finisse par voler, loin et rapidement.

Salma s’arrêta un instant de faire tourner sa mâchoire à pleine vitesse et regarda Edwin avec le petit air désolé de la gloutonne qui se faisait prendre la main dans le sac. Elle finit rapidement sa bouche en acquiesçant tout le long. “J’avoue, ici aussi c’est bien ! Et la nourriture c’est sacré, j’entretiens mes bouts de gras par-ci par-là avec ça haha !” Oui, cette demoiselle parlait de son “gras” naturellement. Parce qu’elle était loin d’être maigre. Pas grosse mais bien en chair, c’était une certitude ! Son frère disait tout le temps que ça l’aiderait à tenir pendant les hivers les plus rudes…

Elle posa sans ménagement son postérieur dans le fauteuil le plus proche en soupirant d’aise. Puis elle s’empara de la tasse et but une longue gorgée de thé. C’était so british mais les écossais aussi appréciaient cette boisson. Salma, elle, adorait le thé vert à la menthe et aussi les thés blancs, un peu plus originaux que l’Earl Grey ou le breakfast tea habituels.

Donc du coup t'es ici depuis pas longtemps? C'est très banal comme question tu me dirai, et je te suivrai sur toute la ligne le concernant, mais je trouve qu'on a quand même pas fait mieux depuis l'invention de la parole pour connaître un personne, mais tu venais d'où avant de te retrouver ici? J'ai pas l'impression que tu sois "du coin", peut-être du sud de l'Europe? Méditerranée?

La jeune demoiselle eut un léger rire amusé et fit durer le suspens le temps que sa bouche ne termine d’écraser la moindre parcelle de cookie dans sa bouche. Et aussi parce que la bienséance le voulait. Quand même. “Eh non, t’as tout faux ! Je suis née à Edimbourg !” fit-elle en hochant la tête, fière de son petit effet. Les gens réagissaient bien souvent de la même manière, avec les yeux exorbités et la bouche bée. Elle s’empressa donc d’expliquer la situation. “Bon ok, je suis bien écossaise mais j’ai des origines persanes. Enfin iraniennes mais “persan” ça sonne carrément mieux, tu trouves pas ?” Tout en disant cela, Salma s’enfonça un peu plus dans son fauteuil et en observant les alentours. C’était plutôt cosy et chaleureux comme ambiance, ces salons, surtout avec la nourriture ! “Et toi alors, tu viens d’où ? Ca fait longtemps que t’es ici ? Moi aussi je fais un brin de conversation avec l’invention de la parole haha !” Elle lui fit un petit clin d’oeil amusé en reprenant ses paroles.

Certains diraient qu’elle était aguicheuse, d’autres affirmeraient seulement que c’est dans sa nature. Et ceux-là auraient raison, parce que Salma n’aguichait personne, sauf par jeu et sans rien vouloir de plus derrière.



Hrp : Blabla en darkorange
© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Let's get it starded [Edwin]   Let's get it starded [Edwin] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Let's get it starded [Edwin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations d'Edwin
» Edwin <=> LMS de Kadya V. Charron
» Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]
» On appelle ça le jour J? (PV Edwin Baxter)
» Au voleur! [Pv Aaron N. Strauss & Edwin Aldrin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: