Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ca fait combien de temps ? [Tybalt]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockVen 6 Fév 2015 - 22:33

J'suis folle.



La lune trop rousse De gloire éclabousse Ton jupon plein d’trous…

Sonera chantonnait la Complainte de la Butte qu’elle venait juste de jouer au violon, avant de sortir de la salle de musique. Elle adorait cette chanson et avait tenu à l’apprendre elle-même, en-dehors des cours. Elle avait même demandé à la prof de musique si elle pouvait avoir accès à la salle, aux horaires où celle-ci était vide. Beaucoup d’élèves faisaient ça, surtout ceux en filière musique. Son étui à violon ballottait dans tous les sens alors que la jeune blonde se dandinait doucement de droite à gauche, le regard perdu dans le vide et un sourire absent sur les lèvres. Oui, elle aimait cette chanson, parce qu’elle lui rappelait Narcisse. Sûrement juste parce que c’était une chanson d’amour…

Un long soupir s’échappa de sa bouche alors qu’elle tentait de supprimer ces sentiments qui faisaient un peu trop surface à son goût. Qu’est-ce qu’il allait penser, s’il découvrait tout ça ? Le lézard de Chan arriva vers elle et Soni griffonna une réponse en retour, pour confirmer qu’elle viendrait à leur soirée geekettes (et geeks parce que Ryan était un homme, jusqu’à preuve du contraire) et envoya Pasta à la suite de l’autre lézard.

Elle ne fit pas trois pas qu’elle fonça dans le dos de quelqu’un. Presque les fesses même, puisque l’homme qui se tenait juste devant elle était immense (tout le monde était plus grand que Sonera, c’était une constante universelle). Les joues de la blondinette prirent une teinte rosée, un peu gênée et se confondit en excuse, consciente d’être la fautive, le regard par terre. Puis, se souvenant soudainement des règles de politesse qu’on lui avait inculqué, releva les yeux vers l’homme. Il était toujours de dos mais son coeur rata un battement.

Celui qui se tenait là ne lui rappelait que trop quelqu’un qu’elle connaissait et vénérait comme une source de sagesse infinie (enfin ça, c’était quand ils étaient enfants). Cette couleur de cheveux rouge spéciale punk à chaînes (et non punk à chien), ça lui ressemblait bien. Sauf qu’il n’avait rien à faire ici, dans ce pensionnat pour monstres de foire dont elle faisait partie. Il faisait partie de la mafia italienne, même si c’était seulement pour faire le petit espion en herbe, non ? Il était à Naples, ou quelque part en Italie à ce moment-là, pas vrai ? Un seul couinement incertain sortit de la gorge de Soni, frappée de stupeur et de presque mutisme.

Tybalt ?

Si ça se trouvait, c’était quelqu’un d’autre qui n’avait rien à voir et Soni sentait déjà la douche froide lui passer sur la tête quand l’homme se retournerait et qu’elle se rendrait compte qu’en effet, elle s’était fait des idées. Ils ne s’étaient plus vus qu’en coup de vent ces dernières années et il lui manquait beaucoup, alors elle se faisait des illusions, c’était forcément ça. Alors pour éviter de se prendre la honte de sa vie, Sonera prit son courage à deux mains pour s’excuser à nouveau et tourner les talons.

Désolée, je me suis trompée. Au revoir monsieur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockSam 7 Fév 2015 - 0:16





× Ft. Sonera Di Gregorio.




5 janvier ღ Après-midi  
Couloir 1er étage

{823 mots}

Code © Hiyata
Ça fait combien de temps ?
Tybalt feuilletait les pages de son grand dictionnaire sur le monde du théâtre. Il ne cherchait pas un mot en particulier, et n'avait pas vraiment besoin de faire cela, mais c'était machinalement que ses mains tournaient les pages. En fait, il passait le temps, tout simplement. Ce vocabulaire, il le connaissait bien entendu, mais ça ne faisait aucun mal de le réviser un peu. D'autant plus que ça lui permettrait éventuellement de pouvoir fournir des définitions précises à ses élèves. Parce que même s'il connaissait les mots, il était parfois difficile de les décrire avec exactitudes, et l'italien n'avait jamais été doué pour les explications. Alors, il s’efforçait d'apprendre par cœur les pages de ce dico. Et, si possible, à en prononcer les mots distinctement. Avec l'accent british quoi. Cela ne lui déplaisait pas de garder son accent qui le caractérisait, mais il aimerait parfois se sentir totalement compris, et non pas avoir l'impression que les élèves tendent l'oreille pour le comprendre. Quand il s'énervait par exemple, il ne faisait plus aucun effort et c'était avec un fort accent napolitain qu'il parlait, le rendant incompréhensible pour la plupart de ses interlocuteurs. Alors, il s'entraînait quand il pouvait. A ce moment précis, il était seul dans la salles des arts, assis en tailleur sur l'estrade en bois, son livre entre les mains. Il n'avait pas grand chose à faire d'autre. Il n'allait pas reprendre les cours avant quelques heures et n'avait pas forcément envie de rentrer chez lui. Il pourrait travailler ici.
Il releva la tête, contempla la vaste salle dans laquelle il était. Il y avait toutes sortes de choses ici : de la peinture, des toiles, des outils pour dessiner... bref, la salle préférée des élèves qui avaient choisis une filière artistique. Et accessoirement, c'était aussi la salle de Tybalt. Il était professeur de théâtre. Cela faisait deux mois maintenant, et il avait encore du mal à se rendre compte que c'était lui, le nouveau prof de théâtre. Lui qui était arrivé à Prismver début décembre, accueillit par le directeur qui semblait heureux de le revoir. En franchissant le portail, il s'était souvenu, avec quelque nostalgie, du temps où il avait été élève ici. Presque rien n'avait changé. Quand il voyait tous ces jeunes, il se sentait presque comme eux. Il avait passé trois ans ici. Trois ans pour découvrir son pouvoir et l'améliorer. Trois ans séparé de l'Italie, de la mafia, de ses parents, de sa grand-mère... et de sa sœur. En parlant d'elle... elle était la raison de sa venue ici. C'était pour elle que, pour la première fois, il s'était installé dans un des confortables fauteuils de la salle des professeurs. C'était drôle, car certains d'entre eux, qui étaient aujourd'hui ses collègues, avaient été ses profs avant. Et il avait encore du mal à s'en rendre compte.

Il soupira et sortit de ses pensées. Bon, il fallait peut-être qu'il bouge. Il allait commencer par se prendre un café et se fumer une cigarette. Après, il irait préparer son prochain cours. Il rangea le grand livre dans son sac et se leva, adoptant sa démarche habituelle pour sortir de la salle, qu'il n'oublia bien sûr pas de fermer à clé. Le distributeur était son prochain objectif. Certes, le café laissait à désirer, mais il avait besoin d'un petit remontant pour continuer sa journée. Il s'y dirigea donc, jusqu'à ressentir un choc dans son dos, ce qui manqua de le faire basculer et tomber à la renverse.
Il eu un sursaut quand il entendit son prénom. « Cette voix, c'est... » Il n'avait même pas besoin de se retourner pour le savoir. Cette voix, il l'avait tellement entendue qu'il avait fini par la connaître par cœur. L’intonation de sa voix montrait sa surprise, son choc même. Tybalt vit volte-face au moment ou la jeune fille se retournait elle aussi. Plus aucun doute. Il s'agissait bien de sa sœur.

« Depuis quand est-ce que tu m'appelle Monsieur ? Je suis si vieux que ça ?»

Il avait tenté de faire de l'humour, sûrement pour se détendre. Parce qu'il ne savait pas quoi dire d'autre. Il n'avait pas mis Sorena au courant de sa venue, elle ne savait pas que son frère connaissait l'existence de son pouvoir. Il ne l'avait pas contactée, n'osant tout simplement pas le faire, de peur de sa réaction. Mais maintenant, elle était là. Et il ne pouvait pas s'enfuir. Il allait lui devoir des explications. Et il ne savait pas par où commencer.

« Soni, tu.... tu vas bien ? »

« Imbécile ». C'était sûrement la chose la plus idiote à dire. Il ne lui avait donné aucune nouvelle depuis pas mal de temps, et il lui demandait comment elle allait. Comme s'ils s'étaient vus la veille en fait. Alors que non, ce n'était pas le cas. Silencieux et quelque peu mal à l'aise, il ne savait pas comment elle allait réagir. En espérant juste qu'elle ne partirait pas en courant..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockSam 7 Fév 2015 - 15:25

J'suis folle.



C’était une constante chez Soni, s’en aller alors qu’elle avait quelque chose à demander. Certains appelleraient ça “manque de confiance en soi”, d’autres “lâcheté” et les uns comme les autres se tromperaient. C’était plutôt la peur de passer pour une abrutie qui la faisait reculer à la moindre erreur qu’elle pensait avoir fait. Alors sans demander son reste, la jeune femme avait tourné les talons, prête à partir. Sauf qu’elle ne fit pas trois mètres qu’elle se figea à nouveau.

▬ Depuis quand est-ce que tu m'appelle Monsieur ? Je suis si vieux que ça ?

Freezing du corps, freezing du cerveau. What is the actual fucking fuck ? Si c’était vraiment Tybalt - et ça l’était, parce que Sonera reconnaissait cette voix et ce ton un brin sarcastique qu’il avait toujours eu, - alors que faisait-il ici ? On pouvait devenir professeur sans avoir de pouvoir ? Elle se retourna d’un seul coup dans un équilibre presque parfait et posa les yeux sur son frère, qui se tenait bel et bien en chair et en os devant elle. L’index levé vers le ciel comme pour le faire patienter, la petite blonde fronça les sourcils pour essayer de digérer la chose. Un bon nombre d’émotions conflictuelles se battaient dans son thorax, entre colère et joie intense par exemple. Seulement, elle ne savait pas quoi dire.

▬ Soni, tu.... tu vas bien ?

C’était typiquement le genre de question qui était venue à l’esprit de la blonde. Ils n’étaient pas de la même famille pour rien ! Dans un geste prudent, Sonera posa son étui à violon par terre et sans rien répondre pour l’instant, se jeta contre Tybalt et le serra entre ses petits bras avec un sourire tordu entre l’envie de pleurer et celle de rire, sa tête blonde tapant le ventre du jeune homme un peu trop violemment. Et aussi celle de l’engueuler comme du poisson pourri pour ne pas avoir donné de nouvelles, tout ça tout ça. Sauf qu’elle était tout autant en tort que lui puisqu’elle était partie sans rien lui dire non plus. Alors elle opta pour la fausse colère, celle qui ne lui ressemblait pas parce que trop calme.

Non ça va pas. J’ai cru que t’étais encore à Naples à faire tes magouilles moi, et qu’est-ce que tu fais ici hein ? On est pas normaux, tu sais ?

Sauf que jouer ce rôle, ça ne lui convenait pas alors en se décollant légèrement de lui, Sonera afficha un sourire radieux. En fait, elle lui aurait même sauté dans les bras, ou juste aurait sautillé partout tellement elle était heureuse de revoir son frère. Son Tybou, comme elle l’appelait quand elle était gamine. Une pensée lui traversa soudainement l’esprit.

Attends… Me dis pas que toi aussi t’as un pouvoir… ? C'est quoi ? Pourquoi tu m'as rien dit, hein ? J'allais pas te prendre pour un dingue ni rien !

La blonde venait juste de percuter, en effet. Un peu lente à la détente, la p’tite Soni. Elle le jaugea de son regard de givre, le cou déjà douloureux à force de lever la tête pour le regarder. Il n’avait pas beaucoup changé, en quelques années… Juste mûri du visage, c’était tout. Pour se rappeler du bon vieux temps (et aussi pour s’éviter un torticolis le lendemain), elle ouvrit grand les bras en espérant qu’il comprenne sa volonté de se faire porter comme une gamine.

Tu m’as manqué tu sais ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockSam 7 Fév 2015 - 16:46





Avec Sonera Di Gregorio.




5 janvier ღ Après-midi  
Couloir 1er étage

{757 mots}

Code © Hiyata
Ça fait combien de temps ?
Tybalt observa sa sœur se figer, n'osant même pas faire un mouvement pour se rapprocher d'elle. Il imaginait bien sa surprise, et aurait sûrement réagit de la même façon s'il avait été à sa place. Sonera se retourna et détailla longuement son frère. Tybalt la regarda de la même façon. Son visage n'était plus celui d'une petite fille, bien qu'il gardait ce côté enfantin et ces traits si doux qu'elle avait toujours porté. Les battements de son cœur s'accélérèrent. Il n'avait pas vraiment réalisé à quel point la blondinette lui avait manqué, à quel point son absence avait créée une sorte de vide en lui. Enfants, ils avaient toujours été très proches, constamment collés l'un à l'autre, en train de jouer à toutes sortes de jeux, dont certains dont ils inventaient les règles. Il ne se quittaient jamais. Même leurs parents n'avaient jamais compris leur complicité. Ils se comprenaient sans même se parler. Et personne n'avait jamais pu réussir à les séparer. Les rares fois où ils s'étaient disputés, c'était pour se réconcilier quelques minutes après et retourner jouer comme si de rien n'était.
Sauf qu'ils n'étaient plus des enfants, et que ces moments-là, ça fait longtemps qu'ils ne les avaient pas vécus. D'abord, Tybalt était parti à Prismver, comme ça, sans prévenir, durant trois ans. Il avait été littéralement coupé du monde et les jours étaient passés. Il s'étaient habitué à être seul, même s'il résistait encore à cette époque à l'envie d'écrire à sa sœur afin de tout lui déballer, qu'elle le croit ou non. Mais il ne l'avait jamais fait. Il était revenu, et avait repris ses activités au sein de la mafia italienne. Ils n'avaient pu que se voir très peu à cette période. Et Sonera à son tour était partie à Prismver. C'est quand il avait été prévenu de ceci, par l'intermédiaire de sa grand-mère, qu'il y était allé, en tant que professeur. Deux mois qu'il était là et il n'avait pas osé recontacter la jeune fille, malgré le fait que son cœur battait plus fort chaque fois qu'il tombait sur son nom dans la liste des élèves.

Mais maintenant elle se trouvait juste en face de lui, à quelques pas. Ce n'était pas une impression, une illusion. C'était réel. Comme un apparition du passé. Mais c'était vrai. Alors, il tendit les bras quand sa sœur se précipita vers lui. Il la sera fort contre lui, comme s'il avait peur qu'elle ne s'enfuit, qu'elle disparaisse. Il aurait voulut faire durer cet instant de retrouvaille des millénaires, tellement le bonheur que cela lui procurait était grand.
Il lui sourit quand elle se mit en colère. Enfin, façon de parler. Il sentait bien qu'elle aussi était heureuse de le revoir, il n'y avait aucun doute là-dessus. Elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il pouvait faire ici. C'est vrai que les gens dit ''normaux'' ne traînent pas dans ce genre d'école. Et les touristes ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'établissement.

« En effet. On n'est pas normaux. »

Sonera n'avait pas été au courant du pouvoir de son frère. Il s'était retenu de le lui dire, de peur qu'elle le prenne pour un fou, ou quoi que ce soit d'autre. En fait, il avait tout gardé pour lui, car c'était la seule manière de protéger se secret. Il s'était sentit différent à cause de cela. Et son entrée à Prismver lui avait permis de rencontrer des gens qui étaient comme lui. Et, avant de savoir que Sonera aussi disposait de ce genre de capacités, il croyait être le seul monomageia dans sa famille.
Alors qu'il se faisait cette réflexion, sa sœur compris subitement ce qu'il pouvait faire ici. Le sourire de l'homme aux cheveux rouges s'élargit. Cette fois, il ne pouvait plus le cacher.

« Oui. Je peux donner vie aux histoires. »

Il avait simplement dit cela comme ça. L'intitulé de son pouvoir qu'il ne disait pas à tout le monde. Seulement quand on lui demandait en fait. Ou alors, il l'utilisait devant ses élèves quand il en avait besoin. Mais quoi qu'il en soit, il avait suffit de cette phrase pour répondre à la question de sa petite sœur.

« Tu m'a manquée aussi... »

Répondant à sa demande silencieuse, il la prit dans ses bras. Son envie d'aller se chercher un café s'était totalement envolée. A vrai dire, il avait carrément envie qu'ils puissent avoir du temps. Et il allait bien profiter des deux heures qui lui restait.

« Tu sais, tu n'es pas la première Di Gregorio a être entrée dans cette école! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockMer 18 Fév 2015 - 17:23

J'suis folle.



Tybalt lui annonça de but en blanc qu’il pouvait donner vie aux histoires. Et dire qu’avant, Sonera entendant les morts… Ils étaient le jour et la nuit et cela la fit sourire un peu. Même si tout le monde le lui avait caché, le simple fait de revoir son frère adoré balayait ses convictions et sa volonté. Pas possible de lui gueuler dessus en mode furie pour l’instant, même si elle comptait bien avoir une explication un de ces jours. Ou maintenant, sans s’énerver, si possible.

Le sourire de la petite blonde s’attendrit quand Tybalt affirma qu’elle lui avait manqué aussi et une fois qu’elle se retrouva perchée dans ses bras, Soni le serra aussi fort qu’elle le put, presque à la limite de l’étouffer. Retrouver son odeur, ses cheveux de punk qu’elle s’amusa à tirer et tournicoter dans tous les sens et juste son frère dans son ensemble la remplissait d’une joie indescriptible. Elle se foutait bien d’avoir changé de pouvoir et de ne pas savoir encore le maîtriser, ou si peu. Peu lui importait le fait que quelque chose semblait manquer dans sa tête (non, pas son cerveau, je vous vois arriver…), son Tybou était là alors maintenant, Soni n’avait plus rien à craindre. Enfin ça, c’est ce qu’elle s’affirmait mais on n’était jamais à l’abri d’un quelconque problème, frère présent ou non.

▬ Tu sais, tu n'es pas la première Di Gregorio a être entrée dans cette école!
Ouais c’est ce que j’ai cru comprendre...

L’italienne soupira et laissa sa tête reposer contre l’épaule du jeune homme avec une petite moue contrariée. Finalement, Tybalt venait au noeud du problème de lui-même et elle saisit la perche au vol.

Pourquoi on m’a caché ça, hein ? C’est les parents qui voulaient, ou toi ? Je suis pas en sucre tu sais, j’aurais pu digérer le fait que mon frère soit un super-héros ou un truc du genre.

Elle se détacha de son frère, juste assez pour le regarder dans les yeux sans pour autant tomber à la renverse et croisa les bras en attendant la réponse. C’est vrai ça, pourquoi on ne lui avait rien dit ? Même ses grands-parents étaient restés évasifs au sujet de Tybalt quand il était parti pour “un pensionnat”. Ils n’avaient même pas dit que c’était pour mieux l’éduquer, parce qu’il s’était mal comporté ou qu’il avait des mauvaises notes. On avait simplement dit à Sonera que son frère était parti étudier à l’étranger, point.

Et personne t’a dit non plus que j’étais à Prismver depuis trois ans, sérieux ? Viva la famiglia Di Gregorio… ajouta-t-elle dans leur propre langue à l’accent ensoleillé. La communication c’est pas notre fort faut croire. Ou juste moi qui causait avec les morts, comme mamie.

Pour faire passer sa petite colère, Soni attrapa les joues de son punk de frère et joua avec, massant, tirant, remontant sa peau jusqu’à ce qu’il en ait marre.

Enfin bon, on est enfin tous les deux, c’est le plus important ! Tu fais quoi ici alors ? Petite pause pendant laquelle elle mit le doigt sur les lèvres de Tybalt. Attends, laisse-moi deviner. Tu enseignes aux élèves la beauté des mots de Shakespeare et le tragique de Corneille. J’ai raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockVen 13 Mar 2015 - 12:59





Avec Sonera Di Gregorio.




5 janvier ღ Après-midi  
Couloir 1er étage

{582 mots}

Code © Hiyata
Ça fait combien de temps ?
Sonera lui en voulait sûrement, et lui-même aussi s’en voulait. Il n’avait pas été facile de résister à la tentation de tout lui dire, qu’il ait quelqu’un avec qui partager ce secret, quelqu’un en qui il avait confiance. Il en avait été malade, de devoir mentir à sa soeur. Il détestait lui mentir, et l’histoire de Prismver avait été le plus gros mensonge qu’il lui avait jamais raconté, après le Père Noël et la Befana. Il était quelqu’un d’assez franc à la base, même s’il était tout à fait capable de garder ses secrets et savait parfaitement mentir. Sauf qu’avec Sonera, c’était différent. Lui mentir lui avait été douloureux mais il avait dû s’y faire. Et il était finalement soulagé du fait que la blondinette avait aussi un don, et qu’il pouvait donc tout lui dire. Il ne lui cacherait plus rien cette fois.
Après tout, elle avait raison. Ils s’étaient toujours tout dit et n’avaient jamais eu aucun problème à se dire ce qu’ils avaient sur le coeur. Mais son pouvoir était quelque chose de tellement anormal pour le monde dans lequel ils vivaient qu’il n’avait tout simplement pas pu. Il avait été retenu par ses parents… mais il devait avouer qu’il avait aussi pris la décision tout seul, malgré le remord qui l’avait habité. C’était comme s’il s’était déchargé d’un énorme poids maintenant qu’il lui avait dit, et il se sentait beaucoup mieux.

« Je sais, j’aurais dû t’en parler… mais je n’ai pas pu. Je crois que c’est parce que à l’époque, j’avais un peu peur. Peur de ce pouvoir, de moi-même. Il y a eu beaucoup de fois ou je ne me sentais pas “comme les autres”, mais là, c’était encore pire. Tu as tout à fait le droit de m’en vouloir. C’est même plutôt logique. »

S’il pouvait revenir en arrière, il lui dirait tout. Il partagerait ce secret avec elle, pour avoir quelqu’un à qui parler. Mais il lui était impossible de remonter le temps et il devait assumer les conséquences de ses actes. Désormais, il était là, face à sa soeur qui lui avait tant manqué, et il se sentait si bien qu’il voudrait rester comme ça pour toujours. Il était revenu pour elle. Et n’était pas prêt de partir.

« En fait, c’est mamie qui m’en a parlé. Quand j’ai appris que tu étais à Prismver… j’ai tout fait pour revenir. Ça n’a pas été simple, mais j’ai réussi à obtenir ce job. »

Il avait dû réussir à se sortir des activités mafieuses, et c’était sûrement la chose la plus compliquée au monde. La mafia ne vous lâche pas comme ça, sans raison. Aucun de ses “collègues” ne savait où il se trouvait. Et heureusement, sinon il risquerait d’avoir quelques problèmes. Malgré l’année entière qu’il avait passer à se détacher des tentacules de la Pieuvre, il savait qu’il n’en serait jamais totalement libéré. Et c’est pour ça qu’il espérait rester à Prismver le plus longtemps possible.
Il soupira d’un agacement amusé quand sa soeur lui tira les joues. Il avait tellement l’habitude que cette zone de son visage était devenue quasiment insensible. Sonera devina tout de suite quel était son rôle dans l’école. Pas étonnant de sa part, elle connaissait tellement bien son frère que c’est le contraire qui aurait été surprenant.

« Tout à fait. J’aurais jamais pensé dire ça, mais je suis prof maintenant. Et c’est à ton tour d’être élève… ça te plaît? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockMar 17 Mar 2015 - 18:34

Et voilà qu'elle trotte ~



▬ Je sais, j’aurais dû t’en parler… mais je n’ai pas pu. Je crois que c’est parce que à l’époque, j’avais un peu peur. Peur de ce pouvoir, de moi-même. Il y a eu beaucoup de fois ou je ne me sentais pas “comme les autres”, mais là, c’était encore pire. Tu as tout à fait le droit de m’en vouloir. C’est même plutôt logique.

Oui, lui en vouloir aurait été une solution. Feindre l’indifférence pour punir Tybalt, ou lui renvoyer à la tête tout ce qu’elle avait pu ressentir mais Sonera n’était pas comme ça, pas quand son frère lui avait manqué. Elle haussa les épaules en signe de pardon, avec un petit sourire et enchaîna sur la question qui lui brûlait les lèvres. Personne ne lui avait dit qu’elle était là. C’était le même problème qui se répétait inlassablement, apparemment.

▬ En fait, c’est mamie qui m’en a parlé. Quand j’ai appris que tu étais à Prismver… j’ai tout fait pour revenir. Ça n’a pas été simple, mais j’ai réussi à obtenir ce job.
On devrait aller la remercier tous les deux, un de ces jours !

Soni haussa un sourcil amusé, pas étonnée du tout que ça n’ait pas été simple. Que ce soit pour entrer à Prismver comme pour sortir de la famille italienne. Mais il avait fait ça pour elle, rien que pour la revoir et rien que ça, ça lui donna envie de pleurer. Leur lien ne s’était pas du tout amoindri malgré leurs années loin l’un de l’autre. Et puis aller voir leur grand-mère ensemble ravirait la vieille femme, c’était plus que certain, alors la petite blonde retint le plan dans un coin de son esprit, toute contente.

Quand Tybalt soupira, Sonera ne put s’empêcher de rire et colla son front à celui de son frère en l’observant, tentant de deviner ce qu’il faisait ici. Mais il ne lui fallut que peu de temps pour toucher le mille. S’il était professeur, ça ne pouvait être qu’en théâtre. Il portait le nom d’un défunt shakespearien et depuis tout petit, il adorait cela, peu importe la nationalité du dramaturge ou l’époque d’écriture. Il avait de l’imagination à revendre pour les mises en scène, Soni le savait : ils avaient assez joué ensemble quand elle était gamine

▬ Tout à fait. J’aurais jamais pensé dire ça, mais je suis prof maintenant. Et c’est à ton tour d’être élève… ça te plaît?

Soni se moqua gentiment de son frère et le serra de nouveau dans ses bras en fermant les yeux, pour se concentrer sur les sensations qui l’entouraient. Son odeur, sa chaleur… Tout ce qui lui avait manqué.

Je te préfère en prof qu’en petite frappe, mais les deux ont leur charme. Bientôt tu vas te traîner avec des lignes d’admiratrices à chacun de tes pas, je suis sûre ! Et pour te répondre, on est pas trop mal ici. Mais ces histoires de guerre des classes, c’est usant… Quand j’étais en C, on s’en préoccupait beaucoup moins !

La blondinette se débattit alors légèrement dans les bras de son frère et sauta par terre, en regardant en l’air. Finalement, la vue était bien meilleure là-haut, mais elle avait entendu des élèves approcher et ils risquaient d’être dans l’embarras si on les voyait comme ça. Après tout, les rumeurs se répandaient comme une traînée de poudre à Prismver, c’était bien connu. Et peut-être que tout le monde ne connaissait pas le nom de famille de Tybalt, ni même celui de Sonera alors pour deviner qu’ils étaient frère et soeur... Mais une fois les élèves passés, cela ne l’empêcha pas de s’asseoir par terre et de faire signe à l’ancien mafieux de venir à côté d’elle avec un grand sourire.

Je vais me casser les cervicales sinon ! expliqua-t-elle, puis, une fois qu’il se fut assis : C’était déjà comme ça quand tu étudiais ici ? Je veux dire… Cette rivalité entre les classes. Ruthel était déjà aussi mou à l’époque ?

Juger les gens, c’était mal mais c’était une habitude humaine et Soni n’y faisait pas défaut, loin d’être une petite sainte.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockMar 12 Mai 2015 - 21:36





Avec Sonera Di Gregorio.




5 janvier ღ Après-midi  
Couloir 1er étage

{602 mots}

Code © Hiyata
Ça fait combien de temps ?
Sa sœur lui pardonnait. C'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Tybalt en fut tellement soulagé que c'est limite s'il eu les larmes aux yeux. Il ne voulait pas contrarier sa sœur, il avait toujours détesté ça, et la décevoir était la plus grande de ses peurs. En ne lui disant rien, il lui avait caché son plus grand secret, celui qu'il n'avait même pas pu partager avec la personne dont il se sentait le plus proche. Il se dit qu'il avait agit en véritable idiot. Mais il ne pouvait pas reculer, et regretter ces choses de toute façon passées ne lui servirait à rien. Il devait plutôt penser au moment présent. Il retrouvait sa sœur qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps que cela lui semblait une éternité. Non, il se ferait des réflexions sur lui-même plus tard, quand il serait seul. Là, il se trouvait avec Sonera. Et rien n'aurait pu lui faire plus plaisir que cela. Sa journée en devenait radieuse. Et pour rien au monde il ne laisserait passer ce moment de pur bonheur.

« On devrait aller la remercier tous les deux, un de ces jours ! »
« Oui, on devrait. »

Tyalt sourit. Leur grand mère... elle avait tellement fait de chose pour eux deux. C'était quelqu'un d'unique, le frère et la sœur le savaient bien. Quelqu'un sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. La découverte de son pouvoir avait été quelque chose de spécial, forcément. Ça avait totalement changé sa vie. Et il se disait que, sans l'aide de sa grand-mère, il n'aurait pas pu faire grand chose. Il lui devait tellement... et c'était la même chose pour sa sœur.

Il se mit à rire à la réponse de la blondinette. C'est sûr que son nouveau métier était différent de l'ancien. Enfin, travailler dans la mafia pouvait-il être considérer comme un métier ? Rien n'en était moins sûr. Quoi qu'il en soit, il s'était rangé du bon côté. Et il ne l'avait pas fait pour lui, non. Juste pour Sonera. Uniquement pour elle. Bien sûr, il adorait le théâtre, et il avait choisi un métier en rapport avec sa passion... mais si sa sœur n'avait pas été là, il serait encore en train de faire des petites affaires au sein de la pieuvre italienne.

Le frère et la sœur laissèrent les élèves passer, stoppant leur discussion. Il ne fallait pas que l'on pense n'importe quoi d'eux. Ça ne dérangeait pas le professeur de théâtre que l'on sache que Sonera est sa sœur, bien au contraire... Mais disons que ce n'est pas ce à quoi les gens pensent quand ils voient un professeur et une élève ensemble...
Il s'assit ensuite aux côtés de sa sœur, afin qu'ils continuent de se parler tranquillement. L'homme aux cheveux rouges avait oublié à quel point il aimait ces moments de discussions avec la jeune fille, et il redécouvrait ce plaisir.

« La guerre des classes... ça a un peu toujours existé. Même si je trouve que cela a pris des proportions énormes ces derniers temps. Quant à Ruthel, je crois qu'il ne changera jamais ! »

Il eu un petit rire. Le directeur, qui était devenu son patron, n'avait pas changé. Et maintenant qu'il le côtoyait plus, il ne pouvait que mieux se rendre compte de son côté... hors du commun. Mais, c'est comme ça qu'il aimait. Et c'est ce qui le rendait unique.

« L'ambiance, au niveau des élèves, est quelque peu tendue en ce moment, non ? Je veux dire, par rapport à cette guerre débile, à la classe S... je dois dire que ça me désole un peu... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clockSam 6 Juin 2015 - 13:55

Et voilà qu'elle trotte ~



Elle était bien là, posée négligemment contre un mur, comme une petite poupée de porcelaine dont le marionnettiste serait Tybalt. Soni avait toujours aimé son frère et ces années passées loin l'un de l'autre n'avait pas fragilisé ce qu'elle ressentait, loin de là car ça ne l'avait jamais empêché de parler de lui très souvent. Mon frère par-ci, mon frère par-là, c'est le plus beau, c'est le plus fort et toutes ces choses-là.

▬ La guerre des classes... ça a un peu toujours existé. Même si je trouve que cela a pris des proportions énormes ces derniers temps. Quant à Ruthel, je crois qu'il ne changera jamais !

Soni soupira longuement en posant sa tête contre le bras de son frère.

Ca, pour prendre des proportions énormes, c'est le cas. Depuis qu'il y a le Ranker et ses auto-proclamés S, c'est pire que tout. Mais j'ai eu l'impression qu'à un moment, Ruthel en avait marre de tout ça. Mais c'est qu'une impression je crois…

Elle lâcha un petit rire amer, se disant que si même le directeur laissait faire ces imbéciles, ça finirait très mal. Vraiment mal, déjà qu'elle avait failli finir en glaçon au fond du lac… Ca devait faire bizarre mine de rien pour Tybalt de revenir ici en tant que professeur et d'avoir une vision un peu différente sur toute l'école. Et les vieux profs s'il y en avait encore.

▬ L'ambiance, au niveau des élèves, est quelque peu tendue en ce moment, non ? Je veux dire, par rapport à cette guerre débile, à la classe S... je dois dire que ça me désole un peu…

Il venait de la tirer de ses pensées qui flottaient vers le néant et elle se redressa en haussant les épaules, un peu résignée.

On est d'accord, c'est totalement con. Et franchement, à part tout le monde qui est hostile aux A et aux E, les autres classes s'en sortent pas trooop mal je dirais. Sonera fit une petite pause en se rendant compte de la stupidité de son affirmation. Non, en fait, tout le monde est tendu. On risque de se faire tomber dessus par les S, on se tire dans les pattes dans une même classe… C'est le merdier total. Moi j'ai failli finir noyée et je sais toujours pas qui a fait ça, c'est dire à quel point ça va loin.

Soni avait dit ça d'un ton trop léger pour ce qu'elle venait d'annoncer car elle ne voulait pas inquiéter Tybalt plus que de raison. Après tout, elle était encore en vie et s'appliquait à dompter un pouvoir dont la nature se rapprochait de sa phobie. Pour que son frère reste calme, la blondinette lui attrapa la main et enlaça ses doigts avec ceux plus longs du jeune homme.

Ca va bien finir par se calmer, quand les gens se rendront compte que c'est absurde. Et puis en B, on essaye d'aider les classes où on fourre les "moins bons". Enfin en tout cas, j'essaye de le faire. Je suis pas prof de maîtrise du pouvoir mais certains, ça paraît logique ce qu'il y a à faire. Je crois… ?

Elle-même n'en était pas sûre mais concernant certains pouvoirs, le contrôle de ses émotions était plutôt important. Soni en colère pouvait faire bouillir tous les aquariums qui passaient à sa portée, par exemple. C'était déjà arrivé dans un bungalow voisin, alors qu'elle rageait sur un jeu après s'être faite tuer une bonne dizaine de fois, par exemple...



Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ca fait combien de temps ? [Tybalt]   Ca fait combien de temps ? [Tybalt] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait combien de temps ? [Tybalt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « En peu de temps parfois on fait bien du chemin. » RPs de Tybalt
» L'histoire fait-elle le présent ou le présent fait-il l'histoire ? [PV Maija]
» Ca fait du temps maintenant, inexorablement, passe le temps qui tue les enfants.
» Des fois je te hais... Et le reste du temps aussi, en fait. [PV Marwin]
» bad day •• tybalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: