Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu   RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu 1400359500-clockDim 16 Aoû 2015 - 16:58
Merci tout le monde pour vos participations panda et amour
Toutes les lettres n'ont pas été faites, j'ai donc fait parmi les personnes qui ont donné les leurs. N'hésitez pas à poster à la suite ! ( ne serait-ce que pour trouver qui est votre envoyeur anonyme, vous pourrez gagner 100 prisms hadou )

Jouez le jeu, ne vous aidez pas, et avertissez-moi si j'ai oublié quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu   RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu 1400359500-clockDim 16 Aoû 2015 - 16:58
Pour Chrissy
Alors.. Hum. tout d'abord, bonjour ou bonsoir, ça dépend à quelle heure tu recevras cette lettre, hé.

Par quoi commencer ? Je sais même pas si je suis en train d'écrire à une fille ou un garçon, du coup va savoir de quoi je dois parler pour pas trop te gaver.

Bon, je vais me contenter de parler de jeu vidéo, c'est censé plaire à tout le monde de nos jours, pas vrai ? Aloooors, hier j'me suis encore fait bien niquer la gueule sur Demon's Souls. J'ai tellement pris cher. Pire qu'un Ratat lvl 5 contre un Mewtwo de anture Timide avec un moveset d'enfoiré. Franchement, la première partie c'est les doigts dans le nez face au NG5+. Les types se vantant de l'avoir torché une fois et se revendiquent hardcore gamer me font bien marrer, haha ! Bref, il va falloir que je révise mes stratégies, parceque à ce rythme je suis pas prêt d'arriver au NG6+.

Bon bah du coup j'ai envie de m'y remettre moi ! À plus !


Pour Juliette
Salut !

J'aimerais bien te dire qui je suis, mais je crois que c'est pas autorisé, alors tant pis ! Mais comme je suis génial, je vais essayer de découvrir qui tu es, ô toi mystérieux interlocuteur. Vas-y, fais péter des indices ! T'es comment ? Grand ? Moche ? En A ? Ce serait quand même nul que tu sois en A. Y en a tellement qui sont énervants, avec leurs grands airs d'intellos. C'est nul les intellos, on s'emmerde avec eux, moi je préfère m'amuser ! = u=

Le mieux ce serait de faire comme dans les écoles normales, tout le monde au même niveau, comme ça on serait tous dans la même merde, et on serait tous rivaux ! On pourrait s'entraider pour affronter les S et ramener la paix à Prismver, et pouf, plus de Ranker ! \O/

Enfin, je dis ça, mais ça me semble peu probable que ça devienne une réalité un jour. C'est un peu triste. Heureusement, il me reste mes cookies, quand tu as des cookies, la vie est toujours merveilleuse ! Tu devrais penser à en manger toi aussi !

Raaaah, j'ai faim maintenant ! Tout est de ta faute ! è^é


Pour Casimir
Le temps passe,
Nous laissant un goût amer,
Le temps nous tracasse,
Et nos ailes se brisèrent,
Dans ce sillage de mensonge,
Nous privant de notre liberté.

C'est le cœur battant et meurtri,
Qu'elle s'avance d'un pas digne,
Vers cette lumière blanchâtre,
C'est le souffle court et à bout de forces,
Qu'elle s'en aille dans ce monde meilleur,

Le temps passe
Laissant ce goût acre qu'est le sang,
Le temps tracasse,
Privant le monde de droits et de liberté,
Dans ce sillage de belles paroles et de mensonge
Dans ce sillage de corruption et de manipulation,
C'est là qu'elle étant sa toile sombre et machiavélique,


Pour Herbert
Yop,

D'ordinaire je suis pas du genre sociable mais écrire des lettres ça me dérange pas du tout. Moi mon soucis c'est les gens quand ils sont en face de moi... Par contre j'ai pas envie de parler de la GdC, ni du bordel qui se passe actuellement ni de truc prise de et je suppose que tu n'as pas non plus envie de te prendre la tête avec ça ? Ou alors t'es un gros maso. Mais de toute façon on s'en fou parce que tu ne sauras pas qui je suis et moi non plus. Après si t'as envie d'en parler bah... passe ton chemin moi j'ai pas envie. Bref.
N'empêche quand on y réfléchit, c'est carrément fou, écrire une lettre et l'envoyer à un inconnu... Tu pourrais être une personne que je déteste autant. Mais c'est quand même beaucoup plus pratique pour communiquer avec quelqu'un je trouve, même si c'est pour insulter ou rager après un mec pour les plus lâche ou juste pour torturer un mec anonymement parce qui s'éclatent à faire ça. Écrire en fait c'est plus facile que parler à la personne en face de toi parce que comme ça cette personne ne t'intimide pas, que se soit volontaire ou pas bien sur. Ou alors c'est juste parce que j'ai du mal a parler aux autres que je pense comme ça, c'est possible fort aussi vu que comme je t'ai dis, je suis pas sociable. Par contre j'ai aucun mal à dire ce que je pense aux autres et a les engueuler quand y a besoin, c'est peut-être ça le problème chez moi... Bref. Le truc cool avec les lettres aussi c'est que si ça te soule tu vas jeter la lettre et ça sera terminé, y aura pas le côté : je me fous de ta gueule parce que t'as écris des trucs nul dans ta lettre ou je ne sais quoi d'autre. Parce que les gens adorent ça, se moquer des autres. J'ai peut être un caractère de merde mais je ferais jamais ça sauf si la personne est vraiment conne et que je la déteste plus que tout mais ça c'est pas pareil. Tu penses pas que c'est stupide ce genre de comportement ? Ou alors c'est moi qui suis étrange...

Sinon, t'aime quoi ? Tu fais quoi pour passer le temps ? Non parce que le but c'est pas que je parle que de moi.
Moi j'adore lire, que se soit des tragédies grecques (bon je dois avouer qu'elles sont très très spéciale mais elles sont bien quand même) ou des livres du genre de ceux sur lesquels sont basé la série de films Labyrinthe (le 1 est sortit l'année dernière). J'aime beaucoup l'histoire aussi je trouve ça vachement intéressant, enfin pas le côté guerre ça c'est franchement horrible... C'est le côté culturel avec les traditions, les légendes, les modes de vies qui sont intéressant. Tous les êtres Humains sont partis du même point si on peut dire et on a tout évoluer tellement différemment et c'est vachement intéressant non ?
Après j'aime beaucoup le sport. Honnêtement je pourrais pas vivre sans sport, ça fait tellement du bien de pouvoir se dépenser en allant courir ou en allant faire du skate et puis y a cette poussées d'adrénaline quand t'es en compétition avec les autres ou quand un fait sport extrême et j'adore cette sensation la. Ça t'es déjà arrivé ? J'aimerais beaucoup tester le saut en parachute ça doit être dément ! Flippant probablement mais génial. J'aimerais bien essayer la plongée aussi et pouvoir nager au milieu des animaux marin non dangereux bien sur parce que j'ai pas spécialement de me faire bouffer un bras par un requin. Bref. T'aime le sport toi ? T'en fais ? Si tu veux on pourrait en faire ensemble ?

Sinon, la dernière chose que j'adore c'est les animaux. Leur présence est apaisante je trouve et j'adore prendre soin d'eux et apprendre de nouvelles choses sur eux. J'adorerais pouvoir devenir vétérinaire et partir parcourir le monde pour soigner plein d'animaux différents qu'ils soient sauvage ou pas mais.... pour le moment je suis trop stupide pour pouvoir faire ça. On dirait que ça va rester juste un rêve... T'en a un toi de rêve ? Pas un truc que tu veux faire plus tard parce que t'as pas le choix mais un vrai rêve aussi fou soit-il. Même si c'est un rêve d'enfant et qu'il est irréalisable. Espérer à du bon je trouve. Après je comprendrais que tu veuilles pas en parler a quelqu'un que tu connais pas et je vais pas te forcer mais tout ça est anonyme alors tu risques rien.

Bon je vais arrêter de t'emmerder avec tout ça, peut-être à une prochaine fois si tu as envie de répondre !


Pour Alexis
Bouh !

Je dois avouer que je ne sais pas trop par quoi commencer cette lettre. J'ai perdue l'habitude d'en écrire en fait. Je me souviens de quand j'étais petite et qu'on s'envoyait plein de lettre avec des amies pendant les vacances ou encore quand l'école nous avait trouvé des correspondant avec qui on communiquait par lettres et je savais toujours quoi dire mais en même temps je connaissais plus ou moins le destinataire. Les enfants de maintenant ne connaissent pas ça (j'ai l'impression d'être une vieille quand je dis ça c'est foireux mais il n'empêche que c'est vrai non ?). Je trouve ça dommage même si les sms, les portables en général, les ordi, les réseaux sociaux c'est vachement plus pratique faut être honnête mais c'est pas pareil qu'une lettre. Après je ne cacherais pas que je suis incapable de me passer de mon pc et internet non plus. Et en parlant de sms, il y a le langage sms que je n'arrive d'ailleurs même pas à déchiffrer certaines fois. Peut-être que je commence a être trop «vieille » pour comprendre ? Après j'ai eu fait comme tout le monde et j'ai écris en langage sms mais maintenant j'en ai honte. Ah et en parlant de lettres y a aussi les lettres d'amour ! Quand j'y repense ça me faire rire. Beaucoup diraient que c'est puéril et se moqueraient mais je trouve ça mignon et romantique. J'en ai même écris une quand j'étais petite même si je ne souviens pas de ce que j'avais mis dedans... T'as déjà écris des lettres quand t'étais petit ? Et des lettres d'amour t'en as déjà écrit ?
C'est ça qui a de bon aussi quand on est a Prismver. Cette île est tellement isolée de tout qu'on est obligé de revenir aux vieilles méthodes et correspondre avec notre famille a savoir lettres ou mails aussi c'est possible, mais je préfère les lettres. Mais bon, ce côté est aussi un peu chiant quand même, l'internet et les mmo me manque beaucoup. Dire qu'avant je passais mon temps à ça, à regarder des mangas et des dramas et à jouer à Aion et maintenant c'est fini ! Ou du moins c'est pas pareil, je peux pas retrouver mes potes de jeux qui sont « extérieurs » à l'île et c'est dommage ils étaient sympa. Sinon toi tu joues à quoi comme jeu ? Est-ce que t'aimes les jeux vidéos déjà toi ?

Personnellement j'adore, enfin tu dois t'en douter, je me répète un peu en fait... Mais bon tant pis. J'adore surtout le jeu Thief tu connais ? Y en a eu plusieurs d'ailleurs. C'est un jeu de voleur mais pas notre époque mais plutôt dans le vieux Londre je dirais, entre le moyen-âge et notre époque et c'est vachement intéressant. Après bien sur j'adore d'autres jeux comme les The Legend Of Zelda ! J'ai testé et fini d'ailleurs Twilight Princess et Skyward Sword mais y a pas a dire mon préféré c'est Ocarina of Time, je peux le recommencer et le re recommencer je m'en lasse jamais de ce jeu il est tellement génial ! C'est le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué sur Nintendo 64. D'ailleurs, je me suis même acheté l'ocarina du temps y a pas longtemps comme ça me manque plus qu'a apprendre à en jouer et je pourrais jouer tout les chants du jeux ! Mais ça t'intéresse peut-être pas... Ah ah je me sens stupide à raconter tout ça a quelqu'un que je connais pas... Je me sens surtout stupide parler que de moi de ce que j'aime... Du coup, passons à toi ! Après t'es pas obligé de répondre bien sur.

Donc, t'aime quoi toi ? Tu viens d'où ? Y a des pays dans lesquels tu aimerais aller ? Moi j'adorerais pouvoir aller au Japon. J'aime tellement ce pays ! Après j'y suis jamais allé alors y a pleins de choses que j'ignore sur le Japon mais j'adorerais en apprendre plus. En tout cas y a des choses que je connais et que j'adore comme les mangas, les dramas, la musique, leurs traditions et coutume mais aussi toute les légendes et la culture et bon sang la nourriture ! J'ai pas eu l'occasion de beaucoup goûter la cuisine japonais mais j'ai adoré le peu que j'ai goûté et je te parle pas des sushi (même si c'est très bon) mais de trucs comme les takoyaki ou encore le curry japonais ou l'omurice ! La dernière fois on en a fait avec mon coloc', si tu aimes la cuisine japonaise toi aussi tu pourrais venir un jour ? Ça serait fun de cuisiner à plusieurs ! T'en fais pas je me débrouille en cuisine et mon coloc' aussi alors ça sera mangeable.

Bon je pense que je vais m'arrêter la pour cette fois sinon j'aurais plus rien a dire dans la prochaine lettre ! Enfin si tu réponds, évidemment.
En tout cas bon courage pour lire tout ça et Bye !


Pour Colombe
Helloo !

J'aurais bien commencé par dire comment je m'appelle mais le but du jeu c'est justement que toi qui me lira ne le sache pas du moins pas au début c'est plus rigolo comme ça non ? Moi j'aime bien les trucs dans le style, parler avec quelqu'un sans savoir qui c'est réellement c'est le meilleur moyen de pouvoir apprendre à connaître une personne sans se fier aux apparences. Il ne faut pas juger un livre à sa couverture comme un dit, c'est un proverbe que j'ai appris. Ou une expression ? Peut importe. Je trouve que c'est très vrai en tout cas comme phrase parce que si on juge à ce que les gens donnent comme impression on risque de passer à côté de gens super sympa et puis les apparences, ça veut rien dire de toute façon. Y en a qui s'habille comme des pouf mais qui sont super gentille et y en a qui donnent l'impression d'être A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas recommandable mais qui sont en réalité très gentil quand t'apprend à connaître. Faut juste se lancer. En tout cas si je me fiais aux apparences j'aurais pas beaucoup d'amis et j'aurais raté des rencontres géniales ! Enfin bon tu fais comme tu veux je suis pas ta mère, ni ton père donc je vais pas te courir après pour te taper sur les doigts. Surtout que je sais même pas qui tu es j'avais oublié ce détail.
Enfin bon. Pourquoi t'as voulut participer a ce truc avec les lettres anonyme toi ? Je te dirais bien pourquoi moi j'y ai participé mais je vais me taire comme ça tu seras obligé de me répondre pour savoir Mouahahah (en espérant que tu sois un minimum curieux sinon je vais passer pour une andouille mais tant pis le ridicule ne tue pas !)

Il y a en tout cas tellement de choses dont on peut parler dans une lettre pour faire connaissance avec quelqu'un mais j'ai peur que ça te décourage si j'écris un roman alors je vais essayer de me limiter et faire une lettre pas trop longue non plus. En fait, plus je réfléchie à ce que je veux dire et plus je me dis que ça serait intéressant de les dire si tu me réponds que sinon je vais monologuer sans intérêt et c'est pas drôle. Oui j'aime quand je m'amuse à faire un truc parce qu'on a qu'une vie alors y faut en profiter ! On va déjà passer le plus clair de notre temps a bosser et étudier donc bon, je profite comme je peux ! T'es pas d'accord ? Enfin je m'éloigne, comme d'hab' en fait parce que j'aime parler, bref, la vrai raison c'est que je suis crevée. Je pense à plein de trucs mais je suis trop fatigué pour tout écrire et si je le fais pas maintenant que j'ai l'inspiration je le ferais pas, ou je vais oublié au choix. Tout ça c'est la faute de tout ce bordel avec la disparitions de Ruthel et les pouvoir qui partent en couille totale d'abord ! Ça me fatigue énormément et le pire c'est que même dormir ne m'aide pas. Normalement je devrais pouvoir me reposer mais la j'arrête pas de faire des cauchemars affreux et quand j'en fais pas je dors mal. Mais tu t'en fiches peut être ? Eh ben si c'est le cas tant pis ! T'auras appris un truc inutile sur moi. Sinon, t'aurais pas par hasard un pouvoir qui me permettrait de bien dormir ? Non parce que si c'est le cas, je t'adopte, je te couvre de chocolats et de câlins ou ce que tu veux ! Enfin non pas ce que tu veux mais presque, ce qui est dans la limite de mes capacités disons.
Bon je vais m'arrêter la je pense, j'espère que tu répondras pour qu'on puisse plus parler !

Anonyme


Pour Maija
Cher(e) inconnu(e),

Je ne sais ce qui m’a motivée a accepter ce jeu de lettres. Peut-être simplement l’idée d’écrire sans porter le poids de l’identité, sans avoir à se calquer à l’étiquette qu’on a dû apposer sur ma personne. Je suis autant un mystère que tu ne l’es pour moi… et c’est libérateur, tu ne penses pas ? Dans ce pensionnat où la couleur des cravates semble avoir plus d’importance que les valeurs des gens, il est parfois bon de revenir à la base des choses. D’enlever le superflu pour ne se concentrer que sur l’élan vers l’autre.

Mais même si je ne te connais pas et que je pourrais ignorer où me mènent mes propos anonymes, je pense que cette idée optimiste d’un élan vers l’autre n’est qu’un reste de mon masque social. Parlons… Écrivons donc plus franchement. Je pense que la raison pour laquelle j’ai accepté est que j’aime l’inconnu et cette sensation de vertige de ne pas savoir. Les ténèbres me fascinent car tout un monde peut se cacher dans la pénombre. L’inconnu représente tout ce qui est possible de découvrir encore. L’inconnu, c’est l’espoir. Toi qui me lit et qui te demande surtout ce que j’ai fumé (rien, pour info), tu es l’inconnu qui m’intéresse. L’inconnu qui doit encore être découvert.

Peut-être qu’en ce sens, je ne saisis pas bien le but de ces lettres. Car je ne veux que transcender le mystère pour avoir la réponse. Je ne prends pas assez le temps de profiter du vertige. Appréciant uniquement l’idée. C’est dommage sûrement. Il faudrait que j’apprenne à profiter de l’inconnu, au lieu d’éclairer les ténèbres une fois le frisson ressenti. Je vais donc faire comme si cette correspondance commençait juste. Et je vais jouer dans le noir sans vouloir allumer tout de suite.

Bonjour, cher(e) inconnu(e). Oui, je tiens à signaler un possible destinataire féminin. Mon goût de l’égalité peut-être. Mais je ne veux pas parler plus de moi. Je n’aime pas parler de moi en fait. Je préfère que les gens parlent à ma place et les observer, les analyser, les comprendre… ou tenter du moins. Je te laisse donc la place : développe ton monde et amène moi là-bas. J’écouterais, je commenterais sûrement. Et qui sait ? dans mes conclusions, tu comprendras plus mon propre être que le tien.

A une lettre prochaine,
Une inconnue


Pour Shanilae
Bonjour !

Je ne sais pas qui lira ça mais j'espère que vous (tu ?) allez bien ! Parce que moi...
Je me suis encore endormie aujourd'hui. Endormie en cours je veux dire. Et pas dans le cours d'un prof sympathique et compréhensif.
J'en ai marre sérieux. Avec tout les problèmes que rencontre le pensionnat je devrais pourtant avoir du mal à fermer l'oeil... Mais non. Bon, d'un autre côté,  je passe mes journées à rien faire comme on est enfermés à l'intérieur - pas que ça change grand-chose de d'habitude m'enfin. Du coup ça fatigue pas trop.
J'ai quand même fait un effort: j'ai intégré un club ! Pénurie de pain oblige (bah oui comment faire pour accéder à la boulangerie hein ? HEIN ?? Q.Q), j'ai rejoint le club de cuisine. Bon je n'y suis pas encore allée beaucoup mais ils sont très gentils, si vous cherchez un club n'hésitez pas à vous y intéresser ~ (oui j'en profite pour faire de la pub. Il faut bien que je me rende utile hein ?)

En espérant que cette lettre ne fut (fusse ? Je sais plus. Pas grave)  pas trop ennuyeuse à lire,
Bonne journée !
[note: un début de prénom a été inscrit au stylo mais est illisible car raturé]


Pour Lise
Bien le bonjour à celui qui lira cette lettre,

J'écris ceci pour vous faire part de mon sentiment. Voyez-vous, je suis profondément outrée de la tournure qu'ont pris les choses.
Qu'on nous force à rester loger au pensionnat, passe encore. Je veux bien faire des efforts s'il y a une bonne raison à cela.
Que je doive en conséquence m'adapter et supporter des colocataires pas nécessairement agréables, très bien.
Mais quand mon seul coin de tranquillité absolue, par cette chaleur, se résume au jardin et que ledit jardin est envahi d'élèves...  Comment je suis censée me reposer ?! Alors d'accord, beaucoup n'ont pu partir à cause de la situation actuelle, ce n'est pas de leur faute. Cependant, le pensionnat est grand, alors pourquoi doivent-ils forcément traîner à proximité de là où je reste habituellement ? Et le stupide pigeon fait toujours des siennes qui plus est... (je refuse de détailler) ce qui bien sûr fait bien rire les élèves.
J'en ai assez. Où que j'aille il y a du monde, je n'ai même pas l'impression d'être en vacances. Je ne peux même pas rester tranquille devant la télévision puisqu'à un moment ou un autre il y aura toujours un des mes colocataires forcés pour me dire de changer - paraît que je ne regarde que des "conneries". Pas ma faute si  je connais déjà tout ce que racontent les émissions culturelles.
Alors je passe mon temps à lire à la bibliothèque. Pour faire original...
Et vous, comment vous vivez cette situation ?

Bien à vous,


Pour Vladimir
Cher/Chère inconnu(e)

Biiiieeeeen. Ca fait déjà super formel et tu vas penser que je suis quelqu'un de strict et d'autoritaire qui aime quand ou est droit et bien rangé. La vérité c'est que j'avais aucune idée de comment commencer cette lettre. Désormais que j'ai fait une introduction parfaitement inutile, commençons.

BONJOUR TOI.

"Toi" car j'ignore diantre qui va lire cette lettre maladroite et vide de sens. De plus, qu'est-ce que je bien écrire dans cette lettre? Faut pas que je dévoile ma super identité secrète mais je pourrais être assez con pour le faire. Donc pour pas me faire griller en deux secondes et demi, je vais blablater sur des trucs qui me font bien kiffer mais que personne le sait vraiment (cette phrase n'a aucun sens bordel).

J'adore les pirates (plus random en fait tu meurs mais c'est pas grave). Depuis que j'ai, genre, quatre ans, je trouvais ça cool. Ca me faisait rêver. T'avait tout: la liberté, la mer, un bateau, des potes, un costume qui en jette et une épée. Le pire c'est que ça me grave encore fantasmer ce genre de truc: tu me fous devant Pirate des Caraïbes je bave devant la télé. Tu crois que y'a quelqu'un ici qui accepterait de me renvoyer dans l'âge d'or de la piraterie?

Ce qui est foutrement cool aussi ce sont les pâtes au saumon. Genre je pourrais me nourrir de saumon toute ma vie si…. En fait y'a rien qui m'en n'empêche mais faut croire que je suis encore trop raisonnable pour oser faire un truc pareil. Un truc aussi con surtout. Enfin bref, monsieur l'inconnu (ou madame, je sais pas, je fais dans le neutre moi), sache que le saumon est le meilleur aliment du monde juste après les chocapics.

Voyager, aussi, c'est cool. J'ai pas mal voyagé dans ma vie et c'est toujours sympa de découvrir d'autres cultures et d'autres… Trucs. Disons que y'a de l'émotion quand même quand ton pied foule le sol de la Chapelle Sixtine. Enfin si t'es pas réceptif à ça…. Ca va être dur de comprendre.

Aussi ce que j'aime aussi beaucoup c'est l'odeur de la pluie sur la terre. J'ai lu quelque part que ça s'appelait petrichor ou un truc du genre. Ben ça sent bon.

Euh. Voilà voilà.
Kiss sur tes fesses.
[Insérer ici signature en forme de croix pour la blague]


Pour Autumn
Enchantée

Je suis enchantée de t’écrire et enchantée de te rencontrer. Je viens d’arriver à Prismver et j’ai pensé que participer à ces échanges de lettres anonymes pourrait m’aider à me faire un ami. Parce que pour être honnête, j’ai jamais été très douée pour avoir des potes. J’ose pas vraiment aller vers les autres, j’ai peur d’être rejetée. Ca m’est arrivé pas mal de fois alors à force on se méfie.

Mais j’imagine que c’est pas le meilleur sujet à aborder quand on entretient une relation épistolaire ! Ou plutôt qu’on la débute en se présentant. Je devrais me vendre ? Vanter mes qualités pour que tu ais envie de continuer à m’écrire, peut-être ? C’est un peu hypocrite, ça ressemble à une publicité pour une machine à café, tu trouves pas ? Si j’étais une machine à café, j’aurais plein de boutons compliqués sur lesquels tu hésiterais à appuyer. Franchement. Et. Je ferais des cafés lentement et peut-être irréguliers. Si ça se trouve j’aurais fait déborder le tien… Mais je peux te promettre que tu aimerais toujours mon café, oui. Il aurait le gout que tu aimes, la température la plus proche possible de ce que tu voulais. Un petit arrière-goût sucré.

Est-ce que tu aimes le café, au moins ? On dirait que je te fais du charme. J’ai jamais dragué personne, par contre. Ca ressemble à ça si ça se trouve et peut-être que je flirt inconsciemment ? Quand on est gentil avec eux, les gens pensent que c’est pour leur plaire, que la politesse n’est qu’un chemin de séduction déguisé. Je voudrais juste être gentille par gentillesse, moi. Tu le prend pas mal ? Je pars du principe que je t’aime beaucoup, quand même.

Enchantée, de t’écrire. L’enchantement c’est un concept qui me plaît bien et toi ? Je me demande si tu comprends tout ce que j’écris, parfois c’est un peu le bazar dans ma tête et comme j’écris à la volée. C’est le bordel.

J’ai envie de te parler sans jamais te rencontrer, ça t’embêtes ? Les autres quand ils m’ont en face ils se défilent à la moindre question ou alors ils ne m’écoutent pas, ou ils ne répondent pas. Donc. C’est embêtant pour tenir une conversation. Tu comprends. Si tu ne me vois pas tu continueras peut-être de vouloir m’écrire ? Alors on pourrait discuter de toi. J’aime bien les autres et les apprendre. Je pense que le monde a façonné des gens pleins de magie.

J’ai deux questions, j’espère que tu ne me trouves pas trop curieuses, ce serait gênant. Tu as peur de quoi, dans la vie ? Et ton plus grand rêve, qu’est-ce que c’est ?

J’espère que tu a bien reçu ma lettre et bien lu et bien aimé et bien souris et que tu étais bien enchanté(e) aussi. Parce que moi oui, en écrivant j’étais bien. A bientôt j’espère beaucoup !

P.S : Si tu n’aimes pas le café tu peux remplacer par une machine à smoothie, ou à milk-shake, à moins que ce soit un mixer, je sais plus.
P.S² : J’ai peur du noir et mon rêve, c’est de rencontrer un extra-terrestre.


Pour Shaad
22H30 / Encore sobre.
Heeeeeey U !
Ça va la vie ? Les amours, les cours ? Bon ok, pas les cours parce que personne n’aime ça mais hm. Voilà. Je ne ferais pas de pavé (je pense), parce que j’ai la flemme de réfléchir à c’que je pourrais mettre dedans. Mais tu sais, j’aime beaucoup les gens. Vous êtes différents et vraiment fabuleux, c’est un privilège de pouvoir côtoyer plein de personnes chaque jour. Dit comme ça j’ai l’impression d’être un stalker alien…

Bon aller, je repasse plus tard.
Ciaoooossu ~

23H45 / Pas trobourrée.
Stalkerr alin… Wtf. Si ça se trouve c vrai. Genre sang le savoir, je suis en mision sur terre incogito. La classe, LACLA SSE m n gars ! Gosh je pensais pas, je suis un aliiiien wooooo. Faut pas avoir peur ok ? Et garde le secrét, fau pas que sa se sache. Autremet il vont m’enlevft et me disséqu tu vois. Et j veu pas non non. Genre je tiens à ma vi moi tu sais, haha…

J’ai tt ma têt ok, j’oubli des lettres mais c pas grave. Genre tu vas pas m’en vouloi tu mconnais pas. Je suis pas bourr é non. Vrai    ment. J’ai just… La tête a lenver… Hahaha.

° ° °
Et glissé avec par mégarde, un journal, un médaillon et un appareil photo plein.
Rien d'intime du tout, mais bon.

RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu Tumblr_ldc90dL2oC1qbzevyo1_500

[La 2ème partie est gribouillée et très mal écrite.]


Pour Min Jee
Bonjour toi!

Je ne te connais pas mais j'imagine que c'est normal. Enfin… C'est le but d'une lettre à un inconnu. J'aime beaucoup ce principe. Ça permet de rencontrer des personnes avec qui on n'aurait probablement jamais parlé avant. Et pour les plus timides, ça peut aider à se sociabiliser. Mais bon, les lettres, ça se perd. C'est dommage, y'a quelques chose d'authentique je trouve c:

Parler c'est pas un souci pour moi, ni écrire d'ailleurs mais… J'ai vraiment peur de révéler mon identité. Disons qu'il suffit que je parle de mes goûts ou d'un élément physique distinct et je suis probablement grillé d'office. Mais bon, allons-y quand même!

Je ne sais pas trop de quoi parler mais je vais éviter de parler de quoique ce soit en rapport avec les classes. A vrai dire, j'imagine que pour certains, ça doit déjà être assez dur pour eux d'avoir un pouvoir, et s'ils doivent en plus supporter une guerre perpétuelle entre les classes, ça doit pas être marrant pour eux. Et même si tu es pas de la même classe que moi, tu sais, je m'en fiches un peu, j'ai des amis de A à E. Parfois même des S. Je me dis que même s'ils soutiennent le chao et la guerre, il y a d'autres facettes de leur personnalité à découvrir. J'aime pas résumé les gens à une caractéristique. Tout le monde est plus que ça.

Pourtant parfois j'ai l'impression que les gens me résument à ce que je laisse paraitre. Tu sais, j'ai souvent l'air heureux, alors parfois certains croient que je ne suis jamais tristes. Pourtant je pense pas savoir bien cacher mes émotions. Dès que je suis triste, je veux pleurer, et souvent, ça arrive. Alors je me demande si les autres ne ferment pas les yeux pour ne pas voir. J'espère que je ne fais pas ça moi. Même inconsciemment.

Mais j'imagine qu'on doit leur pardonner, non? J'aime pas être en froid ou fâcher avec les gens. J'ai l'impression que quelques choses se brisent quand je me dispute, alors je fais tout pour éviter d'être en froid avec les autres. Surtout mes amis. Pourtant si c'est dur de former une amitié et des liens ça semble si facile de les briser. Après tout s'il faut des milliers de mots pour devenir ami avec quelqu'un il n'en faudra que deux ou trois pour briser ce lien.

Tu sais, je parles pas tellement de ce que je ressens réellement, comme ça. Mais bon, je livre tout à un inconnu. Si tu pouvais éviter de tout répéter à tout le monde, ça l'arrangerais. Je te fais confiance, au fond, je te connais pas, tu es sûrement quelqu'un de bien. Tu dois sûrement penser que j'ai une vision assez… Niaise du monde. Mais bon, c'est tout, c'est comme ça, je peux rien y faire.

Bref, ce fut un plaisir de t'écrire en tout cas, j'espère que tu te seras pas trop ennuyé en lisant ça!

Bonne journée à toi ♥


Pour Linn
Eh bien... je me lance. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de relation, ni même d'écrire. Dans mon établissement d'avant, cela nous arrivait de devoir faire des échanges avec une personne qu'on ne connaissait pas, pour apprendre une langue ou quelque chose comme ça. Mais ce n'était pas pareil... Disons alors, que j'ai juste été curieux d'expérimenter ce principe : Une relation où je ne saurais rien de toi, tu ne saurais rien de moi.

J'aime bien. Pouvoir nous libérer tous les deux des griffes d'éventuels préjugés et pouvoir parler librement sans se soucier de "comment le prendrait l'interlocuteur", vu qu'on ignore l'identité de l'autre. Et à la fin, peut-être même devenir amis ? Qui sait. En tout cas ce serait dommage qu'on ne s'entende pas.

D'ailleurs, pour toi, à quel stade ou avec quels critères peut-on considérer qu'une connaissance devient un ami ? Je n'ai jamais posé cette question à un proche, car je détesterais qu'il l'interprète bizarrement, qu'il cherche un sous-entendu là où il n'y en a pas. Je n'aimerais pas qu'il se dise que je doute de notre relation, alors que ma question est à prendre au premier degré. Il y a des jours où j'ai du mal à comprendre les autres...

De ce fait, pour toi, ce serait quoi ? Le temps ? Ce qu'on a en commun ? À partir de quel moment ? Je dois avouer que pour moi c'est assez flou... J'aimerais juste me mettre au clair, ce qu'en pense une autre personne, et comme c'est en anonymat, j'ai l'impression que c'est l'occasion rêvée.

Ça fait plaisir de pouvoir écrire ce genre de choses sans rien craindre de l'interlocuteur... Je peux affirmer sans hésitation que j'aime bien l'anonymat. Au début on ne sait pas vraiment quoi en penser, mais quand on s'apprête à écrire, ça va tout seul. Tu en penses quoi d'ailleurs de l'anonymat ? Pour dire vrai, après réflexion, je pense que ça peut nous permettre de parler de plusieurs sujets moins courants naturellement et de balayer certains sujets préconçus. Par exemple, quelle est la question qui revient souvent et qui t'agace le plus ? Personnellement, je crois que c'est mon avis sur la guerre des classes. Je sais que cela peut entraîner des débats intéressants, mais je n'aime pas me répéter continuellement. Ça me lasse vite.

Enfin, voilà, je préfère te lire avant de me laisser emporter. Je ne sais pas vraiment comment conclure une lettre. Ce n'est pas mon fort. Donc je vais me contenter des salutations...

Salutations, et au plaisir de te lire.
Ton interlocuteur.


Pour Destiny
Cher(e) correspondant(e)

Je ne me présente pas à vous sur le coup, car cela serait aller à l'encontre des règles de cette activité. Dans tout les cas, j'espère que cette discussion nous mènera quelques parts. Je pense que l'on a déjà du se rencontrer dans les couloirs, un sourire nerveux a forcément du y apparaître, vu l'attitude avec laquelle je me promène parmi les autres élèves, il faut dire que j'ai naturellement un don pour attirer la haine et le mépris des gens. Au final, on s'y accomode. Mais je n'ai pas l'intention de t'embêter inlassablement avec mes soucis, juste te prévenir de quel énerguméne tu lis la lettre.
Je suis depuis longtemps à Prismver, et c'est bien la première fois dont j'entends parler de ce genre de manière de faire. Je trouve ça original, et drôle. On pourrait dire les pire conneries qu'on veut, personne ne saurait de qui ça vient... Le crime parfait.

J'adore d'ailleurs Prismver. C'est un bout de paradis sur Terre. Dommage que des idiots se livrant une bataille vaine. La compétition est le nerf de la guerre dans la vie, mais à quoi bon se battre sans suivre les règles ? Mais toujours est-il que j'aime cette île coupé du monde et adorerais passer le reste de ma vie ici. Mais pas en tant que professeur. Je tuerai la plupart des élèves... Mais la flemme... J'ai déjà assez à faire avec mes rivaux de bases... Fiou.

Bon, en espèrant que je ne t'ai pas trop fatigué avec mes complaintes et ma vie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu   RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu 1400359500-clockDim 16 Aoû 2015 - 18:06
Déjà cet event est génial alors vraiment Bravo ♥

Ensuite pour les auteurs des lettres a mes perso je dirais :

Linn pour Shanilae,
Pour Autumn j'hésite un peu mais je dirais Juliette ?
Et pour Min Jee je dirais Herbert !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu   RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu 1400359500-clockDim 16 Aoû 2015 - 18:14
J'avoue ♥ (de plus certaines sont amusantes à lire, d'autres intéressantes)

Allez je tente :

Pour Destiny, ce serait Shaad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu   RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu 1400359500-clockLun 17 Aoû 2015 - 17:59
Je suis tellement d'accord, elles étaient drôles à lire vos lettres ♥
Je pense que la lettre qu'a reçue Chrissy est de Vladichou, c'est le premier à qui j'ai pensé et en lisant les autres lettres mon avis n'a pas changé sooo ~
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Alexis W. Lewis
Pseudo du joueur : Lily
Autre(s) compte(s) ? : Songli, Wolfy, Lily † Niniels
Personnage sur l'avatar : Annabeth Chase (Percy Jackson) || Emma Stone

Féminin Âge / Classe ou Job : Personnel du CAMP ▬ 28 étés (01/08)
Messages : 1445
Hello my name isAlexis W. Lewis
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12675-i-can-see-it-this-one-moment-when-you-know-you-re-not-a-sad-story#176717 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t9555-we-re-all-stories-in-the-end-make-it-a-good-one-eh#151617 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12119-i-try-to-picture-me-without-you https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t9101-i-ll-be-the-watcher-of-the-eternal-flame

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu   RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu 1400359500-clockJeu 20 Aoû 2015 - 15:25
Je me suis fais un énorme tableau pour trouver par élimination et grâce au style les destinataires de chacun (ouais : go big or go home). Je ne vais pas parler de tout ça et me limiter à Alexis : j'hésite entre Autumn et Shanilae, mais je vais dire Shani (les colocs masculins sont plus probables x)).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu   RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu 1400359500-clockJeu 20 Aoû 2015 - 15:29
C'est bon pour tout le monde 8D je vous ajoute vos sous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu   RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
RÉSULTATS EVENT - Lettres à un inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats — Recrutement
» LOTERIE ; qui gagnera ? | RESULTATS
» ✖ Chasse aux lettres
» LETTRES ▬ Emrys & Manhattan
» Chasse aux lettres ✘ Othello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes & divers :: Divers-
Sauter vers: