Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AVENTURES version Prismver !

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: AVENTURES version Prismver !   AVENTURES version Prismver ! 1400359500-clockVen 4 Sep 2015 - 1:40

AVENTURES version Prismver ! Tumblr_m1x3fzUnuN1r339ivo9_500

(Le gif n'a aucun rapport avec le sujet, c'est juste devenu une habitude les gifs de Doctor Who à chaque poste.)

Aventures : qu'est-ce que c'est ?
Un jeu de rôle papier, concept mené à bien par le Joueur du Grenier sur sa chaîne secondaire "Bazar du Grenier". Le principe est simple : vous avez un MJ (Maître du Jeu) et les joueurs en conversation audio. Le MJ (en l'occurence, moi) fait interagir les joueurs dans un contexte précis, à tour de rôle en leur donnant des indications, pour créer une aventure. En gros.

Mes explications étant nulles, vous avez ici le tutoriel d'explication et la vidéo du premier épisode ici. Je vous conseille FORTEMENT (Obligatoire j'ai envie de dire mais je peux pas vous forcer.) de les regarder pour voir comment se dérouleront les choses, ne serait-ce que le début.

Quelles seront les différences entre celui du JDG et celui de Prismver ?
1) TOUT se fera sur la Chatbox. Il n'y a pas d'appel vocal, j'écrirai la narration et je vous indiquerai quand ce sera votre tour de jouer, le tout sur la Chatbox.
2) Je m'occuperai des lancers de dé.
3) Il n'y a pas de compétences. Les lancés de dés seront différents et chacun aura une chance sur deux de mener à bien ses actions.
4) J'essaierai d'être le plus objectif possible dans mes décisions, si jamais vous pensez qu'un joueur est favorisé, dites-le-moi après le jeu, c'est mieux que l'interrompre. Je ne le prendrai pas mal, évidemment !
5) Si quelqu'un prend trop de temps à agir, je fais sauter son tour. C'est chiant, je sais bien, mais je ne peux pas me permettre d'attendre 10 minutes entre chaque personne.

Dans quel genre de contexte allons-nous RP ?
Les aventures enchaînées sont HORS DE QUESTION.
Il a de fortes chances pour que les personnes qui participent à chaque session soient différentes. Je préfère donc faire des contexte originaux à chaque fois (par exemple : tout le monde se réveille dans une pièce close.) pour que chacun puisse en profiter.

Comment se dérouleront les choses ?
D'abord, j'annoncerai la date du jeu un bon moment à l'avance AVEC le contexte pour que vous prévoyiez un personnage en fonction. Cela dit, restez bon joueur : si je fais un contexte de "scène de crime", j'aimerais éviter d'avoir 15 détectives privés. Sans compter que faire un détective privé ne vous aidera pas si vous, vous ne résolvez pas l'énigme que je vous collerai. xD

D'ailleurs, important, n'allez pas vous inscrire si vous n'avez pas le temps de participer, ça peut facilement durer 2 heures. Prévoyez l'après-midi. Il y aura des sessions régulières donc pas de problème si vous n'êtes pas présent à la première !

À partir de là, vous devrez me prévenir de votre participation via MP. De là, vous avez plusieurs choix :
• Vous créez un personnage original pour la session de jeu (le formulaire plus bas sera à m'envoyer en mp) et vous pourrez renommer votre compte pendant le RPG,
• Vous gardez votre personnage du forum, il suffira juste de le préciser.

Formulaire à me MP en cas d'inscription avec un personnage original :


Code:
[b]Nom complet :[/b] ici (pas de nom compliqué s'il vous plait)
[b]Informations de base :[/b] âge, sexe, etc.
[b]Avatar référence :[/b] qu'il soit pris sur le forum ou non, on s'en cogne, MAIS si vous prenez celui d'un membre et que ce dernier inscrit son personnage plus tard, vous devrez changer. Vous êtes prévenus. Avatar manga ou IRL, l'un ou l'autre ou les deux, comme vous voulez, je suis cool. (Précisez la taille du personnage.)

[b]Caractère :[/b] en quelques mots, très brièvement, qualités & défauts.
[b]Plutôt action ou réflexion ?[/b] ici.

[b]Événement marquant de sa vie :[/b] facultatif.

Je précise, vous pouvez faire un personnage différent pour chaque session. Ne m'envoyez pas de personnage s'il n'y a pas de session annoncée, ça ne servira à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Galahad O. Thorsen
Pseudo du joueur : Narratroll
Autre(s) compte(s) ? : Casimir le héros, Merlin l'emmerdeur, Hamlet le relou ( RIP Vlad & Faust. )
Personnage sur l'avatar : Oreki Houtarou @ Hyouka, Alex Lawther IRL

Masculin Âge / Classe ou Job : 16C5
Messages : 444
Hello my name isGalahad O. Thorsen

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: AVENTURES version Prismver !   AVENTURES version Prismver ! 1400359500-clockVen 4 Sep 2015 - 16:06
En gros, c'est tout connement un jdr simplifié et réduit à la CB, vu que ni en face à face avec tout le bordel, ni en combo webcam/audio feat Roll20. D'ailleurs tant qu'on en parle, je vous conseille Donjons & Jambons, qui représente bien mieux ce qu'est le jdr papier qu'Aventures. Ça part souvent dans le wtf, les personnages sont généralement bien timbrés, le mj est au bord du craquage avec tout ce bordel, bref, c'est magique. En prime ça s'améliore au fil des saisons en changeant de registre - il y en a 2-3 assez sérieuses - et en plus, après la première qui était plus ou moins un pilot, ils enfilent des costumes histoire d'être bien dans l'ambiance, c'est cool.

La parenthèse étant close, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: AVENTURES version Prismver !   AVENTURES version Prismver ! 1400359500-clockMer 9 Sep 2015 - 23:37
La première édition de "Aventures version Prismver" aura lieu le samedi 3 octobre ! Je rappelle que, si vous voulez participer, il est impératif de lire le premier poste du sujet où j'explique les règles et le moyen d'inscription. L'heure de début sera 15 heures, mais il est possible que ça dure un moment alors réservez votre après-midi si vous voulez jouer.

(Je mettrai la liste des avatars pris par des personnages inventés pour Aventures dans ce poste, cf. le premier poste pour plus de précisions à ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: AVENTURES version Prismver !   AVENTURES version Prismver ! 1400359500-clockJeu 10 Sep 2015 - 17:22
Après réflexion avec moi-même, le contexte de la première "Aventures" sera le suivant :

Vous vous réveillez au milieu d'une pièce aux murs gris sans aucun souvenir de comment vous êtes arrivé là. Vous regardez autour de vous : une table poussiéreuse et une chaise ... et la sortie. Vous essayez de l'ouvrir en vain, et face à votre échec, l'envie de la défoncer la porte vous prend mais elle semble bien trop solide. Pour ne rien arranger, vous n'avez rien sur vous. Comment vous en sortir ? Vous vous laisseriez bien mourir, seulement, vous n'êtes pas seul et les autres ne semblent pas décider à pourrir ici. Vous êtes plusieurs —et le visage de tous ces gens ne vous disent rien. Où êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivé là ? Vous n'en savez rien. Vous vous rappelez du dernier événement marquant de votre vie comme si c'était hier, mais hormis ça... tout semble flou. Ces derniers jours, comme si votre quotidien vous avait échappé. Devant cette impasse, il semblerait que travailler ensemble pour sortir d'ici soit la meilleure solution.

Les inscriptions se termineront le 01 octobre 2015 et le jeu aura lieu le 03 octobre à 15 heures. De plus, je rappelle : chaque aventure est différente, n'allez donc pas parler de Prismver pendant l'évent. Je me réserve un petit droit scénaristique au sujet de vos personnages au sujet de leur histoire (comment ils sont arrivés là, etc.), j'aime mieux prévenir d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: AVENTURES version Prismver !   AVENTURES version Prismver ! 1400359500-clockJeu 10 Sep 2015 - 19:37
Lisez TOUT avant de vous inscrire, c'est écrit qu'il faut me MP è_é (Vous deux je vous ai quand même ajouté donc pas la peine.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: AVENTURES version Prismver !   AVENTURES version Prismver ! 1400359500-clockVen 2 Oct 2015 - 8:01
Le jeu est reporté. J'ai beaucoup de travail (3 livres par matière #yolo) et puisque certains des inscrits sont indisponibles, j'en ré-organiserai un plus tard ;w; le sujet restera le même pour le suivant alors les autres, n'hésitez pas à y penser.
(+ pour ceux déjà inscrits, je prendrai une date qui vous arrange pour le suivant, c'est la moindre des choses.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: AVENTURES version Prismver !   AVENTURES version Prismver ! 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
AVENTURES version Prismver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT - Lettre à un inconnu - Version 2 !
» Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
» Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
» Edwige's adventures, les aventures d'une chouette fille.
» flash forward ▬ version 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes & divers :: Divers-
Sauter vers: