Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]   Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦] 1400359500-clockVen 6 Nov 2015 - 10:42
Féléa avait un cours à donner. Tout prof normalement constitué a pour habitude de le faire dans la salle qui lui est attribué. Dans le cas du professeur d’art… il est sensé enseigner dans la salle d’art. Logique. Tellement logique que les élèves du professeur Sylssayomayé ne connaissaient cette salle que comme rangement pour leurs affaires et point de rendez vous.

Ainsi, une fois tout ses artistes en herbe réunit, le professeur leur demanda de prendre avec eux tout ce qui pourrait leur être utile pour répondre au sujet suivant :
« Une eau cruelle »
Puis il les emmena à l’extérieur. Direction le lac. Arrivée devant ce dernier, il les laissa déposer ce qu’ils transportaient et déclara :

« Je ne vous présente pas le lac du pensionnat. Je présume que vous y avez déjà tous trempé les pieds au moins une fois. Il sera le support pour votre sujet « Une eau cruelle ». Vous avez carte blanche dans la mesure où après ce cours, ce lieu devra retrouver son état initial. Faites ce que bon vous sembles. Dans deux heures, vous passerez à tour de rôle pour me présenter et argumenter votre sujet. Ceci débouchera sur une note… je ne le dis pas pour vous mettre la pression mais… je ne voudrai pas que l’on m’accuse de perfidie en n’ayant pas prévenu mes chers élèves adorés. Allez au travail ! »

Il en profita pour déposer le gros sac qu’il avait emporté avec lui. Il l’ouvrit pour en sortir une quantité folle de serviettes de bain et de longs et vieux tee shirts de rechange. Montrant ainsi à ses élèves qu’ils pouvaient se mouiller sans risquer de prendre une pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]   Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦] 1400359500-clockVen 6 Nov 2015 - 20:22
So hot ! Hot damn ~
feat. Féléa Sylssayomayé
Arts plastiques. Arts plastiques. Plastique artistique… Arts plastiques. Candice était bien à la bourre et au moment où elle passa devant une jolie trogne, elle manqua de se prendre une rangée de casiers en pleine face, déclenchant quelques rires dans la maigre foule qui se rendait en cours. Le temps de se remettre de ses émotions et elle était repartie vers la salle où était déjà réunie sa classe, à ce qu'elle vit en arrivant.

Sans faire de vague, la jeune femme se mêla à la foule en se disant, amusée, qu'elle aurait du se cosplayer en Altaïr ou en Ezio pour se la jouer assassin super classe. À la demande de son prof, sur qui elle passait un temps fou à baver à chaque fois, Candy prit du matériel pour le sujet donné en pinçant les lèvres : s'il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas dans cette matière, c'était bien les intitulés étranges pour chaque oeuvre à créer.

Bien rapidement après cela, ils arrivèrent au lac et pour une fois, la violine eut l'illumination en voyant la surface calme. Les légendes de l'école étaient nombreuses et à cet endroit, il y en avait une qu'elle pouvait facilement interpréter à sa manière et qui correspondrait parfaitement au thème imposé. Elle jubilait d'avance et d'autant plus en voyant tous ses camarades qui huèrent un peu à la mention d'une note.

Avant de s'asseoir bien tranquillement sur l'herbe, Candice trotta jusqu'au professeur et observa d'un air intrigué ce qu'il sortait de son sac. Il croyait vraiment que ses élèves allaient plonger là-dedans alors qu'un soi-disant monstre s'y terrait ? Très peu pour moi, pensa-t-elle en grimaçant. Mais elle se refit rapidement un visage de circonstance en observant l'homme se relever, un joli minois minaudant.

"Et en échange d'un joli sourire, vous donnerez une meilleure note ? demanda-t-elle avec un petit sourire en coin. Ou alors si on termine en premier peut-être ?"

Candy tentait de grappiller des points mais c'était surtout pour s'amuser un peu. Rares étaient les professeurs aussi attirants que M. Sylssayomayé et lui faire un peu de rentre-dedans pour rire, ce n'était pas donné tous les jours - et selon elle, il fallait être dingue pour se marier avec lui si c'était pour hériter d'un nom aussi compliqué. Puis elle fit part de ses doutes quant aux t-shirts par terre.

"Vous pensez vraiment qu'on va aller faire trempette là-dedans, alors que l'eau est glacée et qu'il y a une créature qui rôde en profondeur ? Qu'on me jette dans la Méditerranée, pourquoi pas mais dans… Ca… Non merci ! finit-elle en secouant la tête d'un air dégoûté."

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]   Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦] 1400359500-clockDim 8 Nov 2015 - 8:57
"Et en échange d'un joli sourire, vous donnerez une meilleure note ? Ou alors si on termine en premier peut-être ?"

Face aux propos de la jeune demoiselle qui s’était plantée devant lui avec un air de petit chaton, l’homme eut un sourire amusé.

"Vous pensez vraiment qu'on va aller faire trempette là-dedans, alors que l'eau est glacée et qu'il y a une créature qui rôde en profondeur ? Qu'on me jette dans la Méditerranée, pourquoi pas mais dans… Ca… Non merci ! »

En guise de réponse, le professeur quitta sa chemise et ses chaussures et se dirigea d’un pas nonchalant vers le lac. Avant de pénétrer dans l’eau, il se retourna pour faire face à son élève et rentra à reculons dans l’eau. Bras écarté en mode Jemedonneensacrifice et avec un air faussement tragique, le liquide finit par lui arriver jusqu’aux épaules. Oubliant sa mise en scène théâtrale, il tapota la surface de l’eau avec candeur et lança l’air de rien :

« Un beau sourire me semble être un bon argument. Mais me le donner dans tes conditions manque cruellement de saveur. Si tu veux que je te note de façon sympathique… il va non seulement falloir me faire un sourire rayonnant… mais surtout le conserver à chaque pas que tu feras pour rentrer dans l’eau afin de me rejoindre. Cependant, si ce magnifique sourire à le malheur de vaciller pendant ta traversé… je risquerai de te noter en dessous de la valeur de ton projet. A toi de voir. Tu peux toujours renoncer à l’idée de vouloir obtenir des points supplémentaires.»

Il ponctua sa dernière phrase par un air malicieux. Au passage, il constata que les 3/4 des élèves suivaient l’échange. La plupart des demoiselles affichaient un air compatissant avec leur camarade. Tandis que les garçons semblaient se dire que si elle refusait d’effectuer un truc aussi facile, c’était vraiment que ce n’était qu’une femmelette.
De son coté, le prof fixait la violine. L’eau était très fraiche. Il le reconnaissait. Rien qui pouvait donner une hypothermie dangereuse, il n’était pas fou. Mais, il y avait de quoi donner matière à réfléchir. Ayant vécu toute son enfance dans des conditions de vie dramatique, l’eau froide équivalait à un luxe. Il faisait donc trempette sans montrer le moindre signe d’inconfort. Mais il ne restait plus qu’à voir ce que ce petit chaton allait décider !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]   Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦] 1400359500-clockDim 8 Nov 2015 - 14:13
So cold ! Cold damn ~
feat. Féléa Sylssayomayé
Au lieu de lui répondre, Candice put observer le professeur ôter sa chemise et ses chaussures. Confuse, elle se mit à rougir furieusement, peu habituée à voir ce genre de scène. Elle le regarda se diriger vers le lac sans broncher et quand il se retourna, il put probablement voir l'expression surprise, surtout lorsqu'il toucha la surface de l'eau. Il voulait vraiment plonger là-dedans. Sans pouvoir se retenir, Candy frissonna et soupira, se rendant compte qu'elle avait retenu son souffle pendant tout ce temps.

Candy écouta l'homme avec une grimace coincée. Même si la vue était très agréable, elle ne pouvait le nier, elle aurait préféré ne pas l'avoir face à elle et en être surtout le personnage principal ! Et elle détestait qu'on mette en doute son courage et ses paroles piquèrent son orgueil. Un rictus barra son visage et un soupir de dédain traversa ses lèvres. Avec un air de défi, elle répondit à son professeur, loin d'être dérangée par ses camarades qui la regardaient, intrigués par ce qu'elle allait faire. La plupart devait parier que la précieuse ne le ferait pas.

"Vous me paierez les honoraires du médecin si je tombe malade."

Son plus beau sourire sur les lèvres, Candy enleva ses chaussures et déposa sa veste de cuir dessus et se dirigea tranquillement vers le lac, presque avec une démarche de mannequin. L'herbe fraîche lui chatouillait la plante des pieds et à mesure qu'elle approchait de son but, elle aurait presque maudit Shaad de ne pas faire arts plastiques avec elle et de ne pas pouvoir stopper le temps, là maintenant. Mais le sourire de la violine ne vacilla pas d'un millimètre, malgré ses zygomatiques qui commençaient à la faire souffrir.

Quand ses pieds touchèrent l'eau glaciale, elle ferma les yeux en pensant à la chaleur de sa Méditerranée natale, plus claire, moins mordante et entra jusqu'à la taille avec toujours le même sourire, à ça près qu'il était un peu crispé.

"J'vous hais monsieur, même si vous êtes sexy."

Puis elle plongea directement dans l'eau sans même se mouiller la nuque. De toute façon, il faisait frais dehors, elle ne risquait pas une grosse hydrocution. Peut-être… ? Candice n'en était pas très sûre mais c'était trop tard, elle était trempée des pieds à la tête et sentait le froid se répandre dans tout son corps qui se tendit instantanément. Elle ressortit précipitamment de l'eau, se foutant bien de savoir si elle avait encore un sourire affiché et grelotta comme une folle sur la berge. Ses yeux bleus fusillèrent l'homme qui faisait encore trempette et une grimace arrogante déforma son visage, en plus du froid.

"Maintenant j'espère que vous avez des couvertures, parce que je vais pas pouvoir dessiner de façon très stable…"

Oui, Candice avait agi sous l'impulsion, une fois de plus, sans réfléchir aux conséquences. En voyant le regard parfois compatissant, parfois moqueur de ses camarades, elle leur jeta un regard noir, à eux aussi. Elle devait être affreuse, avec son maquillage qui coulait très certainement et qu'elle essaya d'effacer avec sa manche de pull trempée.

"Vous voulez ma photo, bande d'abrutis ? Ou peut-être piquer une tête ? Allez-y, elle est bonne ! Elle se retourna vers leur prof et lui demanda : Alors, j'ai mes points en plus ? Parce que si c'est pas le cas, je sècherais vos cours, tant pis pour les retenues que je pourrais me prendre."

Insensée, Candice ? Exactement !

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]   Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦] 1400359500-clockLun 9 Nov 2015 - 9:25
Elle avait relevé le défi avec brio même si elle avait beaucoup pesté. De son côté Féléa avait eu un immense sourire. Il adorait voir des petits bouts de femme avec du caractère. Une élève digne de son cours !
Bref, alors que la demoiselle tentait de rattraper son maquillage qui était maintenant digne du 31 octobre, le professeur sortit à son tour du lac. Après quoi il gambada jusqu’à sa veste dont il sortit un téléphone portable puis il galopa jusqu’à la râleuse trempée. L’attrapant par le cou, il colla sa joue à la sienne pour faire face à l’écran du téléphone et prit un selfie.

« Moi j’en voulais une de photo étant donné que j’ai déjà piqué une tête. Et pour répondre à ta question, oui tu as tes points en plus. Deux pour être exacte. Un pour l’épreuve et le second car tu as reconnu que j’étais sexy. »

Il n’y avait pas à dire, Féléa Sylssayomayé adorait son travail. Quoi que non…ce n’était pas tout à fait exact. Enseigner il n’appréciait pas cela. C’était plutôt ses élèves qu’il affectionnait grandement. Surtout ceux qui étaient comme cette demoiselle. Ce genre d’individu avait le don de mettre de la couleur dans son quotidien. Ainsi il s’ennuyait rarement et cela le ravissait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]   Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦] 1400359500-clockMar 10 Nov 2015 - 16:03
So hot ! Hot damn ~
feat. Féléa Sylssayomayé
Candy n'eut même pas le temps d'essuyer son visage qui laissait encore des traînées noires sur ses manches qu'elle se sentit attrapée par le cou et ne comprit ce qui lui arrivait que lorsque le prof colla son téléphone juste devant eux. Sa barbe piquait mais il sentait bon, c'était déjà ça. La jeune femme n'aimait pas beaucoup les contacts de ce genre mais elle se laissa faire, sans pour autant sourire à l'objectif, auquel elle fit un magnifique doigt d'honneur. CA c'était du selfie ! Même si elle était encore énervée. Malgré tout, elle rit bêtement à la remarque de l'homme, surtout à la mention des points.

"Bon au moins, j'ai pas fait ça pour de la merde. Par contre vous m'excuserez mais je vais vous prendre plusieurs serviettes. C'est pas ma Méditerranée ici… finit-elle en chouinant théâtralement avec son petit accent corse. Mais en plus d'être sexy, parce qu'il faut le reconnaître quand on voit ça, vous êtes totalement amoché de la carafe, vraiment !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, Candice se précipita sur les serviettes sèches et en prit trois pour s'enrouler dedans et une quatrième pour ses cheveux. Les autres élèves avaient déjà commencé leurs travaux alors qu'elle… Elle avait bêtement perdu du temps pour un défi qu'elle n'avait pas pu refuser, évidemment. Trop de fierté. Au moins, même si elle ne rendait rien, elle aurait deux points… Normalement ?

Mais loin de se démonter malgré le froid qui crispait son corps et plus particulièrement ses doigts, Candice attrapa sa boîte de crayons de couleur aquarellables et dessina à main levée l'image qu'elle avait déjà en tête : la légende de la fille noyée dans le lac. Elle aurait aussi pu dessiner Féléa Sylssayomayé, le professeur sadique qui lançait des défis à ses élèves alors que l'eau était gelée mais ç'aurait été trop peu malin. Et pas artistique non plus…

Petit à petit sous les serviettes et parce qu'elle était concentrée maintenant, ses tremblement cessèrent et finalement, Candy pourrait rendre un travail à peu près correct.
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]   Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'as-tu jamais rêvé de rp avec une rousse ? - ouvert
» De la joie dans cette salle si sombre (PV Mabel)
» Tous dans la même merde [ Pv June A. McQueen]
» brothers forever, même avec des coups de canne.
» Même dans le noir on arrive encore à se croiser [PV Damon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: