Sujet: Rencontre autour d'un verre Mar 22 Déc 2015 - 18:01
« Les démons de minuit »
Rencontre autour d'un verre
Mathis n'allait pas spécialement dans se genre d'endroit. Alors, pourquoi y aller ? Il ne savait pas lui même, sans doute dans l'espoir de rencontrer de nouvelles têtes, ou bien se changer les idées. Qui sait ? Qu'importe la raison, le voilà devant le vigile de cette boîte de nuit qui le laissa pénétrer à l’intérieur. A l’extérieur, la musique ne s'entendait pas, mais une fois à l’intérieur, c'est la première chose qui l'agressa. Le jeune professeur grimaça légèrement, il devait avouer que ce n'était aucunement le style de musique qu'il écoutait et c'est pas vraiment le son fort qui était une gêne. Il en avait l'habitude avec les concerts et festival même s'il avait aussi sur lui des Boules Quies. D'ailleurs, il les avaient oubliés... Mathis soupira, zigzagant entre les personnes plus ou moins soûl.
Rapidement il atteint le bas assez éloigné de la piste de dance et des enceintes, facilitant ainsi la communication. Mathis s'installe en bout de bar et se prit une bonne bière allemande. C'était ses préférés ! Ils avaient juste un goût extra. Il se mit donc à boire, prenant son temps, regardant l'endroit, voyant ses jeunes se soûlant jusqu'à plus boire et d'autres se lançant des défies grotesques où en essayant de pecho en pensant d'être cool et classe alors qu'ils ressemblait plus à des vielles loques qu'autres choses. Il rit doucement, se disant qu'il était pareil plus jeune et même pire quand c'était avec Nathanaël. Il sourit tristement, se disant qu'il pensait encore plus à son ex que d'habitude... Sans doute la nostalgie du lieu qui renferme de si beau souvenir. Le D et lui avait vécu tant de chose à Prism' jusqu'à parfois partager une ou deux heures de colles. Mais jamais Mathis regretta ses conneries, c'était même plaisant pour l'ancien A !
Sujet: Re: Rencontre autour d'un verre Mer 23 Déc 2015 - 11:36
Rencontre autour d'un verre
Ambre s'ennuyait à mourir. Des cours chiants, des profs chiants, de la bouffe qu'elle trouve dégueulasse et des pots de peinture (nanas qui se maquillent beaucoup) à chaque coin de couloir. La donzelle ne savait plus où donner de la tête. Une de ses rares amies, celle qui la supporte pour le mieux, lui avait conseillé de sortir en boîte. Bonne idée, n'est ce pas ? Surtout quand une pionne a entendu la conversation et a alors interdit à Ambre de quitter le pensionnat. Et, bonne élève qu'elle était, la demoiselle avait quitté le pensionnat en pleine nuit, passant par la fenêtre de sa cabane. On pouvait dire qu'elle était obéissante, ça oui. Habillée d'un simple leggings noir et d'un sweet noir qu'elle avait piqué à un ami, Ambre avait rejoint la premier boîte qui lui était passée sous le nez. Elle y était entrée sans hésiter, surprise du monde qui occupait la salle.
L'élève aperçu quelques camarades de la classe E qu'elle salua d'un signe mécanique de la main. Puis, elle se rendit au bar pour commander de quoi boire, n'importe quoi, mais en aucun cas de l'alcool. Ambre détestait l'alcool ces derniers temps, surtout suite à son enfance qui avait été gâché par un père alcoolique. La donzelle s'était assise sur le bar, sans trop de poser de question. Elle parlait avec une inconnue très gentille qui se faisait peloter le cul par un pervers qui passait par là. Ambre dévia son regard vers les clients du bar. C'est là qu'elle l’aperçu. Le professeur de français. Oh merde, la poisse. L'élève baissa alors rapidement la tête en le voyant s'approcher, visage recouvert par ses cheveux noirs aux reflets violet sombre. Elle attendit 5 minutes avant de redresser son visage, et le professeur était là, regard plongé dans le sien. Grillée. Ambre prit alors un air très surpris, même si elle était un peu inquiète de la réaction de son professeur, qui pourrait bien la renvoyer au pensionnat. Elle déclara d'un voix joviale, même si son humeur caché n'était pas du même avis « Oh professeur... Quel hasard... Vous... Vous passez une bonne soirée ? »
InvitéInvité
Sujet: Re: Rencontre autour d'un verre Mer 23 Déc 2015 - 22:32
« Les démons de minuit »
Rencontre autour d'un verre
Sa bière descendit très lentement, profitant du goût et puis même, boire rapidement, il n'aimais pas ça. Alors il prenait son temps, se léchant parfois ses lèvres. Il continua également de regarder autour de lui, n'ayant rien d'autre à faire. Et puis, il était bien là. Son regard finir par détailler discrètement les personnes se trouvant au bar. Il y avait se groupe de filles gloussant qui riaient et parlaient bien fort. Ce mec qui se morfond avec devant lui, plusieurs bouteilles de bière. Cet autre mec pelotant le cul d'une meuf, cette dernière en avait rien a faire. D'ailleurs, elle parlait avec une fille beaucoup plus jeune, seule personne ne consommant pas d'alcool d'ailleurs. Leurs regards se croisent et Mathis reconnut rapidement l'une de ses élèves, Ambre.
L'homme la vit baisser le regard, ses cheveux la cachant, espérant sans doute qu'il ne l'ait pas reconnu. Peine perdu, c'était le cas et Mathis (prenant bien sûr sa bière) se déplaça pour aller à ses côté. Au même moment, la jeune demoiselle releva la tête et leurs regards se croisent à nouveau. Elle prit un air surprise et fit d'un ton bizarrement jovial :
- Oh professeur... Quel hasard... Vous... Vous passez une bonne soirée ?
Mathis la regarde avant de se laisser aller sur le tabouret tout en buvant une gorge avant de poser la bouteille.