Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Adultes en action : réunion

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Adultes en action : réunion   Adultes en action : réunion - Page 2 1400359500-clockMer 24 Fév 2016 - 21:56
fucked





La première question qui t'a traversé l'esprit c'est pourquoi les profs se réunissent-ils en salle de retenue plutôt qu'en salle des profs. C'est légèrement l'hôpital qui se fout de la charité, on va se mentir. Mais là n'est pas le problème - enfin, pas aujourd'hui du moins. Tu t'es abstenue de prendre part à la conversation tout ce temps, regardant les autres professeurs disputer le sujet alors que tes yeux vaquaient de l'un à l'autre selon qui tenait la conversation - exceptions faites de Robbins et Pratchett. Tu avoues avoir parfaitement évité de les regarder, ces deux là. Tu es restée en retrait sur ta chaise, écoutant les opinions de chacun sans jamais exprimer la tienne que tu n'arrivais même pas à former dans ta tête. Prôner l'égalité des classes, venant de toi, ça sonnerait comme une terrible blagues pour certains cc merlin mais depuis que tu es revenue, tu as fait de ton mieux pour ne faire aucune preuve de favoritisme et prendre en compte les besoins de chacun de tes élèves, aussi bien A que E, essayant probablement - et avec maladresse - de réparer tes erreurs passées. Dommage qu'il n'y ait personne pour les voir et effectivement te pardonner - puisque tu n'y arrives pas seule. Tu finis par regarder le tableau et chaque catégorie, réfléchissant quelques instants à ce que tu pourrais faire. Au final, tu finis par élever ta voix pour la première fois depuis le début de cette réunion interminable.

Herm... Personnellement je peux également aider à la collecte.

Et de manière généreuse, qui plus est, le fric n'étant pas vraiment ce qui te manque.

Et sinon, je peux me proposer aux commandes de matériel et à sa mise en place ainsi qu'aux recherches.

Parce qu'entre nous, tu avoues que botter les fesses du S, ça ne te tente pas réellement, même si ton pouvoir pourrait s'avérer utile (?), tu n'aimes de toute façon pas en faire usage. En fait, pour le moment, tu pries surtout pour ne pas te retrouvée coller à l'un des deux zigotos avec qui tu as des problèmes. DONC POUR RESUMER :

Participe à : la collecte, la commande et mise en place du matériel, la recherche du dirlo'.

HRP : fouettez moi pour n'intervenir que maintenant.





up




© Y A M ▬
Revenir en haut Aller en bas
Authority
Song Luli Carroll
Pseudo du joueur : Lily
Autre(s) compte(s) ? : Lexi, Wolfy, Lily † Niniels
Personnage sur l'avatar : Taiwan (APH) || Chloe Bennet (IRL)

Féminin Âge / Classe ou Job : Ex-D Prof de maths + prof P de Dracunculus ▬ 31 hivers (10/01)
Messages : 179
AuthoritySong Luli Carroll
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12309-i-m-free-to-be-the-greatest-i-m-alive https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t9555-we-re-all-stories-in-the-end-make-it-a-good-one-eh#154135 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t10137-running-through-the-waves-of-love#152332 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t10145-i-open-my-eyes-and-i-see-that-it-s-you#152449

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Adultes en action : réunion   Adultes en action : réunion - Page 2 1400359500-clockDim 28 Fév 2016 - 11:17



WE RULE HERE DAMN ~ ADULTS&SONG
Dreams sure are far off Blurry up in the sky But your feelings in the wind Will softly carry you ♫♪
Espoir. Il n’y a que ça, au fond. L’espoir que demain sera meilleur alors qu’en réalité, il y a de fortes chances qu’il soit pire. Surtout à Prismver. Mais t’entends les mots du Loup et du Corbeau : si les profs commencent à croire que c’est trop tard, c’est vraiment trop tard. Tu te laisses faire, tu n’aimes pas ça mais tu t’assois sous l’impulsion de Merlin. Tu fais tourner la cuillère dans le café mais n’en boit pas. Non, Raven. Même le café te révulse, tout te révulse. Cette idée de faire la fête, même pour unir les élèves te semble absurde. Oui, même toi, la fêtarde, a cette pensée. Parce que tu sais que c’est inutile. Tu en es la preuve vivante que faire la fête n’est que fuir les problèmes, pas les résoudre. S’organiser en cours, protéger les élèves, allez à la rencontre des perturbateurs… ça, c’est important. Nécessaire même.

Tu tournes doucement la tête vers le tableau et lit les objectifs du Captain. T’essaye de te concentrer parce que c’est le moment de décider qui fait quoi, c’est le cœur de la réunion. Tout le monde veut bien donner une partie de ses richesses pour retaper Prism, c’est toujours ça. Tu veux bien aider à retaper les classes avec Mockingbird. Être proche des élèves te plait, aller à leur rencontre est à la base du métier que tu as ou bientôt vas avoir. T’as envie d’être raisonnable – pour une fois – et pas aller trouver le Lion ou d’autres dorés et te faire autant casser la gueule que tes élèves. Y aurait pas de respect et le résultat serait ta volonté de te venger, et pas de manière très adulte. Non, c’est plus un job pour Texas Wolf, Soldier Squirrel, Christian Eagle ou même Troll Raven. Plus qu’un « ou l’un ou l’autre ou… », ils devraient y aller à plusieurs. Y a pas qu’un S qui fout le bordel dans l’histoire. Le jeune délégué des rouges est aussi à l’hôpital après une agression. T’as de nouveau mal au cœur en pensant à Ansel et tu finis par boire une gorgé de café. Tu prends une dernière inspiration avant de dire :

« Faut redonner confiance aux élèves. Retaper les classes, je veux bien m’y mettre aussi. De plus, faudrait organiser des rencontres, des livres de doléances ou quelque chose du genre. Plus simple et moins coûteux qu’une fête qui n’est pas possible vu la tension du moment. Comme ça, on sait vraiment ce que les élèves demandent et on voit si on peut accéder à leurs demandes. Un lieu pour bosser. Un lieu pour vivre. Tous ensemble, unis par une même magie. Prismver devrait être ça. » L’idéalisme transparaît dans tes paroles. T’aimerais y croire, t’aimerais voir que les inégalités, qui semblent exister depuis toujours ici, peuvent disparaître. Grâce à vous, c’est peut-être possible. « Pour ce qui est du Directeur, je veux bien aider à le chercher : j’ai gardé des contacts avec des anciens de Prismver un peu partout dans le monde et je peux voir s’il a été vu à l’étranger. Si, bien sûr, Mr. Prismver ne joue plus à cache-cache sur l’île… »

On dit que t’es une gamine mais l’Immortal Teddy Bear est pas mal dans son genre aussi. Bien sûr, t’es heureuse qu’il ait créé le Pensionnat, mais là il déconne. Laisser la CPE gérer – si on peut appeler ça gérer – et la guerre des classes s’envenimer, c’est pas très professionnel pour le poste qu’il a. Pourtant, t’as l’instinct qu’il va revenir. Juste, t’espère qu’il a mûrit entre temps : il a intérêt à avoir une bonne raison pour s’être barré comme un gosse au lieu de s’occuper des siens. Malgré tout, il faut le retrouver. Tu penses que sans Ruthel, l’autorité des profs déjà faible est compromise. Parce que si vous ne vous faites pas écouter, vous allez hausser le ton, utiliser trop vos dons… et c’est là que vous allez merder. Faut rester pédagogues et efficaces. C’est pourquoi aller vers les élèves et retaper ensemble l’école te va mieux. Oui, ensemble Prismver peut devenir le grand Pensionnat qu’il est censé être.

Well well…:
After 5 January 2015 ~ Salle de retenue ~ steelblue
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Rinka
Pseudo du joueur : Rinka
Autre(s) compte(s) ? : Lilinn
Personnage sur l'avatar : Kaede Takagaki ; The Idolm@ster: Cinderella Girls

Féminin Âge / Classe ou Job : 27 ans - Prof de théâtre
Messages : 451
Hello my name isRinka
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11275-i-open-my-hands-wide-against-the-wind-caitlin https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t710-little-story-o-aslinn-maija https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11291-trying-to-define-yourself-is-like-trying-to-bite-your-own-teeth-caitlin#165243 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11290-naruto-o-lms

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Adultes en action : réunion   Adultes en action : réunion - Page 2 1400359500-clockDim 28 Fév 2016 - 11:49
Maija haussa un sourcil en remarquant l'absence de la proposition de "fête" de Merlin mais ne dit rien. Un tel évènement demanderait probablement trop d'efforts de la part de tout le monde, et en particulier des élèves qui n'avaient sûrement pas la tête à ça.

« Je suppose que l'on n'a pas besoin de trop de monde pour commander l'équipement, mais j'aimerais aider à l'installation au moins. elle était la responsable des D après tout Et il ne faut pas qu'on néglige les A quand même, sinon ce seront eux qui se sentiront désavantagés après. Par contre... On ne va pas avoir à racheter tous les objets de luxe qu'ils avaient, hein ? Je veux dire, niveau dépenses, ça va être énorme. »

Elle soupira. Entre ré-équiper correctement les E et D et racheter tout ce qu'avaient les A, même pour une seule salle...

« J'aime beaucoup l'idée d'utiliser les élèves pour repeindre les salles, ils serviront à quelque chose comme ça. Quant au S qui pose problème, je peux aider. Mon "pouvoir" - si on peut appeler ça un pouvoir - est complétement inutile à copier, à part pour ce qui est de réussir en contrôle. »

Blbl:
Revenir en haut Aller en bas
Bloom softly
Liling Hui Tsai
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Leann De Laine / Matthew J. Adler / T. Hank Oakley
Personnage sur l'avatar : Kagari Atsuko - Little Witch Academia / Reina Triendl

Féminin Âge / Classe ou Job : 16 ans / 5ème année /
Messages : 229
Bloom softlyLiling Hui Tsai
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12653-hope-liling-fini

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Adultes en action : réunion   Adultes en action : réunion - Page 2 1400359500-clockMer 2 Mar 2016 - 20:47
Rapidement, les choses s'organisèrent autours de toi. Piers avait parfaitement résumé la situation et le fait qu'il ait été le professeur de la majorité d'entre nous lui donnait une espèce d'aura de respect qui calma, en un instant, cette réunion au début un poil chaotique. Si tout le monde était loin de partager le même avis, il semblait plutôt clair que l'idée de la collecte était apprécié par tous. Dès que l'idée avait émergée, tu t'étais d'ailleurs joyeusement agitée sur ta chaise, te proposant pour faire partie de cette brillante initiative. Seul Steven avait réussit à t'agacer dans tout ce joyeux mélange d'opinions contradictoires. Son discours n'avait ni queue ni tête et était surtout en totale contradiction avec son comportement habituel. Peut-être se sentait-il visé par la pique du doyen de la salle sur ces professeurs absentéistes. Ca ne t'étonnerais même pas qu'il en fasse partie.

Bras bien calés sur le dossier de la chaise,  tu reste spectatrice de cette parodie de conseil d'administration. Tu comprenais soudainement mieux pourquoi de ton temps déjà, cette école était un vrai bazar. Song se leva pour faire une brève intervention fort pessimiste et de moins en moins sérieuse. Elle avait bu. Tu soupirais, pas tant par agacement mais par inquiétude. Si le chinoise avait toujours eu un penchant pour la bouteille, la voir comme ça sur son lieu de travail te surprenait tout de même. Regard discret vers ton mari tandis qu'il essaye de la rassurer: il ne semble pas avoir compris la situation. Tu allais te lever pour la rejoindre quand Merlin bondit à ses côtés, l'aidant à s’asseoir avant de lui tendre sa tasse de café. Étrange de voir à quel point il pouvait se soucier de son sort quant à l'adolescence il n'accordait à sa petite amie asiatique qu'une importance relative.

Puis Piers s'approcha du tableau, prenant à nouveau la brillante initiative de  résumer la réunion sous forme de liste au tableau. Chacun se levait à tours de rôle pour s'assigner à une case particulière et tu ne te levais que dans les dernière, le temps qu'il te fallu pour te motiver à lever tes fesses. Calmement tu récupère la craie de Maija et insère ton nom pour l'installation du matériel.

- Je pense pas être très utile pour le reste, mais je pourrais presque me débrouiller seule en ce qui concerne cet aspect du plan alors...

Tu allais reposer ce qui te servait à écrire quand tu songea que tu pourrais en profiter pour inscrire ton mari sur les listes. En un coup d'oeil complice et un passage de ton doigt sur du haut au bas du tableau, tu comprends qu'il veut absolument tout faire. Comme d'habitude, il cherche à en faire trop. Tu ravale un soupire en l'inscrivant face aux items appropriés avant de retourner te vautrer sur ta chaise.

- On dirait bien que cette réunion touche à sa fin... Des remarques supplémentaire, hormis le fait qu'on soit tout ce qui s'apparente le plus à l'autorité de cette école dont la moitié des élèves sont en grève et qu'on en parle pas une seconde je veux dire?


En bref:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Adultes en action : réunion   Adultes en action : réunion - Page 2 1400359500-clockDim 13 Mar 2016 - 19:07






▬ Adultes en action : Réunion.


Sully avait raison, la réunion touchait à sa fin… c’était tant mieux, au moins comme ça vous pourriez vous mettre au boulot plus tôt, parce qu’il y en avait du bordel à remettre en place. Alors que tu récupère le feutre, t’ajoute à l’arrache à côté du matériel à commander, qu’il y a aussi un cabane complètement explosé et six, pardon… on va dire cinq élèves et demi sans domicile fixe, ce qui est quand même inadmissible.

Hum… oui bien sur Maija, nous allons commander le même matériel pour tout le monde. Il est clair que je ne participerais pas à l’achat de sièges en cuirs pour une seule classe, où sinon ce ne sont plus trois salles que nous devons rénover, mais cinq.

Tu réagis peut-être un peu tard, mais au moins grâce à cela tu te dis qu’au fond certain seront peut-être plus enclin à faire participer leur porte monnaies s’ils savent que les trois classes seront rééquipés et rénovés de la même façon. Pour la cabane, la logique voudrait que vous puisiez dans les sous de l’établissement, mais bon, quand tu vois l’incapacité qu’il y a pu avoir pour s’occuper de salles de cours, t’oses même pas imaginé la reconstruction d’une cabane.
Tu frappes tes paumes de mains l’une contre l’autre avant de te racler la gorge et de reprendre calmement :

Alors… euh... Midona, est-ce que tu crois que tu peux commander le matériel dès qu’on aura réuni l’argent ? Pendant ce temps, ceux qui doivent s’occuper de Monsieur Tennant s’en occuperont comme ils le peuvent. Il en va de même pour le groupe qui essaye de retrouver Ruthel. Il faudrait en suite faire passer un communiquer aux élèves comme quoi ils sont conviés à débarrasser les salles de classes ruinées avant de les repeindre et aussi la cabane détruite. L’idée de réunions élèves professeurs peut être une bonne idée effectivement. Nous ferons passer ça dans le communiquer aussi... Tu reprends ton souffles avant d’achever. Cette réunion est donc clause, merci à vous tous.

Tout le monde se redresse comme assez empressé, un peu comme les élèves à la fin d’un coup. Tu esquisses un sourire.


Citation :
• Qui participe à la collecte ? Merlin, Song, Stephen, Mathis, Luke, Piers, Midona, Maija, Sully, ...
• Qui s’occupe de commander le matériel et de le mettre en place dans les classes des E et D ? De rénover la salle des A aussi et la cabane n°6 ? Piers, Midona, Stephen, Song, Maija, Sully, Luke ...

• Qui s’occupe de M. Tennant ? Maija, Ekaterina, Luke, Merlin ? Stephen ? …
• Comment on s’occupe de lui ?
- Amulette magique avec annulation → Luke.
- Ceux qui ont un don dangereux, reçoivent un produit qui diminue leur don. Si on met "la dose", ça devrait rendre la copie de Faust inactive ?
- Pour calmer sa colère (vu que même sans don il est en colère), il faudrait une amulette magique avec contrôle des émotions (un truc qui calme automatiquement).

• Qui s’occupe de retrouver Ruthel ? Piers, Song, Luke, ...

• Autres ? Faire des rencontres profs-élèves, élèves de toutes les classes, même les S. Permettre le dialogue et les demandes.

P.S : J’ai peut-être oublié des gens, alors si jamais MP, Skype ou le signaler au staff qui éditera mon poste. Pareil pour les profs, personnels, qui auraient voulu participer, mais qui par faute de temps n’ont pas pu, ils peuvent toujours poké par ici °^° (après peut-être que certains persos s’en foutent royalement).

Au niveau de l’intrigue : Les élèves ont aidés à dégager les salles de cours et à les repeindre, du nouveau matériel a été mis en place début Février. La cabane n°6 aura été entièrement rénové courant mis-Mars. Faust semble être en cavale et se foutre royalement du corps enseignant qui tente de le retrouver pour le stopper, mais aucuns autres élèves n'a été envoyé à l'infirmerie depuis le 5 Janvier. Des rencontres prof-élèves ont été organisés.

Si quelque chose vous gènes ou ne va pas, je suis dispos pour une correction et je pense que si non, quelqu’un au staff pourra éditer mon poste. Sinon merci beaucoup à tout ceux qui on participés ♥


© YAM for Prismver


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Adultes en action : réunion   Adultes en action : réunion - Page 2 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Adultes en action : réunion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'action °A°
» Action Fox #1 Désarmement
» La fan des défis entre en action.
» bring the action ✰ pv zendy.
» [MINI-RP] Réunion Pro-A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: