|
| #lostboulet | Éliza | |
| InvitéInvité | Sujet: #lostboulet | Éliza Ven 24 Juin 2016 - 15:02 | |
Jamais deux sans trois ▬ Éliza & Mag'
L'avantage qu'avait Prismver les jours de forte chaleur comme celui-ci, c'était son lac. Cette grande étendue d'eau à cheval entre l'ombre des arbres en bordure et ce soleil brutal qui agressait les yeux. Le lieu parfait pour une promenade en barque, seul ou accompagné. Depuis qu'il était là, Magnus n'avait jamais eu l'occasion d'y tester les embarcations, alors il voulait en profiter un peu pour une fois. Faire le point à fleur d'eau sous un soleil éclatant près du bois pour s'oxygéner le cerveau sans le faire cramer. Il avait filé dès la fin de son heure d'infographie en direction du lac, tranquillement en sifflotant quelques airs de rock connus en traversant les couloirs. Léger soupir une fois à l'extérieur, où il leva un regard vers le ciel bleu dépourvu de tout nuage, le sourire aux lèvres. Rien de tel qu'une bonne heure de repos dans des jours comme celui-là avant de reprendre les cours, pensait-il. D'autant que le prochain risquait fort de faire souffrir puisqu'il s'agissait de l'EPS. Deux heures d'athlétisme en plein cagnard avec un professeur vraiment trop sadique... Même pour lui qui adorait le sport la pensée n'en restait pas moins flippante et désagréable ; elle lui arracha un frisson qu'il réprima, chassant ses sombres réflexions d'un revers de main avant de reprendre sa route.
Il brillait, scintillait de mille feux sous l'éclat d'un soleil brûlant. Il était magnifique, le lac, et si le B ne s'arrêta pas pour le contempler plus en détail à cause du risque de finir aveugle parce qu'il n'y voyait déjà pas grand chose, il ne manquait pas d'y jeter de furtifs coups d’œil de temps à autre, laissant le lagon de l'eau qui se mélangeait à l'azur du ciel se refléter dans ses iris océans. Pétillants de malice et de joie, ses mirettes vagabondaient paisiblement de droite à gauche, tantôt sur les feuillages ensoleillés puis le long de la petite grève de sable bordant le lac, tantôt haut dans le ciel à chercher les oiseaux qui chantonnaient gaiement.
Des airs de paradis perdu au beau milieu d'une école de magiciens en proie à une guerre sans merci contre eux-même et le monde ; un air de science fiction. Qu'importe.
Magnus traversa le vieux ponton de bois menant aux barques d'un pas détendu, désireux d'embarquer pour une promenade calme où personne ne pourrait le déranger. Seulement, un boulet restait un boulet, et pour lui qui partait à l'aventure totale avec cette envie de tranquillité -il n'avait jamais fait de barque avant cette tentative- cela se prouvait une nouvelle fois. Son pied se réceptionna mal au bord de l'embarcation qui s'écarta du bord pour lui faire faire le grand écart, et il termina finalement sa course dans l'eau à la suite d'un cri de surprise pas vraiment viril, m'enfin. Il s'agrippa rapidement au bord de la barque, soupira d'agacement mais ne bougea pas pour autant, le temps de reprendre ses esprits. Il se trouvait un peu con là, heureusement qu'il n'y avait personne aux alentours.
Mais au moins, si on le lui demandait, il saurait quoi répondre sur la température de l'eau.
© YAM for Prismver
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: #lostboulet | Éliza Ven 24 Juin 2016 - 20:40 | | ELIZA & MAGNUS jamais deux sans trois Tu ne maîtrisais pas totalement ton pouvoir, tu méritais bien ta place en C. Tu ne savais d'ailleurs pas pourquoi on ne t'avait pas mise en D, voire en E... Peut-être à cause de tes bonnes notes ? Il arrivait souvent que tu perdes le contrôle de ton don, et que tu revives inlassablement les mêmes journées. Au fil du temps, ta mémoire se déréglait, et le temps semblait s'écouler différemment. Cela devait bien être la troisième fois que tu vivais cette journée. Enfin ça, tu l'avais oublié. Tu voyais les mêmes choses, sans arrêt. Si bien que tu n'y prêtais même plus attention. Ton pouvoir te fatiguait, te rendait malade, puis tu oubliais, encore et encore.
Ce fut une nouvelle fois le même cauchemar qui te tira de ton profond sommeil. Tu essuyas la suer qui perlait de ton front dans un soupir las. Ta tête te faisait atrocement mal, et la forte chaleur n'allait rien y changer. Tu troquas tes vêtements contre une petite robe, et un chapeau de paille. Tu n'en pouvais plus de la routine, alors tu te rendis au lac, sans savoir que c'était la troisième journée où tu t'y rendais. Parce qu'il était tellement rare que tu sortes, que tu oubliais les rares fois ou cela arrivait.
Une fois arrivée au lac, tu te rendis près du ponton, avant d'humer l'air à grand poumon. Cela faisait le plus grand bien. Lorsque que tu dirigeas tes rubis vers un jeune garçon qui avait décidé lui aussi de profiter du beau temps, tu te rappelas l'avoir déjà vu ici. Il tombait toujours à l'eau, en faisant un magnifique grand écart. La première fois, tu avais ris. Puis, les autres fois, tu t'étais lassée, encore une fois. Et lui, pourquoi ne lassait-il pas ? La même chose lui arrivait, encore et encore. Rien de plus ennuyant. Tu soupiras lorsque le brun tomba - une nouvelle fois - à l'eau. Pourquoi vivais-tu inlassablement les mêmes choses, s'en était déprimant. Tu t'avanças vers le bord du ponton. Tu retiras tes chaussures, avant de t'asseoir et de tremper tes pieds dans l'eau. Tu fixas longuement le jeune homme, avant de pousser un petit rire - légèrement agacé :
- T'en as pas marre de tomber à chaque fois ? Ca doit être la troisième fois cette semaine. T'es pire qu'un boulet.
Tu avais toujours été directe et cela n'allait pas changer. Tu fis un mouvement brusque de ton pied droit, afin de projeter un peu d'eau sur le pauvre Magnus. "Trois fois en une semaine". C'était ta perception du temps, pas la sienne. Il allait sûrement te trouver étrange, mais qu'importe. Tu en étais même pas consciente :
- Oh désolée, j'ai pas fais exprès. De toute façon, c'est pas quelques goûtes qui vont changer quelque chose !
Ton rire fut plus détendu cette fois-ci, tu plongea tes iris dans ceux du jouvenceau :
- Je m'appelle Eliza, ou Alaska comme tu veux. Tu m'emmènes faire un tour en barque ?
Tu ne lui laissas guère le choix. Tu sautas brusquement dans la barque, si bien que le pauvre étudiant manqua une nouvelle fois de tomber.
- Bref, la température de l'eau est agréable ?
Tu t'emparas d'une des rames, avant de tendre l'autre à ton partenaire, d'un grand sourire :
- Pour une fois, tu seras pas tout seul à galérer à rejoindre la rive. ©Gau |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: #lostboulet | Éliza Sam 23 Juil 2016 - 16:49 | |
Jamais deux sans trois ▬ Éliza & Mag'
▬ Pardon ?
Il cligna des yeux deux fois, pas très sûr d'avoir bien entendu. Mais ses oreilles fonctionnaient très bien et cette fille venait bien de préciser que c'était la troisième fois cette semaine qu'il finissait à l'eau. Ici. Alors qu'il n'avait jamais mit les pieds au lac avant ce jour. Il buga un instant, tentant de former quelques hypothèses plausibles sur la question, en vain puisqu'il n'était pas franchement en état de réfléchir correctement. Huhu. ...
Honnêtement, s'il n'avait pas été homme à prôner le calme et l'amusement, s'il avait été violent donc, il l'aurait sans doute frappée. C'était même sûr, en fait, parce qu'Éliza (de son prénom qu'elle venait d'énoncer) jouait avec ses nerfs et ça c'était vraiment pas cool. Heureusement qu'il était de bonne humeur hein, un peu blasé mais tout de même, et trempé aussi -du coup la flotte qu'il se reprit en pleine face dans un élan de moquerie de la d'moiselle alors qu'il se hissait sur l'embarcation ne lui fit pas grand chose. Juste qu'elle était dégueulasse, l'eau. Un goût de vase salée mélangée à on se sait quoi de pas vraiment appétissant. Il avait pas vraiment prit le temps de s'attarder sur les saveurs de toute façon puisqu'il l'avait aussitôt recrachée. Normal.
Et puis elle s'était glissée dans la barque, avait sauté plutôt brusquement en fait, sans aucune délicatesse, manquant de le faire virer une seconde fois dans l'eau. Magnus soupira, encore crispé et paniqué, tentant d'une main discrète sous son cœur de le calmer au moins un peu, mais c'était pas gagné. Il avait toujours eu du mal avec ce genre de personne, n'avait jamais trop su comment les prendre pour ne pas les froisser, les énerver ou s'en prendre plein la gueule. Il en croisait souvent mais la plupart du temps il les évitait ; cette fois c'était raté. Faudrait faire avec.
▬ T'es bizarre... T'es sûre que t'es une fille au moins ? quémanda t-il un peu amer en s'emparant de la rame qu'elle lui tendait. Passe-moi ça, j'm'en occupe. Évite juste de gesticuler, j'veux pas finir à la flotte encore une fois..
Il s'empara sans attendre de la rame qu'elle tenait dans ses mains, petit sourire un brin moqueur aux lèvres de l'homme qui se la jouait gentleman des temps modernes. Elle avait demandé une ballade alors elle avait juste à le laisser se débrouiller, non ? Même si c'était pas gagné avec Magnus à la barre, mais bon. Il amorça un début de déplacement, laissant la barque flotter doucement sur l'eau tandis que son cerveau était en pleine réflexion et ses sourcils un poil froncés.
▬ Hm... Techniquement si j'fais comme dans les films ça devrait le faire, ça a pas l'air si compliqué. Quoique. Erf...
Comme si de rien était il releva son visage pour observer la jeune Éliza qu'il venait tout juste de rencontrer et se présenta dans un sourire pas peu fier, visiblement de bonne humeur malgré tout.
▬ J'suis Mag' au fait, ou Magnus c'est toi qui voit. Et l'eau est bonne ouais, j'peux t'aider à tester si tu veux haha !
© YAM for Prismver
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: #lostboulet | Éliza Jeu 28 Juil 2016 - 17:52 | | ELIZA & MAGNUS jamais deux sans trois J'avais tellement l'habitude que les gens me regarde d'un drôle d'œil lorsque je leur disait que c'était la énième fois qu'ils faisaient si ou cela. Cela m'irritait au plus au point, de toujours vivre les mêmes choses, que les autres ne le voient pas. Je ne contrôle pas mon pouvoir, alors parfois, les journées se répètent sans que je m'en rende compte, je ne distingue plus ma réalité. Mais ce n'est pas si grave, cela permet parfois de m'amuser, comme aujourd'hui.
J'avais conscience que je jouais avec les nerfs de ce pauvre garçons, mais vu comment c'était parti, je revivrais encore une fois la même journée demain, alors je pouvais bien m'amuser un peu ! Il allait m'oublier, et peut être que moi aussi je finirai par oublier, qui sait. En tout cas, ce garçon n'avait pas le truc avec les femmes. Je n'étais pas du genre à me froisser facilement - heureusement pour lui, mais on ne demandait pas à une pauvre damoiselle adorable et bien élevée si elle était vraiment une fille ! Evidemment que j'en étais une ! J'pouvais même lui prouver :
- Ah oui ? Tu as des doutes sur ma féminité ? Ben on va arranger ça...
Et hop ! Je venais d'offrir une belle vue sur mes sous-vêtements à ce pauvre garçon. De toute façon, je m'en fichais, avec mon pouvoir il allait bien vite oublier tout cela. Du moins je l'espère, parce qu'il ne fonctionnait pas toujours, ce stupide don.
- T'es sûr que tu veux ramer tout seul ? La dernière fois tu es resté coincé une demie heure au même endroit.
Je n'exagérais pas, du moins je crois. Il fut beaucoup plus détendu lorsqu'il se présenta, tant mieux. Peut être qu'on s'entendrait bien finalement. L'eau était bonne ? Oui, ça en avait tout l'air.
- Eliza ou Alaska, appelle moi comme tu veux. C'est toi qui voit ! Ah oui, l'eau est si bonne que ça ? J'ai chaud, ça va peut être me rafraichir.
Ni une, ni deux, je sauta dans l'eau... Beurk ! Elle était ignoble, froide mais dégueulasse. Je grimaça légèrement après avoir recraché de l'eau :
- Quel délicieux nectar...
C'était totalement ironique, je me hissa dans la barque, en prenant cette fois-ci le soin de ne pas faire tomber mon camarade. Trop aimable n'est-ce pas ?
©Gau |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #lostboulet | Éliza | | |
| | | | #lostboulet | Éliza | |
|