Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 broken hope

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: broken hope   broken hope 1400359500-clockMer 29 Juin 2016 - 20:16




feelings
BAD
CASSANDRA & ARTEMIS


La mort fait partie des choses inévitables de la vie. Tu étais bien placée pour savoir que la vie ne tenait qu'à un fil. Pourtant, tu croyais encore pouvoir vivre normalement. Pouvoir grandir, vieillir, auprès d'une nouvelle famille. Enfin ça, c'était avant. Avant que tu apprennes qu'Aiden était parti. Sa mort t'avait laissé un goût amer, la vie était si injuste. Si prêt du but.

Tu avais enfin repris goût à la vie. L'idée même de fonder à nouveau une famille t'avait effleuré l'idée. Cependant, cette fois-ci, tout était bien fini. Tu aurais bien tout lâché, tu aurais bien lâchement abandonné cette promesse que tu avais faite à Ethan... Mais tu ne pouvais tout simplement pas. Tu accordais trop d'importances à ces choses là.

Partir. Loin , très loin. L'idée t'avait effleuré l'esprit. Disparaître, s'engouffrer dans les ténèbres. Ne serait-ce pas plus mal ? Un Monde sans douleur, sans immortalité, ou tu n'aurais pas l'impression de te noyer dans ta propre tristesse, dans la complexité de tes sentiments. Tu ne comprenais rien. Tu voulais sauter de ce toit, en finir, rejoindre tes proches. Mais tu n'y arrivais pas, tu n'en avais tout simplement pas le courage. L'être-humain est si compliqué, Cassandra. Tu te mures dans ta souffrance, tu la cache, et c'est cela qui te fait le plus souffrir, car tu n'as personne pour te réconforter. Tu sais tellement bien jouer la comédie, tu sais tellement bien faire semblant. Un sourire, de l'optimiste et ton entourage pense que tout va bien. Cependant, les choses sont bien plus compliquées.

Inspiration, soupir. Tu ne sais plus quoi faire. Tu t'éloignes du bord car, de toute façon tu ne sauteras jamais. Pour toi le suicide est un acte lâche, et puis de toute façon tu avais promis à ton défunt mari de ne jamais en finir ainsi. Et qui sait à quel point les promesses étaient importantes pour toi. Néanmoins, privée de ta liberté de mourir naturellement, quels autres choix s'offraient à toi ? Aucun, à part le suicide, ou la malchance. Tu avais abandonné l'espoir de changer de pouvoir. Cet élève ne viendrait jamais à toi.

La seule chose qui pouvait te réconforter dans ces moments-là, c'était la musique. Bien que tu n'avais jamais ressentie une tristesse comme celle-ci. Tu sortis délicatement ton violon de son étui, avant de le poser doucement sur ton épaule, avec un léger sourire. Ton regard se lève vers le ciel étoilé, parce que s'il devait être quelque part, c'était bien ici :

Ethan... Ne m'en veux pas, mais pour une fois... Je vais dédier ma musique à Aiden.

Tu posas l'archer sur les cordes de l'instrument avec le plus grand soin. Ce violon, cadeau d'Ethan, était tellement précieux à tes yeux. Tu te rappelais de cette mélodie, celle qu'il avait jouée lors de votre rencontre. En bonne musicienne, tu savais un peu près rejouer une musique que tu avais entendue au moins une fois. Alors, tu t'efforças de lui rendre hommage, tentant de la reproduire à l'identique.

Tes doigts glissent avec grâce sur les cordes, tandis que l'archer leur offre une valse. Le vent te berce, alors que quelques larmes viennent perler au coin de tes yeux. Une fois la mélodie terminée, tes bras tombent le long de ton corps. Tes iris se perdent à nouveau dans le ciel étoilé :

Désolée, c'était pas terrible... Fis-tu, hatelante. Mais j'espère que ça t'a plu quand même

Tes mains viennent cacher ton visage. Bientôt, ce fut un flot de larmes qui vint inonder ton visage poupin. La mort est une chose tellement difficile à accepter. On ne s'en remet jamais. Les sourires peuvent revenir, les larmes peuvent disparaître, mais la blessure que cause cette chose funeste ne guérira jamais. Le manque ne sera jamais comblé. Et ça, tu l'as appris au fil des siècles. Tu t'en remettras probablement Cassandra, avec le temps, cette chose dont tu ne manqueras jamais.



© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: broken hope   broken hope 1400359500-clockMer 29 Juin 2016 - 21:21
Le Fantôme s’avance, timidement, il sort de son rêve à cette heure indéterminée. Fait il jour, nuit ? Il s’en moque, car le Manège recommence. Le Carrousel entame sa valse gracieuse, aussi meurtrière. Il n’en est plus au point critique, aux envies de suicides à se faire saigner les poignets dans l’espoir secret que la Sombre Dame acceptera de danser avec lui mais Ça reste. Les Lames invisibles poursuivent leur œuvre avec moins d’agressivité que de coutume, effet des gâteaux à la saveur suspecte dont l’efficacité cependant ne se niera pas. D’un semblant de vie, il passe à une demie vie, progrès léger. Pour lui, même la plus petite amélioration pèse dans sa Grande Balance, pour preuve, il s’autorise un sourire, un de son propre chef, cela fait longtemps que ses lèvres n’ont pas bougé à leur guise.
 
Il se décide à jouer, prendre sa guitare, les notes lui manquent, ces Amies sans Etats d’âmes apportant un réconfort merveilleux, Princesses de Vent aux parures divines… Oui, le moment se prêterait tellement à un retour au Culte. La Prêtresse de Bois sur son épaule, le garçon légèrement plus jeune que son âge actuel monte à l’écart, vers l’Azurée, celle qui abrite une parcelle un fragment de la couleur composant ses yeux, selon certains dires. Une brise estivale caresse son corps, il l’apprécie, conscient d’une chose : le Concerto passé en Mineur ne compte pas prendre fin, il s’est adouci, rien de plus.
  
Libéré de la Corde qui l’entrave depuis le commencement de cette Pièce Cynique, il décide de laisser l’Egoïsme ouvrir ses Ailes Abîmées, en ce jour, en cet instant, il agit pour Lui. Les doigts apprivoisent l’Amante Délaissée qui se borne au silence, elle montre ainsi son mécontentement. Il ne dit rien, elle a dû se taire et lui en veut, au musicien d’accéder à ce Pardon, la Beauté daignera t elle retirer ses Fards et s’afficher au naturel, révéler son Premier Visage à la lumière ? Cela dépend de son humeur. L’adolescent apaise, console, il se permet notamment, soutenu par la solitude un petit « chuuuuuut » à l’adresse des énergies négatives qui émanent encore de ce pauvre instrument. Oui il l’admet, elles lui appartiennent, Page Arrachée à une Symphonie dont les Notes équivalent à la Colère Océane, jamais achevée.
 
L’Exorcisme Profane terminé, il peut s’offrir à la Muse de nouveau, les paupières closes, il ferme la Porte qui le sépare du Monde, se rend sourd aux Mélodies qu’il choisit de mettre de côté. Liberté partielle, mais elle existe, elle a survécu, lui qui en venait à la croire Morte, Terrassée, une Flèche perçant son Flanc, elle agonisait quelque par où lui ne pouvait l’atteindre. Fort heureusement non, loin de tout, il adresse une Prière à sa Déesse, lui sacrifiant en échange son temps qu’il a choisi d’oublier, de perdre cette notion. Il immole les Secondes, les Minute, pour Elle. 
 
Bien sûr, tout à son Envoûtement, il ignore délibérément ce qui gravite autour, surtout cette Chanson triste, enfin elle se rapproche tant qu’Artemis sent quasiment ses mains se poser sur ses épaules, vaincu, il lui consent un entretient. Ho, il n’était pas tout seul, ha, un violon…Comme l’air est triste, une silhouette blonde, elle semble en peine. Il s’approche, voilà pourquoi, ce morceau elle l’a donné à un être cher disparu, normal ce qui émane d’elle. Mais il n’aime pas ça, peut il agir ?
- Voilà une oraison funèbre aussi Belle que Poignante. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: broken hope   broken hope 1400359500-clockSam 2 Juil 2016 - 18:34




feelings
BAD
CASSANDRA & ARTEMIS


Tes pleurs ne cessent pas, les larmes coulent indéfiniment. Il était tellement de de perdre quelqu'un, et encore plus compliqué de se dire qu'on ne le reverra plus jamais. On ressasse les souvenirs, tentant vainement de se dire que tout était un rêve, que la mort ne peux pas survenir comme cela. Mais, tout ce que l'on fait, c'est se voiler la face. La mort survient toujours quand on s'y attends le moins. Tout peut dégénérer en l'espace de quelques jours. Et, le plus dur dans le deuil, c'est de réaliser que cette personne est partie pour toujours. On s'en remet, de ce terrible sentiment. Toutefois, un manque, un vide se fera toujours ressentir.

Ton regard se tourne vers le jeune homme qui s'est avancé vers toi. Tu te sentais tellement mal que tu ne te souciais même pas du fait qu'il avait pu t’entendre jouer. Chose qui, d'habituel, te faisait perdre tout tes moyens. Tu essuyas d'un revers de main les larmes qui sillonnaient sur ton visage, avant de croiser le regard du jeune. Il avait l'air perdu, et un air triste se lisait sur son visage. Même au plus mal de ta forme, tu te sentais obligé d'aider les autres :

Ah oui ? Fis-tu, avant de passer tes mains dans ton dos. Elle rend mieux au piano, et l'auteur de cette partition la joue beaucoup mieux que moi.

Tu n'as jamais eu beaucoup d'estime que toi-même, tu essayes de sourire légèrement au pensionnaire, afin de le rassurer, de le mettre en confiance :

Tu as l'air perturbé, quelque chose te tracasse ?

Tu ne te doutais pas que tout était lié à son pouvoir. L'aura qui s'émanait de toi n'était sûrement pas agréable à sentir. Tu étais murée dans ta souffrance, prisonnière des sentiments qui tu intériorisais depuis déjà bien trop longtemps. Ta peine était enfermée dans un si petit corps, peut-être que ce dernier allait finir par céder ? Et que tu allais chuter, encore et encore, au plus profond du désespoir. Tu étais un peu l'esclave de ton don, il te forçait à subir tant de choses douloureuses, la mort, encore et toujours cette chose funeste. Elle te collait presque à la peau. Et tu ne pouvais t'en défaire, tu ne pouvais t'échapper. Parce qu'il te retrouverait toujours. Même en te construisant une forteresse, une coquille froide pour ne plus t'attacher à personne, pour ne plus attirer le regard des autres, afin d'éviter de subir à nouveau une perte, la faucheuse continuera à te prendre ce que tu as de plus cher. Tu savais que tu devais arrêter de t'attacher aux gens d'ici et pourtant tu continuais. Et la mort était ta peine, ta sanction. Et tu étais une récidiviste en la matière, tu continuais d'aimer, alors que tu savais ce qu'il en coûtait. Tu voulais juste satisfaire cette vieille promesse, ne pas qu'il s'inquiète pour toi de la-haut. Ta liberté de mourir naturellement t'avait été enlevé, était-ce une raison pour tout abandonner définitivement ? Parfois, il t'arrivait de penser que oui. Et tu t'en voulais, parce qu'Ethan n'aurait jamais voulu ça. Mais quel délit avais-tu bien pu commettre pour être condamnée à vivre ainsi ? Était-ce la faute de ce souhait égoïste que tu avais formulé dans ta jeunesse ? Tu n'aurais pas du vivre bien longtemps, tu étais malade. Alors tu avais demandé à vivre, suffisamment longtemps pour ne pas faire souffrir tes proches. Était-ce ta punition pour avoir formuler un vœu aussi égoïste ?

On peut parler si tu veux, cela fait toujours du bien de libérer son cœur.

Un conseil que tu devrais également prendre pour toi Cassandra.



© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: broken hope   broken hope 1400359500-clockLun 4 Juil 2016 - 22:59
(Je m'excuse par avance pour la taille, la qualité et la platitude.)


La délivrance de l’âme lui s’en désintéresse car la parole de ne résoudra rien à son problème. Il la remercie de sa bienveillance qu’il ne peut pas blâmer, cependant dans son cas cela revient à refermer ses mains sur le vide. Un Duel au corps à corps avec l’esprit de chacun, il n’en veut plus, il refuse de prendre les armes, agir ainsi n’apporterait que Vacuité à sa démarche… Ses lèvres fines, trop pour coller à l’idéal masculin attendu s’étirent faiblement, un Oiseau prenant son envol avec hésitation, vierge de tout instinct, dépourvu de confiance. Le garçon embrasse le décor du regard, quelle vue, un panorama remarquable s’étale devant eux, nul doute qu’un amateur d’astronomie, qu’un poète ou autre artiste  y trouverait la plus Accueillante et Douce des Muses.
 
Il ne se compte pas parmi eux, il grappille une Créativité relative aux neuf Sœurs Olympiennes, celle que le Grand Sablier distribue au compte goûte au grès des Accalmies. La Blonde archère ressemble à s’y méprendre à un Papillon prisonnier de la plus sordide des Toiles, un piège vicieux d’où l’Infortunée cherche à s’extirper s’agitant avec l’énergie du Désespoir. Nul besoin d’expliciter, de verbaliser il le Voit, il le Sent, depuis son transfert dans cet établissement un Fil supplémentaire s’est ajouté au confus Canevas duquel le Royaume des Iris avait été jusqu’ici exclu. Affirmation erronée dès lors : les énergies, les Notes de l’Univers s’habillent de Formes, se modèlent par des couleurs. Bientôt il ne s’étonnera plus d’en toucher les Textures, les Aspérités, ce Don se renforcerait-il ? Confus, surtout curieux, il approche le bras de l’Anomalie, ce que sa vue lui présente a les caractéristiques d’un dessin d’enfant prenant un crayon pour la première fois.
 
Bleu et Blanc entortillés, masse indivisible au point qu’il en devient impossible de savoir où commence l’un, où s’achève le second. Il appuie, rien. Ailleurs, il aurait revêtu le Parfait Habit du Fou, du Malade en pleine Crise ou du Drogué accomplissant un voyage personnel, pas ici. L’adolescent cligne des paupières, pourquoi cette manifestation ? Les gâteaux en apaisant la composante mentale de son Pouvoir ont il offert l’opportunité attendue, un Eveil au reste de la Palette Humaine ? Du Rouge, une cloque de peinture carmin au milieu, un trait noir, gras, l’Apprenti Artiste varie les méthodes, multiplie les Supports. Et dormant en Créature fragile, du Rose, un Bourgeon ne demandant qu’à s’ouvrir, hors le reste l’étouffe… La symbolique des couleurs est si parlante qu’elle révèle énormément sans ouvrir la bouche, elle épargne sa Voix.
 
Artemis ne rencontre rien, si de l’air, il flatte le vent, Eole s’est invité parmi eux, il caresse sa tête de poils inexistants, de fourrure imperceptible par la rétine. Conclusion impossible d’entrer en contact par transfert de peau, fin de la rapide expérience.
- Je décline votre généreuse proposition Demoiselle. Le Fauve ne s’endort pas avec des confidences, il met du temps à se repaître.


Le mage débutant s’arrête dans son tracé imaginaire, ce qui émane de cette inconnue en plus d’elle-même le laisse perplexe : fort, un concentré d’expériences, de vies…Si ancien... Si chaque détenteur d’une capacité l’affecte diversement, là cela l’atteint encore avec une Puissance supérieure. Intéressant, qu’a donc accordé la Capricieuse à sa locutrice parmi les Présents Infinis de sa Jarre ?  
(Je pourrais allonger si besoin) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: broken hope   broken hope 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
broken hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROKEN ✘ Kathleen
» [y] Robinou | Broken
» ✘ règlement ; we're just a broken sea
» All Alone [PV Hope]
» Le carnet de Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: