Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles   Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles 1400359500-clockMar 16 Mai 2017 - 22:11



Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..!


« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

Aujourd’hui était le jour de la fameuse représentation de théâtre que Leah attendait depuis un bon moment. Elle n’était actuellement absolument pas stressée, mais elle savait qu’il commencerait à grandir tout au long de la journée. Elle était toujours entrain de trembler dans les coulisses, priant pour que tout se passe correctement, qu’un des acteurs n’oublie pas ses textes et toutes ses inquiétudes inutiles. Au moment même où elle entre sur scène,  son esprit se vide alors que son existence même s’efface pour laisser place à son personnage. C’est là que l’on peut identifier les vrais acteurs des faux. Elle s’était levée de bonne heure ce matin, motivée à enflammer la scène ce soir. Elle s’était ensuite vêtue d’une jolie robe jaune pâle sans motifs, voulant rester dans la simplicité qui allait être bientôt remplacée par son costume. Elle avait pris ses affaires, ainsi que son texte, ayant la sacrée habitude de relire son texte avant de rentrer sur scène.

Elle sortit de chez elle, ses lunettes de soleil sur le nez. Le soleil rayonnait sur Prismver alors qu’un ciel bleu s’étendait dans les airs. La représentation devait commencer dans deux heures. Elle se dirigeait vers l’amphithéâtre de Prismver où avait lieu la représentation. Alors qu’elle marchait, elle repensa à la proposition que lui avait faite Miles, l’un des acteurs qui participait lui aussi à la pièce. Elle avait décidé de rejoindre Raven et elle ne le regretterait pas. Elle commençait doucement à arriver vers l’amphithéâtre. Elle rentra dans l’amphithéâtre, les décors de leurs pièces déjà installés mais personne présents dans la salle. Elle se dirigea vers les coulisses. Elle ouvrit la porte et entendit une déferlante de bruit qui la rendit presque sourde sur le moment.

Elle balaya les coulisses du regard, puis elle remarqua Miles. Elle le rejoignit et le salua simplement pour ensuite aller s’installer ensuite sur une chaise pour se préparer à rentrer sur scène. Quelques heures plus tard, la pièce s’apprêtait à démarrer et elle devait se préparer à rentrer, étant une des premières à rentrer sur scène. Alors qu’elle se releva de sa chaise, elle commença à voir trouble et ne tenait pas vraiment sur ses pieds. Mais elle ignora ces symptômes, les prenant comme un signe de manque de sommeil. Mais elle en avait l’habitude, et elle n’avait actuellement pas le temps de s’occuper de ça.

Enfin, ne devrait-elle pas s’inquiéter un peu plus ?

- Adrenalean 2016 pour Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles   Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles 1400359500-clockMer 17 Mai 2017 - 19:46
"Stressée ?"

Miles avait demandé ça à Leah sur un ton si naturel qu’on aurait pu le croire détendu. Ce n’était qu’à moitié vrai : en tant que président du club de théâtre, il lui incombait de se montrer responsable des autres membres et de veiller à leur état, avant et après la représentation. Cependant, ce n’était qu’une façade.
Il n’était pas moins atteint par la situation mais il ne pouvait se permettre de le montrer sous aucun prétexte. Il adressa un sourire rassurant à la demoiselle et s’assit sur un tabouret tout en la jaugeant des yeux. Il avait l’habitude de lire l’expression des gens depuis qu’il présidait au club et la sienne indiquait le stress, indéniablement.

"N’oublie pas que ce n’est qu’un club et amuse-toi avant tout."

Niveau conseil, je vous l’accorde, il aurait pu mieux faire, mais il était incapable de penser à mieux que ça. Lui-même avait quelques facilités à l’oral et en public, et c’est grâce à des pensées simples, aussi clichées soient-elles, qu’il était parvenu là où il en était. Il était l’un des meilleurs en action, à défaut d’être bon pédagogue, mais il se devait d’essayer. Cela fait, Miles retourna faire le tour des acteurs. Il vérifia les maquillages, les costumes, conseilla aux membres de faire quelques exercices de voix avant le début. Lorsqu’enfin tout le monde fut prêt, il se présenta au public pour introduire la pièce et retourna à sa place. Il n’entrait pas en scène tout de suite, c’est donc maintenant qu’il enfila son costume. Il entendit les applaudissements qui accompagnèrent la levée du rideau et se concentra sur les sons, incapable de voir quoi que ce soit depuis sa position.

Pour ce qui était du jeu, Miles avait une entière confiance en chacun de ses membres. Plus que ça, il se moquait de l’issue des événements - chacun était ici pour s’amuser et pour s’améliorer, et mettre les attentes trop hautes n’y changerait rien, si ce n’était que ça empirerait les choses. En tant que chef des troupes, Miles était parfait - il guidait ses membres d’une main de fer, sans pour autant les forcer ; il touchait à leur passion et les laissait décider d’eux-même de ce qu’ils feraient.
C’était la conquête des cœurs et jusqu’ici, il l’avait mené avec brio.

Lorsque ce fut son tour, Miles était déjà prêt. Chacun ici connaissait son rôle et la pièce par cœur, et pour cette fois, les rôles principaux avaient été attribués à lui ainsi qu’à Leah. Il était rare qu’il accepte, mais on avait tant insisté qu’il avait préféré ne pas discuter davantage - et il avait tout donné dans ses entraînements. Il était clairement moins stressé que sa partenaire lorsqu’il commença à jouer avec la même passion et la même précision qu’à l’accoutumée.
Pour son âge, il avait un niveau impressionnant - mais Miles avait toujours tout fait pour s’exercer, en dépit de son indéniable talent qu’il avait couplé d’efforts. La pièce serait un succès. Ça n’était pas la priorité, mais si ça pouvait être le cas, il ne dirait clairement pas non.
ft. Leah •• Mai (cycle 3)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles   Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles 1400359500-clockMer 14 Juin 2017 - 21:32



Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..!


« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

La pièce avançait merveilleusement bien, tout se passait comme il devait. Rien ne pourrait faire balancer cette pièce de l’autre côté du soleil. Ils rayonneraient tous de gloire et de joie lors du salut et tous seraient heureux et fiers de leur pièce. C’était d’ailleurs son moment préféré, le public acclamait les acteurs, les remerciant de leurs avoir offert un spectacle digne de ce nom. Miles sera surement le plus fier, lui qui avait supervisé toute cette action. Il était d’ailleurs maintenant plus qu’un compagnon acteur, mais aussi à Prismver. Elle avait rejoint son groupe, ils avaient les mêmes idéaux ainsi que le même avis. Réellement, ils s’était un peu rapprochés depuis. Et juste pour ça, sa prestation se devait d’être parfaite mais aussi pour elle-même. On lui avait fait confiance en lui donnant le rôle principal féminin alors que toutes les filles de son club étaient toutes autant talentueuses.

Mais malheureusement, tout ne serait pas si pétillant et heureux. L’utilisation de son pouvoir et tout simplement le poids du contrôle lui-même sur son corps parfois devenait trop important et lui rapportait quelques désavantages dans la vie. La scène finale approchait à grands pas, l’excitation commençait à monter et elle réalisait que quelque chose n’allait pas. Une fois seule juste derrière l’entrée de la scène, elle s’appuya rapidement contre le mur. Sa vue tournait de tous les sens et elle ne réussissait pas à se focaliser sur un point dans sa vue. Les symptômes de ses crises d’anémie revenaient et c’était un très mauvais signe ! La lumière s’estompa de la scène, indiquant qu’il était temps pour elle de rentrer sur scène. Elle devait le faire ! Elle ne pouvait pas se permettre de tout gâcher maintenant.

Elle rentra sur scène se plaçant au milieu, et attendit la lumière. Elle respira un bon coup, alors que sa vision empirait au fur et à mesure du temps. Elle commença son monologue et était en plein milieu lorsque une pulsion venant de son cœur lui-même lui coupa le souffle. Avant de pouvoir faire quelque chose, toute force occupant son corps disparut. Elle s’écroula au sol, toussant agressivement, du sang dans sa paume lorsque toussait et du sang coulant de sa bouche. Que se passait-il ? Jamais ce n’a lui était arrivé ! Son corps entier occupait le sol, toussant toujours. Elle était dans une situation critique.

Que devait-elle faire ?


- Adrenalean 2016 pour Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles   Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles 1400359500-clockVen 16 Juin 2017 - 13:53
Du club, Miles était l'un des plus investis, et pourtant, il fut le premier à réagir à ce qu'il venait d'arriver. Rien n'indiquait ce dénouement pourtant - Leah se portait bien et se préparait pour un monologue qui marquerait la fin d'un acte et mettrait tout son talent en avant. C'est pour ça qu'il l'avait choisi. C'est pour ça qu'il attendait avec impatience - et ses yeux étaient rivés sur l'instant qui deviendrait le plus important de la pièce. Un instant que tu attendais raccourci par son talent, mais qui devint infini lorsque Leah s'écroula sur le sol.

C'est sans doute parce qu'il la connaissait bien qu'il fut le premier à ses côtés. C'est sans doute parce qu'il avait apprit à croire et à ne pas se laisser submerger par ses émotions qu'il n'avait pas hésité une seconde à s'élancer vers la scène. Fermer le rideau n'avait aucune importance. La réaction du public n'avait pas d'importance. La pièce, surtout, n'avait aucune importance - tu étais le président du club mais tu étais aussi responsable de la santé de tes membres, et le pire venait d'arriver. Il fallut quelques instants au public pour comprendre et c'est ce qui leur murmure généra te faisait comprendre.

Il avait beau d'essayer de ne pas y prêter attention, c'était difficile - et lorsque quelqu'un monta sur la scène en s'introduisant comme une infirmière de la clinique, Miles s'écarta et prit alors la mesure de fermer le rideau. La pièce s'arrêtait là, et qu'importe les conséquences, il refusait de continuer sans Leah. La représentation était annulée, reportée dans le meilleur des cas ; et après avoir vérifié que sa camarade était entre de bonnes mains, le E se permit d'aller se présenter devant son public. Très peu avaient déjà quitté la place et la majorité était nerveux sur ses sièges, se demandant quelles seraient les suites de la situation - la curiosité pouvait amener les gens à agir de façon unique, il l'avait compris depuis un moment déjà.

La représentation sera repoussée à plus tard. Miles l'annonça avec inquiétude, s'excusant tout en précisant que la suivante, une fois qu'ils auraient des nouvelles sur l'état de santé de Leah, leur serait ouverte avec grand plaisir. Il les congédia avec politesse et tandis que l'un des membres s'occupait d'indiquer la sortie aux spectateurs, Miles retourna auprès de la jeune fille. Le temps semble long quand il est bercé d'inquiétudes et c'était le cas plus que jamais. Examinée puis transportée à la clinique, il ne la lâchait pas tout du long et lorsqu'elle se vit attribuer une chambre pour au moins quelques jours, Miles l'attendait, assis sur une chaise. Quelque part, il voulait se montrer sévère et lui reprocher d'avoir forcé sur sa santé mais ce n'était pas la bonne solution. Ce n'était pas son rôle, surtout - pas en cette circonstance en tout cas.
Et quand elle ouvrit les yeux, il savait déjà ce qu'il comptait lui dire.

"Pas un mot sur la pièce. On s'en moque. Comment tu te sens ?"
ft. Leah •• Mai (cycle 3)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles   Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles 1400359500-clockMar 5 Sep 2017 - 22:53



Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..!


« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. »

Tout ce qui semblait être autour était flou. Une sorte de murmure incompréhensible trottinait dans son esprit, incapable de faire quelque chose. Sa vision était d’un noir de jais, mais elle était conscience. Comme si elle était plongée dans un coma et que tout ce qui se passait autour ne pouvait affecter son état. Mais elle n’était pas dans une telle mauvaise posture. Elle se rappelait encore de ce qui s’était passé et elle se maudissait. Son pouvoir devenait de plus en plus lourd à force d’avancer en son contrôle. Sur scène, immobile, elle avait pu observer le regard troublé des spectateurs. A partir de là, elle ne se souvint de plus rien. Comme si son subconscient ne voulait pas qu’elle ressente ce sentiment d’impuissance. Une lumière éblouit soudain se monde sombre et ses cinq sens reprirent conscience. Sa rétine fut attaquée de couleur blanche. Tout était blanc. Elle clignait des yeux doucement, sa vue s’adaptant à l’environnement.

Elle sentit une présence sur le côté. Elle tournait le regard et découvrit son ami à la chevelure blonde. Il avait dû abandonner la pièce pour elle et elle se sentait coupable. Alors que sa voix allait se faire entendre à travers de multiples paroles d’excuses, elle s’était fait coupée.

« Pas un mot sur la pièce. On s'en moque. Comment tu te sens ? »

Il ne voulait rien entendre. Elle ne savait pas si c’était par pitié ou par colère mais ça ne pouvait pas être autre chose. Elle venait de ruiner le travail de toute la troupe en quelques secondes. Même si il prétendait ne rien avoir à en faire, ce fardeau retombait sur ses épaules aussi. Elle ne put imaginer la situation dans laquelle elle l’avait placé. Elle s’appuya sur le matelas de son bras droit pour se relever et s’appuyer contre le mur, la position couchée étant assez désagréable lors d’une discussion.

EElle observait la situation dans laquelle elle était, son bras gauche était perfusé à une poche de sang complètement inutile. Elle avait été débarrassée de son costume et placé dans un ensemble simple blanc et confortable.

« Je vais bien, malgré que certaines choses ne me servent à rien. »

Elle prit la perfusion en main et l’arracha du dos de sa main droite. Une poche de sang en plus ne lui ferait aucun effet et l’encombrerait plus qu’autre chose. Son pouvoir étant en relation directe avec sa perte de sang, forcer son rétablissement ne ferait que produire un rejet. Voilà pourquoi aucun groupe sanguin ne peut lui être administré.

« Dis-moi, tu en colère contre moi pas vrai ? »
- Adrenalean 2016 pour Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles   Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles 1400359500-clockDim 10 Sep 2017 - 21:22
Il comprenait sa colère. Il comprenait son désespoir. Et plus que tout, il comprenait le sentiment d'avoir failli à son devoir et manqué à sa passion. Il comprenait la déception et la rancœur que le public menaçait de lui adresser - c'était bien naturel pour un artiste.

Ça l'était trop, et en bon compagnon, Miles lui refusait l'accès à cet état d'esprit. Contrairement à la majorité, il était fort mentalement, capable de supporter bien des sévices. Miles était suffisamment confiant en lui pour ne pas céder aux menaces, aux découragements et douter de lui dans ce genre de moments. Ça lui arrivait autrefois, bien sûr. Comme à tous. Simple acteur débutant, cherchant à progresser - et depuis peu, depuis qu'il s'était défini en tant que personne, depuis qu'il avait créé Raven, connaissait ses objectifs, ses normes, depuis qu'il était lui-même.
Miles se recula pour laisser Leah respirer malgré ses gestes stupides mais la confiance qui en émanait le conforta dans l'idée qu'elle savait ce qu'elle faisait. Il avait envie de l'éloigner de la scène pendant un moment et en même temps de l'y remettre de suite. Il avait envie de l'éloigner de tous ces sentiments négatifs mais dans le même temps de l'y habituer. Il avait envie de la laisser grandir mais l'empêcher de connaître les souffrances du fait de mûrir. Miles était sans doute trop protecteur à l'égard des membres de son club.

Que ce dernier soit légitime ou illégitime.

"Pas le moins du monde."

Sa voix était calme, presque douce. Il aurait dû être énervé de sa question, à défaut de l'être au sujet de son état de santé. Miles se moquait éperdument de la pièce - et il était agacé à l'idée qu'elle puisse penser le contraire. Cependant, ça aussi, il avait apprit à le contrôler. Il n'était plus assez naïf pour penser qu'une colère purgeait les moindres maux. Il ne l'était pas non plus assez au point de croire qu'elle saurait encaisser le coup aussi facilement que ça.

"C'est un club. La force de notre passion ne nous autorise pas à éprouver de la rancœur dans ce genre de situation. Quand bien même, ce n'est pas mon genre. Et c'est ce qui s'appelle être humain."

Il croisa les bras, gardant ses yeux rivés sur elle. Grave, mais pas sévère. Déçu, mais pas énervé. Inquiet, mais pas davantage. Tout ce qui l'intéressait, en l'instant, c'était qu'elle se porte mieux.
ft. Leah •• Mai (cycle 3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles   Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ricardo Seitenfus claims coup against Préval was suggested
» Il l'a surprise nue...
» Baptême surprise de Petite Plume.
» Coup de gueule
» [Terminé] Coup foireux [Brooke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «blah blah blah :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: