Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Graine de génie - ft. Eurydice C. P.

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Graine de génie - ft. Eurydice C. P.   Graine de génie - ft. Eurydice C. P. 1400359500-clockLun 17 Juil 2017 - 21:51

Ft. Eurydice
"-Bonjour, je viens pour récupérer la fiche de suivis de mon/ma filleul."

La secrétaire me dévisage un instant derrière ces petites lunettes ovales. Sa main droite glisse dans un tiroir pour en ressortir un tableau manuscrite. Son crayon à papier glisse sur le coté de chaque case, probablement à la recherche de mon nom.

"- Bjorn."

Sans lever les yeux, la femme lâche un sec

"- Je sais, un instant."

Oups. En même temps comment pouvais-je deviner qu'elle me connaissait ? On ne s'appelle pas tous Hadès Stone ou je ne sais quel autre personnalité du pensionnat. Son crayon c'est immobilisé. Elle retire alors un document, auparavant soigneusement rangé dans un classeur, puis me le tend.

"- Vous n'avez plus qu'à signer ici et je vous laisserais le double. C'est la close comme quoi vous vous engagez à suivre votre filleule tous au long de sa scolarité. Le règlement stipule que si elle rate son année, elle est en droit de remettre en question votre aide, vous en serez évidement sanctionner. Sévèrement. "

.............................................................................

Enfin sortie du repère de cette harpie de femme, je me dirige vers la bibliothèque. Jack m'a chuchoté que je trouverais ma filleul de ce côté là. Quel lézard intelligent, je me demande bien comment ils font pour répertorier tout le monde dans leurs petites têtes.
Mais mon attention ce reporte sur la fiche.

"Eurydice Celeste Peters, 17ans, classe E, donne vie aux dessins"

Sa c'est intéressant. J'espère que cette jeune fille n'est pas en E juste par mauvaise fois mais simplement parce qu'elle n'a pas encore trouvé sa manière de fonctionné. Il est noté qu'elle fait de l'astronomie aussi. Parfait, on se ferra des petites nuits blanches ensembles !

.............................................................................

La tour annexe qui abrite la bibliothèque me paraîtra toujours immense. Des murs jonchés de livre à n'en plus finir, et ce, du sol au plafond. J'aime les livres mais je suis incapable de me repérer dans un endroit pareil, aussi bon mon sens de l'orientation soit-il. Je salue d'un geste de la main le bibliothécaire à l'accueil et lui tend la fiche de suivis d'Eurydice. J'espère que la photo est récente sinon on est pas rendu.

"- 7ème étage, vers les rayons traitant d'art il me semble."

J'aurais put m'en douter. Evidemment pas d'ascenseur pour moi, j'ai vite fait d'arriver à destination, sans même lâcher une goutte de sueur. Garde à ceux qui auraient peur du vide, les balustrades sont solides mais on aurait vite fait de s'écraser accidentellement sur le carrelage froid d'en bas. Brrrr

Des voies interpelles mon attention. Ma miss est peut être accompagnée ?
En effet, je crois la reconnaître barricadée derrière ces livres et ces classeurs, dos aux rangées de livres, 2 jeunes garçons lui barrant le passage. Oops, la wonder-moi se réveille. Enfin un peu d'action.

"- Aller quoi tu pourrais venir avec nous, on te l'a demandé gentiment.

- On va pas te manger, même si tu es à croquer..

- T'as pas besoin d'étudier, tu veux passer pour une fayote ? Tu sais ce qu'on leur fait au fayote nous ..?"

Ma poigne ferme se saisit du col de la chemise du dernier. L'autre parait broncher mais ma main libre se saisit vite fait de sa petite personne.

"- Vous savez ce que je leur fait aux types dans votre genre moi ? Je leur offre un baptême de l'air du dernier étage de la bibliothèque. Mais comme on dit, l'important ce n'est pas la chute mais l’atterrissage. Vous croyez qu'il va se passer quoi quand vos deux gueules de cons vont s'écraser en bas ? Moi j'en sais rien, alors on va tester, c'est pour la science ! T'en pense quoi ma petite Eurydice ? Soit mon Caesar et dit moi qui vit et qui meurt !"

Clin d'oeil mit-sérieux, mit-joueur, je laisse le sort de mes brigands entre les mains de ma nouvelle petite protégée.
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Graine de génie - ft. Eurydice C. P.   Graine de génie - ft. Eurydice C. P. 1400359500-clockJeu 20 Juil 2017 - 0:27
Aujourd’hui était une journée étrange aux yeux d’Eurydice. Non seulement elle s’était réveillée à l’heure pour aller au cours, mais elle avait eu l’envie surprenante de prendre le temps d’écouter les innombrables paroles de ses professeurs. Un regain de curiosité, accompagné par un retour de son petit nez dans les livres. Cela pouvait se considérer comme un miracle aux yeux de ses professeurs d’observer les petites prunelles brunâtres de la jeune demoiselle se poser sur le tableau à leurs avants ou s’abreuver de leurs lectures sans fin.

Eury expliqua cette étrange sensation par l’ennuie qui l’habitait depuis les derniers jours. Oui faire des siestes durant les cours lui faisait un bien fou. Bien sûr que rester éveillée jusqu’aux petites heures du matin était un vilain plaisir. Mais il lui arrivait que cette activité finissait par lui tomber sur les nerfs, comme toutes ses passions du moment qui s’assombrissaient subitement sans aucun préavis. Et puis elle n’avait pas vraiment l’envie de redoubler son année. C’était l’un de ses pires cauchemars.

À la fin des classes, elle se décida d’aller à la bibliothèque. Bien qu’une pile de projets s’agrandissait de jour en jour sur sa table de travail, elle souhaitait prendre le temps d’approfondir ses connaissances sur les courants artistiques, dont le Rococo pour lequel elle possédait une fascination ces derniers temps. Son professeur d’arts plastiques lui avait recommandé quelques livres sur le sujet. De toutes les manières, elle n’avait trouvé personne avec qui jouer, Carl et Kamyl étant bizarrement absents aujourd’hui.

La bibliothèque lui conférerait un espace de tranquillité dont elle avait bien besoin, sans distraction. Eurydice aimait bien que l’odeur des livres s’infiltrant dans ses petites narines. C’était différent de celle résultant de l’humidité dans sa chambre. Et puis elle savait que la place était mignonne et que personne ne la dérangerait. Après tout, personne de son département ne viendrait étudier après les classes. Tant mieux pour elle.

Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour trouver les bouquins dont elle a besoin. De grosses briques larges où des images des tableaux de l’époque baroque se glissent parmi les paragraphes descriptifs. Sur la pointe des pieds, tandis qu’elle cherche à attraper un livre sur une étagère supérieure, elle est surprise d’entendre une voix masculine l’interpeller. Découragée de voir des camarades de sa classe l’ostraciser dans la petite section de la bibliothèque, elle ne bouge pas en espérant qu’ils finiraient bien par partir.

Puis, ils se mettent à lui dire des bêtises.

- Eh Eurydice! On te voit jamais à la biblio. Tu essayes d’avoir des faveurs des professeurs han?
- Ça te dit pas de venir avec nous et nous dessiner un truc ?
- Faites-moi plaisir et aller vous-en les gars…
- Aller quoi tu pourrais venir avec nous, on te l’a demandé gentiment.
- On va pas te manger, même si tu es à croquer…
- T’as pas besoin d’étudier, tu veux passer pour une fayote? Tu sais ce qu’on leur fait au fayote nous… ?

« Mignonne à croquer » était l’insulte préféré de ces camarades. Eurydice ne savait pas pourquoi, mais les garçons de sa classe avaient la fâcheuse tendance à se moquer de son innocence en matière de séduction ou de relations amoureuses. Elle les avait déjà entendu dire que celui qui réussirait à l’avoir dans son sac bénéficierait d’une admiration de tous ses confrères. Bien que leurs paroles à leurs yeux étaient futiles et qu’ils étaient tout de même gentils avec elle la plupart du temps, cela lui brisait le cœur. Alors qu’elle s’en allait leur répondre de sa petite voix coincée dans le fond de sa gorge, une chevelure blonde traverse sous les yeux d’Eurydice, s’emparant du col de la chemise d’un des deux garçons. La fille est grande, imposante, mais surtout très en colère.

- Vous savez ce que je leur fait aux types dans votre genre moi? Je leur offre un baptême de l’air du dernier étage de la bibliothèque. Mais comme on dit, l’important ce n’est pas la chute mais l’atterrissage. Vous croyez qu’il va se passer quoi quand vos deux gueules de cons vont s’écraser en bas? Moi j’en sais rien, alors on va tester, c’est pour la science! T’en pense quoi ma petite Eurydice ? Soit mon Caesar et dit moi qui vit et qui meurt ?

Comment avait-elle eu connaissance de son nom? Elle en avait pas la moindre idée. Cela n’empêcha tout de même pas les prunelles de la petite de briller de mille couleurs. Un sourire mesquin se glissa sur son visage tandis qu’elle pointa du doigt l’un de ses collègues en lui tirant la langue. L’un d’entre eux éclata de rire tandis que le second se détacha de l’emprise de la puissante demoiselle. Ils décollèrent rapidement de la place, laissant les deux jeunes femmes dans leur coin.

- Merci, c’est gentil.

Eurydice était rouge tomate. Les traits de son héroïne étaient si beaux qu’elle se sentit un peu laide à ses côtés. Le manque de courage qu’elle avait eu l’embêtait aussi. Elle aurait souhaité être aussi forte que l’inconnue à ses côtés.

- Tu connais mon nom d’où han?

Elle replace les livres lourds dans ses bras avant de racler sa gorge. C’était tout de même humiliant que la blonde soit tombée sur une telle situation.

- S’il te plait ne le dis pas aux autres qu’ils m’embêtent, ça leur arrive pas souvent. Je veux pas que les professeurs le sache.

Elle avait l’impression que si la nouvelle se répandait les moqueries s’amplifieraient et elle le souhaitait absolument pas.  
feat. Alaska •• #cc3333
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Graine de génie - ft. Eurydice C. P.   Graine de génie - ft. Eurydice C. P. 1400359500-clockSam 22 Juil 2017 - 2:42

Ft. Eurydice
Ces yeux bruns se sont mis à pétiller. D'admiration ou de surprise, je ne saurais dire. Elle pointe alors son petit doigt rose vers l'un des deux garçons en lui tirant la langue. L'autre éclate de rire. Ma main se déserre, je les laisse filer pour cette fois. Mais la prochaine fois, je serais moins clémente. Long soupir, les garçons sont vraiment tous des idiots. Les joues en feu comme si elle venait de traverser le blizzard, Eurydice me lâche un timide :

- Merci, c’est gentil.

Elle est polis. C'est un bon départ. Je me serais mal vu géré une adolescente à la bienséance approximative. Donner des leçons oui, éduquer non. Je ne suis la mère de personne encore à ce que je sache. La jeune fille parait bien contrariée. J'espère seulement que je ne lui ai pas fait peur avec ma démonstration de force. Je ne tiens pas à être crainte par ma filleul, encore moins si on doit se coutoyer 5 jours sur 7. Je lui adresse alors un grand sourire chaleureux.

- Tu connais mon nom d’où han?

Ces petits bras hissent avec difficulté d'énormes volumes. "Art et concept vol.5" : c'est l'unique titre que j'arrive à attraper du regard. Je n'y connait pas grand chose en Art. Peut être que se sera du 50/50 au final. J'en apprendrais probablement autant qu'elle, seulement sous un autre angle ...

- S’il te plait ne le dis pas aux autres qu’ils m’embêtent, ça leur arrive pas souvent. Je veux pas que les professeurs le sache.

Léger pincement au cœur. J'ai l'impression de me reconnaître il y a quelques années, avant de n'avoir eu mon "déclic". Pas très sure de moi, inquiète du regard des autres, j'aurais aimé avoir eu un parrain moi aussi. On dirait que j'ai sut m'occuper de moi même seule finalement. Je l'aiderais à s'épanouir, je sens qu'elle a du potentiel.

- Je ne suis pas là pour te causer le moindre tort ma belle. Je m'appelle Alaska, et cette petite mésaventure sera notre petit secret !

Je lui balance un clin d’œil. J'ai vraiment envie d'instaurer cette complicité entre nous. Je ne veux pas qu'elle se retienne devant moi, ou qu'elle joue un personnage. Sinon je ne pourrait jamais la connaitre pour de vrai et alors, progresser sera impossible.

- Je suis une élève de 8B et cette année, je suis en droit d'avoir un ou une filleul. J'ai donc postulé et ... Me voilà.

Mes doigts glissent sur le dos des livres soigneusement rangés. Je me demande bien comment ils les gardes en un aussi parfait état. "Histoire de l'art vol.1", "Histoire de l'art vol.2", "encyclopédie des peintres et courants artistiques"... Des titres qui ne donnent sincèrement pas envie de mettre le nez dedans. Je préfère encore bûcher sur des livres analysant la meilleur manière d'enseigner ou encore de se comprendre soit même.  

- Tu étais en train de travailler ? J'aimerais que tu me racontes comment se passe l'école pour toi, si tu t'entends bien avec tes copains de classe et si les profs sont gentils.

A sa place je me serais braquée directement. C'est vrai, je lui pose plein de questions mais je n'en dit pas long sur moi. Il faut que sa reste équitable.

- Avant d'arriver à Prismver, je n'aimais pas trop l'école. Je faisait le stricte nécessaire pour passer à l'année suivante et c'étais tout. Je suis arrivée ici à lâge de 15ans. Je venais tout juste de découvrir mon don, je me suis retrouvée à des milliers de km de ma famille, et sans amis. Les premiers mois étaient très dur. Je n'avais pas de parrain ni de marraine. Je ne comprenais pas toujours tout en classe alors je me retrouvais souvent seul. Tous les autres réussissait mieux que moi. Alors j'ai choisis de devenir .. Une nouvelle version de moi.

Du coin de l’œil je l'observe. J'ai l'impression qu'elle boit mes paroles.

- Tu peux me demander n'importe quoi. Entre nous, pas de tabou. D'accord Eury ?
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Graine de génie - ft. Eurydice C. P.   Graine de génie - ft. Eurydice C. P. 1400359500-clockDim 30 Juil 2017 - 1:37
- Je ne suis pas là pour te causer le moindre tort ma belle. Je m’appelle Alaska, et cette petite mésaventure sera notre petit secret!

Son clin d’œil et son sourire avec un brin de trop d’honnêteté sur le bout de ses lèvres rosées firent frissonner la petite princesse aux grosses bajoues vermillon. Des frissons d’anxiété, comme si ses mots à elle se devant rassurant n’étaient guère parvenus à effectuer leur rôle. Pas qu’Eurydice n’appréciait l’effort de l’élève à ses flancs pour la réconforter - rien n’était déplacé dans les actions de la blonde. Pourtant, il y avait quelque chose de peu naturel aux yeux de la brunette dans le ton employé par l’inconnue. Peut-être cette générosité trop imposante qui se glissait sur sa magnifique figure? Cette dernière poursuit par ailleurs en mentionnant qu’elle est « une élève de 8b et cette année » et qu’elle est « en droit d’avoir un ou une filleul. »

Oh. Il s’agissait de sa marraine?

Elle étire son cou sur le côté, prenant le temps de décortiquer les courbes du visage d’Alaska, tandis que cette dernière parcourt ses doigts contre les reliures des livres présents à leurs côtés. Eurydice n’avait pas le souvenir d’avoir postulé pour un parrain. D’après elle, elle avait probablement glissé son nom sur un formulaire afin de se débarrasser des monologues interminables proférés par l’un de ses professeurs. Elle n’avait pas eu de nouvelles pendant plusieurs jours et, par conséquent, son esprit avait décidé de classer tout souvenir appartenant à cette dite inscription bien loin dans ses pensées.

Eury avoua se sentir inconfortable suite aux questions de sa nouvelle marraine et cela transparut sur son visage pendant un court laps de temps. Lui parler de ses camarades de classe, de ses professeurs et de l’école? L’artiste adorait placoter avec les autres, jaser jusqu’aux petites heures du matin ou énerver les oreilles de ses amis, mais discuter de ses relations ne faisaient jamais parti de ses sujets de conversation préférés. Elle ne ressentait pas le besoin de se confier à qui que ce soit. Elle n’a pas le temps de susurrer une réponse qu’Alaska révéla une partie de son passé sans aucune gêne à elle.

Sans détourner son regard des livres sur les étagères, la grande décrivit les affects qu’elle avait ressentis lors de son arrivée au pensionnat, comment il lui avait été difficile de s’intégrer parmi les autres et sa décision finale d’essayer de renouveler sa personne selon son nouvel environnement. Eurydice ne se rendit pas compte qu’elle s’abreuvait de chacun des mots de sa nouvelle partenaire d’étude, redressant à quelques reprises les lourds bouquins entre ses bras minces.

- Tu peux me demander n’importe quoi. Entre nous, pas de tabou. D’accord Eury?

Un hochement de tête long et hypnotisé par cette chaleur que dégageait Alaska. Il faut quelques longues secondes de silence avant qu’Eurydice constate qu’elle doit lui répondre quelque chose, n’importe quoi.

- Ah euh… D’accord, je ferai de mon… mieux?

Tout cela se terminant par un petit rire. Cette phrase n’avait aucun sens et ne menait absolument à rien. Étant prise d’une nervosité inexplicable, elle avait bafouillé sa sentence et ravalé au fond de sa gorge les voyelles de ses mots. C’était peut-être la force que dégageait Alaska qui dérangeait la brunette. Elle se sentait étrangement inférieure aux côtés de la demoiselle. Eury secoua légèrement la tête avant de lui demander, sans oublier d’articuler sa phrase :

- Tu vas m’aider dans mes cours c’est ça? J’aime pas trop étudier et je veux pas vraiment étudier. J’en ai pas besoin.

Elle était pessimiste en ce qui concernait sur les études. Elle savait qu’en sortant du pensionnat, elle parviendrait à se trouver un petit job simple qui lui permettrait de subvenir à ses besoins et de voyager un peu partout dans le monde. Elle n’était pas douée dans les matières scolaires de type traditionnelle et faire un métier prestigieux l’effrayait plus qu’autre chose. Exténuée par les bouquins pesants dans ses bras, elle amorce le pas en direction de la table la plus proche en ajoutant :

- Et puis mon pouvoir est nul, mais ça, ça va, je maîtrise bien.

Un affreux mensonge. Elle préférait ne pas trop s’attarder sur les multiples catastrophes et ennuient que ses dessins lui avaient apportés. Le poids des livres contre la table en bois produit un vacarme épouvantable dans la bibliothèque. Un petit sourire en coin se glisse sur le visage de la dessinatrice. Il y avait une bien chose qu’elle aimerait faire avec sa nouvelle amie :

- Mais manger j’aime beaucoup ça. Et jouer à des jeux… Et courir… Et partir pour des nouvelles aventures. Dit on pourrait aller prendre une glace tantôt?

Une manière classique pour Eury de détourner le sujet sur autre chose que les études.

Et puis elle avait vraiment envie d’un cornet au chocolat.
feat. Alaska •• #cc3333
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Graine de génie - ft. Eurydice C. P.   Graine de génie - ft. Eurydice C. P. 1400359500-clockVen 4 Aoû 2017 - 0:18

Ft. Eurydice
Elle est complètement débousolée, j'ai fini par l'envahir. Ma conscience souffle, exaspérée derrière ses lunettes en demi lune. Quel idée de lui parler de boulot aussi dés le début ? Je suis une plaie c'est terrible .. Mon enthousiasme débordant est venu s'écraser sur la timidité polie de ma petite protégée. Il faut vraiment que je me calme.

- Tu vas m’aider dans mes cours c’est ça? J’aime pas trop étudier et je veux pas vraiment étudier. J’en ai pas besoin.

Cette soudaine déclaration me laisse perplexe. Il y a bien une raison à tout sa. Certes, on pense tous à un moment ou un autre ne pas avoir besoin de telle ou telle connaissance, mais de la à ne pas aimer étudier ? Je vais devoir lui amené la chose autrement. Déjà, bannissons le terme "étudier" étant donné qu'il ne lui plait pas ! Apprendre ? Non, c'est trop semblable. Explorer peut être ? Ou encore expérimenter ? Je veux qu'elle découvre la vie comme un grand terrain de jeu. Certes au premier abord, tous les jouets n'ont pas l'air intéressant, mais si l'ont essaye de prendre le toboggan à l'envers, ou encore de jouer au ninja dans les cabanes multicolores, il se pourrait que se soit plus .. Amusant ?

- Et puis mon pouvoir est nul, mais ça, ça va, je maîtrise bien.

Oh. Je divague entre raison et tendresse. Certes il est inutile de lui dire que sa classe et les notes dans son dossier témoignent de ses précédentes mésaventures, mais alors pourquoi ce petit mensonge ? Elle tient surement à avoir mon respect ou une autre connerie du genre. Ce n'est pas grave, j'aurais fait pareil.

- Mais manger j’aime beaucoup ça. Et jouer à des jeux… Et courir… Et partir pour des nouvelles aventures. Dit on pourrait aller prendre une glace tantôt?

Sa demande est un véritable cadeau d’échappatoire, pour elle comme pour moi ! Maligne la petite. Avec le ventre plein, on est toujours plus enclin à discuter pas vrai ?  Je connais un glacier super cosy en ville, pas trop bruyant, et tous leurs délices sont fait maisons.

- Tu as de la chance, aujourd'hui c'est ma cheat day ! Je te parie que c'est moi qui mangerais plus de boule que toi ! D'ailleurs, c'est quoi tes parfums préféré ? Personnellement, je suis mega fan de noisette, je suis obligée d'en prendre partout ou je vais ! Puis j'aime bien aussi ceux aux fruits rouges, par contre, impossible de garder mes tshirts blanc, je suis un vrai petit cochon.

Je l’entraîne à ma suite, la promenade jusqu'au petit café nous laissera le temps de discuter plus longuement. L'air frais de la cour vient jouer dans ma crinière blonde. Toujours aussi impossible à coiffer. Mais je regretterais assurément mon coup de sang si je les coupais à la garçonne. MMMh Mauvaise idée.

- Tu m'apprendrais à dessiner ? J'ai toujours rêvé d'apprendre à faire de beaux dessins. Mais je ne travaille pas assez, je crois que j'ai un problème de .. proportions ? Je ne sais plus trop..

Attrape la perche que je te tend petite fripouille !
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Graine de génie - ft. Eurydice C. P.   Graine de génie - ft. Eurydice C. P. 1400359500-clockSam 26 Aoû 2017 - 18:15
Les yeux plus gros que la pense, Eurydice sentait ses joues froides reverdir de toutes leurs couleurs en entendant sa nouvelle marraine tomber aisément dans son piège.

- Tu as de la chance, aujourd’hui c’est ma cheat day!

Plus la blondinette s’avança pour décrire toutes les saveurs qui lui plaisaient, plus les miroirs de la petite brunâtre présentèrent des palettes de couleurs vivaces. Bien qu’elle ne parvînt pas à glisser un mot, Eury se sentit absorber par chacun des sons qui s’évacuaient des fines lèvres de sa nouvelle amie. Fascinée par cette beauté et ce charisme naturel que dégageaient cette dernière, la dessinatrice ne se rend pas compte qu’elle se met à la suivre à la trace, hochant de temps à autres aux dires d’Alaska.

- … impossible de garder mes tshirts blanc, je suis un vrai petit cochon.

Constatant la brise fraîche de la soirée, ce sont ses mèches blondes virevoltant de droite à gauche qui ramènent l’enfant les pieds sur terre. Les jambes plus allongées d’Alaska emboîtent le pas de manière animé et Eurydice compense en doublant les siens, glissant sa petite personne dans l’univers de la bavarde. L’étudiante au grand sourire ne s’arrête pas, outre pour jouer brièvement avec sa crinière, et ajoute :

- Tu m’apprendrais à dessiner ? J’ai toujours rêvé d’apprendre à faire de beaux dessins. Mais je ne travaille pas assez, je crois que j’ai un problème de .. proportions ? Je ne sais plus trop..

Le sourire caché sous les visages d’admirations finit par exploser sur le visage d’Eurydice. Pas moyen de contrôler cette joie immense qui, du jour au lendemain, brûle dans le sang de la naine. Elle sautille sur le bout de ses pieds avant de courir aux avants de sa nouvelle amie et de secouer ses hanches.

- Les meilleures saveurs de glace sont mangue, pistache, chocolat au lait et pâte à biscuit, arrosés avec un coulis à la framboise, explique-t-elle en gloussant à la fin de son énumération. Il me faut au moins trois de ces choix, sinon j’suis pas satisfaite.

Faisant basculer ses bras dans tous les sens, elle ralentit le pas pour se mettre aux flancs de sa marraine. Son souffle saccadé causé par son énervement s’accélère dangereusement. Farfouillant dans les poches de sa jupe, elle retire le peu de monnaie qui se trouvait entre ses doigts en prenant le soin de compter chacune des pièces. Le cliquetis cristallin fait vibrer la boîte de la déception cachée tout près du cœur d’Eury lorsqu’elle constate qu’elle n’a que très peu.

- … mais je ne pourrai pas avoir plus qu’une saveur aujourd’hui, bouda-t-elle en frottant ses yeux embrumés. Pas grave, mon ami Kamouille dit toujours que je mange trop de toutes les manières.

Serrant les doigts autour des pièces argentées, son mécontentement parvient à calmer son excès de bonheur. Un léger silence parcouru les deux demoiselles tandis qu’Eury constate qu’elle n’a pas encore répondu à la question de sa partenaire de crème glacée.

- ‘sais pas trop comment je pourrais t’aider, mais je peux t’apprendre à dessiner un nez et des oreilles très facilement si tu veux, lui proposa-t-elle en trainant subitement les pieds. D’ailleurs on va où comme ça? D’habitude je vais dans l’autre direction.

Puis une idée folle lui vient en tête. Elle qui ne connaissait absolument rien de cette étudiante, Eurydice n’hésite pas à lui demander :

- Dit, dit, dit! On peut faire une course jusque là-bas?!

feat. Alaska •• #cc3333
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Graine de génie - ft. Eurydice C. P.   Graine de génie - ft. Eurydice C. P. 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Graine de génie - ft. Eurydice C. P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faim justifie les moyens [PV Eurydice]
» Moi, un génie pas comme les autres...
» Un génie rose pâle n'est pas forcément doux comme un agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: