Personnage sur l'avatar : Sawaya Shishihara | Saki
Âge / Classe ou Job : 14 ans, 4A Messages : 28
Hello my name isMila Filia
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Sam 19 Mai 2018 - 22:25
You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
La Charlotte m’avait sorti une phrase assez drôle enfin… Je le prenais comme ça personnellement. Il était d’une logique, que le cerveau se mettait en off quand on ne comprend pas… Enfin, je veux dire… Si je ne comprends pas, c’est que mon cerveau ne comprend pas lui aussi ? Je n’ai pu m’empêcher de rire un peu, un rire que je contenais en mettant ma main devant. T’es stupide Mila de rigoler à ça… Et voilà mon cerveau qui me juge, non promis… Je ne suis pas folle. Quoi qu’il en était, j’avais pris un de mes bouquins, que j’ai pris avec moi avant de percuter Charlotte. Un livre de maths… Qui irait prendre un livre de maths pour le lire ? Sans doute moi pour résoudre les exercices qu’il y avait dedans, mais surtout pour les leçons un peu plus constructives qui étaient à l’intérieur… Non pas que je déteste les professeurs loin de là, mais franchement me laisser en C à cause d’un pouvoir c’était triste. Le seul point positif que j’y vois, c’est que j’ai plus de temps pour moi… Mais si même ce temps, je le passe à jouer au jeu vidéo et à lire des livres de Maths… Ca ne va pas m’aider, il faudrait sans doute qu’un jour, je me motive à travailler mon pouvoir au lieu de faire ça.
Je sortais alors de mes pensées, au final, je n'avais quasiment pas avancé ma lecture, ça prend du temps de réfléchir mine de rien. Charlotte semblait avoir terminé de faire son exercice, du moins elle ne semble pas râler sur le fait que c’est compliqué. C’est que ça a du payer.
« Je t’en prie ce n’est rien, c’est un plaisir d’aider une personne qui en a besoin. Enfin, ce n’est pas tous les jours que je le fais, mais j’y trouve vraiment une certaine forme de plaisir et de divertissement… »
C’était une manière aussi pour moi d’aider quelqu’un à mon tour. Ca aurait pu être n’importe qui, mais il semblerait que la sortie de l’allée était en faveur pour Charlotte. C’est un peu comme si c’était destinée qu’elle se cogne à moi ? Si c’est le cas, j’aurai préféré quelque chose d’un peu plus doux. Je n’ai pas d’idée dans l’immédiat, mais voilà… Alors que Charlotte poursuivait, elle semblait réticente à l’idée de continuer à travailler. Une chose que je pouvais comprendre en soi.
« Et bien.. Personnellement, ma bonne conscience me dit que tu devrais continuer à travailler et poursuivre tes efforts, mais d’un autre côté, je pense que tu mérites une bonne pause, cependant, je te conseille vivement de relire au moins ta leçon avant d’aller te coucher si jamais tu dois t’arrêter pour aujourd’hui. C’est une manière d’entretenir la mémoire. Et puis… Est-ce que j’ai réellement l’autorité pour t’engueuler ? »
Je la regardais les bras croisés en lui souriant en même temps. Est-ce que je lui faisais peur ? Je n’ai pas vraiment envie que ça soit le cas, enfin… À la limite, on peut devenir amie, mais je ne veux pas lui inspirer de la crainte, et puis dans un certain sens… J’avais un peu agi de manière autoritaire à un moment donc c’est un peu de ma faute, mais je ne veux pas lui inspirer de la crainte. Je ne suis qu’une jeune fille comme elle, pas un monstre. Le sourire devrait passer, ça va le faire…
« Que comptes-tu faire, tu as quelque chose de prévu ? »
Elle avait sans doute quelque chose à faire pour me demander ça ? Je ne sais pas…
Pseudo du joueur : Alice Autre(s) compte(s) ? : Kam & Andy & Tyler Personnage sur l'avatar : Gumi - Volcaloid
Âge / Classe ou Job : 14 ans - 4D Messages : 52
Hello my name isCharlotte Rosenberg
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Mer 23 Mai 2018 - 22:28
Mila & Charlotte Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”
Tu ne t'es même pas rendue compte, avant de déranger ta camarade, que cette dernière a changé d'activité. Peut-être qu'elle va se replonger dans son livre ? À la base, c'est probablement pour ça qu'elle est venue d'ailleurs. Et tu vas ne faire que de l'ennuyer. Surtout qu'elle a l'air profondément passionnée par... les maths. Quelle horreur. Ton toi intérieur s'horrifie de cette découverte.
Le commentaire qu'elle fait sur toi te rassure. Aider son prochain n'est pas l'adage de tout le monde. Et tu as bien du mal à réclamer quand tu en as besoin si tu ne connais pas la personne. Mais n'empêche... Tu ne vois pas en quoi, c'est distrayant. Toi-même, tu le ferais sûrement de bon cœur. Mais ce n'est pas pour autant que l'activité te divertirait. Il ne faut pas non plus que la personne en face te fasse peur. Si tu n'es pas à l'aise, tu n'as aucune chance d'être efficace, ni même utile.
Tu sautes presque de joie quand tu entends que Mila t'autorise à t'arrêter là. Enfin, ce ne sont pas ses mots. Elle t'autorise à prendre une pause. Sous-entendant que tu devras t'y remettre à un moment ou un autre. Tu prends néanmoins compte du conseil avisé qu'elle te donne. Même si tu n'aimes pas lire tes cours le soir. Il va falloir que tu changes un peu tes habitudes Charlotte. Tu ne t'en sortiras jamais sinon.
Tu pouffes à la fin de sa tirade. « Non, tu n'as effectivement pas cette autorité. Mais je t'écouterai quand même. » Tu lui offres un timide sourire. Tu l'apprécies bien cette demoiselle si similaire à toi et pourtant tellement différente. À sa dernière question, tu prends le temps de réfléchir. « Mh... » Tu as probablement des trucs chiants à faire dans ton cabanon. Comme du rangement. Sauf que la motivation n'est clairement pas présente pour ce genre d'activité. « Non, j'ai rien de prévu. » Même si tu aimerais bien apprendre à faire des motifs licornes sur tes ongles. Comme les modèles que tu as dénichés sur internet. « On peut continuer à discuter si tu as fini également. » Indiquant d'un timide mouvement de la main le livre de mathématiques près de Mila. Après ce qui te semble être une approbation, tu lâches la bête. Effacé la timidité, place à ton plus grand défaut. Ta curiosité ne supportera pas plus longtemps de rester dans l'ignorance. « Tu es originaire d'où ? » Parce qu'elle a un joli prénom, mais tu ne sais pas du tout d'où ça peut venir. De plus, Prismver est un rassemblement de nationalités et de cultures différentes. C'est chouette à découvrir. « Tu connaissais les pouvoirs avant de venir ? » Il doit bien y avoir d'autres personnes qui ont été surprises d'apprendre l'existence des monomaegias. Surtout d'en être.
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Jeu 24 Mai 2018 - 19:55
Pv Charlotte
Filia Mila
Elle m’affirma tout de même que je n’ai pas l’autorité, mais elle m’écoute quand même ? Ça sonnait étrange, est-ce qu’elle m’appréciait à ce point pour m’écouter si je lui dis de ne pas faire ça ? Je pense que je l’aime bien aussi. Pour le peu de personnes avec qui j’arrive à tenir une vraie conversation quoi… Pour le moment, on n'en a pas vraiment eu si ce n’est que l’aider dans ses cours et surtout l’organisation. N’empêche que le peu de temps que j’ai passé avec elle, c’est un peu l’équivalent de plusieurs années que j’ai passé avec mes anciens camarades d’école. Si peu de temps… Si elle n’est pas comme les autres, si elle ne me laisse pas tomber, moi, je veux bien être avec elle un peu plus, elle a l’air gentille, un peu comme moi… Bon, elle ne tient pas aussi bien les cours scientifiques que moi… Mais franchement, c’est qu’un petit détail. Même si ça faisait deux ans que j’étais là, je ne parlais presque avec personne. Ma classe ne me correspond pas, je suis un petit peu trop « Génie » pour eux, pas du tout « normal ». D’ailleurs, je dois sans doute une des rares C qui viennent à la bibliothèque pour travailler… Bon, le plus impressionnant serait de trouver un E ici.
Après avoir entendu sa réponse sur ce qu’elle comptait faire, visiblement rien, mais elle tenait à discuter avec moi. Je fermai donc mon livre puis je l’éloigne avec ma main un peu plus loin de moi. Je suis prête pour discuter… Mais pas trop fort non plus.
« Ah hum… Je suis Italienne, J’habite à Catanzaro enfin… Je pense que ça ne doit rien te dire comme ça… Mais c’est une quand même une grande ville… C’est pas vraiment a côté mais c’est plutôt du côté de Naples.. »
J’en avais peut-être un petit peu trop dit… Qu’importe, je me connais, je sais que je suis bavarde et puis ce n’est pas comme si la personne qui se tenait en face de moi, allait faire le voyage jusqu’à là-bas, pour rencontrer mes parents justes pour dire « Bonjour » puis retourner chez elle. Je pense qu’ils ne craignent rien… Puis de toute façon, je m’en fiche un peu… Pour mes parents, je suis un peu trop différente.
« Hum, non je ne connaissais pas vraiment les pouvoirs avant que le mien se manifeste, d’ailleurs mon pouvoir me permet de contrôler le temps ! Il est génial ! Sinon, personnellement j'aime beaucoup les gâteaux et jouer aux jeux vidéos quand j'ai du temps libre... Enfin, j'en ai beaucoup en réalité, malgré ce que tu vois. Et toi ? C’est quoi ton pouvoir et tu viens d’où ? »
Pendant le dialogue, je montrais le livre de maths de la tête pour lui faire comprendre de quoi je parlais. Elle a vraiment lancé une machine, j’espère qu’elle ne va pas regretter… Enfin, je n’ai pas envie de la faire fuir, on commence tout juste à peine à parler. Je m’étais jamais autant lâché depuis un moment… J’imagine que j’avais besoin d’extérioriser tout ça, mais il était hors de questions pour moi d’aller voir le psychologue pour parler et puis, j’en avais pas besoin… Je n'ai pas besoin de parler… Je crois.
Pseudo du joueur : Alice Autre(s) compte(s) ? : Kam & Andy & Tyler Personnage sur l'avatar : Gumi - Volcaloid
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Dim 27 Mai 2018 - 11:49
Naples !? Mais c'est une super belle ville ça. T'es sûre de toi. T'en as déjà entendu parlé et... tu ne sais plus où. Peut-être dans un de ces reportages que ton père regarde le dimanche... En plus, c'est vers la mer ? Ça doit être trop bien. La plage, le sable, les coquillages et les constructions de château-fort dans le sable. L'invasion de l'ennemi quand une vague vient détruire la fortification. Tu rêves éveillée. Tu n'as jamais été en vacances à la mer... Cependant, tu n'es pas envieuse à ce point Charlotte, tu sais faire la part des choses. « Han ! T'es italienne ? Mais c'est trop beau comme langue ça ! Et l'Italie, c'est juste à côté de chez moi ! » Enfin, tout est relatif Charlotte. Chez toi, ce n'est pas toute la Suisse non plus. Mais quand tu commences à côtoyer toutes les nationalités, l'Italie est vraiment très proche de ton pays. Le fait que ta camarade habite le pays voisin du tien, c'est vachement cool. Tu aimes l'idée. « Bon par contre, je connais pas du tout ta ville... » Tu ne peux pas être parfaite non plus. Surtout, que tu es déjà nulle en géographie suisse avec tous les cantons alors celle des autres pays, c'est inenvisageable. Il ne faut pas trop t'en demander sur le sujet. « J'viens de Suisse moi. Bon pas celle qui parle l'italien du coup... Ni celle qui parle allemand. Mais j'habite pas loin de Fribourg, si tu vois où c'est. » Autant donner le nom de la ville la plus proche. Parce que le nom de tes petits patelins, c'est du chinois pour les autres. Tu vas éviter d'en donner plusieurs d'ailleurs. Tu n'as pas vraiment envie de justifier plusieurs lieux d'habitation ni de parler de tes parents divorcés. Ce n'est jamais un sujet évident pour toi. De plus, Mila n'a pas parlé des siens. Autant ne pas amener le sujet du tout.
Ta langue se délie facilement. Il faut avouer que tu es nettement plus intéressée par Mila et sa vie que par tes exercices de bio. Saleté d'exo. Tu préfères t'émerveiller en imaginant la maison de ta camarade. Tu la vois comme une maison traditionnelle dans un quartier piéton où tu vois très bien une grand-mère passer sa journée dans la rue à entretenir un parterre de fleurs. Un sourire rêveur fleurit sur tes lèvres. Ça doit être bien de vivre dans un tel endroit.
Quand la demoiselle te fait part de son don, tu crois rêver. Ce n'est pas possible. Vous avez le même don ! C'est génial ! Tu ne peux empêcher ton sourire de s'agrandir avant de t'empresser de répondre. « Moi aussi, je peux contrôler le temps ! C'est trop bien ! C'est une rencontre du destin ça. » Et tu y crois. Vraiment. Et ça te rend tellement euphorique. « Enfin, j'ai du mal avec la météo du coup, mais ce sont les aléas du pouvoir... » Mais ça, elle doit l'avoir aussi. « Du coup, j'me demande, si on essaie toutes les deux de faire un temps différent, lequel serait effectif... » Probablement celui de Mila vu que tu n'as aucun contrôle. Ce test sera pour plus tard. Dans longtemps. Très longtemps.
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Mar 5 Juin 2018 - 3:00
Pv Charlotte
Filia Mila
Une suisse ? C’est vrai que c’est plutôt à côté, bon à échelle humaine ça reste loin de chez moi quand même. Cependant dire que l’Italien est une belle langue, je ne sais pas trop. C’est vrai qu’on a le cliché de la ville du romantisme, de l’amour… Les belles paroles et tout ça. Je reste pas convaincue que c’est une belle mais je ne sais pas si je suis à même de juger puisqu’après tout c’est ma langue maternelle, et je la parle parfaitement bien. Catanzaro n’était pas vraiment a côté de la mer par rapport à Naples. D’ailleurs les deux villes ne sont pas vraiment a côté non plus, mais c’était la seule grande ville que je connaissais et qui était plutôt populaire pour qu’elle puisse plus ou moins situé où j’habitais mais ce n’était qu’un détail… Tandis que sa ville, je ne la connais pas vraiment non plus. Il faut dire que je ne me suis jamais intéressé à la géographie… Il suffit de voir le genre de livre que je lis….Enfin, ce n’est pas comme si je ne lisais que ça.
« Je ne connais pas ta ville non plus… »
Plus on parle, plus je me laisse prendre par la conversation, on se met maintenant à parler de nos pouvoirs, mais je crois que la miss fait une petite confusion mais je la comprends…
« Hum… Quand je disais contrôler le temps, je ne parlais pas de la météo mais tu sais… Plutôt de manière temporelle. Tu sais l’écoulement du temps et tout ça. Du coup, je pense que la question sur lequel sera effectif ne se pose pas… »
Au moins la demoiselle ne fera plus de confusion avec ça… Enfin, j’espère ne pas lui avoir cassé son délire, elle avait l’air quand même enthousiaste de penser qu’elle avait trouvé quelqu’un de similaire à elle.. Je pense qu’elle doit être un peu déçu ou alors au choix, elle peut s’émerveiller sur mon pouvoir car faut le dire, c’est un pouvoir rare et en plus ça en jète d’avoir un pouvoir qui permet de contrôler le temps… Bon y’en a qui aurait préférer un truc pour se téléporter ou lire dans les pensées ou voler dans les airs… C’est tellement le truc qui à l’air d’être les pouvoirs les plus précisé mais honnêtement je ne suis pas à jalouser.
« Je pourrais te montrer si tu veux comment il marche… Bon par contre, c’est un peu dur de bien le remarquer… Il n’y a que moi qui voit la chose s’écouler normalement. Et puis, je le maîtrise un peu. Je m’entraîne encore… C’est un peu pour ça que je suis coincé en classe C … Niveau cours je suis assez proche des A quand même… »
C’est vrai, j’ai tendance à m’ennuyer en cours… Les profs m’en font souvent la remarquer, on m’avait suggéré de faire en sorte de me passer en classe supérieur mais… Je veux vraiment le mériter.
« Dis… Tu as des amies ? Ca doit pas être facile pour toi en D… Enfin, je veux dire ils sont un peu fêtard quand même non ? De ce que j’ai pu voir, ce n’est pas trop ton genre non ? »
Parce qu’elle est comme toi, tu sais que ce n’est pas facile d’être dans une classe avec des extravertie de partout.
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Dim 10 Juin 2018 - 20:43
Tu ne te vexes absolument pas de la méconnaissance de Mila. Après tout, toi-même, tu n'es pas plus calée en géographie. Chacun ses points forts, cette matière est clairement un point faible pour toi. Que ce soit celui de Mila, ce serait une forte coïncidence. Amusant.
Avec l'explication de la rousse, tu comprends ton erreur. Tes lèvres forment un 'O' parfait. « Oh ! Je pensais... Vu que j'ai... Enfin, c'est pas grave. » Tu te sens un peu conne de t'être emportée pour un point commun que vous n'avez finalement pas... Cependant, ta déception est de courte durée. Tu restes fortement intriguée par son temps à elle. « Comme le tic-tac d'une horloge ? » Cette fois, tu veux être sûre de ne pas être à côté de la plaque. Et tu penses déjà à quel point ça pourrait être amusant de faire chanter plus souvent le Coucou Suisse. Même si des fois, il t'énerve un peu.
Face à la proposition, t'es totalement enthousiaste. « Ouais, carrément ! » Influer sur la chronologie du temps ça en jette. « Même si je ne peux pas le voir, rien que de savoir que ça s'est passé, c'est déjà en connaître plus que les autres. » Parce qu'eux, ne sauront même pas qu'il y a eu manipulation de l'écoulement du temps. T'es excitée comme une puce là. C'est presque digne d'un film d'espionnage. Où actuellement, tu jouerais le rôle de l'acolyte du personnage principal. Même si ce n'est pas très flatteur, ça te convient parfaitement. « Je vote pour ! »
Par contre, tu deviens admirative quand la miss t'explique qu'elle a les capacités d'aller en A. Tu te sentirais presque stupide toi, avec tes classeurs que tu n'arrives pas à ranger... Stupide, mais pas envieuse. Tu es contente des facilités qu'éprouve la demoiselle.
La remarque suivante te déstabilise elle. Tu ne sais pas si tu dois te vexer ou si c'est juste une approche brute et sincère. Dans le doute, tu vas éviter de créer un nouveau quiproquo. Puis, ça ne ferait que te desservir de mentir. « J'ai des camarades de classe. On ne peut pas vraiment appeler ça des amies. Ni même des copines. » C'est vrai que ta voisine en classe est sympa avec toi. Mais une fois sortie de la salle, c'est terminé et elle retourne à ses activités de D intégrée. Ce que tu n'es pas. « Non... C'est pas mon genre... » Parfois, tu aimerais. Histoire de ne pas être en décalage avec tout le monde. Pour que les autres ne se rendent pas compte que tu n'as pas ta place ici. Que tu es différente. « Je ne sais pas s'il y a une classe où je me sentirais bien... » Peut-être les B ? Ils ont l'air d'être des gens normaux et plutôt neutre. « Je trouve ça bizarre de catégoriser les gens en classe... » Là où tu étais avant, tous les niveaux étaient mélangés. Ça aidait les plus en difficulté comme toi à réussir et ça incitait les autres à aider ces personnes-là. « Tu t'y sens bien toi, dans ta classe ? » Mais si elle a les moyens d'aller en A, elle te dira peut-être que non. « J'veux dire, les gens sont sympas là-bas ? » Si tu dois t'améliorer, tu y atterriras forcément là-bas.
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Mar 19 Juin 2018 - 14:15
Pv Charlotte
Filia Mila
Charlotte semblait se sentir un peu bizarre en voyant qu’elle s’est trompée, sans doute de la déception, mais je m’y attendais, mais étonnement elle s’en était vite remise. Tic-tac une façon assez drôle de décrire la chose, mais en soi, c’était ça.
« Oui comme le tic-tac. C’est de ce temps-là dont je parle… Enfin, il y a difficilement d’autres mots pour le décrire… Je crois. »
Pour montrer mon pouvoir, j’avais plusieurs possibilités. Mais ça n’était que du déplacement de quelque chose ou de moi-même. À l’intérieur du bâtiment, le déplacement d’un objet me semble un peu plus judicieux sinon je vais me faire taper sur les doigts. Puis à quoi ça sert d’avoir un pouvoir si on peut s’en servir seulement dehors ? Puis ce n’était pas comme si le mieux était dangereux… Enfin ça dépend de l’utilisation qu’on en fait. L’enthousiasme de Charlotte à l’idée de voir mon pouvoir me fit sourire. Elle était d’accord pour le voir et moi pour le montrer. Après que je lui aurais répondu à sa réponse, j’allais faire cette démonstration.
« Je pense que tu pourrais te sentir bien en C ou en B… Moi personnellement, je ne me sens pas bien en C parce que je suis hum… Bon, c’est peut-être un peu orgueilleux de ma part, mais le niveau en C ne me convient pas et comme je suis vue comme étant une surdouée par les autres de ma classe… Je sors un petit peu trop du lot donc je suis un peu exclue… Parfois, les professeurs essayent de me piéger aussi quand ils voient que je ne suis pas, mais ils n’arrivent pas à m’avoir…. Mais normalement si tous se passent bien, je serai bientôt dans une classe supérieure ! »
C’est ce que j’espérais parce que j’en ai marre de m’ennuyer en cours, je n’ai pas envie d’aller à la bibliothèque pour apprendre toute seule ce que les enseignants ne veulent pas m’apprendre parce que ce n’est pas dans le programme de ma classe. Tant que la difficulté est rehaussé ça me va. Ca me donnera l’impression de mieux avancer.
« Mais sinon, en soi… Je pense qu’ils sont sympas… Je crois. Si t’arrives à monter, je pense que tu pourras facilement t’y faire une place. »
Maintenant place à la démonstration, je tirais sur la chaîne de ma montre à gousset pour la faire sortir de sa cachette, pour finalement la suspendre en l’air en la montrant à Charlotte.
« Je vais te demander de bien regarder correctement ma montre jusqu’au bout. Je vais la laisser tomber. »
J’ai choisi ma montre, mon objet préféré. J’ai intérêt à ce que ça fonctionne si je ne veux pas la retrouver en morceau…. En y réfléchissant bien, ça va passer… Non, il le faut… C’est mon objet préféré.
« J’y vais ! »
Je laissai alors ma montre tomber, puis j’activai mon pouvoir un peu avant que ma montre se percute au sol. Visiblement ça avait bien marché… Heureusement. La montre continuait de tomber, mais la vitesse était vraiment basse qu’on pouvait à peine distinguer si elle bougeait vraiment ou non. Mais c’était le cas et de toute façon, je n’allais pas attendre qu’elle touche le sol pour la récupérer. Je pris donc à nouveau ma montre par la chaîne pour la remonter à mon niveau. Et j’arrêtai les effets de mon pouvoir. Le temps reprit son cours normal à un défaut prêt, la montre n’est plus du tout à la place où elle devait être. Si Charlotte avait bien suivi la montre comme je lui avais dit, l’objet avait simplement disparu de son champ de vision et je n’aurais pas fait le moindre mouvement pour elle. On peut dire que mon pouvoir fonctionne un peu comme une illusion, ma vitesse dans le monde ralenti est bien assez grande pour donner une impression que je ne fais rien. On dirait que j’ai téléporté l’objet à ma main et pourtant ce n’est pas le cas. Fort, heureusement, je n’ai pas gardé mon pouvoir activé assez longtemps pour en ressentir les effets secondaires.
« Voilà… C’est en partie mon pouvoir. Je peux faire d’autres choses, mais ça serait un peu plus compliqué. C’est la chose que je maîtrise le mieux dans mon pouvoir. »
En vrai, c’est déjà beaucoup parce que mon pouvoir n’est pas évident. En tout cas, changeons de sujet et retournons sur les amis !
« Moi, en tout cas… Même si ça parait un peu rapide… Je veux bien devenir ton amie. »
Je rougis ? Non, ce n’est pas vrai ? Je suis aussi timide que ça ? Au point de rougir en proposant à quelqu’un d’autre d’être mon amie…
« Si tu veux bien… ?»
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Sam 30 Juin 2018 - 11:22
Tu comprenais parfaitement qu'il soit difficile de qualifier autrement son don quand on utilise toujours les mêmes termes. Toi, tu n'es pas capable de réfléchir instantanément à une alternative. Un de tes éternels problèmes, surtout en anglais, que tu ne maîtrises pas du tout.
Écoutant attentivement le point de vue de ta camarade, tu hoches la tête. Peut-être oui que les C t'iraient. Objectivement, tu penses que la mentalité des B est plus proche de la tienne. Néanmoins, ça implique d'être à l'aise en cours et avec ton pouvoir. Ce n'est pas demain la veille que tu y arriveras. Même en priant tous les soirs. Quoiqu'il te serait plus utile de travailler plutôt que de prier. Mais il te semble plus facile de prier. Plus accessible. Pas sûre d'obtenir plus de résultats, mais le principal, c'est d'y croire.
Tu n'envies pas spécialement la position de Mila non plus. Comme toi, elle ne semble pas intégrée dans sa classe. Sauf que les raisons sont tellement différentes. Deux extrémités d'une même situation. Ce qui ne t'empêche pas d'être contente pour elle. « Tant mieux pour toi si tu as cette possibilité. Surtout si c'est ce que tu veux. » Tu as déjà entendu parler de certains élèves qui préfèrent rester dans leur classe plutôt que de changer même s'ils en ont le niveau. Quel gâchis. Toi, tu donnerais tout pour avoir cette chance. Ça voudrait dire que tu serais plus intelligente. Socialement parlant, c'est un plus. T'en es persuadée.
La sollicitude dont faire preuve la miss te touche particulièrement. « Merci. » Elle a l'air de croire en toi. Alors que vous ne vous connaissez même pas. Ce n'est pas pour ce que vous avez parlé cette après-midi que vous pouvez vous targuer de tout connaître sur l'autre. Alors tu es touchée.
Puis, l'Italienne aborda le sujet de la démonstration de son pouvoir. Là, comme une gamine face aux cadeaux emballés dans du papier brillant sous le sapin de noël, tu t'agites avec impatience. Tu as hâte de voir ça. Excitée comme une puce d'avoir une prestation privée. Pourtant, tu ouvres de grands yeux face à la demande de Mila. Regarder la montre oui. La laisser tomber volontairement... « Mais elle va se casser ! » Tu n'as pas pu retenir ta réflexion. Ce serait vraiment dommage d'abîmer un tel objet. Heureusement que ce n'est pas un miroir, sinon vous en auriez pour sept ans de malheur. Pourtant, tu ne l'empêches pas de le faire. Tu es curieuse du résultat tout de même. Alors quand elle te dit qu'elle y va, tu ne fais que hocher la tête. Et quand Mila lâche sa montre à gousset, tu ne la quittes pas des yeux, mais tu ne peux retenir ton reflex de te pencher pour essayer de la rattraper. Tu penses réussir, mais... la montre n'est plus là. Tu clignes des yeux. Plusieurs fois. Avant de regarder tes mains puis celles de Mila alternativement. Plusieurs fois. La montre s'est téléportée ! « Ah ! » Après les maigres explications, tu reviens à toi. « C'est génial ! T'as eu le temps de récupérer la montre avant qu'elle tombe c'est ça ? C'est trop bien. J'ai rien vu. Mais vraiment ! J'imaginais rattraper la montre, limite je l'ai senti et pouf plus rien. » Tu n'y comprends pas grand chose, mais l'émerveillement compense allègrement.
Le changement de sujet te surprend. Genre beaucoup. Enfin, pas qu'elle change, mais... Ton amie ? Une telle déclaration te fait rougir. Tu n'es pas habituée. Tu ne sais pas quoi répondre. Ta timidité t'aurait empêchée de faire une telle demande. Tu relèves la tête que tu n'as pas eue conscience de baisser. Remarquant que Mila aussi rougit. Oh. « Hem... » Tu ne sais pas comment dire ça. Tu es un peu démunie. « Je... » Ta gêne est palpable. « ...Oui. » N'étant pas à l'aise, tu bégayes. « Je veux... b-bien ? » Tu es tellement hésitante, que ta phrase passe pour une question.
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Jeu 9 Aoû 2018 - 21:23
Pv Charlotte
Filia Mila
Après avoir rangé ma montre à sa place, Charlotte semblait plutôt surprise ou du moins, non ce n’est pas vraiment le mot… Je dirais plutôt étonnée ? Ca veut presque dire la même chose… Enfin. Elle en était devenue rouge en tout cas. C’est vrai que j’ai peut-être été trop vite… On ne devrait pas brûler les étapes comme ça, mais… Le courant passe si bien, je n’ai pas pu m’empêcher de lui proposer. On aurait presque dit qu’elle était sous le choc, même sa réponse n’était pas vraiment claire.
« Je hum, je suis désolé… C’était peut-être un petit peu trop soudain. J’ai juste lâché toutes mes pensées. »
Je jouais avec mes doigts l’air, un peu gênée à mon tour, les joues un peu roses. Parce qu’en vrai même si ce n’était pas si gênant, c’était plutôt rare que je parle à cœur ouvert, et que je dise absolument ce qui me passe par la tête.
« Tu n’as pas vraiment l’air d’être sûre de toi… En tout cas hum… Si tu veux vraiment… Je veux bien aussi. »
En réalité, je n’avais pas vraiment pensé au refus, je ne sais pas comment je l’aurais pris si elle m’avait dit non. Est-ce que j’aurai été triste ? En colère ? Peut-être que j’aurai plutôt été gênée, sans doute paralysée un petit moment avant de rester muette. Ca me correspond pas mal. Mais ! Visiblement, la réponse tendait plutôt vers quelque chose de positif malgré le fait qu’on dirait qu’elle est hésitante, pourtant, elle semble savoir ce qu’elle veut.
J’approchai lentement ma main de celle de Charlotte, pour la lui saisir gentiment.
« J… Je sais que ça fait un peu rapide, mais… Je suis sûre qu’on pourrait devenir de très bonnes amies, on semble bien s’entendre, bon… C’est vrai que je fais un peu folle avec ma science, mais ça va ! J’ai encore toute ma tête, si tu as un problème, tu peux compter sur moi ! J'arrive à parler normalement avec toi... D'habitude ça ne me le fait pas... Il y a toujours un quelque chose qui bloque. Alors voilà hum...»
J’hésitais un peu lui prendre la main, mais hum… Les filles sont plutôt tactiles entre elles non ? Et il se trouve que j’en suis une alors, ça devrait le faire ?
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Ven 10 Aoû 2018 - 11:26
Tu l'as sagement écouter. Ne l'interrompant pas. Tu avais en réalité peur que Mila se rétracte après sa demande. Comme si tu vois bégayer lui avait fait changer d'avis. Comme si tout à coup, tu n'étais plus digne de cette amitié. Alors tu attendais presque la sentence. Ça te briserait le cœur d'avoir affaire à un changement d'avis si vite. Cependant, tu sais très bien que tu n'es pas forcément la meilleure amie qu'on puisse avoir. Trop hésitante, trop passive, trop gênée, trop petite, etc. Trop tout. Mais tout dans le négatif.
Alors quand la demoiselle termine, tu t'empresses de confirmer que c'est ce que tu veux aussi. Que t'es juste horriblement gênée par la situation. Que si elle est comme toi, elle doit s'en rendre compte. Pourtant, elle a une facilité à te parler que tu n'as pas encore. Ça veut dire qu'elle doit être sérieuse. « Non non non. Ce n'est... pas trop soudain. Enfin si... Mais... ça ne me dérange pas. » Au contraire, tu es heureuse de t'être fait une amie. Une qui tu espères durera jusqu'à la fin de ta scolarité. « Et je veux vraiment... être ton amie. » Parce que c'est vrai.
Le contact avec ta main te fait sursauter. Tu n'es pas habituée à ça. Pas avec des inconnus. Néanmoins, une petite voix dans ta tête te souffle déjà que Mila n'est plus une inconnue. Tu sais où elle habite, tu sais ce qu'elle aime, tu connais son pouvoir et tu sais qu'elle est fiable. Ce qui est déjà pas mal pour une personne que tu viens de rencontrer. Tu réalises d'ailleurs, que tu en sais plus sur elle que sur toutes les autres filles que tu côtoies. Que ce soient tes camarades de classe ou tes colocataires. Si ça ce n'est pas une preuve. Tu ne dois pas laisser passer ta chance. Tu ne ferais que de le regretter par la suite. Alors tu souris, timidement, mais c'est un sourire quand même. « T'es pas... folle ? » Enfin, ce n'est pas de la mauvaise folie. « Juste passionnée, je dirais. » Tu as aussi des passions qui te font passer pour une folle aux yeux des autres. #licorne et autres joyeusetés.
Tu rougis en songeant à la déclaration qui t'a été faite. C'est la première fois que quelqu'un désire réellement être ton amie. Et non pas juste par convenance. En réalisant ça, tu ne peux empêcher un sourire de fleurir sur ton visage. Un vrai, heureux et sincère. Tu serres un peu la main qui tient la tienne. « T'as pas envie d'aller manger un truc ? » Tu changes complètement de sujet, mais toutes ces émotions t'ont creusé l'appétit. Et Mila t'a avoué aimer les pâtisseries. Tu ne vas pas louper une occasion pour en partager avec elle.
Sujet: Re: You're The One That I Want | Mila Dim 12 Aoû 2018 - 5:29
Pv Charlotte
Filia Mila
J’avais eu la confirmation de ce qu’elle voulait également. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en l’entendant dire. Je n’avais jamais réellement eu d’ami sur Prismver, le seul contact extérieur que j’avais, c’était ma marraine et Aiden parfois au club de jeu. Ca m’a grandement rassurée, la peur de son refus s’est en allée, je n’avais plus cette petite boule au ventre qui me hantait.
Je n’avais pas lâché, sa main et j’avais même senti la petite force Charlotte dans la mienne, je savais que le fait de prendre sa main allait peut-être la brusquer légèrement, je n’aurai personnellement pas trop aimé, mais en tant qu’amie, j’étais persuadée que ça le ferait. D'ailleurs, je me retenais de lui sauter dessus, si lui tenir la main la faisait déjà sursauter, je pense qu'elle ne survivra pas à un plus grand contact.
Elle s’est mise à changer soudainement de sujet. Manger un truc ? C’est vrai que maintenant que j’y pense… Je commence à avoir un peu faim… Un tout petit peu, mais je ressens un petit truc au ventre. Je suis certaine que c’était à cause de la boule.
« Pourquoi pas ! Enfin… Tu as une idée de l’endroit ? Personnellement, je ne sais pas trop. »
Et puis surtout, j’avais envie de savoir où elle va d’habitude, enfin… Si elle a une idée. Je lâchai alors la main de Charlotte pour ranger mes affaires et accessoirement les livres que j’avais dérobés à la bibliothèque. J’avais rapidement rassemblé mes affaires, je ne voulais pas trop faire attendre Charlotte et aussi mon estomac. Je mis une petite main sur mon ventre, l’air de le tenir, ce n’est pas comme si le fait de le tenir allait stopper ma petite faim, mais machinalement, je ne pouvais pas m’empêcher de le faire. En y pensant, je me suis mise à regarder Charlotte en détails.
« Je suis prête à te suivre. J’imagine que sortir de la bibliothèque serait déjà un bon début ? »
Je regardai Charlotte l’air de vraiment la questionner pourtant, il n’y avait pas vraiment de réponse à donner. Une fois qu’elle aura emboîter le premier pas, j’avancerai également en la suivant de prêt.