|
| Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] | |
| InvitéInvité | Sujet: Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] Sam 12 Jan 2013 - 15:41 | | La première idée était toujours la meilleure, la galanterie marchait à tous les coups. Bien qu’elle parut hésitante, Gretel s’était décidé à accepter son offre. Un sourire ravis aux lèvres il l’observa partir en première après avoir récupéré ses affaires. Il en profita de nouveau pour jeter un coup d’œil dans la pièce. Par chance leur « dispute » n’avait rien endommagé…hormis le pauvre squelette mais ça, Josh n’y était impliqué en rien. Dans l’état actuel des choses, il ne se sentait pas vraiment l’envie de la dénoncé. En gardant le silence sur cet incident, un E serait surement accusé et tout serait réglé en un clin d’œil.
Quand elle eut rejoint la porte, il s’activa pour effacer les quelques traces de leur passage. Il referma la fenêtre, remit sur pied le porte tube et récupéra son carnet qu’il fourra dans une de ses poches. Malheureusement pour le squelette il ne pouvait rien, lui retiré la main pour la lui remettre signifierait le cassé pour de bon si on en jugeait par le travail chirurgicale de Gretel. Le pauvre, au moins il n’avait pas été le seul blessé de toute cette histoire. Tous deux hors de la pièce, il claqua la porte.
Il n’eut aucun mal à rattraper la jeune fille. Qui dit plus grand, dit de plus grande jambes et donc de plus grand pas. Il ouvrit donc la marche, restant à une certaine distance devant elle, assez pour qu’elle puisse le retrouvé si ils avaient a passé au travers d’une foule. Il descendit les marches menant au rez-de-chaussée et traversa de nouveau le Grand Hall toujours aussi abandonné. L’extérieur lui était déjà bien plus lumineux qu’a son arrivé. Il eut même à plisser les yeux, aveuglé par les rayons de lumières qui se posèrent sur son visage.
Une fois sa vue habituer à la luminosité, ce qui ne prit pas bien longtemps, il leva la tête en direction de la grande horloge du pensionnat. Il était plutôt l’heure de déjeuner que de petit déjeuné. Il n’avait pas remarqué que le temps était passé si vite. Et s’était toujours ainsi. Il n’y avait qu’en cours que le temps arrivait à être plus lent que la course d’un escargot.
Plus le temps de rêvasser, direction la ville. En chemin il repensa un peu à tout ce que venait de sa passé, à ce qu’elle lui avait fait... Et voilà que maintenant il l’invitait à manger. S’était surement le « s’il-te-plait » qui l’avait encouragé à changer d’avis et se montrer aussi gentil. Son changement d’état y était aussi pour quelque chose. Il repensa aussi à son pauvre pull qu’elle venait de déformer. Il pouvait pas sortir comme ça… Il hésita un moment à faire un détour par sa chambre pour se changer mais ils étaient déjà bien trop loin. Tempi, il n’aurait qu’à tenter de l’arranger. Il tira le tissu un peu dans tous les sens pour tenter de lui donner une tenue correcte. Le résultat était à peu près potable, même si à présent il semblait plus distendu qu’il aurait dû l’être.
Absorbé par son pull, il ne vit pas à quelle vitesse ils rejoignirent la Galerie Marchande. Il ne connaissait pas par cœur les lieux mais savait à peu près où trouver ce qu’il cherchait et emprunta alors la rue nord. Il dépassa bon nombre de fastfood, tous aussi bondé les uns que les autres. Les peux de restaurant qu’il avait croisé avait des tarifs un peu trop exorbitant pour son budget de maintenant. Apres quelques minutes de marche le long de la ruelle, il en trouva un d’abordable.
L’intérieur semblait vide, bonne chose. Une atmosphère calme était toujours plus agréable pour manger. Il entra donc, accompagné par le tintement de la petite clochette au-dessus de la porte d’entrée puis tenu la porte pour laisser passer Gretel. La décoration intérieure était un mélange de vieilleries faisant penser à un chalet de vacance ou auberge campagnarde. Il ne s’attarda pas plus sur l’ambiance des lieux et rejoignit une banquette dans le fond du restaurant. Par chance tout était bien tenu, table propre et les menus déjà présents. A peine eut il le temps de s’installer qu’une serveuse de présenta, un large sourire aux lèvres.
"Bienvenue à vous ! Vous avez déjà fait votre choix ?"
"Heum… Le menu du jour pour moi."
"Bien. Et pour votre amie ?"
Josh n’apprécia pas vraiment l’intonation de cette phrase, le genre qui sous-entend plus que ce qui est vraiment dit. Amie n’était pas vraiment le mot qu’il aurait utilisé pour désigner Gretel. Même connaissance restait assez vague…
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] Sam 12 Jan 2013 - 18:02 | | Il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas ? Hier j'ai vu un documentaire sur la violence conjugale... Oh tu savais que les méduses étaient immortelles ? Tiens, ils ont changé le tapis du hall... .... NÛÛûûl ! Les mains dans les poches, Gretel suivait tant bien que mal le rythme de Josh et fut un peu étonnée de constater qu'il marchait plutôt vite par rapport à elle... Depuis qu'ils avaient quitté le local, ils ne s'étaient pas encore échangés un seul mot et elle avait puisé dans toutes ses ressources possibles pour trouver un sujet de conversation potable. Elle avait pleins d'idées, mais aucune ne sortit de sa bouche... Pour ce qui est de vanner, ça sort tout seul, mais pour engager la discussion sérieusement, là, y a plus rien. C'était peut-être une forme de timidité ? Pfeuh ! Et puis quoi encore...
Une fois dans la rue Nord, le paysage commença à lui être totalement inconnu et elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais exploré cette partie de la ville... C'était mignon, on aurait dit une de ces ruelles parisiennes qu'elle n'avait pu voir qu'en photo. En voyant les restaurants bondés défiler sous ses yeux, elle sentit le malaise de son agoraphobie monter doucement et elle commença à se demander si elle n'avait pas fait une bêtise en acceptant... Elle se rappela soudainement de la raison pour laquelle elle n'était jamais venue ici. Il y avait carrément beaucoup trop de monde. Elle accéléra le pas pour rattraper Josh et marcher à la même hauteur que lui. Si la foule venait à se rependre un peu trop, elle pourra se servir de lui comme un bouclier.
Ils s'arrêtèrent enfin devant un restaurant. Il avait l'air plutôt calme et les tables étaient bien séparées, ouf, il a bon goût, c'est parfait. Gretel fut un peu saisie par le tintement de la cloche en rentrant. Elle n'avait jamais été dans un vrai restaurant et n'avait donc jamais eu affaire aux carillons. Elle ne connaissait que les pubs où il y avait très peu de gens. Une fois assis, elle feuilleta rapidement le menu pour voir ce qu'ils proposaient et sa conscience en prit un coup. Pas un seul de ces noms qui y étaient inscrits lui était familier... En fait, tout ce qu'elle connaissait, c'était "vol au vent au poulet" et encore, elle n'en avait jamais vraiment goûté...
« Heu... Je vais prendre la même chose. »
Ça ça faisait la connaisseuse pas trop ignorante et tout... Ça le faisait bien. La serveuse s'en alla avec un sourire bizarre aux lèvres mais qui ne toucha pas plus que ça Gretel qui analysait la déco. Même s'il faisait un peu chaud par rapport à dehors, c'était pas mal du tout comme endroit.
« Ca ressemble à ma maison quand j'habitais encore à la campagne. »
C'était sortit spontanément, naturellement, trop naturellement même et il lui fallut cinq bonnes secondes pour s'en rendre compte et rectifier aussitôt.
« Enfin c'est juste une constatation comme ça hein. »
Pas qu'elle s'y sente bien ou quoi hein... Faut pas croire hein, huhu...
Elle s'enfonça dans son dossier, voulut mettre les mains en poches mais s'abstint au dernier moment. C'était pas des manières qui se faisaient au restaurant, et encore moins quand on se faisait inviter. Elle se contenta donc de jouer avec sa fourchette en la faisant tourner autour de ses doigts. Elle se sentait nerveuse mais elle était pas sûre si c'était à cause du manque de drogue ou juste parce qu'elle avait faim. Elle jeta un bref coup d'oeil aux autres tables histoire de s'informer sur quel genre de clients ce restaurant attirait, et croisa le regard d'un étudiant qui la dévisageait salement. Pas besoin d'être savant pour comprendre qu'il trouvait que son style contrastait un peu trop avec la déco. De sang froid, Gretel le fusilla simplement du regard pour le moment et se retourna à nouveau vers Josh qui était carrément plus agréable à regarder que l'autre tête-à-claque. Elle échangea vite fait la place de son couteau avec celle de sa fourchette, habituée à manger de la main droite à force de bosser pendant les repas, la main gauche feuilletant son livre, la droite tenant le couvert. On lui avait déjà faite la réflexion que ça se faisait pas au restaurant mais tant pis. De toute façon, elle voyait vraiment pas où était le problème.
Toujours occupée à jouer avec sa fourchette en lui faisant faire des pirouette au milieu de son assiette, elle réfléchit à un sujet de conversation potable et pas trop nul pour briser la glace mais tout ce qui l'inspirait en ce moment, c'était la reproduction des vers de terre... Pas ce qu'il y avait de plus glorieux quoi... Mais d'un côté, elle s'est toujours demandée comme ils faisaient mais oubliait toujours d'aller vérifier une fois en bibliothèque. Et si ils découpaient entre eux et se multipliaient comme ça ? Hmm... Et si il y avait des gens dans ce pensionnat qui possédaient un don pareil ? Beurk ! Elle jeta un vif regard à la tête-à-claque de la table derrière et un sourire railleur étira ses lèvres. Ça l'étonnerait pas si ce type en possédait un pareil, il a bien une tête de ver de terre. Pffhfhfhfh, elle pouffa légèrement et reporta à nouveau son attention sur Josh en se promettant de ne plus faire gaffe au type derrière jusqu'à la fin du repas. Il lui fallait définitivement un sujet de conversation plus motivant que la reproduction des vers de terre mais elle se voyait super mal lui parler de famille/amis et encore moins de lui demander des trucs personnels sur sa vie d'étudiant. C'est compliqué de faire connaissance en fait, plus compliqué que de faire des maths... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] Dim 13 Jan 2013 - 14:21 | | Apres avoir annoncé sa réponse à la serveuse, tous les regards se posèrent sur Gretel. Une hésitation se fit sentir en la voyant parcourir le menu. Les plats ne lui plaisaient pas ? Si s’était le cas, qu’elle se manifeste au plus tôt, qu’ils aient le temps de s’en aller. Finalement elle opta pour la même chose, choix qu’il avait pris au hasard. Son estomac avait l’habitude de manger de tout et n’importe quoi, alors le menu ne lui poserait aucuns problèmes. Une fois les deux commandes enregistrés, la serveuse s’éloigna et Josh tourna son regard en direction de la vitrine.
Il s’était mis en tête d’observé les passants, le temps que la serveuse revienne ou que Gretel se décide à lui parler. S’était à croire qu’elle avait lu dans ses pensées. Peu de temps après qu’il ait détourné le regard, la jeune fille lui adressa de nouveau la parole depuis leur sortie du laboratoire. Un peu surpris par cette remarque son regard se tourna directement vers elle. La remarque qu’elle ajouta, lui fit comprendre que ça n’avait pas été volontaire, une sorte d’oubli comme quand on en vient à penser à haute voix.
Il hésita à continuer la conversation dans ce sens, à lui poser des questions sur son enfance mais ça ne semblait pas être une si bonne idée. Elle semblait avoir repris une humeur pareil qu’à précédemment, le coté agressif en moins alors il se tairait. Il préférait ne rien demandé que de la voir se refermer, le menacer et que ça ne tourne à une altercation en plein restaurant…
Josh se contenta d’un simple hochement de la tête, avant de retourner à sa contemplation des passants. Près de lui, Gretel semblait s’agiter. Du coin de l’œil il l’observa. Elle était retournée et semblait captivé par quelque chose. Rien de rien existant. Son attention se reporta alors sur son reflet dur la vitrine. Avec des gestes rapide il arrangea ses cheveux, faisait tomber au mieux les mèche sur ses yeux pour dissimuler au mieux son visage. Juste une mesure de prévention au cas où si il était mené à voir quelqu’un qu’il connaissait.
Mécontent, il recommença de nouveau jusqu’à obtenir une coiffure qui lui convienne. Pendant ce temps ce temps Gretel s’agitait de nouveau, occupé à jouer avec les couverts à en juger par les bruits qu’il entendait. Quand il se retourna de nouveau vers elle, elle était de nouveau retournée. Qu’est-ce qu’il y avait de ci intéressant par la !? Curieux, Josh se pencha à son tour pour savoir. Il s’agissait surement la personne à quelques tables d’eux. Personnellement Josh ne l’avait jamais encore vu mais supposa que lui aussi était un étudiant a en jugé par son apparence. Son regard fit de vif aller-retour entre cette personne et Gretel. Le peu qu’il pouvait voir du visage de la jeune fille laissait entrevoir qu’elle souriait.
Il dû interrompre son observation au moment où Gretel se retourna vers lui. Le silence entre eux deux allait surement continuer, à part si elle se décidait à faire une nouvelle remarque à voix haute. Le concernant, un tel silence n’avait rien de très gênant. Il parlait peu d’habitude alors s’était une situation des plus habituelles. Mais dans le cas présent, il était mieux qu’il soit rompu, avant que Gretel ne se remette à jouer comme une enfant avec ses couverts.
Toujours aussi sérieux, il fit signe à la jeune fille de se rapprocher, le genre de petit mouvement de la main qu’on fait quand on veut murmurer discrètement quelque chose à quelqu’un. Il attendit qu’elle se soit exécuter, mit une de ses main du côté de sa bouche pour masqué ses lèvres d’un supposé espion avant de lui murmurer :
"C’est vraiment ce genre de gars qui t’intéresse ? "
Un sourire en coin mais avec une voix avec le ton un peu plus triste il continua :
"J’suis decu, je pensais que tes gouts en matière d’homme étaient un peu plus élevés… Mais je dirais rien si tu m’abandonne pour le rejoindre. Ça restera entre nous." |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] Dim 13 Jan 2013 - 18:28 | | Oh mon Dieu ! Le voilà qui se cure les dents avec sa fourchette ! Ce type devait certainement être un porc dans sa vie antérieure. Elle parierait sa main à couper que c'est le genre de type qui se lisse la mèche toutes les deux secondes et qui arrive à attirer n'importe quelle fille un peu nunuche à ses pieds. Ce genre de gars banal et tellement inintéressant qu'elle ne peut voir uniquement en morceaux. En reportant son attention sur Josh, celui-ci lui fit discrètement signe de se rapprocher. Mille questions fusèrent dans sa tête en moins d'une seconde. Qu'est-ce qu'il voulait ? Elle s’exécuta et s'avança, perplexe.
« C’est vraiment ce genre de gars qui t’intéresse ? »
.... Quoi ?! Elle se figea net, les yeux aussi ronds que ceux d'une grenouille. Elle était si peu discrète que ça ? Il poursuivit ensuite dans son idée et proposa même d'échanger leur place. Il était vraiment déçu ou c'était juste sarcastique ? Quoiqu'il en sois, elle ne pu se retenir de pouffer légèrement. Le menton posé sur sa paume, Gretel fixa Josh droit dans les yeux pour essayer de deviner ses pensées, mais y a rien à faire, lire entre les lignes étaient au-delà ses compétences. Il avait de drôles idées le petit quand il s'y mettait. C'était tellement inattendu qu'elle ne pensa même pas à le remballer comme elle l'aurait sûrement fait en général.
« Moi aussi je suis déçue, je pensais que tu avais meilleure estime de moi. »
Elle afficha un léger sourire pour le rassurer qu'elle ne faisait que plaisanter et qu'il ne fallait pas la prendre au mot.
« Non mais sérieusement, t'as vraiment cru que j'avais des penchants pour un type pareil ? C'est limite si sa nourriture pourrit pas rien qu'au contact de ses lèvres... En plus la manière qu'il a de me dévisager comme ça... et juste parce que j'ai les cheveux bleus j'en suis sûre... »
Elle acheva sa phrase en lançant un regard dégoûté au type en question avant de se redresser à nouveau, la tête toujours posée sur sa paume, le coude sur la table. L'inconnu concerné s'était lui aussi penché à l'oreille de son camarade et lui dit quelques mots avant de pointer d'une manière qui se voulait discrète mais bien loupée la table de Gretel et de Josh, une manière d'agir qui ne manqua pas de crisper la jeune fille et lui fit serrer les dents. Ses doigts se retenaient de lui dévisser les yeux à l'aide de sa cuillère et retourna vivement la tête pour ne plus l'avoir dans son champs de vision. Elle l'avait déjà bien assez regardé comme ça et maintenant, son visage restait gravé dans sa mémoire de sorte à ce que le jour où elle le recroisera à nouveau, s'il ne se tient pas à carreau, il risque de morfler un bon coup.
La serveuse, arriva quelques minutes plus tard avec une corbeille tressée contenant des morceaux de pains à l'ail et une cruche d'eau. Lorsqu'elle posa le panier au milieu de la table, Gretel lui lança un regard plein d'incompréhension. Ne connaissant pas les coutumes des restaurants, elle ne savait pas que ceux-ci mettaient à disposition du pain pour couper la faim avant le repas, et elle se sentit lésée sur ce coup-là mais elle attendit le départ de la serveuse toujours aussi souriante avant de prendre la parole.
« C'est ça leur menu du jour ? Ils nous prennent pour des oiseaux ou quoi ?.. »
Elle ne se fit pas prier pour se servir immédiatement. C'était bon, mais ça manquait de viande. Tout en mangeant, elle observait Josh. A bien le regarder, définir son type de fille était pas facile. N'importe quel style pouvait passer autant qu'il pouvait être rejeté... Ce qui est sûr, c'est qu'il n'avait pas l'air d'apprécier les yankee comme ce gars aux antécédents bovins.
Tout en pensant, elle s'était servie d'eau et porta le verre à ses lèvres. Si elle s'en référait à la remarque qu'il lui avait faite tantôt dans le labo, apparemment, il préférait les filles féminines et non pas les garçons manqués. En même temps, ça se comprend, Gretel se voyait mal sortir avec un type efféminé. En fait, elle se voyait mal sortir avec quelqu'un tout court. Au moment où elle voulu boire une gorgée de son eau, un projectile percuta son crâne et par réflexe, elle voulut rager mais omit que sa bouche était pleine et un jet d'eau arrosa Josh.
La honte ! Elle plaqua ses mains sur sa bouche pour éviter à la fois de rire et de dire un truc qu'il fallait pas. Heureusement, elle ne l'avait pas non plus aspergée comme un karsher, mais ça n'a pas du être agréable sur le moment. Elle s'empressa de lui tendre sa serviette et lorsqu'elle vit l'état dans lequel il était, c'était trop, elle tenta d'étouffer son rire en fourrant son visage entre ses bras.
« Merde ! Désolée ! Je voulais pas. »
S'excusa-t-elle tout de même en se séchant une larme. Ce genre de truc ne lui était jamais arrivé et heureusement, mais c'était pas sa faute après tout... D'ailleurs elle chercha quel était le truc qui lui était tombé sur sa tête. Une boulette de papier ? Son sourire retomba sec et elle se retourna immédiatement vers la table de la tête-à-claque. En plus en riaient ces gamins ! Les yeux haineux elle fixa le fautif du regard jusqu'à ce qu'il baisse les siens, ce qui ne mit pas longtemps à arriver. Quelle nouille. Elle attendit qu'il risque à nouveau un oeil vers elle avant de faire craquer ses doigts sur sa paume, c'était son dernier avertissement. Elle se jura qu'à la prochaine erreur elle le retrouvera plus tard et lui fera sa misère.
« Tss... Si je devais sortir avec ce mec je m'en servirais juste comme punching ball... » |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] Jeu 31 Jan 2013 - 20:44 | | Sa remarque eu exactement la réaction espérée. Par chance, elle aussi l’avait pris sur le ton de la rigolade. Bonne chose finalement pour lui qui s’était imaginé un court instant qu’elle risquait peut-être de l’attraper par le col et de l’étouffer par-dessus la table. Mais en tout cas, ils étaient d’accord sur une seule chose, ils n’aimaient pas le client du fond. Bien qu’il n’ait rien fait à Josh en particulier, il ne l’appréciait pas. Le genre de personne qu’il ne chercherait pas à connaitre même si l’occasion lui était proposée à de nombreuses reprises. Quant à Gretel qui pensait que le problème venait de la couleur de ses cheveux…elle avait peut-être raison. C’est le genre de couleur qu’on ne croise pas souvent et qui est plus…remarquable que celle que lui-même arborait.
Mais en quoi était-ce un problème ? Pour elle surement pas. Au premier qui lui ferait une remarque, elle n’hésiterait surement pas à lui faire tomber quelques dents ou pire. Du moins, c’est ce que lui fit penser l’avant-gout qu’il avait eu dans le laboratoire. Son esprit s’accorda une petite escapade en imaginant la fameuse scène de lutte entre Gretel et l’autre qui la dévisageait. Un sourire en coin commença à étirer ses lèvres tandis que son spectacle mental défilait. Bien sûr, cela tourna vite à la défaveur de l’inconnu qui se prit les ongles et les crocs de Gretel dans la chaire. C’est à cette scène s’interrompit. Il fut rappelé à la réalité par la voix de Gretel.
Il n’avait même pas remarqué à quel moment la corbeille de pain ainsi que la cruche avaient fait leur apparition sur la table. Il jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule de Gretel. L’inconnu était toujours là et semblait faire des messes basses avec son compagnon de table. Tout de suite il repensa à l’expression de douleur –ridicule- qu’il lui avait imaginée. Gretel quant à elle avait déjà attaqué le pain. Etrangement, ça n’étonna pas vraiment Josh.
"Te gaves pas de pain sinon tu n’arriveras pas à finir ton plat."
Commença-t-il en plaçant la corbeille à l’écart, près de la fenêtre pour laisser la place aux assiettes qui ne devraient plus trop tardé. Il n’était même pas sûr qu’elle ait fait attention à ce qu’il ait dit, occupé à se servir un verre d’eau.
"C’est pour tout a l’…"
D’un seul coup il se stoppa. Instinctivement, ses yeux et ses lèvres s’étaient fermées pour éviter que de l’eau ne s’y infiltre. Qu’est-ce qu’il lui arrivait !? L’eau était si répugnante qu’elle n’avait pas pu se retenir de la lui cracher au visage ? Le jet terminé, Josh ouvrit doucement les yeux. Face à lui, Gretel prise d’un fou rire qui tentait de s’excuser. Puis son attention de porta sur les rires qui résonnaient au loin. Il posa un regard noir sur les inconnus. Gretel n’était finalement pas LA responsable.
Il récupéra la serviette qu’elle lui tendit et s’en servi pour éponger la table et épongea son visage avec la sienne. Il n’avait pas d’animosité particulière envers ces deux-là, qui sème le vent récolte la tempête. Josh ne comptait en resté là. Il n’avait pas envie d’avoir affaire à une altercation directe. Les bagarres et lui ça n’avait jamais été l’entente et les éviter était le meilleur des choix. Une attaque à distance dans ce cas.
Une pluie d’amphibiens en tout genre. Ca paraissait bien, de quoi les faire hurler s’ils en avaient une phobie. En contrepartie, si le personnel ou quiconque d’autre venait à voir cela dans le restaurant, sa réputation en prendrait un coup et risquait peut-être des problèmes, même si cela devait durer que quelques minutes.
Une nuée d’insectes. Ça aussi ça avait l’air intéressant comme idée. Le problème de la réputation du restaurant se posait toujours. Et à cela s’ajoutait Gretel. Il lui avait promis de ne plus les évoqué alors en faire apparaître une flopée risquait de faire entorse à cette récente promesse.
Il lui fallait quelque chose de discret, peu visible et capable de se glisser un peu partout. Quelque chose de rapide également pour exécuter son œuvre sans être trop repéré. Quelque chose d’effrayant aussi, ou du moins qu’on cherche à éviter. Venimeux ferait l’affaire. Son visage s’illumina alors d’un mince sourire sadique, presque semblable à ceux des savants fous dans les films. Il tira de sa poche son nécessaire à dessin et commença à gribouiller à toute allure sur une page vierge. Quelques minutes plus tard, le travail était terminé. Il arracha la page et en fit une boulette. Ni une ni deux, tout de suite après, il la lança sur la table des deux idiots. Contrairement à la leur, elle n’avait touché personne et après avoir roulé sur la table était tombée sur l’une des banquettes, ce qui ne manqua pas d’encourager leur poufement de rire.
Le regard fixe sur l’endroit où était arrivé son projectile ile fini par murmurer :
"3…2…1…"
Moins d’une demi-seconde après, un cri retentit, puis un second. Le sourire de Josh quant à lui s’élargit. Les deux idiots couraient et sautaient à présent dans la pièce, criant à l’aide pour que quelqu’un vienne les aider à se débarrasser des vipères qui avaient planté leur croc un peu partout. Il n’était pas mécontent de son travail. Les nids de serpents, toujours aussi efficace. Ils étaient quittes à présent.
Alerté par les cris, le personnel du restaurant ne tarda pas à sortir en courant des cuisines. Une chose qui lui plaisait bien avec le coté éphémère de son don était que bizarrement, le timing était relativement parfait. Le temps qu’elles s’animent et les attaques, elles avaient entamé une bonne partie de leur durée de vie. De ce fait, quand tout le personnel eu quitté leur poste pour venir voir la cause de tout ce vacarme, elles s’étaient déjà volatilisé. S’en suivi un long moment d’explication entre le chef et les deux clients qu’il menaça de mettre à la porte s’ils ne savaient pas gardé leur calme. Il s’excusa également auprès de Josh et de Gretel de ne pas tenir compte de ces deux-là. Josh se contenta d’acquiescé d’un léger mouvement de la tête.
"Ils ont eu leur compte à ton avis ?"
Son regard se posa dans celui de la jeune fille, dans l’attente d’une réponse. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] Dim 3 Fév 2013 - 22:40 | | Occupée à imaginer plusieurs moyens de tortures orientales à expérimenter sur ces deux gars, Gretel ne remarqua l'agitation de Josh que lorsqu'il lança une boulette de papier à son tour. Tiens, elle aurait pas cru qu'il rentre lui aussi dans leur jeux aussi facilement. Elle voulait lui conseiller d'arrêter et que répondre à leur offense comme ça ne ferait que les encourager, mais elle se ravisa lorsqu'elle remarqua, après s'être tournée vers lui, ce sourire sadique à la Frankenstein qui illuminait son visage. Elle se souvint de la nature de son don et se retourna instantanément vers la table des deux stupides. Il n'en fallut pas plus pour que la boulette se transforme en un noeud de serpents qui plantèrent immédiatement leurs crocs partout. Gretel n'est pas trop calée dans le monde des reptiles, mais si elle sait reconnaître au moins un serpent, c'est bien celui-ci. Une vipère, carrément... Un sourire mauvais apparu sur son visage. Ça leur apprendra à se payer des A tiens...
Les incantations disparurent vite fait bien fait dans les secondes qui suivirent et seulement ensuite arriva le personnel. La réprimande d'un chef cuisiner avait l'air carrément plus intimidante que celle d'un prof, ou même d'un directeur ! Choquant. Une fois la scène finie, elle reporta son attention vers Josh. L'espace d'une seconde, elle l'enviait, ça devait être tellement bien de ne pas avoir à se préoccuper des allergies et ci et ça tout en invoquant la plus vénéneuse des bêtes...
« Ton don est super pratique ! Ça doit être plaisant de pouvoir l'utiliser comme on veut et tout. »
Elle imaginait déjà tout ce qu'elle pourrait faire avec un don pareil, ça devait être trop bien, un sentiment de liberté. Est-ce qu'il pouvait tout dessiner ? Genre tout, tout, tout ? Genre faire des ailes sur les gens et de leur permettre de voler ? Ou bien de dessiner des nageoires et des branchies et pouvoir respirer sous l'eau ? Une licorne ? Un dragon ?! Si c'était le cas, ça devait vraiment être cool. Elle mourait d'envie de lui citer des noms un par un, mais avait peur de paraître trop oppressante ou indiscrète. Jusqu'à quel point cela pouvait-il aller ? Un paysage entier ? Un décor ? Des dinosaures ? Des montgolfières ? Waaahh... Le pied ! Même plus besoin d'emmener une tente ou quoi, c'est encore mieux que le sac de Mary Poppins.
Le plat ne mit pas longtemps à arriver, étant donné le chahut qu'avait causé les sales types, le personnel s'était activé pour se rattraper. Au menu, kefta et frites. Les frites, ça elle connaît, la kefta, moins, mais qu'à c'la n'tienne, aucune viande ne lui résiste, ni une ni deux, elle s'attaqua violemment à celle-ci et l'avala comme un vrai australopithèque. L'ennui avec ces plats, c'est que c'est comme le wasabi, le piquant, c'est une bombe à retardement, et ce n'est que lorsqu'elle eut finit qu'elle sentit son palais chauffer et sa langue brûler. Elle mit ses mains sur sa bouche, réflexe qu'ont toutes les filles lorsqu'elles avalent un truc trop chaud ou trop piquant, sentit ses yeux s'humidifier et ses joues devenir légèrement rouges. C'est que ça pique vachement ce truc en fait... Discretos, elle s'éventa un peu et chercha un moyen de détourner la conversation.
« Tu devrais te dépêcher de manger ta viande avant qu'elle refroidisse. » Hin-hin, souffre toi aussi. C'est encore pire quand on parle !
Elle avala cul sec son verre d'eau et se resservit à nouveau. Suite à cette gorgée, le piquant s'apaisa un peu et devint supportable. Avec tout ça, plus le pain dont elle s'était goinfrée quelques secondes plus tôt, elle n'avait plus vraiment faim pour achever ses frittes. Ça c'est le côté nul de l'anorexie, c'est qu'on a vite plus faim. Mais comme c'était Josh qui payait, ce serait pas cool de laisser son assiette à moitié remplie et elle fit un effort pour les terminer, bientôt, elle pourra plus bouger, comme dans les jeux vidéos quand l'inventaire est trop remplit hihi.
« Je crois qu'on a pas les mêmes frittes, tu veux goûter les miennes ? »
Sourire-radieux-pas-du-tout-sournois, les mecs ça mange beaucoup normalement, il devrait pas voir la différence dans son estomac normalement, contrairement à celui de la jeune fille qui est sensible au moindre gramme de trop. Au pire, elle en bave un bon coup maintenant et ce soir elle ira faire un gros caca de feu...
Sur ce, elle avança légèrement son assiette vers lui, un énorme sourire sur le faciès qui voulait dire : Mange ! C'est un ordre. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] | | |
| | | | Pas de bagarre à table ... [PV Gretel] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|