Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le Fruit de l'Amitié

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockJeu 4 Avr 2013 - 23:14
Cela faisait près d'une demi-heure que Mae McAllister était allongée, paisiblement, sur l'un des banc de la Cour Intérieur. Aujourd'hui, une douce brise agitait les dizaines d'arbres a fruits. Bien a l'ombre d'un pommier, la jeune étudiante sifflotait un air joyeux. Une belle journée s'annonçait, et elle avait choisie la tenue idéale pour un jour comme celui-ci: Un larges pull de laine blanc, des shorts sombres et de petites chaussures simplettes. Ses long cheveux auburn attachés en chignon lâche et la tête dans les nuages, Mae attendait patiemment.

Effectivement, cette journée - contrairement aux autres - elle ne resterait pas seule. Eh oui! Malgré cette heure matinale, Loïk avait accepté de passé un moment avec elle a la Cour Intérieur. Il lui avait même promis de lui faire écouter un morceau de sa composition au violon! Qu'elle joie!

Impatiente, elle ouvrit ses grand yeux bleus pur observer les horizons, sans quitté son banc. Le soleil pointait timidement son nez et teintait le ciel de belles couleurs pastelles. Et tout comme le soleil, les étudiants se mettait en mode éveil. Elle entendait distinctement des bruits de pas précipité non loin. Qui cela pouvait-il être?, se demandait-elle, n'ayant rien a se demander. Un E qui en poursuivait un autre? Un D en retard a un rendez-vous?

Difficile a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockVen 5 Avr 2013 - 2:40
Loïk se fit réveiller par un doux rayon de soleil. Il ouvrit les yeux et mit ses lunette qu'il mettait seulement pour regarder l'heure en se levant et vit qu'il étais en retard a son rendez-vous avec Mae. Il se leva en hâte tellement qu'il oublia d'enlever ses lunettes et parti avec. En prenant son violon alto il faillit s'enfarger sur la petite bordure de la porte de la chambre. Enfin, quoi il se mit a courir l'étuis de son violon dans le dos et essayant de ne pas tomber il percuta plusieurs personne sur son passage tout en s'excusant bien sûr. Une fois arriver devant Mae il lui dit, essouffler:

-Désoler de mon retard! je n'ai pas vu l'heure passer!

Il était si fatiguer que ses jambes en tremblait encore et son chandail était mal mit à cause de sa presse a aller rejoindre sa meilleure amie. Il s'assit sur le banc près de Mae, il s'accota le dos sur le dossier et regarda vers le ciel après avoir remonter ses lunettes. Il soufflat un peu et fini par dire a Mae:

-Alors, tu voulait que je te joue un peu de violon??

Il regardait son amie avec joie et remit ses lunettes pour mieux la voir, a son regard surprit ont aurait dit qu'elle ne savait pas qu'il portait des lunettes pour quand ses verre de contact et périmer et qu'il devait s'en acheter d'autre se qui n'était pas le cas à ce moment. Il n'avait juste pas eut le temps de les mettre. Il secoua la tête et sorti son archet pour commencer a mettre de la résine sur le crin. Par la suite il accorda son violon, Loïk n'ayant pas une ouïe parfaite sorti aussi son accordeur. Il avait hâte d'en jouer d'ailleurs! Il espérait que comme quelque jours plus tôt quelque oiseaux allait l'accompagner dans le chant de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockVen 5 Avr 2013 - 3:48
Mae se retint de rire. Des lunettes! Il portait des lunettes! Comme c'était hilarant! Derrière ses épaisses montures, il paraissait si petit et inoffensif! Mais alors qu'elle formulait ces pensées, Loïk sortit son violon, plus petit qu'elle imaginait, et l'accorda en vitesse. Soudain, il secoua la tête et sorti son archet pour commencer a mettre de la résine sur le crin. Comme elle l'avait remarquée, c'était une habitude chez lui. Secouer la tête lui servait sans doute a se sortir des nuages et de se concentrer.

Mignon.

Il était tout débraillé, les vêtements froissés et mis de travers, les cheveux en nid de corneille et . . . des lunettes. il était évident que son réveil avait été plus tardif que prévu.

- Alors, tu attend quoi?, elle lui demande, un sourire aux lèvres. J'attend avec impatience que tu me démontre tes talents!

Elle abandonna son banc, a regret, et se redressa en position assise. Elle s'étira longuement et ajusta son pull, qui laissait paraître son épaule nue depuis quelques moment. Puis, elle posa son regard intense et bleu sur son jeune ami.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockSam 6 Avr 2013 - 1:32
Il fut content de la voir aussi hâtive de l'entendre jouer. Lui par contre était nerveux. Il finit de résiner son archet et d'accordé les cordes comme il se doit. Il se leva et mit la base du violon sur son épaule et se plaça les mains. Il la regarda et lui dit doucement:

- Finalement je ne vais pas te jouer une de mes compositions mais, une chanson que tu connait!

Il plaça son archet et se mit a jouer un morceaux du film le voyage de Chihiro. Il aimait beaucoup se morceaux comme Mae d'ailleurs. Il ferma les yeux et poursuivit, il senti d'étrange sentiment monté en lui, mais le plus présent était le bien être de jouer de sa musique. Son vieux chandail de coton noir et son pantalon gris le fessait paraître funèbres et désespérer. Pourtant il souriait, l'air autour de lui était doux et les son ne parvenait pas a son oreille, seulement le son de cette douce musique qui sortait de son violon. Il versa une petite larme, la chanson était toujours aussi belle peu importe combien de fois il l'entendait. Dès qu'il fini la chanson il enleva l'archet des cordes avec douceur et s'assit pour ranger son violon sous les yeux de Mae. Les lunettes sur le dessus de sa tête, le toupet qui n'était plu sur son front fessait voie ses yeux. Il finit de ranger son violon et senti qu'il avait chaud très chaud. Il dit a Mae:

- Désoler mais faut que j'enlève mon chandail j'ai chaud et en plus je pense que j'ai une camisole en dessous.

Il enleva son chandail noir et en effet il avait une camisole noir en dessous. Son tatouage de clé de sol sur épaule était parfaitement visible mais l'autre l'était beaucoup moins mais il ne s'en fessait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockDim 7 Avr 2013 - 6:03
Il finit de ranger son violon et senti qu'il avait chaud très chaud. Il dit a Mae:

- Désoler mais faut que j'enlève mon chandail j'ai chaud et en plus je pense que j'ai une camisole en dessous.


Il enleva son chandail noir et en effet il avait une camisole noir en dessous. Son tatouage de clé de sol sur son épaule était parfaitement visible.


Ne faisant pas fit du fait que son meilleur ami se déshabillait légèrement, Mae eu soudain les larmes aux yeux. Un Jour d'Été. La chanson thème du Voyage de Chihiro, son film d'animation japonaise préférée. Il s'était souvenu d'un tel détails? Impressionnant! Et très touchant, de plus. Cette mélodie, habituellement jouée au piano, était du moins une magnifique adaptation côté violon. Une interprétation passionnée et bien pensée. Cette mélodie représentait un baume sur le coeur de Mae. Comme une sieste au pied d'un chêne en pleine journée ensoleillée. Une brise dans les cheveux, un rêve serein et un sourire timide.

Elle sourit d'un air bienveillant.

- Je ne te remercierai jamais assez!, souria-t-elle, le visage larmoyant. Merci!

Elle l'enlaca violemment, ne se dérangeant peu de l'instrument entre ses mains. Elle riait comme une poire, le coeur battant. Quelle chance! Ce garçon était le meilleur ami qu'elle rêvait tant d'avoir!

- Joli tatouage en passant!, elle le complimente sans desserrer son étreinte. Si tu veux, un jour de chaleur je te montrerai le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockMar 9 Avr 2013 - 1:55
Mea l'étranglait tellement elle le serrait fort. Elle lui avait dit quelque chose mais, il ne l'avait pas entendue. Il était fatiguer et il avait chaud. Il dit a Mae en riant et d'une voix étouffer:

- Mae lâche moi maintenant tu m'étouffe!

Il riait et donna lui aussi un câlin a Mae. Il était content qu'elle trouve qu'il avait du talent avec la musique alors qu'il n'en avait pas vraiment en particulier. D'un coup il vit un bout de photo sortir d'une des poches a Mae. Il la prit et se leva pour mieux la voir a travers ses lunettes bleu. Le garçon sur la photo était magnifique. Il avait les mêmes cheveux que Mae, les même yeux tout était pareille a elle mais en garçon. Il le trouvait de son goût. D'un coup il se mit en petit bonhomme et regarda la photo et demanda a Mae:

- Tu le connait Mae? Il te ressemble beaucoup, il est beau...

Il commença a se perdre dans l'image qui était devant lui et il était fasciner par la photo du beau garçon. Peut-être Mae allait avoir des doutes sur l'orientation de Loïk mais, il n'y pouvait pas, il aimait les beau homme. Il pleurait intérieurement tellement il avait honte de sa conduite. Normalement il n'aurait pas fait ça... Il demanda a Mae dans un infime espoir:

-Il viens a l'école??

Il se demandait toujours comment Mae allait réagir au fait qu'il était gay et qu'il aimait les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockMar 9 Avr 2013 - 2:28
Il ria et donna à son tour un câlin a Mae. D'un coup , elle senti une main sur sa poche arrière. Avec un bref regard, elle se figea. La photo de son frère. Froissée, elle vit son ami lever l'image aux niveau de ses yeux pour mieux la voir a travers ses lunettes bleu. D'un coup il se mit en petit bonhomme et regarda la photo et demanda a Mae:

- Tu le connait Mae? Il te ressemble beaucoup, il est beau...

Il commença a se perdre dans l'image qui était devant lui, il était fasciner par la photo du jeune homme. La copie parfaite de Mae. En version mâle, cependant. Il demanda a Mae dans un infime espoir:

-Il viens a l'école??

Devant son air désespéré, elle oublia vite son geste impoli et lui lança un sourire timide. Le jeune homme sur la photo étant son frère elle pris ce compliment comme bon signe.

- C'est l'un de mes deux frères. Jae. C'est le dernier de mes triplet
, elle ajouta ce détail, le regard fuyant.

Elle se rassit sur son banc et regarda le ciel songeuse. Des milliers de souvenirs d'elle et ses frères déferlaient dans sa mémoire.

- Il souhaite rentrer à l'école prochainement
, elle ajoute, les sourcils froncés. Mais disons qu'il y a quelque chose qui le retient encore chez nous.

Elle se mit à réfléchir à toute vitesse. Fallait -il lui parler de Tae, Jae et elle? Non. Il était trop tôt. De tels détails macabres risquaient de l'éloigner. Et pour une fois qu'elle se faisait un ami! Au lieu, elle lui lança, avec un regard malicieux:

- Alors?, elle rigole. Tu ne m'avais pas dit que tu étais aux hommes? Tu comptais me le dire quand? Après avoir roulés des pelles avec mon frangin?

Elle se mit à rire aux éclats, tandis que le regard de Loïk s'élargissait et que son visage virait dans une tonte de rouge très inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockMar 9 Avr 2013 - 3:56
Les dernière parole de Mae firent rougir Loïk. La honte et la surprise lui fessait gonfler les cheveux. Il continua a regarder la photo et lui dit d'une voix timide et un peu triste:

- Je voulait te le dire aujourd'hui mais j'avait peur de ta réaction... La plupart des gens mon repousser à cause de ça...

Il avait honte et peur aussi, il s'assit sur le sol et continua a regarder la photo dans ses moindre détails. Les yeux de Jea était magnifique. Jea... Un nom magnifique, Loïk se surprit a se mettre a rêver sur place du frère de sa meilleure amie. Il secoua la tête en s'enlevant tout de suite l'idée de même tomber en amour avec Jea. Il ne voulait pas encore une fois avoir le coeur brisé par une peine d'amour alors qu'en fait même celui qu'il aimait ne l'aimait pas... Il ne parlait plus, les larmes lui montait aux yeux en repensant a toute ces fois où il c'était fait briser le coeur. Il essuya ses larmes et se mit a murmurer des parole incomprenables. Ses yeux était perdu dans le vide, il ramena ses genoux a son front et ne parla plus avant un moment. Même ses parents étaient dégoûter sur le fait que leurs fils aime les hommes et non les femmes. Il avait peur que cela éloigne aussi Mae, comme tous c'était éloigner de lui. Il avait certain a qui il ne l'avait jamais dit et qu'il ne le savait pas encore d'ailleurs. Il ne regardait plus Mae, il ne l'écoutait plus. Il n'y avait plus rien qui l'atteignait. Avant que Mae ne puisse répondre il lui redonna sa photo et prit ses choses et commença a partir doucement la tête basse. Les larmes coulant doucement sur ses joues froide et blanche. Il ignorait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockMar 9 Avr 2013 - 4:48
Les dernière parole de Mae firent rougir Loïk. La honte et la surprise lui fessait gonfler les cheveux. Il continua a regarder la photo et lui dit d'une voix timide et un peu triste:

- Je voulait te le dire aujourd'hui mais j'avait peur de ta réaction... La plupart des gens mon repousser à cause de ça...

Il avait honte et peur aussi, il s'assit sur le sol et continua a regarder la photo dans ses moindre détails. Avant que Mae ne puisse répondre il lui redonna sa photo et prit ses choses et commença a partir doucement la tête basse. Les larmes coulant doucement sur ses joues froide et blanche. Il ignorait tout.


Mae, tel l'égocentrique mal habile qu'elle était, fit la chose la plus McAllister qui soient. Elle lui sauta dessus. Il se mit soudainement à pousser des cri, surpris par son geste exagéré. Profitant d'être perchée sur son dos, elle lui tira les oreilles en le grondent, sévèrement :

- Tu me prends pour qui petit rigolo!? Je suis pas ce genre de dégénéré centenaire obsédée par je ne sais trop quel propos homophobe! Je suis ton amie! Et étant ta meilleure amie, sale koala grognon, je me permet de te dire que tu te trompe.

Sur ce, elle le traversa ni plus ni moins et vain se cramponnée face à lui. Un regard de feu se posa sur son meilleur ami. Devant l'air complètement froid du jeune homme, elle ne pu s'empêcher de lui pincer les joues.

- Mais tu vas sourire, oui!? Tu n'as pas à avoir honte, peur ou je sais pas trop! Aucun préjugé, mec! C'est la loi des meilleurs amis.

Elle gronda, mal a l'aise. Elle n'avait pas sortit de petit discours de ce genre depuis qu'elle avait quitté la maison. A cette époque, Jae venait toujours lui demander conseil pour ses histoires de filles. Cependant, c'était son frère Tae qui venait plutôt pleurer sur son épaule pour des histoires de gars. Et elle refit un geste à la McAllister. Elle enlaca étroitement Loïk, consciente des larmes sur les joue de celui-ci.

- Pleur pas idiot. Sinon je vais me mettre à pleurer aussi!
, elle garda le silence pendant quelques secondes des avant de rajouter: Tu sais, je n'ai pas de problème avec le fait que tu veuilles rouler des pelles à mon frangin.

Elle lui mit la photo de celui-ci entre les mains et essuya les joues du jeune homme avec la manche de son chandail. Ce gamin était tellement fragile. S'en était troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockVen 12 Avr 2013 - 3:14
Mea sauta au cou de Loïk pour l'empêcher de partir et lui disait qu'elle n'avait pas de préjuger envers ça. Elle lui donna la photo de son frère et elle lui essuya ses larmes. Elle avait l'air troubler par le fait que Loïk soit aussi à fleur de peau. Il s'assit et lui dit la vois encore faible;

-Arrête de dire que je vais lui rouler des pelles veut tu... Je n'aime pas quand tu dit ça...

Il donna un câlin a Mae et lui dit en se mettant a lui frotter le crâne et d'une voix plus enjouer;

-D’ailleurs ne t'avise plus de me traiter de koala grincheux!

Il se leva et se mit a courir. Il fit signe a Mae de le rattraper mais, fonça dans un arbre non loin de là. Il tomba sur le sol et ne bougea plus avant un bon moment. Il se releva et tourna la tête vers Mae et lui sourit de son sourire angélique. Il la voyait toute flou, il regarda partout et se mit a fouiller avec ses mains sur le sol. Il avait ses lunettes, il continuait a cherché de plus en plus paniquer. Il ne voyait plus rien. Pourquoi il avait fallu qu'il naissent a moitié aveugle? Il détestait ça. Enfin bon, il ne les trouvait toujours pas. Il s'énervait toujours un peu plus à force de les cherché. Il regarda Mae de ses yeux de glace et lui dit:

-Peut- tu m'aider s'il te plait?! Je ne les voie pas!

Il avait peur de les avoir brisée ou quelque chose comme ça. Il avait du mal a toujours s'acheter de nouvelle lunettes a la bonne force pour lui...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clockSam 27 Avr 2013 - 2:11
-Arrête de dire que je vais lui rouler des pelles veut tu... Je n'aime pas quand tu dit ça...

Il donna un câlin a Mae et lui dit en se mettant a lui frotter le crâne et d'une voix plus enjouer;

-D’ailleurs ne t'avise plus de me traiter de koala grincheux!

Il se leva et se mit a courir. Il fit signe a Mae de le rattraper mais, fonça dans un arbre non loin de là. Il tomba sur le sol et ne bougea plus avant un bon moment. Il se releva et tourna la tête vers Mae et lui sourit de son sourire angélique. Il la voyait toute flou, il regarda partout et se mit a fouiller avec ses mains sur le sol. Il avait ses lunettes, il continuait a cherché de plus en plus paniquer. Il ne voyait plus rien. Pourquoi il avait fallu qu'il naissent a moitié aveugle? Il détestait ça. Enfin bon, il ne les trouvait toujours pas.Il regarda Mae de ses yeux de glace et lui dit:

-Peut- tu m'aider s'il te plait?! Je ne les voie pas!

Il avait peur de les avoir brisée ou quelque chose comme ça. Il avait du mal a toujours s'acheter de nouvelle lunettes a la bonne force pour lui...



Mae rigola d'abord, mais se mis à chercher sérieusement. Ce ne prit pas de temps, les lunettes étant tombées à ses pieds. Complètements Brisées. Ses yeux couleur ciel se plissèrent, inquiète. Ces lunettes comptaient beaucoup pour Loïk, lui annoncer leurs décès serait vraiment dur.

Elle jeta un regard vers Loïk, visiblement en train de chercher ses précieuses lunettes. Le cœur brisée, elle ramassa les vestiges des lentilles et de leur montures. Mais alors qu'elle allait interpeller son ami, un éclat de lucidité s'alluma dans son regard.

Elle mit les lunettes brisées dans ses poches et sortit un boitier. Un petit boîtier d'ébène que son frère avait sculpté pour elle il y a quelques années. Elle l'ouvrit et sortit ce qu'elle protégeait depuis quelques semaines.

La deuxième paire de lunettes de Loïk.

Le visage humble, elle tapota l'épaule svelte du jeune homme.

- Voici, ce que tu demandes jeune Koala Attardé.

À ses mots, elle lui tendit les lunettes en souriant, mi-figue, mi-raisin. Elle vit le visage du jeune homme s'illuminer. Mission accomplie. Elle sourit, avant de se laisser tomber dans l'herbe moelleuse. Le ragard rivé au ciel bleu. Bleu comme ses yeux.

Ceux de ses frères.

Ceux de ses ancêtres.

Ceux de ses futurs descendants.

Le signe de la malédiction, celle qui touche sa famille.

À jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Fruit de l'Amitié    Le Fruit de l'Amitié  1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fruit de l'Amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pineapple ► Be fruit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: