Les cours de la journée étaient enfin terminer. L'étage des A était silencieux. Marchant d'un pas un peu lent et très léger, Lassie regardait par la fenêtre le temps. Il y avait tellement de chaleur, il n'y avait aucun nuage pour cacher se soleil trop brillant. En plus de cette température, les cours de cette journée furent assez mauvais et ennuyant. Bref, ce n'était pas la meilleur des journée. Pour retrouver son calme, Lassie se rendit au premier étage.
Là-bas elle s'en alla vers une classe de musique pour y jouer un petit morceau qu'elle aimait tant. Elle ouvrit la porte et déposa doucement son sac près du banc du piano. Sa main droite frôlait les touches blanches et froide. Puis après s'avoir bien placer, Lassie posa ses mains pour jouer Requiem for a dream. Mais, ce n'était pas exactement la version dont la plupart connaissait. C'était un autre arrangement. Un plus grave,plus sombre, plus triste. Une musique où l'envie de rajouter est très forte, mais un seul mot pourais briser cette mélodie si belle et mélancolique. Tout était doux et calme et plus le temps avançait, plus la mélodie devenait intense. Tout ça pour que peu à peu tout redevienne calme.
Aujourd'hui Lassie ne voulait pas jouer de sa flute puisque le piano lui donnait les notes grave qu'elle ne pouvait jouer sur son autre instrument. Le violon était à considerer, mais elle ne l'avait pas pour le moment. Elle ne devait jouer qu'une seule pièce, mais une fois que tu commence, tu ne t'arrête plus. Elle changea de partition pour une mélodie tout aussi belle et sombre. Never meant to belong. Tout est dans le titre.Elle joua la musique un peu plus lentement. Même sans aucun mot, Lassie était complètement transporter par les notes. L'air dura plus longtemps.
Puis elle s'arrêta un petit moment pour regarder quelque instants par la fenêtre. Finalement une idée lui traversa l'esprit. Cette fois elle chantera en même temps. Cela faisait tout de même un bout qu'elle n'avait pas chanter. Elle pensa et se décida de jouer Apologize. Un début plustôt lent, mais beaucoup plus rapide ensuite. Mais ce n'était pas un grand problème pour Lassie. Elle ne chantait pas très fort. Mais, après que le premier couplet fut trerminer, sa voix était plus forte. Puis pour finir, Hallelujah. Elle ouvrit ses yeux sombre et prit une grande inspiration. Elle n'avait pas tellement d'idée pour la prochaine chanson. Alors elle improvisa une mélodie sans paroles. Il y avait des hauts et des bas. Une fois qu'elle avait trouver quelque chose qu'elle aimait elle recommence et fredonnait l'air. Puis elle chanta un contrechant qui se mélangeais très bien. Pour se souvenir de se morceau, Lassie utilisa un peu de télékinésie pour pouvoir écrire les notes en même temps de les jouer. Elle trouva comment jouer la fin et finissa sa pièce. Il ne restait qu'un echo. Puis elle entendit la porte s'ouvrir. Lassie se retourna et vit cet "intrus"
-Qui est tu ?