Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Torse. Torse. Torse. SUEUR.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Torse. Torse. Torse. SUEUR.   Torse. Torse. Torse. SUEUR. - Page 2 1400359500-clockMar 2 Juil 2013 - 17:24





Torse. Torse. SUEUR.



Jouer ?

Le blondinet eut un moment d'hésitation en voyant la réaction de son ami. Il pensait l'amuser, le faire rire, mais au lieu de cela il avait l'impression de lui faire du mal, beaucoup de mal. Il tourna le regard vers Alice qui réagissait n'importe comment, comme si elle avait de gros spams. Il prenait peur et se stoppa presque immédiatement avant de tourner le regard vers son ami dont le visage avait changé. Passant de l'incompréhension au rire, rire qui fit redonner le sourire au blondinet qui recommença sans réellement chercher à comprendre ce qui venait de se passer. Il se remit à rire, comme si de rien n'était.

Il se stoppa quand le jeune garçon en face de lui lui pris les mains pour le faire basculer en arrière. Il le fixa surpris, c'était la première fois qu'il répondait à un de ses gestes lui-même, et ça le rendait heureux. Il se laissa coller au sol en continuant de rire gaiement avant de se mettre à se tortiller sous les chatouilles de Belpheus. Evans agitait les bras et les jambes, rigolant à pleine gorge, les larmes aux yeux.

Il commença à agiter la tête quand son ami se pencha vers lui pour lui souffler dans le cou et les cheveux tout en continuant de le chatouiller. Il ne connaissait pas cette double attaque et il ne pensait pas la connaître un jour. Il essayait de délivrer ses mains, coincées entre leurs deux torses pour contre-attaquer mais c'était inutile. Elles ne bougeaient pas d'un poil. Alors il abandonna, dans l'incapacité de se dégager, attendant d'être épuisé pour demander l'arrêt du combat.

Il se redressa en continuant de rigoler, se tenant le torse, reprenant peu à peu son souffle avant de tourner le regard vers Belpheus, tout souriant. Il vint se coller contre lui en fermant les yeux, heureux. Il n'avait jamais pensé le voir un jour réagir par lui même de cette manière, il se demandait si cela lui était même déjà arrivé. … Et après réflexion -si si, ça lui arrive- , il se rendit compte que cela expliquait peut-être son attitude de tout à l'heure. Son incompréhension et ses gestes bizarres, et ses paroles bizarres aussi. Il rouvrit les yeux pour relever le regard vers lui, le fixant comme s'il analysait la moindre parcelle de son visage alors que non, il réfléchissait juste quelques instants.

« Tu aimes jouer comme on l'a fait ? »

Il lui dit cela simplement, souriant, sans réelle arrière-pensée. C'était juste ce qui lui était venu et qui était parvenu à sortir de sa bouche en observant le visage de son ami silencieux.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Torse. Torse. Torse. SUEUR.   Torse. Torse. Torse. SUEUR. - Page 2 1400359500-clockMar 2 Juil 2013 - 20:28

Torse. Torse. SUEUR.
feat. Evans Landway

Le jeune homme vint se stopper de chahuter avec Evans lorsqu'il se mit à abandonner, sans réellement le dire, la lutte. Il vint se coller au torse de Belpheus, qui restait bien penché pour que cela soit possible... et s'étonna même de venir caresser le torse du jeune garçon, transpirant quand même un petit peu à cause de l’entraînement, sans que cela le dérange pour autant.

« Tu aimes jouer comme on l'a fait ? »

Belpheus trouva la remarque très mignonne. Il ne sut pour le moment pas quoi répondre, n'ayant pas vécu ce genre de moment de complicité avec quelqu'un... ou du moins, sans l'intermédiaire de sa poupée. Il en eut plus jeune avec ses cousins... Mais pas depuis son entrée à Primsver... Et il avait presque oublié ce que ça faisait de jouer sans utiliser sa marionnette. Il esquissa un mince sourire et regarda droit dans les yeux le jeune blondinet.

Des paroles vinrent se dessiner sur ses lèvres, comme s'il avait oublié pendant quelques instant qu'il ne possédait pas de cordes vocales... en fait il avait oublié, mais pour une fois, il semblait dire quelque chose d’extrêmement sincère.. et il perdit immédiatement son sourire quand il se rappela qu'aucun son ne pouvait sortir de sa gorge. Pas que ça le rende triste, ayant toujours vécu sans il n'en ressentait pas réellement le manque... mais être coupé ainsi dans son élan avait quelque chose de relativement frustrant qu'il n'arrivait pas à décrire. Se redressant un petit peu, il vint faire suivre Evans dans son mouvement, l'ayant enlacé et le soutenant de ses deux mains dans son dos.

C'est là que Alice se redressa pour venir répondre un simple ; « Oui. » pour finir par retomber, laissant son maître câliner son ami. Une sorte de réconfort après l'effort. Ses yeux se fermèrent, il pose son front contre son épaule et resta contre son torse, à entendre les gazouillements des oiseaux, à profiter de sa chaleur et à sentir sa sueur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Torse. Torse. Torse. SUEUR.   Torse. Torse. Torse. SUEUR. - Page 2 1400359500-clockMar 2 Juil 2013 - 20:55





Torse. Torse. SUEUR.



Son

Il continuait calmement de fixer le garçon, en attente d'une réponse, gardant son sourire qui venait d'apparaître sur les lèvres de son ami. Et il ouvrit enfin les lèvres pour prononcer quelque chose.. Qu'il n'arrivait pas àc comprendre. Sur le coup, Evans avait oublié que Belpheus ne pouvait pas parler de lui-même, sans passer par sa poupée. Enfin non, c'était quelque chose qu'il avait oublié depuis longtemps, à force d'entendre parler sa poupée comme si c'était lui qui parlait, au point de ne plus discerner les deux.

Il entendit juste après un  « Oui. » de la part d'Alice avant de l'entendre retomber au sol, il sourit. Et laissa Belpheus qui l'avait enlacé, se blottir calmement. Il l'enlaça en souriant, lui caressant doucement la nuque, le menton sur le sommet de son crâne, il ferma à son tour les yeux.

Quelque chose était resté coincé quelque part dans son cerveau : « Pourquoi il n'arrivait pas à comprendre quand Belpheus parlait ? » La réponse est simple vous me direz, aucun son ne sort de sa bouche. Mais pourtant, quand on ne parle pas la même langue et qu'on ne se comprend pas, les sons que l'on prononce n'ont aucun utilité, on pourrait être muet que le problème serait le même. Pourtant on trouve toujours un moyen de se comprendre. Et c'est ce moyen qu'il voulait trouver.

Il réfléchit calmement, sans bouger, berçant doucement son ami avant d'ouvrir la bouche.

« Tu crois que je serais capable d'apprendre à lire sur les lèvres ? »

Inconsciemment, Evans voulait que son ami se « sépare » d'Alice. Il voulait pouvoir interagir avec lui sans que la demoiselle n'est besoin d'intervenir. Sans que Belpheus n'ait à se préoccuper de s'il va prononcer un son grâce à sa gorge ou pas. Il voulait pouvoir le comprendre, seul avec lui. On aurait peut-être pu assimiler ça à de la jalousie. Mais la jalousie entraîne la haine, et Evans n'hairait jamais quelqu'un. Encore moins Alice. Et pour cela, encore aurait-il fallu que le jeune homme s'en rende compte.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Torse. Torse. Torse. SUEUR.   Torse. Torse. Torse. SUEUR. - Page 2 1400359500-clockMar 2 Juil 2013 - 23:02

Torse. Torse. SUEUR.
feat. Evans Landway

Il sentait la main de Evans lui caresser doucement le crane. C'était une sensation très agréable, qu'il comparait aux caresses de ses grands cousins, ou ses parents. Des choses agréables, de personnes proches. C'est là qu'il se souvint que, tout de même, la chaleur du foyer ça lui manquait tout de même un petit peu par moment. Il resta un instant dans cette position, à profiter simplement de la douce chaleur que cela lui produisait, en pensant à tout plein de choses à la fois. Son esprit étant en constante ébullition (chose pratique quand on est un A).

« Tu crois que je serais capable d'apprendre à lire sur les lèvres ? » sortit de ses rêves et pensées le jeune blond qui redressa doucement la tête pour regarder à nouveau droit dans les yeux son ami. Il ne s'en rendait pas réellement compte, mais alors qu'il réfléchissait, une main lui appartenant vint caresser la nuque de Evans. Le genre de petite attention qu'on ne peut pas remarquer si on n'est pas collé à lui, utilisant toujours cette marionnette pour contrôler le moindre de ses gestes.

Lire sur les lèvres n'était pas une mauvaise idée. Mais... même avec ses cousins il ne communiquait pas ainsi. Il utilisait le téléphone de son père ou du simple papier pour écrire ce qu'il voulait dire, quand Alice n'était pas encore là... Ils n'arrivaient pas à comprendre ce qu'il pouvait bien épeler avec le simple mouvement de ses lèvres. Seuls ses deux parents y arrivaient, alors Evans... Non, il n'allait certainement pas y arriver également.

« Je ne crois pas. J'arrive à le faire, mes parents également, mais c'est un travail de toute une vie, pas une apprentissage en claquant des doigts. » dit-il en ne faisant bouger que les voix respiratoires de sa poupée et en bougeant ses lèvres et mâchoires.

« Mes parents y arrivent, mes cousins ont essayé mais même avec tous les efforts du monde, ils n'arrivaient pas à faire sortir quoique ce soit d’interprétation correcte. »

B
elpheus se mit à soupirer. Pas pour une raison particulière, juste soupirer pour soupirer. Il revient à la position qu'il avait au début, front contre son épaule, tout en continuant de lui faire des papouilles dans le haut du dos et dans la nuque, lui grattouillant également un petit peu les cheveux. Cette position le plaisait, et il se sentait réconforté et en sécurité dans les bras de son ami. Comme une envie de rester éternellement contre lui vint le prendre aux tripes, une sorte de sentiment d'affection et de douceur qu'il ne comprenait pas tellement, mais dont il appréciait les vertus.

« Désolé. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Torse. Torse. Torse. SUEUR.   Torse. Torse. Torse. SUEUR. - Page 2 1400359500-clockMer 3 Juil 2013 - 15:27





Torse. Torse. SUEUR.



Une voix

Le jeune Evans ferma calmement les yeux en sentant son ami lui caresser la nuque , chose qui le fit fourrer un peu plus sa tête dans les cheveux blonds de Belpheus. Il espérait une réponse positive, réponse qui fut à l'inverse négative.

« Je ne crois pas. J'arrive à le faire, mes parents également, mais c'est un travail de toute une vie, pas une apprentissage en claquant des doigts. »


Evidemment qu'il ne pensait pas que cela se ferait en claquant des doigts mais.. Il espérait pouvoir l'apprendre tout de même, à force de persévérance, rien qu'un peu. Mais la seconde phrase de Belpheus l'en dissuada presque. Après tout, si même ses cousins avec toute la bonne volonté du monde n'y arrivaient pas.. Pourquoi lui y arriverait-il ?.. Evans baissa le regard, déçu. Mais il n'abandonnerai pas pour autant. Dès que l’entraînement serait fini, il comptait aller en ville acheter un livre là-dessus, ça l'aiderait peut-être à savoir lire sur les lèvres. Ou du moins trouver des astuces, après tout, il doit bien y en avoir.

« Désolé. »

Les paroles du jeune garçon le firent revenir à la réalité et il retrouva son sourire.

« T'excuses pas.. J'essaierai quand même. Même si ça doit me prendre toute une vie. »

Il dit ces mots doucement, lui gratouillant doucement la nuque et les cheveux qui allaient avec. Il referma les yeux en le berçant presque, calme. Il réfléchissait à comment apprendre cette langue sans sons dont il ne connaissait absolument rien alors qu'il l'utilisait lui-même. Il était d'ailleurs capable de l'utiliser.. A cause de l'autre voix dans sa tête ? Celle que l'on entend quand nous réfléchissons.

La question lui fit rouvrir les yeux, car quelque chose le turlupinait : Belpheus, il avait aussi une voix dans sa tête ? Question qui sorti presque aussitôt de sa bouche.

« Et.. quand tu réfléchis.. T'entends une voix dans ta tête ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Torse. Torse. Torse. SUEUR.   Torse. Torse. Torse. SUEUR. - Page 2 1400359500-clockMer 10 Juil 2013 - 23:09

Torse. Torse. SUEUR.
feat. Evans Landway
Toute une vie pour atteindre ce but, le comprendre rien qu'en regardant ses lèvres... une bien belle ambition. Que Belpheus ne pouvait considérer que comme honorable. Il se laisse faire, porté par le câlin, sans rien rajouter après cette courte remarque. Le silence était tout de même un de ses plus grands alliés, alors il allait rester à leur cotés le temps de la séance de tendresse. Son esprit se vida à nouveau, pendant un très bref instant, car il s'agissait d'une chose tellement rare qu'il ne pouvait pas se laisser aller à ces caprices.

La voix de Evans, et surtout le sens de ses paroles vinrent l’interpeller. « Et.. quand tu réfléchis.. T'entends une voix dans ta tête ? »

C'était une bien bonne question. Et Belpheus fut totalement surpris par celle-ci. C'était si soudain, et si... troublant. Il se remit d'un seul coup en question, se reculant, ne touchant plus peau contre peau son ami. Il essaya de faire abstraction de ce qui l'entourait pour penser à cette question. En l'espace d'un silence de quelques courtes secondes, il eut le temps de se faire tout l'historique de cette voix dans sa tête, quand il pensait. Personne ne peut penser sans avoir cette petite voix. Belpheus supposait que les gens normaux avaient celle qu'ils possédaient lorsqu'ils parlaient -donc légèrement différente que celle que les autres perçoivent, mais tout de même, leur propre voix!-. Chose que Belpheus ne possédait pas. Il n'a jamais pu sortir le moindre son. La moindre parole. Et il bloquait totalement aux chuchotements, comme si les cordes vocales étaient utiles pour atteindre ça (ce qui était concrètement faut, mais un blocage reste un blocage).

Mais quelle était sa voix ? Belpheus releva très légèrement le regard pour venir atteindre les beaux yeux bleus de son compère.

« Je ne pense pas réellement savoir. » reprit par sa suite Alice. « Enfant, je crois que j'avais celle qui ressemblait à celle de mes cousins, comme si au fur et à mesure que je grandissais, je m'adaptais à la voix que j'aurai pu avoir. »

I
l se stoppa, se mit à réfléchir, réfléchir.

« C'est comme si dans mon esprit, ma voix n'était pas fixe. Je n'arrive pas réellement à avoir une voix qui m'appartienne, car celle que j'ai en pensant ne m'appartient pas concrètement. Ce n'est pas la mienne, je l'ai entendu, et je la recréais naturellement, car je ne puis penser sans une petite voix dictant mes pensées. »

L
e jeune homme vint se souvenir d'un passage de sa vie où sa voix était similaire à celui d'un acteur à qui il s'était identifié dans une série TV. A une fois, à une voix d'un de ses cousins, à une autre, une voix d'un adolescent qu'il avait entendu par hasard dans la rue. Naturellement, il réussit à l'adapter pour parler avec toutes les syllabes existantes.

« Actuellement, c'est comme si c'était encore en mouvement. Parfois, j'ai cette voix monocorde d'Alice que j'adapte en la rendant vivante, car je suis vivant, moi... Et parfois c'est.. une voix d'adolescent. Parfois les deux, car on peut très bien penser, avoir une musique dans un coin de son esprit, et penser à autre chose. Le cerveau est très flexible pour ça... ...Mais tout ça pour dire que... Non, je n'ai... J'ai une voix, mais... pas à moi. ». Et c'est à la fin de cette phrase que Belpheus soupira, laissant retomber Alice sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Torse. Torse. Torse. SUEUR.   Torse. Torse. Torse. SUEUR. - Page 2 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Torse. Torse. Torse. SUEUR.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: