*poc*
C'est le bruit que fît la valise de Sean quand il la posa sur le carrelage du grand hall. C'était grand, il faisait frais, le soleil venait se heurter contre les nombreux vitraux colorés de la salle principale, laissant apercevoir de magnifiques reflets, tels une aurore boréale.
Il s'attendait à quelque chose d'une toute autre envergure, imaginant une vieille école en briques, sentant la moisissure et l'odeur des années perdues, mais il avait devant lui Prismver, avec ses jardins, ses salles de cours neuves, ses élèves survoltés mais gentils et acceuillants, ses ruines antiques, son directeur sous acide...
Tant de chose qui émerveillèrent son esprit dès son arrivée.
Un petit clapotis attira son attention, comme un petit bruit de pas. Il baissa le regard, et tomba nez-à-nez avec un lézard bleu et rouge.
"Salut toi, qu'est-ce que tu fais là ?"
La créature écailleuse fixa Sean de ses grand yeux globuleux d'un air perplexe. A ce moment là, il aperçu une petite ficelle rouge accrochée au cou de la chose, ainsi qu'un petit paquet. Curieux, il se baissa, attrapa le lézard, détacha la ficelle et ouvrit le mysterieux paquet. Dedans, il trouva un paquet de Tic-Tac à l'orange et une petite lettre :
"Bonjour Sean Adamson ! Moi et toute l'équipe pédagogique te souhaitons une agréable intégration dans notre magnifique établissement. Ce lézard t'appartient, désormais. Tu pourra l'appeler comme il te chante, et il te servira de messager. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à ne pas venir à mon bureau.
Le directeur
P.S. : Attention à tartiflette !"
A la vue de ce message, Sean esquissa une moue interrogatrice :
"Tartiflette ?"
Il n'eût même pas le temps de prendre le reste du contenu du paquet, que le lézard avait déja dévoré tous les bonbons. Sean fût choqué, mais amusé par cette chose rugueuse et flasque. Il atttrapa la bête, prit sa valise, et avança dans le grand hall.
Heureusement, il avait pris connaissance du plan à l'entrée, car le pensionnat Prismver est un vrai labyrinthe.
Il emprunta l'escalier principal, orné d'un tapis rouge aux dorures multiples, représentant des créatures mythologiques de plusieurs civilisations grecques ou mésopotamiennes. Le premier étage était bruyant, sale, voire même dangereux. Sean eu peur et couru au deuxième. Celui-çi était déja plus calme, mais une ambiance soporifique y reignait. Sean baillât et monta encore d'un étage. Le troisième était calme, propre, parfait.
Il se sentait enfin dans son environnement. Un sourire se dessina sur ses lèvres gercées tandis qu'il contemplait ce couloir aux grandes fenêtres d'époque renaissance, et son long tapis vert.
"Je sens qu'ici, je vais bien me plaire, qui sait..."