Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage]   Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage] 1400359500-clockVen 19 Juil 2013 - 22:16
le trésor de l'île aux pirates
Le vent souffle sur l'océan. Les voiles se perdent dans la bourrasque de vent qui secoue le navire. Mais, malgré ça, il faut garder le cap. Capitaine Eliott crie ses ordres et les matelots s'empressent de les exécuter. C'est comme ça que tout fonctionne sur le navire... le navire... Prismver ! L'océan commence à prendre le dessus, l'eau inonde les ponts quand, soudain, tout se stop. Disparus les matelots, l'océan et le joli bateau : tu reviens à la réalité, assis sur une large planche de bois relié par deux ficelles à Eli, ton lézard.

« Eliiiiiiii ! Pourquoi tu t'arrêtes ? Le bateau, il avance pluuuuus ! »

En guise de réponse, le pauvre petit lézard s'écrase par terre, tête la première. Eli est devenu imperméable à tes ordres. Et, par sa faute, le navire Prismver est destiné à couler au milieu de l'aire boueuse du parc ! Tu fronces brièvement les yeux et puis, finalement, tu changes de tactique. Si le bateau c'est arrêté c'est, en fait, parce que tu es... dans un port sur un île inconnue ! Oui, un port ! Tu t'armes, alors, d'un nouveau bout de bois stocké sur le côté du navire et t'en sers comme passerelle vers l'inconnu. De cette manière, tu es certain de pouvoir descendre en toute sécurité de ton bateau imaginaire sans risquer de te faire manger par les requins qui rodent tout autour. Tu regardes à droite, puis à gauche avant de chuchoter à ton poignet :

« 1... 2... 1... 2... Capitaine Eliott vient d'atterrir sur une île inconnue : l'île... aux pirates ! »

Oui, ton bateau est relié à une centrale intergalactique. Doucement, tu mets un pieds hors de la planche, comme si tu venais tout juste d'attérrir sur une planète inconnue. Puis, tu sors un mouchoir de ta poche, l'examine longuement et ouvre grand la bouche sous le coup de la « surprise »

« Une carte au trésor ! »

...Perdu dans ta poche. Évidemment, il n'y avait rien d'écrit sur ta carte... Enfin, ça, c'est ce que les autres diraient ! Toi, tu vois parfaitement chaque lignes, chaque pointillées, chaque montagnes et chaque vagues de la mer sur ton mouchoir ! Et, surtout, tu vois bien la grosse croix rouge à la fin du chemin. C'est le trésor enfoui de l'île aux pirates ! Celui que tout chasseurs de primes dignes de ce nom passe sa vie à chercher sans jamais réussir à l'atteindre. Tu sais que ce ne seras pas facile, tu sais que tu devras subir la faim et la soif, mais tu n'abandonneras pas ! Ni devant la longueur du chemin, ni devant la montagne qu'il te faudra franchir. Tu as des vivres – une barre de céréales – dans les poches et ton fidèle sabre pirate – un bout de bois – à la ceinture : te voilà près pour l'aventure ! Tu mets ta main au dessus de tes yeux à la recherche de la première épreuve – la seule et unique épreuve, d'ailleurs. A un peu moins de 20 centimètres devant toi : un grand rocher ou, plutôt devrais-je dire, la montagne du destin ! Elle est immense : au moins 300 mètres ! Bien sûre, ce n'est rien pour le Capitaine Eliott, il en avait vu d'autres ! Tu la regardes un instant, puis tu prends tout l'élan qu'il t'es possible de prendre, t'élançant à l’affût de cette infranchissable montagne. Bien sûre, tu ne vas pas trop vite, il faut bien que ça est l'air un peu dure, quand même. Arrivé au sommet du rocher de la montagne, tu t'assois quelques secondes afin d'observer l'horizon, puis tu utilises la même technique que tu as utilisé pour monter pour redescendre de l'autre côté. Ceci étant fait, tu te remets en marche, plus que quelques centimètres kilomètres et tu atteindras le trésor. Et tiens, d'ailleurs, le voilà ! Si tu en crois ta carte, le trésor devrait se trouver près de ce banc cette colline, que tu vois là-bas !... Enfin ! Tu t'élances vers le banc et saute, directement, sur la place libre. Rien dessus. Tu tentes un pirouette. Rien dessous, non plus. C'est étrange... D'après la carte, le trésor devrait pourtant être là. Tu réfléchis un instant, puis te tourne vers l'unique occupant du banc assis juste à côté de toi. Tu l'observes un long moment. C'est un grand, avec des cheveux noirs-bleus foncés... En fait, tu sais pas trop.

« Dis, monsieur, je crois que tu es assis sur le trésor ! »

Tu sautilles presque sur place, tellement tu es impatient de mettre la main sur le trésor. Oui, car, malgré qu'il n'y es rien d'écrit sur ta carte et que tu n'es jamais vraiment traversé l'océan à bord d'un navire pirate, tu es sûre-archi-sûre de trouver quelque chose de concret et de merveilleux sur ce banc.


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage]   Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage] 1400359500-clockSam 20 Juil 2013 - 0:27
Le trésor de l'île aux pirates !
Le pouvoir de l'imagination(Feat. Eliott Hodge)



Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage] 115622Imagebateaurp

C'était un beau jour d'été, un soleil dont la chaleur caressait la peau sans la brûler, une légère brise soufflée sans nous faire frissonner, les arbres était de grandes ombrelles naturelles, et les fontaines de joyeuses effusions aquatiques. haaa, qu'il était bon de se reposer, un livre ouvert sur les genoux dans le parc, à profiter du temps pour lire, le tout entouré par le magnifique spectacle que nous offrait mère nature. Les endroits reposants et propices à lecture, Reaven adorer ça.

Il y avait très peu de monde se jour là dans le parc, juste quelques vieilles personnes du village qui se promenaient, Plusieurs enfants qui jouaient et un ou deux pensionnaires qui vaquaient à leurs occupations. Reaven, lui, lisait tout simplement un livre, confortablement installé sur un banc du parc, mais attention, pas n'importe quel livre ! En effet celui-ci était un tout nouveau, de type fantastique, qui raconter les aventures d'un célèbre pirate qui traquait une affreuse bête, de taille colossal, qui avait pour mauvaise habitude de couler les bateaux, le Kraken. C'est une histoire qui le passionnait et rien ne semblait pouvoir le déranger.

Mais alors qu’il était plongé dans sa littérature, son attention fut attiré par une jeune tête blonde, plutôt court sur patte, qui arriva tout excité sur le banc sur lequel il était assis. Celui-ci cherchait frénétiquement quelque chose, exécuta une pirouette, investigua à nouveau le banc, puis lui adressa finalement la parole.

« Dis, monsieur, je crois que tu es assis sur le trésor ! »

Reaven le regardait fixement, un peu étonné. Monsieur ? Avait-il l'air si vieux que ça ? Mais plus important, un trésor ? L'esprit encore dans son livre, il imagina un coffre maudit plein d'or que des centaines de navires remplit de pirates avaient tentés d'acquérir. Reaven souriait légèrement, perdu dans ses fantasmes, mais secoua aussitôt la tête, les trésors, sa n'existe pas, et si sa existait, on en trouverait pas un sur un banc dans le parc. Il se leva et s'adressa au garçon d'une voix sympathique et agréable.

"Désolé mon gars, mais comme tu peux le voir, il n'y à absolument rien ici"

Reaven détourna alors les yeux du jeune garçon, en vérité il n'avait pas vérifié lui-même, mais il était sur que...
"Hein ?"
, s'exclama Reaven. "Il y a comme quelque chose de gravé sur le banc...". Reaven approcha les yeux de la gravure qui semblait avoir subit les ravages du temps. Mais il parvint tout de même à la déchiffrer, et lut à voix haute ce qui était marqué.

"Bill a enterré ici le trésor de toute une vie, commencez par trouver le chêne où un cœur dans lequel les initiales B&C y sont gravées"

Reaven n'en croyait pas ses yeux, il y avait bien quelque chose de… louche écrit sous ses fesses. Mais il ne se fît pas trop d’illusions, cela devait forcément être une connerie écrite par quelqu’un qui devait bien s’ennuyer. Mais il devait l’avouer, cela l’intriguer tout de même, le trésor de toute une vie ? Qu’est-ce cela pouvait bien être ? Curieux de savoir se que pensait le jeune garçon il lui demanda :

"Hey, gamin, tu en pense quoi ?"

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage]   Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage] 1400359500-clockSam 20 Juil 2013 - 17:36
le trésor de l'île aux pirates

« Désolé mon gars, mais comme tu peux le voir, il n'y a absolument rien ici. »

Tu fronces légèrement les yeux à l'entente de ses paroles. Pas parce que tu es en colère, mais parce que tu es déçu que cette carte ne t'ai mené à rien. Elle est bien là, dans ton esprit, pourtant cette croix. Alors tu ressors ton mouchoir de ta poche et l'examine longuement. C'est pas logique, tout ça...

« Hein ? »

Tu relèves les yeux vers le garçon. Il s'est levé et observe fixement l'endroit où il était assis il y a quelques secondes.

« Il y a comme quelque chose de gravé sur le banc... »

Tes lèvres s'étendent dans un large sourire. Tu le savais ! Le trésor ! Certes, tu t'attendais à autre choses qu'à une phrase gravé dans le bois, mais c'est déjà un bon début ! Tu t'approches un peu pour essayer de lire ce qui est écrit... L'inscription est abîmé par le temps et tout ça ne ressemble pas à grand chose pour toi qui est habitué aux lettres de primaire bien arrondies et toutes nettes. B... Bill... a enta... enté... Tandis que tu patoges pour déchiffrer les différents mots, le garçon aux cheveux noirs prend les devants et lit la phrase à voix haute.

« Bill... le pirate ! » répètes-tu des étoiles pleins les yeux.

Le trésor de Bill le pirate ! Ça sonnait bien ! Ça te plaisais ! Il fallait trouver cette arbre et, ainsi, mettre la main sur le trésor ! Ce serait ton premier vrai trésor de toute ta vie entière, ou... ton deuxième après la pièce d'échec que tu avais trouvé sous ton lit au pensionnat.

« Hey, gamin, tu en pense quoi ? » Tu brandit un poing conquérant et lui répond comme si c'était une évidence : « Il faut trouver cet arbre, matelot ! »

Tu te tournes alors vers ton lézard toujours écrasé par terre un peu plus loin.

« Eli, prépare le navire ! » Silence. « Eliiiiiiii ! » Toujours aucune réaction. Tu fais la mou un instant, puis sourit à nouveau. « Tant pis, on ira à pieds ! »

Tu sautes alors du banc et te tournes vers le garçon. Ce serait bien s'il pouvait t'aider parce que toi tu es un peu petit, tu vois pas tout et puis, c'est lui qui a découvert l'inscription donc, en bon capitaine, tu DOIS lui donner la moitié du trésor. C'est écrit dans le code du bon pirate !

« Tu veux bien m'aider, hein, dis monsieur ? »

Tu poses ton doigt sur ton menton comme un détective et réfléchit un instant à une question super-méga-cruciale.

« D'ailleurs, comment tu t'appelles, monsieur ? »



made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage]   Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage] 1400359500-clockSam 20 Juil 2013 - 18:57
Le trésor de l'île aux pirates !
En avant petit capitaine !



« Il faut trouver cet arbre, matelot ! »

Le gamin était heureux, il gambadait dans tous les sens, le sourire aux lèvres, agitant son bout de bois et martyrisant son lézard complètement H.S., si bien que Reaven ne pouvait d'empêcher de sourire... En effet, toute cette joie de vivre que dégageait le blond l'apaisé, il se sentait presque comme un grand-frère, bien qu'il ne connaissait pas vraiment cette sensation, vu qu'il était fils unique. Le petit capitaine qui avait alors abandonné l'idée d'utiliser son lézard, retourna près de Reaven.

« Tu veux bien m'aider, hein, dis monsieur ? »

Reaven était un peu gêné, forcément, lui qui pensait que les jeux de chasses au trésor, ce n'était plus de son âge. Mais il avait comme envie de se lâcher pour une fois, il n'avait pas vraiment l'occasion de s'amuser à ces jeux pour enfants, comme autre fois.

« D'ailleurs, comment tu t'appelles, monsieur ? »

Reaven, toujours souriant, jeta rapidement un regard à droit et à gauche. Bien. Personne. Alors, il se décida enfin.

"Je m'appelle Reaven Ombrage capitaine ! Suivait moi, mon capitaine, et trouvons se chêne !"

Après une telle réplique, Reaven était très embarrassé, il avait fait beaucoup d'effort pour vaincre sa gêne, mais il était aussi heureux de pouvoir à nouveau jouer au pirate. Après tout, il allait aider ce garçon à trouver un trésor (qui n'existait surement pas d'ailleurs) et en profiter pour faire une petite promenade dans le parc, il ne pouvait pas y avoir de mal à ça.

"En route"

Ensemble, ils commençaient alors leur excursion, passant entre les réverbères, grimpant les pentes, marchant sur les étendues d'herbe, en prenant bien soin d'examiner chaque arbre qu'ils trouvaient. Bien que Reaven se déplaçait plutôt normalement, le jeune garçon lui ne pouvait s'empêcher d'escalader les rocher, passant par-dessus les bancs et faisant fuir les oiseaux qui avaient la malchance de croiser notre chemin. C'était assez amusant à regarder, toute cette innocence qui semblait ne rien connaître des problèmes du monde. Pendant leur recherche, Reaven se rappela qu'il ne connaissait toujours pas le nom du jeune capitaine et lui demanda :

"Au faite, tu t'appelle comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage]   Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor de l'île aux pirates [PV Reaven Ombrage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh toi là-bas! Ouais toi! Tu vas bien? [PV Reaven Ombrage]
» let's stroll a bit ! ~ — reaven.
» ♦Tous ça pour un Cookies... [PV Christiansen & Reaven]
» Il faut avoir du temps à perdre pour chercher un trésor dans les égouts... [Alister Lawrence, Yumi Natsuki, Violette Schoenfeld]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: