Cela faisait longtemps que Ness ne s'était pas aventurée jusqu'à la Grande Place. L'animation, les couleurs, la foule, les cris, les rires ; tous ces éléments, une fois combinés, formaient pourtant un cocktail joyeux et éblouissant qui lui mettait systématiquement du baume au cœur. Mais ces derniers temps, elle n'avait pas pu bénéficier du temps et de l'envie nécessaires pour venir flâner quelques heures sur un banc de la place. La brune fut donc ravie lorsque Reaven lui proposa d'aller faire un petit tour en ville : elle pourrait ainsi renouer avec les joies de l'agitation et de la bonne humeur, qui la rendaient tellement euphorique. Oui, euphorique : comme lorsque vous consommez des substances étranges et illégales. Pour Ness, fumer un joint ou respirer le bonheur des gens à pleins poumons revenait exactement à la même chose. Certes, ça peut paraître un peu bizarre, comme raisonnement. Mais l'anglaise était elle-même bizarre ; mais on ne lui en voulait pas trop pour ça. Elle était tellement adorable.
Revenons-en à nos moutons. Ness avait, finalement, traîné Reaven durant toute la durée de leur marche jusqu'à la ville. Traîné au sens propre du terme : elle n'avait, inconsciemment, pas relâché son poignet. Et elle ne voyait aucune raison de le faire : à ses yeux, ce geste n'avait rien de sous-entendu, et n'était en aucun cas ambigu ou quoi que ce soit. Elle faisait souvent ça avec Léo, d'ailleurs ; mais c'était plus pour voir sa réaction qu'autre chose. Il devenait tout rouge, et n'arrivait plus à enchaîner deux mots après ça : c'était trop drôle ! Mais dans la situation présente, elle ne voyait que ce moyen pour être sûre de ne pas le perdre de vue : dans une foule majoritairement composée d'étudiants et de touristes de tout horizon, il était bien trop facile de perdre la personne qui nous accompagnait. Elle ne se résigna à le lâcher qu'à l'instant où elle aperçut un banc libre, à l'abri d'un quelconque assaut de touristes en manque de repos ; elle se jeta dessus, tira Reaven à ses côtés et l'obligea presque à s'asseoir avec elle.
C'est qu'elle pouvait parfois être violente. Elle prit ses aises, s'empara de la barre chocolatée rescapée et l'ingurgita en un instant.
Qu'allaient-ils faire maintenant ? Ils étaient au beau milieu de la Grande Place, envahie par des touristes venus passer quelques jours d'été ici ; les magasins ? Il ne valait mieux ne même pas essayer. Ca n'aurait servi à rien, et ils auraient perdu du temps inutilement.
Bon. Que faire ?
— Reaveeen. J'aifaimjem'ennuiejesaispasquoifaire. TROUVE UNE IDÉE !
Elle s'était tournée vers le brun et arborait maintenant une mine de chien battu, couplée avec des yeux remplis d'espoir. Il était intelligent. Il aurait bien une idée de chose à faire dans une ville aussi animée ! Et puis, c'est lui qui avait proposé. C'était donc à lui de trouver quoi faire. CQFD.
InvitéInvité
Sujet: Re: let's stroll a bit ! ~ — reaven. Ven 26 Juil 2013 - 0:36
InvitéInvité
Sujet: Re: let's stroll a bit ! ~ — reaven. Sam 27 Juil 2013 - 14:30
« life is a joke. »
Un sourire jusqu'aux oreilles, les yeux constellés d'éclats reconnaissants, Ness referma sa mâchoire sur l'innocente crêpe encore chaude qu'elle tenait dans une main. Dans l'autre, attendant tranquillement d'être mangée à son tour, une belle glace au chocolat, recouverte d'un voile léger de chantilly et de quelques pépites multicolores, commençait doucement à fondre sous le soleil éclatant ; mais rien de très grave : son heure n'allait pas tarder à arriver. La brune n'avait pas l'assurance que ces deux friandises puissent combler la faim qui la tiraillait sans cesse : mais elle avait apprécié le geste de Reaven. Elle ne manquait pas, d'ailleurs, de lui lancer des regards remplis de reconnaissance, qu'elle espérait assez voyants pour qu'il puisse les remarquer. Elle n'aurait pas pensé qu'il puisse mettre la main à la poche pour elle ; après tout, les conditions de leur rencontre restaient assez particulières, et elle doutait que le garçon eût apprécié de se faire espionner. Mais bon ... Elle n'allait pas se plaindre de ce qu'il venait de faire, loin de là. Doucement mais sûrement, Ness dévora le dernier morceau de sa crêpe et s'attaqua à la crème glacée sans attendre. C'est que c'était bon, tout ça. Elle n'avait jamais été chez ce glacier. Il faudrait qu'elle aille le dévaliser, un de ces quatre : ses friandises étaient tellement bonnes qu'elle se devait de tout essayer !
— Au fait... Je ne te l'ai pas demandé, mais pourquoi tu m'espionnais ? Je... Je veux dire, pourquoi moi ?
La question de Reaven, lancée si soudainement, la surprit. Elle arrêta de manger sa glace — déjà à moitié entamée — et se tourna vers lui, les yeux grands ouverts d'étonnement. A vrai dire, elle ne savait pas trop quoi répondre ... Pourquoi avait-elle décidé de le suivre, déjà ? Ah, oui ! Elle voulait connaître les intentions qui le poussaient à toujours partir seul au beau milieu de la journée, seulement équipé de son sac à dos. Mais leur rencontre avait répondu à ses questions et à ses attentes, et elle n'avait maintenant plus aucune raison d'espionner le garçon. Elle adopta alors l'air le plus sérieux du monde, et répondit avec un naturel assez déconcertant.
— Je suis amoureuse de toi depuis la rentrée. Voilà, c'est dit. Ta chambre est mise sur écoute. Ta vraie maison aussi. Et même ton chien, si tu veux tout savoir. Je me suis déjà introduite dans ton cabanon et y ai volé un de tes caleçons. Ce n'est pas la première fois que je te suis : mais aujourd'hui, ma détermination était à son comble. Je veux tout savoir de toi, mon cher Reaven.
Il y eut un long instant de flottement.
Le ton de sa voix, bien trop honnête, sonnait faux avec une telle révélation. Mais elle ne voulait pas que le brun y croit : sa réaction, sur le coup, l'intéressait beaucoup plus. Elle plongea ses yeux ambrés dans les orbes bleutés de Reaven et recommença à manger sa glace comme si de rien n'était. Bon. Peut-être qu'il s'enfuirait, ou peut-être se mettrait-il à crier, pleurer, rire, que sais-je encore. Ou alors, il devinerait directement la supercherie et ne dirait rien. Ou il ne dirait rien à cause du choc. Tant de réactions possibles et imaginables ... Elle était bien curieuse de savoir laquelle il allait adopter. Néanmoins, elle se permit de souffler pour elle-même, d'une petite voix presque imperceptible :
— Je plaisantais, tu sais.
Il ne restait plus que le bout chocolaté du cornet. Elle le fit rouler entre ses doigts, distraitement, avant de le gober sans crier gare.
Elle avait eu tort de penser qu'une crêpe et une glace ne pouvaient pas la rassasier. Sa faim était presque apaisée, maintenant.
InvitéInvité
Sujet: Re: let's stroll a bit ! ~ — reaven. Sam 27 Juil 2013 - 23:00
InvitéInvité
Sujet: Re: let's stroll a bit ! ~ — reaven. Dim 28 Juil 2013 - 23:46
« i'm sorry. »
Ce n'était pas la première fois qu'une "blague" de la brune tournait au vinaigre.
Ness était ce genre de personne impulsive, un peu bêbête, qui avait un don certain pour mettre les deux pieds dans le plat et dépasser les bornes sans vraiment en être consciente. Réfléchir avant de parler ? A quoi bon ! La vie était bien trop courte pour s'accabler de tâches aussi inutiles ! Les conséquences ? Pourquoi y penser ! Tout problème avait sa solution, n'est-ce pas ? Son état d'esprit était un doux mélange d'abrutisme flagrant, de naïveté un peu trop poussée et, surtout, d'un manque de jugeote bien trop important. Elle ne comprenait les choses que bien trop tard, lorsque le mal était fait ; et c'était ensuite une véritable épreuve pour rattraper la situation. Ce n'était pas la première fois qu'un de ses dires prenait de telles proportions : mais, après de longs discours, des excuses honnêtes et quelques jours d'attente, le mal arrivait toujours à être calmé, d'une manière ou d'une autre. Mais jamais, ô grand jamais, elle n'avait porté atteinte aux sentiments des gens.
Et c'était bien la première à détester les gens qui s'amusaient avec les sentiments.
En voyant la réaction de Reaven, elle se sentit d'abord un peu mal à l'aise. La flamme ardente de joie qui brûlait habituellement dans son regard s'était éteinte, et son éternel sourire heureux et gai s'était métamorphosé en un rictus assez disgracieux. Nessy baissa le regard, fixa le sol en long instant. Elle venait de faire une connerie. Une immense connerie. Et elle n'avait absolument aucune idée de la manière dont les choses pourraient s'arranger. En temps normal, elle aurait pu trouver une solution, une chose à dire pour que tout redevienne normal : mais là, c'était le trou noir. Elle ne se voyait pas dire, avec un grand sourire, qu'il s'agissait d'une blague. Le garçon risquait de mal le prendre — mais quoi qu'elle dise, elle le blesserait. Elle était dans une de ces impasses qu'elle détestait tant ; un non-retour, une obligatoire à aller de l'avant. Et elle devait faire vite, histoire de ne pas sombrer encore plus.
Frustrée et gênée, elle retira son fidèle couvre-chef de son crâne, et vint le déposer à ses côtés. En clair : l'heure était grave.
Allez Nessy, un peu de nerfs. Tu viens de faire une fausse confession à un mec et il y a cru. Comment tu peux arranger la situation, maintenant ? Etre franche ? Hmm, mauvaise idée. Tu serais capable de tout déballer d'un seul coup, et tu l'embrouillerais encore plus. Ou il le prendrait mal, aussi. Mais il faut s'y attendre, à ça : il va forcément mal le prendre. Ou alors, il faut que tu lui fasses comprendre implicitement que c'était une plaisanterie. Quant à la manière de mettre ça en place ... Sers toi des deux neurones qui flottent dans ta cervelle. Tu t'en veux, non ? Beaucoup, même. Alors prends le taureau par les cornes. Montre lui que tu es désolée, montre lui que tu veux à tout prix te faire pardonner. Et surtout, fais lui comprendre que ton but n'était pas de le blesser : peut-être qu'il passer l'éponge pour cette fois. Mais surtout, surtout, ne t'amuses pas à adopter un ton humoristique pour lui dire ça. De un car tu ne seras absolument pas convaincante — car la situation n'est pas drôle, et tu le sais — et de deux car il se vexera forcément. C'est mal de jouer avec les sentiments des autres. Alors assume tes conneries, et fais toi pardonner. Et que ça saute.
Motivation.
La brune prit une grande bouffée d'air. Bon. Il fallait agir, maintenant. Calmement, elle se leva, laissant son malheureux couvre-chef gésir seul sur le banc. Elle se décala au niveau de Reaven et vint s'accroupir en face de lui, sans un mot. Elle leva les yeux vers lui et le fixa un long instant.
— ... Désolée.
Elle avait parlé d'une petite voix, presque imperceptible ; et déjà elle était rouge pivoine.
— J'suis désolée. Désolée, désolée, désolée.
Quelle était donc cette sensation étrange qui lui faisait si mal au ventre ? De la culpabilité, du regret ? Ou peut-être les deux ? Toujours est-il que cette drôle de sensation provoqua en elle un flux d'émotions ; les larmes commencèrent à rouler sur ses joues.
— Je suis rien qu'une idiote. Une imbécile, qui pense jamais aux conséquences de ce qu'elle dit ou fait. Et au final, je blesse les gens.
Ness avait au moins le mérite d'être pleinement consciente de ses qualités et de ses défauts. Ses paroles étaient maintenant entrecoupées de sanglots ; et ses excuses commençaient vraiment à devenir ...
— Désolée Reaven.
... presque attendrissantes.
Elle avait, durant sa "déclaration", baissait la tête afin de cacher ses larmes de la vue de Reaven. Mais maintenant ... Elle releva donc le menton, et plongea son regard dans le ciel.
— Je sais que c'est un peu facile comme excuses, mais .. tu veux bien me pardonner pour ma connerie plus grosse que moi que je viens de faire moi-même comme une grande ?
Elle ponctua sa phrase — qui mériterait, d'ailleurs, une place de choix dans un grand ouvrage de littérature classique — d'un petit sourire voulu sympathique — et surtout, honnête.
Elle détestait que les gens lui en veuillent pour quelque chose.
InvitéInvité
Sujet: Re: let's stroll a bit ! ~ — reaven. Lun 29 Juil 2013 - 1:17
InvitéInvité
Sujet: Re: let's stroll a bit ! ~ — reaven. Sam 31 Aoû 2013 - 19:03
Bonjour, bonjour ! Où en est ce rp ? Est-il toujours en cours, ou est-il abandonné ? Merci de ne pas répondre à ce message et de poster la suite normale du rp. Ce message sera supprimé après. Vous disposez d'un mois pour donner des nouvelles. ♥