Sujet: || Bad Liar [PV: Selwyn] Jeu 8 Aoû 2013 - 1:10
|| Tromperie ||
Une table vide dans le réfectoire. Autour, je ne connaissais personne. Que faire ? C’est pas tellement comme si j’avais eu envie d’être seul ou quelque chose comme ça mais j’ai jamais trop aimé m’incruster dans des tables pleines de A hautains ou de E qui se racontent leurs dernières loubarderies. De toute façon quelqu’un aurait bien fini par se retrouver assis à côté de moi. Je ne suis pas vraiment un gars sans amis, c’est même le contraire. J’allais donc tranquillement m’installer à la table du ref’, contemplant avec appétit les assiettes qui se présentaient à mon regard. Plat-fromage-dessert. Non parce que je ne vais pas non plus jouer au con pour me retrouver avec des ballons de basket à la place du bide. C’est pour ça que j’avais pris une salade, comme un lapin. ♥ J’aurais pu prendre du grain pour faire comme un poussin mais il n’y en avais pas, inégalité quand tu nous tiens …
Je commençai donc à engloutir ma salade à grands coups de fourchettes. Le plus favorable à Prismver c’était que la bouffe était relativement bonne. Un point considérable puisque manger est une tache relativement importante dans la journée. Assis à ma table je commençais à voir tous les évènements récents m’étant arrivés pour faire passer le temps. Un contrôle d’Histoire, l’acquisition de nouvelles choses pour le PPB, une fête annoncée, la dispute entre Selwyn et Drew … Je m’arrêtai sur cette nouvelle-ci, j’avais essayé de ne pas trop y penser mais mes pensées revenaient toujours dessus. J’avais appris leur dispute par un intermédiaire, bien que je n’en étais pas entièrement sûr, leur comportement l’un envers l’autre semblait tout de même différent de d’habitude ce qui me poussait dans la conviction que l’info était vraie. Je sentais toujours cette boule dans ma gorge dès que je pensais à Selwyn. A cette vue si belle qu’elle m’avait offerte sans le vouloir vraiment le jour où je l’ai vue pour la première fois … Ce mélange de tristesse et de beauté, de solitude et de force. Une rose noire plantée sur un balcon, bien trop haut pour que je puisse tenter de la cueillir. Une rose noire entourée par la vigne et par des rangs de fleurs partout autour d’elle. J’y pensais encore et encore, à ce sentiment d’impuissance. Ce « Je t’aime » qui parait si inapproprié. Ma fourchette s’arrêtait sans cesse sur un petit cœur dessiné à la vinaigrette. Une petite marque éveillant quelques petites choses en moi. Ce sentiment qui suinte de douceur, dégoulinant de dévotion. Ce sentiment dont je me moquais quelques mois à peine plus tôt … J’y succombais pourtant bien vite. Puisse-t-elle connaitre la joie, puisse-t-elle vivre heureuse avec lui. C’est ce que je souhaiterais penser, mais l’être humain n’est que trop égoïste.
Sujet: Re: || Bad Liar [PV: Selwyn] Jeu 8 Aoû 2013 - 11:25
“ Bad Liar ”
Dan Jackson
Minuscules. Dans ce monde, nous ne sommes tous que des êtres minuscules. De simples pantins, jouet d'un destin facétieux. Il nous offre le bonheur et nous le retire dès qu'il juge que l'on en a un peu trop profité. Une vie en dents de scie, avec des hauts et des bas, comme les vagues qui rident la surface d'une mer agitée. Avec nos mains, nos ongles ridicules et nos canines misérables, on mène un combat déjà vain. Pourtant, on ne faillit pas. On ne cesse de se relever, chasser la poussière pour repartir de plus belle! L'espoir fait vivre. Sans lui, je ne sais ce qu'on deviendrait. Des loques humaines, sans âme, qui errent dans des endroits lugubres. Je suis déjà perdue.
Selwyn a mal dormi, perturbée par les événements des derniers jours. Sa peau est violacée et encore plus livide que d’habitude. On pourrait presque voir par transparence à travers. Ses yeux sont vitreux, perdus dans la contemplation d’un monde inaccessible. Par automatisme, elle saisit les premières assiettes qui lui viennent et emportent son plateau sans y avoir jeté un coup d’œil. Son regard coule sur la salle du réfectoire, à la recherche de personne à éviter à tout prix. Elle pense d’abord à Drew. Anshu. Puis Benjamin parce qu’il la saoulerait avec ses questions, son sourire et sa bonne humeur alors qu’elle ressemble plutôt à un zombie. Elle rentre la tête dans ses épaules et avance sans se faire remarquer. Les tables sont quasiment toutes pleines. Elle ne veut pas croiser quelqu’un susceptible de la connaitre un minimum. Finalement, elle remarque une table peuplée d’un seul petit gars qui mange d’ailleurs à toute allure. Tant mieux, il lèvera le camp rapidement. Elle s’approche d’une démarche presque féline, comme une lionne fond sur sa proie.
« - Je peux ? »
En fait, elle n’attend pas de réponse, c’est juste par politesse. Ainsi, elle pose son plateau en face de lui. Une place de décalage. Elle n’aime pas sentir le regard de la personne se poser sur elle tandis qu’elle est en train de manger. En fait, elle n’aime pas qu’on la regarde tout court. Dans un soupir, elle plante sa fourchette dans le tas de carottes râpées constituant son entrée. Même les légumes ont l’air joyeux, avec cette foutue couleur orange. Pratyēkajaṇa malā virud'dha āhē. – Tout le monde est contre moi. Son regard se porte sur son dessert : un éclair au chocolat ! Grimace. Elle n’aime vraiment pas ce truc. Mais vraiment pas. Dans un geste désespéré, elle saisit l’assiette et la fait glisser jusqu’au garçon.
« - Tiens, cadeau. »
Ça tombe bien, il n’a justement pas de gâteau. Dommage dans un sens, il aurait pu lui passer le sien. Elle se renfrogne de nouveau sur son plateau, jouant avec les pauvres lamelles de carottes sans savoir si elle allait les manger ou non.
Code by Pokipsy
Code couleur: #731B26
InvitéInvité
Sujet: Re: || Bad Liar [PV: Selwyn] Jeu 8 Aoû 2013 - 23:31
|| Surprise ||
Certaines choses ne finissent vraiment jamais. C’est ce que se plaisent à dire certaines personnes. De mon côté ce n’est pas vraiment ce que je pense. Je penche plutôt vers le fait que chaque chose existante doit se terminer un jour. Certains romantiques disent que l’amour ne meurt jamais, mais si les émotions d’une personne disparaissent à sa mort alors l’amour meurt aussi, non ? N’est-ce pas plus logique de penser comme ça ? Après, peut-être que je ne suis qu’un pessimiste, c’est bien possible. Bien que je ne me considère pas comme un pessimiste, bien au contraire ! Mais je pense juste que chaque chose a une fin. Chaque vie se termine, chaque déchet finit par se décomposer, même la Terre finira un jour par se détruire elle-même. C’est comme ça et de toute, on ne peut que l’accepter. Je pense qu’il faut vivre sans se soucier de ça, profiter de chaque jour comme s’il était le dernier et faire tout ce qu’on peut pour être heureux dans notre temps imparti. C’est ma façon de penser, apprends tout ce que tu peux apprendre, rencontre chaque personne que tu peux apprécier, vis le temps que tu peux vivre. Aime si ton amour n’empêche pas quelqu’un d’être heureux.
« - Je peux ? »
Je levai la tête rapidement. Prêt à lâcher un grand « Mais bien sûûûr » avec un grand sourire édenté. (Avec de la salade entre les dents pour faire bien sexy) Mais la vision de la personne installant son plateau près de moi me fit m’étouffer, histoire d’entretenir l’air ridicule bien sûr. Le temps de bafouiller un petit « Euh oui bien sûr ! » elle était déjà installée et attaquait son assiette de carottes râpées. Son air déconfit m’interpella une nouvelle fois. S’il y avait vraiment des problèmes avec Drew alors c’est vrai qu’elle ne devait pas aller très fort. Je réfléchissais à toute allure pour trouver quelque chose à dire, histoire de ne pas la laisser seule, mais c’est finalement elle qui parla la première.
« - Tiens, cadeau. »
Elle fit glisser une petite assiette jusqu’à moi : un éclair au chocolat. A la vue de la pâtisserie, mes yeux se remplirent d’étoiles. Même des problèmes amoureux ne m’auraient pas coupé la faim. Mes yeux se portèrent sur elle.
« Waaaaah merci beaucoup. C’est plutôt rare de ne pas aimer le chocolat, c’est bête je n’ai pas grand-chose d’autre qu’un yaourt à t’offrir. Tu veux ? »
J’avais pris mon courage à deux mains pour lui parler correctement et lui faire un sourire, ne me restait plus qu’à espérer qu’elle ne me réponde pas trop froidement. Quel malheur tout de même !
Un cri d’enfant. Son regard se porte sur le garçon. Bien sûr que si, elle aime le chocolat, ce n’est pas un monstre tout de même. C’est juste cette préparation qui n’est pas bonne. Probablement du surgelé sorti tout droit d’un film plastique. Et son yaourt ne l’inspire pas davantage. La brune se redresse, remet une mèche derrière son oreille et lui répond calmement, fixant toujours son assiette.
« - Non, c’est bon. Mange, tu en as plus besoin que moi. »
En effet, elle est plutôt surprise qu’il se contente d’une salade. À son âge, les garçons auraient plutôt tendance à vouloir dévorer une vache entière. Elle suppose qu’il a dans les quatorze ans, peut-être un peu plus. Son visage est encore rond, avec des reliefs encore enfantins. Des cheveux d’un blond soyeux, Des yeux deux perles de jade et une peau aussi nette que celle d’un nouveau-né. Les ravages de la puberté l’ont jusque-là épargné, qu’il en profite.
Son visage lilial pivote légèrement. Son regard de glace croise le sien. Pincement au cœur. Elle aurait tant voulu connaître cette innocence dans laquelle il semble se baigner. L’insouciance avec laquelle il affronte chaque jour que la vie lui offre. Il n’a pas été blessé. Écorché vif sur une pierre. Non, il reste un de ces gamins avec un destin extraordinaire. Peut-être que sa famille le soutient à chaque instant. Qu’il avance avec des amis et des parents prêts à le rattraper s’il venait à tomber. Selwyn envie cette escorte. Elle baisse les yeux, envahie par la tristesse et se remet à jouer avec la nourriture. Elle sait que ce n’est pas correct mais t’façon, plus personne ne viendra lui taper sur les doigts. Orpheline.
Un jour, quelqu’un a dit « Je suis une ombre dans ta vie, tu es bien plus que ça dans la mienne et ça me fait du mal. »Bon, oui c’était Marc Levy. Mais c’est la phrase qui compte eukai ? Et c’était vrai, ça fait mal. Parce que te regarder était déjà une action qui relevais du masochisme. Te voir avec lui … c’était encore pire. Mais te voir malheureuse, c’était comme sentir cent fils m’écarteler le cœur. Comme me le faire bouffer par des cygnes. Sincèrement je me considère comme un garçon plutôt ignorant. Même si mes parents étaient des enfoirés, ils m’ont payés ce dont j’avais besoin pour vivre, je n’ai jamais eu faim ou soif et j’ai toujours eu un lit pour dormir. J’avais la parfaite panoplie du gosse de riche, sauf la fierté d’en être un. Oui, mon cartable était en cuir authentique et mon père roulait en Aston Martin. Mais, et alors finalement ? Je n’ai jamais connu le bonheur de marcher sans avoir de direction, parce que dès que je tournai à la mauvaise rue, des chiens de chasse aux crocs d’or me rattrapaient pour me ramener à la maison. Aime ton prochain comme toi-même. Mais bien sûr, enfoiré. Non, parce que je veux t'aimer plus fort que n'importe qui sur cette terre. Je le veux et en même temps je ne le veux pas. Peut-être parce que tu ne me le rendras jamais ... L'être humain est égoïste et même nous, humains magiciens n'échappons pas à la règle.
Elle remit une mèche derrière son oreille, un geste que je savourai du regard. Son élégance dans chacun de ses gestes, une diva aux yeux d’océan. Dont la beauté ténébreuse rappelle cette mer aussi incertaine que magnifique.
« - Non, c’est bon. Mange, tu en as plus besoin que moi. »
Une voile triste obscurcit ses yeux lorsqu’elle repoussa mon offre. Mais je ne voulais plus voir ça, pas quand j’étais en face d’elle et non caché derrière un mur. Toute once de timidité s’envola de mon cœur, comme emmenée hors de moi par des dizaines, non, des centaines de ballons de baudruche l’emmenant loin de moi. Mon sourire tomba pour être remplacé par une expression sérieuse, sans doute plus adulte qu’enfantine.
« Tu sais, si l’on continue à penser au malheur alors il ne disparaitra jamais de notre vie. Je n’en peux plus de te voir malheureuse, comme si personne sur cette terre ne pouvait comprendre ce qui te rends triste. Peut-être que ce que je suis en train de te dire ne t’apportera rien mais je préfère te le dire quand je suis en face de toi. Ce serait peut-être mieux si tu essayais d’identifier la lumière autour de toi, si tu pouvais te souvenir de chaque moment heureux et te dire que chaque instant triste est arrivé pour que tu arrives ici aujourd’hui. Je pense que tu es une personne formidable mais que tu ne serais que plus heureuse si tu réussissais à vivre au jour le jour. Je voulais juste te dire ça, parce que te voir triste me rends vraiment, vraiment triste pour toi. »
Je me rendais soudain compte de ce que je venais de dire devant elle. Mes joues s’empourprèrent et un sourire gêné apparut sur mon visage tandis que je me frottais la tête. Mes cheveux blonds me glissaient devant les yeux, comme pour me cacher un peu. Cependant je ne m’excusai pas pour mon intrusion verbale dans sa vie, tout simplement parce que je pensai chaque mot.
Sujet: Re: || Bad Liar [PV: Selwyn] Sam 17 Aoû 2013 - 18:48
“ Bad Liar ”
Dan Jackson
Une bouchée. Le métal qui racle sur l’émail de ses dents alors qu’il se lance dans un discours beaucoup trop adulte pour lui. Discours qui a le don d’agacer la jeune fille. « Je n’en peux plus. » Quoi ? Il ne la connait pas. Elle ne lui a jamais adressé la parole si ce n’est quelques instants plus tôt.
Une sensation étrange nait dans ses entrailles. Comme un serpent fallacieux qui sillonne entre ses organes. Elle sent la colère. La chaleur envahir ses muscles. Soupir. Des souvenirs heureux ? Ils remontent tous à sa petite enfance. Ils sont comme l’écume dans les vagues. Flous. Sirupeux. Trop loin. Et malheureusement, ses souvenirs heureux font remonter une vague, non que dis-je, un tsunami de rancœur, d’amertume et de tristesse. Alors peut-être que les évènements tristes l’ont conduit ici mais elle reste encore et toujours enracinée dans une terre noire qui la retient prisonnière, une terre où tous ses efforts pour s’en sortir ne font que l’enfoncer davantage. Les gens commencent à s’intéresser à elle. À chercher à faire tomber ses défenses. Avant on la laissait en paix parce qu’ils étaient tous immatures et puisqu’elle était trop différente, on la laissait de côté. Mais depuis quelques temps, tout le monde lui tombait sur le coin du nez et s’amusait à l’attaquer.
« - Ravale ta pitié, tu me coupes l’appétit. »
C’est probablement pour cette raison qu’elle lui a répondu aussi sèchement. Par un mécanisme impulsif d’autodéfense qu’elle ne sait pas contrôler. Elle a bien vu que ses mots avaient surement dépassés sa pensée ou voilà, qu’il était gêné or c’était trop tard. Selwyn est braquée, prête à cracher son venin à tort et à travers, à grogner comme le font les bêtes blessées lorsqu’un individu s’approche. Malgré les coups durs, elle est toujours debout. Malheureuse certes, mais fière.
Code by Pokipsy
InvitéInvité
Sujet: Re: || Bad Liar [PV: Selwyn] Jeu 19 Sep 2013 - 11:08
HRP:
Petit up, ce topic est-il toujours d'actu ? Si oui, continuez simplement le rp, si non, MP moi ;)