Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockJeu 22 Aoû 2013 - 23:21



Des petits conseils ?

Les cours étaient ennuyants. Tom n'avait jamais était très assidu en cours, une chance qu'il avait une bonne mémoire. C'était seulement grâce à ça qu'il arrivait à avoir de bonnes notes. Et à être en B. Mais bon, il se devait quand même d'y aller, il n'avait pas vraiment le choix.
Alors, quand il était rentré dans la classe, il n'avait même pas salué la prof et était allé s'asseoir au fond de la salle. Là où il devrait n'y avoir, normalement, presque personne. Parce que les B, enfin la plupart, sont généralement devant pour suivre les cours. Donc, dans sa logique, ici il ne devrait pas y avoir trop de bruit. Ni trop de monde. Parfait, juste ce dont il avait besoin.
La table faisait partie de celle qui n'avait pas encore été détruite par les élèves. Normal, va-t-on dire, on est en B ici. Le jeune homme pris son sac et le posa sur sa table, ayant décidé de finir sa nuit, interrompue par l'horrible réveil, en cours.
Voilà pourquoi il était à moitié allongé sur sa table, les yeux fermés. Mais il sentait que quelqu'un le regardait. Il se releva lentement, ouvrant doucement les yeux et croisa le regard du professeur. Quelque chose lui disait qu'il aurait mieux fait de ne pas venir en cours, aujourd'hui.


" Alors Monsieur Astor, je ne vous dérange pas j'espère ? Je ne voudrais pas interrompre votre repos. Vous semblez en avoir tellement besoin."


Ouais, il lui aurait bien mis son poing dans sa figure, pour voir. Mais c'était pas Sully. Il allait donc devoir se retenir, malheureusement pour lui. Il se contenta donc de grommeler un simple "Excusez-moi" avant de descendre son sac de la table et de sortir ses affaires. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de ce cours ? Tout ce qu'il voulait c'était dormir. Il murmura pour lui même :

" Vieille peau. T'as de la chance de pas être ce prof complètement givré. Et de la chance aussi que je veuille pas enfreindre le règlement. Pff."


Et en plus de ça quelqu'un venait de s'installer à côté de lui. Il n'avait aucune envie de savoir qui c'était. Ni même ce qu'il voulait. Il se perdit dans ses pensées. Dans je ne sais pas trop quoi à vrai dire, mais ça avait l'air intéressant, vu l'air qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockVen 23 Aoû 2013 - 16:07
Lily s'était réveillée en panique ce matin-là. Elle était en retard... Il faut dire que quand on traîne dans une autre dimension, le risque est bien d'être décaler temporellement... Enfin bref, elle se leva dans un bond, avait prit sa douche à l'arrache... En poussant ses trois colocataires par la même occasion en déclarant, pour seule excuse, qu'elle était en retard et qu'elle n'avait pas le temps d'attendre que ces limaces finissent leurs petites affaires. Bon, il fallait s'habituer au caractère un peu impulsif de la jeune fille... Pour ne pas dire colérique, capricieux et bagarreur... Elle revêtit son uniforme rapidement... Elle ne l'aimait pas trop... Trop simple, pas assez fantaisiste... Pas assez elle... Ceci dit, il ne mettait pas en désavantage sa poitrine généreuse ses belles courbes de jeune femme se maquilla à peine pour dire qu'elle était passée par cette étape et peigna ses cheveux comme elle pouvait... Mais rien à faire : elle arborait sa plus sauvage coupe de longs cheveux roux et bouclés cascadant dans son dos ce jour-là. Elle attrapa son sac et fila vitesse grand V.
Lily arriva devant sa salle de cours avec bien cinq bonnes minutes de retard. Elle fit semblant d'être essoufflée, prit son air le plus mignon et le plus adorable qu'il soit (et dieux sait qu'elle savait y faire !) et frappa. La jeune fille entra, et s'excusa auprès du professeur. Celui-ci haussa les épaules et lui fit signe de s'asseoir.


" Zut... A force, mon petit numéro ne prend plus... "

Boudant, un peu vexée de ne pas avoir réussi à faire craquer le professeur, elle alla s'asseoir vers le fond de l'assemblée... Lily n'était pas franchement travailleuse, mais plutôt très réfléchie et intelligente. Le mot d'ordre pour la comprendre était de partir du principe que c'était une éternelle rêveuse.
Mais elle n'était pas encore à sa table qu'un garçon, somnolant, se faisait remonter les bretelles par le professeur. Il fit mine instant de l'écouter avant de partir dans des rêvasseries profondes, proche d'un sommeil éveillé. Lily, qui trouvait ce cours particulièrement ennuyeux, y vit un excellent moyen de se divertir. Elle s'assit donc à côté de lui. Mais le jeune homme eut pour seule réaction de lui tourner un peu plus le dos.
Lily sentit la colère la gagner... Personne n'ignore la petit princesse Lily. Elle le laissa le plonger à nouveau dans son petit monde, savourant le goût savoureux de la vengeance... Le pauvre, n'est ce pas ? Il allait être son souffre-douleur pour l'affront qu'il avait osé lui faire...
La rouquine passa sa main sous le bras avec lequel le garçon soutenait sa tête, et d'un petit coup sec, elle le faucha... La tête du garçon manqua d'heurter la table. La jeune fille prit alors un sourire innocent et battit des cils d'un air mignon, presque charmeur, avant de dire d'une voix douce.


- Oups...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockVen 23 Aoû 2013 - 18:38



Des petits conseils ?

Il ne supportait pas, enfin plus, les cours. Et encore moins les profs, tout aussi débiles les uns que les autres. Et surtout qui ne comprenait rien à rien. Mais ses réflexions, pas si intenses que ça, furent interrompues alors qu'on le retirait brusquement le bras qui retenait sa tête. Tête qui aurait ou finir sur la table s'il ne s'était pas relevé juste à temps.
Le jeune homme tourna sa tête à droite, là où le coupable était censé être et vit une jeune fille, qui essayait de lui faire du charme, en battant des cils et arborant un petit sourire. Elle avait murmuré un simple :

"Oups..."


Tom soupira. Encore une qui pensait que, grâce à son jolie minois, tout lui était permis. Loupé. Tom aurait pu tomber dans le panneau. Mais non. Il se contenta juste de la regarder droit dans les yeux, un léger sourire aux lèvres. Il cherchait quelque chose. Quelque chose qui pourrait la vexer. Il ne trouvait pas. Tant pis, il n'avait pas envie de se casser la tête cette fois.

" Désolée ma belle, mais ça ne fonctionne pas avec moi. Vas donc jouer à ça avec quelqu'un de ton âge. Je dirais 10 ans à vue d'oeil."


Il se doutait bien qu'elle n'allait pas en rester là. Il se passa la main dans les cheveux et copia deux trois trucs en attendant la prochaine attaque.
D'un point de vue extérieur on aurait dit qu'il n'en avait plus rien à faire et que cette discussion était close, bien que ce ne fut pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockVen 23 Aoû 2013 - 22:10
Lily regarda le jeune homme non sans surprise. Elle se doutait bien que son joli minois ne servirait pas à le calmer... Et d'ailleurs, ce n'était pas le but. Je rappelle que Lily avait décrété que ce jeune homme serait son moyen d'occupation pour la durée du cours... Où est l'intérêt de l'enquiquiner s'il avait pardonné juste après à la jeune fille son arrogance ?
Ceci dit, elle le laisse parler. Intérieurement, elle riait. Lily était loin de se prendre pour la plus belle du monde... Elle aimait juste entourlouper les gens et était très très capricieuse. Aussi, haussa-t-elle les épaules en signe d'indifférence après ses propos. Si elle n'avait pas fait exprès de le provoquer, ce genre de remarques auraient valut au garçon un nez cassé, quelques touffes de cheveux arrachées, et un estomac bien endoloris. Mais là, il réagissait comme elle le voulait. Il se pensait à l'instant fort, et d'un point de vue extérieur il l'était. Mais Lily, elle, savait qu'il n'était qu'un petit jouet... Un petit jouet bien distrayant. Et mignon qui plus est, mais c'était secondaire ça.
Lily haussa donc les épaules et détourna le regard, l'air soudainement beaucoup plus adulte.


- Oh, pardon mon vieux... Je voulais juste t'éviter des ennuis... Tu bavais sur ton cahier. Mais c'est normal, car tu es déjà un petit vieux... "A vue d'oeil"... Et les petits vieux ça dorent tout le temps et ça bavent partout.

Elle le regarda du coin de l'oeil. Lily le testait.

" Quel genre de joujou es-tu toi ? Le genre à s'énerver plus vite que son ombre ? A rester serein à toutes épreuves ? A rire de tout ? A t'en foutre littéralement ? "

Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockJeu 29 Aoû 2013 - 20:49



Des petits conseils ?

Elle commençait à l'énerver la petite, à vouloir à tout pris se rendre intéressante. Elle voulait pas se taire plutôt ? Ça lui ferait des vacances, parce qu'il venait à peine de la rencontrer et il aurait voulu partir tout de suite, sans faire attention à elle. Mais il ne le pouvait pas, il devait obligatoirement suivre se cours et prendre des notes parce qu'il ne l'avait jamais fait jusqu'ici et s'il continuait sur sa lancé il ne retiendrait strictement rien. Mais elle ne voulait pas le lâcher.
Tom claqua sur la table son stylo et se tourna d'un seul coup vers la jeune fille, se composant l'expression colérique qu'il arborait souvent. Son énervement se trahissait seulement par la crispation de ses poings. Il mesura sa voix pour n'obtenir qu'un simple chuchotement, dénuée de tous le mépris qu'il éprouvait pour toute les personnes présentes dans la salle. A part une ou deux. Et encore.

"T'as que ça à faire ma petite ? Parce que si tu veux qu'on s'intéresse à toi c'est gagné. Mais peut-être que tu devrais te calmer, parce que les cheveux roux c'est pour les sorcières."


Il prit quelque chose dans ses mains pour s'occuper l'esprit. Il devait oublier qu'elle était là.
Le prof parlait d'un truc complètement inintéressant, malgré ces efforts pour rendre le sujet intéressant. Le B se mit très vite à se balancer sur sa chaise, ne sachant pas quoi faire. Il avait complètement oublié la présence de la jeune fille à ses côtés. Mais lorsqu'il jeta un coup d’œil à côté de lui, il s'en souvint bien vite. Et apparemment elle ne voulait pas le lâcher.

" Fout moi la paix, ok ? T'as pas quelqu'un d'autre à souler ? Parce que là t'as réussi ton coup."


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockJeu 12 Sep 2013 - 21:26
Lily le regardait en coin, contenant un petit sourire d'amusement. Le jeune homme l'envoya promener d'une manière un peu... Brusque, et par conséquent, maladroite. Ce n'était pas du tout le genre de répliques susceptibles de vexer ou même d'atteindre la jeune fille. Aussi l'écouta-t-elle sans même se donner la peine de lui répondre. Il s'en prit à ses cheveux. Elle dû prendre sur elle pour ne pas exploser de rire : des blagues de ce genre, elle en avait entendu plus d'une. Mais des cheveux roux n'avaient jamais fait voler des balais ou coqueter des potions magiques. Néanmoins, il était vraie que son pouvoir pouvait paraître un peu étrange aux premiers abords. Mais bon, là il n'en était pas question...
Il fit mine de l'ignorer. Aussi posa-t-elle sa tête dans ses mains, le regardant fixement, un petit sourire malicieux aux lèvres. Au bout d'un instant, il releva les yeux sur elle. Il repartit aussitôt au quart de tour. Elle adorait ça.


" Donc, tu es de la première catégorie.. Un rien te fait péter un plomb. Trop facile. Mais très amusant ! "

- Fout moi la paix, ok ? T'as pas quelqu'un d'autre à souler ? Parce que là t'as réussi ton coup.

Lily prit son temps, lui fit un sourire angélique avant de lui dire d'une voix douce, à la limite du sensuel.

- Non. C'est toi que je veux. <3

La jeune fille lui fit un petit clin d'oeil, histoire de l'énerver un peu plus. Cela s'annonçait encore plus amusant qu'elle ne le pensait.
Elle l'observa dans ses faits et gestes, détailla son physique avec attention. Il était très loin d'être moche. Ce qui rendait la chose encore plus amusante : la classe de faire péter un plomb et de rendre chèvre un joli blondinet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockSam 21 Sep 2013 - 14:20

Des petits conseils ?

Tom n'arrivait plus à suivre le cours. Il sentait le regard de la fille sur elle. Elle pouvait pas le lâcher bon sang !
La réflexion de la jeune rousse le fit légèrement sourire. Elle voulait jouer à ce petit jeu ? Et bien elle... Ah non. Tom n'était pas fait pour ça. Il ne devait pas commencer sinon ce serait ridicule. Il fixa intensément le prof, libérant son esprit de toute pensée négative et répondant d'un air neutre.

— Et moi ce que je veux c'est écouter le cours.

Il en avait eu des filles qui cherchaient à le séduire, qui le voulaient pour elle. Il avait l'habitude. Il ne savait pas pourquoi mais ne la supportait pas. Il jeta un coup d'oeil vers elle et la vit accoudée sur sa table, son menton sur ses mains.
Un soupir s'échappa des lèvres du jeune homme. Il se tourna vers elle. Elle voulait vraiment souffrir ? Non, elle ne devait sûrement pas se douter de son pouvoir, sinon elle éviterait d'essayer de le provoquer. Il se referma le plus possible le visage, qu'elle ne voit pas à quel point ça le faisait rire. Il essaya donc d'être le plus sérieux possible lorsqu'il s'adressa à elle.

— Ecoute, je veux pas te faire de mal, ok ? Alors calme-toi parce que... non, je te laisserais le découvrir par toi-même, ce sera plus amusant.

Il ponctua sa phrase par un petit sourire sadique. Il s'imaginait bien la scène, la jeune fille, dont il ignorait toujours le nom, se tordre de douleur sur le sol. C'était très plaisant, bien que ça n'aurait pas du l'être.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 14:41
Ce rp est-il toujours d'actualité ? Si oui, continuez à la suite, sinon, recensement, merci ;)
Archivage dans 1 mois si aucune nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockJeu 7 Nov 2013 - 14:00
— Ecoute, je veux pas te faire de mal, ok ? Alors calme-toi parce que... non, je te laisserais le découvrir par toi-même, ce sera plus amusant.

Lily se figea, intriguée. Elle n'était pas inquiète. Elle avait conscience que son pouvoir lui permettait d'éviter pas mal de chose. Mais elle n'avait pas vraiment envie d'en faire usage en plein milieu d'un cours... Trop de questions en décousaient.
La jeune fille se pencha dons vers le blondinet, d'une manière qui pouvait sembler provocatrice... Ou charmeuse... Mais il n'en était rien. Elle n'avait juste pas très envie que le prof' les calent pour trop de discutions.


- Dis moi.

Elle était calme, pour la première fois depuis leur "rencontre". L'envie de l'enquiquiner lui était un peu passé, maintenant elle mourrait d'envie de savoir quel stratagème tordu il avait mis en oeuvre pour se débarrasser d'elle... Bon vous me direz, ça se ressemble pas mal de l'embêter ou de chercher qu'est ce qu'il ferait pour qu'elle arrête de l'embêter.
Tout en attendant sa réponse, elle jouait avec une frisottis de ses longs cheveux flamboyants...


" Je suis terriblement mal coiffée ce matin... "

Oui, les femmes ont des problèmes vraiment existentiels...
Comme le jeune homme tardait à répondre, et qu'elle était du genre absolument impatiente, elle trépigna un peu, et s'exclama un peu plus fort.


- Allez dis !

Visiblement, le "un peu plus fort" était de trop...

- Les deux au fond de la salle, vous arrêtez de discuter ou vous voulez qu'on vienne vous tenir la chandelle ?

Tout le monde ricana à la blague du prof. Lily, elle, devint rouge écarlate et s'écarta avec précipitation du jeune homme. Elle baissa les yeux dans son cahier, n'osant croiser le regard ni du prof, ni des autres élèves, et encore moins celui du jeune homme à côté d'elle...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

HJ: Désolée, j'ai emménager dans la hâte et n'avait plus internet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockMer 20 Nov 2013 - 22:46

the last song

Il haussa les épaules et garda son attention sur le cours. Il avait remarqué qu’elle s’était calmée, depuis tout à l’heure. Tant mieux pour elle, il pourrait enfin suivre le cours normalement. Prenant des notes, il était de nouveau concentré sur le cours. Même si c’était totalement ennuyant, il se devait de suivre, pour retenir quelque chose. Ou sinon il ne pourrait jamais progresser. Bien que ça ne l’intéresse pas tant que ça. Bref. Il jetait encore quelques coup d’oeil à la petite à côté de lui de temps en temps, mais la voyant tripoter ses cheveux, il la laissait tranquille.
Jusqu’à ce qu’elle parle un peu trop fort pour lui demander de lui dire ce qu’il voulait lui faire. Le prof les repris, mais Tom n’en avait strictement rien à faire. De toute façon, dans tous les cas, il allait bientôt se faire virer de cours, il le savait. Alors que pour une fois il voulait réellement travailler en cours. Il soupira, rangea ses affaires pour se préparer au renvoi et s'adossa à sa chaise. Il tourna ensuite sa tête vers la petite, une expression morose sur le visage.

— Par exemple j’aurais pu utiliser mon pouvoir contre toi pour te torturer juste pour mon plaisir. Mais c’est formellement interdit. Donc voilà, si tu veux savoir ce que j’aurais aimé te faire.

Il commença à se balancer sur sa chaise, regardant de loin la prof.

— Et vous madame, si vous voulez me renvoyer vous gênez pas. De toute façon j’ai déjà compris la leçon.

Son expression neutre était revenue sur son visage. Il passa sa main sur sa cicatrice, réflexe, puis remit sa chaise normalement. De toute façon, il avait deux options, soit il se faisait renvoyer, soit il passait au tableau.

— Et bien monsieur Astor, si vous avez compris la leçon, pourquoi ne passeriez vous pas au tableau ?

BIM ! La réponse fatidique. Sourire hypocrite sur le visage, bras croisé, il répondit à la prof, la regardant droit dans les yeux.

— Peut-être que je n’en ai pas envie ?


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
z
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clockMar 26 Nov 2013 - 20:59
Le jeune homme l'ignora totalement lorsqu'elle lui demanda de s'expliquer à propos de sa tactique pour riposter contre elle... Aussi, elle s'offusqua et parla trop fort, ce qui attira un peu trop l'attention de la prof, qui s'énerva en insinuant qu'ils étaient intimes... Une stratégie de prof pour faire fermer sa bouche aux élèves trop bavards. Ce genre de choses marchaient bien sur Lily, qui malgré son fort tempérament, se trouvait impuissante et intimidée dès qu'on lui parlait d'amour, de drague et autres avec trop de légèreté.
En revanche, le jeune homme, lui, n'en fut pas le moins du monde décontenancé. Il rangea ses affaires, se mit à son aise, avant de se décider à lui répondre enfin, mettant ainsi en attente le professeur qui était, très justement, en train de les réprimender.


- Par exemple j’aurais pu utiliser mon pouvoir contre toi pour te torturer juste pour mon plaisir. Mais c’est formellement interdit. Donc voilà, si tu veux savoir ce que j’aurais aimé te faire.

Lily haussa un sourcil. Si c'était interditt, et qu'il parlait de cette manière, c'est qu'il n'était pas aussi dangereux qu'il ne le laissait entendre. C'était brusquement beaucoup moins amusant... De toute manière, le coup de la prof' l'avait bien refroidit.
Donc le Mr. Astor se tourna vers le professeur et prit la parole :


- Et vous madame, si vous voulez me renvoyer vous gênez pas. De toute façon j’ai déjà compris la leçon.

Donc, primo : il cherchait à se débarasser d'elle... Compréhensif, mais pas acceptable. Secondo : Il ne calmait certainement pas le professeur de cette manière...
Le professeur répondit du tac au tac, en lui demandant de venir au tableau.
L'intérêt de Lily se réveilla brusquement. Cette douce mélodie... Mais oui ! C'est celle d'un tout nouveau petit jeu très amusant ! Tom répondit comme un petit rebelle... Lily, le visage rayonnant, prit la parole d'un ton très excité.


- Oui ! Tu n'as qu'à y aller ! En plus, Madame, il a fait tout ses excercices ! Ils sont juste là. En fait, il était justement entrain de m'expliquer avec brio ce que je ne comprennais pas. C'est un as ! Je vous jure !

Tant pis pour le côté lêche-botte, et la fausse admiration qu'elle semblait lui vouer. C'était très amusant... Et puis, dans un certain sens... Elle lui rendait service : grâce à elle, il connaîtrait au moins une leçon à la prochaine interro. Oui dans un sens, elle était son petit ange gardien.
A voir s'il le verrait lui aussi sous cet angle... Pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]   Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits conseils, ça fait de mal à personne[PV. Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemo signifie en latin : personne, nul, pas une personne, sans valeur, méprisable
» Conseils de classe
» • Lily A. - RELATIONSHIP? •
» Diary ~ Lily A. [En Travaux]
» La rencontre de trois filles [Shiki, Rayne, Lily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: