InvitéInvité | Sujet: A part of my life - Swain Ionescu Lun 21 Oct 2013 - 3:07 | | BLABLABALA A FAIRE PLUS TARD, ON MA JUSTE DEMANDER DE POSTER UN TRUC MEME PAS ENCORE RELU OU CORRIGE DONC BON...
Ici je vais décrire un peu ma galerie mais ce sera pour une prochaine fois, car là j'ai vraiment la flemme de le faire car il est 4h du matin, du coup pour meubler bah je raconte ma vie. En même temps je suis sur qu'elle vous intéresse. Pour dire vrai je suis un jeune talent de 19 ans ayant terminé un roman entier, mais n'ayant pas été publié. Je fais partit des auteurs qui se sont vu offrir une place dans un livre de nouvelle publié par Belfond. Voilà voilà j'ai assez meublé je pense :3
Synopsis: Là je vous décrit la 4eme de couverture de ma première hsitoire courte mais là j'ai la flemme donc ce sera pour bientôt, surement après le chapitre 3. Donc me voilà encore en train de meubler héhéhéhéhéhé. Ah j'ai fait écouté Moskau (ou Moscow) à quelqu'un, vous devriez faire de même cas l'essayer c'est l'adopter !
- Chapitre 1:
Chapitre 1 : Ce n'est qu'une histoire. Le jour du choix était enfin arrivé. D'un côté se trouvait un roman fantasy avec une couverture dorée et attirante et d'un autre, un roman policier avec une trame intrigante et bien inspirée. Il y avait là deux styles différents ! Hélas, Julien un jeune homme de vingt ans, allait devoir prendre une décision. En effet, cette personne passionnée de littérature, n'est issue que d'une modeste famille. Étant étudiant en faculté littéraire, il n'a guère le temps de faire recette avec un travail à temps partiel. Sans fond, si ce n'est un faible revenu de sa bourse, il n'a malheureusement pas la possibilité de s'offrir le luxe de deux livres ce mois ci. C'est alors dans un état songeur qu'il fut accosté.
« Excusez-moi monsieur, mais la boutique va devoir fermer, si vous avez fait un choix, je vous prie de bien vouloir passer en caisse. » lui annonça une douce voix féminine.
Depuis combien de temps était-il là, à songer, devant ces deux livres intéressants ? Vraisemblablement un assez long moment pour en perdre la notion du temps. Le choix n'étant pas fait, il reposa les livres devant lui, salua la gérante de la petite librairie et repris la destination de son appartement. Néanmoins il ne prit la peine de reporter la décision au lendemain et continua à évaluer le pour et le contre de chaque roman sur le chemin du retour. Julien restait perplexe, il faut dire qu'il y avait de quoi y songer à deux fois avant de prendre une décision. Le roman de fantasy le plus attendu du moment, écrit par un célèbre auteur et dont sa couverture n'en est autre que sublime, était une valeur sûre ! Cependant, il y avait ce fameux roman policier, celui dont l'histoire intriguait notre jeune homme. Action, stratagème et remise en question allaient être au rendez-vous, ce qui le rangeait dans la catégorie des livres prometteurs. Le destin ou simple coïncidence, la fin de son trajet le força de nouveau à mettre un terme à son débat. Arrivé à l'entrée commune de son appartement, Julien se concentra de nouveau sur ses études. De longues heures de travail l'attendaient déjà et il fallait donc ne pas être diverti pour ne pas rater son année scolaire. Quelques heures plus tard, après avoir dîner et s'être lavé, il prit la direction de son lit. C'est une journée bien remplie qui venait de se terminer et c'est un petit homme de plus qui rejoignit le pays des songes.
Mais... Quel livre allait-il choisir demain ? L'imaginaire ou le mystérieux ?
|
|
|
InvitéInvité | Sujet: Re: A part of my life - Swain Ionescu Lun 21 Oct 2013 - 3:17 | | Waaah. Ton style d'écriture est vraiment bien. Genre, un choix de livre qui à la base est ennuyant tu le fais distrayant. Je trouve ça cool. Et c'est pas grave si tu me comprends pas. Je suis trèèèès difficile à comprendre, limite faudrait être dans ma tête et encore. BREF JE VEUX VOIR LA SUITE. Il va ce passer un truc. Genre comment dans l'histoire sans fin. Il va se plonger dans le livre y tout y tout. /ok je parle loin. Mais y'a tellement de possibilité de suite que voilà. BREF C'EST COOL. CONTINUE. |
|