Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ambiguïté, Un Cas Difficile.

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Ambiguïté, Un Cas Difficile.    Ambiguïté, Un Cas Difficile.  1400359500-clockDim 27 Oct 2013 - 11:05


L’Ambiguïté, un cas difficile


Feat : Lily Khalil

 
Il y a des journées qu’on aimerait passer à flâner dehors avec ce temps radieux. Quoi de plus beaux que le climat typique de l’Angleterre après tout. Mais non aujourd’hui Milos est obligé de rester dans son bureau. Pas parce que c’est la volonté du divin non… tout simplement parce qu’aujourd’hui c’est sa permanence. Il est obligé de recevoir toute personne voulant consulter. Une plaie c’est sa vision des choses pendant cette période. Heureusement qu’il aime un peu beaucoup la psychologie.

Tournicotant, mâchant son stylo depuis plusieurs heures il parcourt les différents dossiers qu’on lui a ordonné d’examiner. Relevés de colle, liste des clubs etcetera.
 
- Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour avoir un peu de compagnie…

Des tendances de pro-monologue… une petite habitude qu’il a pris pendant ses études. Il n’avait pas beaucoup de succès auprès des élèves, qui pour la majorité d’entre eux le trouvaient un peu trop chelou à leur gout. C’est le masque peut être ou bien son allure rigide et qui envoie des messages subliminaux « je suis un gars dangereux ». En langage de jeune, on pourrait qualifier Milos comme étant quelqu’un « qui pue l’inaccessibilité ». Sa collègue par contre semblait faire l’unanimité… c’est louche vu son caractère un olé olé. Bref l’ennuie devient tellement insupportable qu’il se résolu à jouer à la console portable, écouteur à l’oreille. 

Quel jeu passionnant, la musique vire classique et tant mieux, c’est tellement plus apaisant par contre le jeu en lui-même est rageant mais passons ce genre de détails futiles. Toujours est-il qu’aujourd’hui c’est sa permanence et que tout peut encore arriver… the day is young after all.    


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ambiguïté, Un Cas Difficile.    Ambiguïté, Un Cas Difficile.  1400359500-clockVen 1 Nov 2013 - 21:04
Serenity
"Lily ? Est-ce que Lily est présente ?"

Elle devait bien être la seule élève de la classe A à complètement détester l'école et les études. Cela n'était pas la première fois qu'elle séchait les cours, mais le 3/4 du temps elle n'était pas prise sur le fait. Simplement car les gens ignorait qui elle était. Toujours dans son coin, au fond de la classe, a en jamais parler et jamais faire de bruit. Même au bout d'une année entière, l'on avait toujours l'impression qu'elle était une étrangère à la classe. Cela jouait néanmoins a son avantage, comme bien souvent les professeurs la notait comme présente alors qu'elle ne l'était pas. Tout le monde étant dans leur cours, Lily elle non. Elle marchait dans les couloirs comme une voleuse, une fugitive. Elle esquivait les fenêtre et ce cachait quand un surveillant passait. Elle était une ancienne élève de classe E, elle avait de l'expérience dans l'esquive des cours. Ayant apprit des plus grand maîtres, les endroits ou ce cacher et ou ce planquer... Sa stratégie était parfaite. Elle n'avait plus qu'à sortir d'ici et aller s'amuser dehors un peu. Mais bien avant d'arriver devant la porte d'entré, elle tomba sur un surveillant... Ironiquement, Lily était inconnue des professeurs, mais très connus des surveillants. Aller savoir pourquoi. Tournant le dos, marchant rapidement pour faire comme si de rien n'était. C'était trop tard, elle était repérée...

Elle tomba alors nez à nez avec la porte du psychologue. Regardant a travers la vitre, elle y vue un professeur y jouant... A une console portative ?! Bon ce n'était pas comme si elle avait le choix maintenant. Retourner en classe ou aller voir cette homme qui semblait s'amuser. Il semblait a dire vrai une option plus sympa que des stupides mathématiques. Elle entra donc, souriante... Jouant un peu a l'élève modèle.

"Bonjour, est-vous libre pour une consultation? J'ai de grave problème et j'aimerais en parler."

Bien sur, c'était totalement faux. Tout allait bien. Mais alors qu'elle dit cela, le surveillant pointa son nez devant la porte. Regardant Lily qui était dos a lui. Il était presque furieux, si près d'attraper la fugitive. Il devait hélas la laisser aller, comme il ne pouvait avoir certitude que son histoire était entièrement fausse. Il continua sa route. Laissant Lily dans la pièce. Pfiou... Pas de mathématique aujourd'hui ! Elle soupira de soulagement une fois que le surveillant partie. Adoptant une toute nouvelle attitude. S'assoyant devant lui dans le canapé de psy, et mettant ses écouteurs a ses oreilles. Elle était visiblement prise pour rester ici, autant bien s'installer sur le canapé et ce mettre a son aise. Oui, elle utilisait l'homme à son avantage. Mais après il semblait sympa, un peu comme elle. Pas le genre énervant et énergique. Il semblait calme et même un peu asociale. Ce qui plaisait parfaitement à la jeune élève qui voulait juste rester tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ambiguïté, Un Cas Difficile.    Ambiguïté, Un Cas Difficile.  1400359500-clockMer 4 Déc 2013 - 4:08


L’Ambiguïté, un cas difficile

Feat : Lily Khalil

 
"Bonjour, est-vous libre pour une consultation? J'ai de grave problème et j'aimerais en parler."

D’un air distrait, je lève la tête un instant pour reluquer la nouvelle arrivante. Une élève dont je ne sais rien mais pas d’inquiétude ce n’est que provisoire. Je fais un signe de main pour lui demander de m’accorder un instant. Je sauvegarde à la hâte ma progression dans le jeu avant de finalement l’éteindre et la ranger dans le tiroir affublé d’un adhésif sur lequel il était stipulé « Quand je m’emmerde ». Je lui fais signe de s’asseoir avec un sourire malheureusement dissimulé sous mon habituel masque de stoïcisme. Je mets un métronome sur la table pour mettre une ambiance propice à la psychologie… c’est surtout pour faire genre. Je suis après tout un modèle assez inédit en termes de psychologie. Cette méthode non conventionnelle se résume en gros à faire les choses selon moi et pas selon des bouquins certes bien écrit mais qui pour la plupart des cas ne permets pas du tout d’aider les malades. 
A bien y repenser cette fille n’a pas du tout l’air d’avoir de problème particulier, elle semble même fuir quelque chose. C’est ce que ce soupire après le passage d’un de mes pseudo collègues laisse présumer en tout cas. Surprenante attitude typique des jeunes de notre époque elle s’assied nonchalamment sur le divan et profite de celui-ci pour passer un bon moment bercé probablement par la musique qu’elle a dans les oreilles.  Rien de bien grave en somme. Mais là sur le coup je viens de me rendre compte à quel point j’ai manqué à mes principes. Effectivement une introduction même rapide et incomplète en demande une autre en compensation ne serait-ce que pour le bonjour. La honte. J’enlève le masque, me redresse et m’approche de la jeune fille, j’enlève doucement un de ses écouteurs avant de lui souffler a l’oreille.

« Bien le bonjour à vous aussi Miss, j’espère que vous êtes bien à votre aise, vous êtes après tout la première personne a me visité. Et je tiens à vous faire savoir que même si c’est pour vous cacher d’un méfait cela me rend d’une certaine façon heureux »

Je retourne m’asseoir derrière mon bureau, avant de me rendre compte d’un petit détail que j’avais oublié. Je saisi une pancarte sur le bureau et l’accroche dehors. Un « EN CONSULTATION » arborant le fond blanc de celle-ci. Clik je ferme la porte à clé et retourne m’asseoir en soupirant. Qu’est-ce que c’est barbant les procédures… Pieds sur la table, console à nouveau dans les mains je me remets en quêtes de ce faux jeton de dragon qui dans ce maudit jeu m’obsède plus que de raison.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ambiguïté, Un Cas Difficile.    Ambiguïté, Un Cas Difficile.  1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiguïté, Un Cas Difficile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veiller avec toi, c'est pas si difficile que ça [Pv. Kamyl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: