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 Club de Basket - Fonctionnement

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MessageSujet: Club de Basket - Fonctionnement   Club de Basket - Fonctionnement 1400359500-clockDim 10 Nov 2013 - 17:42
Fonctionnement du Club


Ici, le Président du club de basket expliquera comment il souhaite faire fonctionner ce club : activités, cadences, types de RP, etc. Merci de laisser ce topic uniquement au Président du Club !
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Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Club de Basket - Fonctionnement   Club de Basket - Fonctionnement 1400359500-clockLun 11 Nov 2013 - 19:51
club de basket

Président du club :
Gautier P. Everfield.

Vice-capitaine :
Skygge Natsson.

Nombre de membres :
6 joueurs, 1 manager.

Ancienneté :
 Septembre 2013.
Base / Local :
Complexe sportif.

Responsable du club :
Nemesis O'Connor.

Qualifications requises :
Aimer le basket, passer régulièrement.

MANAGER :
Charlie T. Bennett


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ICI :
Créé en début d'année par Gautier Everfield, le club n'a jamais contenu un nombre exhorbitant de membres. Ils ont toujours été moins d'une dizaine, une équipe, et plus encore, une bande d'amis. Gautier ne pose pas de condition pour le club, sinon celle d'aimer le sport et de s'y investir un minimum. Il a posé une annonce en début d'année, invité les gens à un premier rendez-vous et tout le monde s'est pointé ce jour-là. Il n'y a pas vraiment de règle, sinon celle d'écouter le capitaine, c'est-à-dire lui, quand c'est nécessaire, et de venir aux entraînements. Deux par semaine, d'1h30 - ou au moins de prévenir à l'avance si l'on ne vient pas.

Cinq majeur (équipe non-mixte) :
MENEUR (Point Guard) : Gautier P. Everfield.
AILIER (Small Forward) : Vince K. Steiner.
AILIER FORT (Power Forward) : Skygge Natsson.
ARRIÈRE (Shooting Guard) :
PIVOT (Center) : P. Matthjis Hemelrijk.

Autres membres : Ashley E. Bridgestone, Lawerance C. Boyle.

Si vous désirez rejoindre le club, envoyez-moi un MP avec l'ancienneté de votre personnage dans le club ainsi que sa position sur le terrain. Si vous avez un soucis avec les positions au basket, référez-vous au poste en dessous où celles-ci sont brièvement décrites. Bien sûr, le cinq majeur peut tourner, actuellement ce sont les membres les plus actifs qui sont titulaires. L'ancienneté est aussi très importante, car il faut savoir si notre personnage connaît le votre ou non, etc. Bref : c'est très important pour la chronologie RP des personnages.
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Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Club de Basket - Fonctionnement   Club de Basket - Fonctionnement 1400359500-clockLun 16 Déc 2013 - 23:33

Attention : il y a les règles européennes (ligue Pro A) et les règles américaines (ligue NBA). Ici, ce sont les règles de NBA qui sont suivies, donc faites attention : si vous faites du basket IRL en club, vous suivez les règles européennes.
Explications de base





Au basket, les équipes sont composées de 5 joueurs et d'un banc de remplaçants. Les joueurs changent à chaque sortie de balle : lorsqu'il y a un panier, le changement de joueurs n'est pas autorisé puisque le chrono continue de tourner. C'est seulement lorsqu'il y a faute, temps mort, ou sortie de balle qu'un changement peut s'opérer. Les matchs sont faits de 4 quart temps de 12 minutes entrecoupés de pause de 2 minutes. Entre le 2ème et le 3ème quart temps, c'est la mi-temps : les joueurs ont le droit à 10 minutes de pause.
De plus, à chaque quart temps, chaque équipe dispose de 2 temps mort (ou "time out") chacun : ce sont des arrêts de jeu qui durent 30 secondes, généralement utilisés pour prévoir rapidement une tactique de jeu.
Choses interdites





La reprise de dribble — Le fait d'arrêter son dribble avec la balle et le reprendre ensuite. Le joueur doit constamment dribbler avec la balle : une fois qu'il a cessé de dribbler, il doit faire une passe ou tirer. Le joueur peut également faire trois pas avant de passer/tirer. Illustration.

Le marcher — Le joueur peut faire trois pas avec la balle une fois que son dribble est arrêté, cependant, s'il en fait 4 ou même plus, il perd la balle. Cependant, les marchés sont peu sifflés pendant les matchs.

Les 3 secondes dans la raquette — La raquette correspond à la zone en forme de zizi sur le terrain (Pas de meilleure comparaison.) : un attaquant peut y rester seulement trois secondes. Un défenseur, quand à lui, peut rester trois secondes dans la raquette s'il se trouve à plus d'un mètre d'un attaquant. S'il est à moins d'un mètre, il n'y a pas de limite de temps.

Les 5 secondes dos au panier — Lorsqu'un joueur attaque dos au panier (comme le fait Kiyoshi Teppei dans Kuroko no Basket.) il dispose de 5 secondes dans cette position. Le joueur doit donc vite conclure son action ou se remettre face au panier. S'il est toujours dos au panier passé ce délai, il perd la balle.

Les 24 secondes — L'équipe dispose de 24 secondes pour attaquer. Le compte à rebours recommence dans trois cas : lorsque la balle touche le cercle du panier (le compte à rebours repart à 24 pour l'équipe qui récupère la balle.), lorsque l'équipe adversaire intercepte la balle (elle dispose à son tour de 24 secondes.) et enfin, lorsqu'il y a faute sur l'équipe qui attaque (le chrono repart là où il s'était arrêté s'il restait plus de 14 secondes, en revanche s'il restait moins de 14 secondes, le chrono repart à 14.).

L'écran (ou "screen") mobile : Le joueur qui fait un écran (Voir ici : le grand en blanc qui porte le n°21 fait un écran en bloquant le défenseur.) n'a pas le droit de bouger. Dans le cas contraire, c'est une faute offensive.

La faute technique — Les joueurs ne doivent pas contester les décisions arbitrales, quelle qu'elle soit. En NBA, par exemple, un joueur peut avoir des matchs de suspension et une amande s'il conteste trop.

Les 5 fautes — En NBA c'est 6 fautes, oui, mais dans les compétitions de niveau scolaire, c'est 5. Au bout de 5 fautes, et pour chacune des choses interdites citées juste au dessus, le joueur est expulsé du terrain.

Si quelque chose vous chamboule au sujet des RPs ou autres, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me poser une question.
Code ©Gau
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MessageSujet: Re: Club de Basket - Fonctionnement   Club de Basket - Fonctionnement 1400359500-clock
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