En voyant son visage, je su que j’avais malencontreusement touché un corde sensible. Il semblait lointain, peut-être est-il en train de revivre ce souvenir? Ou pire encore, en train de revoir des gens mourir par sa faute? Je me sentais mal de lui avoir posé une question qui lui faisait revivre un souvenir qui paraissait douloureux. Des fois, je me maudissais de mon manque de tact, mais malheureusement je n’y peux rien, je suis comme ça. Des fois, j’aimerais changer et arrêter de repenser à mon passé, donc en un sens, je peux le comprendre.
«Désolé, je préfère éviter de parler de ça....»
Je ne lui en voulais pas, il avait parfaitement le droit de décider si oui ou non, il en parlerait. Bien que j’aurais aimé en connaître u peu plus sur lui de cette façon, mais bon… Depuis que je suis arrivée ici, les seules personnes avec qui j’ai parlé son petit-ami et les professeurs. Quoique les professeurs, ils me parlent que parce qu’ils sont obligés. Quant aux élèves, ils ne se soucient même pas de moi, ou juste quand ils sont besoin de mes prédictions. Je dois quand même avouer que c’est rare que je parle, mais ce Neal me paraissait sympathique, là assis sur son canapé en train de siroter son chocolat chaud et perdu dans ses pensées. Quoiqu’après mure réflexion, c’est ma vision qui m’a mené ici.
« Dis, t'es en quel classe? Si t'arrive à prédire l'avenir à volonté, tu dois être en classe A ou B, non?»
Je sursautai. J’avais complètement oublié sa présence tellement que j’étais perdu dans mes pensées.
« En fait…, commençai-je en détournant mon regard, je suis dans la classe E, car je ne me suis pas forcée. Maintenant, je le regrette un peu, mais c’est déjà trop tard. Et toi, tu m’as dit que tu avais encore un peu de difficulté à maitriser ton pouvoir, donc tu dois être en C ou en D, non? »
J’attendais la réponse avec impatiente, car s’il était en E comme moi, je pourrais le croiser de temps en temps.