Sujet: the last dance || Léocade Dim 8 Déc 2013 - 15:54
the last dance
C'est fini, allez, tout est fini. Les cours se terminent, elle est fatiguée, elle veut dormir, ses yeux se ferment lentement. Elle a rajouté quelque pansements à ses doigts, son pouvoir n'est pas sans conséquences. Aujourd'hui elle n'a rien volé, elle n'a pas essayé, elle est restée en classe en regardant par la fenêtre. Ses yeux découvrant chaque petit défauts de la vitre ou chaque oiseau qui venait tapoter dessus. Tu lui fais mal, il t'as fais quoi ce carreau pour que tu lui frappe dessus ? Et puis, elle est appelé, elle est distraite, le professeur l'a remet en place. Il faut écouter, faire semblant d'être intéressant, comme si tout cela aller servir à quelque chose. Elle passe une main dans ses cheveux, les détaches pour les laisser tomber sur ses épaules, sur son dos. Quelques personnes l'a regarde quand elle met ses mains dedans et les frotter contre son visage qui disparaissait sous la couche de bleus. C'est artificiel, tellement artificiel.
Elle est là, un grand sweat noir et un petit short pour la nuit, pieds nus. Installée près de la grande fenêtre, la tête posée contre la vitre froide, froide à cause du fait que dehors, il fait nuit et à cette heure là, la chaleur n'est pas au rendez-vous. Son souffle est chaud grâce à cette café bien sucré qu'elle s'est fait. Elle n'aime pas trop le goût mais c'est pour la maintenir éveillée. Pourquoi alors qu'avant elle voulait juste dormir. Peut-être parce qu'elle a besoin de réfléchir, de se parler à soit même. Ses paumes sont couvertes par les manches du sweat et entres elles, la tasse. Ses cheveux tombes, demain, elle veut les couper un peu... Juste un peu. Elle entendit un bruit, le bruit de la porte qui s'ouvre, mais elle s'en fiche, ne fait pas attention, elle continue de regarder le ciel noir, seulement éclairé par les étoiles et la lune. Elle se demande si ils s'ennuient.
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Ven 20 Déc 2013 - 23:30
The last dance w/
Mah sis'
notes: Vous pouvez pas comprendre.
I missed you. A little. Meh.
Qu’est-ce qui les sépare, franchement ? Trois ou quatre mètres ? Quelques tables ? Assis au fond de la classe, il s’affale sur sa table et regarde la jeune fille quelques rangs devant lui. La jeune fille qui lui apparaît comme une étrangère, alors que bordel elle est sensée être sa sœur jumelle. Il ne voit que son dos, et cette cascade de cheveux turquoise qui dévalaient ses frêles épaules. Il l’avait tellement engueulé le jour où elle était arrivée avec cette stupide coloration. “C’est inutile.” “Ça sert à rien.” “Tu veux juste attirer l’attention.” Ça l’avait énervé, mais pas pour toutes ces raisons. Ça l’avait énervé parce qu’elle n’avait pas le droit. Encore quelque chose qu’ils ne partageaient plus. Traîtresse. Elle a honte des tifs charbonneux des Remingtons ? Tss. Il croise les bras, y pose sa tête, pousse un soupir. Il tente de se souvenir depuis quand c’était comme ça, comment est-ce qu’on en était arrivé là, est-ce que ça c’était fait petit à petit, ou bien soudainement. Il n’a plus la notion du temps, c’est difficile à dire. Il se demande si c’est sa faute. Peut-être que c’était parce qu’il s’était fait d’autres amis, qu’il avait partagé son temps entre sa sœur et eux. Ou bien parce qu’il avait tenté de s’intégrer, la laissant un peu de coté. Il pensait pourtant qu’elle n’avait plus besoin de lui. Elle n’arrête pas de le repousser, et maintenant qu’il la laissait tranquille, elle se montrait froide, distante. Et il n’arrête pas de se remettre en question, mais aucune réponse ne lui parait évidente. Alors il se tait, il garde tout pour lui, n’en parle jamais à la première concernée. Avant ils se disaient tout, désormais ils étaient un mystère l’un pour l’autre.
La cloche sonne. Elle part avant lui, s’éloigne, le sème de nouveau. Il rassemble ses affaires et sort, l’air dépité, blasé par ces mensonges par omission. Comme d’habitude après les cours, il traîne, seul parfois ou avec des potes comme aujourd’hui. Des gens avec qui il est pas très proches. Des gens qu’il apprécie même pas. C’est juste histoire de passer le temps. Retarder l’heure de rentrer, décaler, reporter, toujours. La nuit tombe, ça fait un moment que les beaux jours ont cédés leur place aux fins d’après-midi sombres et froides qui arrivent de plus en plus vite. L’obscurité de l’hiver a hâte d’engloutir chaque rayon de soleil, elle l’assassine un peu plus tôt chaque jours. Début de soirée, l’air est déjà frais, il va bien falloir qu’il rentre, qu’il la rejoigne. En partant le matin il se dit qu’il a hâte de la retrouver, et maintenant qu’il est l’heure il appréhende. Devant la porte du cabanon, il hésite. La poignée tourne, il ouvre, entre, ferme derrière lui. Un, deux, trois grands pas. Sourire de Casanova. Elle tient une tasse de café et il lui enlève des mains. Venant contre elle, ses bras entourent sa taille et il vient nicher son visage dans son cou, étouffant un rire, la bousculant un peu.
- Heeyy darling~
Car même si sa lumière est faible et terne désormais, ça reste Céleste le soleil de sa vie.
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Sam 21 Déc 2013 - 9:42
just hug me
Quelque chose la sort de ses pensées : un bruit. La porte, la poignet, elle tourne, qui arrive ? Le grand méchant loup ? Céleste s'en fiche mais quand même, elle sert un peu sa tasse entre ses mains. Et puis là, l'ange entre. Son cœur fait boom boom mais son cerveau lui dit « ne t'approche pas », mais si... Mais si... Allez. Elle ne le regarde même pas, ses yeux rivés contre la fenêtre froide. Des pas, un , deux, trois et d'un coup on lui enlève la tasse chaude d'entre ces mains et quelqu'un, une masse vient se blottir contre elle, lui réchauffer la taille avec ses bras : sa couverture humaine. Celle qui est là, celle qu'il aime. Mais... Elle a trop peur, elle devrait le repousser mais la force l'a quitté. Elle se dit que ce n'est rien alors elle glisse ses bras autour du cou de l'ange aux cheveux noirs et souffle.
« Salut Léo'... »
Parce qu'au fond d'elle, c'est son amour éternelle, quelque chose qui ne partira jamais. Mais tout de même... Elle ne devrait pas, elle a trop... Peur. Et reste un peu comme ça puis légèrement le repousse, elle tourne la tête et cherche son café du regard. Il l'a posé où bordel, ce dit-elle. Son regard est nerveux, énervé un peu aussi. Elle est fatiguée, Léo' lui faisait extrêmement du bien, si elle s'énerve, ça va mal tourner. Elle commence à trembler, serrer les poings puis pour se calmer, elle pose sa tête contre l'épaule de son jumeau et inspire son odeur. Elle ne veut pas lui... Elle ne veut pas c'est tout. Et puis... Il doit lui en vouloir. Il doit penser que c'est un monstre ? Mais non, il t'aime... Il t'aime tellement, non ?
« Je suis... Tellement désolée... Pour tout... »
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Lun 23 Déc 2013 - 1:50
The last dance w/
Mah sis'
And we'll never be royals It don't run in our blood
Il l’embête, ça l’énerve, tant mieux. Ça le rassure de faire réagir sa sœur, quelque soit la manière. Le jour où elle restera de glace, il commencera à s’inquiéter sérieusement. Alors il continue. Lorsqu’elle passe ses bras autour de son cou il la berce lentement, se balance à peine, la tenant contre lui. Valse. Son sourire s’étire un peu plus. Dans la journée il s’amuse souvent à la rejoindre alors qu’elle traîne avec des potes. Il se jette littéralement sur elle, la serre dans ses bras, sans lui demander son avis. La plupart du temps elle le repousse en grognant, elle se contente de lui lancer sèchement “t’es lourd Léo, vire de là bordel”. Il fait mine de rire mais ça lui laisse un goût amère à chaque fois. Alors que là… c’est presque comme avant. Le seul truc qui manque c’est le sourire de sa sœur, toujours aussi inexistant.
« Salut Léo'... »
Il pousse un soupir, manifestement exaspéré par le manque d’enthousiasme de Céleste. Mais il fait l’effort de garder le sourire, même lorsqu’elle le repousse. Elle fuit, elle fuit son regard, elle fuit la conversation, comme toujours, il a l’habitude.
« Je suis... Tellement désolée... Pour tout... »
Surprise. Ses sourcils se haussent légèrement. Il s’attendait plutôt à ce qu’elle lui demande de la lâcher et d’éventuellement lui foutre la paix, mais non, rien de tout ça. Quelques secondes le temps qu’il corrèle les informations. Il s’extirpe de sa stupeur, comme brusquement réveillé. « De quoi ? Je… Attend, tu t’excuses pour quoi là ? »
Décidément, il peine à la suivre, ça fait déjà un bout de temps qu’ils ne sont plus sur la même longueur d’onde. Il la toise, tente de déceler quelque chose, un signe, une expression qui trahit. Mais rien, impossible de lire quoi que ce soit dans ces yeux cyan si semblables aux siens. Elle s’excuse pour les méchancetés devant les autres ? Les regards, les remarques désobligeantes ? Ou bien pour son indifférence, masque cruel qu’elle n’hésite pas à revêtir même lorsqu’ils ne sont rien que tous les deux ? Il incline à peine la tête, ramène une mèche de cheveux bleus derrière l’oreille de la jeune fille pour dégager son visage, histoire de la voir un peu mieux.
« J’ai vraiment du mal à te comprendre Céleste, faut que tu m’aides un peu… »
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Lun 23 Déc 2013 - 9:50
I'm so sorry
Mais si... Tu sais bien pourquoi ta soeur s'excuse. Elle a dit « pour tout ». Absolument tout. Elle est tourmentée, à chaque fois, elle a peur. Ce mot lui revient sans cesse dans la tête. Elle a honte, honte d'elle même, de ce qu'elle a fait. Elle se mord la lèvre inférieur, il ne comprend pas, il ne comprend pas... Elle s'attendait à un « ah bah c'est pas trop tôt ! Je les attendez les excuses! » mais là il cherche, il ne sait pas. Céleste ne sait pas trop comment réagir là... Elle croyait qu'il en avait besoin de ces excuses. Elle ferme les yeux quand elle sent les doigts de son frère tout près de son visage et lui mettre une mèche derrière l'oreille, c'est là qu'elle redresse ses grands yeux vers cet ange. Léocade, son frère, sa moitié. Il se moque d'elle et de ses cheveux mais lui... Ses yeux. Alors, ils sont égaux se dit-elle. On a changé un truc chez nous, un truc qui fait moins « Remington ». Elle ouvre lentement la bouche, essaye de parler alors que ses yeux sont plongés dans ceux d'en face mais rien ne sort. Elle n'y arrive pas. Alors elle baisse la tête et marmonne.
« C'est de ma faute si on est là... Et... Et j'ai peur de te faire du mal à cause de mon pouvoir. »
Céleste est en A. En A ont contrôle son pouvoir. On en fait ce qu'on veut. Céleste a eu du mal à le contrôler et finalement elle est arrivé dans ce rang. C'est plutôt ses sauts d'humeurs et ses colères intensifs qui pourraient blesser quelqu'un. Un jour on pourrait la faire descendre d'un, ou deux rangs... Mais alors là, elle serait moins avec son frère. Et ça, elle ne veut pas.
« Je t'aime Léo'... Et j'ai trop peur de faire une connerie qui fasse tout déraper. »
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Dim 29 Déc 2013 - 2:14
The last dance w/
Mah sis'
I'm gonna need you to say something babe
Il perd son regard, pousse un soupir. Si seulement elle pouvait lui parler, là maintenant. Pour une fois qu’elle ne le repousse pas, qu’elle ne se montre pas farouche comme à son habitude. Animal blessé qui accepte finalement qu’on l’approche. Alors il fait de son mieux pour ne pas la brusquer, se montre patient. Ça faisait longtemps. En général il ne sait jamais comment s’y prendre avec elle. Avant c’était inné, désormais ça lui parait compliqué. Pour lui Céleste c’est encore une petite fille, sa petite sœur qu’il protège du danger. Lui vs The World. Mais il est tellement borné qu’il n’a même pas remarqué le changement. Il a laissé faire, il a laissé Céleste s’éloigner sans réagir, et aujourd’hui il s’en mord les doigts.
« C'est de ma faute si on est là... Et... Et j'ai peur de te faire du mal à cause de mon pouvoir. »
Léger suspens. Léocade se tait, la dévisage, songe à ce qu’elle vient de lui dire. Ils en sont là aujourd’hui. Ils ont tout laissé derrière eux pour intégrer ce bahut un peu spécial, rempli d’élèves un peu spéciaux eux aussi. Ils ont laissé ces parents pas très aimants, cette maison pas très accueillante. À cause de Céleste. Grâce à Céleste. Ici où ailleurs, qu’est-ce que ça change ? Tant qu’ils sont ensembles, c’est tout ce qui compte. Tôt ou tard ils se seraient fait remarqué, on allait bien finir par les contacter pour qu’ils viennent étudier ici. Et si ils n’avaient pas atterrit sur cette île, ils n’auraient nulle part où aller. Un jour ou l’autre, on les aurait foutu dehors, les parents auraient fini par flipper. Entre le fils qui tape la discute aux morts et la fille dont le sang peut aussitôt devenir une arme... Il se voit bien, en galère, à la rue ou dans un squat’ pourri, à faire un petit boulot merdique pour subvenir aux besoins de sa sœur et lui. Il frissonne. Prismver c’est quand même vachement mieux.
« Je t'aime Léo'... Et j'ai trop peur de faire une connerie qui fasse tout déraper. »
Il fronce les sourcils, hésite à se montrer sévère et agressif. Faut qu’elle comprenne que c’est en laissant ses peurs la dominer qu’elle va finir par craquer. Elle est toujours dans la retenue, elle fait qu’accumuler, et un jour ça va déraper et y aura des blessés. Comme ce jour là.
« Arrête tes conneries ! Tu flippes à l’idée de me faire du mal ? Tu me prends pour quoi ? J’suis résistant. Et je sais me défendre. »
Ses yeux se lèvent vers le ciel un instant, avant de se poser sur sa sœur. Il la fixe, sans ciller, d’un regard entendu. Silence. Il lui en veut, mais pas pour les raisons qu’elle a pu énoncer. Il lui en veut parce qu’elle ne lui en parle que maintenant. Ça fait des semaines, des mois qu’il attend. Il se calme finalement, incline à peine la tête, l’air désemparé désormais.
« On est pas si mal ici… Tu trouves pas ? »
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Lun 30 Déc 2013 - 16:37
I love you so much
Résistant. Il sait se défendre. Céleste ne veut pas qu'il se défende contre elle. Se battre, c'est pas possible. Le calme s'installe, rien, rien. Elle ne dit absolument, elle est calme physiquement mais dans sa tête elle réfléchit et elle va finir par exploser. Ou imploser. Se détruire lentement, mais sa pommade est là, juste devant elle. Le pansement, l'anti-douleur. Le calmant. Elle ne dit, toujours rien. Même après ce que vient de lui demander son frère. Être bien, ici ?... Elle réfléchit, prend son temps, le calme extérieur entre à l'intérieur de sa tête, le silence. Alors, lentement, les miroirs de son âme s'ouvrent lentement et se lèvent vers son jumeau. Elle attend un petit instant puis se redresse un peu, pour avoir la tête au même niveau que son frère, son sosie. Elle pose ses mains sur les joues de son frère, dépose son front sur celui d'en face, pareille pour le nez. Ses yeux se plongent dans les faux de son frère. Elle ne dit, toujours rien. Céleste finit par glisser ses bras autour du cou de son frère, installer sa tête sur son épaule, tourner la tête vers la chaleur et murmurer :
« Tout les endroits sont merveilleux, tant que tu es là... Alors, ne me laisse jamais tomber... »
Elle se serre à lui, comme si c'était la dernière chose qui l'a tenait en vie. Du côté de la lumière et de toutes les choses bien de la vie. Parce que c'est ce que son frère est. La chose, la personne qui tient Céleste du bon côté.
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Dim 5 Jan 2014 - 6:48
The last dance w/
Mah sis'
In the lavender moon
Elle rouvre les yeux, daigne le regarder. Soupir. À quoi elle pense, putain, à quoi elle pense ? Léocade tente de lire dans les saphirs qui lui font face, en vain. Ils disparaissent de nouveau.
« Tout les endroits sont merveilleux, tant que tu es là... Alors, ne me laisse jamais tomber... »
Il esquisse un sourire, resserre son étreinte. Voilà, c’est ça d’être le grand frère, un rien le fait ciller et il s’adoucit direct. Céleste fait la dure à cuire devant les autres mais au fond c’est toujours la même.
« Arrête de te faire du soucis pour moi, Céleste. Ça sert à rien. C’est vrai quoi, t’as toutes les raisons d’aller bien ! »
Il s’éloigne, à peine, sans la lâcher, pour la regarder de nouveau, pour tenter de la convaincre, et se convaincre un peu lui même également. Il ne va pas se mentir, il a toujours eu du mal avec le changement, et malgré le fait qu’ils soient à Prismver depuis un bout de temps, il n’arrive pas à s’y faire. Mais il est comme ça, c’est sa personnalité, rien à voir avec un quelconque événement.
« Les gens sont plutôt sympa, on a facilement atteint la meilleure classe, les chambres sont pas si mal… On est dans ce bahut tous les deux, faut en profiter. »
Ok avec les parents qu’ils ont eu, ils ont du mal à savoir ce que c’est, “profiter”. Mais c’est une bonne raison pour redécouvrir ce que c’est. Ils ont atterrit ici, et ça a jamais été une punition. Léo’ se tait quelques secondes. Parce que c’est toujours difficile de revenir sur ce sujet, surtout pour sa sœur.
« Faut que t’arrêtes de te sentir coupable, sérieux... »
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Dim 5 Jan 2014 - 13:09
scary scary oh please
Et ça continue, il faut encore parler, encore discuter de tout cela. Mettre ça au point, pour une fois qu'elle est docile. Un animal dressé par la fatigue et la douceur de cette personne si proche. Absolument toutes, toutes les bonnes raisons. Elle n'est pas pauvre, pas triste, elle se torture elle même l'esprit et se met des choses sur le dos qui l'a rende énervée, enragée, dénouée de toute joie. Parce qu'au fond c'est ça qu'elle fait. Alors que oui, elle a toutes les raisons d'être heureuse. En amour, c'pas encore ça, aucun garçon ne peut s'approcher d'elle... Ah si, voilà, elle a son frère. Jalousie cachée, Céleste ne le comprend pas de suite. Elle pense connaître ce mot, mais c'est encore bien flou pour elle. Une étreinte affaiblie, un regard sur son visage, quelque chose de posée sur elle. La chaleur d'un regard, comme si le temps c'était lentement arrêté, sur quelle heure ? Quelle heure ? Cheveux en pagailles, cheveux dans la bouche, dans le sweat, derrière, devant, dessus. Volant. Une bonne classe, chambre, adrénaline d'amis et drogue de gentillesse. Les personnes sont sympa. Il est vrai, il ne faut pas se mentir à soit même. C'est agréable. Profiter de tout cela avant que ca ne se faufile entre les doigts, comme du sable. Flash back – arrêt du flash back. Céleste baisse la tête, comme si un poids lui avait été posé sur la tête. Ses cheveux tombent avec elle. Elle se remémore, se rappelle du pourquoi du comment et du moment. Elle souffle, renifle puis relève la tête, lentement.
« C'est sûr que c'est pas toi qui va blesser quelqu'un en parlant aux morts... Ou juste psychologiquement. »
Elle lâche son frère et se lève, déposant l'un après l'autre ses pieds au sol. Un truc à manger, elle a faim tout d'un coup. Alors elle va à son bureau, s'assoit sur la chaise en tailleur en prenant dans un tiroir un paquet provenant d'une boulangerie, des bonbons, sûrement. Alors elle mange, sans regarder son frère pendant un instant, quelques minutes. Puis elle tourne la tête vers lui.
« Je m'en voudrais toujours Léo... J'ai peur de moi même, voilà tout. »
Elle pose son paquet sur son bureau, enlève une boucle d'oreille et se pique le doigt avec le bout pointu. Magie noir pourrait dire certains. Tour de magie diraient d'autres. Comme si un ruban de sang volant sortait de son doigt, devenant un peu plus long comme le demande Céleste dans sa tête.
« J'ai peur de ce que j'ai dans mon corps... »
Son sang, elle en a peur, et de ce qu'elle peut en faire.
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Dim 19 Jan 2014 - 4:47
The last dance w/
Mah sis'
In the lavender moon
« C'est sûr que c'est pas toi qui va blesser quelqu'un en parlant aux morts... Ou juste psychologiquement. »
Léo’ freeze en entendant Céleste, il la fixe d’un air désemparé alors qu’elle se dégage de son étreinte, sans la retenir. Plus de compassion dans le regard. C’est quoi cette chose qui lui serre la gorge ? De la jalousie ? Des remords ? Un peu des deux. Il lui en veut, il lui en veut tellement. Pour l’envoyer balader, tout le temps. Pour ne pas entendre raison. Pour avoir dit ça. Avoir dit ça à propos de lui. Ce n’est pas lui qui ferait du mal à quelqu’un avec son don inutile. En fait, il n’est même pas capable de faire du mal à quelqu’un tout court. C’est ce qu’elle pense ? Pourtant, il en fait, du mal, à plein de gens. Mais elle affirme le contraire. Il a envie de lui dire, là, tout de suite, toute l’hypocrisie dans laquelle il baigne. Lui prouver qu’il peut blesser, qu’il blesse, qu’il est bon qu’à ça. La preuve, Céleste, même toi il te blesse, alors qu’il fait de son mieux. C’est plus triste encore que tous les gens crédules à qui il fait du mal pour se protéger lui.
« J'ai peur de ce que j'ai dans mon corps... » Il sort de sa torpeur. « C’est des conneries tout ça, Céleste. »
Ton agressif, sec et acéré. Léo’ montre les crocs, ne fait preuve d’aucune pitié. Il va même jusqu’à évoquer le sujet tabou, exhibe ce qui dérange.
« Mum va bien, on te l’a dit, elle était même pas grièvement blessée ce soir là. Et elle l’a mérité, tu l’sais aussi bien que moi. Elle t’a poussé à bout, elle comprenait rien, c’est tant mieux si on en est là aujourd’hui. C'était un accident, t'es pas coupable. »
La haine dans le regard, il baisse les yeux pour éviter les iris de Céleste. Parce que sa colère ne lui est pas adressé, c’est quelque chose qu’il refoule et qu’il retient, il ne veut pas qu’elle en fasse les frais. Il saisit la main de Céleste, celle où elle s’est écorchée, pour qu’elle arrête tout de suite. La tension retombe. Il se calme peu à peu, la rage est toujours là mais on la lit de moins en moins sur son visage. Son attention finit par se reporter sur sa jumelle qu’il dévisage.
« Tu sais c’qu’on dit, c’est pas l’arme qui tue, c’est la personne qui la tient. T’es pas assez stupide pour rejeter la faute sur une arme, pas vrai ? »
Regard entendu. Il se redresse, s’éloigne. Il voit bien qu’elle n’a plus envie de parler. C’est toujours comme ça. Il est de nouveau face à un mur qu’il ne sait plus escalader. Les prises ne sont plus les mêmes, elles changent constamment. Soupir. Ses minces épaules s’affaissent alors qu’il fait volte-face, passant ses doigts dans ses cheveux ébène. Il reste immobile une seconde, hésite, ne sait pas où se mettre, il ne se sent pas chez lui l’espace d’un instant. Et puis il fait l’effort de se ressaisir, s’étire, comme si son inertie était anticipée. Quelques pas. Il laisse ses chaussures au pied de son lit et s’y étend, s’allonge, prend toute la place, sur le ventre et affalé sur le matelas.
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Dim 19 Jan 2014 - 10:02
scary scary oh please
C'est pas des conneries. Elle fronce les sourcils, regarde dans le vide. Ne dis rien mais grogne intérieurement. Et il en reparle, encore, ça lui fait du mal. Elle déteste ça. Céleste n'aime pas ça. Vraiment. Elle grogne, encore plus fort puis... Se calme... Quand la main de son jumeau vient prendre la sienne, signe d'arrêter les conneries. Alors, elle arrête, fait revenir cette chose serpentine. Ce regard sur elle. Elle évite, comme à chaque fois. C'est quoi ces paroles stupides à la con ?... Ça veut dire que c'est de sa faute, propre faute. Qu'elle est stupide. Alors, que ça soit comme ça. Il l'a lâche, la laisse... Une certaine tension est installée. Un silence. Ils ne disent rien. Elle n'ont plus. Céleste est tendu, trop tendu. N'aime pas ça. Déteste ça. Comme une boule au ventre qui lui ronge tout. Au bout d'un léger moment, il va s'affaler sur le lit. Autre chose. Chose. Qui la ronge de l'intérieur. La distance qu'elle tient avec lui n'est pas que pour ça. Quelque chose qu'on appelle : jalousie. Quelque chose qu'elle ne comprends pas. Qu'elle n'arrive pas à expliquer. Elle ne sait pas où se mettre, doit-elle lui parler de loin ou aller se mettre à côté de lui, sur lui. Elle ébouriffe ses cheveux et se lève pour aller se mettre en tailleur sur une toute petite place qui restait.
« Et toutes ces filles ? Tu les aimes plus que moi ? »
Ça, elle a envie d'en parler. Parce que ça la tue. Elle qui n'a jamais vraiment connu l'amour, lui il connait un paquet. Lui il est déjà au niveau supérieur, elle, elle n'a jamais rien fais. Parce que, la seule personne qu'elle aime c'est son frère jumeau. Et ça la tue de se dire qu'un jour il va se marier et avoir des enfants : brother complex.
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Dim 2 Fév 2014 - 4:45
The last dance w/
Mah sis'
Just an other nothin'
Il reste un moment immobile, enfin paisible. Ses yeux se ferment, ses muscles se détendent, il a juste envie de mettre un vieux t-shirt et un jogging pour aller direct se mettre sous la couette. Il entend un froissement, léger poids de Céleste qui fait à peine tressaillir le lit. Léo’ ne réagit pas. À quoi bon ? Ça ne mène à rien. Soupir. Il se demande si il réussira à la faire parler un jour. Ça fait combien de temps qu’ils n’ont pas eu de discussion sympa, une discussion entre un frère et une sœur, et pas deux étrangers qui partagent le même nom et la même chambre ? Quelques semaines. Quelques mois. Plusieurs années ? Très longtemps en tout cas. Et elle est la première à briser le silence, pour une fois.
« Et toutes ces filles ? Tu les aimes plus que moi ? »
Il rouvre les yeux. Éclat de rire moqueur, alors qu’il s’allonge sur le coté pour regarder Céleste, posant son coude sur le matelas histoire d’appuyer sa tête contre son poing.
« C’est quoi cette question, sérieux ? »
Sourire narquois qui s’esquisse doucement sur ses lèvres. Il dévisage sa sœur sans rien dire, quelques secondes, essayant de la cerner. Il a du mal à saisir le but de la question et la réponse attendue, chose plutôt rare venant de lui. Il finit par baisser légèrement la tête, traçant distraitement des cercles sur la couverture, du bout des doigts. Comédien, il fait mine de réfléchir. Pour voir si ça l’énerve.
« Mmh je sais paas… »
Ses dents malmènent et mordillent sa lèvre inférieure, il reporte son attention sur Céleste, lève ses iris vers elle, une lueur espiègle dans le regard.
« Pourquoi ? Ça pose problème ? »
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Dim 2 Fév 2014 - 9:41
fuck you bitch
Ce rire déchirant qui lui monte à la tête et frappe son cerveau. Ça l'énerve. Cette position de branleur. Ça l'énerve. C'est une question tout à fait normal, une question que pose une soeur jalouse à son frère draguant toutes les brunes et les blondes qu'il croise (sûrement des rousses aussi). Elle voudrait qu'il drague une bleu. Il réfléchit, il dit qu'il ne sait pas. Ça l'énerve. Elle est énervée, encore plus qu'avant. Comme si elle pouvait lui dire de ce taire en foutant ses mains sur sa bouche. Comme si elle voulait se venger. Ça pose un gros problème.
Céleste ne dit rien un petit moment puis se lève, regardant Léocade de haut.
« Non, vas-y, va continuer à lécher des lèvres devant moi. Je m'en fou. »
Alors que c'est faux, mais comment dire à son propre frère jumeau que chaque fille qu'il touche, qu'il embrasse, avec qui il fait des choses que Céleste ne veut même pas penser : elle veut les tuer. Heureusement qu'elle ne le fais que dans sa tête. Elle se venge juste en leurs volant des trucs dans leurs sacs, histoire de les faire chier. Une petite honte ici ou là. Enfin juste ça, pas de problème, non ? Céleste cherche où se mettre et reste debout, dos à son frère qu'elle ne veut plus regarder.
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Sam 8 Fév 2014 - 0:48
The last dance w/
Mah sis'
Just an other nothin'
« Non, vas-y, va continuer à lécher des lèvres devant moi. Je m'en fou. »
Il éclate de rire, s’affale sur le dos, tient plus, les épaules contre le matelas. Frère sadique qui se joue de sa sœur. Et dès qu’il la voit se lever, il se redresse. Provocateur. Elle le toise, elle le regarde de haut, mais il sait très bien que c’est lui qui influence le cour des choses ici. Sourcil qui se hausse, air moqueur, alors qu’elle lui fait dos désormais. Vraiment ? Elle le prend comme ça ? Léo’ sourit un peu plus, laisse le silence se prolonger. Plus un bruit désormais. On pourrait presque entendre sa risette qui s’effrite, parce qu’il en a marre de jouer. La peinture qui s’écaille, on distingue une once de faiblesse derrière le masque.
« À quoi tu joues Céleste ? »
À quoi tu joues ? Pourquoi est-ce que t'avortes chaque discussion, reportes chaque confidence ? Pourquoi est-ce que tu fais mine de ne plus avoir besoin de moi ? À force j’essaye de me dire que mes efforts sont vains, que je ferais mieux de m’occuper un peu de ma personne, plutôt que de me soucier de ton bonheur. Et puis tu reviens sans prévenir. Tu t’énerves, tu me dis que je m’y prends mal. Alors à quoi tu joues ?
Mais rien ne sort. Les remords s’accumulent, s’amoncellent dans sa gorge, le serre, l’étouffe. Il déglutit, ravale ces mots. Sourire de nouveau, alors qu’il s’avance un peu, jusqu’au bord du lit. Il tend alors les bras, les passe autour de la taille de sa sœur, l’emprisonne, lui fait perdre son équilibre pour qu’elle tombe sur le matelas contre lui. Léocade se moque de tout, même de lui et de ses ressentis. Enthousiaste, encore légèrement narquois, à peine, il pose sa tête sur l’épaule de Céleste et la berce, assis en tailleurs derrière elle.
« T’es jalouse des filles que j’fréquente, c’est mignooon... »
InvitéInvité
Sujet: Re: the last dance || Léocade Dim 9 Fév 2014 - 18:33
fuck you bitch
Rire déchirant. Elle ne dit rien, évite. Parce que maintenant « tout ce que vous direz sera utilisé contre vous ». Parce que Léocade sait jouer. Elle l'a senti se redresser, elle a ressenti cette froideur. À quoi elle joue ? Elle veut juste lui faire comprendre une seule petite chose qu'il devrait arriver à ce mettre dans la tête. Céleste a toujours connu cette chaleur humaine, celle de son frère mais elle a peur, s'énerve, en sachant qu'il partage sa chaleur avec d'autres personnes... D'autres filles à qui il dit des « je t'aime ». Sans qu'elle ne réagisse et sent cette chaleur qui l'entour de ses bras, qui l'a fait tomber sur le matelas qui la réceptionne, un mouvement, un bercement, une tête sur l'épaule. Une prison dorée... Mais c'est cette phrase qui casse tout. Alors, elle souffle, grogne un peu. Céleste se dégage des bras de son jumeau, se retourne pour pouvoir regarder son frère, avoir son visage près du sien, pouvoir le regarder, qu'il l'a regarde. Qu'il ne pense qu'à elle.
« Tu devrais le savoir, tu devrais savoir que tu es la première personne à qui je pense le matin... Comment veux-tu que je réagisse quand je sais que 2h après ton réveil tu seras avec une fille entrain de fanfaronner ? Putain Léo', regarde moi et dis moi que tu m'aimes vraiment ! Parce que moi oui... »
Un baiser, un inceste indésirable. Mais juste pour dire qu'elle doit être la première personne à qui il doit penser, arrêter de lui faire du mal.