Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques hésitations avant une possible inscription...

Aller en bas 
Anonymous
InvitéMirch
MessageSujet: Quelques hésitations avant une possible inscription...   Quelques hésitations avant une possible inscription... 1400359500-clockJeu 9 Jan 2014 - 20:59
Coucou!

Après 3 ans d'absence dans le monde des RPG manga/académie, j'ai été prise d'une forte nostalgie ce soir, et je suis à la recherche d'un forum RP sur lequel m'installer, écrire, rp et me faire des amis aussi (c'est essentiel, n'est ce pas ?)

J'ai trouvé de nombreux forums et le vôtre m'attire tout particulièrement ; cependant, j'ose vous confesser quelques réticences. N'ayez crainte, c'est n'est point dû au forum en lui-même, c'est juste que j'ai déjà vécu de mauvaises expériences sur des forums dits peuplés (dont une très mauvaise de bullying in chatbox sur un forum rp high school très vieux et très connu que je ne citerai pas) je n'ai évidemment pas envie que cela se répète...

J'ai aussi un peu peur d'arriver et de ne pas trouver de rp libre ou d'être totalement perdue pendant quelques semaines avant de trouver enfin quelqu'un qui soit dispo pour rp, etc..

Je me demandais aussi si vous aviez pas un service de parrainage disponible au cas où?
Je ne veux pas me mettre en position de chouineuse/victime/personne qui ne cesse de se plaindre, mais c'est souvent comme ça quand je veux m'inscrire sur un nouveau forum: j'ai peur. Hahah. ^^"

Enfin, bon, voilà mes réticences d'invité qui hésite à s'inscrire...

PS: Je tiens à m'excuser si ce post est hors sujet, également.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quelques hésitations avant une possible inscription...   Quelques hésitations avant une possible inscription... 1400359500-clockJeu 9 Jan 2014 - 21:12
Salut Mirch,

Alors, je vais te répondre non pas en tant que modératrice, mais en tant que personne qui a connu les mêmes hésitations que toi avant de m'inscrire sur Prismver. C'était également mon retour sur les forums après un très long moment d'absence, et pour ma part je ne savais pas vraiment comment j'allais m'intégrer.

Hors, ici, je n'ai eu absolument aucun mal. Premièrement, tu verras en créant ta fiche que les membres s’intéressent aux arrivants. Ils viennent souhaiter la bienvenue, c'est déja une première approche vers ton perso. Si ta fiche fait déja bonne impression, c'est un bon point. Prends soin d'avoir un joli code, des images, bref, qu'elle attire l'oeil. Ensuite, ici nous avons le système des RS, des fiches de relations. Pareil, si tu prends le soin d'appliquer un joli code, de faire quelque chose d'attrayant et, surtout, de mettre des liens pré-définis, tu verras vite des membres se pointer pour établir un lien avec ton perso. Enfin, et ici ça n'engage que moi, je me porte volontaire pour être ton parrain si tu en as besoin : je t'indiquerais les gens les plus actifs, ceux avec qui je pense que ton perso peut avoir de bons liens, etc. Moi même je ferais en sorte de lier un ou des persos à moi au tiens, si leurs caractères s'y prêtent. Perso, je suis très (ultra) active sur le forum, donc sois assurée de pouvoir RP avec moi. Mes RS sont de véritables toiles d'araignées avec pleins de gens pris au piège dedans, tu pourras te lier à eux si les éléments de vos persos y sont favorables. :)

Concernant l'ambiance Incb ou générale, tu devrais vite trouver, comme les autres, que prismver est une belle communauté. (Sache que je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un forum, et qu'il m'a même donné assez de motivation pour devenir modo et m'y impliquer à fond.)

En bref, je suis là pour t'aider, je ferais mon maximum pour que vous vous intégriez, toi et ton perso. N'hésite pas à me MP sur ce perso, ou sur Jim T. Reed ou Corentin Bolton :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéMirch
MessageSujet: Re: Quelques hésitations avant une possible inscription...   Quelques hésitations avant une possible inscription... 1400359500-clockJeu 9 Jan 2014 - 22:24
Merci énormément Heath,

je ne m'attendais pas à recevoir une réponse aussi rapide. Et je suis encore plus contente de voir mes craintes rassurées et j'ose espérer que je vais beaucoup me plaire ici, et que mon personnage saura se plaire à Prismver.

Je te remercie encore une fois pour ta gentillesse et l'attention portée à mon message. :)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quelques hésitations avant une possible inscription...   Quelques hésitations avant une possible inscription... 1400359500-clockJeu 9 Jan 2014 - 22:32
Pas de quoi, n'hésite pas à me MP. :) Bon courage pour ta fiche alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques hésitations avant une possible inscription...   Quelques hésitations avant une possible inscription... 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques hésitations avant une possible inscription...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions avant une possible inscription (notez la rime)
» • Raphaël - Avant j'étais gentil, mais ça c'était avant.
» Avant on se connaissait, mais ça, c'était avant.
» Inscription
» ▬ Rejoindre un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg. :: R.I.P-
Sauter vers: