Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une élève parmi les professeurs

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockDim 12 Jan 2014 - 17:38

Une élève parmi les professeurs

Feat : M. Aurvandill Frameheart  & Sa Naseed & Rose Davis




Quelle début de journée mouvementée : d'abord une classe que j'eus du mal à tenir et ensuite une arrivée dans la salle des professeurs que je n'oublierais jamais. Déja avant même d'y aller, je dû rassurer un jeune élève de classe C qui refusait d'aller dans son cabanon tout simplement parce qu'il avait peur de sa colocataire qui n'était autre qu'une élève de classe A que je connaissais assez pour lui donner, en effet raison.
Ne pouvant laisser cet enfant comme ça, j'avais essayé de trouver les mots qu'il fallait pour le rassurer sur le fait que cette colocataire ne pouvait pas être aussi horrible que ça mais rien à faire : l'enfant ne voulait toujours pas rentrer dans son cabanon. Poussant un soupir, je m'étais alors demandé ce qu'il convenait de faire. Finalement, à force de patience et de parole, le petit accepta de passer la porte de son cabanon mais seulement si je l'accompagnais :

Lloyd : « Nous y sommes. Vous voyez bien, Monsieur Macwell, il n'y a aucun danger ici. Vous pouvez me lâcher sans peine à présent et puis, s'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, n'hésitez pas à m'envoyer votre lézard »

Mais l'enfant ne sembla pas vouloir que je quitte les lieux. En même temps je me trouvais dans un cabanon donc je ne pouvais pas y rester très longtemps au risque qu'on me demande ce que je peux bien faire ici. Esquissant un sourire rassurant, j’ébouriffais les cheveux de l'enfant qui poussa comme une sorte de piaillement, ce qui me fis sourire.
Pour le moment, le cabanon était vide. La « colocataire effrayante » semblait ne pas être dans les parages, ce qui me fis lui demander, par simple curiosité :

Lloyd : « Dites moi, Monsieur Macwell, comment se fait il que vous soyez ici à cette heure ? N'êtes vous pas censé être en classe ? Votre présence ici est étrange. J'espère que vous n'êtes pas ici pour sécher les cours, jeune homme ? »

Le garçonnet piqua un fard, serra vivement sa peluche en forme de lapin bleu contre lui, s'excusa rapidement auprès de moi et sortit en courant de son cabanon. J'aurais très bien pu lui dire quelque chose d'autre mais ce n'était qu'un enfant de deuxième année et je n'avais pas l'habitude d'être sévère avec les élèves en général.
Bien. Finalement, ce problème réglé, je me dirigeais enfin en direction de la salle des professeurs, préférant cet endroit pour corriger quelques copies même si cela n'allait pas me prendre toute l'après midi. Me rendant au deuxième étage, je saluais quelques élèves de classe E qui ne me rendirent pas la politesse mais ce n'était pas grave.
Il n'y avait encore pas grand monde dans la salle des professeurs. Mes collègues étaient probablement entrain de faire cours mais ce n'était pas grave. Sagement, je m'assis sur une chaise et sorti un livre de ma mallette en attendant que la salle se remplisse


HRP : Organisation du RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockVen 24 Jan 2014 - 5:32

Whatever
Je n’ai jamais particulièrement fait attention à mes collègues de travail après tout, tous les adultes faisaient partie, pour la plupart, du corps enseignant de Prismver. Des gens que je qualifierais de barbant en somme. Non pas que j’ai quoi que ce soit contre l’éducation mais … passons les détails ennuyeux qui peuplent et ont peuplé ma vie.


Aujourd’hui cependant ma raison m’a conduit dans la salle des professeurs. Ce n’est pas comme si j’avais quoique ce soit de plus intéressant à faire vu le nombre ironique de visite que je reçois par jour… Pas grand monde sur le chemin. Un petit salut de la tête de temps en temps. Un « c’est qui déjà ce taré ? » de la part d’un groupe d’adolescente insolente qui prirent la fuite quand je me suis arrêté à leur hauteur. Pourquoi ? Je voulais juste leur dire qu’elle devrait peut-être se diriger vers leur salle de cours plutôt que… Et voilà la monotonie de la vie scolaire m’a atteint au point que j’en suis à faire la morale aux autres. Je suis là dans le couloir jouxtant la porte de la salle des professeurs à laisser échapper mon bonheur. Temps de se ressaisir, je récite mon petit mantra personnel avant de me mettre dos bien droit devant la porte et… je dis quoi ? Est-ce que les autres membres du personnel ont le droit d’entrer dans cette salle réservés aux professeurs ?
Je reste planté un moment comme une statue avant d’hausser les épaules et de frapper à la porte tout simplement. Niveau sociabilité et aptitude en société c’est pas encore ça hein ?
BAM BAM BAM – peut être trop fort ai-je pensé avant d’ouvrir la porte afin de jeter un œil à l’intérieur.

Ah il y a bien des gens, leur attention est d’ailleurs orientée vers moi. Surement ai-je perturbé le calme qui régnait en tapant comme une brute. Je leur fais un petit coucou de la main en prononçant un vague salut avant d’aller m’aplatir sur une chaise, gêné.


Qu’est-ce que j’étais venu faire ici déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockVen 24 Jan 2014 - 9:43

Enjoy the silence
'Ils sont ennuyants'

Dit une voix dans ta tête. 'Tu exagères Sa'ida.' Est ta réponse. Les dialogues internes avec ta moitié féminine, tu as l'habitude. C'est quotidien.

'En quoi j'exagère? Ils sont d'un ennuie profond. C'est tout.'

Elle ne reçoit comme réponse qu'un soupire agacé. En général, tu n'as rien contre ton alter égo, au contraire. Tu aimes bien parler avec elle. Mais il y a des fois où tu aimerais juste qu'elle se taise. Comme là par exemple. Tu te sens lessivé mentalement. Tu n'as eut que trois heures de cours, la journée est loin d'être terminé, et pourtant tu es déjà à moitié endormi sur ta chaise. Ça promet pour le reste de la journée...
Tu sors de tes pensées et retournes dans le monde réel, ignorant royalement les râlements, vecteurs de violentes migraines, de ton démon. Le plafond blanc de la salle des professeurs se révèlent alors à tes yeux. Passionnant. Les arabesques dessinées par les traces de peinture sur le plafond sont...passionnantes. Tu es littéralement affalé sur ta chaise. Si tu avais put t'allonger tu l'aurais fait. Tu décroches finalement tes yeux du plafond ô combien passionnant et balayes la salle du regard. Quatre autres personnes en plus de toi sont là. Ah tiens. Il y en a un de plus que lorsque tu es arrivé. Depuis quand il est là? Tu ne te souviens pas de l'avoir entendu entrer. Au loin, Sa'ida continue de pester, s'acharnant un peu sur le nouveau venu. Bah...quelle importance de savoir quand est-ce qu'il est arrivé? Il est là, c'est tout.

Tu ramènes lentement tes jambes vers toi, les plis et t'appuies dessus pour te redresser sur ta chaise. Tu sens ton dos craquer sèchement et grimaces. Autant la sensation peut être agréable, autant le bruit est insupportable. Tu t'étires un moment. Tu es vraiment resté trop longtemps vautré sur ta chaise. Tu allais retourner dans ta passionnante observation du plafond avec en fond sonore les doux grincements de voix de ta tendre Sa'ida, lorsque celle-ci se tue brutalement. Qu'est-ce que c'est que ça?
De violents coups à la porte te font sursauter. C'est quoi cette fois? Tu ouvres les yeux et les pose sur la porte. Et qui vois-tu apparaitre? Un certain psychologue. Ah ah... tout s'explique n'est-ce pas? Tu le suis du regard tandis qu'il tente de se faire discret et va s'assoir sur une chaise. Fusionner serait le mot juste en fait.
Tu souris. Entre son pouvoir qui a fait fuir Sa'ida et son entrée fracassante dans la salle, il t'a définitivement réveillé. Ton sourire s'élargit un peu tandis que tu te lèves et te dirige vers lui. Tu as envie de l'embêter un peu. Pour le remercier. Tu te plantes devant lui, mains sur les hanches, sourire -beaucoup- trop innocent sur les lèvres.

"M. Frameheart~ Que faites-vous donc ici?~"

Il a parfaitement le droit d'être ici. Tu le sais. Peut-être que lui non. Et tu as envie de t'amuser avant de retourner en enfer cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockMar 28 Jan 2014 - 19:15
Oops ! I did it again.

C'est une sale journée. Je n'ai qu'une envie, rentrer dans ma chambre et me mettre en boule au fond du lit. Après avoir commencé l'après-midi de manière la plus normale qui soit, je me suis égarée - tête en l'air que je suis ! - dans les couloirs des E. Forcément, j'ai eu quelques accrochages avec ces idiots d'élèves. Imbéciles finis, oui. Ils se croient supérieurs parce qu'ils se la jouent bad boy, mais concrètement, ce ne sont que des incapables qui cachent leur nullité extrême avec leur pouvoir derrière un faux air de "C'est moi l'meilleur". Je ne dis pas ça parce que je suis en B, et par conséquent, bien plus importante qu'eux. Non. Je dis ça parce que c'est insupportable de devoir éviter un coin du pensionnat sous peine de se faire regarder de travers, d'essuyer quelques insultes et pas mal de grognements non identifiés. C'est fatigant. Et ça m'irrite.

Je voudrais juste trouver un moyen de sortir de là ; je n'ai vraiment pas l'habitude de cet étage et les couloirs ressemblent à un labyrinthe pour moi. Et puis j'ai l'impression que je vais me faire agresser à chaque pas que je fais. J'aperçois une porte, droit devant moi. Il me semble que ce sont les toilettes. Peut-être que je pourrais y souffler un coup avant de repartir, voire peut-être même envoyer un message à quelqu'un pour venir me sortir de là. Soulagée, je m'avance vers le lieu de répit qui s'offre à moi, sans vraiment prêter d'attention à ce que c'est en réalité. J'ouvre la salle avec un soupir de complaisance, mais mon geste se fige d'une manière très nette. Ces toilettes sont spacieuses.. Ou alors je suis juste complètement à côté de la plaque. Je vois trois adultes autour d'une table, dans une grande pièce. Décidément, cette journée va être affreuse. Bienvenue dans la salle des profs, ma grande. Et débrouille-toi avec ça !

Je reste bien un trentaine de secondes, la main sur la poignée, bouche bée, ne sachant que faire. Repartir sans dire un mot et passer pour une malotrue ou bien m'excusez et filer sans demander mon reste ? Honnêtement, je voterais bien pour la première option. Mais je crois que ce serait mieux d'opter pour la seconde.. Malheureusement. Je regarde tour à tour chaque adulte présent. Un homme en train de lire un livre, et deux autres en train de se parler. L'un a l'air légèrement dérangé, ou décalé du moins. Je ne saurais dire pourquoi, mais il a l'air de débarquer d'une autre planète. L'autre ressemble à un sadique ; sûrement un prof qui adore torturer ses élèves en les envoyant au tableau sans qu'ils ne sachent la réponse. Cette pensée me fait sourire, mais je me ressaisis et me concentre sur ce que je dois dire. Rouge aux joues, j'essaye de balbutier quelques mots.

- Excusez-moi, je pensais être aux toilettes.. J'ai dû me tromper..

Idiote. J'étais obligée de préciser ça ? Maintenant, je vais passer pour une nouille, et ce groupe d'adultes va sans doute se moquer de moi après mon départ.. Super journée, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockDim 2 Fév 2014 - 10:47

Le calme est passé. Maintenant place à la tempête

Feat : M. Aurvandill Frameheart  & Sa Naseed & Rose Davis




Rien de tel que le calme de la salle des professeurs vide lorsqu'on veut se concentrer dans un livre pour mieux comprendre l'histoire. Pour ma part j'étais plongé dans un roman policier ou l'inspecteur était sur le point de donner sa conclusion pour arrêter le criminel malheureusement, je ne pus aller jusqu'au bout parce que le calme avait cessé.
De plus il avait cessé de la pire des manières. D'abord un frappement sourd à la porte, tellement que cela me fis sursauter. Le problème quand on était plongé dans les livres, surtout les histoires policières c'est qu'on a tendance à sursauter pour le moindre bruit, pensant qu'il s'agissait de l'assassin. Heureusement, dans la réalité ce n'était pas le cas puisque celui qui avait fait tout ce bruit était un homme, qui, apparemment, avait la fonction de psychologue dans l'établissement. Le cœur battant à tout rompre, je refermais mon livre, faisant également disparaître le scénario de l'inspecteur dans une volute de fumée.
Je voulus alors saluer le nouveau venu qui semblait s'être faxé sur sa chaise tellement il voulait se faire discret mais quelqu'un me coupa l'herbe sous le pied. Tiens tiens. Étonné, je tournais la tête en direction de la voix pour me rendre compte qu'il y avait également un autre professeur dans cette salle. Décidément, j'étais vraiment trop plongé dans mon livre moi...
Alors que je laissais les deux hommes « faire connaissance », j'essayais de reprendre le fil de mon histoire malheureusement quelque chose m'interrompis de nouveau : il s'agissait d'une élève cette fois qui, d'après ses dires s'était trompée, croyant atterrir dans les toilettes. Je me redressais alors sur ma chaise pour finir par me lever et expliquer à la nouvelle venue :

Lloyd : « Malheureusement mademoiselle, vous êtes dans la salle des professeurs. Les toilettes se trouvent un peu plus loin. Allons, ne vous inquiétez pas. Tout le monde peut faire des erreurs. Seriez vous une nouvelle étudiante de cet établissement ? »

Lui demandais je d'un ton calme et rassurant en la voyant rougir de tous les cotés. En même temps, je la comprenais, ce genre d'exercice n'est pas simple surtout pour une jeune fille tombée dans une salle avec un groupe d'adultes et je savais combien les professeurs n'étaient pas vraiment appréciés chez les élèves...
J'espérais simplement ne pas avoir plus fais peur à la demoiselle tandis que je jetais un regard aux deux autres un peu curieux, je devais avouer, de savoir comment la situation évoluait de leur coté
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockJeu 6 Fév 2014 - 4:36

Whatever
Plongé dans mes pensées je ne vois ni ne sens la présence de Sa Naseed, quelqu’un que j’ai pourtant déjà rencontré. Fixé sur la chaise comme un clou dans un mur je ne bronche pas jusqu’à ce que finalement sa voix fini par faire écho dans ma tête.


"M. Frameheart~ Que faites-vous donc ici?~"


Je me lève et lui tend la main en signe de salutation. Une habitude que j’ai prise lorsque j’étais dans l’armée à moins que ce soit quand j’étais garde du corps. Mes pensées se trouvèrent alors soudainement focalisé sur la jeune fille dont je me suis occupé et inexorablement je sombre dans l’amertume. Qu’est-ce qu’elle fait maintenant ? Où est-elle ? Tant de question qui demeureront à jamais sans réponses. Je réponds un vague « rien » à l’attention de Sa avant de retourner m’enfermer dans ma forteresse de solitude rien qu’à moi : Mon passé. On dit que les adultes ne voit que ce qui est dans le passé, je ne peux que confirmer cette théorie mais là n’est pas l’endroit pour sombrer dans la dépression, ce n’est ni même le moment. Je soupire avant d’ajouter avec amusement.

-        Comment va Sa’ida ? Toujours aussi tsundere ?



Une fille fit alors irruption dans la salle, une irruption tout aussi remarqué que la mienne. L’air qu’elle a eu en entrant valait le coup d’être vu, plutôt amusant.  Et ses expressions faciales maintenant rendaient la chose encore plus dure à regarder sans esquisser un sourire. Confondre les toilettes et la salle des profs how laughable. Le prof qui jusqu’à maintenant était demeuré seule avec son livre alla prêter assistance à la jeune fille perdu. Je jette un œil à son uniforme avant d’ériger une théorie sur sa venue par « erreur » ici. Enigme facile, pour confondre des salles qui n’ont aucun rapport entre elles, il faut soit être complètement retardé soit être soumis à un stress important. J’opte pour la deux, elle porte l’insigne des B, la salle des profs jouxtent des couloirs remplie de E en rut voire complétement enragé, mais ce qui a vraiment trahi l’énigme que je me suis moi-même imposé c’est l’air qu’elle avait quand elle est entré. A mes yeux, on affiche une telle expression faciale seulement lorsqu’on est soulagé et dans certains cas… lorsqu’on s’est soulagé.. Whatever. Je me dirige vers la jeune fille à mon tour un masque de stoïcisme 100% synthétique, l’œil sur ma montre :


-        Jeune fille, la sonnerie bientôt va retentir, des E tu ne dois pas craindre car ce gentleman et celui là – pointe Lloyd et Sa – vont t’accompagner n’est-ce pas ? – taquin –
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockJeu 13 Fév 2014 - 10:12

Interrupt the moment
Tu regardes l'autre adulte avec attention, un sourire trop grand plaqué sur les lèvres. Ta question semble l'avoir sortit de lointaines pensées, sans doute était-il occupé à se faire oublier le plus vite possible. Tu le regarde revenir sur terre et se lever pour te tendre la main. Main que tu serres avec un enthousiasme à peine dissimulé. Bien qu'une grimace t'échappes. C'est qu'il a une forte poigne le psychologue.

Tu le regardes devenir soudain sombre et il te répond un vague "rien". Ton envie de l'embêter redescend un peu. Rooh non mais c'est quoi ce manque flagrant de motivation ? Comment veux-tu l'embêter s'il se montre aussi réfractaire... Tu as presque envie de bouder, comme un gamin de six ans, avant de te dire que ça ne servirait à rien. A quoi bon? Il est perdu dans ses pensées.

"Comment va Sa’ida ? Toujours aussi tsundere ?"

Ou pas.

"Oh et bien... Ell-"

Bang! L'ouverture plutôt violente de la porte te coupe la parole. Eh bien ? Qu'ont-ils tous aujourd'hui avec cette malheureuse partie du mobilier ? Tu tournes la tête vers ladite porte et remarque une jeune fille. Oh. Une brebis égarée. Une pauvre élève. En B. Qui visiblement n'est pas arrivée à sa destination initiale. Tu la regardes devenir toute rouge et commencer à bafouiller.

"Excusez-moi, je pensais être aux toilettes.. J'ai dû me tromper..."


Tu tentes de retenir le ricanement qui te monte à la gorge. Ce n'est pas méchant, mais une telle méprise est juste...amusante. Et toi, tu aimes t'amuser. Un bruit derrière toi, et tu tournes la tête pour voir l'homme-au-livre se rapprocher de la jeune brebis égarée et lui faire la conversation. Ou plus tôt, et sans doute, la renseigner sur la véritable identité de cette pièce. Tu ne l'écoutes pas vraiment. La jeune fille étant prise en charge, tu retournes ton intérêt vers ton psychologue préféré. Bon, en même temps, tu n'en n'a jamais vraiment connu d'autre, mais osef.

Oui mais bon. Sauf que voila, monsieur s'approche à son tour de la jeune fille. Eh bien. Que de monde pour la petite brebis. Pas que tu sois contre, pas vraiment. Mais elle n'a pas vraiment l'air d'une élève difficile et un seul professeur devrait suffire. Normalement.

Ta curiosité de titille tour de même, et tu finis par t'approcher à ton tour, juste à temps pour entendre...

"Jeune fille, la sonnerie bientôt va retentir, des E tu ne dois pas craindre car ce gentleman et celui là vont t’accompagner n’est-ce pas ?"

Tu hésites entre être vexé d'être qualifié de "celui-là" ou te moquer de lui pour sa façon de parler. Le dilemme étant trop grand, tu t'abstiens. Presque.

"Oh, ce n'est pas bien de décider ainsi à la place des autres. Vous auriez pu au moins me demander mon avis~"

Malgré ces mots, tu souris grandement. Cela pourrait se révéler amusant.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockJeu 13 Fév 2014 - 11:44
Shame on U.

Après mon arrivée et ma sublime bourde, je vois chaque adulte présent dans la salle se tourner vers moi. Chaque regard supplémentaire me fait me sentir un peu plus mal. Comme une envie de s'enfoncer six pieds sous terres et de ne jamais plus ressortir.. Pourquoi suis-je allée à cet étage, et pourquoi n'ai-je pas fait plus attention où j'entrais ? J'ai la poisse. Vraiment, ce genre de choses n'arrivent qu'à moi. Tour à tour, les trois adultes prennent la parole.

Le premier était plongé dans un livre à mon arrivée. Je l'ai vu relever ses yeux sur moi, et me parler d'une voix si calme. Comme professeur, il doit être génial. Ses paroles m'apaisent un peu, j'essaye de me redonner une contenance. Il me dit que les erreurs peuvent arriver à tout le monde, et m'interroge sur mon statut d'étudiante. Ai-je l'air d'une nouvelle ? En même temps, se tromper de lieu en quatrième année, c'est peut-être encore pire. Je fixe mes pieds, pour le coup, un peu gênée.


- Je suis désolée.. Non, je suis en quatrième année. Mais je ne fréquente pas souvent les couloirs des E, pour être honnête..

C'est bien, j'ai réussi à faire une phrase sans trop bégayer. Je suis fière de peu, mais dans ce genre de circonstances il y a de quoi se réjouir du minimum. Ces adultes sont vraiment intimidants, j'ai la sensation d'avoir dérangé tout ce petit monde et m'en sens légèrement coupable. Une seconde personne s'avance vers moi, il a l'air plus âgé que les autres. Ses yeux se posent sur moi et me sondent, c'est extrêmement perturbant. Cette impression d'être analysée. En y réfléchissant bien, il n'a pas l'air d'être un professeur -je ne saurais expliquer pourquoi, mais ces derniers se donnent un petit jenesaisquoi souvent supérieur aux autres, lui ne le possède pas-. Que fait-il ici alors ? Il me parle des E, et m'explique que je n'ai rien à craindre, que les deux autres "gentlemen" vont me raccompagner. Je me sens rougir à nouveau. Je m'imagine déjà encadrée par deux adultes, le regard des élèves sur moi, et ... Non, je ne peux pas accepter. Ça aggraverait encore mon cas. Et puis ce serait tellement gênant..

Et puis avant que je n'ai le temps de décliner cette offre, le dernier adulte s'approche. Lui, il l'a, ce jenesaisquoi. Lorsque je suis rentrée, je l'ai vu s'empêcher de rire. Il s'est approché pour écouter les autres me parler, et a presque coupé la parole de celui qui m'a proposé un sauvetage. Il sourit alors, et parle à son tour. Il s'adresse à l'adulte et lui fait remarquer qu'il aurait pu lui demander son avis. Je me sens de trop, c'est honteux comme situation. Je me rends compte que je gêne. Je reprends alors la parole, me remets à balbutier, presque tremblante.


- Oh.. Je ne voudrais pas vous déranger.. Je vais me débrouiller seule.. Ne vous inquiétez pas. Je.. C'est gentil.. Merci.

Mes pieds sont jolis. Yeux rivés sur le sol, je n'ose pas vraiment bouger. J'attends leur réaction, pour je ne sais quelle raison. Peut-être devrais-je commencer à partir, dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockJeu 13 Fév 2014 - 12:19

Une intimidation compréhensible

Feat : M. Aurvandill Frameheart  & Sa Naseed & Rose Davis




Il aurait fallu s'en douter. L'arrivée de cette jeune fille avait provoqué comme une sorte d'effet de foire chez mes collègues alors que deux d'entre eux semblaient déjà discuter entre eux, ne s'occupant absolument pas de moi. En même temps, je n'avais rien fais pour me faire remarquer donc c'était peut être assez normal.
Cependant, tout bascula lorsqu'une élève arriva, s'excusant en arguant s'être trompée car elle recherchait les toilettes. Aussitôt, je m'étais avancé vers elle, rassurant, lui expliquant que ce n'était pas grave car tout le monde pouvait faire des erreurs. Mon premier réflexe fut de lui demander si elle était nouvelle, question où elle me répondit par la négative en disant qu'elle était en quatrième année mais qu'elle n'allait pas souvent à cet étage réputé pour être le territoire de la classe E. En fait, c'était assez normal en y repensant.
Souriant calmement, je repris la parole, semblant ne pas m'occuper de mes collègues qui, pourtant, était juste à coté de moi :

Lloyd : « Ne vous inquiétez pas, mademoiselle. Vous n'avez pas besoin de vous justifier. Ce n'est qu'une simple erreur de parcours, personne n'ira vous sanctionner pour cela »

Un des adultes prit alors la parole, disant que la sonnerie retentira bientôt mais qu'un de ces gentleman – là il me pointait ainsi qu'un autre professeur – irait lui montrer le droit chemin. Je n'étais pas tellement du genre à me lancer des fleurs mais il était vrai qu'entendre quelqu'un me traiter de gentleman... ça faisait son petit effet.
Enfin bon, calmons nous et revenons à nous moutons. À l'entente de ces paroles, la jeune fille parut plus intimidée. En même temps, qui ne le serait pas dans cette situation. Lançant un regard rassurant à la jeune fille, je me retourna vers l'un de mes collègues :

Lloyd : « M. Framheart c'est bien cela ? Je trouve votre proposition d'aider cette jeune fille fort sympathique mais je crains que cela ne l'intimide encore plus. Il est vrai que la classe E n'est pas connu comme étant une classe très recommandable mais je suis certain que cette jeune fille saura se débrouiller toute seule. En même temps, comme elle vient de nous le dire, elle est en quatrième année donc ce n'est plus une enfant alors je pense qu'elle n'a pas besoin de chaperon pour traverser cet étage »

Mon discours faisait très bon samaritain et peut être cela n'allait il pas plaire à tout le monde mais au moins avais je dis quelque chose et j'espérais simplement avait réussis à aider minimum cette jeune fille au lieu de l'enfoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clockMer 19 Fév 2014 - 6:34

Foolish
"Oh, ce n'est pas bien de décider ainsi à la place des autres. Vous auriez pu au moins me demander mon avis~" Rétorqua Sa en réponse à ma petite taquinerie de mauvais goût. Enfin j’étais sérieux à propos de l’autre là, il ressemble vraiment à un gentleman quant à Sa… difficile à dire, ce n’est pas un rustre mais disons que le mot gentleman dans son cas ne lui fait pas honneur. Je me contente de lui faire un petit signe de tête comme pour lui dire « I don’t care » pour répondre à son imperceptible provocation. Il a envie de s’amuser et ça pas besoin de savoir analyser les gens pour le savoir.


Je reporte mon attention sur la jeune femme. Eh bien il semblerait que mon petit speech ait eu un effet plutôt intéressant. Très intéressant. Mais son air plus que troublée ne donne guère l’envie de poussé le teasing plus loin. Enfin pour le moment… elle pourrait très mal prendre ce qui pourrait suivre et puis maintenant que j’y pense, tout le monde établit une opinion assez négative pour une raison qui pourrait ne pas m’être inconnue cependant n’enlevant pas la possibilité que ce soit autre chose que ce vieux masque un peu chelou.


-     Oh je ne voudrais pas vous dérangez... je vais me débrouiller seule.. Ne vous inquiétez pas. Je... c'est gentil...merci.


Refuser ma proposition pourtant pleine de bonne volonté malgré une pointe de cynisme ?! Interesting… Serait-ce la gêne qui obscurcit son jugement ou autre chose ? La tête penchée vers le bas, elle semble s’être épris pour le sol… Est-ce vraiment si difficile de saisir la main tendu ? J’ai parfois beaucoup de mal à comprendre le genre humain.


-  M. Framheart c'est bien cela ? Je trouve votre proposition d'aider cette jeune fille fort sympathique mais je crains que cela ne l'intimide encore plus. Il est vrai que la classe E n'est pas connu comme étant une classe très recommandable mais je suis certain que cette jeune fille saura se débrouiller toute seule. En même temps, comme elle vient de nous le dire, elle est en quatrième année donc ce n'est plus une enfant alors je pense qu'elle n'a pas besoin de chaperon pour traverser cet étage.


-      Je pense qu’il y a méprise sur mes intentions. Loin de moi l’idée d’intimider mademoiselle.  J’en oublie les bonnes manières je crois que nous n’avons jamais été présenté. Milos Aurvandill Frameheart,, Psychologue titulaire depuis peu. Enchanté...


Mon introduction passé, je retire mon masque et affiche un sourire de façade, comme ceux que font les stewarts ou quelque chose dans le genre. Pourquoi de façade ? Disons pour faire simple que chaque histoire ne se termine jamais bien. 


Je lance un regard interrogateur aux deux personnes qui miraculeusement ont échappés à mon attention. Je passe, après tout, une très grande partie de mon temps à lire les fiches élèves et parfois quand je trouve ça intéressant celles de mes collègues. Peut-être que leurs noms me dira quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une élève parmi les professeurs   Une élève parmi les professeurs 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Une élève parmi les professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question en ce qui a trait aux professeurs
» Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS]
» Entres Deux Professeurs (PV with Freyja)
» Enfin une élève assidue ?
» L'élève ne dépassera pas le maître. [ft Min Jee Kim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: