Sujet: Re: 1er Reunion du club photographie et mannequinat [Membres du club - pas d'ordre] Mer 26 Fév 2014 - 21:03
Première réunion, scrugnugnu Feat. pleeeeeeins de gens ♥
D'autres personnes entraient, certaines parlaient, sauf que Malory n'y faisait pas attention. De toute façon il n'y arriverait pas. Il était programmé pour faire qu'une seule chose à la fois ENFIN. Absorbé par le book qu'il avait entre les mains, il entendait à peine la jeune fille qui lui parlait et acquiesçait à sa demande.
- C'est trèèèèès intéressant toussa ma jolie
Il releva la tête et redonna son book à la demoiselle avant de répondre à sa question.
- C'est très simple, j'ai le pouvoir de changer les couleurs - un sourire malicieux au visage, il s'approcha du garçon aux cheveux rose - regarde, comme ça.
Et il toucha le haut de l'adolescent et changea ainsi la couleur en un violet très pâle. Il fit un grand sourire à l'élève :
- J'adoooore cette couleur, elle te va merveilleusement bien mon chou ♥
Oui, essaies de te rattraper Malory, ça vaut mieux. C'est alors qu'une autre retardataire, du nom d'Estelle - mais bon, à quoi bon le savoir, le professeur ayant une mémoire sous-développée ne le retiendra pas - fit irruption dans la salle. Le frenchy s'écarta du groupe et s'approcha d'elle :
- Trooop mignooonne, on dirait une poupée, gniiiiiii - cri de joie - t'en fais pas, les retards ne sont pas prit en compte ici - règle fait par lui, pour lui principalement - j'ai toujours pensé qu'il valait mieux bien se préparer...que d'arriver à l'heure.
Oui, c'était bel et bien un professeur qui disait cela. Chut. Il avait tout les droits voyons ou presque. Il se rapprocha ainsi du groupe qu'il avait déserté quelques secondes plus tôt et afficha un grand sourire.
- Aloooorreuh, je...ne sais plus ce que j'allais dire - ça ne change pas de d'habitude - ah bah c'est bête ça. Oui, même carrément stupide, comme lui à vrai dire qui faisait mine de chercher. Il y avait peu de chance pour qu'il s'en souv.. AH SIIII, çaaaa me revient maintenant - illumination soudaine - je devais vous demander vos goûts en matière de couleurs, celles que vous aimez porter, celles qui vous semble vous allez le mieux, voir même celles que vous ne pouvez pas porter tellement elles sont hoooorribles - temps de réflexions - maaaaais aussi les différents styles vestimentaires que vous portez et ceux que vous aimeriez essayer, ça peut être du rock, du chic, du gothique, voir même du girlyyyyy ♥
Pause. Il fallait un temps au frenchy pour mettre en place toutes ses questions. Il aurait dû faire une fiche ça aurait été surement mieux :
- Aaaah oui, je voudrais aussi savoir si vous avez déjà travailler avec des professionnels ou tout simplement posé, à par toi bien sûr - clin d’œil à Halley - et l'une des choses les plus importantes : vos mensurations. Jeeee pense que c'est tout, enfin je pense...
HRP ღ Desouley du retard ;w;
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia
Âge / Classe ou Job : 19 ans, B, 8ème année Messages : 709
Hello my name isLance Stanway
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Re: 1er Reunion du club photographie et mannequinat [Membres du club - pas d'ordre] Lun 3 Mar 2014 - 18:35
1er Reunion
Je n'ai pu m'empêcher poser quelques questions pour savoir leur niveau en photographie, je m'attendais à quelques réponses et à quelques étudiants. Rose me répond, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit, il n'y a pas que le feeling qui compte... Surtout que grâce à la ligne directrice qu'on suit une ligne invisible qui nous mène à un sujet. Ou encore la règle des tiers doit être respecter, cela permet de mettre en valeur la personne sur la photo. Ce qui donne bien souvent des magnifiques clichés. Au moins, Clark est sincère, je proposerais au débutant un petit cours sur la photographie pour qu'ils apprennent et s'améliorent sans que les autres doivent subir des cours qui les ennuierais plus qu'autres choses.
-"Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Rose, c'est vrai que le feeling est bien mais, suivre plusieurs règles en photographie peut donner plus d'impact sur la photo. Par exemple pour la ligne directrice sur cette photographie"-dis-je en sortant une photographe où on peut apercevoir une ruelle avec des bâtiments blancs qui nous emmène vers le sujet (Photo 1), je dessine des flèches rouges au marqueur pour montrer les lignes directrices de la photo- "voici un exemple d'une photo directrice, on n'est pas obligé de suivre les lignes directrices mais, par contre la règle des tiers est très conseillé à suivre, voici quelques exemples de photo suivante les règles des tiers" - dis-je en sortant quelques photos avec deux lignes verticales et deux lignes horizontales (Photo 2,Photo 3) - "Je vais vous faire passer une feuille pour les personnes qui souhaiteraient des cours de photographie pour les débutants, pour ceux que cela n'intéresse pas vous ne serez pas obligé de venir mais, ne soyez pas étonné si je vous corrigerais..." dis-je en notant sur une feuille "cours de photographie pour débutant", je fais passer la feuille membres du club de photographie.
Enfin, la photographie est un grand débat et c'est en fonction des points de vue chacun mais, connaître les bases et très importante, on ne fait pas de la photographie ou plutôt de l'art juste en appuyant sur un bouton sans régler, sans se demander si le sujet est bien placé sur la photo ou, est-ce que la photo à un bon impact... Faire juste de la simple photographie, c'est facile. Mettre son appareil en automatique est voilà! Pu d'iso a réglé, pu de vitesse, pu de diaphragme! Malheureusement, je n'aime pas le mode automatique! J'y suis presque allergique, je préfère le semi-mode priorité à la vitesse ou à l'ouverture du diaphragme ou encore au mode manuel. Et je suis tellement plongé dans mes pensées je que je viens remarquer un arrivant, Aymeric, classe B.
Je lui fais un ravissant sourire comme je fais parfaitement, je lui montre une chaise vide pour qu'il puisse s'installer à la date, signe qu'il est bienvenue parmi nous. Mais, il n'est pas le seul a arrivé en retard, une jeune fille de la classe C vient d'arriver, elle se nomme Estelle. Je n'ai pas eu le temps de lui montrer une chaise vide que Malory lui avait déjà sauté dessus, ce qui est effrayant...Je la plains. Je ne peux avoir peur pour elle, je m'installe sur ma chaise pour me servir un verre mais, dès que j'entends que Malory a oublié la moitié de son boulot de sous-président, je ne peux m'empêcher de me frapper la tête, j'avais oublié que les étudiants me voyaient.
Je fais semblant de rien et je bois mon verre doucement, je vais devoir bientôt parler du programme de photographie au membre de photo, si Malory ne s'occupe pas de ses membres de mannequinat pour leurs expliqué, je le ferais.
-"Notre première réunion sera un peu ennuyeuse je l'avoue, je vous ai photocopié le programme du club, si vous avez une idée vous pouvez toujours la mettre dans la boite à idée du club" dis-je en passant le tas de feuille contenant le programme de photographie Je ne sais pas comment Malory va apprendre au mannequin a défilé mais, pour les photographes, je compte prendre les débutants et ceux qui le souhaitent, à apprendre la photographie. Le programme contient tout ce que je compte faire mais, il ne contient pas le mauvais côté du club.
Hors sujet: vous pouvez repondre au rp, aucune nouvelle de Calypso, ni de Francesca
InvitéInvité
Sujet: Re: 1er Reunion du club photographie et mannequinat [Membres du club - pas d'ordre] Lun 3 Mar 2014 - 19:19
Too technical.
Après ma tirade, je vois les uns et les autres donner leur avis, prendre la parole à leur tour. Aaron m'appuie quelque peu dans ma direction, et le dénommé Clark explique qu'il ne connaît pas grand chose aux aspects techniques de la photographie. Je souris gentiment lorsqu'il s'exprime, car sa sincérité me fait plaisir à entendre. Entre temps, quelques retardataires arrivent, comme toujours dans ce genre de réunions. Une grande blonde aux cheveux de poupées, et un garçon égaré. Ce dernier faisait partie du groupe des photographes, à en juger son choix de destination.
Lance, le "chef" du groupe, prend la parole et je grince légèrement des dents. En parlant, il me descend discrètement et j'apprécie peu. Susceptible, moi ? Pas qu'un peu. Mais ce qui m'énerve surtout, c'est cette prise de position qui dit que la technique surpasse tout. Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point ; d'accord ça aide, c'est ce qui fait la différence entre professionnel et amateur ou néophyte. Ceci dit, sans une touche de "feeling", ou de regard créatif, les photos sont simplement fades. J'attends qu'il termine son speech pour enfin rétorquer à ses arguments.
- Je suis d'accord que la technique est une notion à maîtriser, n'empêche que quelqu'un qui applique bêtement les aspects techniques sans y mettre un peu d'âme et de folie fera quoiqu'il en soit une photo fade... Après, c'est sans doute une question de point de vue.
Je parle avec un léger sourire, j'essaye quand même de faire bonne figure. Je ne voudrais pas non plus qu'il croit que je l'agresse.. Ce ne serait sans doute pas la meilleure manière de me faire remarquer. Après avoir exposé ma façon de voir les choses, je sens tout mon corps contracté, crispé. Essayant de me détendre discrètement, je me recule encore un peu pour me mettre légèrement à l'écart du centre. Puis, Lance passe en distribuant les programmes du club, que je saisis en arborant un sourire poli et désolé à la fois. Mon objectif n'est pas de me faire lyncher dès le début de l'année.
Passive, j'attends alors que les autres membres du club interagissent. A partir de maintenant, il faut que j'observe plutôt que de n'agir sans réfléchir.
InvitéInvité
Sujet: Re: 1er Reunion du club photographie et mannequinat [Membres du club - pas d'ordre] Lun 3 Mar 2014 - 21:48
So sweet !
Je les observais tous, tour à tour puis plongeais ma main dans un bol de friandises et m'installais calmement sur un siège libre, Lance semblait diriger la conversation. Je détaillais mes camarades tour à tour, l'une s'appelant Estelle avait l'air d'une poupée de porcelaine, Rose avec sa chevelure couleur chocolat et son petit côté Coco Chanel, Clark et ses allures candides, Halley dite Boucle d'or, Aaron le garçon à la beauté mystère, Francesca la pile électrique... Il y avait aussi ce professeur Mallory, comment pouvait-on être plus gay que ça ? Il semblait complètement absorbé par le book de la jolie diva blonde, chaque page qu'il tournait était pour lui un nouvel émerveillement. On aurait dit un gosse qui découvrait son cadeau d'anniversaire, à croire qu'il ne voudrait plus lui rendre... Je m'amusais de cette situation en sirotant d'une main un jus de fruits et de l'autre un bonbon rose pâle aux motifs de spirales dont la saveur était acidulée. Je levais mon regard mauve pâle vers Aaron, j'avais beau le reluquer quand il avait le dos tourné dans notre cabane, il dégageait vraiment un charme particulier. Ses cheveux bruns encadraient son visage angélique tandis que ses prunelles si paisibles semblaient être attirées par Mallory qui venait de changer la couleur des cheveux de Clark. Leur rose bonbon venait de passer à une teinte plus douce et coquine, un améthyste un peu pâlichon je souriais amusée. On aurait dit une lavande dont les fleurs ce seraient ouvertes dans le mauvais sens, il manquait juste le parfum et la peau verte pour qu'il y ressemble vraiment. Je me levais doucement de ma chaise puis joignis mes deux mains ensemble prenant une longue concentration fermant alors les yeux je dis d'une voix douce :
- Je souhaite que les cheveux de Clark redeviennent rosé."
Des petites particules multicolores tournoyèrent alors autour du crâne du jeune homme libérant des souffles de plusieurs coloris, un pinceau apparut puis les mélangea et les appliqua sur sa chevelure. En quelques minutes l'adolescent avait retrouvé sa couleur initiale. Je m'inclinais devant lui puis reprenais ma place calmement, sereine comme le Nil. Avec la grâce de Nefertiti je continuais de grignoter mes petites douceurs, prenant cette fois une sucette rouge et blanche, elle avait un goût de fraise. Je pivotais vers Lance lui accordant alors mon opinion sur le sujet :
- En ce qui me concerne la photographie est d'abord un art, il s'agit de pousser le bouton au bon moment pour capturer l'instant présent, immortaliser un moment qu'on ne souhaite pas oublier. Et comme tout le monde sait que la beauté n'est jamais éternelle, autant profiter de nos jeunes années juvéniles en nous mettant en valeur tout en trouvant un côté ludique et plaisant à tout cela. Nous sommes tous une oeuvre d'un artiste, qu'il soit vil, fourbe, prodigieux, irrationnel, extravagant, ou banal tout simplement. Un pur et simple amalgame si insensé que notre échappatoire devient notre passion pour les clichés. Aussi curieux que cela puisse paraître, nous sommes de véritables phénomènes."
Diantre j'allais faillit oublier que j'avais emmené mon book moi aussi !Je me mis à fouiller aisément dans ma besace, puis en sortis l'ouvrage, qui était dans les tons de rose pâle et blanc avec des motifs de fleurs de cerisier sur la couverture, fermé par un ruban rose fushia. Je m'approchais de Mallory lui tendant le livre :
- Veuillez accepter mes plus plates excuses Maestro, votre talent à changer les pigments me laisse sans voix, je vous laisse le loisir de consulter mes productions en espérant vous saurez y trouver de la beauté."
InvitéInvité
Sujet: Re: 1er Reunion du club photographie et mannequinat [Membres du club - pas d'ordre] Lun 3 Mar 2014 - 21:57
Les cheveux qui changent de couleur, Clark en avait eu sa dose. Il détestait qu'on y touche à présent et sa nouvelle couleur ne lui plaisait pas du tout. Il écarta sa chaise de celle de celui qui avait oser lui changer la couleur en le fusillant du regard avant de revenir à la conversation présente.
Il ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça et de toute façon il n'était pas assez qualifié pour donner son avis. Aussi il se contenta de continuer de manger des sucreries en prenant des notes mentales de ce qui se disait. Il inscrivit son nom sur la feuille des participants aux cours pour débutant. Ça ne serait jamais des leçons de perdues et Clark aimait bien connaître les bases des activités dans lesquelles il se lançait. Après une dernier coup d'oeil à la liste pour s'assurer qu'il avait bien marqué son nom, il la fit passer à la personne à côté de lui.
Il espérait que la tension qu'il sentait entre Lance et Rose n'allait pas dégénérer. Ou au pire, si jamais ils ne pouvaient vraiment pas se sentir, Clark pourrait s'amuser un peu de tout ça. Lancer des défis à Beth pour que la situation s'envenime ou s'améliore. Ou bien il pourrait faire bien d'autres farces de mauvais goût sans rapport avec ça. Il trouvait toujours quelque chose à faire de toute façon. Même si pour la bonne ambiance du club, il aurait préféré que tout se passe bien avec tout le monde. Il observa tout le monde dans la salle calculant qui valait le coup en terme de bêtise et qui semblait trop malin pour être abusé par ses farces.
Il se leva pour aller faire un tour du côté des appareils photo. Son père en avait un qui ressemblait un peu à ceux-là, mais il ne l'utilisait que pour ses photos de vacances. Il n'était pas un très grand grand photographe non plus, il aimait juste le fait de posséder quelque chose de cher pour faire des photos touristiques sans grand intérêt. Clark le manipulait très rarement. Il récupéra l'un des planning lorsqu'ils passèrent vers lui et l'examina. Il y avait plein de séances qui avaient l'air assez intéressante.
-Et pour le reste ? J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sortes de branches dans ce club, deux branches qui concernent surtout la partir photographie si je me souviens bien. Tu pourrais nous expliquer ce que c'est Lance ?
L'intervention de Calypso l'avait laissé de marbre, il la trouvait pompeuse à souhait, elle lui rappelait l'une de ses sœurs qui se croyait supérieur parce qu'elle avait fait des études poussées dans une grande école de littérature. Cependant il s'en écarta également d'un air méfiant, voir maussade et un brin craintif, il avait eu le malheur de provoqué un génie un jour et il avait fini avec les cheveux roses, il préférait donc ne pas se frotter à elle. En plus elle était en C, donc inférieure à lui techniquement. Aucune raison de lui adresser la parole plus que nécessaire.
InvitéInvité
Sujet: Re: 1er Reunion du club photographie et mannequinat [Membres du club - pas d'ordre] Mer 5 Mar 2014 - 9:40
First Meeting.
❝ Encore plus de monde... Et un cours de photographie... ❞
Aaron eut à peine le temps de terminer sa phrase qu'un autre jeune homme de sa classe rentra dans la salle suivit de près qu'une petite poupée blonde. Aymeric et Estelle, l'un était photographe et l'autre mannequin, nos groupes n'étaient pas vraiment équilibrés, mais bon, ce n'était pas si important que ça. Les membres du club commencèrent à parler tous en même temps, le professeur avec les mannequins, et Lance avec les photographes, cela créa un vrai foutoir dans la salle, ce qui mettait mal à l'aise Aaron, qui détestait ça. Il essaya de se concentrer sur le sujet de discussion de son groupe, ce qui n'était pas chose simple.
Lance avait commencé à parler, Aaron n'entendit qu'à moitié, mais il comprit les grandes lignes de ce qu'il avait bien pu dire, il prit ensuite la feuille, que celui-ci avait donné aux photographes, puis le remplit, il n'allait quand même pas rater des cours de photographe... Ah quelle ironie... Il manque les cours généraux, mais il voulait aller à des cours de photographie... En même temps, pendant les cours de photo, ils seront que des élèves, enfin presque, il regarda en direction du prof qui n'avait pas l'air d'en être un, mais bon cela s'annonçait être bien plus marrant qu'un cours en classe en tout cas.
Le regard fixé dans le vide, il revint à la réalité, en entendant quelqu'un se frapper, il tourna la tête vers cette dite personne, c'était Lance, il pouffa de rire discrètement, avant d'entendre l'avis des autres sur la photographie. Rose commença la première, vint ensuite l'avis d'une des mannequins, Calypso, elles avaient un regard bien différent sur ce domaine, l'une pensait au « feeling », et l'autre à capturer l'instant présent. Lance distribua ensuite la feuille contenant le programme du club, Aaron attrapa l'une d'entre elles, et parcourra son regard sur celui-ci, toujours l'oreille tendu sur ce que les photographes pourraient ajouter d'intéressant. Il entendit Clark posait justement une question intéressante, le jeune homme releva la tête jeta un œil d'abord sur Clark, puis vint porter son regard sur Lance, avant de parler à son tour.
❝Je suis aussi intrigué par l'une de ces deux branches. Si j'ai bien compris, il y a un programme normal, qui regroupe les photographes entre eux et aussi les mannequins, et l'autre partie, par contre je n'ai pas bien saisie, le programme... Il consiste en quoi exactement ?...❞
Aaron, sans quitter des yeux Lance, reprit quelques sucreries, et les porta à sa bouche. La discussion entre photographes, commençaient à lui plaire de plus en plus.
made by pandora.
InvitéInvité
Sujet: Re: 1er Reunion du club photographie et mannequinat [Membres du club - pas d'ordre] Mer 5 Mar 2014 - 15:23
première réunion et je suis en retard...
Faudrait peut-être que j'achète une montre !? Oui je pense que c'est une bonne idée. Non parce-que la... JE SUIS EN RETARD ! Je cours partout dans ma chambre, envoyant valser mes affaires pour chercher ce putai d'appareil photo. Je rage contre moi-même, pourquoi ai-je oublié qu'aujourd'hui c'était la première réunion du club où je m'étais inscrit !? Oui, pourquoi ? Oh je me maudis et maudis mon stupide et inutile lézard qui sert que dalle. Bon j'avoue je suis le plus coupable dans cette affaire, je lui ai même pas donné de nom. Non appelez pas la SPCA, je n'ai pas eu le temps, je suis débordé vous le voyez bien non ! Bon, bon, bon du calme c'est que la première réunion, pas la peine d'amener mon apparie...
▄ Ah trouvé !
Genre. Je le trouve quand je le cherche plus, faut pas chercher. Enfin ce n'est pas le moment de s'attarder sur l'absurdité de la vie. Faut que j'urge si je veux pas complètement louper la réunion. Il va falloir courir, non je déteste courir. Pourquoi moi !? C'est injuste, Sbam aie ça fait mal de se prendre un mur en pleine face. saleté maladresse, Argh je saigne du nez. Putain. Faut que je me calme, au moins l'appareil n'a rien. Vite, vite, vite. Ah enfin je suis arrivé !
▄ Désolé pour le retard !
J'ai ouvert trop fort la porte. Entrée fracassante. Je saigne toujours du nez. Faut que j'arrête de sourire comme un niais là. Merde. tout en étant rouge comme une tomate et en faisant bien attention de pas me crouter, je trouve une place près d'une table... OH MON DIEU MERCI ! Des sucreries, merci merci merci ! Je prends deux trois bonbons et je commence à regarder plus attentivement autour de moi. Je n'ai toujours pas l'heure, j'espère que je ne suis pas si en retard que ça...
HRP : Je m'incruste.. ;;
InvitéInvité
Sujet: Re: 1er Reunion du club photographie et mannequinat [Membres du club - pas d'ordre] Dim 9 Mar 2014 - 19:32