Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SUGGESTIONS EN MASSE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockMer 27 Aoû 2014 - 16:31
Alors pour moi la vision de voyance :
Une grande base de données et d'informations à laquelle on a accès en se concentrant + la possibilité de percevoir des informations au passé (et éventuellement au futur, je sais pas).

Pour moi scoop c'est la même chose au présent. Genre le Google Actualités de Google - et Voyance est déjà fumé, donc c'est pas ce qui le rendrait tellement grosbill. C'est mon point de vue sur la question. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockMer 27 Aoû 2014 - 17:25
1. Les places des pouvoirs
Personnellement j'suis pour l'idée de Charlie, j'y ai pensé hier mais comme j'ai pas posté.. Bref. Après j'comprends c'que tu veux dire Gau', mais. Vous pourriez refaire un recensement, genre "dites-nous votre pouvoir à la suite" histoire de tout refaire à neuf pour ensuite mettre à jour régulièrement et éviter que 15 aient le même pouvoir. Parce que zéros noms/chiffres ça va être le bordel et tu sauras pas combien de personnes ont tel pouvoir t'sais. Perso' les noms je m'en fou, j'regarde sur le profil et tout c'est pas grave tu vois, mais mettre des nombres ça vous facilite la tâche, sauf au début pour tout refaire et ça prend moins de place aussi (raisondemerde). Autrement, vous pouvez looker 1 à 1 les prez' validées/listings/profils mais c'est le genre de solution qui prend des lustres et j'vous le conseille pas.

Vladimir I. Holmes a écrit:
J'aime avoir un récapitulatif de qui a quel pouvoir, c'est plus simple ainsi. Par ailleurs, je suis pour qu'une magie soit limitée en nombre d'utilisateurs. La raison ? Simple: à mes yeux, cela confère un côté unique, qui sort du lot, à nos personnages. Imaginons que l'on se retrouve avec 5 personnes pouvant contrôler le feu, j'imagine que certains n'en auraient rien à battre, tant mieux pour eux, mais moi je trouve déjà que ça fait trop d'utilisateurs.
Et je te comprends parfaitement mais mets-toi à la place du staff qui met à jour les listings, moi j'les aurais enlevés dès le début à leur place haha. Mais après si la majorité est pour c'est pas très grave, en fait les noms ça concerne plus le staff qu'autre chose j'pense. (Parce que toi chou tu peux toujours zieuter les profils/rs/préza ♥). Pour les places, elles ont été enlevées mais je comprends aussi c'que tu veux dire. Sauf que. Le forum s'agrandit (no ?) et la limitation de pouvoirs bloquait beaucoup de personnes j'pense, moi la première, puis y avait des pouvoirs bofs qui étaient jamais pris (narmol) du coup tous les bons étaient complets, 'fin tu vois le truc. Bref, moi j'trouve ça bien comme ça ! x) (petit pavé inutile pardon).

2. Remplir les champs des profils
Vladimir I. Holmes a écrit:
Pour ce qui est de remplir les champs du profil, c'est une chose logique à faire, alors qu'il soit obligatoire ou non... Disons que dans mon esprit c'est déjà le cas. En faire le rappel une fois une fiche validée devrait largement suffire je pense, pas de quoi se prendre la tête avec ça.
C'est logique mais beaucoup ne le font pas (d'ailleurs pardon de t'afficher jtm, mais le tient est pas complet dans les liens *fuit*). Faire le rappel à la validation des fiches c'est une bonne idée aussi héhé, mais ça se fait pas déjà ? J'sais plus. 'Fin tout ça pour dire que y a quand même des mauvais élèves (moi comprise, j'ai pas tout rempli sur mes autres comptes j'crois), alors rendre ça obligatoire c'est une bonne idée.

Mais Gau' y a juste un problème, c'est que tu peux faire la rs/lms & co' qu'une fois validé /pan Bon c'est des trucs random mais bon. (quoique j'préfère avoir les liens sur le profil que chercher h24 la rs ou le lms de chouette pck c'est un rebel qui complète pas son profil. jemetaisok).

3. Les noms de compte
Pour et contre, parce que j'comprends le staff et c'est vrai qu'c'est pas pratique mais en même temps, perso j'aime bien et j'm'éclate à essayer de les lire /pan Mais ça c'est pas mon domaine, juste que j'suis pas pour interdire tous les caractères spéciaux qui ne sont pas sur le clavier azerty. Mais ça c'comprend que ça râle un peu.

4. Fusions de pouvoirs
Je suis comme Mickey et j'ai survolé les réponses des autres. D'ailleurs on me pardonnera, et donc j'disais. J'ai chipé l'ancien pouvoir à Mickey pour Devonn, parce que pour moi matérialiser la glace et la neige c'est pareil (je parle pas du corps gelé, Devonn est chaud comme la braise /pan), j'veux dire, c'est du froid quoi -et j'ai marqué ça comme ça dans ma prez' lol osef-. A la limite, et je parle juste de ce pouvoir là pour l'instant, faudrait le renommer en "matérialisation du froid" ou c'que vous voulez, et préciser dans la description que c'est du solide, donc que glace + neige.

Après j'ai aperçu la mémoire absolue et l'intelligence sur-développée, je ne dirais que ça : http://gyazo.com/2016ee0e7385199b5152004521664391 (balancé sur une convo Skype hier soir). Si ma science est erronée j'en suis désolée, j'ai vu ça y a quelques jours à la télé.

Le reste je sais pas trop, j'serais pas contre mais en même temps pas totalement pour. J'aide pas je sais, sorry.

Walaaaa, alors j'le redis, j'ai survolé quelques réponses (vous postez trop vite) et donc désolée si j'dis nimp' ou si j'parle sur des sujets déjà réglés ou que j'suis HS ou autre. Amour ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockMer 27 Aoû 2014 - 18:02
1. Je trouve l'idée de Charlie assez bof parce qu'au final... C'est presque plus de travail que de mettre les prénoms. Si les gens faisaient un effort et complétait leurs profils, le recensement ne serait pas utile. Donc moi je pense que le plus logique serait de rendre le profil rempli obligatoire et de retirer le recensement des noms au lieu de donner plus de travail au staff. Déjà, si l'idée des nombres devait se mettre en place, j'imagine pas le temps que ça prendrait avec + de 300 et sans doute la moitié qui n'ont pas complété leurs profils. Ce qui signifie un tour sur le présentation et comme le profil n'est pas rempli, le raccourci pour la présentation n'est sans doute pas là. Greaaat. Je sais pas vous, mais moi ça me saoulerait après même pas dix minutes. Après je sais pas, peut-être que le staff aime bien faire ce genre de chose, qui sait? Bien que j'en doute fortement.
Enfin bref, je pense que pour une fois, on pourrait penser un peu plus au staff qu'à nous, au lieu de leur donner du boulot pour une info qu'on oubliera deux minutes après.

4.
Devonn T. Richardson a écrit:
Après j'ai aperçu la mémoire absolue et l'intelligence sur-développée, je ne dirais que ça : http://gyazo.com/2016ee0e7385199b5152004521664391 (balancé sur une convo Skype hier soir). Si ma science est erronée j'en suis désolée, j'ai vu ça y a quelques jours à la télé.
Wikipédia a écrit:
Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfoit retenir des évènements perçus comme insignifiants. Par contre, comme ils n'ont pas de maîtrise des éléments à retenir, leur mémoire ne leur permet pas de conserver ce qu'ils souhaiteraient, à volonté. L'hypermnésie ne permet pas d'obtenir des résultats scolaire au-dessus de la moyenne.

En prenant en compte cette information, je pense que la mémoire absolue en tout cas a toutes ses raisons d'y être sachant que sa définition est: "Retenir tout ce qui se passe, sans faille." Après pour intelligence j'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockMer 27 Aoû 2014 - 18:15
Bon je reviens réagir gngn c:

Devonn a écrit:
Mais après si la majorité est pour c'est pas très grave, en fait les noms ça concerne plus le staff qu'autre chose j'pense. (Parce que toi chou tu peux toujours zieuter les profils/rs/préza ♥)

Perso si je veux savoir qui a tel pouvoir, je trouve ça pratique d'aller voir le listing et regarder au pouvoir. Parce que si j'avais voulu savoir qui avait "communication avec les morts" en zyeutant chaque profil, je crois que j'aurais vite fait abandonné... (Et j'aurais pas eu un superliendelamorkituavecléorawr). Donc je trouve ça franchement pratique ce listing avec les noms à côté. Pareil pour savoir le nombre de gens et ce que disait Gautier : vaut mieux laisser les liens parce que comme ça, ils regardent les liens morts et hop ils mettent à jour.
+ C'est pas la mort que de c/c les codes que donnent les gens, ils sont modérateurs... C'est pas méchant mais voilà quoi, faut pas abuser non plus.

Gautier a écrit:
Communication avec les morts / chamanisme
com avec les morts/nécromancie (là y'a plus de discussions à faire, je dis ça parce que je vais utiliser la communication une ou deux fois avec Felicia et ça servira plus trop. Je suis sûr que Léocade partage mon avis, étant donné qu'il a changé de pouvoir y'a pas si longtemps)

Pour le coup nécromancie, j'ai réfléchi un peu et ça ferait assez grosbill quand même. Parce que mettons c'est comme... Invocation d'animaux ou langage animal. Chayton parle aux animaux mais il peut pas les contrôler ni les invoquer de nulle part.
Par contre communication avec les morts, faudrait préciser si l'utilisateur du don peut les voir ou non (selon le degré de maîtrise par exemple ?) Parce que ça m'avait paru assez flou au début.
Mais chamanisme et communication avec les morts, ça pourrait être plutôt cool. *crevée donc peu d'argument*

Je repars dans la grotte de l'inutilité sur ceci c:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockMer 27 Aoû 2014 - 18:23
1/ Je pense que le recensement est très bien comme il est. J'trouve ça bien d'avoir le nom des gens, ça permet une vue d'ensemble sur qui a quoi et combien de personnes ont tel pouvoir toussa toussa. Puis franchement ça prend pas 450 ans de mettre le recensement à jour hein, c'pas la mort.

2/ Bah çaaa, complètement pour oui. Ca devrait même être naturel de remplir son profil selon moi. xD

3/ Perso j'vois pas le problème à ce que les gens aient des pseudos avec des caractères spéciaux. 'Fin bon.

4/ Bwarf j'ai pas trop d'avis sur la question. Tant que ça part pas dans des trucs grosbill.

(c'était mon intervention utile. slt.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockMer 27 Aoû 2014 - 18:58
1/ je suis ok

2/ ok aussi

3/ /se fait toute petite/ j'avoue que avec Cassandre c'est bien chiant et je regrette, après Prismver est un pensionnat qui accueil des gens du monde entier et on a pas tous un prénom qui s'écrit avec notre clavier azerty. C'est vrai que quand on fait une islandaise comme dans mon cas, on a envie de garder un peu du folklore et d'écrire ça bien. APRES oui c'est vrai qu'il y a exagération ou autre bref. Je suis partagée;w ;

4/ alors d'accord et pas d'accord pour certaines choses. J'ai pas tout lu dans vos réponses à tous mais y a des fusions qui vont pas.

-Déjà, Voyance & Scoop, pour moi c'est pas du tout du tout la même chose. Ou presque. Disons que ta proposition pour sixième sens me va pas. Enfin je vois pas ça du tout pour Cassandre. Voyance pour moi c'est pas forcément actuel. Ca peut être du passé. Du présent. Ou du futur. Avec sixième sens, c'est difficile par exemple pour Cass' de voir sa mort, pour Nostra d'avoir vu la fin du monde etc. Je m'exprime un peu mal désolé mais disons que voyance pour moi c'est pas une intuition, c'est pas limité dans la durée. (après j'ai mis mes propres limites au don, comme le besoin de posséder quelque chose de la personne concernée mais voilà).

-Mr. Propre & Contrôle de la beauté : hm je vois pas le rapport ? Oo enfin pour moi Mr. Propre tu peux nettoyer ta maison ? Contrôle de la beauté ça touche pas uniquement la personne ? Et puis on peut être beau sans être propre ?

Mémoire absolue & Intelligence : pas d'accord non plus. On peut tout retenir, mais ne pas savor s'en servir, ne pas être forcément intelligent. Même si on part avec un atout, connaître par cœur une formule ne nous donne pas forcément le pouvoir de bien l'appliquer en cas réel. (et croyez moi c'est du vécut), alors qu'avec intelligence tu sais comment faire en ayant la formule sous les yeux.


ENFIN VOILA DESOLE SI C EST PAS CLAIRE ou si je dis des choses qui ont déjà été dites / modifiées etc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockMer 27 Aoû 2014 - 21:08

Mhm. Je ne suis pas convaincu Gautier. Je ne suis pas convaincu, parce qu'un copier/coller, c'est théoriquement plus simple qu'un recopiage en bonne et due forme, niveau temps que cela prend. Par conséquent, je ne comprends pas vraiment le problème. Est-ce que c'est parce qu'il y a une contrainte qu'il doit y avoir automatiquement une interdiction ? Si j'extrapole un peu la pensée, quid des fiches à rallonge ou de l'anglais omniprésent sur vos Instagram et autres réseaux sociaux ?

Ce que je veux dire, c'est que s'il s'agit d'un argument linguistique du type "On ne comprend pas ce que ça veut dire", c'est caduque parce que l'anglais qu'on trouve à toutes les sauces sur ce forum n'est pas toujours à la portée d'une personne niveau A2.

S'il s'agit d'un argument de confort du type "C'est plus facile de procéder comme ça", je vous laisse à ces débats. Ce qui fait l'originalité d'un pensionnat international, c'est le caractère cosmopolite de ses élèves ou de ses enseignants.

Gautier P. Everfield a écrit:
on peut tout à fait trouver un nom à consonance étrangère SANS les signes spéciaux.

Oui, on peut procéder à une romanisation d'à peu près tout. Quelques fois, c'est impératif (les noms en kanjis ou mandarin), quelques fois c'est un mariage entre l'alphabet traditionnel et les spécificités culturelles de chacun des pays. En théorie, on peut. Mais je pense que les gens n'aiment pas faire les choses à moitié, parce que c'est toujours renier la culture du personnage que l'on crée. C'est un peu le même cas avec la francisation des géographies étrangères. Des "puristes" préfèrent qu'on respecte le choix traditionnel de ces nations.

Gautier P. Everfield a écrit:
On a eu presque 2000 membres sur le forum, et il n'y a jamais eu un pseudo de ce genre.

Il aurait pu y en avoir 5 000 000 ou 10 que mon avis n'aurait pas été différent. x3. Bon, ça n'a pas été comme ça jusqu'à présent, mais pourquoi pas ? Je ne suis pas certain que l'arsenal répressif soit la bonne démarche vis-à-vis d'un pseudonyme.

Gautier P. Everfield a écrit:
Je suis même certain que le joueur derrière l'écran ne sait pas le prononcer.

Qu'est-ce que tu en sais ? Je pense que c'est une question à régler avec Andželika. Ce n'est qu'une supposition qui ne peut pas vraiment faire état d'arguments... Puisqu'on en sait tout bonnement rien ! C'est assez original de proposer un letton en personnage, ni toi ni moi ne pouvons affirmer fermement qu'elle sait comment le prononcer. Mieux vaut garder cette hypothèse de côté.

Gautier P. Everfield a écrit:
Ca n'apporte rien aux membres (sauf la satisfaction d'avoir un pseudo compliqué, quelle euphorie), en revanche ça fait perdre du temps aux modérateurs.

Cela vous fait perdre tant de temps que cela ? oÔ. Je veux bien admettre qu'écrire le pseudonyme peut être énervant, mais il suffit d'un copier/coller et le problème est réglé. Je ne vois pas trop ce qui te fait perdre du temps là-dedans. De la même façon, une individualité ne fait pas une généralité. Je suis arrivé, j'ai créé direct un club à côté de W.I.P et R.E.D, les membres qui m'ont succédé n'en ont pas créé par effet domino.
Et même si des gens s'inscrivent avec certains signes dans certains cas bien particuliers, on ne peut pas leur jeter la pierre. C'est leur choix, leur volonté, leur imagination. Nous ne pouvons pas être des objecteurs de conscience et les empêcher d'exprimer leur créativité.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je me contente de synthétiser en trouvant cela dommage de devoir brider la créativité pour des questions techniques qui ne concernent même pas le membre.

Mon avis est dénué de griefs ou d'antagonismes personnels. Je n'écris pas d'une manière froide, je t'aime Gautier. =3.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockJeu 28 Aoû 2014 - 11:46
Je viens mettre mon petit grain de sel là-dedans parce qu'il y a des choses qui m'ont interpellée. (Vu que Gautier a dit que tout le monde pouvait réagir)(Pardon je risque de dire des choses qui ont déjà été dites mais j'ai pas lu toute les réponses.)

1/ Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. C'est vrai qu'enlever les noms du listing pourrait être plus pratique pour le staff, sauf que, comme certains l'ont dit, c'est toujours bien d'avoir des noms dessus. Ça évite de faire tous les profils à la recherche de telle personne qui a tel pouvoir. Ou de voir ceux qui ont le même que soi. Donc j'suis à moitié pour et à moitié contre.

2/ J'avais même pas fait gaffe que certains le remplissaient pas. Enfin, je sais pas, pour moi ça a été automatique, même s'il y a encore quelques liens que j'ai pas mit. Après, je pense que ce serait une bonne idée d'obliger les gens à le faire. Parce que c'est vrai que toujours aller dans les listings pour voir quel pouvoir à tel personne, ou dans les fiches pour voir son âge et sa classe... C'est pas le top.

3/ Les noms avec d'autre caractères que le clavier Azerty... Là pour le coup je suis aussi d'accord. Enfin, si c'est un caractère parmi le pseudo, ça passe encore. Mais comme dans l'exemple, faut pas abuser. Là, il y en a trop. Et c'est pas seulement pour le staff. C'est vrai que le c/c existe, mais parfois, c'est trop. Le staff a pas que ça à faire de chercher les combinaisons alt et autre.

4/ Là, je suis obligée d'intervenir, vu que mon pouvoir fait partie de ceux que tu as cité.. Je suis d'accord pour certaines choses qui tombent sous le sens, comme lévitation et vol, la lecture de la mémoire et autre. Mais pour certains pouvoirs, c'est juste pas possible. Le mien par exemple. C'est TOTALEMENT différent de copieur d'autrui. Sinon, c'est celui là que j'aurai pris. Parce que copieur d'autrui, tu ne peux que copier quelqu'un d'autre. Alors que mon pouvoir je le voit un peu comme celui des métas dans HP. Alors si on les rassemblerait en un seul, ce serait complètement différent. C'est comme pour contrôle de la beauté et Mr. Propre. Ou bien Voyance et Scoop.

Voilà voilà, je pense pas que ça ajoute quoi que ce soit, mais j'avais besoin de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clockJeu 28 Aoû 2014 - 12:23
Histoire que ça dure pas sur 10km, voila ce que va faire/de quoi va débattre le staff:

- Concernant le listing, le problème de base soulevé était: les "XX & XX" sont encore présents, ce qui réduit énormément le choix pour les nouveaux qui ne sont pas au courant qu'il y a une place supplémentaire. Il y a déja un message comme quoi les places ne sont plus limitées, on va juste le mettre + en évidence et garder le reste du listing tel quel pour le moment. On va également virer LES VRAIS doublons (genre traqueur et je sais plus quoi) + les pouvoirs inutiles type intelligence. Une liste des pouvoirs supprimés sera mise dans les Mini-News.

- Pour le profil, ça semble unanime: on le rend obligatoire, ça prend 10 secondes et c'est beaucoup plus pratique pour tout le monde.

- Les noms chelous. Divers avis ici. Sachez seulement qu'on a jamais parlé de limiter l'imagination des gens en les forçant à faire que des britanniques ou je sais plus quel autre truc wtf que j'ai pu lire ici. Vous pouvez faire des étrangers, y'aura jamais aucun soucis avec ça. Mais mettre un accent plus commun pour nous ou en enlever 2 quand y'en a 3 dans le nom, c'est pas non plus la mer à boire - votre perso est plus qu'un nom plein d'accents. Y'a dix mille autres façons de le rendre original. Bref, pour ma part je vais proposer au staff de limiter à deux accents maximum et un nom existant dans le pays source, pas juste du tapage de tête contre le clavier. On va en débattre là-bas, car si tout le forum entier "met son grain de sel" on a pas fini.

- Une fois les "inutiles" virés du listing, on travaillera sur un nouveau listing en examinant les pouvoirs un à un. Peut-être le nuancer, mieux décrire les dons et les stades de maîtrise etc. Bref, ça sera pas fait du jour au lendemain mais faut qu'on s'y mette.

Bref, Gautier, tes suggestions remontent et on vous tient au courant. Merci pour ce topic, et merci à tout le monde pour vos avis qui permettent déja de prendre une bonne température sur chaque question. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS EN MASSE   SUGGESTIONS EN MASSE - Page 2 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTIONS EN MASSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suggestions
» Suggestions
» Suggestions
» Suggestions
» Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg. :: R.I.P-
Sauter vers: