Comme Val' le dit, c'est pas évident pour certains cas et pouvoirs plutôt bien définis. Et heu, par exemple, si quelqu'un choisit de pouvoir créer le feu mais pas le contrôler, suis pas sûr qu'il apprécie que celui qui contrôle le feu puisse un jour, ben, empiéter sur son territoire. Après, tout le monde ne réagit pas comme ça, mais disons que c'est plus une mesure de prévention. De diplomatie. Pis, on aime tous que notre personnage ait son petit truc à lui, en plus. C'est humain.
Et prenons l'exemple du nouvel arrivant qu'à une idée de flamme spéciale comme tu en parlais Chris, il ira pas fouiller tout le forum pour savoir si quelqu'un a eu une telle évolution, et pourrait être déçu que son idée soit déjà "utilisée", ça se comprends.
Après, on peut contrôler et demander avec l'achat une description précise, faire une liste de qui a utilisé ce service et ce qu'il a demandé, etc. Mais ça reste compliqué. Et fournisseur de pas mal de boulot.
Heu. Sinon, c'est que mon avis très personnel, donc pas forcément à prendre en compte, hein.
edit : en fait, c'est confus ce que je dis, et je me comprends même pas moi-même parfois. Il est tôt, mon ventre est vide, je m'excuse si je dis des bêtises à côté de la plaque ou rabâche des choses déjà évoquées plus haut. ;;