Sujet: [Terminé] RECHERCHE UN JOURNALISTE Jeu 28 Aoû 2014 - 4:25
OFFRE DE POSTE POUR ÉLÈVE: JOURNALISTE
Hey guys ! Le hacker des « Breaking News » s'est envolé, l'administration a pu récupérer la main sur le site.
Sauf que, il avait de l'idée le hacker ! Le personnel a décidé de garder la page des Breaking News, parce-que celle-ci avait un certain succès et malgré tout, est entrée dans notre quotidien à tous. Et devinez quoi ? On m'a filé le bébé. Mais comme certains le savent peut-être, j'ai déja deux blogs, et un troisième en préparation; aussi j'ai envie que l'un de vous nous partage ses talents de journaliste !
J'ouvre donc un recrutement: je recherche un élève aimant l'actualité (qu'elle soit "politique", événementielle ou autre), étant capable d'une analyse neutre de la Guerre des Classes et des différents "clans". Ce journaliste sera le nouveau rédacteur des Breaking News: il devra être sans cesse à l'affût des nouveaux événements, devra déterminer lesquels sont essentiels à savoir pour la communauté de Prismver, et devra les rédiger et poster lui-même sur le site (avec carte blanche pour le format et la mise en page).
Cette personne sera les yeux et les oreilles de tout le campus, et ce sans déformations, mensonges, inventions et ragots. Laissons ça à Shu ;)
Pour postuler, déposez votre candidature dans mon casier au rez-de-chaussée. Vous avez carte blanche pour la mise en page et pour la mise en avant de vos compétences et motivations. Le 5 septembre, je posterai les candidatures sur cette page. Il y aura par la suite un sondage: c'est l'ensemble de l'école qui élira le journaliste des Breaking News !
Amis journalistes, à vous de jouer !
(PS: Les S, ne vous fatiguez pas à éventuellement postuler. J'veux bien être tolérant mais y'a des limites. ;) )
Jim T. Reed, animateur
HRP:
So. Déja, ce message est posté sur le site de Prismver + affiché dans le hall.
Ensuite, pour la petite histoire: Heath amnésique, il est retombé sur sa page hackée des Breaking News et n'a pas compris le délire; il a lâché le truc, rendant la main à l'administration de Prismver.
Je cherche ici, purement et simplement, quelqu'un pour m'aider dans l'animation. Je veux aussi donner l'opportunité à un membre d'avoir un petit rôle spécial - il aura le rang qui va avec. Donc, Jimmy a tout expliqué, mais j'ajouterai quelque chose de crucial: je veux quelqu'un de VRAIMENT actif. Quelqu'un capable de poster plus souvent que moi ces fameuses News. Pour vous donner une idée, j'aimerai qu'il y ait minimum un post par semaine.
Il faut que ce soit dynamique, mais aussi intéressant. Le membre va devoir fouiller un peu partout pour trouver des infos. Ca peu être n'importe quoi mais attention, vous devez bien comprendre qu'il y a une différence nette entre les Breaking News et les rumeurs de Shu. Sur les BNs, on parlera surtout de la Guerre des Classes, des décisions de l'administration et des événements ayant eu lieu en public ou qui vont changer les choses pour un grand nombre de personnes. Actuellement, les BNs sont très brèves: juste une phrase pour chaque info. Vous pouvez garder cette formule ou proposer des petits articles un peu plus complets sans prises de position (si c'est votre souhait, envoyez moi avec la candidature un exemple d'article, que je vois votre style).
Bref, n'hésitez pas à me MP / Skype pour + d'infos, et ne vous angoissez pas, y'a rien de difficile dans le job ! Mais retenez que je veux vraiment quelqu'un de dispo et motivé, autrement je devrais changer de journaliste si j'estime qu'il est moins actif que je ne le serai sur Jim. Ah, et au fait, les candidatures sont à m'envoyer par MP sur Jim et elles seront postées aux alentours du 5 septembre irl ! Thanks ♥
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] RECHERCHE UN JOURNALISTE Jeu 28 Aoû 2014 - 19:06
NEWS:
[19:04:33] li×: Hs mais pour l'histoire du journaliste, vous pouvez être deux (pour être sûr d'être assez actifs). Vous postez votre candid en duo, et y'aura 2 journalistes [19:04:47] li×: Vous vous arrangerez entre vous pour les posts
InvitéInvité
Sujet: Re: [Terminé] RECHERCHE UN JOURNALISTE Jeu 4 Sep 2014 - 12:17
DUO DE JOURNALISTES !
Hey guys ! Nous avons notre duo de journalistes pour les Breaking News ! Félicitations à Sonera Di Gregorio & Chan Xiang qui travailleront en duo pour vous tenir au courant de toutes les news de Prismver !
Merci à vous les filles ;)
Jim T. Reed, animateur
HRP & candidatures:
N'ayant eu que deux candids qui, en plus, voulaient bosser ensemble, c'est tout vu, pas besoin de votes :) Je vous met ici leurs candidatures:
Sonera Di Gregorio a écrit:
Bonjour M. Reed ! Nan j’déconne… Hem yoho Jim !
J’ai vu ton annonce pour Breaking News là et comment dire… Mes yeux se sont mis à briller en mode shojo pleins de paillettes et d’étoiles ? Nan plus sérieusement, franchement, ça me botterait vraiment de tenir la page parce que Shu est bien gentille mais ses infos, c’est un peu de la merde, disons-le clairement. En fait, c’est même pas des infos haha ! Elle pourrait plutôt être dans un tabloïd.
Je pense que je peux stalker un peu ce qui se passe avec les morts, ça passera assez inaperçu - même si les gens se doutent bien que je fais pas que faire la causette pour le fun avec eux. Ils me rapportent déjà certains trucs qui se passent et j’évite de l’ébruiter pour l’instant mais bon, si on m’en donne la possibilité… Je pense que Breaking News sera un bon relai !
Et puis entre nous, je soutiens aucun des camps en lice. J’ai voulu voir RTP et j’ai pas trop aimé l’ambiance. Rester neutre, c’est tout aussi bien à mon avis ! Et même si je me pose pas, que ce soit avec RED, RTP, WIP ou même les S, j’ai des contacts partout. Haha on dirait que je suis un détective privé qui parle de ses indics sérieux… Mais bref passons ! Je suis pas journaliste de métier - bah non puisque j’étudie à Prismver hein, j’reviens je sors - mais je pense être assez impartiale et écrire assez bien pour pouvoir m’occuper de Breaking News ! Enfin, j’espère hein…
Veuillez agréer, Monsieur Reed, mes sincères salutations.
PS : En plus je t’offre un article général, parce que j’aime bien parler. Enfin écrire. Enfin on se comprend hein. J’espère…
La levée des S.
Depuis quelques temps, RED affiche sa volonté d’égalité pour toutes les classes et alors qu’on pensait les S en hibernation, ils se réveillent finalement. On voit des anciens rouges, des anciens violets passer à la couleur dorée. La mode en ce moment, semblerait-il. Mais ça ne s’arrête pas au changement de couleur, loin de là. Ils saccagent les chambres des élèves, d’autres innocents se font harceler moralement ou simplement tabasser. Si j’ai un conseil à vous donner, méfiez-vous des cravates dorées.
Chan Xiang a écrit:
BREAKING NEWS
Bonjour, Monsieur Reed.
Vous l'aurez deviné, j'écris ces lignes afin de proposer ma candidature pour le POSTE de journaliste. Je décrirai donc mes motivations, parce que ce job m'intéresse beaucoup.
Je suis quelqu'un de discret, d'effacé qui favorise la solitude aux grands groupes d'amis. Je suis une fille qui ne se démarque pas des autres, qui se fond dans la masse et que l'on ne remarque presque pas. Je suis normale, une pensionnaire tout ce qu'il y a de plus banale. Et pourtant, ce pensionnat, son actualité, les habitants et ce qui s'y passe m'intéresse énormément. Si je suis au courant des différents évènements, c'est grâce à ma capacité d'observation. Tous les jours, j'observe. J'observe, j'étudie, je suis les gens, les évènements qui s'y déroulent dans le but de comprendre Prismver, de savoir ce qu'est Prismver. Certains me méprisent et me traitent de "stalkeuse" pour cette raison, quand ils me remarquent. Mais, je ne me préoccupe pas de leur avis, car la seule chose que je réalise à travers mes petites filatures, c'est que j'apprends. Je ne suis pas Shu, je ne cherche pas à découvrir leurs secrets, et encore moins m'en SERVIR pour les humilier. Non, je cherche à découvrir cette école magique. J'ai vu l'évolution de la guerre des classes. J'ai vu les tensions qui s'accroissent depuis l'apparition des clans. J'ai vu les bagarres dans les couloirs, les conflits dont le seul responsable est le Ranker. J'ai entendu des bruits qui couraient, et qui se sont très vite confirmées par la suite, après vérification ou message de l'administration. Tout ce que je vois et entends est certain. Tout ce que je sais est fondé, et véritable. Tout ce que je dirai ne sera que stricte vérité. Si mon but n'est pas d'alimenter la fameuse guerre des classes, mes motivations sont simplement de faire part de mes observations, de partager la réalité que je vois chaque jour. De pouvoir être les yeux du pensionnat et d'informer la population de l'actualité. Car l'ignorance est ce que je répudie le plus.
Mon point de vue s'est formé en voyant la vérité, alors, je promets de rester le plus neutre possible, afin laisser les autres former leur propre avis. Je ne serai là que pour informer et communiquer les différentes nouveautés. Je ne fais ni partie de la Vague de RED, ni de WIP, ni de RTP, donc vous pouvez compter sur une journaliste qui ne favorisera, ni ne rabaissera aucun CAMP en particulier, mais qui se contentera de dire la vérité. Je serai objective.
PS : je dois avouer que je ne sais pas vraiment si je dois vous vouvoyer ou me permettre de tutoyer... je suis désolée si ça gêne...