Do you want to start a war ?
feat Gabriel
Tout se déroulait bien pourtant, jusqu'ici ; la fête s'annonçait grandiose, les activités semblaient variées, les musiques accompagnaient bien le tout, et tout cela réalisé grâce à une organisation impeccable. Tout semblait parti pour être exceptionnel, une soirée à laquelle ne surviendrait aucun imprévu gênant, où chaque minute laisserait un goût plaisant. Pandora aime les fêtes, après tout. Pandora se transformait en une jeune femme insouciante, profitant de chaque seconde comme s'il s'agissait de la dernière lorsqu'elle se lâchait, lorsqu'elle dansait, lorsqu'elle allait en soirée ; insouciance, douce insouciance qui emprisonnait ses craintes, qui l'empêchait de prévoir une situation désastreuse.
Et elle est finalement arrivée, la situation désastreuse.
Tout s'est passé si vite, de la manière la plus surprenante qui soit. Elle était là-bas, pourtant, sur la plage en train de siroter le délicieux champagne que l'on servait aux stands ; ce n'était que le premier verre, et on ne l'a laissée plus longtemps consommé le liquide alcoolique ; on lui a saisi le bras, comme un policier empoignant de force le criminel arrêté. Elle n'a pas eu le temps de se débattre, elle n'a pas eu le temps de réagir, elle n'a pas eu le temps de réaliser. Une seconde plus tard, elle se trouvait dans un lieu qu'elle n'a jamais vu dans le passé, mais qui correspond plus ou moins aux descriptions qu'elle a reçues de la crique de Prismver. Des couvertures sont soigneusement déposées par terre, prêtes à envelopper un corps frissonnant en cette nuit de décembre.
Elle soupire, exaspérée. Selon elle, la situation se révèle problématique. Oh, le problème en question, ce n'est pas la distance qui sépare cette crique de la plage. Ce n'est absolument pas cela.
Le problème répond au prénom de Gabriel, qui se situe juste à côté d'elle. Ah, l'humour des cupidons laisse vraiment à désirer.
De lointains souvenirs refont surface... Ah, RTP, cette accusation... Cette accusation qu'on lui a porté, qu'elle aurait contribué à la chute de RTP lors du plan ectasy. Elle serait la principale cause de l'échec du plan ? C'est ce qu'on lui a dit, en tout cas ; on a même appuyé ces propos en prétendant qu'elle avait ouvert une boîte semant le malheur dans le groupuscule ; ah, quelle belle référence à son prénom, elle qui est si fière de porter un nom en rapport avec la mythologie grecque, elle n'a pas réellement apprécié. Oh ! Mais Pandora ne pense pas être fautive comme on le prétend, elle ne pense pas avoir trahi qui que ce soit malgré les reproches. Rien ! Certes, elle souhaitait quitter le groupe avant même d'être mise à la porte, toutefois elle n'a importuné personne avant cela. Personne.
Mais, toute cette histoire appartient au passé.
Qu'en penses-tu, Gabriel ? L'a-t-il pardonnée, aujourd'hui ?
Pandora, elle, elle n'a pas envie de se prendre la tête se soir, alors qu'elle souhaitait participer à une Jim's pour obtenir l'effet inverse. Elle n'attaquera pas, du moins pas la première. Elle pousse un deuxième soupir en regardant au loin ; la crique offre une vue magnifique sur la plage.
— Bon, tu veux retourner à la fête, j'imagine ?Va-t-il utiliser RTP pour commencer ? Ou abordera-t-il le sujet des A ? Lui reprochera-t-il quelque chose, où se laissera-t-il entraîner dans une discussion pacifique ? Baissera-t-il les armes ?
L'a-t-il pardonnée ? Oh, Pandora sait qu'il entretient une certaine rancune à son égard — elle aussi, d'ailleurs ; elle sait aussi qu'il a joué la comédie à propos de sa mémoire, et même qu'il a changé de pouvoir — elle partage les mêmes cours, après tout. Alors, Gabriel l'a-t-il pardonnée après ces trois mois ?
Sache que tu as intérêt, Gabriel.
Il paraît que tu peux lire dans les pensées, mais cela s'arrête à là.
Tu ne peux percevoir les sentiments...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Robe •
Masque 23 décembre
HRP : vala vala