Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 bad day •• tybalt

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clockMar 10 Fév 2015 - 0:16

Un violent coup de pied dans la machine à café, elle fulmine, observe avec dépit son gobelet à moitié coincé entre les pinces de l’appareil. Elle avait toujours détesté cette machine, et d’ordinaire, et ça n’était pas sans raison : avec elle, ça ne marchait jamais. De toute façon, Aileen n’avait jamais aimé le café - elle prenait toujours sa grande gourde de chocolat qu’elle calait au coin de son bureau, évitant ainsi les pauses boisson au profit d’une bonne cigarette.
Malgré tout, il demeurait certains jours où le réveil était difficile et, tête en l’air, elle avait tendance à débarquer les mains dans les poches en cours.
Du temps où elle était élève, ça n’avait rien de grave, mais elle savait qu’elle ne pouvait plus se permettre ce genre d’écarts à présent - même pour une seule journée. Les responsabilités n’étaient pas un problème pour elle, mais sa nonchalance lui manquait, parfois. Elle rêvait de s’affaler sur son bureau pour rattraper ses nuits passées devant son écran à manger des séries.

Heureusement, elle avait exclusivement des premières années ce matin, si bien que le mauvais réveil passait sans problèmes.
Elle aimait bien les gosses, et c’était réciproque - son pouvoir animait si bien ses cours qu’ils étaient plus excellents que ceux de n’importe qui. Elle s’efforçait d’éviter de les choquer, caricaturait la plupart des scènes pour éviter d’avoir des problèmes. A la fin de la matinée, elle était encore plus épuisée que le matin, mais elle avait tenu son emploi du temps sans faute - et, presque résolue, s’était absentée dans la salle des professeurs sur son heure libre.
Le café. La boisson des grands - son dégoût était presque significatif de son manque évident de maturité.

Enfin, son coup de pied restait bien plus explicite en la matière.

Aileen le sentait, la journée serait longue - la mauvaise humeur se profilait déjà en elle. Pas soucieuse, plutôt sceptique quant à la suite de ses cours, elle s’affala sur une chaise dans la salle vide et soupira.
Si seulement elle avait la richesse d’un Lannister, elle aurait pu monter sa propre école où elle trônerait en tant que directeur des affaires glandeuses.
Un rêve utopique. C’était une Vermeil et son nom avait beau être autrement plus classe que celui de ce cher Jaime, il était beaucoup moins utile en terme de renommée.
Elle était coincée sur une île loin de tout, avec des gens éloignés de tout, et surtout un directeur éloigné de la réalité et de l’intelligence. Pourtant, elle aimait ce boulot, elle aimait cet endroit et elle aimait ces gens qu’elle fréquentait chaque jour avec le sourire.

Paradoxale, cette fille. Autant dans sa façon de pensée que dans quelque chose d’aussi stupide que d’insutler une machine à café. « T’es qu’une conne. », siffle-t-elle, les bras croisés. La fatigue la prend de court, elle n’avait plus qu’une envie c’est que la fin de la journée arrive - et elle était bien contente que son maquillage cache toute vue sur d’éventuelles cernes. Ce n’était pas sans raison qu’elle avait son style bien à elle, et c’est dans ces moments qu’elle en était le plus fière.
Beaucoup moins en revanche lorsqu’un collègue ouvrait la porte de la salle, la trouvant assise sur une chaise, jambes tendues et bras croisés comme une enfant - à regarder le sol.
On aurait dit qu’elle boudait toute seule dans son coin, ce qui ne l’empêcha pas de foudroyer du regard la personne qui entrait, comme pour la défier de se souvenir de cette vision qu’elle venait de s’offrir. Comme si elle allait laisser ses élèves savoir qu’elle s’énervait sur une machine à café alors qu’elle était la première à les reprendre sur leurs petites querelles d’adolescents sutpides - elle perdrait toute crédibilité.

Elle eut cependant la chance de tomber sur quelqu’un de confiance, un garçon qu’elle connaissait depuis des années.
C’était plutôt un homme, à présent, et si Aileen respectait autant Tybalt Di Gregorio, ça n’était pas sans raison. Ca n’avait rien à voir avec le fait que sa cadette bosse dans son manga café - c’était sa prestance, sa maîtrise du pouvoir, et l’aide qu’il lui avait fournie autrefois qui lui valaient ce respect de l’irlandaise.

- Coucou Tyty, lâcha-t-elle avec nonchalance.

C’était familier et ça lui arracha un sourire - elle ne l’avait jamais salué de cette façon, mais ça la faisait rire. C’était déjà mieux que le “gitan” qu’elle offrait à son coloc’, par exemple.
L’appeler par -une partie de- son prénom, c’était une marque de respect plutôt immense.

- Cette connasse de machine marche pas. Ou j’arrive pas à retirer le gobelet, j’sais pas. En tout cas, j’ai perdu mon fric. J'ai essayé de lui foutre des coups de pied, c'était pas productif.

Comme tes remarques, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clockMar 10 Fév 2015 - 20:23





Avec Aileen Vermeil




9 février ღ Matin  
Salle des profs

{900 mots}

Code © Hiyata
Bad Day
Tybalt avait toujours eu du mal avec les réveils matinaux. Comme beaucoup de monde me diriez-vous. Mais il faut avouer que pour lui, il ne se passait aucun matin où il n’avait pas le tête dans le pâté (pour rester polie). A chaque fois qu’il ouvrait les yeux, il avait l’impression de dormir debout, et il ne captait rien de tout ce qui l’entourait. Bref, il ne valait mieux pas lui fournir trop d’informations ou lui dire des choses importantes dans ces moments-là, car il risquerait de les oublier ou tout simplement ne pas les entendre, l’esprit encore trop embrumé pour faire quoi que ce soit de constructif. Heureusement (?) pour lui, il n’avait pas de cours à la première heure de la journée, auquel cas il aurait été bien incapable d’enseigner correctement. Mais ça n’avait pas été le cas, du moins pour cette année.
Cependant, s’il commençait plus tard, il dormait aussi plus. Et aimait tellement son lit qu’il zappait en général le petit déjeuner. Comme ce matin là par exemple… ouais, comme tous les matins en fait. Il se doucha, s’habilla, mais ne prit même pas la peine de ne manger ne serait-ce qu’un bout de pain. Pour le café, il se le ferait directement à Prismver. Il pouvait être moins bon que celui qu’il se préparait avec sa cafetière, mais là, il n’avait vraiment pas le temps. Il arriverait en avance, mais tant pis. De tout façon, il n’avait pas faim.
Il mis son casque et enfourcha sa moto. Il l’avait acheté juste avant de venir aussi, ce qui fait qu’elle était neuve et resplendissante. Et puis surtout, elle était rouge. Oui, comme ses cheveux. Il l’adorait. Il avait toujours aimé les motos, et ce sentiment de liberté qu’il avait quand il en enfourchait une et faisait vibrer son moteur. Il avait aussi une voiture, mais celle-ci était bien plus petite et plus ancienne. Il l’avait acheté pour pas grand chose, et elle lui servait juste à transporter du matériel, plusieurs personnes, ou à faire de longs trajets.

Il arriva donc à l’école bien avant son cours. Parfait. Il détestait se presser, et n’était de toute façon pas encore assez éveillé pour avoir les idées claires maintenant. Il gara sa moto et descendit de celle-ci en baillant. Il n’avait pas beaucoup dormi cette nuit, sûrement était-ce à cause de l’orage qui avait eu lieu, et qu’il avait toujours eu le sommeil léger. Il s’était pris un bon bouquin et l’avait lu d’une traite, si bien qu’il avait passé une bonne partie de la nuit les yeux rivés sur son livre, sans prêter attention au temps qui passait. Bref, on peut dire qu’il avait mal dormi, et que le retour à la réalité n’en était que plus difficile. Et évidemment, en tant que prof, il devait bien passer outre cela et paraître en pleine forme devant ses élèves. Les cernes sous ses yeux diraient probablement le contraire, mais encore faudrait-il qu’ils s’intéressent à cela. Quoi qu’il en soit, il était bien obligé de se réveiller à un moment ou à un autre pour entamer une journée bien remplie, et retourner s’affaler sur son lit le soir, quand personne ne serait là pour le regarder.
Sauf qu’avant ça, il lui fallait un bon café. Un truc qui le remettrait d’aplomb. Suffisamment de caféine pouvait faire disparaître tout signe de fatigue et lui rendre les idées claires. Et une fois qu’il serait réveillé, il le serait bien comme il faut, totalement prêt à assurer son rôle et ses cours.

C’est donc tout naturellement qu’il se dirigea vers la salle des profs, le seul endroit où les élèves se sentaient de trop, où il frappait avec appréhension à la porte, de peur de voir un professeur qu’il ne portaient pas vraiment dans leur coeur, ou de ce recevoir un regard noir de l’équipe qui voulait juste discuter tranquillement. Tybalt se rappelait qu’en tant qu’élève, il avait peur de poser ne serait-ce qu’un seul pied dans ce lieu mystérieux et quasi-infranchissable. Mais maintenant, il était prof, et c’était SA salle. Un lieu de détente et de partage. Un endroit ou, mine de rien, il se sentait bien, apaisé. Pas du tout la sensation qu’il en avait lorsqu’il étudiait à Prismver quelques années auparavant. Là, ses impressions avait totalement changées. Dans le bon sens du terme, bien entendu.

Il poussa donc la porte, bien décidé à se prendre un ou deux gobelet de cette substance noir comme une nuit sans lune. C’est donc comme ça qu’il trouva Aileen, affalée sur une chaise, qui leva la tête en l’entendant arriver. L’homme aux cheveux rouges la connaissait bien, et pour cause: ils avaient étudiés à la même période à peu près. Et surtout, chose non négligeable: ils avaient le même pouvoir.

« Tiens, salut Aileen! »

Le fait qu’elle l’est appelé “Tyty” l’avait quelque peu surpris mais il avait décidé de ne pas trop en tenir compte. Il lui sourit quand elle lui parla de son gobelet coincé. Il est vrai que cette machiné était assez capricieuse. Il s’en approcha et débloqua le gobelet pour le tendre à sa collègue, non sans en avoir renversé une petite partie quand il l’avait retiré des pinces. Il glissa à son tour des pièces dans la machine pour la faire fonctionner, choisissant un café fort, avec beaucoup de sucre. Il avait au moins besoin de ça.

« Alors, quoi de beau? Tes cours se passent bien? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clockMer 11 Fév 2015 - 10:08

Toujours naturel. Toujours simple. Toujours Tybalt.
Elle attrapa le gobelet, le remerciant en marmonnant à moitié, presque honteuse. Rien ne changeait, que ce soit à l’époque, maintenant ou dans dix ans - il était toujours le genre de type à sortir les autres des mauvais pas. Pour quelque chose d’aussi simple qu’un gobelet comme pour les choses plus compliquées. En un mot : responsable. C’est ce qui manquait à la demoiselle, et elle avait beau fuir tout ça avec son look rock et ses façons de faire bien personnelles, ça lui pesait.
Le truc c’est qu’une Aileen, ça dit pas que ça se ressent, c’est toujours mieux d’intérioriser derrière tout ce maquillage et ces airs confiants alors elle boit quelques gorgées de son chocolat en regardant devant elle le temps de reprendre contenance. Quelques secondes passent, elle fait mine de réfléchir à sa journée qui est passée à la vitesse de l’éclair dans sa tête.
Les joies du sommeil - 4 heures du matin, plus jamais.

- Je déteste le matin, marmonne-t-elle dans son verre. On devrait interdire les cours matinaux.

Et elle boude comme une gamine parce qu’elle se rend compte qu’elle s’en souvient pas, comme un lendemain de soirée trop flou. Elle a des souvenirs vagues de ce qu’elle a raconté, elle sait plus si elle a parlé de son cours ou mélangé avec les épisodes de Dexter qu’elle s’est fait durant la nuit.
A mi-chemin entre la honte et l’amusement - puisque c’était quand même sacrément drôle comme situation -, elle se releva, comme revigorée par la simple boisson. Elle se rendit compte qu’elle n’avait même pas pris la peine de répondre sérieusement à sa question - et, polie, se racla la gorge avant de se tourner vers lui. Aileen prit quelques secondes pour détailler son collègue des yeux, et, à vrai dire, il n’avait pas l’air plus réveillé qu’elle. Sa langue claqua dans sa bouche tandis qu’elle l’observait sans la moindre gêne, comme si c’était normal - mais elle avait tendance à oublier ce concept-là.
Coup de main dans ses propres cheveux pour les écarter de ses yeux, elle se fondit en un sourire.

- T’as pas l’air plus réveillé que moi. Je te jure, la prochaine fois je leur colle un devoir juste pour pouvoir dormir pendant l’heure.

Impossible de savoir si elle était sérieuse ou non - la seule certitude, c’est qu’elle en était capable.
Un sourire narquois flotta sur ses lèvres rougies par le maquillage, elle fouilla sa main dans sa poche pour en sortir son paquet de cigarettes. Avec le cendrier et la fenêtre, elle se permettait d’en griller une à chaque fois, mais elle préférait éviter d’être impolie. Elle prit la peine de se tourner vers lui, lui tendant son paquet. « T’en veux une ? Ca te gêne si je m’en grille une, déjà ? » Elle n’était pas tellement altruiste mais Tybalt était différent - la reconnaissance qu’elle éprouvait à son égard la forçait presque à agir de cette façon avec lui.
Ce n’était peut-être pas nécessaire, c’est vrai, et elle savait qu’il lui aurait fait la remarque - c’est bien pour ça qu’elle se retenait bien de le dire. Quoi qu’il en dise, elle comptait lui revaudre ses services, que ce soit en étant correcte ou en lui rendant des services. Il avait pris sur son temps pour l’aider alors elle pouvait bien prendre son elle pour s’écarter de son tempérament habituel. Ca ne la dérangeait pas, tant qu’elle n’avait pas à sortir de ses principes moraux - et puis il en valait la peine, c’était un ami précieux.

- Les cours, ça va. Ah, au fait, j’ai créé un café sur l’île et les travaux se sont terminés cette semaine, l’ouverture est ce week-end - samedi à 14 heures au quartier festif si ça t’intéresse. Ta soeur a postulé pour y bosser, ça doit être le thème manga qui l’a attirée.

Sourire entendu - Sonera avait toujours été bien vue de l’irlandaise à cause de son aîné, et elle regrettait de ne plus l’avoir en cours depuis son passage en B. Elle avait toujours été une élève respectable, presque modèle - c’était de famille, sûrement : les Di Gregorio étaient peut-être faits pour être de bons élèves appréciés.

- Quelle merde, je me souviens plus de ce que j’ai fait ce matin. J’ai trop veillé cette nuit, overdose de Dexter…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clockMer 11 Fév 2015 - 20:31





Avec Aileen Vermeil




9 février ღ Matin  
Salle des profs

{600 mots}

Code © Hiyata
Bad Day
Voir Aileen n’était pas sans lui rappeler le temps qu’il avait passé ici en tant qu’élève. Il avait évidemment créer des lien, et par exemple était devenu ami avec celle qui lui faisait actuellement face. C’était définitivement étrange de se retrouver là. Il ne s’était d’ailleurs pas vraiment attendu à ce qu’elle décide aussi de devenir professeur. C’était la même chose pour lui, ceci dit. Le caractère des deux adultes ne collaient en tout cas pas à l’idée qu’on pouvait se faire d’un prof. Pas du tout même.

Tybalt poussa un petit rire quand son amie parla d’interdire les cours matinaux. Elle n’avait pas tort, d’un côté. Cela faciliterait à la fois la vie des élèves et celle des professeurs. Bon, la consommation de café ne serait sans doute pas aussi grande, mais il faut avouer que cela permettrait de se lever du bon pied. Qui n’a jamais rêvé de se réveiller tous les jours à 11h ou midi? Lui, en tout cas, il aimerait vraiment. Et ce devait aussi être le cas de sa collègue, à en juger par la tête qu’elle avait. Prof, élèves, personnel de Prismver… tous étaient égaux face à la fatigue et le manque de sommeil, cette injustice de la vie. Mais bon, ils n’y pouvaient pas grand chose. Quoique, il paraît que les professeurs les plus anciens pouvaient choisir leurs horaires… Tybalt aurait tellement aimé être à leur place…

« Estime-toi heureuse de pouvoir leur coller des devoirs! Moi, je dois toujours être présent. »

Il porta le gobelet de café à ses lèvres, et apprécia dès la première gorgée l’effet revigorant que lui procurait la boisson. Il se sentirait  probablement mieux dans quelques minutes, fin prêt à attaquer sa précieuse journée. Il devait bien se motiver. Bon, de toute façon, il est vrai qu’étant sûrement le plus grand passionné de théâtre de l’île, le fait d’aller dans la salle d’arts suffirait à lui donner envie de faire cours. C’était toujours comme ça. Il arrivait, les bras ballants, dans l’école, puis il retrouvait vite sa motivation quand il s’agissait de faire partager sa passion et son savoir. Limite, il n’avait pas besoin de café. Mais au cas où, c’était bien quand même.  

« Ouaip, avec plaisir. »

Tout en disant cela, il attrapa une cigarette dans le paquet que lui tendait sa collègue, acceptant ainsi sa proposition. Oui, lui aussi, il avait besoin de s’en griller une. OK, il l’avait déjà fait en se levant. Mais bon, du temps avait passé depuis, n’est-ce-pas? Il pouvait se le permettre.
Il lui semblait que Sonera lui avait déjà évoqué ce café où elle comptait travailler, mais il n’en était pas sûr. De plus, il ne savait pas qu’Aileen en était la propriétaire. Cela le rassurait en fait, il savait qui sa petite soeur avait en patron. Quelqu’un à qui il pensait pouvoir faire confiance. Son côté protecteur l’obligeait à toujours avoir peur pour Soni, même si elle avait grandit maintenant. Elle n’était plus une enfant et devait bien faire sa vie. Mais ça non plus, il n’arrivait pas à s’y faire.

« Bien sûr que je viendrais! Compte sur moi pour y être. »
 
Il souffla une volute de fumée. La cigarette lui faisait du bien. Évidemment, il savait pertinemment que c’était mauvais pour sa santé, mais il ne pouvait tout simplement pas s’arrêter. Et dans un certain sens, sa propre santé lui importait si peu qu’il n’y faisait pas attention.

« Ah bah oui, faut faire gaffe avec les séries! M’enfin, j’ai pas trop de leçons à te donner de ce côté-là. Ça m’est souvent arrivé... »
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clockJeu 12 Fév 2015 - 21:35

Il n’avait pas tort, au fond, elle pouvait s’estimer chanceuse d’avoir cet avantage par rapport à lui. C’est un nouveau pincement qui la prit au coeur, l’admiration toujours perçante à l’égard de Tybalt. Ca ne s’arrêtait jamais, une perpétuelle remise en question, un éternel besoin de se comparer, une dévalorisation incessante à l’égard des autres et en particulier de ses collègues. Moins douée que Chayton, moins compétente qu’Emma, moins bonne musicienne que Drew - son masque de confiance n’avait jamais été que la plus énorme des blagues. Pourtant, elle continuait, tenait bon, se surpassait - et même si les coups de bad lui arrivaient, elle était forte, et ce n’est certainement pas ça qui l’arrêterait.
A vrai dire, il aurait été difficile de trouver quelque chose susceptible de le faire.
De ce fait, même ses propres maux ne suffisaient pas à la décourager, si bien qu’au final, elle était sûrement aussi forte qu’eux à sa manière. Réaliste, déterminée, elle n’avait aucun risque de tomber dans la déprime puisqu’elle avait déjà exploré la vie dans son entièreté - elle n’avait jamais connu d’illusion ou de lien fort à en briser ses convictions.

- Estime-toi heureuse de pouvoir leur coller des devoirs! Moi, je dois toujours être présent.
- J’ai choisi mon job, je m’estime intellligente, réplique-t-elle avec un sourire.

Parce qu’ils auraient pu être 10, 20, même tous comme lui, elle aurait continué d’avancer à sa façon, à son rythme, à défier le monde avec son style - les yeux décorés, des fringues bien à elle, sa manière de combattre, seule.
Quelques fois, elle avait besoin de soutien, et le manga café était une demande, à sa façon. Faire entrer des étudiants dans sa vie d’une autre façon, plus professionnellement, se lier à eux pour ne plus se morfondre de solitude. Elle n’était pas triste, bien au contraire, mais elle n’en demeurait pas moins humaine - cruellement humaine.
C’était son appel à l’aide, car si elle agissait d’une façon bien spécifique, comme si rien ne l’atteignait, c’était loin d’être le cas. Le regard des autres, même si elle se persuadait sans cesse du contraire, n’était pas sans la toucher.
Elle demeurait quand même imperméable, répondant à tout ce mal par des efforts incessants. Il ne faut pas la sous-estimer, Aileen, elle est capable du pire quand il s’agissait de s’en tirer.

Plus d’une fois, elle s’était sortie des mauvaises passes, elle avait cette faculté à s’adapter, évoluer, couper court au moindre mal en changeant sa façon d’être. C’est ce qu’elle avait fait, autrefois, avec Nevada. Si leur lien était trop fort pour qu’elle puisse se résoudre à l’oublier, elle avait quand même transformé sa tristesse en une colère telle que l’accueil qu’il avait reçu était tout sauf amical.
Elle l’avait détesté, sincèrement, sans cesser de l’apprécier.
L’adaptation - comme elle le faisait avec Tybalt, se hissant à son niveau pour ne pas céder au joug de cette admiration qui devenait un peu trop nocive. Elle ne l’appréciait pas moins, elle voulait juste se considérer comme égale à lui, sans tomber dans l’arrogance, juste assez pour parler avec lui sans ressentir de malaise - sans déprimer de leurs évidentes différences.

- Ah bah oui, faut faire gaffe avec les séries! M’enfin, j’ai pas trop de leçons à te donner de ce côté-là. Ça m’est souvent arrivé…
- Tu te drogues aux séries, toi aussi ? Je savais que t’avais du goût. Tu regardes quoi ?

Et c’est comme ça que ça démarrait, sur quelques mots, des points communs, peut-être quelques choses qu’elle pourrait lui apprendre. Faire découvrir des séries à quelqu’un, vous procurer un soupçon d’arrogance pour ce que vous avez connu le premier. Elle était implacable, et c’était peut-être une sensation bête et immature, mais elle s’en délectait.
La voilà Aileen, toute fière après son chocolat vidé, se raclant la gorge, affichant un sourire sincère que peu connaissait. Elle se détend, cigarette coincée entre les lèvres, le cerveau qui recommence à fonctionner. Dans cet élan de confiance, tout semble lui revenir, tout a l’air plus clair. Elle voit sa culture américaine élargie, ses cours appréciés, ses compétences dans ses tours magiques jamais égalés, même décelés jusque là.
Elle le sait, qu’elle n’est pas rien, elle a juste besoin de se rassurer parfois. Elle ne cessera pas de l’admirer, elle a juste besoin de piétiner sa sincérité d’un peu d’orgueil pour éviter de perdre toute son estime.

- Je termine Dexter, j’ai carrément accroché même si la dernière saison me déçoit, marmonne-t-elle. J’ai séche Docteur Who et Mentalist, aussi, j’attends la suite. C’est tellement long. On m’a aussi parlé d’Arrow et de Blacklist, ‘paraît que c’est pas mal, je sais pas si tu connais…. ah, et, Games of Thrones, ça va de soi. Je prends mon temps pour la 4ème saison, je la savoure en attendant la suivante. J’suis tentée de tout regarder mais je me retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clockSam 14 Fév 2015 - 13:33





Avec Aileen Vermeil




9 février ღ Matin  
Salle des profs

{712 mots}

Code © Hiyata
Bad Day
Tybalt se souvenait très bien du plaisir qu'il avait eu en apprenant qu'Aileen et lui avaient le même pouvoir. En fait, c'était un professeur qui le leur avait dit. Ils avaient quelques années d'écart, et donc n'avait pas pu se voir dans la même classe. Mais en apprenant qu'elle aussi pouvait donner vie aux histoires, le jeune étudiant qu'il était avait décidé d'aller la voir, de lui parler, histoire qu'ils se partagent leur savoir et leur maîtrise de ce don. Il se sentait moins seul, même si le simple fait de se retrouver à Prismver lui avait permis de se rendre compte qu'il n'était pas si étrange que ça, finalement.
Le blonde était ce genre de personne qui disait ce qu'elle pense. Une franchise que l'italien appréciait beaucoup. C'est peut-être leurs caractère respectifs qui leur avait permis de se rapprocher pour en devenir deux bon amis, qui se côtoyaient souvent bien qu'ils n'aient pas le même âge. Ils se ressemblaient sur beaucoup de points, et de ce fait, se comprenaient sur des qualités, mais aussi des défauts que d'autres leurs reprochaient. Bref, ils s'étaient toujours plutôt bien entendu. Quand Tybalt était repartit en Italie, ils avaient perdus contact. Puisqu'il avait repris ses activités dans la mafia, il avait décidé de couper les ponts avec ceux qu'il avait rencontré à Prismver. Surtout pour ne pas les mettre en danger, en fait. La pieuvre italienne avait la fâcheuse habitude de fourrer son nez un peu partout, et il n'avait pas voulu que ces gens découvrent ce que cachait cette île. Parce qu'ils en étaient bien capables.

Tybalt s'assit, ou plutôt s'affala, dans un fauteuil. Il ne s'agissait pas d'avoir des courbatures maintenant, autant se détendre le mieux possible avant de commencer les cours. Il détailla sa collègue. Son look n'avait pas changé depuis la première fois où ils s'étaient rencontrés. Elle était toujours si originale. Quelqu'un qui ne la connaît pas ne pourrait pas dire, en la croisant dans la rue par exemple, qu'elle était professeur d'histoire. Et c'était pourtant le cas. Même l'homme aux cheveux rouges avait mis du temps à le réaliser, comme il avait mis du temps à réaliser que lui-même enseignait dans cette école. Ils étaient dans la même situation, en somme.

Quand il dit que lui aussi regardait des séries, le visage de son interlocutrice sembla s'illuminer. Ouaip, il avait du goût. Plus qu'un addict aux séries, il était un geek affirmé, adorant les jeux vidéos, les mangas et grand adepte du cinéma. Il avait toujours été ainsi même s'il ne le montrait pas forcément. Il était du genre à passer des nuits entières à jouer à un jeu pour passer un niveau ou, comme sa collègue, à se mater toute une saison de ses séries favorites. Tout comme il était capable de s'enfiler tout un tas de livre, que ce soit du théâtre ou autre chose, sans même prendre une pause. En fait, contrairement à l'air qu'il pouvait se donner parfois, il était passionné de beaucoup de choses. Sauf qu'à part le théâtre, ça ne se voyait pas.

« Oooh, je regarde plein de séries ! J'aurais dû mal à te faire une liste complète, mais j'en regarde de toute sorte. Game of Thrones, Sherlock, Doctor Who, Bates Motel, Hannibal... j'accroche vraiment. »

Et plus il regardait de séries, plus il était passionné. En plus, puisqu'il savait parler anglais depuis son arrivée à Prismver, il pouvait les regarder sans aucun sous-titre, ce qui arrangeait pas mal de choses et lui permettait d'être tout le temps en plein milieu de l'action. Façon de parler bien sûr. Sans oublier de préciser qu'il adorait prendre des notes sur ce qu'il voyait pour pouvoir faire revivre ses personnages favoris plus tard, à l'aide de son pouvoir.
Ainsi donc, ça lui faisait un point commun de plus avec sa collègue... et toute une panoplie de sujets de discussions à traiter. Ça lui permettrait de parler d'autre chose que des élèves et de la vie de l'école en salle des profs. Parce que ce genre de discussions devenaient assez rapidement ennuyante et sans intérêt au sens de Tybalt. Mais les séries... le sujet est inépuisable.

« GoT, j'ai fini la saison 4 personnellement. Alors si tu veux éviter le spoil, tu as plutôt intérêt à être sympa avec moi ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clockLun 16 Fév 2015 - 11:16

Elle souffla, s’approchant de la fenêtre pour s’échapper la fumée d’entre ses lèvres, trajectoire déviée par le léger sourire qui commençait à flotter sur ses lèvres. Ca lui plaisait parce qu’elle avait toujours été une fille exigeante, que ce soit au niveau du comportement ou dans les goûts - et ses élèves savaient plus que quiconque à quel point il ne fallait pas la froisser sur les séries. Elle n’était pas tyrannique ou mauvaise au point de vouloir contrôler les moindres paroles des gosses qu’elle gardait, mais un minimum d’ouverture d’esprit se devait de remplacer le fait de ne pas connaître Games of Thrones.
Elle les maudissait tellement ces élèves qui insultaient ouvertement les séries sans s’y pencher - et parfois, elle regrettait de ne pas prendre son pied et de leur ôter quelques points pour leur faire comprendre.

On pouvait dire ce qu’on voulait, c’était quand même une bonne prof. Pas excellente, parce qu’elle manquait sûrement de patience et se refusait à perdre son temps pour rappeler aux élèves que leur avenir était en jeu, mais plutôt bonne. Ses cours étaient vifs, animés, si bien qu’on avait rarement le temps de s’y ennuyer. Elle n’oubliait que peu de choses et ses explications étaient claires, même lorsqu’elles n’étaient pas soutenues par son pouvoir. Malgré tout ça, malgré tout ce qu’on aurait pu lui dire, elle n’aurait pas pu s’empêcher de se remettre en cause - elle n’avait que trop peu confiance dans ses propres méthodes.

Ce n’est pas pour autant qu’elle se les gardait, au contraire. Aileen n’était peut-être pas confiante mais elle était têtue, et si quelque chose ne marchait pas, elle poussait deux fois plus dessus. Si son explication était mauvaise, si l’élève refusait de penser qu’elle était bonne, elle la répéterait encore et encore, de toutes les façons possibles jusqu’à ce que ça rentre.
C’était sûrement un peu contradictoire avec son impatience totale, mais elle détestait par dessus tout avoir tort, et parfois, ça lui portait préjudice.

- Oooh, je regarde plein de séries ! J'aurais dû mal à te faire une liste complète, mais j'en regarde de toute sorte. Game of Thrones, Sherlock, Doctor Who, Bates Motel, Hannibal... j'accroche vraiment.
- Sherlock est génial, dit-t-elle avec un sourire. Il m’a fallu un peu de temps mais j’ai accroché. Je connais pas Bates Motel, ça parle de quoi ?

C’est peut-être pour ça qu’elle aimait tant parler de séries, parce qu’il était rare qu’elle se trompe. Ca l’avait beaucoup aidé, notamment Dr Who, pour son métier - mais si elle avait pu être une prof de série, elle l’aurait fait. Elles étaient rares, les séries qu’elle ne connaissait pas au moins de nom, celle-la en faisait parti. Aileen était surprise, mais notamment le nom dans un coin de sa tête alors qu’elle terminait sa cigarette. Le mégot vola par la fenêtre et elle s’en écarta pour laisser libre champ à son collègue.

- GoT, j'ai fini la saison 4 personnellement. Alors si tu veux éviter le spoil, tu as plutôt intérêt à être sympa avec moi !

Elle resta silencieuse, bloquée durant quelques secondes, la bouche entrouverte. C’était toujours comme ça, à chaque fois qu’elle parlait de ça, les gens ne pouvaient pas s’en empêcher.
Mais Aileen était juste dingue de cette série, et elle n’hésitait pas à la mettre en tête de ses favoris. Elle aimait l’ambiance, le casting, les musiques, Jaime les acteurs, absolument tout. Elle avait des peluches, des tasses, des figurines, des t-shirts qu’elle usait en pyjama - certes, c’était GoT, mais son style était autrement plus important. Cette série était sacrée. « Un gosse de 3ème année m’a presque dit ça. » marmonna-t-elle en le regardant, l’oeillade enfantine, presque boudeuse. Elle s’affala sur la chaise, croisant les bras et tendit les jambes pour les poser sur le bord de la table. Aucune tenue, comme toujours, son regard se promena sur le plafond comme si elle refusait maintenant de parler à son collègue. Comme une enfant de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clockVen 13 Mar 2015 - 10:57





Avec Aileen Vermeil




9 février ღ Matin  
Salle des profs

{637 mots}

Code © Hiyata
Bad Day
Tybalt trouvait vraiment fun le fait que sa collègue fasse régulièrement des références aux séries pendant ses cours, il aimerait bien voir ça. C’est ce genre de prof qu’il aurait aimé avoir durant sa scolarité. Je veux dire, un prof qui vous sort une référence à Game Of Thrones… vous avez tout de suite plus envie de suivre son cours! Tiens, lui aussi, il devrait penser à en sortir de temps en temps. Les références au théâtre n’attirait pas forcément l’attention des élèves tout de suite, et ils ne les comprenaient pas forcément (autant dire qu’il se tapait parfois des délires tout seul en sortant une référence à Shakespeare ou Racine, sans que personne ne tilte). Par contre, s’il commençait à en faire par rapport aux séries, surtout les plus connues comme Game of Thrones ou The Big Bang Theory, il y avait plus de chances que cela fonctionne. Et puis, après tout, avec son pouvoir, il pourrait bien recréer les images des séries, et même faire ce qu’il veut avec les personnages. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire en sorte que ses personnages préférés ne meurent pas ?
ATTENTION SPOILER:

Mais revenons à nos moutons. Tybalt souffla un nuage de fumée en pensant à tous les évènements de série qu’il pouvait recréer à sa manière. Même s’il ne le ferait pas forcément devant ses élèves, il le ferait bien pour lui-même. Quoi qu’il en soit, la prochaine fois, il se devrait de glisser une ou deux références, en espérant que les étudiants les comprennent. Il regarda sa collègue, se demandant si ses élèves à elle la comprenait à chaque fois. Peut-être pas, car ils ne regardaient pas tous des séries. Certains devaient même oser les critiquer. Ce qui n’est absolument pas une chose à faire devant Aileen, le prof de théâtre ne le savait que très bien. Même pour lui, quelqu’un qui critiquait Game of Thrones en disant que ce n’était que du sexe et des bagarres (même si s’était un peu le cas), il avait envie de lui remettre les idées en place en le forçant à regarder les 4 saisons d’un coup. M’enfin bon, il résistait à cette tentation et se contentait de sourire en se disant que ce monde était rempli d’ignorants.

Le visage de son interlocutrice s’éclaira quand il lui lista les séries qu’il regardait. Il s’était bien trouvés ces deux-là. Ils pourraient discuter pendant des heures de leurs séries préférées. Un sourire s’afficha sur le visage de Tybalt. Il aimait faire découvrir de nouvelles séries aux autres, pour partager sa passion et montrer son addiction sans être moqué.

« Bah tu vois Psychose d’Alfred Hitchcock?  Et bien en fait cette série se passe avant les évènements du film, et raconte l’adolescence de Norman Bates. C’est génial, si tu as le temps, je te conseille la série. J’ai tous les épisodes si tu veux. »

Une partie de son budget passait dans les clés USB sur lesquels il mettait les épisodes téléchargés de façon pas toujours légale. Il achetait parfois les DVD, mais c’était un peu cher et son salaire n’était pas suffisant pour cela.

Tybalt éclata de rire devant la mine quasi-boudeuse de sa collègue quand il la menaça de la spoiler. Bien sûr, il ne le ferait pas, il n’était pas aussi sadique que certains. Il s’arrangeait toujours pour être à jour dans ses séries, car le spoil le guettait de partout.
Il jeta à son tour sa cigarette et se rassit en face d’Aileen. Cette conversation l’avait détendu et il n’avait pas envie de l’arrêter tout de suite.

« J’attends avec impatience la saison 5, même si, d’après ce que j’ai entendu, il ne faut pas s’attacher à nos personnages favoris… »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bad day •• tybalt   bad day •• tybalt 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
bad day •• tybalt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Tybalt Falco Di Gregorio
» Ca fait combien de temps ? [Tybalt]
» « En peu de temps parfois on fait bien du chemin. » RPs de Tybalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: