Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 [ANNONCE] Soutien à vous les membres

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: [ANNONCE] Soutien à vous les membres   [ANNONCE] Soutien à vous les membres 1400359500-clockMer 25 Mar 2015 - 23:39
(veuillez par avance, m'excuser. je ne savais vraiment pas où poster ça, à vous de voir pour le déplacer ou le supp' !)
Allez-y, allez-y, lynchez moi. Pas encore validé et j'ouvre ma gueule, mais je pense que d'une certaine manière ça doit être fait, au vu des circonstances. Peut-être que ça va paraître un peu trop excessif ou poussé, mais je pense que ce message a lieu d'être comme la dizaine d'autre de la semaine passée, et de l'actuelle.
Hum, Lilinn a déjà posté quelque chose du genre, histoire de clarifier les choses. Je ne sais pas si cela a eu pour don d'apaiser les esprits et de faire la plupart réfléchir aux événements passés. Elle est la fonda, donc forcément elle ne peut pas prendre position. Ce que je ne ferrai pas dans ce message. On ne va pas attiser de nouveaux feux. En tant que membre je veux juste pouvoir aider.

Pour faire bref : comme vous le savez, nous avons perdu une grande partie de notre communauté. Jusqu'à aujourd'hui on peut dénombrer une dizaine de perte, je pense. Lié à des embrouilles subjectives et immatures que je n'irai pas évoquer. Des mésententes, tout ce bordel. Tout le monde le sait, et tout le monde l'a vu. Les départs successifs, se sont eux fait ressentir comme un suicide collectif. On ne peut pas juger de l'amélioration ou la dégradation du climat avec ou sans ses personnes. Peu importe ce que l'on dise où ce qu'elles ont pu dire, elles ont avant tout fait partie de ce forum. C'est ce qui l'a constitué.
Et tout comme vous je regrette, mais je ne ferme pas les yeux sur un possible avancement. Vous savez pourquoi ? Parce-que rien n'est fini.
Prismver est un forum tenace. Des quiproquos et des engueulades de ce style, c'est pas la première fois. Il est difficile d'évoluer dans une communauté regroupant différent type de personne en grand nombre, prenez les merdes de TV réalités.
Mais d'une certaine manière, c'est comme ça que le monde fonctionne : là où il y aura des départs, il y aura des nouveaux venus. Et on aura de cesse de rebâtir tout un forum et toute une histoire. C'est sûr, ça va mettre du temps. Prismver, en ce moment, traverse une période difficile. Mais comme toutes les situations que l'on aurait pu penser désespérer, il s'avère qu'il y a toujours une lumière au bout du tunnel.
Maintenant je m'adresse aux nouveaux venus comme aux anciens. Cela ne doit pas vous affectez et ne doit en rien entraver votre ambition de créer votre propre univers à travers un personnage qui vous correspond. Par expérience personnelle, je peux vous dire que j'ai beau eu chercher, aucun endroit ne m'a sembler plus approprier que Prismver pour y écrire une histoire et y faire des rencontres. On tourne juste la page, et on arrive au chapitre suivant. Il n'y a pas de mal à ça. C'est ce qui s'appelle avancer.

Voilà - selon moi cela devait être dit. Je considère ceci comme un message de soutien, à chacun sa propre interprétation. En espérant que les choses prennent une tournure plus prospère et calme.
Peace ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Soutien à vous les membres   [ANNONCE] Soutien à vous les membres 1400359500-clockJeu 26 Mar 2015 - 21:43
[ANNONCE] Soutien à vous les membres Tumblr_mhyimh6s1t1rvzu9do1_250
[ANNONCE] Soutien à vous les membres Tumblr_memsrwdhTK1r2hog5o1_500

Je comptais pas le faire au départ, mais lire ce message de re-motivation m'a donné envie d'appuyer les bonnes paroles de Linn et par conséquent, celles de Brett. Sans m'étendre non plus sur les récents conflits et l'état dans lequel j'ai pu trouver les membres au retour de mon absence, j'avoue néanmoins avoir été déçue de la tournure prise par ces "mises au point" ; quelque peu puériles ces histoires, finalement tout a volé en éclat et je trouve ça carrément dommage.

Comme d'autres, qui ont connu Prismver en compagnie des membres récemment partis, j'ai le sentiments que derrière eux, ils laissent le forum piétiné par leur querelle. C'est pas super agréable comme vision, et à titre tout à fait personnelle ça me fait beaucoup de peine que ça se finisse en départs torturés, tensions palpables, ainsi que de voir les membres restants pas vraiment déterminés et endeuillés par cette atmosphère.

Mais justement, ces personnes qui sont parties ont pas mal fait avancer Prismver, que ce soit par un investissement ciblé sur l'ensemble du forum, ou en conséquence de l'intrigue créée pour leurs propres personnages. Et ce n'est pas parce que désormais elles ont quitté le forum qu'il faut déprimer, au contraire. Pallions à ces pertes en étant actifs et volontaires, en ne relâchant pas les efforts. C'est le meilleur moment pour prendre la relève et passer l'éponge sur ces histoires de discordes en reprenant sur de bonnes bases, les gars.

C'est comme l'a dit Brett : cette période n'est pas la plus joyeuse de Prismver, ni la plus harmonieuse mais il y a un temps pour les embrouilles et là c'est définitivement bouclé, il est temps de se rappeler que de bonnes choses sont encore en phase d'arriver, les gens créatifs sont partout et la famille de Prism' n'aura de cesse de s'agrandir tant qu'on y met tous du nôtre pour conserver une ambiance agréable et de la motivation, avec pour but de s'amuser avant tout. C'est important un forum, c'est un exutoire dont il faut prendre soin. On en a pas déjà assez des embrouilles tout autour de nous ? Pourquoi en chercher là où on peut se contenter de les oublier ? Alors mieux vaut garder en tête qu'après la pluie vient le beau temps et on est tous capable de dégainer un parapluie en cas d'averse ;) (c'était la métaphore en partenariat avec "Les giboulées de Mars")


Brettzel a écrit:
Par expérience personnelle, je peux vous dire que j'ai beau eu cherché, aucun endroit ne m'a semblé plus approprié que Prismver pour y écrire une histoire et y faire des rencontres.


C'est vrai, comme le reste. Ça fait 2/3 ans que je zone sur Prismver et malgré mes absences, j'y reviens toujours et sans regret. C'est une jolie communauté et j'ai rarement vu de forum porter des personnages aussi intéressants et des joueurs aussi géniaux. Alors keep goin' et continuons de porter Prismver. J'y tiens à ce forum en vérité et il faut qu'il prospère pour que d'autres puissent profiter de ces plaisirs du RPG. Dans la bonne humeur [ANNONCE] Soutien à vous les membres Rose-symbol-for-facebook[ANNONCE] Soutien à vous les membres Cherry-blossom[ANNONCE] Soutien à vous les membres Flower-bouquet-symbol[ANNONCE] Soutien à vous les membres Big-smile-with-closed-eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Alisson L. Keaton
Pseudo du joueur : Rinka
Autre(s) compte(s) ? : anciennement Aileen/Aslinn (RIP x2)
Personnage sur l'avatar : Hoshii Miki ; the iDOLM@STER

Féminin Âge / Classe ou Job : 19 ans
Messages : 2857
Hello my name isAlisson L. Keaton
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12674-life-is-beautiful-open-your-eyes-alisson https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t710-little-story-o-linn-maija#7495 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8053-there-s-more-to-living-than-being-alive-o-alisson https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8076-je-suis-passe-partout-lms

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Soutien à vous les membres   [ANNONCE] Soutien à vous les membres 1400359500-clockJeu 26 Mar 2015 - 21:46

(message très concluant, je sais mais. Merci et on va faire de notre mieux pour arranger les choses !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Soutien à vous les membres   [ANNONCE] Soutien à vous les membres 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE] Soutien à vous les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous êtes anti-canard. Si vous savez que les canards nous observent, qu'ils veulent prendre le pouvoir et qu'un jour ils nous extermineront tous. Si vous voulez survivre alors venez !
» Vous savez que je vous aime ? ♥
» 【Pourquoi vous êtes là? Vous m’avez acheté un poney?】
»  ㄨ Vous n'êtes pas obliger de lire, mais ça me ferait un très grand bien, pour vous avouer ...
» Listes des membres présents sur BPF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes & divers :: Divers-
Sauter vers: