Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard}
Pseudo du joueur : Meriveri Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin
Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année Messages : 500
Hello my name isLeann De Laine
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Secret Lover - Attribution des équipesAprès quelques mois d'existence, Prismver Yard avait enfin reçu sa première mission. Rien que le fais de le savoir m'avait mis dans tous mes états. On allait enfin faire autre chose que de manger des gâteaux tous ensemble pour "faire connaissance" pour la huitième fois. Aaron m'avait envoyé un LMS pour me demander de m'occuper de cette enquête, trop malade pour s'en charger lui-même. J'avais donc eu le droit à un bon résumé de l'enquête que j'allais répéter à mes camarde. On s'était donné rendez-vous dans la salle intemporelle, histoire de ne pas trop perdre de temps. Cette enquête ferait notre réputation! Efficacité devait être notre mot d'ordre. Quand tout le monde fût arrivé dans la salle, je annonçais donc l'ordre du jour, face à tous les membres du club.
- Bonjour à vous tous. Comme vous devez surement vous en douter avec cette convocation surprise, nous avons enfin eu notre première enquête!
Je laissais volontairement un petit moment de blanc pour les laisser se réjouir avant de reprendre. J'en profitais également pour inspirer profondément. J'avais toujours beaucoup de mal à parler en public. Le rôle de leader n'avais jamais été fait pour moi, à vrai dire. Je continuais donc mon discours, les mains sur mon ventre, emmêlant mes doigts les uns dans les autres.
- Malheureusement, Aaron est malade et ne pourra donc pas assister à l'enquête. Il m'a demandé de vous répéter ce que notre cliente lui a raconté. Commençons donc par parler d'elle : Constance Dubreuil, 18 ans, en classe C. Récemment, elle a reçu de nombreuses lettres non signés et des cadeaux. Et évidement, elle voudrait savoir de qui il s'agit.
Nouveau soupir nerveux. Je sentais tous les regards braqués sur moi, et ça me mettait mal à l'aise. Aller, Leann. Ca va aller. Tu peux le faire. Remontes un peu tes lunettes, et passe à la suite. Je sortais de mon sac une pochette en plastique aux motifs fleuris où j'avais rangé tout ce qui concernait notre mission.
- Nous avons donc plusieurs indices sur lesquels enquêter. Les lettres, les chocolats, les bouquets de fleurs, les autres petits cadeaux, et les poèmes. On pourra aussi essayer de déterminer quel pouvoir à la personne à partir de tous ces indices ! Il faudra donc qu'on se répartisse le travail. Je propose donc un tirage au sort pour faire des équipes de deux et que chaque équipe ait en charge plusieurs indices. J'ai fait une petite grille de correspondance que vous pourrez venir consulter quand tous les groupes auront été formés.
Je sortais également un chapeau de chasse à motif tartan aux airs de celui de Sherlock Holmes de mon sac et y fit glisser des petits papier qui étaient dans ma pochette tout en posant la grille sur la table.
- Quelqu'un veut venir tirer son papier en premier?
Je regardais mon auditoire à la recherche de quelqu'un qui serait motivé à commencer la loterie des partenaire. Cette personne serait donc de l'équipe une…
InvitéInvité
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard} Mar 7 Avr 2015 - 0:11
Jamais sans mon ouija !
Il fallait bien que ça arrive un jour : Première réunion du Prismver Yard. Je poussais la porte de la salle intemporelle. L’idée d’être entouré de personne et de devoir leur parler, sachant qu’ils sont pour la plupart extraverti, à la limite de l’envahissement, ne me réjouissait guerre. Je vais faire en sorte que ce soit rapide. Si je laisse le dialogue s’installer alors que je suis encore là, je serais foutu. J’inspirai profondément et j’entrai dans la salle intemporelle. J’étais le premier. Personne dans la salle… Leann entra peu de temps après, je la saluai de loin, elle semblait trop nerveuse. J’en déduis que c’était elle qui allait faire la présentation, parce qu’Aaron doit être malade ou quelque chose du genre. Les autres membres arrivèrent, et formèrent un amas. Je m’éloignais discrètement du groupe. Et j’écoutais Leann parler.
C’est bien ce que je pensais Aaron est malade et il a demandé à Leann de le remplacer. On avait enfin une enquête, enfin personnellement ce n’était pas ma première enquête. Que ce soit avec mon père à Londres quand il m’emmenait à son travail pendant les vacances, ou sur Prismver et ses mystères. J’étais rôdé. Et un peu arrogant pour le coup, je dois l’avouer. Je restais de marbre, je ne laissais rien paraître, je reconnaissais quelques visages dont Shanilae. Pas besoin de parler de mon meilleur ami, ou de Leann. Un membre attira mon attention, il ressortait du lot de par sa taille, et sa physionomie. Il semble assez introverti, et timide. Il me plaît bien. Bref, Leann semblait vraiment mal à l’aise. C’était amusant à voir. Je ne suis pas sadique non, juste un peu taquin. Elle était malgré tout bien organisée, un tableau récapitulatif, des groupes en colonnes, et les indices à étudier en ligne.
Un tirage au sort… Hmm… Moi qui espérais pouvoir enquêter tout seul dans mon coin… C’est râpé… Leann demanda qui voulait tirer son papier en premier. Désireux de soutenir Leann et de ne pas la laisser vivre un moment de solitude, à peine sa phrasa fini que je me dirigeai vers son deerstalker, c’est comme ça qu’on appelle la casquette qu’elle tenait entre les mains, ça vient de chez moi, il est normal que je sache ça. Face à Leann je tirai un papier tout en la regardant droit dans les yeux, je lui chuchotai « C’est un deerstalker… histoire que tu ne passes pas pour une illettrée, avec deux t. » Je lui fis un clin d’œil. Je vous l’avais dit, je suis un peu taquin.
Je jetai un regard sur mon papier tiré. Zephiriel E. Ghassedak. J'en fis une petite boulette que je lançai par-dessus de mon épaule avec mon pouce vers Zephiriel, en lançant un regard vers lui, par chance, j’avais bien visé, je serais passé pour un gros naze autrement… « Pas de chance pour toi Zephiriel, on est ensemble. On s’occupe des cadeaux et on essaiera de trouver l’éventuel pouvoir de notre romantique. Rejoins-moi dans une heure et demie au quartier marchand. » Les autres voudront sûrement s'occuper les lettres, des bouquets de fleurs... du chocolat... sérieusement du chocolat... Suffirait tout simplement de voir les poèmes, de relever les influences, et d'aller voir le registre d'emprunts à la bibliothèque, d'analyser l'écriture et la qualité de l'écriture, en déduire sa classe. Ou tout simplement suivre Constance et voir s'il y a un stalker... Bref on verra comment se déroulera l'enquête...
Je regardai Lance, et les autres. « Désolé je suis vraiment pressé, je compte sur vous pour bien briefer Zephiriel et tout lui expliquer. ». Je leur offris un sourire avant de leur faire une courbette pour m’excuser de nouveau et Je partis en courant légèrement. Trop de monde, et l’infinité de cette salle… Putain l’angoisse !
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia
Âge / Classe ou Job : 19 ans, B, 8ème année Messages : 709
Hello my name isLance Stanway
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard} Mar 7 Avr 2015 - 20:49
Voilà, on a enfin notre première mission dans ce club étrange. Enfin, depuis que je les ai rejoints, on n'a pas fait grand-chose. Juste des réunions de présentation, je ne peux m'empêcher de me dire qu'on va avoir une mission bizarre, peut-être rechercher un objet qui a disparu? La dernière réunion qu'on a eue, je suis resté sur ma chaise à manger des sucreries. J'aime manger ces petites choses sucrées mais, j'aime aussi bouger. Comme d'habitude, mon Chocomint est toujours à mes côtés. Je marche main dans mes poches gardant mon petit lézard sur mon épaule, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'on a comme première mission. Je devine sans mal qu'on va devoir faire des équipes pour travailler sur cette mission mais, je ne sais pas comment je dois agir face à Leann.
La dernière fois qu'on s'était croisée, cela c'était un peu mal fini. Enfin, elle m'a dit claire et nette de me taire. J'avais compris que je la dérangeais dans ses études. Mais, on risque de travailler ensemble aujourd'hui. Si c'est le cas, je devrais peut-être jouer le soumis et ce ne sera pas une partie de plaisir. Enfin, si on peut s'entendre à nouveau ce sera une toute autre histoire. Je reconnais que j'ai pris du temps sur son temps d'étude mais, je n'aurais jamais pensé qu'elle m'aurait dit une telle chose... Sur cette pensée, je mets doucement ma main dans les cheveux en soupirant.
J'arrive enfin dans la salle intemporelle. Je flotte dans le néant, je regarde les autres membres du club sans rien dire. Je ne peux m'empêcher de sourire, enfin on a une première mission, cela va faire bouger les choses! Je croise machinalement les bras, voilà donc notre mission? Trouver Roméo pour Juliette? Cela pourrait être amusant! Je regarde les autres membres, je me demandais qui aller tirer le papier. Lorsque je vois Joshua allait vers ce chapeau, il est toujours le même. Je le regarde passer non loin de moi, il n'y a pas deux Joshua dans Prismver.
Lorsque je croise son regard, rapidement quelques souvenirs... Je me souviens de cette lettre que j'avais reçue de mon père qui m'avait dit d'arrêter de m'amuser, que je devais enfin quitter tout ça... Tout ce monde, ce monde si calme ou la guerre des classes ne nous intéresse pas... Je me doutais qu'un jour ou l'autre cela devait arriver. Je devrais parler avec Shani de mon problème, je sais que je peux lui faire confiance pour me soutenir et me consoler. Je sens que ma main tremble, je la regarde avec cet air triste et pensif. Je vais devoir vite cacher tout ça avec un sourire qui masque ce que je cache et que je vais devoir un moment ou l'autre passer à l'action. Le seul qui est au courant, c'est mon fidèle Chocomint mais, je dois faire attention, sinon d'autres personnes auront des soupçons sur moi.
Je serre ma main et mon sourire renaît de ses cendres rapidement. Je porte mon regard vers les autres et je vais faire Lean. J'attrape un des petits morceaux de papier et je l'observe. Mon visage se décompose fur à mesure en voyant le prénom de la personne qu'il y a dessus. J'avais espéré de faire équipe avec Shani pour lui exposait mon problème malheureusement, je me retrouve avec Lean... Je... Je sens mon œil gauche clignait tout seul machinalement, surement un moment de stresser. J'avale ma salive qui avait un coup piquant dans ma gorge, je vois que ma main tremble encore une fois de plus. Je redresse soudainement la tête avec cet éternel sourire sur mon visage, ma main se calme net. Comme si j'avais joué depuis le début un petit cinéma face à Lean.
- "Je t'ai eu! Lean, on va faire une équipe du tonnerre!" dis-je avec mon sourire
Je me place juste à côté d'elle en gardant mon petit sourire joyeux mais, mes pensées ne le sont pas. Je regarde pars où Joshua est sorti, je ne peux m'empêcher de me dire que bientôt, je vais quitter mon monde et entrer dans un nouveau. Lorsque je vais le dire à mes amis que depuis le début, ils ne savent pas réellement qui je suis ou plutôt ce que je leur ai caché depuis qu'on se connaît. Je ne sais pas comment Joshua va réagir, peut-être qu'il va me regarder différemment... Ce n'est pas le moment de penser à cela... Je dois d'abord penser à ma mission... Que je vais faire avec Lean.
Directement, j'entends de nouveau le "tais-toi Kei", elle a même dur à retenir mon prénom qu'elle m'en a donné un autre! Je sens que ce ne sera pas une tâche facile, je vais devoir penser à la mission et à rien d'autre.
Chocomint approche sa langue de mon visage, mon ami se tracasse encore pour moi. Je passe doucement ma main sur lui pour le rassurer et je vois sa détermination de me suivre dans cette aventure. Je ne sais pas ce qui va nous arriver dans cette aventure et ce qu'elle nous réserve. Mais, une chose que je suis sûr, ma partenaire est Lean, celle-ci est douée dans différents milieux. La seconde chose, Chocomint sera à mes côtés pour m'aider et la dernière chose, c'est que je vais m'amuser avec les membres du club aujourd'hui.
PV. Membres Clubs Prismver Yard • avril • LightSkyBlue
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard} Mer 8 Avr 2015 - 20:30
Secret Lover : Attribution des équipes
Colombe marcha d'un pas rapide et assuré, souriant légèrement et sautillant presque. Pourquoi tant de gaieté ? C'est tout simple ! Enfin, une première mission pour Prismver Yard ! Pour elle c'est la joie extrême ! L'excitation ! Cette gosse est tellement pressée de faire cette enquête ! C'est bon, voilà qu'elle sourie bêtement, tenant fermant son carnet, Colombe était pressée de savoir ce qu'il l'attendait dans cette mission ! Elle s'arrête un moment, essayant de se souvenir du lieu de rendez-vous, ne se rappelant pas. Colombe finit par tourner les pages de son carnet et regarde l'adresse indiquer, en plus, ce n'est pas loin ! Colombe se dépêcha donc, de peur d'être en retard. la gamine entre ensuite timidement dans la salle intemporelle et vit qu'il y avait déjà deux personnes plus celle qui vient d'entrer à l'instant puis d'autres. Une fois assis et au complet, Leann leur explique qu'Aaron est malade, puis elle explique ensuite l'enquête.Elle était toute timide Leann, mais elle réussit à finir ses explications avec clarté. Puis ce fut le moment du tirage au sort. Deux personnes y vont, puis Colombe y va également, prenant un petit papier et cherchant ensuite du regard Shanilae. Elle s'approche timidement de lui tout en écrivant sur son carnet avant de le lui montré :
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard} Jeu 9 Avr 2015 - 7:41
J’avais eu envie de sécher cette énième réunion. J’aimais les gâteaux, mais je préférais courir, m’enfuir, dévaler les pentes, sentir le goudron sous la semelle de mes chaussures, sentir l’herbe sur mes pieds nus. Sentir la liberté glisser ses doigts dans mes cheveux, et filer entre les arbres, entre les rayons du soleil jusqu’à l’épuisement. Mais j’étais membre d’un club qui ne me ressemblait pas vraiment.
Prismver Yard n’avait été au début pour moi qu’une façon de jouer comme un enfant. J’avais envie de retourner à ces moments tranquilles où tout n’est qu’amusement, fausse concentration. Les enfants étaient de si bons acteurs quand ils s’immergeaient dans leur rôle. Désintéressé par les rencontres, lassé par ce début de routine, angoissé par mon âge, notre décalage, mon rythme enrayé par ma timidité face aux ainés, mon envie de fuir cassée par ma peur du regard des autres, j’avais trainé les pieds vers la salle Intemporelle.
Je n’y étais entré qu’une fois, seul. Dès la première seconde, j’avais eu envie de m’enfuir, le plus loin possible. Le vide. L’absence. Aucun son, aucun mouvement, aucune sensation. Juste sa propre respiration, le frottement du tissu, l’odeur de la sueur, du savon, de la nourriture. Je n’y étais resté que vingt-neuf secondes avant de suffoquer. Qui avait eu l’idée, l’envie de créer une pièce pareille ? Et pourquoi le club avait-il eu l’horrible idée de choisir un endroit aussi glauque pour une réunion à propos d’un amoureux. D’ailleurs, je ne voyais pas pourquoi cette fille voulait tant savoir qui se cachait derrière ces lettres. Si ce garçon, cultivé, attentionné, ne correspondait pas à ses critères de beauté, allait-elle dire qu’il valait mieux « rester amis » ou bien allait-elle tenter de le connaitre ? En plus, peut-être attendait-il juste le meilleur moment, où il aurait un peu de courage, pour aller lui parler et qu’en forçant les choses, il n’allait pas le sentir. Il n’y aurait d’atmosphère romantique, les chandelles, les pétales de rose. Nous allions peut-être tout gâcher, et il serait tellement déçu qu’il irait mettre fin à ses jours dans un coin tranquille. C’était horrible.
Bref, j’étais arrivé avant-dernier (ouf). Leann allait expliquer son plan. Je lui lançais un petit sourire en coin, esquissant un geste timide de la main. Je me demandais pourquoi ce n’était pas Aaronquiselapètetrop qui exposait cela. Malade ou pas. Alors ça lui arrivait de temps en temps, d’avoir des soucis, à ce mec ?
Il fallait piocher pour savoir dans quelle équipe on serait. Vu que je ne connaissais personnellement personne – bien que Leann et moi avions pu resserrer nos petits liens –, je classais mentalement avec qui il serait le plus agréable de travailler. Leann en premier, c’était sûr. Colombe. En fait, elle avait l’air plus jeune que moi. Ça me rassurait un peu. Puis Shani, elle avait l’air gentille. Enfin venait Lance. Joshua était le plus intimidant de tous. J’espérais vraiment ne pas finir avec lui. Il allait me prendre pour un gamin. Au pire, je n’avais pas à m’en faire, n’est-ce pas ?
Joshua était allé piocher en premier. Je savais que j’avais pas vraiment de chance, j’essayais d’avoir un bon karma, tout de même, mais là, je me demandais pourquoi le hasard s’acharnait contre moi. Je m’imaginais déjà, mécanique, bloqué par toute raison imaginable. J’avais eu les mains moites rien qu’en voyant le projectile me tomber dessus. J’avais l’impression qu’il venait de me déclarer la guerre. C’était quoi ce petit regard en arrière ? Je ne méritais pas un véritable coup d’œil ? Je fronçais les sourcils, embêté. J’avais attrapé la boulette de papier dans ma main, l’avait défroissée. Est-ce qu’avoir froissé mon nom était une autre provocation ? En plus, comment il s’y croyait ! On n’était pas dans Kuroko no Basket, hein. Et il partait, comme ça, m’abandonnant en décidant seul de ce qu’on allait faire. Pas de chocolat pour moi, pas d’espoir de travailler sur la lettre. Juste donner des ordres et s’enfuir de cette pièce oppressante. Je fronçais légèrement les sourcils, serrant le poing où était logé le bout de papier.
« On fait quoi maintenant ? Est-ce qu’on doit partir ? Qu’est-ce qu’il veut dire par « briefer » et « tout expliquer » ? »
InvitéInvité
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard} Jeu 9 Avr 2015 - 15:44
Secret Love Feat Prismver Yard
Le Prismver Yard avait enfin sa première mission. Cette pensées remplissait la petite blonde de joie. Ils allaient enfin pouvoir enquêter sur quelques chose, trouver la vérité et résoudre un mystère et ça ça lui plaisait vraiment ! C'est sur ces pensées positives que Shanilae se dirigea vers la salle intemporelle en sautillant. Elle était vraiment curieuse de savoir ce sur quoi ils allaient enquêter et espérait que ça ne serait pas juste quelqu'un qui avait perdu un objet et qui voulait le retrouver ou même devoir retrouver un animal. Elle n'avait rien contre ce genre de missions mais elles étaient un peu chiante. Priant pour que leur mission soit amusante, elle rentra dans la salle intemporelle. La petite blonde grimaça en voyant qu'elle était la dernière arrivée. Elle se rangea vite fait a côté des autres et écouta Leann leur expliquer ce qui avait a savoir. Ils allaient devoir se débrouiller sans Aaron puisqu'il était malade et ils avaient comme mission, trouver l'identité du mystérieux correspondant d'une élève. Ça lui plaisait ! Un a un, les membres du Prismver yard allèrent tirer un papier dans le chapeau. D'abord Joshua qui se retrouva en équipe avec Zephiriel qui d'ailleurs se fit abandonner par Joshua et Shanilae n'ayant pas plus d'info que lui, se tue. Leann lui expliquerait certainement une fois que les groupes seraient formé. Ensuite ce fut au tour de Lance qui se retrouva avec Leann. Shani' regarda Lance pensive, pendant un moment elle avait cru voir de la tristesse sur son visage mais cette expression avait disparu aussi vite qu'elle était apparu. Mais comme Shani' était têtue, elle se promit de lui en parler dès que possible, après tout Lance était son meilleur ami alors si ça n'allait pas, il pouvait compter sur elle ! Enfin après Lance ce fut au tour de Colombe et cette dernière se retrouva en équipe avec Shanilae. La petite blonde la regarda en souriant, elle n'avait pas spécialement de préférence pour les groupes puisque tout le monde avait l'air d'être très gentil.
Je suis avec toi ! ❝ Oh super ! Ça va être fun ! ❞
Maintenant il leur fallait trouver les indices sur lesquels elles allaient enquêter... Shanilae s'approcha de la table pour voir la liste des preuves. Un sourire s'étira sur son visage quand elle vit qu'il y avait des chocolats. Ça aurait plus a Lance !
❝ Dis, ça te va si on bosse sur les chocolats ? Tu pourras choisir le deuxième indices comme ça on en aura chacune un qu'on aime ! Après je sais pas si tu as besoin de repasser par ta chambre mais moi j'ai pas besoin donc si ça te va on a qu'a commencer directement notre enquête ❞
codage par langweilen sur apple-spring
Pseudo du joueur : Meriveri Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin
Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année Messages : 500
Hello my name isLeann De Laine
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard} Jeu 9 Avr 2015 - 21:52
Secret Lover - Attribution des équipesJoshua fut le premier à venir tirer son papier, me sauvant de ma détresse. Il s'avança dans la salle, attrapa un morceau de papier, son regard plongé dans le miens. Un peu gênée par notre proximitée, je préférais regarder le nom de son partenaire : «Zephiriel E. Ghassedak». J'étais un peu déçue. J'aurais bien aimé tomber en duo avec lui. Après tout, c'était celui que je connaissais le mieux dans l'assemblée, et je n'aimais pas spécialement avoir à côtoyer des gens que je connaissais peu. Ca me mettais mal à l'aise. J'avais toujours été extrêmement introvertie et me mélanger aux autres était un challenge permanant. Mon changement de classe avait donc été une véritable épreuve… D'ailleurs… Zephiriel… La catastrophe ! Vu la tournure qu'avait prise la situation lors de notre petit camping aux falaises, j'aurai clairement préféré que les deux garçons restent deux inconnus l'un pour l'autre. Je ne me rappelais pas très bien de ce que j'avais dit, mais il me semblait bien avoir prononcé le nom de Piercy. Et Zephi était persuadé que j'en étais amoureuse…
- C’est un deerstalker… histoire que tu ne passes pas pour une illettrée, avec deux t, me chuchota mon ami. - Je suis au courant! Murmurais-je un peu agacée par sa remarque.
Ca voulait dire quoi, ça? Comme si je pouvais ne pas savoir quelque chose d'aussi élémentaire. Et la précision sur le double t d'illettré… Aurais-je accidentellement fait une faute dans un LMS? Je n'avais pourtant pas souvenir avoir employé ce mot. Il me fit un clin d'œil avant de rouler son papier en boule. Il n'allait tout de même pas ignorer le tirage, si? Il envoya le papier vers le petit blond sans lui adresser le moindre regard. Mais ceci n'empêcha pas le papier d'arriver à destination. Comment arrivait-il à faire une chose pareille?
- Pas de chance pour toi Zephiriel, on est ensemble. On s'occupe des cadeaux et on essaiera de trouver l'éventuel pouvoir de notre romantique. Rejoint moi dans une heure et demi à la galerie marchande.
Le destinataire ne semblait pas très emballé par la réaction de son binôme. Sourcil froncé, son sourire juvénile transformée en une moue insatisfaite. C'était rare de ne pas voir Zephiriel tout sourire, pourtant. Le brun se retourna vers le reste du club avec une petite courbette.
- Désolé, je suis vraiment pressé, je compte sur vous pour bien birefer Zephiriel et tout lui expliquer.
Il s'enfuit d'un pas hâtif de la salle.
- Hey, Piercy attends ! Tentais-je pour le retenir en avançant de quelques pas.
Mais il avait déjà passé la porte de la salle. Je n'avais pas fini mes explication, et je voulais distribuer les badges… Il ne l'aurait probablement pas mit de toute façon. Ce n'était pas vraiment son style, les petits goodies.
- On fait quoi maintenant ? Est-ce qu’on doit partir ? Qu’est-ce qu’il veut dire par « briefer » et « tout expliquer » ? - Il y a encore quelques petites choses à faire avant de partir normalement… expliquais-je un peu gênée, mais ne t'inquiète pas pour Pie… Joshua, il ne devait pas vouloir dire ça méchamment. Il est un peu froid de temps en temps, mais c'est vraiment quelqu'un de bien.
J'essayais de le rassurer du mieux que je le pouvais parce que je ne voulais pas que les deux soient en mauvais termes, mais je m'enterrais peut-être en assurant que c'était quelqu'un de génial malgré son comportement un peu hautin et au vu de notre précédente conversation… Pendant que je discutais, Lance m'avait rejoint au bout de la salle. Il plongea sa main dans le deerstalker et en ressortit un papier à mon nom. Etrangement, il ne semblait pas satisfait du tout. Je pensais pourtant qu'on s'entendait bien. La dernière fois, c'était moi qu'il était venu voir que tout allait mal… Il releva la tête avec un gigantesque sourire.
- Je t'ai eu Leann ! On va faire une équipe du tonnerre ! Fit-il soudainement bien plus enthousiaste. - Euh, oui ! C'est génial, Lance ! Affirmais-je un peu perplexe face à ce changement brutal d'humeur.
J'avais peut-être rêvé? J'étais pourtant persuadée qu'il avait tremblé en lisant mon nom sur le papier… Il donne une petite caresse à son lézard posé sur son épaule avant de retourner avec les autres. Colombe vint prendre sa place. Par chance, elle tira la dernière personne restante et non celui d'une personne déjà attribuée. Toute sourire, elle se précipita vers la blondinette pour lui annoncer qu'elles étaient ensemble.
- Dis, ça te va si on bosse sur les chocolats ? Tu pourras choisir le deuxième indices comme ça on en aura chacune un qu'on aime ! Après je sais pas si tu as besoin de repasser par ta chambre mais moi j'ai pas besoin donc si ça te va on a qu'a commencer directement notre enquête.
- A vrai dire j'ai fait des fiches pour chaque groupes… expliquais-je. J'avais prévu que le groupe une, constitué de Pie… Joshua et Zephiriel s'occupe des pouvoirs de notre inconnu et cadeaux, le deuxième, soit Lance et moi, fasse les fleurs et les poèmes et le dernier le chocolat et les lettres… précisais-je en agitant ma fiche de correspondance. Mais si ça ne vous va pas, on peut changer…
Je ne voulais pas avoir l'air d'une leader tyrannique, mais j'avais un peu peur que tous les groupes se précipitent sur les même sujets, donc le chocolat ou les fleurs. En répartissant tout au hasard, ça règlerais certainement les problèmes.
- J'avais aussi préparer des badges pour tout le monde, pour montrer que vous faites partie du club de détective, annonçais-je avec un petit sourire.
Je m'avançais vers tout le monde, distribuant un pins à chaque membre. Je m'arrêtais au niveau de Zephiriel pour lui en donner un supplémentaire.
- Hm, tu pourras en donner un P… Joshua? Il y a des chances qu'il refuse de le mettre mais bon… S'il n'en veut pas, gardes-le, ça ne sert à rien de s'énerver pour des babioles, d'accord?
Je retournais à ma place, face au reste de mes partenaires.
- Sur ce, tous les indices que nous avons pour l'instant sont sur cette table, expliquais-je en vidant le contenu de mon sac. Vous pouvez donc dès à présent commencer la tâche qu'il vous incombe !
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia
Âge / Classe ou Job : 19 ans, B, 8ème année Messages : 709
Hello my name isLance Stanway
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard} Dim 12 Avr 2015 - 18:48
Je n'avais pas envie que Leann croie que je ne veux pas faire équipe avec elle. Enfin, j'avoue que j'ai un peu peur ce que cela va donner comme résultat entre nous deux. En réalité, je pense que Leann m'en veut pour l'autre fois, elle m'avait dit de me taire en se trompant de prénom. Je suis si peu important pour elle? Ou alors je ne suis tout simplement rien... Au point de se tromper de mon prénom? Tant de doute dans ma tête, je ne peux m'empêcher de soupirer intérieurement. Je vois Colombe faire équipe avec Shani, un groupe de fille à l'action... Pauvre Zephi au passage... Joshua est un mec super mais, faut le caresser dans le sens du poil et ne pas lui faire du rendre dedans avec un bazooka accompagné d'une mitraillette... Là, c'est sûr qu'il te reçoit à la façon de Rambo et tu peux supplier le dieu de Prismver de venir te sauver... Mais bon après si tu connais beaucoup de jolies filles... Tu seras son ami. Enfin, si tu n'es pas égoïste et que tu penses à lui présenter quelques-unes, j'espère pour toi Zephi que tu connais deux ou trois jolies filles pour l'amadouer.
Je reporte mon attention sur Leann qui explique ce qu'elle avait fait pour la mission. Je vois, je vais devoir jouer le rôle de l'assistant jardinier et en mode Shakespeare. Leann, si connaît en plante, même, c'est une experte! Par contre, je sais faire la différence entre un lys et une rose mais, je ne connais pas plus que cela. Je pourrais peut-être l'aider pour les poèmes, je devine sans mal que je vais devoir aller à la bibliothèque faire des recherches sur ces poèmes. Je regarde Leann qui semblait plus en plus mal à l'aise face à nous, elle devait sûrement s'imaginer en leader tyrannique avec une cravache obligeant tout le monde à se mettre au boulot sans pouvoir donner son avis. Je devrais la rassurer en lui disant qu'elle n'est pas une leader tyrannique... Elle est juste perfectionniste et qu'elle aime que tout soit clair.
Leann avait distribué un pin du club, je le regarde dans ma paume de ma main, j'avais l'impression de faire partie d'un poste de police et que le pin est mon badge. Je réfléchis où je pourrais bien le mettre, sur mon col? Sur la manche de l'uniforme? Sur la ceinture? Pourquoi pas! Cela changera! Je mets le petit pin sur ma ceinture, je ne peux m'empêcher d'imaginer la réaction de Joshua en voyant le petit pin de notre club, à coup sûr, il va refuser! Pauvre Zephi, je le plains sincèrement. Moi-même, étant son meilleur ami, je ne sais pas comment j'aurais faits pour qu'il accepte de porter les pins... Peut-être Leann aurait réussi en jouant de son charme sur Joshua
Je regarde Leann déposer les preuves sur la table, je m'approche lentement pour prendre les feuilles contenant les poèmes, ainsi la liste des fleurs de ce Roméo. Je retourne lentement près de la porte m'arrêtant en cours de route pour regarder les poèmes. J'avais raison, je vais devoir aller à la bibliothèque pour faire des recherches. Je me retourne vers Leann avec un petit sourire.
- "Leann, j'ai la liste des fleurs offertes et les poèmes!" dis-je en souriant
Je baisse à nouveau le regard vers les poèmes, je vais devoir vérifier les derniers livres de poèmes qui ont été consulté ou emprunté... Si c'est des poèmes célèbres repris dans ses livres, on sera vite retrouver le poète et savoir qui à emprunter ce livre...
- "Leann, je t'attends à l'extérieur de la salle" dis-je
Je quitte la salle par la porte de sortie, je préfère l'attendre à l'extérieur de la salle pendant qu'elle termine les dernières préparations. Je l'attends donc dans le couloir pour se décider par où commencer.
PV. Membres Clubs Prismver Yard • avril • LightSkyBlue
La gamine sourit et hoche timidement la tête, baissant son carnet et changea la page alors que sa partenaire s'approche de la table. Une fois la page tournée, elle la rejoint rapidement, souriant toujours. Colombe regarda cette liste qui était devant ses yeux, il semblerait que c'est la liste des indices. Elle regarde Shanilae dont un large sourire apparaît. Pensait-elle à quelque chose à ce moment ? Colombe penche la tête sur le côté avant de regarder une nouvelle cette fameuse liste.
Dis, ça te va si on bosse sur les chocolats ? Tu pourras choisir le deuxième indices comme ça on en aura chacune un qu'on aime ! Après je sais pas si tu as besoin de repasser par ta chambre mais moi j'ai pas besoin donc si ça te va on a qu'a commencer directement notre enquête
Colombe la regarde et hoche la tête rapidement. Puis elle réfléchit, avait-elle besoin d'y passer ? Mmh... Non, Colombe n'a rien à faire en particulier. Puis elle fit non de la tête pour lui faire savoir qu'elle n'a pas besoin de passer à sa chambre. Colombe pose son carnet sur la table et se mit à écrire avant de lui montrer :
J’avais écouté Leann d’un air distrait, contemplant le vide de la salle. Des badges. C’était assez cool. Je n’allais pas le porter, juste le mettre du ma trousse pour qu’il aille rejoindre ma collection et qu’il ne se sente pas trop seul, mais monsieur Je pars en coup de vent accepte le sien. Le regard compatissant de Lance me fit froid dans le dos quant à la suite des événements. Il allait me voir, me rire au nez, et partir devant ? Ou pire que ça, il allait le jeter par terre et l’écraser avec son pied gauche – et j’interpréterais ce pied gauche comme la gauche chrétienne : le mal –, je comprendrais donc que c’était un fervent disciple de Satan, kidnappeur d’enfants pour les empaler et manger leur cœur sur un pentacle fait avec leurs os. Si c’était effectivement le cas, il faudrait que je prévienne Leann que c’est une bien mauvaise personne qu’elle aime. Si j’avais le temps de la prévenir.
Assailli par mes sombres pensées sur un Joshua peu recommandable – euphémisme, haha – je fus coupé par le mot « table ». Je regardais les cadeaux. Ah mais… non. J’étais seul. Seul avec mon sac de classe sur le dos. En fait, il se ramenait, chuchotait des trucs cochons à Leann devant nous, partait pour préparer son plan pour lui voler sa virginité et trouver de nouvelles proies de moins de douze ans – cet âge, c’était pour me rassurer, évidemment. Et il me plantait, avec tous les trucs à porter. En plus, il se comportait comme si tout ça m’enchantait.
Je m’étais rapproché de la table, en ouvrant mon sac pour faire tomber toutes les babioles que le harceleur avait déniché pour les offrir à notre cliente. Il y en avait de jolies, d’ailleurs. Je me demandais bien pourquoi elle ne le laissait pas révéler son amour tout seul, aussi peu sûr de lui qu’il était. C’était assez cruel, qu’un groupe d’inconnu enquête sur lui comme s’il était un criminel alors qu’il attendait juste d’avoir le courage pour faire une déclaration en vers. En plus, elle aurait pu aimer toutes ces attentions et vouloir le connaitre par la suite, mais d’une autre façon. Si on trouvait un gars pas spécialement beau, pas spécialement musclé, pas spécialement son type, elle allait juste le rejeter. Peut-être que c’était parce qu’il ne voulait pas de sentiments superficiels qu’il se cachait.
Je poussais un soupir, à force de psychoter…
« Bon, bah… je crois que je vais y aller, hein. A plus. »
Je devais avoir l’air complètement détruit par ces quelques mots. Je jetais un dernier regard derrière moi. Les chocolats, la lettre. Les deux filles douces. Adieu, monde cruel. Avec empressement, j’avais fui le vide de la salle intemporelle.
InvitéInvité
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard} Mar 28 Avr 2015 - 17:45
Secret Love Feat Prismver Yard
[color:ff54=#chocolate]- A vrai dire j'ai fait des fiches pour chaque groupes… expliquais-je. J'avais prévu que le groupe une, constitué de Pie… Joshua et Zephiriel s'occupe des pouvoirs de notre inconnu et cadeaux, le deuxième, soit Lance et moi, fasse les fleurs et les poèmes et le dernier le chocolat et les lettres… précisais-je en agitant ma fiche de correspondance. Mais si ça ne vous va pas, on peut changer… ❝ Oh non non ça me va je savais pas ❞
Shanilae sourit chaleureusement à Leann pour la rassurer. En réalité elle était très bien organisée et elle avait eu raison de prévoir les groupes ainsi que les preuves sur lesquelles enquêter, ça permettait d'éviter tout conflits ! Et puis le chocolat et les lettres lui allaient comme preuve tout comme a Colombe qui avait également opté pour le lettres avant que Leann ne leurs dise qu'elle avait déjà prévu les groupes. La petite blonde commençait a être vraiment excité et n'avait qu'une envie partir enquêter avec Colombe. Ce devait probablement être parce qu'elles allaient devoir enquêter sur du chocolat, la chose que Shanilae aimait le plus au monde. Shanilae récupéra le badge que leur donna Leann et s'empressa de l'accrocher sur son pull. L'idée du badge était une très bonne idée, comme ça tout le monde pourrait voir qu'ils appartenait au Prismver Yard et ça permettrait de leur faire un peu de pub aussi. Et qui dis pub, dis plus d'affaires sur lesquelles enquêter et donc plus de fun. Shani était réellement contente d'avoir rejoins ce club là. Elle se tourna vers Colombe après que Leann ai mis les indices sur la table.
❝ On y va aller ? On a qu'a commencer par le quartier marchand ça me semble être le meilleur endroit pour trouver des informations et sur les lettres et sur le chocolat. ❞
Shanilae s'approcha de la table et attrapa les deux indices qu'elle rangea soigneusement dans son sac avant de se retourner vers Leann ainsi que les autres membres du club encore présent pour leur souhaiter Bonne chance puis se dirigea vers la sortit de la salle avec Colombe.
codage par langweilen sur apple-spring
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard}
Secret Lover : Attribution des équipes {Prismver Yard}