Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Only need myself || Ekaterina

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockSam 30 Mai 2015 - 1:06

Depuis qu'elle est arrivée à Prismver, il y a quatre mois, elle n'a jamais autant eu l'impression de vivre des journées longues et interminables. C'est peut-être le fait de vivre littéralement dans cet établissement qui éveille en elle un tel sentiment, le fait de devoir considérer sa propre école comme son foyer, sa maison, son petit chez-soi. Ou alors, peut-être est-ce le fait de retrouver des enseignements qu'elle a déjà assimilés chaque jour, qu'elle a déjà entendus et testés ; oh, il ne faut pas croire que cet ennui est dû au "mauvais programme" établi par Prismver ; du point de vue des A, en tout cas, ce programme est même d'excellente qualité et irréprochable — sauf pour les classes inférieures, mais elle en était cruellement indifférente. Toutefois, lorsque l'on a sauté deux classes dans le passé, autrefois confondue avec une surdouée, et que cette fois-ci, on est placée dans une classe qui correspond au bon âge, forcément on s'ennuie. Forcément, on retrouve des souvenirs. Forcément, les heures passent au ralenti.

Forcément. Et même en écrivant le futur, elle ne peut accélérer le temps.

Cependant, elle ne s'en plaint pas. Elle refuse de s'en plaindre car elle se retrouve enfin dans un groupe de jeunes de son âge. Elle se fondra enfin dans la masse ; on la laissera enfin tranquille ; elle ne déteindra plus au milieu des élèves de son année. Et c'est tout ce qu'elle demande. Alors non, elle ne se plaint pas de sortir d'un cours de biologie dont le sujet lui est extrêmement familier. Elle ne s'en plaint pas même si l'institutrice dégage quelque chose de fort peu commun — on ne croise pas tous les jours des nonnes catholiques qui enseignent la théorie de l'évolution. Tout de même, cette adulte l'intrigue bien plus que les révisions qu'elle subit ; son attention s'est focalisée durant toute la période sur son attitude et la personnalité unique qu'elle dévoilait. Oh oui, Destiny se souvient avoir connu des professeurs plus ou moins étranges dans sa scolarité ; mais Madame Bianchi bat sans conteste tous les records.

A découvrir, sans doute.

Mais pas maintenant. Là, tout de suite, il est l'heure pour elle de satisfaire sa dépendance et de calmer ses angoisses. Voyez-vous, lorsque votre peur atteint le stade de tourment et qu'une passion atteint le stade de nécessité, il devient un élément primordial du bien-être. En l'occurrence, Destiny doit consacrer du temps quotidiennement à sa 3DS pour être apaisée. Donc elle se pose dans un coin du rez-de-chaussé plus ou moins déserté par la population prismverienne et s'assied sur le sol, adossée contre un mur ; comme elle le faisait à Genève, seule, quand elle se cachait pour jouer tranquillement et éviter les autres. Elle ouvre sa console dépliable et démarre Kirby Triple Deluxe.

Et là, elle libère un soupir de soulagement.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HRP : Même si actuellement, Desty est à l'intérieur, j'ouvre le RP à l'extérieur vu qu'elles vont sortir ;w;
Ekaterina • fin mai • #d5b9c1
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockLun 1 Juin 2015 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockJeu 11 Juin 2015 - 6:59
EKATERINA • FIN MAI • # D5B9C1
Elle-même. Juste elle-même et rien d'autre. Rien de plus. La lumière qui jaillit de l'écran la calme, l'apaise ; même si dans son jeu, elle fait le nécessaire pour permettre à Kirby de pulvériser violemment toutes les petites créatures qui lui barrent la route, elle, elle est sereine. Étrange contraste, vous ne trouvez pas ? Pourtant, pas tant que cela : à cet instant, elle se sent libérée d'un poids, de tout ce qui pèse en permanence sur ses frêles épaules ; elle se défait de la réalité et des angoisses qu'elle crée, et parvient à l'oublier. Elle pénètre dans un autre univers où ses maux ne peuvent la suivre et de ce fait, n'existent plus. Pour fuir. Juste fuir. Fuir tous les problèmes parce que c'est plus facile que de les supporter.
Lâcheté.

Alors imaginez que l'on vous retire ça, d'un coup, sans prévenir. Car c'est exactement ce qu'on lui a fait juste à l'instant. Une main géante vient de saisir sa 3DS, et la détacher de ses petits doigts sans difficulté. Par surprise, elle laisse échapper ce qui peut être le mélange d'un cri et d'un hoquet, comme si elle venait de frôler l'arrêt cardiaque. Une réaction quelque peu exagérée, qui pourrait provenir de sa dépendance à première vue. Mais pas tout à fait. Vous savez, quand la petite Vermeil avait atteint l'âge de huit ans, beaucoup de ses camarades la taquinaient en prenant sa console et en détruisant ses sauvegardes. Pour elle, c'était la fin du monde, de voir ses efforts passés réduits en miettes de façon aussi cruelle. Peut-être la peur de voir un souvenir reparaître.
Peut-être... certainement.

Quand elle lève les yeux suite à sa stupeur, elle rencontre le regard de son institutrice en biologie. Une femme grande, imposante, intimidante.

— Jeune fille, vous allez vous abimez les yeux et la santé à scruter cet écran à longueur de temps. Sans parler de votre dos et de votre nuque. Vous êtes en pleine croissance et rien qu'à vous voir je sens que votre corps hurlait son besoin de vitamine D. La journée est magnifique, pourquoi ne pas plutôt voir ce que ce monde a à offrir ? dit-elle.

Ekaterina tenait le discours d'un individu tout à fait normal, à l'inverse de ce que pensait Destiny ; les mêmes conseils, la même morale, la même logique... Elle pensait pourtant que cette femme présenterait, en privé, une personnalité bien...différente. Atypique. Sortir au lieu de perdre son temps pour des futilités, ce sont les propos que chaque professeur ou surveillant lui sortaient. Même ses parents de temps en temps. “Il fait beau dehors ! C'est triste de ne pas en profiter. Tu vas t'abimer la vue, tu porteras des lunettes toute jeune !”

Et ils avaient eu raison... Elle a dû en porter pour lire depuis sa onzième année.

Destiny ne répond rien, se contente de réfléchir en affichant un visage presque coupable. Même si la morale est un concept beaucoup trop abstrait pour elle, elle sait qu'il n'est pas correct de manquer de respect à un professeur — et que ça lui attirerait des problèmes. De ce fait, elle se lève tranquillement en époussetant sa jupe, et suit Madame Bianchi à l'extérieur.

Et vient le moment tant redouté. Vous voyez, Destiny n'a aucune familiarité avec les manières d'engager une conversation, ni même avec les façons de sympathiser avec les autres. Alors, les angoisses, prisonnières au fond de son être, refont surface. Ces “Que dois-je faire ? Que dois-je faire ? Elle va s'ennuyer. Elle va se fâcher. Elle va m'en vouloir. Que dois-je faire ? Que dois-je faire ?” qui reviennent. Et ça lui fait peur, ça réveille son instinct de défense. Elle a envie de repousser la menace, de l'éloigner d'elle quitte à la blesser.

Alors elle la suit docilement, avec son regard éteint et blasé. Elle soupire doucement, calmement, tandis que ses paroles deviennent tranchantes.

— Et maintenant ? Vous voulez faire quoi ? De quoi voulez-vous parler ? demande-t-elle presque méchamment.

La ton de sa voix sonne presque comme un reproche ; et c'en est un. Elle veut surtout que Madame Bianchi la lâche sans résistance, qu'elle laisse son élève tranquille — et lui rende sa 3DS, au passage.

— Je vous préviens, même si j'ai quelques notions en biologie, ça m'intéresse pas de lancer une discussion là-dessus. Et la religion n'en parlons pas... prévient-elle brusquement.

Surtout la religion, à vrai dire. Réticente face à l'aspect morale et surtout très niaise de cette doctrine — de son point de vue —, Destiny ne s'intéresse pas au Christianisme, ni même aux histoires racontées dans l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament. Elle connaît Jésus, sait que c'est le fils de Dieu mort sur une croix, et qu'il a ressuscité ; et encore d'autres personnages importants comme Abraham, Moïse, Noé et Judas. C'est tout ce qu'elle sait, et elle juge que c'est suffisant pour se forger son propre avis.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HRP : Hihi ♥
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockSam 13 Juin 2015 - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockSam 18 Juil 2015 - 23:44
EKATERINA • FIN MAI • # D5B9C1
Madame Bianchi s'est contentée de l'inviter à s'asseoir, avec elle, sur un banc du parc. Quant à Destiny, elle ne peut s'empêcher d'observer attentivement chaque recoin du parc qu'elle connait si bien. Ce que son institutrice semble ignorer, c'est que la petite a pour coutume de passer au moins une demi-heure dans ce parc chaque jour, en raison de son cruel manque de vitamines D. Cet endroit lui est très familier. Toutefois le banc où elle s'assied habituellement se trouve un peu plus loin, de ce fait elle observe les lieux sous un angle différent. Elle prend place à côté d'Ekaterina sans rien ajouter.

— Assieds-toi donc un instant pour profiter du paysage, de la réalité. J'ai en effet envie de discuter un peu avec toi. Rassure-toi, ce n'est ni de la biologie, ni de Dieu. Je ne fais pas de prosélytisme. Il suffit de regarder et d'apprécier le monde pour voir Son oeuvre... répond-elle calmement.

— Si vous le dites... soupire-t-elle, désintéressée.

— Regarde ça ! N'est-ce pas plus vivant et intriguant qu'un monde en deux dimensions, scripté et à l'interactivité limité ? N'est-ce pas plus beau, plus gratifiant de se confronter au réel ? continue-elle en souriant radieusement.

Destiny lève les yeux doucement et regarde au loin l'ensemble du parc, la végétation lui donnant un petit côté charmant et le soleil éclairant le tout. Une petite brise secoue les arbres ainsi que leurs feuillages verdoyants. Ce parc se fait régulièrement entretenir par les jardiniers de Prismver et cela se ressent dans ce rendu harmonieux.

Destiny soupire de façon inaudible.

Depuis combien de temps est-ce que je n'arrive plus à m'émerveiller devant ce parc ? Elle se le demande sincèrement. Au fond, elle est consciente qu'elle fait face à une petite merveille de la nature. Toutefois, ce spectacle s'est banalisé de son point de vue ; la magie s'est estompée au fil du temps pour devenir un élément du quotidien qui ne l'impressionne plus. La manière dont Ekaterina s'extasie la rend presque jalouse ; parfois elle pense sincèrement qu'en apprenant à apprécier les petites choses de la vie, elle serait plus heureuse. La seule chose qui y parvient, c'est cette console que fait tournoyer l'enseignante entre ses doigts. À l'instant où cette dernière jette un œil sur la partie mise en pause, Destiny se met à la fixer dans le but de la surveiller. Cela ne se remarque pas avec l'écran de pause, mais elle a atteint un boss ; et même si la licence Kirby ne regroupe pas des jeux de plateforme très compliqués, il est toujours frustrant de perdre bêtement, surtout lorsqu'on n'a plus d'autre vie. Cette frustration, elle l'a connue à de nombreuses reprises dans le passé. Elle espère qu'une croyante d'une religion connue pour sa miséricorde et son altruisme l'en épargnerait.

— Mais je ne suis pas là pour juger ton hobby...solitaire. Cependant il faut que tu saches une chose, Destiny. Nous autres les professeurs, nous voyons et entendons bien plus que vous autres les élèves le pensez... Nous ne sommes pas des...comment est-ce déjà ? Ah oui ! Des NPC. Nous réfléchissons, déduisons et avons à coeur les intérêts de nos élèves, même si parfois ceux-ci refusent de l'admettre... Et j'ai vu que tu étais seule la plupart du temps. Personne ne veut se mettre avec toi en binôme alors que tu es l'une des plus douées. J'ai entendu tes remarques acerbes envers certains de tes camarades, qui t'isolent encore plus, construisant une barrière-repoussoir envers autrui. Et ce n'est pas la première fois que je te vois t'isoler dans un coin, avec comme unique compagnon un gadget électronique. lui reproche-t-elle.

Destiny l'écoute assez attentivement, mais de l'extérieur, elle paraît presque désintéressée par ses propos. Comme si rien ne l'atteint, ne la choque, ne la fait réfléchir sur ses agissements. Elle sait très bien que les professeurs ne résument pas à de simples PNJ sans âme, qu'ils se soucient sincèrement de leurs problèmes et de leurs attentes — sauf pour certains D et E, cela dit. Tout au long de sa vie, Destiny était tombée sur des instituteurs qui s'inquiétaient pour elle, qui cherchaient à l'ouvrir un peu pour qu'elle puisse s'épanouir, comme une enfant normale. Sauf que le problème réside autre part. Elle tourne la tête à vitesse ralentie, d'un geste dénué de vivacité, les yeux entrouverts.

— Où est le problème ? lâche-t-elle.

Elle ne comprend pas, Destiny, d'où provient le problème. Comme l'a si bien dit Ekaterina, personne ne cherche à l'approcher. Personne n'a besoin d'elle, mais elle n'a besoin de personne en contrepartie. La petite se marginalise naturellement ; son isolement vient d'une volonté à fuir le contact. Elle ne souffre pas de la solitude, elle le vit même très bien. C'est voulu.
À partir de ce fait, qu'est-ce qui poserait encore problème ? Pour quelle raison Madame Bianchi s'inquiète-t-elle si ce rejet est né des deux camps ? Cette situation lui convient pourtant à merveille...

— Je vais te rendre ta console, va. Mais j'aimerais savoir pourquoi tu y tiens tant et ce que tu y trouves. Hummm... Prouve-moi donc que j'ai tort, donne-moi des avantages ou des arguments en faveur des jeux vidéo. Si tu es convaincante,  je te rends illico ton jouet. Sinon... Je te le rends aussi, mais après que j'aie repris ta partie. lui propose-t-elle.

Outre le fait que la menace lui a froncé les sourcils et qu'elle a jugé l'appellation de “jouet” rabaissant, Destiny n'a pu s'empêcher de soupirer calmement. Ses iris fixant le vide, elle remet une mèche rebelle à l'arrière de son oreille.

— Vous disiez pourtant ne pas chercher à juger mon “hobby solitaire”, n'est-ce pas ? Parce que j'ai l'impression que c'est ce que vous faites, en me demandant ça... répond-elle d'une voix vide d'expression.

Elle se met à jouer avec une mèche de cheveux, gardant une expression fort impassible et sereine.

— Il n'y a pas de raison objective qui me fait aimer ça particulièrement. Certains aiment le sport pour leur forme physique ou simplement parce que ça les défoule. Pour certains ce sera la couture, les mangas, les comics, l'informatique ou le dessin... Ce sont des préférences. argumente-t-elle.

Elle expire lentement en prenant son temps.

— Ce n'est pas comme si j'aimais ça pour des raisons logiques. Le fait que ça développe la dextérité, la coordination ou même la réflexion... c'est secondaire tout ça. Moi, j'aime les jeux parce que ça me détend, ça me plait, ça m'amuse. Ça me convient. C'est tout ce qui m'importe. poursuit-elle.

Elle lâche sa mèche de cheveux, lassée par ce jeu inconscient. Sans s'en rendre compte, elle pense même à appuyer ses propos avec une pique.

— C'est comme pour vous avec la religion : il est fort probable que je trouve les raisons qui vous poussent à y croire complètement absurdes. Pourtant, si vous la suivez c'est bien pour une raison, c'est bien parce que vous y croyez, non ? continue-t-elle avec un sourire presque moqueur.

Et elle se tait. Elle se demande brièvement si elle est parvenue à transmettre ce qu'elle voulait, ou si son discours improvisé était un peu maladroit ; l'argumentation n'a jamais été son fort, même si elle provient d'une pensée plutôt sincère après tout. Malgré tout ses raisons ne soient pas complètes ; elle a toujours considéré les jeux vidéo comme un univers varié, aussi bien que la littérature ou les mangas. Et il y a bien sûr ce sentiment d'évasion qu'elle ne réalise pas, ou alors, pas complètement. Il est hors de question de parler d'angoisses ou de fuite à une inconnue telle que Madame Bianchi. Elle en a déjà dit assez. Tout ce qu'elle trouve à ajouter, c'est d'avancer la paume de sa main, à plat, vers l'enseignante. D'un visage mélangeant victoire et frustration, elle regarde sa 3DS.

— Donc... je peux la récupérer ? demande-t-elle, presque comme un ordre.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HRP :
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockLun 20 Juil 2015 - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockSam 12 Sep 2015 - 23:00


don't come inside my mind



— Peut être. J'imagine que seul Dieu pourrait se montrer parfaitement impartial. Mais ce n'est pas ton hobby, que je juge, ou plutôt qui m'inquiète. C'est le temps que tu lui consacres et l'isolation dans laquelle il te maintient. Visiblement, cela te fait du bien, donc je ne t'en priverai pas. C'est juste... Qu'il n'y a pas que ça dans la vie. La réalité et les autres ont beaucoup à apporter, même si c'est pas toujours facile. Je suis biologiste, je le sais : notre espèce est une espèce sociable. Privé de contact et malgré les éventuelles attelles qu'apporte la technologie, l'être humain s'étiole et dépérit s'il se retrouve isolé. explique-t-elle.

Destiny soupire, parfaitement synchronisée avec le soupir de l'enseignante. Sauf qu'elle, c'est le message d'Ekaterina qui justifie ce geste ; une morale qu'elle a entendue de plus en plus au fil des années, surtout de la part de ses professeurs inquiets. Particulièrement cette phrase qui revient et revient : “Il n'y a pas que ça dans la vie.” Elle ne saurait expliquer pour quelle raison cette phrase l'agace. C'est peut-être le fait de l'entendre en permanence qui l'énerve. Ou alors, c'est parce qu'elle n'y croit pas au plus profond de son être. Peut-être. Qui sait ?
Dans tous les cas, le fait que la nonne mette l'humanité toute entière dans le même panier l'étonne beaucoup. Même la petite Vermeil, qui a collé la même étiquette sur tous les êtres humains, sait dans le fond que c'est un petit peu plus complexe que ça, que ce n'est pas aussi simple. Peut-on vraiment dire que chacun d'entre eux périt s'il perd tout contact avec les autres ? Qu'est-ce qui prouve cette hypothèse ? Comment peut-on dire que tous les humains fonctionnent exactement de la même manière, alors qu'aucun n'a exactement les mêmes besoins et la même personnalité que son prochain ? Difficile à croire pour Destiny.
Mais si c'est vraiment le cas, qu'aucun humain ne peut trouver la joie seul, elle doit être l'unique exception. La seule à n'avoir jamais souffert de la solitude, mais à y trouver la paix véritable.

Lorsque la petite rose lui demande sa console, Ekaterina ne répond pas ; cette dernière fait même tournoyer l'objet comme un ballon de basket. Cette manie lui fait limite frôler l'arrêt cardiaque, connaissant la fragilité et le prix de la console. Elle se retient de hurler contre la nonne, mais parvient à canaliser sa colère.
Vivement qu'elle retourne dans les mains de la gameuse.

— Et bien... Tu as évoqué quelques points positifs : l'amélioration de la coordination neuromusculaire, de la flexibilité cognitive et la plasticité neuronale. Mais ajoutons à ça un effet antidépresseur, voire certains bienfaits antivieillissement sur le cerveau ou la lutte contre la dyslexie. Tu vois, je n'ai rien contre ces jeux : ils apportent beaucoup... Mais uniquement si on y joue de manière modérée. L'abus des bonnes choses reste nuisible. Et je pense que les jeux vidéo sont bien meilleurs à plusieurs, en équipe... continue-t-elle.

Un bienfait contre le vieillissement et la lutte contre la dyslexie ? C'est la première fois qu'elle entend ce genre de choses. Même en étant fanatique des jeux vidéo, elle a du mal à voir comment ils peuvent avoir ces attributs. À l'inverse, elle a plus souvent entendu que les jeux vidéo étaient plus sympathiques à plusieurs. Seulement, Destiny a toujours joué seule, préférant savourer ces moments forts en solitaire. Malgré son appartenance au club de jeux vidéo, elle reste seule, Destiny, toute seule. Si un membre vient de temps en temps la défier, ce n'est pas pour partager un bon moment avec quelqu'un d'autre qu'elle accepte. Non, c'est juste pour elle, pour savourer cette compétition qui rend l'enjeu plus palpitant. Juste pour elle. Et uniquement pour elle. Simplement par plaisir égoïste.

Oui, on peut dire d'une certaine manière que Myosotis est égoïste, très égoïste et réticente au contact d'autres personnes d'elle. C'est pour cette raison que lorsqu'Ekaterina se rapproche, Destiny fronce les sourcils, montre une sorte de dégoût. Les contacts physiques ne lui ont jamais spécialement plu ; elle a toujours eu l'impression de perdre une partie de sa liberté quand on l'approche. Ce n'est même pas une question de misanthropie, en réalité. Et comme Casimir est déjà assez pénible de ce côté, alors le fait de voir quelqu'un qui n'est même pas un ami, quelqu'un qui ne partage aucun lien, venir vers elle. C'est trop.

— Donc, bel effort, tu passes. Je te rends ta console... Mais juste après une dernière chose. poursuit-elle en laissant en suspens ses dires.

Destiny fixe l'adulte, assez intriguée mais aussi un peu méfiante ; sa nature paranoïaque lui a bien appris à craindre le pire.

— Montre-moi ton monde. Guide-moi dans ce jeu et laisse-moi reprendre ta partie. Tu me dis que faire et comment le faire. Je vais peut-être gâcher ta partie. Ou pas, ce sera selon ton enseignement et la clarté de tes explications. En tout cas, cela promet d'être amusant et riche en émotions. ça te tente ? demande-t-elle avec une touche d'enthousiasme.

C'est un geste de dégoût qui l'anime, une mine mécontente qui s'exprime. L'appellation de “monde” sonne très bizarrement dans son esprit inconscient de la réalité. Et pourtant, même si elle ne prend pas conscience de son addiction, elle est réticente à l'idée de lui céder sa 3DS. Destiny — en plus de ne pas aimer partager ses affaires — n'aime pas retrouver sa console dans les mains de quelqu'un d'autre, surtout pour y jouer. Ce doit être à cause de cette fois où une fille qui cherchait à l'approcher lui avait pris sa console ; elle n'était pas méchante et s'était simplement donné le droit de continuer la partie uniquement pour découvrir sa passion, pouvoir interagir avec la rose ; sauf qu'elle avait lamentablement perdu, et Destiny avait aussitôt récupéré son bien, s'éloignant en essayant de canaliser sa colère. Dès lors, elle s'était convaincue de ne pas laisser les autres — ou du moins, ceux qui n'y connaissent rien — toucher à ses propres parties. Sans compter les nombreuses fois où ses sauvegardes ont été écrasées sadiquement.
Mais comment faire comprendre ce sentiment à cette bonne dame ? Il est hors de question pour la Suisse de se confier — surtout qu'elle a le sentiment que cette adulte commence à la cerner, et ça ne lui plait absolument pas.

— Ne panique pas tout de suite, je sais - vaguement - m'en servir malgré mes gros doigts. J'en ai confisqué assez et la salle des profs peut s'avérer ennuyeuse quelquefois. Et dans mon jeune temps, j'ai suivi nuitamment quelques hardis condisciples - des demoiselles, précisons-le -  pour m'introduire en douce dans la pauvre salle informatique de mon pensionnat et faire une nuit blanche, une LAN party. A l'époque nous n'avions pas d'internet et nous avons dû tendre des câbles entre les machines et configurer les réseaux, ce qui nous a pris longtemps pour au final pas tant de temps de jeu que ça. Mais j'étais plutôt douée pour massacrer du démon hérétique ou mes consœurs - Dieu me pardonne - à la tronçonneuse. cette soirée vit beaucoup de petits règlements de compte se régler par écrans interposés... Le fait de risquer une semaine de colle et de corvées ajoutait un peu de piquant et de stress. Ah, folle jeunesse... Mais toujours est-il qu'on s'est bien amusées et qu'après ça notre groupe a été soudé comme jamais... raconte-t-elle.

Destiny demeure stupéfaite. Complètement interdite.
Bien qu'elle sache depuis un moment déjà que Madame Bianchi est assez spéciale, elle ne s'est pas attendue à ce genre de choses. Elle n'aurait jamais soupçonné une nonne catholique de faire des nuits blanches pour massacrer ses amies virtuellement avec une tronçonneuse. Jamais. Règlement violé et massacre sanglant. Ah, si Ekaterina arrive de mieux en mieux à la cerner, Destiny, elle, a l'impression de moins en moins comprendre son interlocutrice. Ses yeux légèrement écarquillés restent braqués sur la blonde, accompagné de son sourcil arqué par l'incompréhension. Le silence qui s'ensuit lui indique que c'est à son tour de prendre la parole. De ce fait, elle soupire, avec un petit air arrogant.

— Vous vous permettiez de continuer les parties de vos propres élèves sans aucune honte ? Je pensais pourtant que les membres du personnel devaient se montrer respectueux. lâche-t-elle d'un ton qui mélange déception et sarcasme.

Pour la première fois, même elle, même Destiny a ressenti une forme de compassion ; cette frustration que ressentirait chaque joueur en voyant leur partie — leur parcours, leur aventure — violée. Mais outre cette information qui l'a choquée sur le moment, la gameuse sait très bien que la religieuse cherche à la mettre en confiance, à la rassurer sur ses compétences. Chose plus ou moins réussie. De plus, la jeune adolescente veut bien croire l'histoire de son interlocutrice. Tout devrait bien se passer.

Sauf... qu'il y a cette petite chose enfouie dans son subconscient qui persiste. Cette petite chose qui la rend craintive, nerveuse. Elle-même ne saurait le décrire, l'exprimer correctement, mais elle sent que quelque chose la retient de céder la clé de son univers. Destiny sent le besoin d'être sur la défensive.
Alors, elle commence à dessiner une sorte de petit sourire sarcastique sur son visage, en fixant Ekaterina. L'élève paraît confiante et détendue.

— Je veux bien croire que vous avez un minimum d'expérience dans le virtuel. Mais je n'ai presque — voire jamais — entendu parler de LAN party avec des jeux de plateforme. Elle ramène ses pieds sur le banc, enroule ses jambes avec ses bras — une manie qu'elle a adoptée quand elle est assise. Son visage montre toujours cette même assurance. Le jeu, qui est en marche, est un jeu de plateforme. Ces jeux demandent une bonne coordination des doigts et une bonne maîtrise. Même avec des explications claires, si vous n'avez pas les bons réflexes, ce sera Game Over. Confiante, et toujours détendue. Ça aurait été possible si c'était un RPG, mais là, ce serait comme se tirer une balle dans le pied : la défaite est certaine. affirme-t-elle avec conviction.

Elle se redresse sur le banc, se tournant vers la bonne dame. Elle tend sa main, en gardant une allure sereine mais stricte.

— Rendez-la moi, maintenant. ordonna-t-elle calmement.

Avoue-le, Destiny.
Tu ne t'en rends peut-être pas compte. Mais la vérité, c'est que tu n'es tout simplement pas prête à dévoiler ton monde.


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

HRP :  blblbl je me voyais très mal obliger Destiny a accepté le défi .w. Sinon, tu connais les raisons de ce retard ^^'




codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockSam 19 Sep 2015 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockSam 14 Nov 2015 - 1:01


don't come inside my mind



Ekaterina propose une définition du respect assez intéressante ; inconsciemment, elle résume plutôt bien la notion du respect du point de vue de la jeune fille. Ceux qui ne la dérangent pas sont, en effet, généralement épargnés ; ceux qui osent l'approcher de trop près, au contraire, ne méritent rien d'autres que son mépris.
Du moins, ça, ce serait le cas si Destiny fonctionnait logiquement. Car la demoiselle profite parfois de son statut de A pour embêter, sans raison, quelques D et surtout des E. Oh ! Ces personnes ne méritent en aucun cas son mépris pourtant, certains ne lui ayant jamais parlé ; dans la même logique, Ekaterina ne mérite pas le respect qu'elle lui accorde. cependant, son statut d'adulte la protège des répliques cinglantes que Destiny lui aurait réservé s'il s'agissait d'un simple élève.

Et aussi parce qu'elle détient toujours sa DS.
En réalité, elle a pensé que son argumentation suffirait à lui faire lâcher l'affaire. Lui prouver par A plus B que son jeu vidéo ne lui est pas permis d'accès. Toutefois, Madame Bianchi semble hésiter, pensive. Sans compter qu'elle continue cette détestable habitude de faire tourner cet objet si fragile.

— Hummm... C'est demandé avec tant de délicatesse... Et tu juges plutôt durement mes compétences, sans les connaître, sur des a priori. dit-elle lentement.

Destiny semble peu ravie de sa réponse, impatiente. Perdant toute la patience dont elle peut faire preuve. Heureusement pour ses nerfs, l'adulte lui tend sa chère console.

— Mais je vais respecter ton avis. C'est toi la pro, après tout. C'est dommage, j'aurais voulu voir ce que notre team aurait donné... continue-t-elle.

Oh, pas Destiny. Elle, elle est ravie de pouvoir tenir à nouveau son morceau de plastique entre ses petits doigts. Ravie également de s'être débarrassée de la proposition de son enseignante. Mais la vérité, c'est que la A souhaite désormais s'en aller, maintenant qu'elle a retrouvé son bien. Malheureusement pour elle, son interlocutrice se rapproche encore, et se penche au dessus de la Nintendo 3DS. Destiny l'observe du coin de l'oeil, suspicieuse et légèrement mécontente.

— Mais il est vrai que je connais peu ce genre de jeu... Du coup, montre-moi. Voyons comment tu bats ce jeu. Et quand tu jugeras que tu peux abandonner ta partie, sauvegarder ou je ne sais quoi, tu pourras peut-être me laisser la place sur un niveau facile... Je me ferai un plaisir d'essayer de prouver que tu m'as sous-estimée. propose-t-elle avec entrain.

C'est sérieux...?
Elle n'aurait pas pensé qu'une femme aussi banale s'acharnerait autant sur elle. Elle n'aurait pas pensé attiser la curiosité d'une enseignante, éveiller l'intérêt d'une parfaite inconnue. C'est rare il faut dire, et assez atypique pour l'intriguer.
Et dans un sens, elle ne supporte pas ça.
Les gens qui cherchent obstinément à s'infiltrer dans son esprit afin de la cerner parfaitement. Elle a du mal à les supporter. Il faut dire qu'elle a toujours préféré rester tranquille, toute seule ; et si possible, vivre ainsi toute sa vie : sans avoir à faire la moindre interaction avec quiconque. Mais, Ekaterina semble vouloir la retenir entre ses griffes encore un moment. Alors, Destiny ouvre sa console toujours sur pause. Elle reprend sa partie, là où elle s'est arrêtée. Ah, oui, c'est vrai. Elle se battait contre un boss en forme de fleur géante, nommé Queen Sectonia. Destiny fait tout d'abord mine de ne pas s'intéresser à Madame Bianchi, se battant contre son boss un peu plus difficile que les autres — normal quand on se rapproche de la fin. Toutefois, toujours en regardant l'écran, elle parle.

— Pourquoi autant vous obstiner ? Vous vous comportez toujours comme ça avec vos élèves ? demande-t-elle sereinement.

Elle continue de jouer, contrôlant Kirby qui doit constamment changer de plateforme et battre deux petites fleurs volantes. Le tout avec des graphismes très colorés, mais pas en 3D — Destiny ne veut pas spécialement ruiner davantage sa vue.

*  *  *

HRP : Tu peux m'en vouloir pour ce mini-pavé mwahaha 8D




codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockMar 24 Nov 2015 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clockVen 18 Mar 2016 - 7:25




Don't come back
▬ Ekaterina


Tu n'as jamais apprécié que l'on tourne autour du pot, Destiny. Tu n'as jamais compris cette mauvaise habitude de ne pas aller au vif du sujet, ajoutant des éléments inutiles dans la discussion, alors qu'il serait bien plus pratique de répondre directement à la question. Car ses problèmes, ses complexes et ses désirs t'intéressent autant que le dernier “exploit héroïque” de Casimir. Sans compter qu'en athée convaincue, cette référence à la religion t'exaspère.
Mais finalement, tu supposes que c'est normal de s'inquiéter pour ses élèves ; après tout, c'est bien pour cela qu'elle est payée.

Toutefois, elle finit par te révéler qu'elle sait qu'elle t'embête. Elle sait qu'elle t'ennuie et envahit ton espace privé. Et alors que tu l'écoutes, une forme de colère intérieure brûle dans ta poitrine. Elle t'a un peu surprise pour le coup, Destiny, mais plus que l'étonnement, c'est l'agacement qui domine. Ekaterina a tout compris. Ton ressenti, tes émotions, ton fonctionnement... Elle a tout compris. Et pourtant, même en étant consciente de la nuisance qu'elle représente, elle s'obstine à te chercher ; elle s'obstine à creuser. Toujours, toujours plus. Et ça, ça te dégoute énormément. Car finalement, cette obstination n'est guidée que par une opinion subjective — celle de penser agir pour ton bien, Destiny. Celle de s'imposer dans ta bulle protectrice et d'en souligner le danger sans réellement te connaître. Aussi bien que sa propre religion, Destiny, les jeux vidéo constituent cette part de sacré qui te rattache à ce monde instable.

Comment pouvez-vous vous permettre de juger ? L'importance que je rattache aux jeux vidéo devrait être la même que celle que vous rattachez au Christianisme. Vous devriez me comprendre au lieu de me juger, non ? Surtout en étant chrétienne — n'est-ce pas vous qui prêchez “l'amour et la compassion” après tout ? Ou alors, vous ne suivez pas votre religion ; mais dans ce cas, qui êtes-vous pour me juger ? Hein ? Hein...?

Allez-vous-en.


Vraiment, la mentalité des autres est incompréhensible. Surtout qu'elle avoue elle-même qu'elle a peut-être jugé à tort ton addiction. Par réflexe, ton visage devient blasé pour lui faire comprendre ce que tu penses d'elle. Vous voulez m'aider, mais vous n'êtes même pas sûre, Madame ? Vous vous fichez de moi ? Tu es un peu dure, Destiny. Surtout que tu peux te calmer, maintenant qu'elle s'écarte de toi. Cependant, elle ne part pas tout de suite ; elle te livre une sorte d'avertissement quant à ta passion obsessionnelle. Et aussi concernant la façon dont tu t'isoles, Destiny. L'espèce humaine est sociable, comme elle le dit ; mais tu accueilles une nouvelle fois cette thèse avec désintérêt. Et même si sa dernière phrase est clairement une invitation à sympathiser, chaleureuse, tu sembles réticente à l'idée de la revoir.

— Au revoir. souffles-tu.

Et tu reprends ta partie, comme si de rien n'était. Maintenant que la menace s'en est allée, ta journée peut reprendre son cours.
Au moins, tu es fixée sur un sujet : ce n'est certainement pas l'amour chrétien qui guérira tes souffrances passées.

* * *

OUI, ENFIN CLÔTURÉE



© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Only need myself || Ekaterina   Only need myself || Ekaterina 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Only need myself || Ekaterina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solveig - Ashton - Ekaterina
» Solveig - Ashton - Ekaterina
» Solveig - Ashton - Ekaterina au bord du Lac
» Ekaterina Bianchi ~ Bienvenue au confessional ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: