Sujet: Description des lieux Mar 27 Oct 2015 - 13:50
Type : Manga café
Responsable : Stephen & Maija
Employés : • Chan • Nate • Félix • Seth Deaton
Si vous voulez bosser dans ce café, inscrivez-vous ici
Il s'agit d'une re-masterisation du "Vogue Merry" laissé par Aileen et Tybalt. Après le départ de ce dernier, Stephen a reprit et renommé l'établissement. Il y a peu de changements : juste un étage supplémentaire.
Thousand Sunny est l'endroit dont rêvent tous les fans de mangas et de la culture japonaise. En vous baladant dans le quartier festif, vous tomberez sur ce petit bateau marron au coin de la rue, pas spécialement impressionnant, plutôt modeste, mais bien visible de part sa couleur vive. Lorsque l'on entre, l'endroit nous surprend de part sa clarté et sa lumière dues aux nombreuses fenêtres présentes. On dépose ses chaussures à l'entrée dans une grande armoire et on se balade pieds nus sur le sol de bois et la moquette - c'est vachement plus agréable comme ça, de toute façon.
Description des lieux :
Globalement, c'est très clair, lumineux, la décoration est dans un style japonais. Le plafond est haut ce qui renforce le côté spacieux, des posters de mangas sont collés sur les murs, des figurines et des peluches décorent l'endroit.
1ère salle : Sur la droite, on trouve un comptoir tenu par deux employés, devant lequel on peut s'asseoir pour siroter un café. On peut aussi s'asseoir sur une des tables présentes sur la gauche, à l'intérieur, ou rejoindre une des tables à l'extérieur, devant l'entrée.
2ème salle : La salle de lecture où les clients passent la plus grande partie de leur temps. Il y a une bibliothèque avec énormément de mangas classés par genre et par ordre alphabétique. On peut s'asseoir sur des chaises, des canapés, des fauteuils, des pouf en forme de Dragon Ball ou de fruit... c'est le confort absolu.
Étage : C'est une nouveauté. À l'étage, après un étroit escalier en spirale (il y a un ascenseur pour les handicapés), on trouve une sorte de bibliothèque gérée par Maija. Il y a également une télé avec une armoire pleine de DVD en tout genre (séries TV, manga, etc.) et la concernée passe la plupart de son temps à pleurer la regarder avec ses clients.
Ambiance générale :
De la musique est mise presque en permanence dans le café, doucement, comme un bruit de fond. Ça détend, donc on finit par s'y habituer. Il y a de tout, du rock, du jazz, mais beaucoup d'OST et d'openings pour rester dans l'ambiance.
Règles principales :
• Pas d'embrouilles • Pas de bruit • Pas de nourriture dans la salle de lecture • Chaussures laissées à l'entrée • Pas de bruit à l'étage • Lecture à l'étage autorisé (dans le silence)