Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockMer 26 Déc 2012 - 21:58

    Lana rajusta son écharpe crème, afin de recouvrir entièrement sa nuque. Elle était facilement sujette aux angines, mais elle détestait ça. En tant que jeune femme qui aime la nourriture, avoir mal rien qu'en avalant une gorgée d'eau, c'était vraiment désagréable. Il fallait même changer sa façon de respirer, alterner nez et bouche, ça dépendait des moments, mais passons.
    Son petit béret un peu de travers recouvrait ses cheveux roux qui se balançaient légèrement au gré du vent. Le talon de ses bottines claquait calmement sur les pavés. Elle tenait la bretelle de son sac à main tandis que son autre main se baladait dans le vide. Son regard semblait se diriger vers plusieurs directions à la fois. Il faut dire qu'il y avait de quoi faire.

    A ses côtés, Curtis. Le charmant jeune homme, qui faisait une tête de plus qu'elle, dont elle n'avait pas vraiment voulu se séparer après avoir fait sa connaissance en cuisine. C'est toujours plus agréable de faire ce genre d'activités, avec quelqu'un. Lana n'était pas non plus une bavarde intarissable, elle savait s'arrêter. Elle appréciait le silence, de temps en temps. Mais la compagnie était quelque chose qu'elle adorait, sûrement avec quelqu'un de gentil. Enfin, gentil était peut-être un bien grand mot vu qu'elle ne le connaissait que depuis quelques heures, et encore. Mais Nana arrive pourtant à sentir si les personnes sont mauvaises ou pas. Enfin, selon elle. Jusqu'ici, son instinct l'avait peu de fois trompée.
    Elle jeta un regard furtif en direction du garçon, qu'elle pouvait presque appeler un homme. Il faisait tellement mûr pour son âge. Il n'y avait pas à dire, notre cuisinière lui trouvait vraiment du charme. Elle retint ses rougissements en se concentrant sur la ruelle dans laquelle ils marchaient tous les deux. La rue Est. Cette rue était si simple, comparée aux autres. Elle était d'ailleurs généralement bondée. D'un autre côté, ce n'était pas surprenant qu'il n'y ait pas grand monde, en pleine matinée. Il allait bientôt être midi pourtant. Mais la plupart des personnes qui venaient déjeuner devaient plutôt se ruer vers la rue Nord, où se trouvait un tas de restaurants plus délicieux les uns que les autres. Certains étaient abordables, d'autres moins. En réalité, chaque rue de cette ville était animée à sa façon. Il était impossible de s'y ennuyer, selon Lana. Elle adorait s'y balader, sans regarder l'heure. Malheureusement, cet après-midi ne se prêtait pas au jeu. Il fallait ne pas trop traîner non plus, au risque de laisser ses collègues dans la panade. Elle était secrètement, légèrement déçue. Mais elle se promit de revenir très vite, juste pour le plaisir, et qui sait, peut-être en compagnie de Curtis, une nouvelle fois!

    Il paraissait assez enthousiaste d'être autre part qu'au sein de l'établissement. Pourtant, Lana ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir quelque peu, de l'avoir invité. Non pas parce qu'elle ne voulait plus de sa présence, bien au contraire, mais simplement parce qu'elle l'avait, clairement, invité à sécher, malgré que ce ne soit pas la première intention de notre jeune demoiselle.

    "J'espère ne pas trop t'influencer, mon but premier n'était pas vraiment de te faire sécher les cours... Enfin, ce n'est pas moi qui vais pas te forcer, j'espère juste que tu ne m'en veux pas!" prononça-t-elle un peu gênée

    En attendant sa réponse, elle se rapprocha des vitrines des magasins. Elles étaient toutes décorées pour Noël. Mince alors, c'est vrai! C'était bientôt Noël. Sur le coup, ça lui était complètement sorti de la tête. Son regard se posa soudainement sur un couple de poupée en porcelaine. Le petit garçon était un pierrot, tandis que la petite-fille était un ange, ils se tenaient tout deux la main. Elle trouva ça très joli, et vraiment mignon. Chaque détail était si bien dessiné, si précis... Comme elle admirait les personnes qui créaient des choses si petites et si raffinées...

    "Ravissant..." murmura-t-elle

    Elle se releva avant de tourner son regard en direction de Curtis.

    "Tu te balades souvent ici ? En ce qui me concerne, je n'en ai pas souvent l'opportunité... Mais j'aime re-découvrir cette ville, à chaque fois que j'y mets les pieds!" dit-elle

    Soudain, sans même attendre une réponse de sa part, elle se précipita en direction d'un petit marchant ambulant. Il vendait des crêpes, des gaufres, des beignets... Comme tout cela semblait appétissant. Mais elle se frotta la tête, faisant vaciller son béret. Etait-ce une bonne idée de manger ça, alors qu'il était presque l'heure de déjeuner. Lana ne savait pas quoi faire. Elle était tentée par plein de choses, elle n'avait pas envie de quitter la ville maintenant. Elle savait qu'elle avait des obligations, mais pour aujourd'hui, elle aurait aimé les oublier. Elle sortit alors immédiatement son téléphone portable de sa poche, avant d'envoyer un texto à un de ses collègues.

    *Je déjeune avec un ami et en profite pour faire des courses pour le repas de ce soir, j'ai laissé le menu d'aujourd'hui sur le tableau, en cas de problème, appelle-moi. A plus tard, Lana.*

    Après tout, elle avait dit toute la vérité. Elle mangerait avec quelqu'un qu'elle appréciait et allait par la même occasion faire des achats pour remplir le frigo. Après avoir rangé son appareil électronique dont de nombreuses personnes étaient trop dépendantes de nos jours, elle se tourna vers le jeune homme, s'approcha davantage de lui avant de lui dire, un grand sourire sur les lèvres.

    "Je t'invite à déjeuner ? Après, on s'achètera une crêpe, ou une gaufre, enfin, un petit quelque chose quoi!" finit-elle en riant

    Elle avait envie de profiter de cette journée froide, et pourtant, si agréable. Lana était on ne peut plus détendue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockJeu 27 Déc 2012 - 15:58
Sortir en pleine journée de Prismver, c’était tout ce qu’il aurait souhaité de meilleur. Rien au monde n’aurait pu lui faire plus plaisir que cela. C’était simplement magnifique. Une magnifique journée s’annonçait pour lui, et c’était d’ailleurs très rare que cela soit le cas. En général, toutes les journées qu’il passe dans les environs, elles sont toutes aussi chiantes les unes que les autres. Preuve que sa motivation n’est pas très grande et surtout que tout ce qui peut l’entourer est chiant à ses yeux. Parfois, on pourrait presque croire que sa vie elle-même est chiante, mais non. Il a des occupations qu’il apprécie, lui aussi.

Bref, ce n’était pas si important que cela, ce n’était qu’un simple détail parmi tant d’autres. Il accompagnait donc la nouvelle personne qu’il venait de rencontrer : Lana. Une personne forte aimable, qui était en plus cuisinière. Beaucoup d’hommes pourraient la considérer comme étant la femme parfaite. Bah oui, elle cuisinait très bien, elle était serviable, et en prime elle était belle. Oui, il fallait l’avouer, elle était belle. Curtis avait beau essayé de ne pas montrer son côté sentimental et rester de marbre face à tout ce qui pouvait l’entourer, il restait malgré tout capable de reconnaître une belle femme lorsqu’il y en avait une.

Ce qui était le cas présentement. Il se frottait la nuque, ne sachant trop quoi dire. Elle l’avait effectivement invité à sortir de l’établissement pour l’accompagner faire des courses, mais que devait-il dire au juste ? Cela ressemblait presque à une sortie entre deux amis : il n’y était définitivement pas habitué. Oui, car à Prismver, Curtis devait sans doute être le type qui avait le moins d’amis et qui avait surtout, le plus d’ennemis. Son comportement avait pour habitude d’énerver les gens, et surtout de les rendre fous. Il tourna lentement la tête vers cette dernière, ayant d’ailleurs eu l’impression qu’elle l’observait… Mais non, ce n’était que son imagination.

« J'espère ne pas trop t'influencer, mon but premier n'était pas vraiment de te faire sécher les cours... Enfin, ce n'est pas moi qui vais pas te forcer, j'espère juste que tu ne m'en veux pas ! »

Ces quelques mots lui avaient de nouveau fait tourner le visage vers elle, affichant un léger sourire. Elle avait l’air gênée. Et cela la rendait plutôt mignonne, il fallait l’avouer. Curtis passa une main sur sa nuque, l’air un peu nerveux. C’était rare que l’on s’inquiète pour lui, alors il faut dire que cela le touchait un peu. Même si ce n’était pas grand-chose. Cependant, il ne pouvait empêcher un léger rire s’échapper de sa bouche. Comme si sécher une journée de cours allait foutre en l’air ses études ? Pas moyen, c’était sans doute l’un des élèves avec le plus de quotient intellectuel. L’intelligence, c’était son dada.

« Pas d’inquiétude pour ça ! Les cours c’est beaucoup trop simple pour moi. On me considère comme un surdoué… Bien que pour un surdoué, je suis un grand flemmard. » Il souriait doucement toujours, s’étirant un peu au passage. « Si je suis encore à l’école, c’est parce que je trouvais que bouger mon stylo pour les examens de fin d’année c’était chiant… Alors on m’a fait recommencer mon année. »

Il riait. Oui, il riait. Il trouvait que la façon dont il avait agi à l’époque était plutôt amusante mais aussi stupide. Avec le recul, il se rendait compte que s’il avait été un peu plus sérieux, il aurait sans doute déjà terminé ses études et qu’il serait enfin libre d’agir comme bon lui semblait. Mais au contraire il avait décidé de faire l’idiot et de recommencer une année pour rien. Pour des idioties, pour de stupides amis qu’il ne considérait plus comme tel d’ailleurs. La trahison, c’est mal, et ça fait mal surtout. Et ça, il l’avait découvert à ses dépens.

Elle s’était rapprochée d’une vitrine décorée spécialement pour une fête très réputée : Noël. C’était plutôt beau, ce qui se trouvait en vitrine. En la voyant se pencher, il constata quelque chose ; oui, il n’avait pas le moindre cadeau à offrir. Et cela risquait d’être plutôt spécial comme fête, cette année. D’habitude, il avait toujours au minimum un cadeau à offrir : sa mère adoptive en était la réceptionniste. Mais depuis qu’il ne vivait plus en Norvège, il ne pouvait plus vraiment le faire. Dans un sens, il économisait de l’argent, mais dans un autre sens, il ressentait comme un vide.

Voir le sourire de quelqu’un lorsqu’on lui offre un cadeau, qu’il soit déplorable ou non, c’est ça la magie de Noël. Et oui, même lui il ne pouvait pas résister à ce genre d’expression. Après tout, il avait l’impression que sa solitude s’envolait pendant au moins une journée, ce qui lui faisait plaisir également. Mais bon, peut-être que cela ne sera pas le cas cette année. Il haussa simplement les épaules, observant la cuisinière qui avait finalement quitté la vitrine du regard. Regard qui s’était d’ailleurs déposé sur lui. Elle allait sans doute lui adresser la parole à nouveau. Et effectivement, ce fut le cas.

« Tu te balades souvent ici ? En ce qui me concerne, je n'en ai pas souvent l'opportunité... Mais j'aime redécouvrir cette ville, à chaque fois que j'y mets les pieds ! »

Il allait lui répondre, car oui, il se baladait souvent ici. Il n’était presque jamais en cours, mais très souvent en ville, simplement parce qu’il trouvait cela plus divertissant et surtout moins chiant que d’écouter un prof raconter sa vie ou encore faire le beau gosse devant des élèves. Des prétentieux qui pétait plus haut que leur cul, il y en avait pas mal dans le personnel, mais Lana semblait différente, très différente même. Elle ressemblait plus à une personne qui souhaitait plus se faire des amis que des ennemis. Elle était vraiment très gentille. Quoi qu’il en soit, c’était une femme d’exception.

Mais au moment où il allait lui donner sa réponse, elle s’était précipitée vers un marchand ambulant. Il cligna les yeux en constatant qu’elle venait tout juste de lui mettre un vent, riant légèrement. C’était assez ironique et non, il ne l’avait pas mal pris. En fait, il avait trouvé cela plutôt comique, de la voir foncer comme une petite fille vers ce marchand, qui vendait des crêpes, mais aussi des gaufres et d’autres choses encore. Il avait très bien compris : elle voulait en manger un peu. Ce n’était pas plus mal, après tout. Lui aussi commençait à avoir faim. Ce n’était pas le chocolat de tout à l’heure ni même les poivrons qui allaient le rassasier…

Il se dirigeait donc vers elle, se frottant la nuque en souriant, regardant ensuite son portefeuille qui se trouvait justement dans sa main à ce moment. Il devait avoir assez d’argent. Il le rangea ensuite dans sa poche lentement, levant la tête pour ensuite observer ce que vendait le marchand qui se trouvait face à eux. Le brun aux taches de rousseurs n’avait pas regardé Lana, il se demandait bien ce qu’il pourrait acheter en fait. Jusqu’à ce qu’une douce voix le sorte de ses pensées, à nouveau.

« Je t'invite à déjeuner ? Après, on s'achètera une crêpe, ou une gaufre, enfin, un petit quelque chose quoi ! » Il ne réfléchit pas très longtemps, avant de la regarder en souriant. « Déjeuner ? Pourquoi pas, je commence à avoir un petit creux. Cependant… »

Il ne termina pas sa phrase, et se tourna lentement vers elle, avant de soudainement tendre le bras vers elle. Sa main était fermée. À l’exception de son index qui était levé vers le ciel, la regardant d’un air plus sérieux que tout à l’heure.

« … Il est hors de question que je laisse une femme payer pour moi. » Il tourna ensuite la tête vers le marchand qui était plutôt âgé. « Bonjour ! Je prendrais deux gaufres s’il vous plaît ! »

Le marchand, qui était très souriant et très heureux d’avoir des clients, hocha la tête avant de servir au jeune garçon ce qu’il avait demandé. Il lui indiqua le prix que coûtaient les deux gaufres et sans plus attendre, il paya. Une fois qu’il eût rangé la monnaie dans son portefeuille, il se tourna vers la rouquine, qui était donc âgée de quelques années en plus que lui, avant de lui tendre l’une des gaufres, le sourire aux lèvres. Elles étaient chaudes, et étaient servies avec des petites serviettes. Histoire d’éviter de se brûler ou même de se salir les doigts, sans doute.

« Voilà pour te remercier du chocolat, dans la cuisine ! » Il avait dit cela ironiquement. Il n’osait pas réellement dire qu’il lui offrait de bon cœur. Pour preuve, il en avait même attrapé quelques rougeurs au niveau de ses joues. Après tout, un cadeau de sa part, c’était assez rare.

En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’était que c’était vraiment une très belle journée. Il faisait plutôt bon, même s’il faisait froid. Lui ? Cela ne lui faisait strictement rien, il était habitué à ce genre de température étant donné qu’il ne faisait pas bien chaud en Norvège. M’enfin soit. Il mordit une première fois dans sa gaufre de son côté, l’ayant d’ailleurs trouvée délicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockVen 28 Déc 2012 - 17:21
Les yeux verts clairs de Lana se levèrent en direction du ciel, jusqu'à ce qu'ils croisent des décorations lumineuses accrochées aux lampadaires de la rue. Elle sourit, comme attendrie. Les fêtes de fin d'année la mettaient toujours de bonne humeur. Et pourtant, depuis qu'elle ne vivait plus en France, elle ne les fêtait plus vraiment... Ou bien, seule. Bien sûr, elle avait des amis, mais Noël était avant tout une fête de famille. Pourquoi aurait-elle voulu priver ce bonheur d'être tous réunis autour d'une table et d'un bon repas, juste pour qu'elle ne se retrouve pas seule ? Quel en aurait été l'intérêt ? Excepté se faire plus d'ennemis que d'amis. C'est juste qu'elle aussi, voulait festoyer, autour de bonnes choses, rire, s'amuser, offrir. Pour faire plaisir. Mais elle préférait encore le fêter dans son coin, et envoyer juste des cadeaux à sa famille, qui lui en envoyaient en retour. Les cadeaux n'avaient jamais été à ses yeux la chose la plus importante, mais c'était une occasion de garder contact avec ses parents, son frère et sa soeur. Elle repensait au sapin décoré, aux nombreuses fois où elle portait sa petite-soeur Garance afin qu'elle y dépose l'étoile dorée au sommet. Celle qui couronnait le sapin, celle qu'on appelait aussi la cerise sur le gâteau. Elle repensait aux plats que l'on mangeait en France comme le saumon fumé, le foie gras, les huîtres, beaucoup de crustacés principalement. Lana n'aimait pas les huîtres, mais elle raffolait du saumon, à la crème fraîche et au citron. Comme c'était bon. Oh oui du saumon, elle avait hâte de se mettre également à la préparation de son plat ce soir qui en serait constitué. Mais en attendant, elle était occupée à autre chose.

Curtis venait de lui dire qu'il en s'inquiétait pas plus que ça pour ses études, et que ses absences régulières ne l'empêchaient pas d'avoir de bonnes notes. Et bien, voilà qui est rassurant. Lana aussi, aurait aimé avoir la science infuse, aussi facilement. Mais ce ne fut pas le cas, à la place, elle avait connu le monde du travail bien plus tôt que ses camarades de classe. Un mal pour un bien, au final. Heureusement que ses parents n'étaient pas plus autoritaires que ça sur le niveau scolaire... En revanche, elle explosa de rire quand le jeune homme lui avoua que s'il avait raté son examen, c'est tout simplement parce qu'il avait la flemme de faire bouger son stylo. Lana n'avait jamais entendu pareille excuse, et pourtant, elle était certaine qu'il disait la vérité, cela lui correspondait bien, sans être méchante ou sans avoir une autre arrière-pensée!

"Tu es fâché avec les stylos, habituellement, ou ça dépend des moments ?" osa-t-elle demander, le sourire aux lèvres

Peu de temps après, elle venait de lui proposer de déjeuner avec elle. Oui, effectivement, elle l'avait invité. Non, cela n'avait rien de très romantique, certes, mais c'était tout à fait amical. Lana aimait faire plaisir aux gens qu'elle appréciait, et bien qu'elle ne connaisse pas Curtis depuis longtemps, elle se dit qu'elle pourrait probablement lui faire confiance. Et puis Lana n'est pas la meilleure pour déclarer ses sentiments ou dire ce qu'elle pense. Elle préfère alors prouver sa gratitude en offrant des petits cadeaux par ci par là. Peu importe si la personne les garde ou non. Il paraît qu'il est plus beau d'aimer sans être aimé. L'amour, Lana ignore encore ce que c'est... Mais qui sait ?

Le fait qu'elle reste dans ses pensées trop longtemps venait pourtant de mettre à l'eau son invitation. Effectivement, une gaufre couverte de Nutella se trouvait à présent sous son nez. L'odeur de la noisette la fit sourire, montant dans ses petites narines. Sans plus attendre, elle prit la sucrerie entre ses doigts, recouverte d'une serviette, avant que celle-ci de lui échappe des mains. Comme il serait triste qu'une si belle chose tombe par terre, du côté de la garniture en plus, elle l'aurait parié! Mais elle ne préféra pas essayer. Elle imaginait le petit enfant qui dévorait sa gaufre rapidement, quitte à avoir mal au ventre, jusqu'à s'en mettre davantage autour de la bouche que ce qu'il semblait y avoir dessus, pendant que maman l'essuyait aussi bien qu'elle pouvait en riant.
Soudain, la réalité sembla frapper Lana.

"Eh! Je t'avais dit que JE t'invitais. Je sais ce que c'est la galanterie mais tout de même..." dit-elle d'un ton assez haut

Mais elle n'avait pas à se plaindre! Elle allait manger une délicieuse gaufre! A, presque midi... Un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres.

"Les mélanges ne te font plus peur ?" demanda-t-elle malicieusement

Elle lui proposa ensuite de s'assoire sur un banc pour déguster tout ça. Oui car manger une gaufre pleine de Nutella debout, ça ne devait pas être très pratique. De plus, les marchands ne les laisseraient sûrement pas rentrer dans les boutiques avec une arme aussi redoutable en main, surtout pour les magasins de vêtements. Et Lana n'avait en aucun cas, envie de rembourser quoi que ce soit, bien que sa générosité paraisse sans limite.
Elle croqua sans plus tarder dans la gaufre, en prenant soin de ne pas se mettre du chocolat partout, comme si elle avait 4 ans et demi. Elle était en présence d'un jeune homme après tout, et comme dit sa mère, en présence d'un homme, on se comporte comme une femme. Enfin pas trop non plus. Lana n'était pas du tout le genre de femme aguicheuse, collectionneuse, qui draguait à la va tout va. Bien au contraire, en ce qui concerne les flatteries, elle restait plutôt dans son coin en attendant que le bel homme se décide à l'approcher. Malheureusement, il faut croire que cette attitude introvertie les faisait plus fuir qu'autre chose car jusqu'ici, la jeune femme n'a pas encore eu d'aventure amoureuse! Mais elle ne s'en soucie pas tellement à vrai dire, comme toujours. Elle se contenta alors d'apprécier le moment présent, en savourant sa bonne gaufre sucrée.

"C'est délicieux... Merci beaucoup." lui dit-elle, sans pour autant le regarder dans les yeux

Elle finit par murmurer doucement

"Mais je t'offrirai quelque chose en retour, que tu le veuilles ou non... Et puis, tu n'as pas à me remercier! Ce n'était qu'une spatule de chocolat!" enchaîna-t-elle

Son regard se leva de nouveau vers le ciel bleu... Comme si elle était une nouvelle fois rêveuse.

"Tu crois qu'il va neiger ?" demanda-t-elle soudainement, sans aucune raison particulière, non, juste pour parler. Parce qu'elle avait envie de parler de tout et de rien. C'est tout.

Tout à coup, un coup de vent brutal survint. Lana frissonna, avant de basculer, ne me demandez pas comment ni quand, le nez le premier, sur la gaufre de Curtis. En clair, la tête dans le Nutella. Lana se releva doucement, avant de réaliser ce qui venait de se produire. Quelle idée d'être aussi légère, de basculer comme ça! Elle ne savait que dire, ni quoi faire. Elle devait s'excuser, c'était certain. Elle regarda Curtis, dans les yeux... Comme il était drôle de la voir avec du Nutella sur le nez, les joues, le front... Heureusement, ses cheveux roux avaient été épargnés. Elle se sentait tellement honteuse. Et en même temps, elle avait envie de rire. Rire car le ridicule n'avait jamais tué personne. Sans même lui demander sa permission, elle échangea alors sa gaufre avec la sienne, oui par mesure d'hygiène en fait... Elle arracha tant bien que mal un morceau de celle dans laquelle elle avait plongé sa tête, car Curtis n'avait pas encore croqué dedans. Histoire de bien partager comme il faut...
Elle prit alors sa serviette, et s'essuya tant bien que mal. Si seulement elle savait, qu'elle étalait le Nutella plutôt que de le faire disparaître de son visage. Non, Lana ne souhaitait pas spécialement devenir métisse. Tandis qu'elle s'enfonçait encore plus dans sa bêtise, elle lui présenta ses excuses, platement.

"Je suis vraiment désolée! Le coup de vent devait être un peu trop fort pour moi, et je ne voulais pas laisser échapper ma gaufre il faut croire..." dit-elle avant de rire de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockDim 30 Déc 2012 - 22:19
C’était vraiment une journée magnifique. Il faisait froid, mais pas trop non plus. Il aimait bien cette température qu’il trouvait assez agréable en fait. Oui car la chaleur, il ne supporte pas ça. Bon, peut-être que la chaleur corporelle d’une personne qu’il aime, ça il pourrait supporter, mais ce sera sans doute la seule exception, je pense… Et encore faudrait-il que quelqu’un réussisse à nouveau à lui faire ressentir ce qu’est le sentiment « d’amour ». Bref, ce n’était pas demain la veille que ça arriverait. Enfin ça, c’était ce qu’il pensait bien évidemment, têtu comme il pouvait l’être parfois.

Enfin soit. Il venait tout juste de lui parler de ce qui lui avait fait recommencer son année, son stylo : arme fatale contre les fainéants de niveau maximum. Oui, une arme qui pouvait simplement le démotivé à écrire dans certains cas. Curtis en faisait partie justement. C’était le genre de type à avoir la flemme d’écrire sur une feuille et de faire quoi que ce soit d’autres. ‘Fin bref. Aujourd’hui, il faisait une petite exception et il… Il bougeait. Oui, il était allé en ville pour une fois. C’était plutôt rare venant de quelqu’un comme lui, mais que voulez-vous, il y a un début à tout.

Soudainement, elle venait de lui poser une question. Logique en même temps, avec ce qu’il avait déclaré quelques instants avant ; s’il était fâché avec les stylos en général ? Mouais, assez souvent, mais pas tout le temps non plus. En fait oui, elle avait raison, cela dépendait des moments. Et comme il tirait la gueule assez souvent, il était en « guerre » tout aussi fréquemment avec les stylos par conséquent. Bref, ce n’était pas bien grave dans un sens, bien que cela puisse beaucoup jouer sur les notes qu’obtenait Curtis à force de se montrer aussi fainéant durant les cours.

« Tu as mis le doigt dessus. Je suis en guerre avec les stylos en fonction de mon humeur. »

Il lui avait bien évidemment rendu son sourire, tandis qu’il s’était frotté la nuque par la même occasion. Il n’avait pas l’intention de dire qu’il était assez fréquemment dans ce genre de situation, ce serait bien évidemment assez ennuyeux pour lui. Et se donner une mauvaise image face à quelqu’un qu’on commence tout juste à apprécier, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus intelligent. Pour cela donc, il ne donnerait aucun détail supplémentaire. Il se contentera de garder sous silence tout ce qui pouvait être à la fois croustillant et embarrassant. Bah oui, sinon bonjour l’image qu’elle allait se faire de lui !

Quelques instants après, étant donné qu’elle lui avait proposé de l’inviter à déjeuner avec elle, il ne pouvait résister à l’envie de la devancer. Oui après tout, il était également hors de question qu’il la laisse lui payer quoi que ce soit pour lui. Il n’aimait pas ça, c’était une habitude qu’il ne perdra jamais. Faut dire qu’il avait eu une bonne éducation… Ou pas quoi. Quoi qu’il en soit, il avait pris les devants. Elle avait lancé l’idée, mais au final ce sera lui qui régale ! Après avoir commandé deux gaufres, au Nutella qui plus est, il en tendit une à Lana, le tout en arborant un magnifique sourire.

Bien évidemment, le fait qu’il ait lui-même payé ne lui plaisait pas. Ce qui était totalement logique étant donné que c’était elle qui avait proposé de l’inviter à déjeuner. Il avait accepté bien sûr, en quelque sorte… Sauf que c’était lui qui payait quoi. « Pas grave ! Ce n’est qu’un petit quelque chose ! » Il avait par la même occasion laisser échapper un petit rire à ces mots, histoire de montrer sa bonne humeur. Elle lui demanda d’ailleurs si les mélanges ne lui faisaient plus peur. Bah à dire vrai, il n’y avait pas de quoi avoir peur à la base, ça lui éviterai simplement quelques cours si jamais il tombait malade. Quoi de plus pratique ?

« En effet, et puis, si jamais j’ai une indigestion, c’est pas grave, ça me fera une excuse pour les cours ! » Il avait à nouveau ponctué sa phrase d’un rire.

Ils allèrent finalement s’asseoir sur un banc, ensembles, pour ainsi déguster leurs gaufres. Bien que Curtis semblait attendre. Il attendait de voir si Lana appréciait la gaufre qu’il lui avait offerte. Il attendait le jugement, même si ce n’était pas lui qui l’avait préparé, il aurait aimé savoir qu’elle était bonne. Et simplement qu’il n’avait pas offert une gaufre « de merde » comme il le dirait si bien. Il déglutit, avant de l’observer commencer à manger, celle-ci rendant finalement son verdict. Et finalement, c’était délicieux. C’était les mots d’une cuisinière, donc cela ne pouvait qu’être vrai. Il allait donc pouvoir manger tranquillement.

Mais bien évidemment, il l’avait entendu parler à nouveau, c’était par rapport à ses remerciements par rapport au chocolat qu’elle lui avait laissé. Elle avait également chuchoté quelque chose avant cela, mais il n’avait pas très bien entendu. Maaah, il l’apprendra peut-être par la suite de toute façon, qui sait. Et soudain, encore une fois, le doux timbre de la voix de Lana résonna de nouveau au creux de l’oreille de Curtis, qui fixa le ciel aux mots de celle-ci. Est-ce qu’il allait neiger ? Ce serait plutôt pas mal, il devait l’avouer. Même s’il n’était pas d’un genre « gamin », il fallait l’avouer, il aimait voir les flocons de neige tomber. C’était plutôt beau, après tout.

« Je ne sais pas… Mais je l’espère en tout cas. »

Mais alors qu’il souriait suite à ces quelques mots, une bourrasque de vent « frappa » de plein fouet Lana, qui fut directement balayée par celle-ci. Il n’eut pas le temps de réagir, qu’elle s’était retrouvée le nez dans sa gaufre au Nutella. Il n’avait pour le moment rien dit, la regardant ensuite se reculer. Elle semblait honteuse. Elle échangea au passage les gaufres, sans doute à cause du fait qu’elle venait de mettre son visage dans la sienne, pour ensuite commencer à essuyer son visage… Enfin, plutôt étaler le Nutella plus qu’autre chose. C’était ironique, mais il n’allait pas non plus la laisser agir ainsi, sinon ce serait pire que mieux.

« Tu ferais mieux d’arrêter, tu ne fais qu’étaler le Nutella… » Il avait dit cela en attrapant la main de Lana, l’arrêtant dans son élan. « Attends, je reviens vite ! »

Suite à ces mots, il termina d’abord rapidement sa gaufre qui était d’ailleurs celle de Lana, fonçant ensuite vers une petite fontaine qui se trouvait justement proche d’eux. Fort heureusement d’ailleurs. Il retroussa les manches de sa veste, avant de plonger ses mains dans l’eau, et revenir en courant vers sa nouvelle amie, s’il pouvait la considérer comme tel. Il se rassit donc à côté d’elle en souriant, avant de dire gentiment.

« Pourrais-tu fermer les yeux un instant ? »

Et suite à cette question, il supposait qu’elle le ferait, alors de ses mains devenues froides à cause de l’eau, il commença à lui nettoyer le visage, histoire d’enlever le Nutella correctement. Il faisait cela en souriant et une fois qu’il eut terminé, il sortit de sa poche un mouchoir en tissu, essuyant délicatement son visage pour qu’il ne soit plus trempé, mais totalement sec et propre. Il regarda ensuite ses propres mains en souriant, lorsqu’il avait « nettoyé » le beau visage de Lana, celles-ci étant recouvertes de Nutella en retour, ce qui le fit rire légèrement.

« Ne t’excuses pas pour la gaufre, ce n’est pas si grave que tu le penses. » Il la regarda ensuite, souriant d’un air malicieux. « En tout cas, tu étais plutôt mignonne, recouverte de Nutella. On aurait pu te manger. » Avait-il dit ironiquement, pointillant cette phrase d’un léger rire. Il en profitait par la même occasion pour essuyer ses mains dans son mouchoir qui était bon à laver désormais, mais bon, pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockDim 30 Déc 2012 - 23:11
Vu la situation actuelle, Lana devait bien sentir la noisette au niveau du visage. Ses baisers auraient sans doute un arrière-goût praliné... Mais ça, c'était un tout autre contexte. Pendant qu'elle riait d'elle-même, Curtis lui, semblait rester stoïque. La jeune femme se demanda alors ce qu'il devait penser d'elle... Se retenait-il de rire, lui aussi ? Ou la trouvait-il réellement ridicule ? Il faut avouer que durant ces secondes, cela l'importait peu. Elle savait que le beau jeune homme ne se serait pas enfuit, suite à un évènement pareil. Il en fallait certainement plus pour qu'il s'échappe. Du moins, c'est ce qu'elle espérait secrètement! Lana avait tellement l'habitude de rire de son malheur... Comme de celui des autres. Avouez-le. Un jour, vous vous ramassez sur le sol en pleine rue, alors qu'il n'y a ni cailloux, ni trottoir. Vous explosez de rire. Ou votre ami se met à rire! L'un fait rire l'autre, et cette chute devient alors un bon souvenir et un moyen de se rappeler une scène qu'on n'oubliera jamais, parce que finalement, c'était drôle. Elle avait donc appris à pleurer juste en cas ultime, enfin presque.

C'est alors qu'il arrêta son mouvement qu'elle était en train d'exercer depuis un petit instant déjà. Il attrapa son poignet. Pourquoi donc ? Pour pouvoir se moquer encore un peu plus d'elle ? Pour lui dire que la couleur Nutella lui allait à merveille ? Loin de là... Il lui conseilla d'arrêter de s'essuyer, car notre malheureuse ne faisait qu'empirer la chose. Au lieu de faire le disparaître, elle ne faisait que s'en éparpiller davantage sur le visage. Mince, alors.
Lana n'eut même pas le temps de rire une nouvelle fois de la situation que Curtis était déjà parti en lui demandant de ne pas bouger. Elle ne risquait pas d'aller très loin, déguisée comme ça... Quelques passants la regardait, comme si quelque chose clochait. Il faut dire qu'on ne croise pas tous les jours une jeune fille tartinée de pâte à tartiner sur le visage. Si la jeune fille avait voulu partager cette scène avec eux, elle leur aurait fait croire qu'il s'agit d'une technique de rajeunissement encore plus efficace que le masque d'argile et les tranches de concombre sur chaque oeil. Mais elle n'en fit rien.
Elle se contenta de lever une nouvelle fois les yeux vers le ciel, en repensant au ciel blanc qui indiquait qu'il neigerait prochainement. Elle repensait également aux nombreuses joies de la neige. Faire un bonhomme de neige, une bataille de boules de neige, faire un ange dans la neige, y dessiner des choses. Tout ce que l'on réalisait avec cet élément disparaissait au bout d'un court moment. Probablement ce qui en faisait son charme et sa magie, cette idée qu'il faut en profiter tant qu'elle était là, vite! Que de souvenirs, une fois de plus.

Son regard se porta ensuite sur sa gaufre, enfin, celle de Curtis dans laquelle avait plongé. Elle n'avait pas encore pris le temps de la finir. Elle attendait patiemment le retour de sa charmante compagnie, n'osant pas bouger, comme un enfant qui attend son parent bien gentiment. Pourtant, Lana aurait pu s'en aller. Mais elle n'en avait pas envie. Elle osa se l'avouer, elle voulait rester avec lui.
Ah tiens, en parlant du loup! Le voici qui revient à toute vitesse, des petites gouttes glissant de ses mains tendues. Il semblait presque maladroit, ce qui fit sourire Lana au loin. Sa douce voix lui demanda ensuite de fermer les yeux, si elle le voulait bien.
Sans rouspéter, elle s'exécuta. Elle se doutait de ce qu'il allait faire. C'est alors que de grandes mains vinrent caresser son visage. Chose que Lana n'avait encore jamais subi. De grandes mains gelées, qui eurent pour effet de tout de même la surprendre.

"Aaaaah c'est froid!" dit-elle d'un petit ton strident, comme une enfant

Certes, c'était logique. Il n'était sûrement pas allé jusqu'au robinet d'eau chaude le plus proche, ou bien c'est qu'il était la réincarnation d'un guépard. Elle se laissa faire. Ses petites joues rosirent au contact du froid sur sa peau. La jeune femme marquait très facilement. Mais était-ce là, un rose causé par le froid, ou par la sensation d'avoir des mains au contact de sa peau ? Mystère. Elle souriait pendant que le jeune homme prenait soin d'elle, alors qu'elle ne lui avait rien demandé. Peu avant qu'il termine, elle osa prononcer un "Merci beaucoup.". Il le méritait après tout. Elle ouvrit légèrement ses yeux. Il souriait. Elle rougit, brusquement. Que lui arrivait-il, à notre cuisinière ? Il était temps qu'elle se ressaisisse.
Après ça, Curtis essuya ses mains, recouvertes de Nutella. Lana les observa silencieusement. Elle se permit de prendre une grande bouchée de gaufre, avant que le chocolat ne refroidisse. Elle se débrouilla de façon à ne pas s'en mettre une seule trace autour des lèvres, histoire de ne pas imposer le même sort une fois de plus à son ami.

Elle décida ensuite de prendre un peu la parole.

"Tu sais ce que tu veux faire plus tard, ou pas encore ?"

Il s'agissait là d'une question que beaucoup d'enfants se posaient entre eux. On avait alors droit à tout. Pompier, chanteur, danseuse, vétérinaire... Lana avait toujours aimé poser cette question, car elle savait parfaitement que la réponse qu'allait donner son interlocuteur serait différente de toutes celles qu'elle avait entendu jusqu'ici. En revanche, elle n'aimait pas tellement se poser cette question car elle réalisait le métier dont elle rêvait depuis toute petite. Il n'y avait donc là plus de suspens!
C'est alors qu'une phrase parvint à son oreille, juste après qu'elle ait posé sa question.

"En tout cas, tu étais plutôt mignonne, recouverte de Nutella. On aurait pu te manger."

Ses yeux croisèrent les siens. Un immense sourire se dessina sur ses lèvres, comme si on venait de lui faire le plus beau compliment de la terre. Sans même hésiter, elle frotta son index sur le Nutella qu'il restait sur le morceau de gaufre, avant de le faire glisser sur la joue droite du jeune homme. Son visage se trouvait à quelques centimètres du sien tandis qu'elle réalisait ce geste, avant de rire, fière de sa bêtises.

"Toi aussi, tu es plutôt craquant avec du Nutella sur la joue. Je t'ai fait des peintures de guerre!" lui dit-elle en lui adressant un clin d'oeil malicieux

Effectivement, elle lui avait fait deux traits horizontaux parallèles sur chaque joue, comme les indiens, ou les militaires, à vous de voir.

Pourquoi écourter un moment si...

"OH REGARDE! Un flocon de neige!" lança-t-elle soudainement brusquement

Malheureusement pour elle, ce n'était qu'une goutte de pluie, notre cuisinière avait mal vu. Elle n'avait même pas remarqué que le ciel avait perdu de son éclat. Deux gouttes tombèrent sur sa peau blanche, comme deux larmes qui venaient de perler de ses yeux. Elle fit un grand sourire à Curtis, une fois de plus.

"Ah non, en fait il pleut."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockLun 31 Déc 2012 - 14:00
Il se disait qu’il avait peut-être agit sans réfléchir, sur le coup, mais c’était sans doute ce qu’il y avait de mieux à faire de toute façon. Mais ce qui était fait, était fait. Il lui avait nettoyé le visage tout simplement, dans l’objectif de lui rendre sa beauté habituelle. Bon d’accord elle était mignonne avec le Nutella un peu partout sur le visage, mais elle risquait surtout de passer pour quelqu’un de ridicule ou encore pour une gamine ou on ne sait trop quoi d’autre. Quoi qu’il en soit, il fallait s’occuper de son joli minois avant qu’elle ne passe pour une idiote.

Ses mains froides s’occupaient donc de son visage, histoire de le nettoyer correctement. Les paroles qui suivirent le toucher de ses mains sur son visage le firent sourire. Après tout, c’était normal qu’elle trouve cela assez froid. Quoi qu’il en soit, il ne pouvait s’empêcher de sourire, oui, car ces paroles avaient été prononcées à la façon d’une petite fille. Assez mignon, il fallait l’avouer. Il avait donc pris tout son temps pour nettoyer son visage, s’essuyant les mains une fois terminé. Il l’avait évidemment entendu le remercier, il haussa les épaules à ces quelques mots, rangeant ensuite son mouchoir assez sale dans sa poche. Bah oui, ce n’était pas un vulgaire mouchoir jetable…

« Il n’y a pas de quoi me remercier, c’est normal ! »

Il prononça ces mots, surpris de voir à quel point elle pouvait être mignonne en réalité, avec ces quelques rougeurs. Modeste comme il était, il pensait réellement qu’elle rougissait à cause du froid. Donc il n’avait pas d’arrière-pensée à la base. Ah ben oui hein, vous pensiez quoi ? Qu’il était en mode : wess ‘azy j’vais la pécho ! Non, pas du tout son genre. Bien au contraire, il était plutôt réservé au niveau des filles ; non pas qu’il était timide, loin de là, mais plutôt qu’il était méfiant. Il n’avait pas eu de nombreuses relations, mais en général cela finissait mal, alors il ne se risquait pas à ce genre de choses trop souvent.

Un peu tête en l’air, il entendit à nouveau le son de la douce voix de Lana, tournant légèrement le regard vers elle. C’est vrai ça, il ne s’était encore jamais posé la question de ce qu’il souhaitait faire plus tard, dans sa vie… « Aucune idée… Je ne me suis jamais posé la question. » Bah oui, il n’allait pas dire qu’il ferait quelque chose alors qu’il n’avait rien en tête. Il n’était pas assez stupide pour sortir ce genre de mensonge. En même temps, qui pourrait croire qu’un fainéant tel que lui pourrait faire quoi que ce soit dans la vie ? Personne.

Il agissait à son rythme. Sa vie restait tranquille à ses yeux, sauf quand des emmerdeurs de premières venaient le faire chier. Là, ça devenait déjà plus compliquer. Mais les emmerdeurs, il les écartait de sa vue. Donc normalement, tout allait pour le mieux. Du moins de ce côté. Pour ce qui était des cours, il n’avait pas encore trouvé un moyen utile pour s’en débarrasser. Sans pour autant recevoir des heures de colles ou quoi que ce soit d’autres. Oui, car bien qu’il soit en A, il lui arrivait de temps à autres d’aller en retenue à cause de son nombre d’absence assez important.

Bref, cela n’avait en soit, pas grand-chose de bien méchant pour lui, il se contentait de dormir pendant les retenues. Il donnait son nom pour dire qu’il était « présent » et après hop, bonne nuit. C’était une grande habitude pour lui, que de dormir durant les retenues. Après tout, même si on lui donnait un travail à faire, il lui suffisait de seulement quelques minutes avant de le terminer, donc il n’avait aucun problème à se faire sur ce sujet. Dommage que cela ne l’occupe pas plus longtemps que ça en général, ce serait déjà une façon différente pour tuer le temps…

Il avait tourné le regard vers elle, alors qu’elle semblait apprécier le compliment qu’il lui avait fait, concernant le fait qu’elle était mignonne avec du Nutella. Cela lui faisait plaisir ? Tant mieux alors, il ne pouvait que sourire à nouveau dans ce cas ! Mais subitement, ce fut la surprise totale. Il fallait dire qu’il ne s’y était pas du tout préparé sur l’instant. En effet, du bout de son index, elle vint faire deux traits horizontaux sur les joues de Curtis, celui-ci ne sachant trop comment réagir sur l’instant même. Il cligna des yeux assez rapidement suite à ce geste qu’il trouvait assez… Ben surprenant.

« Toi aussi, tu es plutôt craquant avec du Nutella sur la joue. Je t'ai fait des peintures de guerre ! »

Les mots de la jeune cuisinière parvinrent donc à ses oreilles. Craquant ? Lui ? Sur le coup, il ne savait pas trop quoi dire. Il se contenta de laisser légèrement ses lèvres entrouverte, bêtement, comme s’il voulait parler, mais rien n’était sorti. Il avait l’air d’un idiot comme ça, alors il s’empressa de refermer la bouche, alors qu’il commençait même à rougir. Elle l’avait pris au piège, cette fois-ci ! Fort heureusement pour lui, cela ne risquait pas d’arriver par deux fois. Il pouvait donc se rassurer. Il détourna le regard par la même occasion, glissant une main sur sa nuque.

Subitement, ce qui permit au garçon de perdre ses rougeurs, Lana lança brusquement qu’elle venait de voir un flocon de neige. Bien évidemment, Curtis tourna la tête pour voir ce dernier, mais il fut très rapidement rattrapé par la réalité : il pleuvait simplement. Plutôt triste tout cela. Il soupira ensuite légèrement, se frottant toujours la nuque avant de finalement profiter de la situation pour se nettoyer le visage. Il regarda ensuite à nouveau Lana qui venait justement de souligner qu’il pleuvait, en souriant. Il lui rendit bien évidemment ce sourire qu’elle lui avait offert, pour ensuite se relever en attrapant sa main dans la sienne, qui était déjà un peu plus chaude que tout à l’heure.

« On ferait mieux d’aller s’abriter avant qu’il ne commence à pleuvoir plus fort… »

En fait, il n’avait même pas remarqué que tenir la main de sa nouvelle connaissance, avec qui il s’entendait étonnement bien, pouvait porter à confusion, il avait fait cela sans trop réfléchir en fait. C’était instinctif dirons-nous. Bref, il l’avait aidé à se lever – même si elle devait être capable de le faire par elle-même – pour ensuite commencer à marcher en direction d’un quelconque abri. Au début, marcher était envisageable, jusqu’à ce qu’il ne commence à pleuvoir des cordes. Voilà qu’il ne manquait plus que ça… Il lâcha la main de la rouquine avant d’enlever sa propre veste, et s’en servir pour les abriter tous les deux. Et après avoir marché un moment, enfin, ils purent s’abriter sous ce qui ressemblait à un préau.

« Manquait plus que ça sérieux… Tu n’es pas trop mouillée j’espère ? » Il lui demanda cela sur un ton assez amical, tout en tordant sa veste. Elle n’était pas si épaisse d’ailleurs, mais le simple fait de devoir rester en chemise lui donnait des frissons. Après tout, il faisait froid tout de même. Ce qu’il n’avait cependant pas remarqué, c’était qu’ils se trouvaient tous les deux à l’entrée d’un restaurant. Quoi de mieux pour eux, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockMar 1 Jan 2013 - 13:09
Lana avait à présent terminé de manger sa gaufre, enfin, avant que celle-ci soit détrempée par la pluie et tombe en morceaux par terre. La jeune femme avait beau aimer la nourriture, elle ne se serait tout de même pas jetée dessus. Mais comme c’était Curtis qui les avait payées, il valait mieux en faire bon usage.
Elle était cependant un peu déçue qu’il pleuve, plutôt qu’il neige. Son enthousiasme lui avait fait perdre l’espace d’une fraction de seconde la notion de réalité, si bien qu’elle avait confondu une goutte de pluie avec un flocon de neige. Si Curtis avait voulu se moquer d’elle, il aurait pu lui dire de porter des lunettes, très prochainement. Mais il faut savoir que Lana en porte, des lunettes ! Uniquement au cinéma. Car elle est un peu myope. Alors est pratiquement toujours rangée sa petite paire de lunettes rouge rectangulaire, dans le tiroir de sa table de chevet. Elle n’en parle à personne, bien que celle-ci finira par découvrir peut-être un jour son secret, si la personne l’invite au cinéma. Non pas que Lana se trouve moche avec. Oui car c’est le motif de beaucoup de filles qui refusent de porter les leurs. Mais simplement, elle ne trouve pas ça du tout pratique. Pluie, buée, choc. Il faut faire attention à tout. C’est comme si vous aviez une mini-voiture sur le bout du nez. Bon j’exagère peut-être un peu mais c’est pas donné les lunettes non plus hein…

Quoi qu’il en soit. Notre cuisinière attendait patiemment que Curtis réponde à ses questions tandis que la pluie, encore douce, tombait sur eux. Il répondit alors que son avenir ne le tracassait pas plus que ça. Cela fit sourire Lana. Elle aurait aimé lui dire qu’à son âge, c’étaut compréhensible, mais elle aurait eu l’impression d’avoir dix an de plus que lui alors qu’elle n’en avait que quatre. Elle décida donc de ne rien ajouter. Certaines personnes allaient bien faire face à un délic, un jour ou l’autre. Il faut avouer que ça n’a rien de facile, la recherche d’un métier. Lana n’avait jamais vraiment fait face à ce problème puisqu’elle ne s’était que très rarement posée la question. Mais il fallait en vériter réunir plusieurs éléments, dont principalement ce qu’on aime, et ce qu’on déteste. Dit comme ça, ça paraît facile, et pourtant sachez que c’est tout le contraire, quand on prend le temps d’y réfléchir. Mais à cet instant, la jeune femme ne semblait pas s’inquiéter pour son ami, vu que son attitude d’élève absentéiste ne lui avait encore jamais valu de vraies mauvaises notes ou un renvoi. C’était déjà ça.

La voix du jeune homme la sortit en revanche de ses pensées. Il lui suggéra alors d’aller s’abriter au plus vite. Pendant cela, il lui prit la main. Lana n’était pas du tout habituée à ce genre de choses… Et pourtant, elle ne réagit pas de manière excentrique. Cette main qui avait nettoyé son visage était à présent un peu plus chaude. C’était agréable, mais elle n’allait pas le crier sur les toits au risque qu’il la prenne pour une folle ou qu’il la trouve ridicule, une fois de plus. Elle observa alors ses joues. Le Nutella était presque totalement parti, suite à la pluie. Dommage, pensa-t-elle en souriant discrètement.
Par la suite, il l’aida à se lever. Lana se laissa faire, tranquillement, sans même s’opposer à lui. Son conseil était fort judicieux. Il ne valait mieux pas attraper froid. Elle s’en serait voulue, car tout aurait été à cause d’elle, vu que l’invitation pour aller en ville, c’était elle qui l’avait lancée. Pour l’instant, son interlocuteur ne semblait pas avoir la goutte au nez ou quelque chose de ce genre. Tant mieux. Elle lui répondit alors, calmement.

"Je te suis, Curtis."

Elle se rendit compte alors que son prénom était court, plutôt cool. Un peu comme sa personnalité de garçon qui n’aimait pas se prendre la tête. Elle en rit, elle-même, aussitôt.

"Je trouve que ton prénom te correspond vraiment bien, il est sympa à prononcer" avoua-t-elle alors, toujours souriante

Ils marchaient à présent main dans la main, comme deux amoureux, l’air de rien. Lana se retint de rougir et ne prit pas compte des autres idées qui pourraient se mêler à la situation. Curtis n’était sûrement pas le genre de garçon à la plaquer contre un mur et à l’embrasser langoureusement dans quelques minutes.
Alors qu’elle commençait à imaginer une scène pareille, -petite coquine va !- la pluie commença à tomber de plus en plus fort, faisant vasciller son béret.

"Mince" dit-elle tout haut en commençant à frissoner

La seconde qui suivit, Curtis lâcha la main de Lana, retira sa veste pour la mettre au-dessus d’eux, à la façon d’un parapluie, bien que ce soit plus difficile pour lui, le pauvre. Ils marchèrent à présent l’un à côté de l’autre, sous son manteau, presque collés l’un contre l’autre. Lana avait froid pour lui. C’est alors qu’elle osa lâcher :

"Si tu tombes malade, tu as intérêt à me laisser être ton infirmière à domicile !"

Bah oui, après tout, elle se sentirait fautive si ça serait le cas. Et non elle n’avait pas dit ça avec une seule arrière pensée, alors n’imaginez pas Lana dans sa petite tenue sexy d’infirmière, petit(e)s pervers(e). Après avoir marché pendant plusieurs minutes, ils arrivèrent enfin à un abris plus ou moins assez grand pour les protéger. Elle retira alors son béret, pour caresser ses cheveux humides, qui étaient malgré la pluie, restés brillants et lisses. Oui car des cheveux roux ça s’entretient ! Une fille qui hurlait en voyant ses cheveux boucler à la moindre présence d’humidité, serait verte de jalousie en voyant que les cheveux de Lana n’avaient pas bougé. Elle s’en fichait bien qu’on critique sa couleur de cheveux, poil de carotte. Elle, elle les aimait, alors qu’importe.

"Manquait plus que ça sérieux… Tu n’es pas trop mouillée j’espère ?" demanda soudainement Curtis

Elle fit mine d’essorer le bas de sa robe.

"Si, je suis trempée !" dit-elle d’un air contrarié avant de sourire, finalement

"Mais non, ne t’en fais pas pour moi… En tout cas, merci de m’avoir protégée avec ta veste. C’était vraiment gentil de ta part !" ajouta-t-elle

Soudain, un bruit de porte l’interpela. Elle s’écarta. Deux personnes venaient de sortir de l’endroit qui se trouvait, juste derrière eux. Lana tourna la tête avant de se rendre compte qu’ils s’étaient alors arrêtés sous une sorte de petite bache, devant un restaurant. C’est alors qu’elle prit Curtis par le bras, afin de l’entraîner à l’intérieur.

"On y entre ? On aura sûrement plus chaud qu’en restant ici."

Et sans même attendre une réponse de sa part, elle tira la porte du restaurant afin d’y aller, sans pour autant lâcher le bras de Curtis, qu’elle avait prit sans trop réfléchir, à vrai dire. Les couleurs du restaurant étaient plutôt chaudes. Du jaune, du orange, du crème, du marron. Des lumières un peu tamisées. Lana sentait tout son corps se réchauffer rien qu’après avoir fait quelques pas en ce lieu.
Une serveuse les accosta. Elle était blonde, une longue queue de cheval descendait le long de sa nuque. Elle était vêtue d’une robe noire et blanche, le bas se terminant en jupe crayon. Elle faisait plutôt chic, comparé à la petite robe bleu ciel de Lana, toute simple.
Notre jeune cuisinière lui indiqua alors qu’ils n’étaient que deux, avant que la serveuse les place dans un petit coin tranquille ou aucune autre table n’était collée à la leur. Avait-elle pensé que Lana et Curtis étaient en couple ? Nana sourit à cette idée.

Ils avaient à présent une carte du menu, dans chaque main, chacun. Avant de commander quoi que ce soit, elle regarda Curtis qui avait encore les cheveux un peu mouillés. Elle espérait pour lui que ça allait vite sécher. Elle décida de prendre un peu la parole, en espérant qu’il ne la trouvait pas non plus trop bavarde.

"J’espère que tu ne m’en veux pas de t’avoir entraîné ici ?"

Oui car Lana avait un minimum de cœur tout de même. Elle jeta un coup d’œil à sa carte.

"Tu as plutôt faim ou soif ?" demanda-t-elle, calmement avant de sourire

"Les deux peut-être… Ah, j’allais oublier ! Cette fois, c’est moi qui t’invite. Ne cherche même pas à négocier quoi que ce soit" finit-elle, fière de ce qu’elle venait de dire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockMer 2 Jan 2013 - 14:29
La pluie pouvait parfois faire déprimer en un temps record, et ça aurait presque pu être le cas à l’instant précis, mais en fait, non. La pluie n’avait pas le moindre effet sur Curtis, alors que d’habitude il aurait commencé à râler comme d’habitude. Du genre « p’tain, c’trop chiant la pluie ! » ou un truc dans ce genre-là, mais il n’en était pas question. Bizarrement, il se plaignait moins quand il était en compagnie de Lana, ce qui le surprenait lui-même. Et dans un sens ce n’était pas plus mal que cela se passe ainsi, après tout, il pouvait se considérer comme un peu plus « normal ».

Oui parce qu’à force de se plaindre, on pourrait croire qu’il a une maladie ou on ne sait trop quoi, alors que ce n’est pas du tout le cas. C’est juste le type de gars qui déteste tout dans la vie… Enfin, presque tout. Dormir ne le dérange pas comme vous l’aurez compris, et ici, il semblait plutôt apprécier la cuisinière qui était en sa compagnie. Cela faisait donc déjà deux détails pour le moment ; des détails importants qui prouvaient qu’il n’était pas totalement fou, également. Mais ça, il faudra encore attendre un petit moment avant que d’autres personnes ne finissent par le comprendre.

Enfin soit, ils s’étaient finalement arrêtés de courir, ils avaient trouvé un endroit où ils pourraient s’abriter. De son côté, Curtis n’avait pas constaté qu’ils étaient juste à l’entrée d’un restaurant. Trop occupé à tordre sa veste. Il repensa ensuite au compliment que lui avait fait Lana par rapport à son prénom, ce qui le fit légèrement sourire. C’était la première fois qu’on lui disait ça, soit dit en passant. Il se frotta finalement la nuque, laissant tomber l’idée d’essorer sa veste à la main. Il la garda trempée dans son bras, souriant bêtement. Oui, bêtement, il se trouvait un peu bête sur le coup.

« Merci, pour le compliment au fait… C’est la première fois qu’on me dit ça sur mon prénom. »

Il tourna ensuite la tête, ayant également repensé à ce qu’elle avait dit s’il tombait malade. L’espace de quelques secondes, il aurait presque eu envie de tomber malade en fait. Oui, juste pour la voir plus souvent… Mais rien qu’à cette idée, il en rougit intérieurement, alors il secoua discrètement la tête, comme pour chasser ces idées déplacées de sa tête. Il fixait de nouveau le ciel, clignant des yeux avant d’entendre la douce voix de Lana, à nouveau. Bah oui, elle lui répondait à sa question après tout. Il lui avait demandé si elle n’était pas trop trempé suite à ce pluie soudaine et assez forte tout de même.

Elle lui répondit ironiquement qu’elle était trempée. Sur le coup, il l’avait presque cru, mais visiblement ce n’était pas le cas, du coup il se sentait un peu plus rassurer. Après tout, qu’aurait il fait si elle était également trempée ? Tant pis s’il était celui qui était le plus mouillé, ce n’était pas si grave que cela en soit. C’était ce qu’il se disait toujours de toute façon. Mieux vaut que ce soit lui, que quelqu’un qu’il apprécie. Et comme cela se faisait très rare chez quelqu’un comme lui, et bien il aimait faire attention à ces personnes le plus possible. Elle l’avait d’ailleurs remercié pour l’avoir protégé, ce qui le fit bien évidemment sourire.

« Il n’y a pas de quoi ! C’était tout naturel ! »

Suite à ces quelques mots, des bruits de portes s’ouvrant et se refermant commençaient à se faire entendre. Tout comme Lana l’avait fait, il tourna la tête vers l’entrée en question, voyant des gens qui discutaient du repas qu’ils venaient d’avoir. Un restaurait ? Ici ? Ho mais quel trouvaille ! Subitement, alors qu’il regardait toujours les gens sans rien dire, il sentit qu’on l’attrapait par le bras. Il tourna la tête, voyant ensuite qu’il s’agissait de la jeune rouquine qui lui tenait le bras, lui proposant d’entrer. Pourquoi pas ? Et puis elle avait raison, ils auraient sans doute beaucoup plus chaud à l’intérieur que dehors.

Il n’eut cependant pas le temps de répondre qu’elle le tira avec elle, ce qui le fit légèrement rire il faut dire. C’était plutôt amusant à voir. Quoi qu’il en soit, l’intérieur était plutôt chic. Sans doute que les prix devaient être assez élevé ici… En espérant que cela ne soit pas le cas, sinon cela risquerait de coûter un os à Curtis. Ils furent accueillit par une serveuse habillé de manière assez chic… Génial ! Et en plus, elle semblait avoir pensé qu’ils étaient en couple. Quoi de plus gênant sur le coup ? Oui parce que comme ils n’étaient que deux, et que Lana le tenait par le bras, il y avait de quoi le penser.

Pour preuve, la serveuse leur avait indiqué une table pour deux, à l’écart de toutes les autres personnes. Bon, ils feront avec de toute façon. Ils se retrouvèrent donc tous deux avec une carte du menu tous les deux. Curtis qui n’avait pas eu une enfance des plus « belle » allons-nous dire, n’avait pas l’habitude de manger dans les restaurants et cela le stressait un peu. Non pas qu’il avait peur, mais il y avait quelque chose qui pourrait se manifester à tout moment, alors il espérait que cela ne finisse pas par arriver en ce jour… Ce serait plutôt dommage.

« J’espère que tu ne m’en veux pas de t’avoir entraîné ici ? » Il sourit, légèrement, avant de secouer la tête pour lui répondre. « Bien sûr que non ! »

Il se montrait un peu moins bavard, sans doute à cause du stress qui commençait à monter par rapport à un certain détail qu’elle ne connaissait pas encore le concernant. Et il espérait qu’elle ne l’apprendra sans doute jamais. Mais comme on dit toujours, l’espoir fait vivre. Il constata bien rapidement que ses cheveux étaient encore trempés à cause de la pluie. Il passa rapidement une main dans ceux-ci avant de soupirer. Il n’aimait pas qu’on le voit ainsi… Mais bon, il ferait avec. Elle lui demanda ensuite s’il avait faim ou soif… Mais elle répondit à sa place : il avait soif et faim. Et au moment où il allait, répondre, elle ajouta que cette fois, ce sera elle qui régale… Bon bah, il prendra le moins cher alors !

« Tché… Pas juste ! »

Il soupira finalement avant de regarder à nouveau la carte, remarquant une chose. C’était cher. Enfin, pour lui c’était cher évidemment. Il avait toujours mangé des « produits blancs » comme on les appels. Plus il regardait les prix, plus il se disait qu’il ne mangera rien… Finalement, il prit la parole, décidé à faire une blague à la con. « Je crois que je vais manger… De l’eau hein ? Ouais, ça me semble bien ça. » Il prit un air sérieux à cette remarque stupide, avant de croiser les bras lentement. Puis finalement, il commença à rire, bêtement, avant de se frotter la nuque.

« Je prendrais du café et… Des spaghettis bolognaise. Tout simplement. »

Après qu’ils eurent tous deux passés commande donc, la serveuse repartit bien rapidement, sans doute pour faire « passer » la commande à la cuisine. Quoi qu’il en soit, assez curieux, Curtis tournait la tête à droite et à gauche, observant la salle. Il faisait propre, très propre même. Et les gens semblaient plutôt calmes. Il se frotta la nuque, tout en se disant qu’il devait absolument éviter de se faire remarquer. Après tout, ce serait bien plus compliqué si cela venait à arriver. Mais bon, il savait que l’espoir menait souvent au désespoir, alors il préférait simplement éviter de se faire de fausses idées.

Soudainement, alors qu’il était occupé à penser, et silencieux, un bruit d’assiette et de verre se posant sur sa table se fit entendre. Il remit vite ses idées en place, avant de remercier la serveuse, et de regarder ensuite Lana longuement. Oui, le stress commençait à monter d’un niveau. Il déglutit doucement par conséquent, lui souriant légèrement, l’air nerveux.

« Merci pour le repas ! » Il marqua une légère pause, avant de baisser le regard vers ses spaghettis, commençant à manger. « Et bon appétit ! »

Il mangeait donc à son aise, alors qu’il savourait pleinement ce repas que venait de lui offrir la jeune Lana. De plus, ces spaghettis étaient réellement délicieux ! Tellement que… Le plus grand des malheurs arriva. D’un seul coup, sa tête tomba en avant, en plein dans son repas, alors que son avant-bras droit restait tendu en l’air, tenant une fourchette fermement. Il ne faisait plus le moindre geste, rien. Pas le moindre bruit non plus. Un silence de plomb venait tout juste de s’abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockMer 2 Jan 2013 - 23:56
Lana était assise, souriante. La serveuse venait à présent de leur donner la carte des menus. Alors qu’elle l’ouvrit, elle se rendit compte que Curtis parlait un peu moins qu’auparavant. Son regard se déplaça un peu partout dans le restaurant. Il est vrai qu’il faisait plutôt chic. Il n’y avait qu’à observer le plafond haut et les quelques lustres qui y étaient suspendus. Ses pupilles étincelaient, grâce au reflet de ces derniers. Elle avait toujours aimé tout ce qui brillait un peu. Mais plutôt que de rester bouche entrouverte à regarder le plafond, elle baissa la tête avant de réfléchir à ce qu’elle allait commander.
Il fallait l’avouer, Lana ne regardait pas les prix. Elle s’en fichait. Bien sûr que non, elle n’est pas riche. Ses parents ne tiennent pas une entreprise internationale. Son nom n’est pas connu dans le monde entier. Mais elle n’avait pas vraiment à se soucier de ça. Enfin, elle ne faisait pas des restaurants toutes les semaines donc elle savait que ça n’allait pas être celui-ci qui allait lui prendre la plus grosse partie de son salaire mensuel. Malheureusement, Curtis n’avait pas l’air de l’entendre de cette oreille. Pourtant, ce n’était pas lui qui payait. Lana fut vraiment surprise de le voir mal à l’aise à cause de ça.
Il faut dire qu’elle était habituée à voir des lieux pareils, ne serait-ce que grâce aux relations de son père dans le secteur de la cuisine, bien qu’elle ait plus visité de boulangeries que de restaurants. Car à la base, elle n’aimait pas ces endroits. Ce genre d’endroit calme, voir silencieux. Pas convival, cher. Mais là, Lana n’était pas vraiment dans cette optique. Elle y allait, juste histoire de passer un bon moment, une fois de plus, et de prolonger sa balade en ville, avec Curtis à ses côtés.

Finalement, après plusieurs minutes, il osa dire qu’il allait simplement demander de l’eau. Lana rit à sa remarque.

"Arrête de regarder les prix, détends-toi. Prends ce que tu veux." lui dit-elle

Il céda finalement en prenant des spaghettis bolognaises, suivi d’un café. Avait-il l’intention de mélanger les deux ? Si c’était le cas, alors Lana apparaissait presque comme une petite joueuse par rapport à lui en qui concerne les mélanges. Notre jeune cuisinière demanda une salade accompagnée de petits lardons, de dés de chèvre et d’olives noires, avec juste un perrier. Non, Lana ne faisait pas spécialement attention à sa ligne, mais elle adorait tout ce qui se rapportait au chèvre. Elle raffolait du mélange chèvre-lardon. Elle se souvient encore de la salade Berrichone qu’elle mangeait régulièrement quand elle était en vacances, en camping, dans le Berry avec sa famille. Elle aurait donné n’importe quoi pour en manger une, alors elle prit quelque chose qui y ressemblait. Oui parce que Lana a beau maîtriser de nombreuses recettes, elle apprécie également celles qu’on lui sert. Elle avait toujours aimé les plats légers, qui ne lui pesaient pas sur l’estomac et ne l’empêchaient pas de sautiller dans tous les sens après. Surtout lors d’un repas de famille, lors d’un réveillon, ou encore un anniversaire. Beaucoup de personnes ont tendance à se jeter sur l’apéro. Si Lana est dans cette situation, elle sait alors parfaitement qu’elle devra se modérer sur le plat ou sur le dessert. C’est peut-être un peu triste, mais c’est comme ça. La mère de Lana en revanche détestait faire des mélanges, et prendre dans les assiettes de tout le monde car elle savait qu’elle allait finir avec un mal de ventre avant la fin de la soirée. Quoi de mieux pour vous gâcher la soirée ?

Lana commençait à trouver le silence qui se trouvait entre eux, presque pesant, maintenant. Mais craignant de dire quelque chose d’inintéressant pour lui, elle décida de rester silencieuse jusqu’à ce que la serveuse apporte les plats. Curtis, qui semblait toujours légèrement nerveux, la remercia finalement pour le repas, alors qu’elle n’avait encore rien payé. Lana lui fit un grand sourire, avant de prendre sa fourchette en bouche, à son tour.

"Bon appétit, toi aussi !"

Soudain, un bruit de porcelaine qui claque lui fit redresser les yeux. Curtis, venait littéralement de tomber tête la première dans son plat de spaghettis… Aussi bien que lorsque Lana était tombée sur sa gaufre. L’espace de quelques secondes, elle n’osa pas réagir, et ne lâcha pas sa fourchette. On ne sait jamais, il aurait pu lui faire une blague, ou faire semblant de se jeter sur le plat comme s’il n’avait pas mangé depuis trois semaines. Mais au bout de plusieurs secondes, cela commençait à inquiéter notre jeune pâtissière. Elle se leva brusquement de sa chaise. Les pieds grincèrent sur le parquet du restaurant. Elle s’approcha de lui, et le secoua légèrement.

"Curtis, Curtis !"

Toujours rien. Les battements de son cœur commençaient à s’accélérer. Elle décida finalement de demander de l’aide.

"S’il vous plaît ! Aidez-moi, je crois que mon ami vient de s’évanouir."

Des clients se retournaient en leur direction. Des chuchotements commençaient à se faire entendre, mais Lana n’attendait qu’une chose, que quelqu’un se bouge. Finalement, deux jeunes serveurs arrivèrent à pas rapide. Il demanda quelques détails sur la situation à la jeune demoiselle, mais elle n’avait rien d’autre à dire que sa tête était soudainement tombée comme ça, sans aucune raison particulirère. A moins qu’il se sentait mal, et qu’il n’avait pas osé lui en parler.
Les deux jeunes hommes penchèrent Curtis en arrière, et décidèrent de l’assoire correctement. L’un des serveurs tâta son poignet, avant d’expliquer que tout était normal. L’autre s’approcha du visage de Curtis, avant de commencer à rire.

"Pourquoi riez-vous ?!" demanda Lana, étonnée de la réaction du garçon

"Approchez-vous, vous comprendrez."

Lana hésita, avant de se rapprocher. C’est alors qu’elle les entendit. Des ronflements. Elle ouvrit grand les yeux, avant de se retourner vers les deux serveurs.

'Il.. dort ?'

"On dirait bien."
confirma l’un des deux

Elle n’en revenait pas. Il s’était endormi. Comme ça, sans prévenir. Comme une personne qui avait la maladie du sommeil et qui pouvait s’endormir n’importe où, n’importe quand. Mais de là à s’endormir dans son assiette… Son visage était recouvert de sauce tomate et quelques spaghettis décoraient encore plus ce dernier. En y réfléchissant bien, Lana avait presque envie de rire. C’était une situation on ne peut plus drôle, que l’on voyait exclusivement dans les dessins animés. Pourtant, elle craignait vraiment qu’il se soit évanouit. Heureusement, ce n’était pas le cas. Elle se demanda alors si pour lui, c’était drôle, si ça lui arrivait souvent, s’il avait bien dormi la veille. Elle avait presque tout un tas de questions à lui poser en fait, à présent. Mais ce n’était pas le moment. Elle n’osait même pas le réveiller. Tandis que le jeune homme ronflait donc, les bras le long du corps et la tête en arrière, Lana tenta de négocier avec les serveurs. Elle leur dit qu’elle n’avait pas la force suffisante pour le transporter jusqu’à leur école, et c’était la vérité. Curtis était bien plus grand et plus musclé qu’elle. Elle risquait juste de s’écrouler sous son poids, rien d’autre. Une autre situation comique me direz-vous, mais qu’elle préférait éviter. Quant aux serveurs, ils n’allaient pas quitter leur lieu de travail pour transporter un inconnu, logique. Le restaurant finit par accepter que ces derniers restent sur une banquette, en attendant que le jeune homme se réveille. En revanche, s’il ne se réveillait pas avant la fermeture du restaurant, soit 22h, il faudrait bien le réveiller. Lana les remercia infiniment, c’était amplement suffisant.
Ils l’aidèrent donc à allonger Curtis sur une banquette. Lana était assise, juste au bout du canapé. La tête du jeune garçon, touchait presque ses cuisses. Elle l’observa un moment, souriante, avant de finalement décider de soulever sa tête et de la poser sur ses cuisses. Sans la moindre hésitation, elle prit une serviette en papier qui se trouvait devant elle, renversa de l’eau dessus qu’elle avait demandé en carafe et lui nettoya délicatement le visage. Elle rit, en se disant que ces quelques nouilles au milieu de son visage gâchaient sa beauté naturelle. C’est ce qu’elle lui aurait dit, s’il avait été éveillé.

"On dirait que c’est à moi de prendre soin de toi maintenant" chuchota-t-elle en souriant

Après cela, elle bu un verre d’eau , sans dégager la tête du jeune garçon de ses jambes. Comme si ces dernières lui servaient d’oreiller. Lana n’aimait pas dormir sans coussins, elle en avait toujours deux. Dormir à plat, elle n’avait jamais aimé ça. Elle ne savait pas ce que préférait Curtis, mais elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix non plus. Elle garda alors les mains croisées, non loin de sa tête, tout en regardant par la fenêtre du restaurant. Il pleuvait encore, dehors. Elle regrettait de ne pas avoir pris son parapluie. Mais après tout, qui aurait pu prévoir ce mauvais temps excepté les médias, auxquels elle ne s’intéressait pas vraiment. Une jeune femme avec son chien en laisse, un homme qui luttait pour son parapluie lui reste dans les mains. Elle aimait regarder cette animation, le sourire aux lèvres, comme si quelque chose de différent allait se produire à chaque seconde qui suit.
Enfin, ses yeux se portèrent sur le visage propre de Curtis. Elle remarqua soudainement ses petites tâches de rousseur qu’elle n’avait pas encore remarqué, ainsi qu’une chaîne autour de son cou, avec un pendentif en forme d’épée. Il était joli. Elle se demanda ce que ce bijoux pouvait représenter, signifier pour lui. Et pendant qu’elle rêvait de tout ça, elle ferma les yeux, comme pour s’endormir à son tour, alors qu’ils étaient tous les deux dans un restaurant, rempli, un peu bruyant. Pourtant, à cet instant, c’est comme s’il n’y avait eu personne autour d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockLun 7 Jan 2013 - 18:48
Ce grand malheur qu’il aurait souhaité évité à tout prix. Cette situation embarrassante qui généralement lui causait un tas de question géant. Oui, car en les gens se posent souvent des questions quand ils se retrouvent face à genre d’évènement. Que ce soit la tête dans l’assiette, ou encore tomber subitement au sol ; comme si de rien n’était. Oui, comme si c’était normal, que tout le monde s’endormait comme ça en plein milieu d’une conversation. Et oui, c’était le genre de choses qui surprenait, il faut dire. Peut-être un peu trop par moment, ce qui était bien dommage. Mais hélas, Curtis ne pouvait rien contre cette maladie.

Enfin, certains considèrent cela comme une maladie. Certes c’est le cas, la narcolepsie est bel et bien une maladie aussi connue sous le nom de « maladie du sommeil », mais dans le cas du jeune homme, c’est un peu différent. C’est plus complexe. Il est né avec, et ce, à cause de son don. Un don très spécial il faut l’avouer. Pouvoir faire dormir qui que ce soit ça pouvait être fort pratique, mais lorsqu’on s’endort soi-même sans pouvoir lutter et surtout, par surprise, c’était tout de suite moins utile. Et s’il venait à s’endormir en pleine rue ? Bah tant pis.

Peu de temps avant qu’il ne s’endorme, elle lui avait demandé de se détendre, d’éviter de faire attention aux prix du restaurant. Pourtant, il ne pouvait que faire attention ; c’était hors de question de lui faire dépenser énormément d’argent. Bah oui, comme tout adolescent –ou plutôt jeune adulte dans son cas- on a souvent un appétit d’ogre. Et là, comme il n’avait pas eu l’occasion de manger grand-chose depuis son réveil, et bien il commençait à ressentir la faim le guetter. Mais ce n’était pas pour autant qu’il allait abuser de la bonté de Lana, la cuisinière de Prismver.

Dire qu’il y avait à peine quelques heures, ils ne se connaissaient pas du tout, voilà qu’ils se retrouvaient dans un restaurant en tête à tête, un peu comme des amoureux. Même si ce n’était pas le cas. Quoi qu’il en soit, Après avoir seulement eu le temps de déguster correctement et proprement ses spaghettis, il s’était retrouvé la tête la première dans son assiette, dans un bruit soudain qui avait « alerté » la vigilance de la belle. Il avait l’air fin maintenant, avec la gueule dans sa bouffe. Bravo le veau ! –petite rime de bonhomme, sisi.- Pas de chance pour lui.

Et oui, c’était juste ça qui le perturbait depuis son entrée dans ce restaurant plus que chic. Il n’avait pas vraiment eu l’intention au départ, de se retrouver dans ce genre de sensation embarrassante. Il aurait même préféré que cela n’arrive jamais. Surtout pas dans un endroit pareil. Que ce soit à la cantine du pensionnat ne le dérangeait strictement pas, mais ici… C’était une toute autre histoire qui allait changer beaucoup de choses. Dès son réveil, il sera sans doute bombardé de questions auxquelles il se sentira un peu obliger de répondre, simplement par respect et surtout pour éviter qu’elle ne soit trop surprise la prochaine fois.

Mais tant pis, il fera avec. Ce n’était pas comme si cela le dérangeait, vu qu’il l’appréciait, ce serait plutôt mal vu de sa part de nier tout et de changer de sujet. Et ce n’était en rien honteux pour lui, d’en parler. C’était quelque chose de normal après tout. Soit. Au début, Lana semblait penser qu’il ne s’agissait que d’une boutade, une mauvaise blague qui aurait pour but de la faire s’inquiéter, mais ce n’était pas le cas. Ce qui se passait sous ses yeux était bien réel, il s’était bel et bien endormis dans son repas qu’elle venait de lui offrir.

Soudainement, durant son sommeil, Curtis se sentait se faire déplacer, même secouer, mais il ne se réveillait pas pour autant. En fait, c’était le genre de mec impossible à réveiller une fois qu’il est endormi. On pourrait hurler à côté de lui, voir même faire exploser une bombe nucléaire qu’il n’entendrait rien. Quoi qu’une bombe nucléaire, s’il est à proximité, pas vraiment besoin de l’entendre hein… N’est-ce pas ? Comme si quelqu’un pourrait l’entendre… Généralement on est mort, dead, déglingué. Bref tout ce que vous voulez, mais on ne vit plus. Donc quoi qu’il arrive, leurs tentatives seraient totalement futiles face à un être comme lui.

Le sommeil était une loi d’or pour lui. Interdiction de le réveiller ou même de manquer ne serait-ce que d’une heure de repos. Huit heures obligatoirement, et ce au minimum. Bah oui, parce qu’avec sa maladie il a plutôt tendance à dormir beaucoup plus que ce petit quota qu’il s’est fixé. Ça c’était uniquement pour la nuit, les huit premières heures… Le reste, autant ne pas les compter. M’enfin bon, ce n’était pas une chose dont il pouvait se vanter, ni même se plaindre. En fait, c’était quelque chose dont il ne parlait jamais tant qu’on ne l’avait pas vu subir quoi que ce soit en rapport avec sa « maladie ».

Durant son « sommeil » involontaire, il crut entendre un semblant de voix. Une voix douce, qui lui rappelait la voix de Lana… C’était évidemment la sienne, mais étant donné qu’elle avait chuchoté, il n’avait pas compris le moindre mot de ce qu’elle avait pu dire. Il doutait bien évidemment que venant d’elle, cela soit quelque chose de vulgaire ou même injurieux envers lui. Mais ça, on ne sait jamais : on n’est jamais à l’abri de surprises. Il était le premier à savoir cela, après tout. Au final, il rouvrit les yeux, lentement, fixant le plafond un instant. Il se demandait où il pouvait bien être.

Il tourna la tête d’abord à droite, pour ensuite constater qu’il était toujours dans le restaurant. Il la tourna ensuite vers le plafond, avant de soupirer, et se frapper le visage de sa main, comme pour son « coller une gifle » pour sa connerie. Il s’en voulait énormément et ne savait pas comment il pourrait s’excuser auprès de son amie. Après tout, c’était très déplacé de sa part de s’endormir malgré le fait que cela ne soit pas volontaire. Il allait devoir tout lui expliquer… Tiens, en parlant d’elle, où est-ce qu’elle était au juste ? Et bien t’as juste un peu ta bête tête sur ses jambes mon gars !

Il retomba enfin sur terre, constatant donc ce qu’il se passait exactement, remarquant qu’elle avait également fermé les yeux. Est-ce qu’elle s’était endormie ? Ou bien est-ce qu’elle ne lui faisait qu’une petite blague ? Il n’en savait rien et ne pourrait sans doute pas le savoir aussi « simplement ». Dans un premier temps, il se devait d’abord de se bouger. Certes il était plutôt bien installé, mais il n’allait pas rester ainsi jusqu’à ce qu’elle ne remarque qu’il est réveillé. D’ailleurs il se demandait combien de temps il avait dormis au juste… En espérant que cela n’ait pas été trop long.

Se relevant lentement, il finit par s’asseoir à côté d’elle, l’observant longuement. Elle était plutôt mignonne quand elle dormait en fait. Il souriait, mais il s’arrêta rapidement de sourire quand il avait une drôle de sensation. Il avait l’impression que son visage sentait la bolognaise. Il soupira par conséquent, avant de secouer lentement la tête. « Bon sang… J’ai fini par m’endormir dans mon assiette… J’aurai mieux faire de dormir parterre à la place… » Il avait dit cela assez lentement, avant de regarder le restaurant. Il était devenu assez bruyant depuis tout à l’heure… Qu’est-ce que ça pouvait être chiant les endroits aussi bruyants…

Tournant ensuite la tête assez lentement vers Lana, il espérait qu’elle ne le remarquerait pas. En effet, il avait l’intention de glisser dans la poche de sa veste l’argent qu’elle allait dépenser pour son repas qu’il n’avait même pas eu le temps de savourer… Par chance, il avait une très bonne mémoire et il comptait surtout très rapidement. Toujours plus facile d’être un surdoué, il fallait l’avouer. Sans plus attendre, il sortit son portefeuille, constatant qu’il lui restait tout juste assez d’argent pour payer ce qu’il aurait souhaité « manger ». C’était pour la bonne cause, tant pis si ses économies y passaient. Il fit donc mine de rien, avant de glisser l’argent dans la poche droite de la veste de Lana, souriant ensuite avant de ranger son portefeuille.

« Et voilà qui est fait. Au moins je me sentirais un peu moins… Coupable de lui avoir fait dépenser de l’argent inutilement. »

Il ne savait pas si elle pouvait l’entendre et dans un sens, il s’en moquait : si elle était réveillée et qu’elle essayait de lui rendre l’argent, il refusera catégoriquement. Il ne savait lui-même pas pourquoi, mais c’était ainsi. Il avait l’impression que c’était son devoir de se rendre serviable avec elle. Comme si on lui avait « confié » pour tâche de rendre service à la cuisinière. Curtis n’agissait pas contre sa volonté cependant, il faisait ce qu’il faisait avec sincérité. C’était bien la première fois depuis un long moment… Lui gentil ? Étrange. Il faudra penser à changer cela plus tard tiens.

« J’espère qu’elle ne remarquera pas que je lui ai donné cette argent… » Et sans plus attendre, histoire de voir si elle dormait, il posa légèrement sa main sur son épaule, avant de la secouer très délicatement. « Lana ? Tu t’es endormie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockMer 9 Jan 2013 - 16:57
Curtis & Lana

Lana avait effectivement fermé les yeux, en fait, elle s'était même endormie. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de s'endormir aussi facilement, surtout dans un endroit si bruyant. Il faut croire qu'elle était un peu fatiguée ce jour-là, alors qu'elle avait bien dormi. L'air de rien, son travail l'épuisait, bien qu'elle ne le montre presque jamais. Il faut dire que son visage n’était pas souvent marqué par la fatigue, trop heureuse de ce qu’elle faisait.
A cet instant, elle rêvait. Oui, elle repensait calmement à certaines scènes, comme son arrivée ici, en Angleterre. Elle se revoyait descendre du bâteau, sa valise à la main. Elle tenait son chapeau sur la tête d’une main, à cause de la brise plutôt forte. Elle n’était vraiment habituée à un temps aussi humide. Certes, en France le temps était assez instable aussi. Mais dans ce pays gris, il pleuvait malheureusement souvent. Cela fut encore plus, tout nouveau pour elle à Prismver, où les saisons changeaient chaque mois. Heureusement que notre jeune fille ne portait que des robes ou des jupes, ça lui évitait de faire du tri dans sa garde-robe à chaque fois, toutes les fins de semaine. Il fallait dire qu’à force, ça pouvait devenir lassant. Puis finalement, elle s’était vite habituée à ce mode de vie. Elle se demandait en revanche, souvent, comment allait-elle survivre quand elle reviendrait en France. Ne serait-elle pas décalée, avec ce chamboulement des saisons ? Qui sait. Lana n’était pas retournée en France depuis un trop long moment pour faire des conclusions hâtives.
Alors que notre jeune cuisinière faisait de doux rêves, un bruit de friction atteint ses oreilles. Par la suite, ce bruit se glissa un peu plus bas, jusqu’à ce qu’elle sente la poche de son manteau bouger, comme si on venait d’y mettre quelque chose. Mais elle était bien trop
endormie pour prendre conscience qu’il s’agissait de Curtis qui venait de la rembourser, discrètement. Elle finit pourtant par ouvrir les yeux, le voyant à ses côtés. Elle aurait pu entrer dans une crise hystérique en lui posant tout un tas de questions. Pourtant, elle se contenta de se frotter les yeux, comme une petite fille qui venait de terminer sa sieste avant de lui adresser la parole très calmement.

"Oh excuse-moi, je me suis endormie…"

Soudain, elle se releva d’un coup avant de se tourner vers lui.

"Mince, viens vite ! Tes pâtes vont être froides !"

Oui, c’était tout ce que Lana avait trouvé à dire… C’est comme si cette histoire de son ami qui s’endormait dans ses spaghettis n’avait jamais existé. Mais elle n’avait pas oublié la scène, non non, pas le moins du monde. Etrangement, elle avait juste décidé de ne pas en parler pour le moment. Au risque de le mettre mal à l’aise, elle s’était dit qu’il lui parlerait peut-être de cette histoire quand il se sentirait un peu moins gêné et plus décontracté en sa présence. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis trop peu de temps pour être intimes à ce point-là, bien que Lana soit une jeune femme très ouverte d'esprit ! Quoi qu'il en soit, elle l'invita à se rasseoir. Pour elle, ce n'était rien de grave, vu qu'une salade ne risquait pas de refroidir. Mais pour un plat de pâtes, c'était une toute autre histoire. Elle demanda doucement à un serveur qui s'était approché d'eux pour savoir si tout allait bien, s'il était possible de faire réchauffer les plats, s'ils étaient trop froids. Il leur répondit que cela ne posait pas de problème.
Lana fouina discrètement dans son sac à main, avant de regarder l'heure. Elle espérait avoir le temps de déjeuner sans se presser. Avec un peu de chance, pendant ces heures de creux, il n'y aurait pas grand monde en magasin. Néanmoins, elle mangea assez vite sa salade, tout en essayant de la savourer comme elle le pouvait. Mais Lana voulait à tout prix un dessert, surtout depuis qu'elle avait vu sur la carte du menu que le restaurant faisait des crèmes brûlées, son péché mignon. Elle en raffolait, elle adorait également en faire. Ah tiens, en voilà une bonne idée pour le dessert de ce soir! Elle ferait des crèmes brûlées, et pour les plus simples, des mousses au chocolat. Elle se félicita intérieurement d'avoir trouvé la suite de son menu. Encore un peu, et elle en aurait presque oublié son compagnon, silencieux.

"Elles sont bonnes ?" finit-elle par demander, en lui souriant

Elle se permit de faire une petite pause, durant sa salade, avant de parler à voix haute, sans même s'en rendre compte, son regard dérivant sur la ruelle.

"Il ne me reste plus qu'à trouver une entrée pour ce soir..."

A ces mots, elle fit glisser sa fourchette dans sa bouche pour en retirer les feuilles de salade et les petits lardons. A vrai dire, elle ne s'était même pas rendue compte qu'ils avaient déjà fini leurs plats. Curtis avait demandé un café au début, le jeune serveur n'eut donc pas besoin de lui re-demander ce qu'il souhaitait comme dessert. Lana avoua alors, qu'elle désirait une crème brûlée. Une fois celle-ci arrivée, elle était aux anges. La différence de texture entre le sucre caramélisé sur le dessus et la crème en-dessous la rendait folle à chaque fois. Folle de joie, j'entends.
Malheureusement pour elle, l'heure défilait tellement vite, qu'elle régla immédiatement le serveur, après avoir englouti son dessert.
Elle marchait alors d'un pas pressé, aux côtés de Curtis.

"Je suis navrée d'accélérer le rythme." dit-elle platement

Il ne pleuvait plus, elle le remarqua soudainement. Une fois dans le magasin, notre jeune cuisinière prit un caddie et cette fois décida de prendre un peu plus son temps pour les ingrédients. Elle osa prononcer quelques ingrédients qu'il lui fallait, à voix haute, histoire d'être sûre de ne rien oublier.

"Saumon, tagliatelles fraîches, vanille, lait..."

C'est sans attendre qu'elle se dirigea alors en direction du rayon poisson, en jetant un regard furtif derrière elle pour voir si Curtis la suivait toujours. Comme il devait être blasé, le pauvre. Elle se promit alors de lui mettre une double-portion de côté pour ce soir, quand il passerait à la cantine. Peu après ça, elle se gratta la tête en réfléchissant à son entrée, une fois de plus.



(c) fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockMar 15 Jan 2013 - 19:17
Il pensait que cet incident allait avoir beaucoup de répercussions sur la suite de la relation qu’ils entretenaient pour le moment ; il s’imaginait déjà la tonne de question lui tomber dessus, alors qu’il n’aurait rien demandé pour autant. Il n’aimait pas ça. Rien que d’y penser cela l’exaspérait déjà. Pourquoi devait-on toujours être inquiet lorsqu’il finissait par s’endormir au beau milieu d’une conversation ou encore au beau milieu d’un repas ? Il n’y pouvait rien c’tout ! Arrêtez un peu de le bombarder de vos « missiles questions », cela n’a pas de sens pour lui ! Ni même pour vous en fait.

Qu’est-ce que cela pourrait vous faire d’être ami avec un narcoleptique ? Rien. Ce n’est en rien exceptionnel. Il existe plusieurs cas dans le monde : Curtis n’était certainement pas une exception. D’ailleurs, en parlant d’amis, Lana était justement en train de se réveiller, suite à sa petite sieste qu’elle venait tout juste de faire, en la compagnie du brun. Il se recula légèrement en constatant qu’elle ne semblait pas plus déranger que ça par rapport à la situation à laquelle elle avait dû faire face. C’était surprenant. Elle était carrément différente des autres personnes qu’il avait rencontré jusqu’ici, et cela lui faisait plaisir.

Elle s’était excusée pour s’être endormie, il sourit. C’était mignon de sa part, la façon dont elle l’avait dit : on aurait presque cru qu’elle était encore une petite fille, surtout avec le réveil qu’elle lui avait montré. Mais alors qu’il s’apprêtait à lui répondre et à lui dire que ce n’était pas trop grave, elle se releva d’un seul coup, assez soudainement. Ce qui fit sursauter le jeune homme bien évidemment. Il se demandait ce qu’il se passait, quand soudain, elle lui dit que ses pâtes allaient refroidir. Ah oui, en effet, s’il ne se dépêchait pas ce serait le cas.

« Ah ! J’allais presque oublier, oui ! »

Elle venait tout juste de l’inviter à s’asseoir à nouveau, ce qu’il fit sans même hésiter en fait. Il se retrouva à nouveau face à elle, regardant ses pâtes avant de se frotter lentement la nuque d’une main, l’air un peu dubitatif sur le moment. Il se disait qu’il n’était vraiment pas doué, par moment… Oui, c’était ce qui lui passait par l’esprit en cet instant assez spécial et surtout crucial. Finalement, il observa ses spaghettis avant d’imaginer la scène. Il devait avoir passé pour une véritable bête de foire, lui… Heureusement qu’il n’y avait que Lana qui le connaissait. Il n’avait pas envie qu’on le charrie le reste de la semaine avec ça.

Sans plus attendre donc, et surtout pour éviter de déjeuner quelque chose de beaucoup trop froid, il s’empressa de continuer le repas qu’il avait entamé quelques instants plus tôt. D’ailleurs, il ne savait même pas combien de temps il avait dormi… Si ce n’était pas bien malheureux… Il espérait ne pas l’avoir retenue trop longtemps de son côté, cela aurait beaucoup trop compliqué les choses, il faut dire. Après tout, elle devait avoir un emploi du temps très chargé, il avait déjà eu l’occasion de voir plusieurs fois des élèves se rendre dans les cuisines, bien qu’il n’ait jamais vu Lana avant.

D’ailleurs, durant son repas, il en était même venu à se demander si elle avait un petit ami… Ou quelque chose dans le genre. C’est à ce moment-là qu’il leva la tête pour la regarder elle, un court instant… Mais à quoi était-il en train de penser au juste ?! Cela ne lui ressemblait pas du tout ! Il en avait même légèrement rougit en fait, mais c’était – par chance – à peine visible. Finalement, il termina son repas assez rapidement, un peu avant la rouquine, qui venait tout juste de terminer sa salade. Elle lui avait d’ailleurs demandé si ses pâtes étaient bonnes. Il avait été un peu pris de surprise par cette question en fait. Non pas que ça le choquait, bien évidemment, juste qu’il était un peu dans la lune.

« Oui… Elles étaient vraiment bonnes. Merci pour le repas ! »

Il lui fit un grand sourire, avant de prendre une serviette et s’essuyer les lèvres où ils restaient encore un peu de sauce. Bah oui, s’il ne le faisait pas, cela serait plutôt malpoli de sa part vous ne pensez pas ? Bien évidemment qu’il avait un minimum de manière, mais qu’est-ce que vous allez vous imaginer bande d’ingrat ?! Il entendit ensuite un son sortir des lèvres de la belle demoiselle. Elle parlait d’une entrée pour ce soir… Il ne pouvait pas vraiment l’aider, lui n’était pas réellement doué en cuisine… Quoi que si on lui apprendrait, peut-être qu’il serait plus doué que d’autres cuisiniers. Qui sait ?

Il prit lentement sa tasse de café, avant de la porter à ses lèvres. Par chance celui-ci était encore assez chaud. Pas de trop non plus, il détestait ça. Boire un café capable de vous brûler le palais, tout aussi bien que la langue qui plus est, n’était pas vraiment son trip… Bien au contraire. Il aimait toutes les boissons glacées. Tout ce qui était rafraîchissant. En même temps, provenant d’un norvégien, ce n’était pas exceptionnel. C’était même assez naturel. Quoi qu’il en soit, il entendit à nouveau le timbre de la voix de Lana, celle-ci ayant commandé une crème brûlée.

Très peu de temps s’écoulèrent avant qu’ils ne finissent par quitter le restaurant. Elle semblait presser. Sans doute qu’elle n’avait plus beaucoup de temps avant de préparer le repas de ce soir… C’était compréhensible donc, qu’elle souhaite se dépêcher de faire ce qu’elle avait à faire comme courses. Elle s’excusait d’ailleurs d’accélérer aussi subitement le rythme. Ce n’était pas réellement un problème en soit, en fait. « T’inquiète pas, je comprends, l’heure avance de toute façon ! » Bah oui, c’te bonne blague ! De toute façon, il préférait se dépêcher, histoire qu’elle puisse faire ce qu’elle devait faire à la base : des achats.

Le ciel c’était un peu éclaircit, les nuages gris de tout à l’heure avait disparu, mais le ciel n’était pas pour autant embelli d’un beau soleil. Non, il restait pâle, ce qui semblait avertir les gens avant une possible chute de neiges ou encore de la pluie à nouveau. Il espérait bien évidemment que cela n’arrive pas. Quoi qu’il en soit, ils entrèrent tous deux dans un magasin. Une fois entré, Lana semblait répéter les ingrédients dont elle avait besoin : sans doute pour n’en oublier aucun. Il resta silencieux quelques secondes, observant les alentours, avant de finalement rompre le silence qui venait tout juste de s’installer.

« Au fait, j’ai dormis longtemps ? Ça me perturbe assez je dois dire… » Il se frottait la nuque légèrement, alors qu’il soupirait un peu par la même occasion. « Au fait, tu vas au bal de noël toi aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockMar 15 Jan 2013 - 22:46
Curtis & Lana

Lana parcourait sans trop de difficultés les rayons, étant donné qu'elle connaissait déjà le magasin quand même plus ou moins par coeur. Oui, après tout elle faisait des courses au moins deux fois par semaine. A la base, elle élaborait un menu sur une semaine, auquel elle avait réfléchit déjà une semaine à l'avance. Et oui, que de préparatifs. Alors quand on parlait d'évènements, c'était minimum un mois à l'avance qu'elle s'y prenait. Le plus angoissant pour elle était en vérité d'oublier quelque chose, et de s'en rendre compte la veille ou le jour-même, en sachant qu'elle n'aurait pas le temps suffisant pour acheter les ingrédients qu'il lui manquait. C'est souvent pour cette raison qu'elle faisait d'ailleurs les courses avec un ou deux de ses collègues, pour être sûre de ne rien oublier! Bon, elle n'avait pas un collègue à ses côtés, mais elle essaierait de faire sans. Elle n'avait pas tant que ça à acheter après tout. Enfin, pas tant que ça, si on prend en compte qu'il faut en prendre en assez grande quantité pour les élèves. Malheureusement, ils n'étaient que deux, et elle n'avait pas vraiment envie de forcer Curtis à porter des sacs chargés avec elle... Elle se creusa alors la tête, en se disant qu'elle opterait pour tagliatelles qui n'étaient pas pré-cuites. Cela prendrait plus longtemps mais c'était déjà une charge en moins.
Soudain, elle eut une idée. Plutôt que de risquer de se faire mal aux bras pour rien, elle dégaina son portable et composa le numéro d'un de ses collègues. Elle se tourna ensuite vers le jeune brun.

"Je passe juste un coup de fil! Je suis à toi tout de suite."

Elle ne prit même pas la peine de s'éloigner, après tout, il n'y avait rien de top secret à demander. C'est une fois qu'elle entendit une voix masculine au téléphone qu'elle parla à son tour. Elle lui demanda alors d'inspecter, ce qui leur restaient comme ingrédients pour le repas qu'elle avait prévu. L'appelle dura quelques minutes. Oui car il faut bien les chercher les ingrédients, pour être sûr de les trouver! La cuisine ne faisait pas la taille d'un studio non plus. Heureusement, Lana y avait vite pris goût et en connaissait maintenant les moindres recoins. C'était un endroit parfait pour jouer à cache-cache, pour les jeunes enfants qui étaient assez petits pour se cacher dans les multiples placards.

"Ok, très bien! Je te remercie, à tout à l'heure!" finit-elle en fermant le clapet de son téléphone

Résultats des comptes, elle ne devait acheter que du sucre roux et du saumon. Ce fut un soulagement pour elle. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment pensé à tout. Avoir une idée de plat c'est facile, en faire un c'est une autre. Pour ce qui est de l'entrée, elle se dit qu'elle se contenterait de faire une salade de tomates ou d'endives en fonction de la tête qu'elles avaient. Tant pis, elle se rattraperait sur le plat et les desserts.
Son caddie à roulettes en main, elle fonça à travers les rayons pour le remplir presque à ras bord de saumon Labeyrie et de sucre roux Daddy. Oui car quitte à prendre des ingrédients, il en faut des bons, des chers, bref de la qualité! Lana a toujours eu horreur des produits discounts, bon marché, ne retrouvant jamais les mêmes saveurs que dans les aliments de grande marque, et cela ne la dérangeait jamais d'y mettre le prix. C'était ce qu'il fallait payer, voilà tout. Dans sa famille, on n'a jamais mangé de trucs discount, elles étaient chassées à coup de pompe hors de la maison, alors vous comprendrez bien que notre jeune rousse ne leur réserve pas un accueil plus chaleureux. On n'est pas un vrai cuisinier si on cherche juste à prendre le moins cher possible, sans y mettre la qualité. Enfin, ça, ce n'était que l'avis de notre jeune femme. Après tout, chacun ses goûts...

Une fois passés en caisse, les voilà chargés comme des mulets. Heureusement que son ami, bien musclé était avec elle... Car quatre sacs à porter, ce n'est pas rien... Les voici donc en train de rentrer, calmement, sur le chemin du retour, avec leurs courses, enfin, ses courses. Quoi que si Curtis aimait le saumon, il allait peut-être profiter de ce plat, lui aussi!
A présent tranquillement dehors, Lana prit enfin la peine de répondre aux questions du jeune homme.

"Oh non tu ne t'es pas endormi longtemps! Une vingtaine de minutes je dirais. Mais rassures-toi, je crois que peu de gens y ont fait attention à vrai dire. Et puis après tout, moi aussi je me suis assoupie un peu." dit-elle en riant légèrement, se sentant elle aussi un peu ridicule de s'être endormie sans prévenir

Elle regardait droit devant elle, en tentant de se stabiliser avec ses sacs. Elle faisait tout pour ne pas montrer à Curtis qu'elle se balançait parfois comme un petit culbuto, au risque de paraître ridicule. Elle était tellement habituée à faire ça. Tout ce qui changeait était la présence à ses côtés en fait. Et pourtant, Lana se comportait tout de même plutôt naturellement avec lui! Il faut dire que ce n'était pas le genre d'homme avec qui on se sentait obligés de faire des manières ici et là, et ça, c'était agréable. La température commençait à se rafraîchir. La jeune fille rousse frissonna lorsqu'un coup de vent vint se frotter à eux, en espérant ne pas se ramasser sur son compagnon, une fois de plus.

"Merci de m'aider à porter les sacs, c'est vraiment très gentil à toi... En vérité, je ne sais même pas comment j'aurais fait pour porter tout ça si tu n'avais pas avec moi!" avoua-t-elle alors qu'elle n'avait vraiment rien manigancé

Par la suite, Curtis lui demanda soudainement si elle allait aller au Bal de Noël qui était prévu dans peu de temps, moi aussi. Devait-elle en conclure qu'il avait déjà posé la question autour de lui, ou que notre charmant jeune homme cherchait une cavalière ? Lana ne sembla pas vraiment y prêter une grande attention, car elle répondit plutôt rapidement à la question.

"Oui j'y vais, mais pas pour les mêmes raisons! Je suis chargée d'organiser le buffet. C'est un sacré boulot, mais je dois dire que j'ai hâte d'y être." lança-t-elle enjouée

"Et je dois avouer que je ne danse pas trop... Enfin, seulement avec des copines de temps en temps. Mais tu sais, sur le genre de soirées un peu années 80, enfin les vieux trucs dans ce genre, pour m'amuser. Je ne danse jamais sérieusement, alors j'y vais avec des amies pour paraître moins ridicule! Tu sais, dans ce style-là..."

Et d'un coup, elle prit une pause débile que prenaient sûrement tous ceux qui dansaient le disco, funk, enfin dans ce genre-là... Mais si vous savez! La pose où on lève son index vers le ciel, on écarte les jambes, on pose son autre main sur sa hanche, avant de faire descendre et remonter votre bras avec l'index toujours levé, tout ça en diagonale. Stayin Alive, je sais pas moi, enfin réfléchissez un peu!
Bref, Lana se trouvait comme ça, devant Curtis, alors que ses mains tenaient des sacs lourds. Si lourds qu'elle ne put exécuter le mouvement correctement et manqua de tomber le nez par terre. Heureusement, elle se rattrapa à temps.

"Holé." souffla-t-elle avant de rire d'elle-même, de bon coeur et de reprendre la route aux côtés du jeune garçon

"J'aime beaucoup Noël..." ajouta-t-elle, d'une voix à peine audible, probablement encore dans ses pensées.


(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockDim 20 Jan 2013 - 16:04
Il avait assez rapidement terminé son repas tout à l’heure, histoire de pouvoir accompagner la belle rouquine faire ses courses. Après tout, c’était primordiale pour lui de l’aider un minimum. Il se doutait très bien qu’il n’y aurait pas qu’un ou deux sacs à porter, vu le nombre d’élèves qu’il y avait dans l’établissement. Il devra sans doute se servir de ses muscles un peu, mais dans le cas présent, cela ne le dérangeait pas de faire un petit effort physique : ce n’était pas comme si cela allait avoir raison de lui toute façon. Il était plus costaud que ce qu’il le laissait paraître.

Il accompagnait donc la cuisinière, observant un peu ce qu’il y avait dans les rayons. Bah oui, parfois il aimait être seul pour manger, alors il se disait qu’il viendrait peut-être acheter des plats à réchauffer plutôt que d’être entouré d’autant de personnes à la fois à la cantine. Au moins, il sera tranquille dans un sens… Mais bon, il ne voyait pas grand-chose d’intéressant pour le moment, alors autant laisser tomber. C’était en soupirant qu’il se tourna vers sa nouvelle amie, qui venait justement de lui adresser la parole, lui précisant qu’elle passait un rapide coup de fil. Ce n’était pas comme si elle avait besoin de lui dire.

Mais c’était là, une preuve de respect et de politesse venant d’elle, qu’il ne refusa bien évidemment pas. Si c’était sa façon habituelle d’agir, alors il ne dira rien. Elle ne s’était pas non plus écartée de lui, après tout cela ne semblait pas concerner sa vie privée vu qu’elle semblait discuter avec un de ses collègues. D’ailleurs durant un instant, il se mit à penser… Et si elle avait déjà eu une relation avec l’un de ses collègues ? Genre le vieux poilu de la cuisine tout transpirant ? En imaginant cela, il essaya d’étouffer un rire, simulant ensuite une toux grasse, juste au cas où.

C’était plutôt dégueulasse à imaginer, alors il laissa tomber cette idée. Puis ce serait vraiment impossible, vu qu’elle était vraiment mignonne de son côté. Il jeta un bref regard vers elle, avant de la voir remercier la personne avec qui elle venait d’avoir une assez courte discussion. Il avait les mains dans les poches, sa veste se trouvant sur son épaule. Après tout, elle n’était pas encore totalement sèche, alors autant éviter de la porter à nouveau, sinon il serait à nouveau tremper, ce qui serait plutôt mauvais pour sa santé. Et puis il n’avait pas non plus envie que Lana devienne par « obligation » son infirmière perso’…

Quoi que dans un sens cela pourrait devenir une situation assez… Plaisante. Non pas qu’il s’imaginait la belle rousse dans une tenue d’infirmière sexy, loin de là cette idée… Quoi que. Curtis secoua rapidement la tête pour ensuite l’accompagner à nouveau, la regardant remplir petit à petit son cadi à roulette, se disant que tout cela devait coûter assez cher à l’école… Bah, tant pis, c’était leur problème après tout. Il se frotta d’une main sa nuque, avant de tenir à nouveau sa veste qui était à deux doigts de tomber au sol. Gardant une main dans sa poche, Lana lui répondit finalement à sa question de tout à l’heure, par rapport à sa petite sieste.

« Tant mieux… Ça m’aurait embarrassé d’avoir dormi trop longtemps… Et ne t’inquiète pas, je suppose que tu t’es assoupie moins longtemps que moi ! »

Il avait de cela avec un grand sourire au visage, se frottant par la même occasion la nuque. Après tout, c’était vrai non ? À peine s’était-il réveillé qu’il l’avait réveillée elle aussi. Ils avaient déjà payés à la caisse et portait des sacs chacun. Il regardait un peu Lana, constatant qu’elle n’avait pas vraiment facile à porter les siens. Normal, ils n’étaient pas si légers que cela. Mais il ne dit rien, il se doutait qu’elle voulait éviter de lui en faire porter de trop. Une fois à l’extérieur, elle avait même prit le temps de le remercier pour avoir porté des sacs en sa compagnie. Et bien évidemment, cela avait fait sourire le jeune garçon.

« Il n’y a pas de quoi, c’est avec plaisir que je te viens en aide ! »

Curtis restait toujours aussi souriant, s’étirant longuement tandis qu’il regardait les environs. Il en avait aussi profité pour lui poser une question : si elle allait aller au bal de noël. Il se doutait bien de la réponse, en fait. C’était stupide de sa part d’avoir demandé, mais comme il ne savait pas si elle allait participer à la fête d’un point de vue « danse » ou bien « buffet », il préférait en avoir le cœur net. Et il s’avérait qu’il s’agissait de la seconde option. Et bien oui, elle allait s’occuper du repas, quoi de plus prévisible provenant d’une cuisinière en même temps ?

Il ne dit rien au début, écoutant ensuite ce qu’elle avait à ajouter. Elle semblait ne pas trop aimer la danse, tien, cela leur faisait un point commun, sauf que lui ne dansait pas tout court. Elle, elle avait tout de même pour loisir de le faire avec des amies de temps à autres, ce qui devait être assez amusant en fait. Lui n’avait pas un grand nombre d’amis, alors il ne pouvait prétendre à ce genre d’activités. Il s’imaginait d’ailleurs la scène, un peu, ce qui le fit légèrement rire.

« Je vois le genre, oui… Ça doit être vraiment très amusant ! J’aimerai bien voir ça un jour ! »

Elle avait également prit une pose spéciale disco, ce qui le fit rire. Il l’imaginait avec une coupe afro en fait, sur le coup, avec les pantalons à pattes d’éléphant et tout l’bordel. C’était rare qu’on le fasse rire autant en fait. Toujours en tenant les sacs, il passa une main à son ventre toujours souriant, presque plier en deux en fait. Sur le coup, elle l’aura vraiment bien eu avec cette blague ! Cependant, il fut surpris de voir qu’elle avait manqué de s’éclater au sol et dans ce genre de situation, il était prêt à se jeter vers elle pour éviter qu’elle ne se fasse mal. Cependant, il fut surpris de la voir se rattraper au dernier moment.

Tant mieux si elle n’avait rien ! Ils reprirent donc la route ensemble, en direction de Prismver, histoire de déposer toutes ces courses sans doute. Mais Curtis avait envie de lui demander quelque chose. Quelque chose qu’il n’aurait jamais fait habituellement, mais comme Lana l’amusait beaucoup, il allait se « lancer ».

« Lana… Est-ce que ça te dérangerai si… Je venais t’aider pour le buffet de noël ? » Il continuait bien évidemment à avancer en sa compagnie, un peu gêner en fait. C’était sans aucun doute la première fois qu’il proposait de lui-même son aide à quelqu’un. « Enfin, je ne t’oblige pas à m’accepter bien sûr… » Il ne l’avait pas remarqué, mais ils avaient déjà traversé l’entrée de Prismver, étant donc dans la cour de l’établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clockDim 20 Jan 2013 - 21:41
Curtis & Lana

Après le petit numéro de Lana, les deux compères reprirent bien sagement la route. Ils semblaient presque seuls dans les ruelles, comme si le temps s'était arrêté. On n'entendait pas autre bruit que celui de leurs pas. Se balançant de gauche à droite, un air en tête, l'absence de passants ne sembla pas gêner notre rouquine qui s'amusait comme une petite fille. Heureusement qu'elle n'avait plus quatre ans et que sa mère n'était pas avec elle, auquel cas, elle lui aurait ordonné de cesser ça au risque qu'elle casse quelque chose ou rentre dans quelqu'un. A présent qu'elle était indépendante, il fallait l'avouer, Lana pouvait faire absolument tout ce qu'elle voulait. Tous ses amis autour d'elle ne parlaient presque que de ça, en Angleterre à l'époque de son adolescence. L'envie d'être indépendant, seul, pour ne pas avoir ses parents sur le dos et être libre de ses mouvements. Mais Lana n'avait jamais eu réellement à se plaindre, bien au contraire. Elle n'avait jamais reçu de gifle, fessée, et encore moins été punie. Elle estimait donc qu'elle n'avait pas tant besoin d'indépendance que ça, puisqu'elle n'agissait pas comme tel avec ses parents. On sait juste qu'elle a mûri plutôt rapidement, grâce à la naissance de son frère et de sa soeur sur qui elle a dû apprendre à veiller très rapidement. Et oui, là est toute l'importance du rôle de grande-soeur ou grand-frère. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a tendance à envier les enfants uniques. Pourtant, Lana n'aurait renoncé à Dimitri et Garance pour rien au monde. Savez-vous que d'après un sondage, une famille pleine de vie sera constituée de deux filles et d'un garçon. C'est amusant n'est-ce pas, une telle coïncidence ? Bien évidemment, ceci n'est qu'un avis entendu par ci par là. Rien ne vous force à y croire. Mais quoi qu'il en soit, notre jeune rousse était fière de la vie qu'elle menait, à l'époque.
Elle était davantage fière à l'idée de se dire qu'elle avait tout de même plutôt bien réussi dans le métier, après ces années, sans la présence des personnes qu'elle aime autour d'elle. Loin des yeux, loin du coeur dites-vous ? Pas pour elle, oh non, loin de là!

Soudain, la voix du jeune homme s'adressa à elle. Il lui dit qu'elle ne s'était pas assoupie longtemps. Lana sourit à ces mots.

"Tu me rassures. Enfin, je tiens tout de même à te dire que ce n'est pas dans mes habitudes de m'endormir dans un restaurant!" confia-t-elle, en faisant exprès de le bousculer un peu avec ses sacs, en prenant tout de même garde à ne pas le faire trébucher

Quoi qu'il en soit, le jeune homme semblait plus ou moins ravi d'aider notre rousse. Ce qui ne pu que la réjouir de plus belle. Elle aussi, aimait aider, en sachant que c'était un plaisir pour la personne à ses côtés. Et Curtis avait l'air généreux, enfin, c'était ce qu'il avait l'air de dégager, selon elle. Elle pouvait se tromper après tout, mais elle espérait ne pas avoir affaire à ce genre de situation au risque d'être vraiment déçue.
Elle était d'ailleurs ravie de l'avoir fait rire à un point pareil après avoir fait sa petite chorégraphie débile. Elle s'était par la suite rendue compte que lorsqu'il riait, il était réellement... Beau. Mais elle gardera ce compliment pour elle, une fois de plus. Aurait-elle de l'attirance pour ce jeune homme ? Il était encore bien trop tôt pour le savoir.

Après plusieurs minutes, les voilà qui venaient d'entrer dans la cour du pensionnat. L'air de rien, le chemin avait été plutôt rapide, à son goût. Et oui, il était déjà temps pour eux, de plus ou moins se quitter. Elle présumait qu'après avoir rangé les courses, le jeune homme retournerait à ses cours, alors qu'elle se remettrait au travail. Elle était presque triste, de se voir retirer cette présence qu'elle ne connaissait pourtant que depuis quelques heures. Alors qu'elle s'apprêtait à le remercier, une fois de plus, Curtis la devança en prenant la parole.

"Lana… Est-ce que ça te dérangerai si… Je venais t’aider pour le buffet de noël ?"

Quelques secondes de silence s'écoulèrent. Notre jeune cuisinière fut vraiment surprise de la proposition du garçon qui avait l'air si... Non pas froid, mais plutôt réservé. Aux yeux de Lana, c'était juste un tout petit truc qui montrait un signe d'attachement à son égard. Ce fut probablement une des seules fois où la jeune fille apprécia l'idée qu'un garçon ne dansait pas. Elle lui sourit, une fois de plus, heureuse.

"J'en serais ravie, Curtis..." dit-elle de sa douce voix

Quelque chose de froid vint tomber sur son nez. Puis encore, et encore. Etait-ce...
Elle leva les yeux au ciel. Oui, c'était bel et bien ce qu'elle espérait tant.

"Il neige, pour de vrai, cette fois-ci..."

[RP CLOS]



(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]   Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]
» Le ballon, la pile électrique et le muet
» Oh, regarde, un singe ! || Nemo Hannibal.
» Under the sea. With you. [Curtis]
» Se faire remarquer ou ne pas se faire remarquer? telle est la question ♥ [Avec: Alexis ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: