Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 I was enchanted to meet You [Damon]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: I was enchanted to meet You [Damon]   I was enchanted to meet You [Damon] 1400359500-clockLun 18 Mar 2013 - 16:49
Damon & Lana

L'heure du déjeuner venait à présent de se terminer pour de bon. Le self était vide, le ménage et la vaisselle venaient d'être terminés. Lana s'essuyait les mains dans un chiffon, avant de repousser quelques mèches rousses derrière son oreille. Il n'y avait désormais plus qu'elle en cuisine. Elle n'avait besoin que de ses collègues en fin d'après-midi pour préparer le dîner et mettre le couvert.
Elle s'accorda alors quelques minutes à rêvasser, en s'appuyant sur le mur, tout en regardant par la fenêtre. Un rayon de soleil avait réussi à se faufiler à travers deux nuages blancs. Ses yeux verts contemplaient la vue comme si elle était enfermée dans une cage et qu'elle rêvait de pouvoir s'envoler un jour. Pourtant, c'était loin d'être son cas. Elle était heureuse, derrière ses fourneaux. Ses parents aussi avaient mis du temps à comprendre pourquoi la jeune fille préférait passer son été dans la boulangerie plutôt que d'aller s'amuser dehors avec ses copines comme tous les enfants de son âge. Elle vous dira aujourd'hui qu'elle aurait sûrement pu s'y endormir. Les odeurs de pains chauds, les bruits familiers, le salut des clients et leurs bavardages. Elle s'était rendue compte petit à petit que la boulangerie du quartier était probablement l'endroit où on était le mieux informés sur ce qu'il se passait en ville. Les rumeurs, les ragots, les personnes décédées, les nouveaux qui viennent d'emménager, l'incendie ici, le dégât des eaux là. Oui, la boulangerie était un endroit où on pouvait s'assurer s'endormir le soir un peu moins bête, ou plus au courant, que la veille.

Après s'être remémorée ces quelques souvenirs nostalgiques, Lana sembla hésiter sur l'activité à faire. Elle piocha alors quelques livres de desserts et en feuilleta les pages, tranquillement assise à son comptoir. Finalement, elle opta pour un gâteau moelleux au chocolat, tout simplement. Le genre de gâteau qui faisait la joie de tous les enfants, et probablement un des plus simples à faire. La voici donc en train de ressortir les ustensiles et ingrédients dont elle avait besoin pour préparer tout ça. Elle sortit soudainement un foulard blanc en soie de son tiroir pour le mettre sur ses cheveux. Il retenait ainsi les cheveux rebelles de la jeune cuisinière, ce qui lui faciliterait la tâche. Elle ne parlait pas, elle ne chantait pas. Les seuls bruits présents étaient les oeufs cassés en deux, la balance électronique, le fouet qui remuait les ingrédients, le gaz qui venait de s'allumer.

La jeune femme prit soin de casser ses tablettes de chocolat au lait pâtissier en barrettes de deux carrés. Elle les ajoutait au fur et à mesure dans un récipient, posé sur une casserole d'eau bouillante, pour faire fondre le chocolat au bain-marie. Sa spatule remuait les carrés qui fondaient petit à petit, répandant une odeur de sucre et de chocolat dans toute la cuisine. Elle osa ouvrir la fenêtre pour laisser s'échapper cette odeur à l'extérieur de l'établissement.
Elle enchaîna avec la montée des blancs en neige pour alléger le gâteau. Elle utilisait pour cela un batteur électrique, car il faut l'avouer, la technologie a aussi son intérêt en cuisine. Elle mis le petit saladier en plastique à l'envers, pour voir si oui ou non ses blancs en neige étaient susceptibles de tomber. Si c'était le cas, il faudrait tout recommencer. Dans le cas contraire, ils étaient réussis. Car oui, même après des années d'expérience, on n'a pas toujours confiance en soi dans la cuisine, et en particulier dans la pâtisserie, car il s'agit là d'un domaine où les quantités et la minitiosité sont d'ordre.

Il ne lui restait plus qu'à les incorporer à son mélange de base, sans les casser, délicatement, et à remuer jusqu'à obtenir une pâte fluide, pour finir par la verser dans un moule.
Elle hésita une fois de plus, sur le moule à prendre. Puis finalement, l'espace d'un instant fleur bleue, elle décida de prendre celui en forme de coeur. La saint-valentin était passé, et elle n'était pas spécialement d'humeur amoureuse, mais elle avait envie, voilà tout.
Soudain, un léger bruit vint l'obliger à diriger son regard en direction de la porte d'entrée de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: I was enchanted to meet You [Damon]   I was enchanted to meet You [Damon] 1400359500-clockDim 24 Mar 2013 - 0:54
I think it's a good day



Ce que j'aime le plus, c'est avoir cours avec est E. parce qu'en fait j'ai pas cours et que donc je peux faire ce que je veux pendant 1 heure, ouais ça me fait une heure de trous (déjà que je fous rien .... *pleure*), je regarde penseur le ciel, pff il pleut même pas, les oiseaux chantent presque, ça me déprime. J'entends un bruit vers les buissons et ne préfère pas regarder AH LA JEUNE... ah c'était un écureuil, j'ai rien dit. Je me balade main dans les poches en cherchant des gens à coller, aaaah choper quelques E aurait fait ma journée, mais on n'a jamais rien dans la vie, je shoot dans un caillou en grognon et je passe rapidement en revue tout ce que je pourrais faire pendant cette heure-là ; manger, lire, envoyer des LMS qui servent à rien, bavarder avec des profs, corriger la copie de ma classe D, regarder le dernier épisode de Docteur house... puis aller en cuisine embêter Lana, je n'ai même pas besoin de choisir entre toutes ses options je sais déjà sur quoi mon choix se porte ; sur la jolie cuisinière of course, HUHU. Lana est vraiment une gentille fille, en plus tous les jeunes l'aiment bien et je les comprends elle est si douce... (omg ça fait vieux pervers dit comme ça, non ? Non ?) Je marche les mains dans les poches avec pour une fois un sourire heureux sur le visage, oui oui il m'arrive de sourire en pensant à quelqu'un, après ça dépend de la personne à laquelle je pense. #BIATCH FACE, je rentre dans les couloirs et prends même une sorte de petit raccourci, qui normalement m'empêche de tomber sur des... et shit... j'articule un bonjour et oui je viens de croiser des élèves, bonjour, au revoir, tu n'as pas compris le dernier cours ? Hum embêtant je suis pressé (cey relou les élèves surtout quand ils n'ont pas cours je trouve) oui bref je continue mon chemin toujours les mains dans les poches en chantonnant presque, il n'y a pas de bruit, ça fait du bien, vraiment, même la femme de l'accueil ne gueule pas, c'est bow cette journée peut être marrante, après réflexion où un peu moins ennuyeuse, de toute façon attendez je regarde l'heure ; dans 1 heure je suis avec les D, je pourrai dormir tranquillement la tête sur mon bureau. Je vois de loin la porte en métal de la cuisine et m'y approche pas à pas, je la pousse avec assurance, je sors ma tête en toquant légèrement avec un sourire au visage.

▬ Je peux t'embêter un peu ?
non, non casse toi pov'con
Je continue de sourire et rentre, je sens l'odeur délicieuse d'un gâteau, mes yeux se posent sur ce qu'elle est en train de préparer ; un gros coeur en chocolat, je m'exclame en m’asseyant, ironique.

▬ Je ne savais pas, qu'aujourd'hui c'était la St valentin.

Et je soupire. Même dans cette cuisine ça sent l'amour. Et je me rappelle alors de ma st valentin avec klfjrlk... mon Dieu... Et je me mets à rougir comme un abruti pour rien, en passant la main sur la bouche, oui bref je me sens bête à rougir pour rien, là, je reprends en balbutiant, gêné

▬ J'ai eu un coup de chaud.....

OH LE GROS MYTHO. Pour faire genre , je déboutonne légèrement le premier bouton de ma chemise noir, le pire c'est que je commence vraiment à avoir chaud c'est peut être les fours, peut être que c'est pas moi, hey ? Elle , elle devait ans doute passer la St valentin avec son chéri, car je crois bien qu'elle en a un, je la regarde du coin de l'oeil et me calme un instant, le temps que je redevienne d'une couleur normal je reprends ;

▬ Tu penses quoi de la st Valentin, franchement ?

Et je la questionne du regard en me levant de la chaise pour marcher, parce que je marche quand je stress, je sors un bout de papier de ma poche, en tout cas si elle me répond positivement c'est que forcement elle est in love, et donc je peux dévier le sujet sur ça et tout découvrir, ouii cey bête j'ai passé l'âge d'être immature et curieux, si j'étais un adulte je lui poserais ma question cash, mais faire ça c'est pas amusant donc voilà, jouant un peu.








© DONT TOUCH ce code, please. ✤


Revenir en haut Aller en bas
 
I was enchanted to meet You [Damon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I think we could call this a troll sir. [PV DAMON ♥]
» He's mine || Damon & Glen
» Fumer, c'est mal. 【PV'Damon W. Ackles】
» Tu es infiniment nombreux [PV Damon ♥]
» Fin de journée givrée [Vic' & Damon ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: