Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]   Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] 1400359500-clockVen 22 Mar 2013 - 21:44
Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] Ev_bmp10

Nous sommes lundi, début de semaine. Il fait beau dehors, du moins il y a du soleil mais c'est encore un peu frais, chose normal certainement puisque qu'on quitte seulement l'hiver pour avoir un printemps timide qui s'installe petit à petit et qui nous joue quelque tour en nous donnant des journées de pluie parfois. En ce joli lundi matin de printemps au pensionnat, c'est un levé difficile pour chaque élève. Les cours vont commencer, il faut se préparer, déjeuner et surtout ne pas râler pour aller en cour. Lhym, encore dans son lit la tête cachée sous son coussin, la sonnerie du réveille lui était insupportable. Pourquoi diable sonne t-il si fort!? Pourquoi on est déjà lundi ? C'est en se redressant avec les dents serrées de rage et de mauvaise humeur qu'elle claqua son réveille pour qu'il cesse son boucan. Prenant une très longue inspiration, la jeune fille souffla un grand coup pour bien se réveiller et se leva enfin.

Le regard sur son reflet, c'est limite si Lhym n'aurais pas mieux fait de rester au lit. Cheveux en bataille, le visage d'un zombie, la bretelle de nuisette qui tombe...enfin bref, une personne qui vient de se réveiller. Soupirant un grand coup, elle laissa tomber sa nuisette au sol et entra dans la douche. Une bonne douche pour se réveiller, la jeune fille ne connait rien de mieux. Pendant que l'eau coulait sur son corps délicat, la jeune fille se lavait les cheveux puis elle passa à son corps. Une fois la douche finie, pas de temps à perdre, les cours commencent à 8h et il est déjà bien assez tard. Les cheveux séché et coiffé, l'uniforme enfilé, la jeune fille prit le temps de mettre ses lentilles rouges avant de quitter la salle de bain et de prendre son sac de cours pour aller dans la salle de la classe C. Vous vous demandez surement avec quel cours la classe C commence ? La réponse est simple: l'art plastique.

Comme à son habitude, Lhym s'assit vers le fond de la classe seule et comme à ses habitudes, elle avait un beignet en main à moitié mangé. Sortant sa pochette de dessin, elle fini son beignet tranquillement jusqu'à ce que la prof d'art plastique arrive. Vu le grand sourire sur les lèvres de la prof, elle devait être de très bonne humeur. Lhym aime bien les cours d'art plastique, c'est comme un moment de détente, les sujets ne sont pas trop durs et généralement, la prof leur laisse la liberté de faire sortir le côté artistique des élèves. S'installant à son bureau, sous ses lunettes toujours très bien nettoyé, la prof annonça d'une voix joyeuse.

"Aujourd'hui, nous allons changer un peu de méthode, mettez vous deux par deux et voici le sujet que je propose: Avec la musique que je vais vous faire écouté, trouvez un moyen de le représenter en dessin"

Le sujet avait l'air simple, très simple, mais avant de pouvoir écouter cette fameuse musique, Lhym devait trouver un où une partenaire et le problème, c'est que dans la classe...Lhym n'a pas d'amie. Oui cela fait un an qu'elle est avec les mêmes personnes et elle n'a jamais eu l'occasion de parler à l'un d'entre eux. Pour tout vous avouez, c'est limite si elle se souvient des prénoms. Attendant un peu à sa place, Lhym regarda qui se met avec qui pour voir qui reste et au final elle trouva une fille, non loin assise semblant seule. Prenant son courage à deux mains, Lhym prit son sac et ses affaires et alla à sa rencontre. Face à la jeune fille, elle la regarda un peu avant de demander un peu gênée car elle n'a pas l'habitude d'aller vers les autres.

"Bonjour...je crois que tu es seule...alors quand je t'ai vu...je me suis dit qu'on pourrait se mettre ensemble si ça ne te dérange pas bien sur. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]   Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] 1400359500-clockSam 23 Mar 2013 - 9:08
Biip! Biiip! Hein que quoi comment? Je me redresse brusquement sur mon lit, repoussant ma douillette et moelleuse couette. Oh c'est juste mon réveil qui sonne avec dix minutes de retard.

Je frappe dessus avec une violence qui terroriserait ma mère. L'insuportable alarme s'arrête enfin. Mais je serai en retard de dix minutes. Le premier jour de la rentrée pour moi, ca la fout vraiment mal. Enfin.

Je me lève, les cheveux en bataille et la bretelle du haut de mon pyjama à ras le coude. Je fais mon lit rapide rapide et fonce vers le lavabo. Je me frotte énergiquement le visage pour enlever toutes les traces de la nuit, puis me saisis de mon arme la brosse à cheveux. Je les dêmèle lentement, les lisse bien puis les attache en une queue de cheval haute.

Toute l'impression se jouera sur mes cheveux et mon visage puisqu'on porte l'uniforme...Je n'aurais donc pas l'occasion de revêtir les vêtements que j'ai achetés hier. Ca va être bizarre puisque toujours au lycée je venais habillée avec mon propre style. Et là, l'uniforme ca fait...banal.

Je sors celui-ci de ma penderie. Bon ca va, côté mauvais goût j'ai vu pire! Je l'enfile et me regarde dans la glace. Oh ca rend bien sur moi! J'aime bien, finalement ce n'est pas trop mal. Je revêt une paire de Nike oranges, ma touche perso. Elles sont si belles et ont fait tant de jaloux dans mon lycée...

C'est le premier jour sans compter hier que je passe dans un internat. Je ne connais pas encore bien les horaires du réfectoire. Et comme je suis en retard de dix minutes, hors de question que je perde celles-ci à y aller. Pour ce que je vais manger... Avec un appétit d'oiseau tel que le mien, ce serait gâchis!

J'ai toujours de la nourriture dans mon sac de cours. C'est important on ne sait jamais ce qui peut arriver! J'en ai toujours, et des médicaments et pansements aussi! Je farfouille dedans. Je me contente d'une barre de céréales au fruits et éclats de caramel. Miam c'est bon! Et voilà, je n'ai plus faim, ca m'a largement suffi.

Je regarde l'heure. Oh ca va, j'ai rattrapé le temps perdu! Je prends mon emploi du temps et vois que je débute par Arts Plastiques ! Chouette, une heure à rien faire! L'année dernière, les cours d'Arts Plastiques étaient hilarants. La prof ne nous a rien fait faire et ne disait rien quand la bande d'Arthur et Solal montait sur les tables, mettaient la musique et s'empiffraient de bonbons. Je doute que ce soit pareil cette année.

Mes amis, ma classe et mon bahut me manquent déjà. Nous étions fantastiques. Tout le monde m'aimait, je les aimais. On passait notre temps à s'éclater en heures de colle. Oui on était de mauvais garnements, mais pas de mauvais élèves. Si on devait comparer à Prismver, nous serions les E. D'ailleurs je voulais être en E mais on m'a dit que je travaillais trop pour être en E. Bah.

Je me dirige vers la porte et attrape mon sac au vol. Cette fidèle sacoche me suit partout depuis que je suis au lycée, soit un an et demi. Là j'ai dû arrêter ma première ES pour venir ici. Et j'ai toujours pas compris le principe des classes.

Je me dépêche et j'arrive en cours à l'heure en suivant mon plan. De nombreux élèves sont déjà là, mais la prof non. J'avance vers le fond, ma place habituelle des cours d'arts plastiques, sous regards inquisiteurs, salutations et bienvenues, et les chuchotements "Oh y a une nouvelle". Ils m'ont l'air sympas ca va.

Je m'asseois seule et sort mon portable sous la table, tout en gardant un oeil sur le cours. Comme convenu, j'envoie un texto groupé à Naomi et Eliott pour leur dire que tout va bien, que ca a l'air sympa ici. Puis je le range dans ma poche quand la prof arrive. Notre petite bande me manque déjà, nos petits mots et nos bavardages en cours...Là je me sens si seule...Je commence une autre vie.

La prof démarre:

-Aujourd'hui, nous allons changer un peu de méthode, mettez vous deux par deux et voici le sujet que je propose: Avec la musique que je vais vous faire écouter trouvez un moyen de le représenter en dessin

Bon. Ca commence bien. Tout le monde est déjà par groupes. Je suuis seule. Ah non. Une fille s'avance vers moi et me dit qu'elle m'a vue seule. Elle demande si j'accepte d'être avec elle. Oui bien sûr, c'est une occasion de commencer à nouer des liens avec elle.

-Heu...Oh oui bien sûr avec plaisir! Je suis nouvelle c'est mon premier jour ici et je ne connais personne. Et...ma bande d'amis me manque déjà...

Pathétique. Franchement Nolwen tu sais faire mieux! Tu étais une des plus cool du lycée enfin, ne redevient pas timide! Non pas maintenant, pas à Prismver!


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]   Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] 1400359500-clockMer 27 Mar 2013 - 16:23
Son regard sang fixé sur la jeune fille, à sa réponse positive, Lhym s'assit à ses côtés laissant tomber son sac à côté de sa chaise en silence. Observant toujours cette petite nouvelle sans dire un mot, les paroles de la prof la ramène sur terre ce qui l'oblige à la regarder plutôt que sa voisine. Du genre petite, jeune, assez jolie, cette prof d'art plastique est plutôt sympathique et très cool. Sa méthode de travail est simple: Faire le boulot après le reste elle s'en fout. Les paroles qu'elle dit tout en distribuant les feuilles blanches voulaient tout dire sur la difficulté du travail qu'elle demande aujourd'hui.

- Vous avez toute l'heure pour faire ce travaille, prenez votre temps et réfléchissez bien à ce que vous allez faire. N'oubliez pas que vous êtes à deux donc vous devez être tout deux d'accord. Sur ce je vous mets la musique tout de suite.

Se tournant dos à tout le monde, la prof se mit devant la chaîne Hifi et appuya sur le bouton Play. La musique commence et c'était comment dire...assez spécial . Lhym écoutant en silence, regarde enfin sa voisine et dit simplement tout en écoutant ce mélange entre de l'opéra et du rap.

-Je m'appelle Lhym MoonNight, ravie de faire ta connaissance. Pour ce qui est de ce dessin à faire, pour le moment je n'ai aucune idée et toi ? Tu es ?

Ce sujet de dessiner quelque chose avec une musique et qui est en rapport avec cette musique est tout bonnement difficile, Lhym n'a aucune idée et elle espère que sa voisine encore inconnue pour elle trouve une solution à leurs problèmes. Cette musique à même une allure de quelque chose qui est épic...mais bon, pour en dessiner quelque chose il faut de l'imagination et ceci, la jeune fille n'en a pas puisqu'elle veut manger.

[HRP: Assez court et désolé du temps ><]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]   Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] 1400359500-clockMer 27 Mar 2013 - 21:52
La fille ne répond pas et s'assoit à côté de moi. Bon original. Au moins elle ne me bombarde pas de questions, et j'apprécie énormément. C'est reposant.

Je la dévisage, très rapidement. Elle a l'air avenante, et je crois qu'elle est albinos, parce qu'elle a les yeux rouges et les cheveux dont la teinte est neige.

Je tourne la tête vers la prof pour savoir au moins à quoi elle ressemble. Jeune, jolie et bien habillée. Ca c'est un excellent point, elle a utilisé son talent artistisque pour avoir une tenue décente. Elle est intelligente contrairement aux autres profs d'art et aux peintres, eux toujours mal fagotés.

Celle-ci commence à distribuer des feuilles blanches tout en expliquant le sujet, difficile à mon goût par ailleurs. Sa voix est claire et enjouée, pas comme celle de ma prof de l'année dernière, une ronchonne qui n'aime pas travailler, Madame Wednesday (déjà avec un nom pareil, ca fait famille Adams, très antipathique).

-Vous avez toute l'heure pour faire ce travail, prenez votre temps et réfléchissez bien à ce que vous allez faire. N'oubliez pas que vous êtes à deux donc vous devez être tous deux d'accord. Sur ce je vous mets la musique tout de suite.

Elle se retourna et alluma la chaine Hi-Fi
La musique démarra. Et je fus sidérée. C'étaait du rap...chanté façon opéra. Il y avait de quoi être plus qu'intriguée. Pour le coup, moi, toute pleine d'imagination, je ne savais plus quoi dessiner. C'était quoi ce truc?

Ma voisine restait silencieuse. Puis à la fin de l'écoute, elle me parla enfin:

-Je m'appelle Lhym MoonNight, ravie de faire ta connaissance. Pour ce qui est de ce dessin à faire, pour le moment je n'ai aucune idée et toi ? Tu es ?

Whoh whoh du calme. Une question ou une info à la fois s'il te plaît. Je ne suis pas Superman, je ne réfléchis pas à toute vitesse.

Quoi? Superman était un héros de bande dessinée? Bah zut je croyais que c'était le neveu d'Einstein moi...Faudra que je relise mon cours d'histoire ca devient flippant. Et faudra que je relise la collection des Marvels.

Je trouve que Lhym est un très joli prénom, et je trouve son nom très délicat et beau, elle a de la chance. J'aimerais avoir un prénom aussi recherché.

Pour le dessin, je n'ai pas vraiment d'idée. Si une petite idée, mais elle est totalement stupide: dessiner des divas en tenue de rappeurs et buvant une canette de Coca. Histoire de montrer l'adaptation d'une société dans un milieu opposé (divas d'opéras dans le monde du rap) Mais je pense que c'est une mauvaise idée.

Je secoue négativement la tête:

[b][color=thistle]-Non je réfléchis là. Enfin j'essaie. Enchantée également, tu as un joli prénom. Moi c'est Nolwen Boston. De mon nom complet Nolwen Lucy Boston. Mais bon, si tu veux, appelle moi comme mes amies Nol', Noly, Nolwy, Wen enfin bref comme tu peux le voir, tu as le choix dans la liste des surnoms.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]   Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] 1400359500-clockSam 30 Mar 2013 - 10:48
Nolwen Lucy Boston, c'était sympa comme prénom et nom en tout cas et cette Nolwen semblait très gentille. Du moins, c'était la première impression qu'elle donnait à notre cher Lhym qui regarda la feuille blanche un moment en l'écoutant. Maintenant qu'elles se sont présentées, il faut bosser et sérieusement, la jeune adolescente ne savait vraiment pas quoi faire avec cette musique. On pouvait le dire, la prof d'art plastique à vraiment trouver quelque chose de dur à faire cette fois, pourtant, quand la jeune MoonNight regarda autour sur les autres tables tout le monde semblaient avoir trouvé quelque chose à dessiner. Comment les autres personnes de la classe peuvent savoir quoi faire alors que Nolwen et Lhym n'avait pas d'idée ? Soupirant un peu, la jeune fille annonça à sa partenaire de dessin.

-Je crois qu'on est les seules à ne pas avoir trouvé ce qu'on allait faire de ce dessin...tout le monde semble dessiner. J'ai pensé à un robot...mais je pense que c'est bête, ça ne colle pas avec la musique.

S'affalant un peu sur la table comme si elles étaient toutes deux maudites de ne pas trouver la solution, Lhym regarda le tableau en soupirant encore une fois. Elle avait faim et quand elle a faim, Lhym ne peut pas réfléchir correctement, donc elle se met à penser à des bonbons volant, des sucettes, des donuts, des beignets, des paquets de chips...enfin bref toute sorte de bonne chose qu'elle aimerait bien engloutir tout de suite. Pourtant, elle ne peut rien manger, pas que son sac n'est pas plein de nourriture, non, c'est simplement qu'elle ne va pas manger à côté de Nolwen comme cela en faisant style "Va y, débrouille toi, moi je mange ". Ce n'est pas le style de Lhym donc elle va se retenir un moment.

Alors qu'un superbe blanc entre les deux jeunes filles s'étaient installées, Lhym se redressa et regarda sa partenaire avant de décider de parler un peu, si elle ne se parle pas, elles auront du mal à se connaitre et en plus du mal à trouver une idée ensemble. Prenant une bonne respiration, la jeune ados sourit un peu avant de se lancer dans une discussion amicale et simple.

-Donc...tu es nouvelle ici, je te souhaite la bienvenue au pensionnat. Je sais ce que ça fait de perdre ses amis en changeant d'établissement...je suis arrivé ici l'année dernière et pour tout te dire, mise à part un pigeon volant...je ne connais pas beaucoup de personne. Donc si tu as besoin d'aide que ça soit pour visiter le pensionnat, ou pour les cours, je suis là, ça ne me dérange pas d'aider.

C'était sincère, après tout quand on est nouvelle dans une école, ce n'est pas facile pour ce faire de nouveaux amis et c'est encore moins facile quand on passe d'une vie normal à une vie d'une personne qui a un donc et qui fait de lui quelqu'un de spécial. Lhym ne connait pas la situation de Nolwen, donc elle suppose que peut être, elle n'a pas de personne dans sa famille qui a un don comme elle. D'ailleurs, en parlant de don, Lhym se demandait qu'elle était celui de Nolwen. Continuant un peu sa phrase, Lhym se pencha pour prendre son sac afin de sortir un paquet de chips.

-Puis...ici, ne t'en fait pas, tu te feras certainement d'autre amis.

Mangeant une chips, Lhym sourit à sa partenaire avant de lui tendre son paquet gentiment comme pour partager avec elle. Il est très rare, voir impossible que Lhym partage sa nourriture, mais comme les deux jeunes filles étaient dans le même pétrin, se soutenir et s'allier pour une amitié était la meilleure chose à faire, en plus, Nolwen semble très gentille comme fille et elle doit être une bonne amie. Certes pour le moment, leur sujet d'art plastique est mit de côté, mais elles ont toute l'heure pour le faire donc elles avaient le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]   Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] 1400359500-clockJeu 4 Avr 2013 - 15:58
-Je crois qu'on est les seules à ne pas avoir trouvé ce qu'on allait faire de ce dessin...tout le monde semble dessiner. J'ai pensé à un robot...mais je pense que c'est bête, ça ne colle pas avec la musique.

Lhym s'affala en soupirant. Il y eut un énorme blanc. Je ne commençais pas à parler. C'est toujours moi qui fait ça, ça suffit à la fin!

-Donc...tu es nouvelle ici, je te souhaite la bienvenue au pensionnat. Je sais ce que ça fait de perdre ses amis en changeant d'établissement...je suis arrivé ici l'année dernière et pour tout te dire, mise à part un pigeon volant...je ne connais pas beaucoup de personne. Donc si tu as besoin d'aide que ça soit pour visiter le pensionnat, ou pour les cours, je suis là, ça ne me dérange pas d'aider.

Voilà une phrase gentille comme je n'en ai pas souvent entendue! Ca me touche qu'elle me propose de m'aider. Mais bon j'ai déjà visité Prismver de fond en comble ce week-end donc...
Je la vis se baisser pour prendre un paquet de chips dans son sac. Non mais elle est gonflée de manger en cours? Ouais bon, je me tais, je faisais pas mieux l'année dernière pour être franche.

-Puis...ici, ne t'en fait pas, tu te feras certainement d'autre amis.

Heu j'ai déjà entendu cette rengaine une bonne centaine de fois. C'est le discours habituel. Je pense qu'elle aurait pu m'épargner cette phrase.
Elle me tend une chips. Je hausse les épaules. Bon allez. Je croque dedans. Miam.

Puis je prends mon crayon et commence à dessiner un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]   Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] 1400359500-clockSam 4 Mai 2013 - 14:31
Aucun mot en plus fut échangé à croire que Nolwen est aussi bavarde que Lhym. Mangeant ses chips, Lhym regardait devant elle sans plus rien penser, la musique trottait dans sa tête depuis un moment et la seule chose qu'elle arrivait à imaginer c'est une paire de lunette. Pourquoi diable pense t-elle à une paire de lunette ? Aller savoir. Les minutes passaient et le travail des deux jeunes filles n'avançaient pas du tout. Les idées manquaient et l'heure allait vite passer si les deux ne faisaient rien.

Finalement après un temps de réflexion, Lhym cligna des yeux et sursaute en trouvant une idée. A force de penser à ces lunettes, elle avait réussi à entrevoir un visage et un corps. Cherchant son stylo, elle dit à l'intention de Nolwen bien déterminée.

-J'ai une idée, on va dessiner une personne dans une position sur le côté avec sur son épaule un katana, un sourire provocateur mais à la fois classe des lunettes de soleil unique à son style. Je pense même le faire musclé et torse nu avec juste une cape sur lui. Enfin avec tout ça le paysage serait le ciel je pense que ça collerait bien avec la musique car elle est classe et epic à la fois donc...

Tout en parlant elle dessinait ce qu'elle imagine. Lhym n'est pas une grande dessinatrice, mais elle se débrouille. Bien sûr le temps manque un peu pour ajouter la couleur, mais le principal était de faire ce maudit dessin. Après quelques minutes de dessin, de gommage, de tracer... le dessin était presque fini, il ne manquait plus que la fin des lunettes à tracer. Le crayon poser contre la table Lhym recula soufflant un grand coup. Elle avait enfin fini il manquait que le ciel et le coloriage, mais il ne restait pas assez de temps pour cela. Lhym regarda Nolwen et sourit un peu demandant.

-Tu en pense quoi ?

Dans l'immédiat, les deux filles pouvaient pas vraiment faire mieux, ni faire autre chose. Le principal était que la prof soit contente et qu'elles avaient remplit les exigences. Pour Lhym c'était la meilleure façon de représenter ce qu'elle ressentait par rapport à la musique espérons que Nolwen le ressent comme elle. Ce dessin était bien partie pour être classe:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]   Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours d'art plastique, très dur...[PV Nolwen L. Boston]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOSTON × REMEMBER •• PV
» Nolwen Diana Boston ⚡ Facebook
» Une soirée nébuleuse [pv Nolwen L. Boston ]
» [COMMUN] Cours d'Arts Plastique ! Venez ... C'est obligatoir de toute façon !
» Des amis intimes voir très très intimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: