Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un déjeuner entre amies [pv Judith]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockMar 18 Juin 2013 - 23:22
Les cours de la matinée avaient été longs et ennuyeux comme jamais. J’avais trop l’esprit ailleurs pour m’intéresser à la vie de classe, déjà que je faisais tout pour ne pas être mise en avant, j’étais encore moins présente. Je passais de salle en salle en jetant dès que je le pouvais un regard vers la cour intérieure et le grand arbre sous lequel j’avais rendez-vous avec Judith. 

Au mot rendez-vous, je riais toute seule dans mon coin. C’était un peu fort comme terme, mais il était amusant de s’imaginer avoir un rendez-vous romantique avec les fleurs scintillantes et la musique d’ambiance, les bougies et tout comme dans les films ou les dessins animés. C’était ridicule mais amusant.

Quand enfin sonna l’heure du déjeuner je me précipitai au premier point de vente qui me tombait sous la main et achetai deux sandwiches, deux jambon-beurre, et deux cannettes de cola. C’était simple, et pas mauvais. Puis je me rendis dans la cour intérieure. A l’heure du déjeuner il y avait plus de monde que le matin mais c’était encore supportable. Je m’avançai jusque sous l’arbre et attendit debout, le sachet avec notre déjeuner tenu des deux mains devant moi. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockMer 19 Juin 2013 - 0:29
Putain... Putain... MAIS ELLE VA SONNER CETTE SALOPE DE CLOCHE ??? Ooooh mais qu'il ferme sa gueule ce moustachu, en plus il sait même pas se raser on dirait un balai brosse !! Sonne, sonne putain >< j'en ai marre... Je sais bien que c'est un peu con d'être aussi pressée de voir quelqu'un qu'on a connu la veille, mais j'sais pas l'idée de la voir me fous d'bonne humeur. Ah enfin !! C'est pas trop tôt, j'étais en train de moisir sur mon cahier ! Je l'ouvre tellement rarement, au moment des exams je pense que lorsque j'aurai à l'ouvrir je devrai souffler dessus pour éloigner la poussière~
Je range en vitesse mes affaires, je suis déjà rapide en générale pour me casser des cours, mais là je fais preuve d'une organisation instinctive particulièrement impressionnante, ce qui me vaut un regard perplexe de ma voisine. J't'emmerde bitch. Je sors de la salle, je crois que le prof me parle, oups, j'ai pas entendu, quelle maladroite~
Je file vite à la boulangerie, en marchant plus vite que d'habitude. J'ai même pas pris la peine d'allumer ma psp. Je prends 4 pâtisseries différentes, une religieuse chocolat, un gland (et je ne ferai aucun commentaire sur la classe de ce nom ), une tartelette à la fraise (je sais pas pourquoi je l'imagine bien aimer ce genre de truc) et un éclair au café. Bon okay c'est pas hyper diversifié mais bon, ça fera l'affaire. Je me rends au lieu de rendez vous, plutôt contente. Je sais pas pourquoi ça me met du baume au coeur de la revoir, mais c'est cool, j'aime bien~ C'est ptet le parfum de la nouveauté. Je l'ai senti souvent, j'aime ce qui est nouveau, même si un jour ça se fane. J'ai pas peur vraiment de vivre des nouveautés même si elles sont éphémère... Même si cette idée m'emmerde en fait. J'aperçois Arya plus loin, de dos. J'arrive en faisant le moins de bruit possible, et par miracle le sac plastique contenant les pâtisseries me suit dans mon plan. J'arrive tout près d'Arya et passe ma tête un peu au dessus de son épaule, avec un air joueur.

-Vous attendez quelqu'un mademoiselle?~ B)

J'aime bien sortir ce genre de phrase absolument pas drôle et qui manque de charisme, ça fait pauv' looser qui essaye de pécho, c'est tellement lamentable et pathétique, mais moi ça me fait marrer vu que j'le tourne à l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockMer 19 Juin 2013 - 20:40
Je n'attendais pas depuis dix minutes que je regardai déjà dans toutes les directions pour repérer Judith. C'était long d'attendre comme ça. Je voyais les gens passer seuls ou en groupe, certains s'installaient dans la cour et les conversation s'animaient. Je soupirai en les regardant. Ils avaient l'air tellement bien, tellement sereins... On aurait dit des adolescents normaux. Peut-être qu'eux n'avaient pas de problèmes avec leur pouvoir, ou s'ils en avaient ils le cachaient bien. Ou bien eux le contrôlait et n'étaient pas des dangers publics... 

Mon humeur n'était plus vraiment à la joie soudainement. Les épaules basses et l'esprit obnubilé par mon incapacité à contrôlé l'influence de mes émotions sur mon pouvoir, je ne sentis pas venir. Et quand je vois cette tête par-dessus mon épaule et que cette tête se met à parler je sursaut en laissant échapper un cri aigu. Ce n'est qu'à retardement que je reconnais Judith mais j'ai déjà les larmes aux yeux et le cœur qui bat à cent à l'heure.

- Tu m'as fait peur ! 

Je reprends mon souffle. J'ai eu si peur qu'une fusion air s'était enclenchée. Heureusement, je parvins à l'enrailler, aidée en cela que je n'avais pas peur de cette fusion, inoffensive. Je finis par jeter un coup d'oeil à Judith, l'air mécontente sans l'être vraiment, parce qu'à la regarder, je ne pouvais pas lui en vouloir. je n'avais qu'à être plus prudente et attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockMer 19 Juin 2013 - 22:16
Je sursaute légèrement en entendant Arya crier, je pensais pas que je la ferais flipper en fait, ou pas autant du moins. La tête qu'elle fait, je m'y attendais pas. Mais je vais pas m'amuser à me foutre de sa gueule, elle a l'air tellement sensible que bon, j'voudrais pas lui faire de mal maladroitement... Si je pense qu'elle est trop nulle et qu'on peut pas rire avec elle ? Non. Je pense juste que quand on a été seul trop longtemps on perd certain nombre de repères et on devient aussi hyper sensible. Faut juste qu'elle se réhabitue aux présences humaines et aux codes de la société. Donc si je veux qu'elle soit plus heureuse, j'vais faire en sorte de lui redonner confiance en elle et aux autres, enfin aux autres, faudra que j'lui apprenne à se méfier aussi.

- Tu m'as fait peur ! 

J'esquisse un sourire en lâchant un petit rire vraiment très bref, en me positionnant à côté d'elle. Je suis contente maintenant, j'avais attendu ce moment avec impatience. Impatience je l'aime pas trop, elle est saoulante, elle vient toujours pour me rappeler que j'attends quelques chose de tout mon coeur, et que ça vient pas tout de suite, c'est une garce. Une putain de grognasse. Toute la matinée elle était là à murmurer à mon oreille "Judith, Judith, Arya t'attends pour midi et il est 9h30, tu vas encore devoir te faire chier 2 heures et demi avant de la voir, regarde les petites minutes qui dansent la salsa au lieu d'avancer, c'est drôle non?~" donc là j'lui dit FUCK YOU et j'suis trop heureuse. Voilà.

-Désolée, c'était pas mon intention~

Je suis trop d'bonne humeur là, j'ai le big smile j'me demande si j'ai pas l'air niaise. En plus y fait trop beau ça a de bonnes influences sur mes états d'âme~ Oh j'aime trop la tronche qu'elle tire Arya, elle a l'air fâchée mais elle a des traits de visage si doux que ça la rend trop attachante~ J'élargis mon sourire en voyant sa frimousse, j'dois avoir l'air d'une gamine gaga devant son hamster. Je lui tirerais bien les joues mais bon ça ferait chelou quand même, donc je me contente de lui faire un grand sourire.

-Rho t'es trop mignonne avec une tête de fâchée~~

Coucouuu je suis une bouffonne kikoolooool...~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockMer 19 Juin 2013 - 23:46
- Tu m'as fait peur ! 
-Désolée, c'était pas mon intention~


Je reprenais mon souffle doucement. Elle m'avait drôlement surprise. Et le regard que je lui lançai sembla la faire bien rire. Et même que son sourire s'élargit encore. Se retenait-elle de se moquer de moi ? Je le méritais pourtant. J'étais stupide de réagir comme cela. 

-Rho t'es trop mignonne avec une tête de fâchée~~


J'ouvris de grands yeux surpris en rougissant. Moi mignonne ? C'était une blague ? Non, je n'étais pas mignonne... Je pleurai tout le temps, j'avais peur d'un tout petit rien, je n'avais pas une attitude normale avec les gens... Je baissai les yeux et serrai plus fort les poignées du sac en plastique qui contenait nos déjeuners. Et Judith qui souriait toujours. Je rougis un peu plus puis lui tendis le sac, les bras raides.


- J'espère que tu aimeras ce que j'ai choisis ! 


Oui, j'espérai si fort. C'était très simple. Peut-être trop simple. J'essayai de sourire mais j'étais si bousculée intérieurement entre plusieurs sentiments sans qu'aucun se décide à prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 2:19
Hihi Arya elle rougit, elle est trop mignonne~~ Elle a l'air toute gênée~ Bon j'avoue j'suis fière de moi, mais elle est tellement choue cette fille, pourquoi personne n'a pas voulu s'occuper d'elle avant ? Elle est trop mignonne et trop gentille, 'sont cons les gens.

- J'espère que tu aimeras ce que j'ai choisis ! 

Oh te fais pas de soucis pour ça, je suis loin d'être difficile, sauf si tu m'as foutu 15 tonnes de nutella ou de la ratatouille dans le sandwich... Je prends mon sac en esquissant un sourire, puis m'assois dans l'herbe.

-Merci Arya, je suis sûre que ça ira~ Ah, j'ai pris quelque chose moi aussi, genre des desserts, et t'en fais pas c'est pas des paniers de yoplait à la con~

C'est connu comme blague, mais si un basketeur se nommait Yoplait ce serait drôle, t'entendrais l'animateur qui serait "et voici un panier de yoplait !!" mais nan j'vais pas sortir cette blague elle est trop naze... Même si moi elle me fait rire~ Je fais signe à Arya de prendre place près de moi et dépose les pâtisseries en face d'elle et moi, pour qu'on puisse partager au moment venu.

-Je savais pas ce que tu aimes alors j'ai pris des trucs variés, j'espère que ça te plaira aussi.

Ce serait con... J'espère qu'elle va aimer, sinon j'vais devoir tout manger et même si j'aime tout j'vais finir par devenir une grosse vache... Pire que maitenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 2:48
-Merci Arya, je suis sûre que ça ira~ Ah, j'ai pris quelque chose moi aussi, genre des desserts, et t'en fais pas c'est pas des paniers de yoplait à la con~ 
- De rien... C'est bien des desserts...

Un dessert ? Oui pourquoi pas. J'aime les sucreries. Mais c'est quoi ces paniers de Yoplait ? Tout ce que je mangeais chez ma tante c'était ce que préparait la cuisinière, très gentille madame Marthe. J'essayai de garder un visage neutre pour ne pas paraître idiote. Si Judith avait dit cela c'est que ces paniers devaient être connus. Je ferai une petite recherche un peu plus tard pour ne pas rester idiote. Et puis j'était curieuse de savoir ce qu'elle avait choisi. 

-Je savais pas ce que tu aimes alors j'ai pris des trucs variés, j'espère que ça te plaira aussi.
- J'aime beaucoup les pâtisseries ne t'inquiète pas.

J'espère que c'était bien le genre de desserts qu'elle avait choisi sinon j'aurais bien l'air stupide avec cela.  Ce serait gênant... Je m'assis à côté d'elle, posant mon sac de cours à côté de moi avant d'ouvrir le sac avec les sandwiches pour les distribuer, ainsi que les boissons.


- J'ai pris du cola. La vendeuse n'avait rien d'autre. Tu aimes ? Sinon je vais te chercher autre chose...


Et puis j'entamai mon sandwich après lui avoir souhaité bon appétit. Il faisait beau, l'ambiance était excellente, je n'avais fait aucun faux pas aujourd'hui, ou presque. Heureuse, je souris à Judith la bouche à moitié pleine. Ce n'était vraiment pas glamour. Je mis aussitôt ma main devant ma bouche et riant doucement.


- Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 13:14
- J'aime beaucoup les pâtisseries ne t'inquiète pas.

Hell yeah ! J'ai tapé juste ! Oh c'est cool, ben on sera deux à manger comme des futures pachydermes~ Je prends le sandwich qu'Arya me tend, ça dégage une odeur de jambon beurre, c'est simple mais j'aime bien, en même temps j'aime tout les sandwichs. 

- J'ai pris du cola. La vendeuse n'avait rien d'autre. Tu aimes ? Sinon je vais te chercher autre chose...

Je fais un grand sourire, je sais qu'Arya a fait avec ce qu'elle a vu, mais elle gère, le coca c'est ma boisson préférée~ Je tourne la tête vers Arya en lui adressant un grand sourire, déballant mon sandwich qui porte à mes narines une délicieuse odeur de jambon beurre, j'en saliverais.

-Nan t'as bien fait, le coca c'est mon sponsor, c'est la boisson que j'aime le plus au monde~

Je mords joyeusement dans mon sandwich, en savourant le croustillant du pain, le beurre qui va tendrement se coller à mon palais, le saveur du jambon... Je sens une petite brise dans ma nuque, ça me fait frissonner, j'aime bien. Je tourne machinalement ma tête vers Arya et ... WTF ?? Merde, elle est en train d'me taper le smile avec du sandwich plein la gueule ! Je tape une grosse pokerface comme je sais si bien les faire avec une tête légèrement abrutie en réalisant ce qui est en train de se passer puis éclate de rire. Cet air ravi avec ses joues remplie de hamster c'est trop drôle, je peux pas m'empêcher de rire là. D'ailleurs, elle doit se douter de la tronche qu'elle a puisqu'elle rigole aussi en mettant sa main devant sa bouche.

- Pardon...

Je manque de rouler sur le côté parce que je ris, puis croque à mon tour dans mon sandwich pour lui adresser un sourire qui se veut ravageur accompagné d'un regard ténébreux... Oui, avec du sandwich plein la bouche, ça ruine tout, mais c'est fait pour justement.

-Cho chex'~

Mmmh le bon regard de chaudasse avec des miettes qui tombent et les joues gonflées comme des melons, y a d'quoi faire bander ou mouiller n'importe qui, franchement plus érotique que moi tu meurs~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 13:44
- J'aime beaucoup les pâtisseries ne t'inquiète pas.

Au vue de la réaction de Judith, je n'avait donc pas dit de bêtises. J'étais heureuse.

- J'ai pris du cola. La vendeuse n'avait rien d'autre. Tu aimes ? Sinon je vais te chercher autre chose...
-Nan t'as bien fait, le coca c'est mon sponsor, c'est la boisson que j'aime le plus au monde~

Tant mieux. Cela aussi me fit plaisir. Je la vis mordre joyeusement dans son sandwich. Elle avait l'air de l'apprécier.C'était vrai qu'il faisait faim. J'attaquai le mien avec au moins autant d'ardeur. Cette journée était magnifique. Et alors que je souriais à Judith la bouche pleine, elle fit une drôle de tête. 

- Pardon...

Et puis elle éclate de rire. Avais-je une tête si comique que cela? Elle manqua même de tomber à la renverse tellement elle riait. Puis elle se remit d'aplomb et croqua à mon tour dans son sandwich avant de me faire un grand sourire. 

-Cho chex'~

Je me mis à pouffer et me dépêchai d'avaler ce que j'avais dans la bouche pour ne pas m'étouffer. Judith était très drôle ainsi. J'éclatai de rire. Je n'avait pas ri comme cela depuis très très longtemps. Se ridiculisait-elle pour moi ? Je me sentais si bien en cette instant, presque normal. Je n'avais plus ce poids sur mes épaules, le poids de mon incompétence... Pfiou ! Envolé !  Pour un temps du moins, mais qu'est-ce que cela faisait du bien.


Je terminai mon sandwich en vitesse sans rien dire et finis par m'allonger sur l'herbe. Le soleil réchauffant mon visage. Je savourais cet instant de bonheur. Puis une question me traversa l'esprit. J'ouvris les yeux, regardai Judith et lui posai ma question.


- Pourquoi tu manges seule ? Tu es si gentille, tu devrais avoir plein d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 18:05
Je suis ravie d'avoir pu faire rire Arya. Je l'ai faite pleurer trois fois hier, donc je suis heureuse de pouvoir la faire rire. J'aime faire rire les gens, c'est mon passe temps préféré, en fait. J'aime les rires, c'est la musique la plus mélodieuse que mes oreilles puissent entendre, même si il s'agit d'un rire gras bien viril et légèrement dégueulasse. Je n'aime pas les rires moqueurs méchamment par contre, ils sont fourbes. Le repas s'était vite fini, et je savourais les quelques gouttes qui me restait de coca, pour mon habitude qui consiste à boire à la fin du repas. Arya vient de s'allonger dans l'herbe, je reste quelques instants encore assise et les genoux ramenés contre moi, puis finis par m'allonger à côté d'elle. J'aime être allongée, ça fait loque au possible mais c'est trop cool. Puis ça change de la position qu'on  doit adopter quand on est en cours. Je regarde le ciel, il est d'un bleu magnifique, j'ai presque l'impression que mon coeur flotte dedans. Bien que mon corps soit rattaché à la terre par la loi de la gravité, mon coeur lui semble libre quand mes yeux se perdent dans le ciel. Il est beau, si pur, si vaste... J'aime le ciel. Pendant un instant j'avais complètement oublié l'endroit où je me trouvais. La voix d'Arya me ramène à la réalité, ça va ce n'est pas un retour brutal...

- Pourquoi tu manges seule ? Tu es si gentille, tu devrais avoir plein d'amis.

En voilà une bonne question. J'ouvre la bouche un instant sans rien dire, le regard animé de peu de choses. Je ne sais pas quoi lui répondre. Lui dire que je suis associable et que j'aime pas les gens ? Ce serait un demi mensonge. Dire que je n'aime pas la compagnie ? Demi mensonge. Dire que les gens ne veulent pas venir vers moi ? Mensonge. Je détourne le regard en fronçant les sourcils, je sais pas pourquoi en fait je mange seule, je m'en suis jamais préoccupée en fait. J'aime la solitude et la compagnie, donc tant qu'aucune des deux ne me dérange je ne m'interroge pas sur la présence ou l'absence de l'autre. D'instinct je me redresse. En fait, je prends toujours une pose particulière quand je m'apprête à parler de moi j'ai remarqué, qui est différente de celle que j'adopte quand on me pose une question importante à mes yeux me concernant, comme si je cherchais à mettre une barrière à quelque chose, ou que je voulais mettre une différence entre deux ambiances... Comme si parler de moi n'était pas une pièce qui devait faire partie de la réalité. Je ne crois pas savoir qui je suis. Je sais beaucoup de choses sur moi, ce que j'aime, ce que ça m'inspire, les raisons de mon fonctionnement, mais le moi qu'on voit en général est une extension des personnes que j'ai pu aimer. Peut-être ai-je eu un moment dans ma vie l'impression que je ne pouvais être aimée pour moi même, alors je me fiais à ce que j'aimais moi. Si je suis capable d'aimer une personne en face de moi, le reflet que j'offrirai d'elle à une autre personne sera aussi aimable. J'en sais rien. J'ignore comment je devrais être véritablement. Je sais que je veux faire des choses bien, et qu'on est ce nos actes montrent. La vraie personne que je suis doit être là dedans. Mais bien sûr, comme tout le monde je me trompe. Mais je m'écarte de sa question là. Pourquoi je suis seule alors qu'à ses yeux je suis gentille ? Je finis par tourner la tête vers elle en souriant tout bêtement, comme si sa question avait été simple pour moi. Je ne cherche pas vraiment là à cacher ma difficulté pour faire genre, c'est juste une manie que j'ai. J'ai pas envie de chercher d'où elle vient maintenant.

-Ben, je sais pas trop, je crois que la solitude comme la compagnie me vont, je veux dire, ça ne me gêne pas d'être seule, mais je suis aussi heureuse d'avoir de la compagnie. C'est juste que je ne la cherche pas vraiment, sans la refuser non plus.

Il faut que je rajoute quelque chose sinon je vais avoir l'air d'une personne détachée de tout, et Arya pourrait croire que je peux me passer de sa compagnie. Oui je le peux, mais je n'en n'ai pas l'envie. Je sais bien que je peux m'habituer à n'importe quelle absence, j'ai fait ça toute ma vie. Mais je ne veux blesser personne avec ce fonctionnement que j'ai et qui me sert de carapace. J'arrache machinalement quelques brindilles en les regardant. Dans sa spontanéité et sa naiveté, j'ai l'impression qu'Arya saura me toucher sans que je ne cherche à m'en défendre, même si ça risque de me remuer un peu. Je ne sais pas si je dois aimer cette sensation ou non. En fait, je me sens vulnérable face à tant de pureté que je vois en elle, et pourtant théoriquement elle semble me voir comme quelqu'un sur qui on peut s'appuyer, comme si elle n'était rien et que je faisais plus forte... Si ce que je pense est vrai, si tu savais combien tu trompes, Arya... J'ai l'air forte, on peut compter sur moi pour beaucoup de choses c'est vrai... Mais si tu savais combien je suis faible, au fonc... Quel paradoxe...

-Enfin je veux dire...

Bon, autant jouer cartes sur table au lieu de tourner autour du peau, j'ai rien à cacher de toute façon. Tant qu'elle ne me regarde jamais avec pitié ça m'ira très bien, et puis de cette manière elle s'ouvrira aussi un peu plus à moi, si je lui livre une partie des raisons de mes faiblesses.

-J'ai souvent été trimballée à droite à gauche sans pouvoir me poser vraiment nulle part, donc les amis de longue date je sais pas c'que c'est, j'ai toujours du faire en sorte de m'adapter à tout les lieux que j'ai pu visiter, donc la solitude a fini par me connaitre à force... Je sais me faire des amis, mais toujours avec la perspective de les perdre, donc être seule ne m'embête pas, je ne m'en préoccupe plus en fait... J'aime la compagnie parce que les bons moments qu'on peut passer avec une personne comme on le fait maintenant sont uniques et irremplaçables, mais je n'ai rien contre la solitude non plus, à petite dose.

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre en fait... C'est pas très clair pour moi déjà, donc le faire comprendre à quelqu'un d'autre c'est quand même un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 20:01
Il y eut un blanc après ma question. Judith ouvrit la bouche pour parler mais ne dit rien. Puis elle se releva et l'air sembla s'alourdir, l'ambiance devenait sérieuse. Je crus tout de même que Judith n'allait pas me répondre. J'allais ouvrir la bouche pour me rétracter et retirer ma question idiote quand enfin elle répondit.

-Ben, je sais pas trop, je crois que la solitude comme la compagnie me vont, je veux dire, ça ne me gêne pas d'être seule, mais je suis aussi heureuse d'avoir de la compagnie. C'est juste que je ne la cherche pas vraiment, sans la refuser non plus. 


Je m'assis également. Je ne sais pas si c'était dans un souci d'égalité, mais c'était plus commode de discuter à portée d'oreille, surtout quand on touchait un sujet comme ça, qui touche personnellement en profondeur. Je m'en rendis compte à retardement, mais face à une telle question je ne sais pas comment j'aurais réagi. J'admirai Judith pour le calme dont elle faisait preuve à chaque instant... Même quand elle avait dérapé au restaurant elle avait su agir... C'était mon héro ! Je l'écoutais avec la plus grande attention. J'étais même à peu près sûr d'avoir des étoiles dans les yeux ! 


-Enfin je veux dire...



Pas besoin d'aller plus loin, tu sais ? Pouvoir être ainsi était déjà beaucoup. Peu de gens supportaient la solitude. J'étais déjà de tout coeur avec elle avec une réponse pareil, mais elle développa un peu plus. Et je l'écoutais.


-J'ai souvent été trimballée à droite à gauche sans pouvoir me poser vraiment nulle part, donc les amis de longue date je sais pas c'que c'est, j'ai toujours du faire en sorte de m'adapter à tout les lieux que j'ai pu visiter, donc la solitude a fini par me connaitre à force... Je sais me faire des amis, mais toujours avec la perspective de les perdre, donc être seule ne m'embête pas, je ne m'en préoccupe plus en fait... J'aime la compagnie parce que les bons moments qu'on peut passer avec une personne comme on le fait maintenant sont uniques et irremplaçables, mais je n'ai rien contre la solitude non plus, à petite dose.


Ce n'était plus quelques étoiles que je devais avoir dans les yeux en la regardant, mais toute une galaxie. Judith ! Non mais Judith quoi ! Dans certains films il y aurait eu plein de bulles de lumière, de fleurs, de paillettes ou je ne sais quoi en arrière fond. Puis je fermais les yeux un instant, et plongeai dans mon passé, sérieusement, me balançant doucement d'avant en arrière.

-Avant le déclenchement de mes pouvoirs, je n'avais jamais quitté ma ville de naissance, je faisais partie de la même bande d'amis depuis toujours. Puis quand mes pouvoirs sont apparus, j'ai du quitté la maison. Je n'ai plus eu d'amis comme ça du jour au lendemain. Cela a été dure, mais je me suis faite à la solitude. 


En même temps je n'avais pas eu le choix. Tante Ann refusait de me laisser aller en ville. Et puis, les rumeurs et les commérages dans ma ville natale avaient tué la relation que j'avais avec mes amis, aucun d'eux n'avait plus voulu de moi après l'accident. J'étais un monstre pour eux, une abomination de la nature. J'arrachais soudainement une poignée d'herbe pour aussitôt la lâcher. Je m'en voulais. Mes yeux devinrent humides, comme à chaque fois que j'y pensais. Je m'en voulais d'avoir fait tant de mal à ma famille. Je reniflai et détournai la tête, mes yeux tombant sur un groupe d'élève un peu plus loin. Cela me serra le coeur. 

- Je pourrais plus être comme eux tu vois... aussi joyeuse, excentrique, innocente... inconséquente. Ce serait trop dangereux... pour ceux qui seraient avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 20:53
Je ne regarde pas vraiment Arya, je ne sais pas de quelle manière elle me fixe. Ca me fait juste un peu bizarre d'en parler. On peut pas vraiment dire que ça me fasse mal, je me suis habituée, je pense bien le vivre. Mais après, la différence entre ce qu'on est vraiment, les sentiments qu'on a pour de vrai et les illusions créées par l'inconscient pour se protéger de telle ou telle chose est difficile à voir. Donc je pense bien vivre ma situation et ma façon de fonctionner. Pour la plupart du temps du moins.

-Avant le déclenchement de mes pouvoirs, je n'avais jamais quitté ma ville de naissance, je faisais partie de la même bande d'amis depuis toujours. Puis quand mes pouvoirs sont apparus, j'ai du quitté la maison. Je n'ai plus eu d'amis comme ça du jour au lendemain. Cela a été dure, mais je me suis faite à la solitude.

Je tourne la tête vers Arya. Effectivement, ça a du être compliqué. J'imagine assez bien la déchirure qu'elle a du avoir au coeur à ce moment là. Elle a tout perdu du jour au lendemain à cause de ses pouvoirs... Je baisse les yeux, ayant la gorge nouée rien que d'imaginer. Tu m'étonnes qu'elle les déteste... C'est pour ça qu'elle a pleuré hier quand je lui ai dit que ses pouvoirs étaient un don... Un don qui lui a tout enlevé, tu parles d'un don... A sa place, je les détesterais aussi. Faite à la solitude que tu dis... Les larmes me montent aux yeux à moi aussi, comme je comprends pourquoi elle pleure... T'y a été forcée ouais, tu t'es forcée toi même... J'ai l'impression que mon ventre se tord. Cette déception, cette sensation d'avoir été si brusquement abandonnée... J'ai envie de pleurer, tellement... Parce que j'la connais cette sensation, je sais combien j'en ai souffert, et pourtant face à sa situation ma souffrance était tellement minime...

- Je pourrais plus être comme eux tu vois... aussi joyeuse, excentrique, innocente... inconséquente. Ce serait trop dangereux... pour ceux qui seraient avec moi...

Arrête... Arrête... Ces mots, je les connais... Pas pour la même raison que toi, mais je les connais. Je connais cette frustration, cette impression d'être de trop quand je me montre telle que je suis... Je tourne la tête vers Arya, sans pour autant la regarder. J'ai peur de pleurer si je croise son regard. Je refuse de pleurer. Je dois être forte, je me suis promis de faire en sorte qu'elle s'épanouisse... Je m'approche un peu d'Arya, en me mettant à genoux, et ravale mes larmes pour plonger mon regard dans le sien avec un sourire, un simple sourire. Je ne sais pas ce qu'il signifie, je sais juste que je souris.

-Arya... Je ne sais pas comment se sont déclenchés tes pouvoirs, mais ça a du être violent pour te faire subir une coupure si brutale, et maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression que tu te vois comme un danger... Mais je veux que tu saches que tu peux être comme ceux que tu regardes. Et je vais t'aider à te le faire comprendre, mais je veux juste que tu me promettes quelque chose...

Je me sens chamboulée. J'me sens si proche d'elle d'un coup, mais j'ai si mal. Je sais pas si j'aime cette douleur ou non, je l'aime parce qu'elle me rapproche d'Arya, mais elle m'empêche de garder la tête froide et être méthodique dans mes explications. Je lui montre mes doigts brûlés qui ont suscité beaucoup de questions aujourd'hui, auxquelles je n'ai pas répondu.

-Même si ce genre de chose arrive de nouveau Arya, je ne veux pas que tu me fuies.

Je ramène ma main à moi pour la regarder, le regard un peu vide. Mes doigts seront là pour me rappeler cette promesse que je me suis faite. Je me sens mélancolique, d'un coup. Pourquoi Arya arrive-t-elle à m'atteindre avec tant de facilité ? Pourquoi ai-je tant envie de m'accrocher à elle alors que je ne la connais que depuis hier ? Est-ce pour elle vraiment ou pour moi que je veux qu'elle se sente mieux ?... C'est pour ma satisfaction personnelle ?... Et elle disait que je suis gentille... Non Arya, si tu savais combien je suis pourrie de l'intérieur en vérité, ma gentillesse est tellement fourbe... Comme si je cherchais à me prouver que je suis forte et que je suis quelqu'un de bien... Ma gentillesse n'est pas si désintéressée que je le voudrais...

-... J'ai pas envie de te perdre à cause d'un accident...

Mais qu'est-ce qui me prends de dire des trucs pareils, j'en dis jamais ! Je sais pas dire les choses que je ressens normalement... Je relève la tête vers Arya, le regard assez sérieux et déterminé. J'ai tellement de choses à lui dire, tellement de choses à lui apprendre... Par où je pourrais commencer ?... Peut-être que si elle voit qu'elle peut être "normale" avec moi elle pourra être plus confiante avec les autres... Je lui présenterai des connaissances que j'me ferai, j'ai plein de solutions en tête... Chaque chose en son temps... Ca fait un peu nombriliste de dire que j'vais être une sorte de test pour elle, mais bon, là j'imagine que j'ai pas trop le choix donc je ne culpabilise pas de penser de cette manière.

-Quoi qu'il arrive, j'veux être ton amie, donc même si un jour y a un accident, ça arrivera, ne culpabilise pas... Ce sera pas grave... D'accord ?

Je sais qu'Arya culpabilisera, mais je veux juste qu'elle ne me fuie pas comme hier. Si elle me fuie je pourrai plus l'aider, et c'est pas ce que je veux. Donc quitte à me faire parfois cramer la gueule j'm'en fous, j'veux qu'elle arrive à stabiliser ses émotions, qu'importe le temps que ça prendra. Je finis par sourire gentiment à Arya, essayant d'adopter un regard assez doux.

-Je sais que tu arriveras à être comme eux, il faut juste que tu réapprennes à être avec du monde, et pas seule comme tu as eu l'habitude de l'être... Et j'serai là pour t'empêcher de rester seule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockVen 21 Juin 2013 - 14:00
Pendant tout le temps où j'avais parlé, j'avais gardé les yeux fixé sur le groupe que je désignai. Puis je sentis que Judith se rapprochai de moi. Je la regardai alors, pour voir qu'elle avait les yeux humides. Oh ! Non ! C'était à cause de moi ? Non ! Judith ! Je veux pas que tu pleures à cause de moi ! Je veux pas te rendre triste, ni que tu sois triste pour moi. Je peux très bien supporter cela toute seule. Je le faisais bien jusqu'à présent... Pourquoi tu souris si tristement ?

-Arya... Je ne sais pas comment se sont déclenchés tes pouvoirs, mais ça a du être violent pour te faire subir une coupure si brutale, et maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression que tu te vois comme un danger... Mais je veux que tu saches que tu peux être comme ceux que tu regardes. Et je vais t'aider à te le faire comprendre, mais je veux juste que tu me promettes quelque chose...


J'eus l'impression que mon cerveau cessai de fonctionner. Que veux-tu me faire comprendre ? Que veux-tu que je te promettes ? Elle me montre les traces de brûlures d'hier, mon cœur se serre et les larmes se font plus menaçantes.


-Même si ce genre de chose arrive de nouveau Arya, je ne veux pas que tu me fuies. 



C'est facile à dire pour toi Judith... Je ne veux faire de mal à personne. Je préfère être loin des gens avant que ça ne dérape, parce qu'une fois que le mal est fait on ne peut pas revenir en arrière. Mais toi... Toi, tu insiste et tu veux que je reste avec toi, tu veux que l'on soit amie. Pourquoi fais-tu cela ? Pourquoi te mets-tu en danger pour moi ?


-... J'ai pas envie de te perdre à cause d'un accident... 


Cela n'expliquait pas tout... As-tu déjà perdu quelqu'un ? Veux-tu réparer une erreur? Pourquoi Judith ? Pourquoi ?


-Quoi qu'il arrive, j'veux être ton amie, donc même si un jour y a un accident, ça arrivera, ne culpabilise pas... Ce sera pas grave... D'accord ?


J'éclatai en sanglots en me recroquevillant sur moi-même. C'était trop pour moi. ... Judith tu serais vraiment prête à souffrir pour rester auprès de moi ? Je ne veux pas que des personnes comme toi se sacrifient. Je... Je... Même mon cerveau se refusait à fonctionnner maintenant ! J'étais vraiment une erreur !

-Je sais que tu arriveras à être comme eux, il faut juste que tu réapprennes à être avec du monde, et pas seule comme tu as eu l'habitude de l'être... Et j'serai là pour t'empêcher de rester seule.


Je me pendis à son cou en désespoir de cause. Je ne savais pas ce qu'il me prit de faire cela mais de sentir sa chaleur et sa force... Non cela ne me calma pas mais... Non, il n'y avait aucune raison rationnelle à mon geste. Je m'accrochai à elle comme à une bouée de sauvetage. J'étais tellement remuée à l'intérieure que je ne me rendis pas compte que ma peau commençait à se liquéfier, ni que mes vêtements commençaient à être trempés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockVen 21 Juin 2013 - 15:39
Zut, je l'ai encore fait pleurer... Mais je pense pas que ce soit par tristesse, je pense seulement avoir mis le doigt sur quelque chose de douloureux, c'est normal de pleurer là. En revanche... Je ne pensais pas qu'elle me sauterait dans les bras, enfin qu'elle passe les siens autour de mon cou. J'ai pas le souvenir qu'on ait déjà passé des bras autour de mon cou, en tout cas ce n'est pas désagréable, j'aime bien. Je passe automatiquement mes bras autour de sa taille pour la serrer contre moi, de manière assez tendre sans bien m'en rendre compte, c'est le geste qui est venu comme ça. Je la sens contre moi qui devient un peu trempée, je crois qu'une fusion se remet en place, faut que je la calme... Je décale délicatement les cheveux qui me bloquent l'accès à sa tempe et y dépose un petit bisou, puis enfouit sa tête dans mon cou avant de me pencher doucement en avant puis revenir en arrière, répétant ce mouvement, de manière à la bercer en la serrant contre moi.

-La, la, ne pleure pas...

J'ai essayé de parler le plus doucement possible, si ça peut la calmer... Au pire elle finira en flaque sur mon jean et je me préparerai à la recouvrir de mon sweat (et là je me dis heureusement que je ne sors jamais sans rien pour me recouvrir les épaules, maintenant même en été je le ferai, pour Arya, au cas où), et une fois la fusion finie je l'accompagnerai se changer. Et si y en a UN qui a les idées mal placées je lui fait manger ses dents à coup d'pelle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clockVen 21 Juin 2013 - 17:10
-La, la, ne pleure pas...


Judith était si douce et gentille avec moi, et elle me comprenait. Je n'arrivais pas à y croire. Mais j'y croyais ! Non ! Si ? Oh ! J'étais perdue dans ma tête, et dans mon pauvre petit cœur maltraité... Je ne savais plus... où? quoi? comment? pourquoi ? C'était difficile d'avoir de bons repères. Mais je sentais ce point d'encrage, cette chaleur, cette présence... Et cet inconfort. 

Je compris soudainement ce qu'il était en train de m'arriver. Non! Non ! Non ! Non ! Non ! Ce n'était pas le moment ! Pas le moment du tout. Je m'éloignai de Judith et fermai les yeux pour me concentrer. En arrière, en arrière, en arrière ! Fait marche arrière ! Tout est une question de volonté, hein, Tante Ann ? Je parvins, avec effort à empêcher la fusion, mais cela avait été moins une. J'étais trempée, toute dégoulinante, mais ce n'était que de l'eau alors... 

-Oups... Encore...

J'essayai d'être courageuse et de sourire, comme Judith. J'y arrivai pour cette fois. Et puis je soupirai. Je n'avais plus le temps d'aller me changer, si je voulais être à l'heure en cours. Je levai les yeux vers le soleil et en utilisant la chaleur des rayons sur ma peau, je puisai dans mon énergie pour déclencher volontairement une demi-fusion air, c'est-à-dire que seule la surface de ma peau se changea en air, séchant ainsi mes vêtements, en tout cas, suffisamment pour que je puisse aller en cours. J'espère que je n'avais pas choqué Judith. Je savais que je devenais flou quand j'utilisai une demie-fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un déjeuner entre amies [pv Judith]   Un déjeuner entre amies [pv Judith] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Un déjeuner entre amies [pv Judith]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne cherche pas d'excuse... [Judith]
» Et une bouteille de rhum {Pv Judith McKingley]
» Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]
» Mini retour en arrière pour mieux aller de l'avant. [Judith]
» Entre-Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: