Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim )

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim )   Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 1400359500-clockDim 22 Sep 2013 - 10:31
Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 2397461353738
Une douce mélodie dans la nuit

PV Kim Lawson



« Toute ma tristesse dans mes paroles »

À l'extérieur un vent frais faisait danser les fleurs et les feuilles des arbres dans un bel ensemble. À l'extérieur la nuit avait envahie le pensionnat de son manteau ombrageux. À l'extérieur, plus un chat semblait se promener. L'ambiance était sombre et sans vie. Une ambiance tristement silencieuse. Une ambiance qui était par moment arrêtée par le bruit d'une guitare et la voix d'une jeune fille. Une voix douce et claire mais empreinte de tant de tristesses que cela en étant émerveillant. Ce merveilleux vacarme provenant du toit de la tour annexe. En haut de celle-ci, une silhouette se dessinait sur le bord du toit. Elle observait le vide sans vraiment d'intérêt alors que ses doigts glissaient sur les cordes de son précieux instrument de musique. Une guitare que lui avait offert son oncle avant son départ. Cet homme si bon et fier lui manquait tellement. Sa famille lui manquait finalement un peu plus qu'elle croyait.. Sa soeur lui manquait. Tout semblait aller si mal. Tout n'allait pas comme elle aurait rêvée. Elle regardait donc simplement le vague, jetant des regards vers le sol.. Puis vers le ciel.. Avant de reporter son attention vers son carnet de chansons qu'elle écrivait toujours en cachette pour ne pas qu'on découvre qu'elle était capable de chanter. Elle avait honte de ça. Elle avait honte de ses musiques.. Honte de sa manière de jouer. Honte de ses paroles.

Rageuse, elle s'arrêta de jouer un moment pour observer sa main droite, jetant un regard vers ses doigts endoloris. Elle haussa un moment les épaules. Et puis quoi encore! Elle avait mal.. Ses doigts la faisaient souffrir. Mais ça, ça ne devait pas l'arrêter. Elle n'allait pas arrêter pour un petit bobo! Et puis de toute façon, il n'y avait plus grand chose qui avait de la valeur à ses yeux maintenant. Elle était seule laissée à elle-même. Certes, elle avait plein d'amis.. Que cela soit des garçons ou des filles, elle n'en manquait ! Mais la perte de Lottie continuait à hanter chacune de ses pensées. Chaque fois qu'elle avait le malheur de repenser à elle, elle ne pouvait s'empêcher de sentir les larmes lui monter aux yeux. Elle lui manquait bien trop.. C'était pour ça qu'elle jouait de la musique.. Elle voulait tenter de l'oublier. La retirer de ses pensées, malgré qu'elle l'aimait probablement encore.

Énervée, elle se remit à jouer dans un registre toujours aussi triste et mélancolique. Une douce musique parlant de la perte de sa petite soeur.. Elle chantait par moment en français, par moment en anglais. Elle se vidait le coeur, rien de plus. Mais elle n'y arrivait pas. Des larmes coulèrent sur ses joues, puis dans un geste froid et dérisoire.. Elle jeta sa guitare sur le sol du toit plus loin..

- Ça marche pas..... Ça marche pas... Pourquoi... Je perds ceux à qui je tiens..

Furieuse, elle jeta son carnet par terre à son tour avant de tomber à genoux sur le sol en pleurs.....




Codage par Narja pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim )   Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 1400359500-clockDim 22 Sep 2013 - 21:27

Même les oiseaux en cage ont besoin d'ailes.


Kim claqua la porte de son cabanon sans dire un mot. Pepper avait invité Jess à venir descendre quelques verres, et elle préférait vider les lieux plutôt que de jouer l'indésirable de service. Une bouteille de whisky dans une main et sa guitare dans l'autre, elle errait dans le parc à la recherche d'un endroit tranquille où poser ses fesses. Elle ne comprenait pas comment une fille aussi gentille que Pepper pouvait être amie avec cette pouf de Jessica. Kim secoua la tête pour chasser ces pensées. Peps pouvait être amie avec qui elle voulait après tout, c'était pas ses affaires. Alors que ses pas la menait aux alentours de la tour annexe, une douce mélodie commençait à se faire entendre. Et une voix. Une voix calme, sensible. Mélancolique. Agréable. Délice auditif. Bien différente de la voix rocailleuse et râpeuse de Kim. Intriguée, elle poussa la porte de la tour et se dirigea vers le toit, source de cet enchantement vocal. Qui pouvait bien se trouver là à une heure pareille ?

Quand elle atteignit la terrasse, Kim resta en retrait sur le pas de la porte. Elle ne voulait pas déranger. Elle jouait quelque chose de différent maintenant. Plus doux. Plus triste. Plus morne. Chagrin suite à la perte d'un proche. Expérience personnelle ? En tout cas, ça avait l'air de sacrément l'émouvoir. Est ce qu'elle sanglotait ? Possible. De rage la musicienne jeta sa guitare au sol. - Ça marche pas..... Ça marche pas... Pourquoi... Je perds ceux à qui je tiens.. Elle s'effondra au sol un instant après, sanglotante. Pauvre gamine.

Kim sortit de l'ombre et se dirigea vers l'instrument gisant à côté d'elle. Elle posa sa bouteille et sa guitare, et ramassa délicatement celle de l'inconnue. Elle se força à sourire. « C'était pas mauvais au point de se mettre dans un état pareil. Elle inspecta la guitare, vérifiant qu'elle n'était pas cassée. C'est un bel instrument, tu devrais en prendre plus soin. Kim s'agenouilla face à la musicienne et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Une fois debout, le clair de lune lui permit de distinguer les traits de l'inconnue. Une gamine. Aux cheveux violets. Et ses yeux aussi tiens. Kim ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontrée. En tout cas elle était frigorifiée. Elle retira prestement son blouson de cuir et le posa sur les épaules de l'autre sans lui demander son avis. « Faudrait pas attraper froid hein. Elle surprit le regard étonné de la gamine. Elle lui montra la bouteille du doigt. T'inquiète pas pour moi, j'ai de quoi me réchauffer. Les yeux de la jeune musicienne étaient toujours emplis de larmes. Kim pesta intérieurement, désolée de pas être plus douée pour réconforter les autres. Allez, sèche tout ça, ce serait dommage de creuser des tranchées dans un si joli visage. Au fait, moi c'est Kim, et toi? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim )   Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 1400359500-clockLun 23 Sep 2013 - 23:29
Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 2397461353738
Une douce mélodie dans la nuit

PV Kim Lawson



« Toute ma tristesse dans mes paroles »

Sure et certaine d'être seule sur le toit comme à son habitude, l'étudiante n'avait pas imaginée être prise par surprise par une autre personne. C'était répétitif pour elle de monter la nuit ici pour jouer de sa guitare car elle ne voulait pas qu'on l'entende jour en vrai. Elle gardait ce secret que pour elle et elle seule car ce dernier lui permettait d'extérioriser toute sa détresse qu'elle ressentait. Alors, quand elle entendit quelqu'un monter dans l'escalier, elle ne prit même pas la peine de voir si quelqu'un venait. Elle était certaine d'être seule et que ce n'était qu'une bestiole ou quelques choses du genre qui jouait dans l,escalier.. Surtout que dans le fond, elle n'avait pas vraiment les idées claires pour penser à ça. Ses pensées volaient vers d'autres cieux plus sombres et tristes. Elle était là tout en étant pas là.. Elle pleurait pour une rare fois. Elle n’arrivait juste pas à se retenir sur le coup. Trop de sentiments mélangés lui montaient à la tête. Mais tout son voile de chagrin sembla un moment se fracturer quand elle entendit la voix de quelqu'un.

D'abord faible, elle ne comprit pas sur le coup ce que l'arrivante lui disait. Que disait-elle? Elle n'était pas sure.. Elle tourna un moment son regard vers elle pour la voir ramasser sa guitare. Surprise, elle l'observa silencieuse un moment alors qu'elle remarqua qu'elle semblait l'étudier..
«C'est un bel instrument, tu devrais en prendre plus soin.»
Haussant simplement les épaules un peu frustrée sur le coup, Maë accepta sa main pour se relever. Puis un peu énervée sur le coup, elle tendit ses mains pour reprendre sa précieuse guitare qu'elle serra contre elle. Alors on l'avait entendue chanter? Et jouer? Son secret n'était donc plus un secret alors? Peut-être que l'autre n'allait pas en parler? Du moins, elle espérait vraiment cela. Elle ne voulait pas spécialement que tous sache qu'elle était bonne chanteuse et guitariste. Elle en était encore bien gênée.

Une légère rougeur se fit sur ses joues alors qu'elle sentit la veste sur ses joues et soupira un peu sur le coup alors qu'elle détournait son regard pour observer le ciel silencieuse par la suite. Quelques larmes coulaient toujours sur ses joues malgré tout. C'était rare que quelqu'un se préoccupait d'elle de cette manière. Même ses parents n'auraient probablement jamais fait ça. Alors.. C'était étrange..
«Allez, sèche tout ça, ce serait dommage de creuser des tranchées dans un si joli visage. Au fait, moi c'est Kim, et toi? »
Haussement d'épaule, elle tenta un sourire. Mais ce dernier ne vint pas plus, alors qu'elle passait sa main simplement sur ses joues pour retirer le surplus de larmes. Gardant d'abord le silence, elle ne regarda pas aussitôt Kim, ne répondant même pas à ses paroles.. Elle se pencha lentement pour récupérer son carnet à chanson..

- Ça fait longtemps que tu m'écoutais chanter?

Son nom n'avait pas vraiment d'importance dans le fond. Elle s'en moquait un peu.. Elle n'aimait pas avoir été surprise dans une moment de faiblesse. Alors elle jouait un peu l'associable..

- Moi c'est Maëly...

Tentative d'être finalement un peu plus gentille, elle reposa sur le sol sa guitare l'adossant à la rambarde d'acier qui protégeait le tour du toit. Jetant finalement un regard vers Kim, elle tenta de sourire un peu plus, malgré qu'elle n'en avait pas vraiment l'envie.



Codage par Narja pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim )   Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 1400359500-clockJeu 26 Sep 2013 - 22:21

Même les oiseaux en cage ont besoin d'ailes.


Kim resta silencieuse tandis que la jeune musicienne séchait ses larmes et ramassait un carnet qui gisait au sol. Drôle de gamine. - Ça fait longtemps que tu m'écoutais chanter? Ton agressif. Est ce que Kim l'avait dérangée ? Sûrement. Ca paraissait logique, on ne se réfugie pas sur le toit dans le but d'avoir de la compagnie. Elle-même aurait certainement mal réagi si on l'avait surprise de la sorte. Kim haussa les épaules, difficile de dire depuis combien de temps elle était là. - Moi c'est Maëly... Joli prénom. Court, exotique, et musical. Visiblement, ça correspondait au personnage. Elle l'observa poser sa guitare contre la rambarde. Maëly lui adressa un sourire, que Kim devinait forcé.  « T'es pas obligée de sourire. J'vais pas me vexer pour ça. » Non, elle avait trop l'habitude de ça pour s'en vexer.

Elle tourna le dos à son interlocutrice pour aller ramasser guitare et bouteille.  « Ça te dérange si je m’assoies là ? » Pure rhétorique. Kim s'adossa à la barrière, à côté de l'instrument de Maë. Elle but un long trait de whisky. Feu liquide qui lui ravage la gorge. Elle avait bien besoin de ça pour noyer ses angoisses. Les noyer sous un océan de scotch liquoreux. Elle releva la tête vers Maëly.  « Alors comme ça toi aussi t'aimes la solitude? Elle boit une nouvelle gorgée. Réponds pas, ça se voit. Je sais que j't'ai dérangée, désolée. » Difficile de dire si elle l'était vraiment. D'un côté elle regrettait de l'avoir dérangée, et d'un autre... D'un autre elle était bien ici. Et bien contente de pas être seule finalement. Elle leva son visage vers le ciel étoilé. Belle soirée.  « Tu joues bien tu sais. Et tu chantes aussi. Tu manques de conviction mais c'est bien. J'veux dire, tu crois pas en ce que tu chantes et joues. T'as honte de ça ? » Kim secoua la tête. Voilà qu'elle se mêlait de ce qui la regardait pas. Elle parlait comme une ivrogne, ça lui ressemblait pas. Nouvelle gorgée et regard au ciel. Pleine lune ? Elle tendit sa bouteille à Maëly. C'était vraiment une soirée spéciale.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim )   Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 1400359500-clockMar 8 Oct 2013 - 4:28
Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 2397461353738
Une douce mélodie dans la nuit

PV Kim Lawson



« Toute ma tristesse dans mes paroles »


« Ça te dérange si je m’assoies là ? »
Aucune réponse sur le coup. Quoiqu'elle n'eut pas le temps de donner son avis sur la chose que déja l'invitée surprise prenait place. Un haussement d'épaule fut finalement la réponse qu'offrit Maëly alors qu'elle détournait son attention sur son petit calepin de notes. Silencieuse, elle sortit un stylo de sa poche pour recommencer à gribouiller un peu comme pour remettre en place toutes ses idées qui venaient de s'accumuler. Elle aimait parler de ce qu'elle vivait dans ses chansons. C'était sa manière de faire pour se libérer. Peut-être que si elle n'aurait pas fait cela. Elle aurait réellement eue de gros problèmes. Car la musique lui servait à oublier sa rage, sa colère et tous ces sentiments disparates. Alors, ne pas avoir commencer la musique.. Elle aurait probablement fait quelques choses de très graves... Du moins, c'était ainsi que Maëly voyait la chose. Elle aimait bien jouer de la musique, mais elle détestait être entendue. Elle détestait que le monde sache sa vie. Elle détestait déja tant sa vie qu'elle ne supportait pas l'idée que d'autre la connaisse.

Bref, elle était enfoncée dans sa tâche, s'occupant légèrement de Kim qui tenta de la faire réagir en lui parlant. Sur le coup, Maë lui jeta un simple regard avant que son interlocutrice réponde elle-même à ses paroles. Un peu amusée sur le coup, Maë finit par soupirer un peu alors qu'elle jetait un regard vers l'autre coté du toit. Elle n'aimait pas être seule en fait. Mais comme elle avait vécue la très grande majorité de son enfance seule et à part.. Elle avait du mal à imaginer autrement. Elle était très peu douée pour sociabiliser. Et quand elle y arrivait, elle faisait toujours une bourde qui faisait tout raté... Nouveau soupire.. Elle reporta son attention vers son carnet alors que finalement la voix de Kim revint titiller ses oreilles.

« Tu joues bien tu sais. Et tu chantes aussi. Tu manques de conviction mais c'est bien. J'veux dire, tu crois pas en ce que tu chantes et joues. T'as honte de ça ? »
Surprise un peu.. Maë se figea un moment sur le coup.
- Non, c'est pas ça.. C'est pas ça... Baissant son regard un moment vers le sol, elle finit par poser son stylo sur son calepin, refermant ce dernier aussitôt alors qu'elle fermait un bref instant ses paupières. - La musique, c'est mon échappatoire. Mes chansons sont ma manière d'oublier mes problèmes. Alors.. Posant son calepin au coté de sa guitare, elle fixe un moment ses mains en silence. - Mes chansons sont le récit de ma vie. Rien d'autre. Récit de mes faiblesses, de mes défaites... Détournant finalement un peu son regard avant d'attraper la bouteille de Kim, sans lui accorde vraiment plus d'attention. Elle porta aussitôt cette dernière vers ses lèvres pour en prendre une gorgée avant de lui rendre aussitôt. - Merci.. Long soupire alors qu'elle ramène ses jambes contre elle. - Je chante pas pour chanter. Je chante pour me libérer. Et j'aime pas que d'autres entendent ma tristesse.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim )   Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim ) 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Une douce mélodie dans la nuit ~ ( Pv Kim )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule, dans la nuit... Ou pas ? [PV Law]
» Bienvenue dans le monde de la nuit ![Privé Isalynn ♥]
» Naufragés dans la nuit direction la sortie▬ Joach Arsène
» L'araignée tisse sa toile jusqu'à tard dans la nuit - RS de Laurent
» douce agonie // na hee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: