Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etienne & Charlie ▬ Cuisines

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Etienne & Charlie ▬ Cuisines   Etienne & Charlie ▬ Cuisines 1400359500-clockJeu 11 Déc 2014 - 15:04
Etienne Dobson & Charlie T. Bennett

Etienne y arrive quelques secondes avant Charlie. Enfermés à clé dans les cuisines de la redoutable Betsabe. La caverne d'Ali Baba, des placards remplis d'épices à ceux remplis d'alcools. Le cendrier sur la fenêtre - à laquelle il y a des barreaux - trahie les mauvaises habitudes de la cuisinière. Aucune décoration n'a été installée - il faut croire qu'on entre pas comme on veut, dans le repère de Baratchegaray.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Etienne & Charlie ▬ Cuisines   Etienne & Charlie ▬ Cuisines 1400359500-clockJeu 11 Déc 2014 - 17:05


Soirée mouvementée. C’était allé crescendo, mais Etienne n’était pas au bout de ses surprises.

Tout avait bien commencé pourtant, quand il s’était rendu à la fête avec Sarah et les autres. D’accord, ça avait été un peu la panique au moment de s’habiller. Si l’aide de Sarah avait été plus que bienvenue, Etienne avait aussi exigé la présence de Charlie - au moins un minimum - qui avait du passer dans son ancien bungalow pour confirmer la tenue du grand blond. C’est qu’il était plus superficiel qu’il n’y paraît, le Titi, et les avis de John et de Dixie avaient également été écoutés. Non pas qu’il voulait être le plus beau pour aller danser - surtout que danser a le don de lui ôter toute crédibilité - mais il voulait être séduisant pour sa première grosse fête. Même en général de toute façon, Etienne aimait se faire beau pour les soirées entre amis. Il fallait bien le faire de temps en temps, lui qui se traînait au quotidien en jogging et sweats informes.

Il est donc allé à la fête en tenue simple, décontractée, mais avec style. Si Charlie avait décidé d’y aller avec son homme dès le départ, le reste de la team booty s’y était rendu ensemble, admirant l’opening de Jim, marquant son grand retour. Tout s’était en revanche compliqué quand la fumée les avait séparé. Mais chance oblige, Etienne avait très vite retrouvé Dixie et John, puis d’autres amis. A vrai dire, il avait un peu redouté de se retrouver seul avec sa petite-amie; le couple battait de l’aile depuis un bon moment, et tout leur entourage en sentait la fin arriver. ...D’ailleurs l’entourage en question s’en réjouissait - preuve qu’il ne valait mieux pas se forcer à quoi que ce soit pour essayer de maintenir les choses. Etienne n’était de toute façon pas du genre à se forcer. La “folie Dixie” avait fait son effet un temps, mais ça ne prenait plus. Ca tournait plus en sexfriends qu’autre chose, et l’un comme l’autre ne semblaient pas vouloir ça. ...Pas ensemble, en tout cas.

Alors, l’inévitable était arrivé. Après qu’il ait invité Emma à danser, Dixie l’avait chopé, lui balançant à la figure à peu près tout ce qui n’allait plus entre eux. La danse pleine d’émotions qu’il venait d’avoir avec Emma sous ses yeux avait été la goutte de trop. Le blond ne s’était pas laissé faire, rétorquant en lui rappelant la façon dont elle se comportait avec John, et l’encourageant grandement à aller se taper Léocade ce soir, vu qu’elle avait l’air d’en crever d’envie. ... Et visiblement, elle ne se fit pas prier.

C’était terminé. D’un commun accord, achevé dans une dispute violente dans un endroit tranquille de la plage, ils avaient rompu. Le calme après la tempête les avaient finalement rattrapé pour une dernière étreinte marquant le renouveau de leur amitié, et ils s’étaient séparé.
Sans rancune.

Après ça, Etienne avait erré, sa chance le faisant tomber sur tout un tas d’amis quand il en avait besoin, ou le laissant seul lorsqu’il préférait que ce soit le cas.

Et finalement, il avait été agrippé par un Cupidon et téléporté ici, en cuisine. Il n’y était jamais venu mais Jim avait raconté plus d’une fois la façon dont il venait piquer du rhum à sa grande amie Betsabe. Et le temps de se demander ce qu’il fichait là, Charlie était apparue de l’autre côté du plan de travail central.

▬ ... Je sais même pas pourquoi je doute encore de ma chance..., avait-il lâché dans un rire, reconnaissant sans aucun mal Charlie.

Elle s’était changé après lui avoir donné ses précieux conseils, aussi, il ne découvrait sa tenue que maintenant. Faisant le tour du plan de travail en glissant son masque sur le sommet de son crâne, à visage découvert pour être avec elle, il la rejoint en appréciant à haute voix l’allure de la demoiselle, lui saisissant la main pour la faire tourner sur place, souriant.

▬ J’devrais bloquer mon don à Pytha, il a beaucoup trop de chance...

Ironie évidemment. Quoi que.

▬ ... Par contre toi tu la reçois mal apparemment, avait-il dit en ôtant son manteau pour lui mettre sur le dos. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu sois trempée comme ça... ?

Se demandant bien pourquoi on les avait réunis ici, par la suite, Etienne et Charlie passèrent volontiers du temps ensemble à papoter en cuisine - profiter de cette petite bulle tranquille au milieu des festivités. Ils établirent des hypothèses loufoques pour comprendre ce que Jim avait cherché à faire en les faisant se retrouver ici - si c’était son ordre à lui ? Même pas sûr. - et ils se mirent finalement à fouiller les placards, trop curieux de découvrir les merveilles de l’excellente cuisinière. Eux qui avaient l’habitude de cuisiner ensemble au bungalow - c’était leur petit plaisir - ils s’extasiaient comme des gosses devant les robots de cuisine ou l’étendue des ingrédients qui s’offraient à eux. Ils s’installèrent finalement près de la fenêtre, assis sur un plan de travail, à fumer, grignoter ce qu’ils avaient pu trouver et boire du rhum à la santé de leur bande qui ratait ça.

Les minutes passaient, le papotage continuait - notamment à propos de la rupture avec Dixie - mais minuit approchait. Flatté qu’elle lui ait accordé presque une heure de compagnie, Etienne s’était finalement mis à la recherche d’outils pour déverrouiller la serrure de la porte - souhaitant libérer la belle pour qu’elle retrouve son Prince pour minuit.

Mais il avait beau chasser de son esprit un fait, il pensait savoir pourquoi Jim - ou peu importe qui - les avait réunis ici. Et trop habitué à être franc, direct et à dire les choses, il s’était arrêté un instant de crocheter la porte pour se redresser, se tournant vers Charlie.

▬ Hummm...

Comment dire. Baisser la tête et se gratter la nuque ne l’a jamais aidé à quoi que ce soit, pourtant il s’y est toujours acharné. Relevant les yeux vers elle, il finit par soupirer avec sa tête habituelle de « prépare-toi, j’vais mettre les deux pieds dans l’plat. »

▬ En fait je sais pourquoi on a été réunis., avait-il dit en tapotant des doigts le plan de travail central, se pinçant les lèvres.

Sa main s’était finalement écartée de son corps pour retomber sur sa cuisse, accompagnée d’un soupir et d’un hochement de tête.

▬ Tu me plais. ... Voila.

Non, Charlie, pas comme lui te plaît. Pas de la même façon.

▬ J’veux pas me mettre entre toi et Pytha, c’est pas du tout le but. Si t’es heureuse avec lui, j’le suis aussi. Mais voila, j’te dis ça parce-que ça fait un moment que j’y pense, un moment que j’pense beaucoup plus à toi qu’à Dix’, et que j’y pense d’une façon... plus vraiment amicale.

Il avait croisé les bras, parlant simplement, ne cherchant aucunement à être théâtral, intense ou même à accrocher son regard, le sien hésitant même à se poser sur elle trop longtemps.

▬ Voila... . J’te le dis parce-que tu sais que j’ai du mal à garder les choses pour moi. Ca commençait à me peser alors j’préfère t’en parler au lieu d’me prendre la tête.

Il préférait rester loin d’elle, d’un bout à l’autre de la cuisine. Respectant la distance physique et morale qui s’imposait. Mais il avait tout de même levé son regard dans le sien pour la suite, afin d’être très clair sur ce point:

▬ Mais Charlie, vraiment, je veux pas que tu te prenne la tête pour ça. Que tu culpabilise ou que tu crois que je vis mal ta relation avec Pytha. J’suis heureux pour vous, réellement. J’veux que tu sois heureuse, peu importe avec qui. Vis c’que t’a à vivre avec lui, et si ça dure, tant mieux. Moi j’suis heureux actuellement, y’a eu Dixie, y’en aura d’autres. Je m’inquiète pas vraiment. Alors t’inquiètes pas non plus. J’veux que ça reste cool entre nous.

Il avait alors repris ses outils, la regardant une dernière fois.

▬ Sache juste que voila... Si un jour tu m’en donne l’occasion... J’serai très heureux d’être celui qui donne tout pour te rendre la plus heureuse. J’essai déja de l’être en tant qu’ami. Et je m’en tiendrai à ça si il faut parce-que c’est déja énorme. ... Mais voila. Je pourrais te donner plus.

Un sourire de lèvres pincées, un haussement d’épaules, et légèrement nerveux mais soulagé, il s’était remis simplement à son travail de crochetage, réellement désireux qu’elle ne soit pas bloquée ici à minuit si elle voulait être avec celui pour qui elle avait des sentiments.

Parce-qu’il avait juste voulu lui dire. Pas perturber quoi que ce soit. Sincèrement.


▬ 23 Décembre • Olivedrab • Code par Lix ▬
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Etienne & Charlie ▬ Cuisines   Etienne & Charlie ▬ Cuisines 1400359500-clockVen 12 Déc 2014 - 13:49
Étienne et Charlie, 23 décembre, #ff6633


- J’devrais bloquer mon don à Pytha, il a beaucoup trop de chance...
- Hahaha ! T’es adorable. Mh… J’ai l’oeil en fait, cette cravate te va bien mieux que celle que Sarah t’avait donné., fis en m’approchant après avoir retiré mon masque.
- ... Par contre toi tu la reçois mal apparemment. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu sois trempée comme ça... ?
- Merci. Boah… Il y a les plans de certaines “olive” dont il ne vaut mieux pas se mêler. Mais ça va, elle est taquine à sa façon. C’était pas méchant, j’ai fini dans le jaccuzzi avec elle et Nathaniel, c’est tout.

Au moins, c’était chaud. L’eau j’veux dire hein.
Puis le retour sur la terre ferme. Et en compagnie de l’un de mes meilleurs amis. La magie de Noël fait des miracles (et des surprises) et le Titi booty est loin de se douter à quel point. J’avoue c’est un peu plus compliqué de tenir sa langue avec un p’tit coup dans l’nez et dans la bonne humeur ambiante. Parce que la cuisine qu’on découvre, c’est un petit peu notre univers, comme quand on était encore colocataires il y a près de deux mois.

De théories fumeuses en petites confidences sur les déboires d’Étienne et Dixie, le temps file à toute allure sans que je m’en aperçoive. Surtout lorsqu’on est deux pipelettes. C’est que le C réussit à avoir un temps de paroles plus important que le mien, alors c’est dire… Mais oui, j’aimerais bien retrouver Pytha pour la fin de la soirée. Même si je trouve l’idée de ce “baiser de minuit” un peu gnangnan, je m’y prêterai volontiers. Mais ils ont vraiment cru qu’il fallait une excuse pareille pour embrasser son p’tit ami ?! Je ne m’appelle pas Chloé White qui idéalise son first kiss, hein. Et j’dois pas être la seule dans ce cas-là.

- En fait je sais pourquoi on a été réunis.
- Oooh… Go for it !
Éclaire-moi de ta théorie.
- Tu me plais. ... Voila.
Je plisse les yeux en le regardant fixement. Euuuuh. De quoi tu parles ? Dans quel sens ? Je suis pas sûre de comprendre. Moi aussi j’t’aime bien.



Ok. Ok. Ok. Ok. Le rhum n’aide en rien à l’assimilation de la donnée et le cerveau Bennett n’est pas très efficace quand il regresse.

- J’veux pas me mettre entre toi et Pytha, c’est pas du tout le but.
- Hein ?
- … un moment que j’pense beaucoup plus à toi qu’à Dix’, et que j’y pense d’une façon... plus vraiment amicale.
- Oh.

Oooooh... Dans ce sens là.
Ça y est l’info est passée et tout c’est figé. Le coeur. Les poumons. Le cerveau (encore). Freezing général. Jusqu’à un certains point. Où l’imagination joue un rôle très important et remet tout le corps en marche. Ça chauffe les joues. Alors on baisse un peu le nez et on regarde ailleurs en ayant tout à coup une nervosité au bout des doigts venant chatouiller les cheveux.

Mais je ne dis rien. J’en suis bien incapable en plus. Ses mots glissent. Je les entends, mais n’assimile qu’à moitié ce qu’Étienne est en train de dire. Oui bien sûr que je suis bien avec Pytha. C’est sûr, c’est pas tout rose tous les jours. Pas avec moi. Outre la guerre des classes et les tensions quotidiennes au sein du pensionnat, il y a quelques unes de mes relations qui ne plaisent pas à Pytha. Pablo, Vince, Johnny. Si le premier est un jeune cadet danseur et surtout inoffensif, les deux autres le sont moins puisqu’ils ont la volonté d’emmerder leur monde et de m’y impliquer parfois. Sans parler du dossier “amnésie de Heath” qui reste un sujet délicat dont on parle à peine. Le E sait plus que quiconque que je bosse énormément sur la maîtrise de mon don depuis le départ et que je ne m’arrêterais pas là. Maintenant qu’il sait que Heath souhaite recouvrer la mémoire -et si possible avec mon aide, je suppose que c’est normal qu’il pense que si je m’entraîne toujours plus, ce n’est pas pour rien. La confiance entre partenaires… un essentiel. Je me demande encore ce que pense Pytha de moi après tout ce qu’on a vécu. Et bizarrement, je m’attends un peu à ce qu’il se lasse un de ces jours. Est-ce que j’accepterais sa décision facilement ?

Et est-ce que je m’attendais à ce que Étienne largue ça ? Et maintenant ? Bah non.

- ...parce-que c’est déja énorme.
- Énorme ouais...
- ... Mais voila. Je pourrais te donner plus.
- Oh. D’accord.

Bien bien bien. Merci de ta participation ce soir. C’était magnifique. Quelle prestation ! On applaudit bien fort. Allez, allez.

Fuck Charlie ! Dis quelque chose. Dis plus de deux mots et mieux que des onomatopées. D’habitude, tu sais faire ça. Bordel. S’passe quoi ? D’où ça… sort… ? Et Emma ? Je croyais que… ‘fin faudrait être aveugle pour pas voir qu’il y a un truc avec cette prof.

Mon regard se relève sur Étienne qui se remet à la tâche pour nous sortir de la cuisine. Mes lèvres restent silencieuses pendant un temps alors que je l’observe faire, sans vraiment le voir. Mes pensées dérivant inévitablement sur notre relation et la forte connexion qui nous lie. Notre entente, notre connexion est indéniable, sur beaucoup de choses. Et c’est un peu grâce à lui qui sait mieux mettre les pieds dans le plat que moi, que je me suis bougée les fesses pour savoir ce que je voulais et finalement me lancer. Étienne est un agitateur de pensées.
J’avoue avoir maintenant du mal à imaginer un quotidien sans plus aucun Morgan, Sarah, Gautier, Étienne et tant d’autres… Mais ça arrivera bien lorsqu’on repartira chez nous ou qu’on suivra nos propres chemins.

Et je ne sais vraiment pas quoi dire lorsque je me rapproche et qu’il parvient à ce moment-là à déverrouiller la porte.

- Merci d’avoir été honnête Étienne. Et… merci pour… euh… ce que tu éprouves...

Il y aurait presque comme un point d’interrogation dans ma voix. Il m’a perturbé. Je ne m’y attendais pas du tout. Mais je l’éteins bien vite en reprenant, alors qu’il me laisse passer et que je lui rends sa veste maintenant que je suis séchée.

- Même si je ne sais pas combien de temps notre histoire durera, je suis bien avec Pytha. … Désolée.

C’est dit doucement, avec sincérité. J’esquisse un sourire en le regardant dans les yeux, puis je détourne mon visage. Je ne dis rien de plus. Cela n’est pas nécessaire. Pour une fois, ma réponse est simple. Plutôt claire je pense. Mes pensées chaotiques prendront le relais plus tard, quand dans le train nous menant à Londres avec Sarah, le débrief de la soirée me fera réaliser l’étrangeté qui va découler de cette révélation au milieu de notre amitié. Awkward.

Je ne savais pas. J’étais à mille lieux de penser qu’il pourrait me voir de cette façon, vu la simplicité et la déconnade qui règne la plupart du temps entre nous. Comment je dois me comporter maintenant ? Je dois prendre un peu de distance ? M’éloigner ? Mais j’veux pas de ça non plus.
Oh oh oh. J’en parle à Pytha ? Euuuuuh… Je sais pas. Peut-être qu’il faut ? Mais peut-être pas. Enfin pas maintenant, à la veille d’un Noël organisé spécialement pour Étienne, à son insu, hors de l’île et sans Pytha. Shit.

Bon. Keep calm. En même temps, ça va peut-être lui passer. Il a dit lui même qu’il y en aurait d’autres. Que je dois pas m’en faire. Et lui, je le crois. J’ai confiance. So. Breathe. It’s gonna be okay AND normal.

La preuve. Quelques pas et ça repart.
- Tu sais comment ça se passe pour le coup de minuit ? Tout le monde doit se réunir sur le yatch ?


∆ RadioEuphoria for Prism
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Etienne & Charlie ▬ Cuisines   Etienne & Charlie ▬ Cuisines 1400359500-clockVen 12 Déc 2014 - 13:50
Terminé :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etienne & Charlie ▬ Cuisines   Etienne & Charlie ▬ Cuisines 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Etienne & Charlie ▬ Cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les C entrent en scène | cuisines [OUVERT A TOUS LES C]
» Hope for the Hopeless // Etienne
» ETIENNE || TIMELINE
» Never bring me down ♠ RS Etienne
» Honey Mustard || LMS d'Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: