Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Fais-moi de la place sur ton banc. | Lohann.

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Fais-moi de la place sur ton banc. | Lohann.   Fais-moi de la place sur ton banc.  |  Lohann. 1400359500-clockMar 23 Déc 2014 - 15:05
Zephiriel & Lohann • Décembre • #17380A
  Peu importait la saison. Qu’il vente, qu’il gèle, qu’il pleuve, que le soleil s’abatte sur mes épaules comme s’il pouvait concentrer le poids de toutes les douleurs de l’humanité. Peu importait l’endroit. La route infinie se fondant dans le ciel, ou quand celui-ci était rendu invisible par la cime des arbres et que je ne le voyais plus qu’en zébrures dans tout ce vert lorsque je parcourais les sentiers de forêts, ou encore quand le sable s’agrippait à mes jambes le long des plages. Tout ce que je voulais, c’était courir. Le plus longtemps possible, jusqu’à ce que mes poumons n’arrivent plus à aspirer la moindre goutte d’air, jusqu’à ce que tous mes organes asphyxiés me crient de m’arrêter, jusqu’à ce que mes jambes pleines d’acide lactique me fassent souffrir au moindre pas. Et je continuais. Les premiers kilomètres étaient les pires. Ils me coupaient le souffle, me brûlaient les abdominaux et vrillaient les sens. J’avais envie de m’arrêter. Puis passé ce stade, le bonheur s’engouffrait dans mes veines. Plus loin, plus longtemps. Je cherchais l’infini. Je cherchais ce stade où je ne pourrais plus m’arrêter, parce que courir signifiait euphorie. Mais à un moment le mal être revenait. Il revenait toujours. Mon fléau.

  Je venais de courir. Le soleil était passif dans le ciel, faisait paître ses nuages moutonneux sans réchauffer l’atmosphère. L’air froid était le plus vif, le plus incisif, il me découpait les poumons, et ma sueur refroidissait sur ma peau qui commençait à perdre son bronzage naturel. Ce soleil qui partait en vacances chaque hiver. J’étais épuisé. Je sortais du sac que j’emmenais toujours avec moi un pull épais. Mes pas m’avaient mené jusqu’au parc. J’aurais peut-être préféré ma chambre pour me débarrasser de la transpiration que j’avais encore sur moi.

  J’étirais mes jambes avant qu’elles ne soient roides et attrapais ma gourde. Je jetais un regard ensommeillé aux alentours. Le banc le plus proche était déjà occupé par une personne, mais je m’en fichais bien, comme j’étais fatigué. Je me laissais tomber à côté de la personne. Elle n’était pas très grande. Sûrement en première année. Peut-être attendait-il une jolie petite fille qui lui avait posé un lapin. De toute façon, les filles en première année n’avaient que douze ans. Elles étaient stupides.

  Je me laissais tomber sur le banc, passant une main dans mes cheveux légèrement humides. J’aurais vraiment dû rentrer. Je pris une gorgée d’eau en bouche et attendis qu’elle soit moins gelée avant de l’avaler. Elle était tellement glacée qu’elle choquait les nerfs de mes dents et engourdissait ma langue. Ma gorge tressaillit en se sentant transpercée par les éclats de froidure. Ma poitrine se soulevait plus lentement, plus harmonieusement. Mes poumons s’habituaient au repos. Mon cœur ne défonçait plus mes côtes comme s’il menaçait de jaillir de mon corps pour s’échouer sur le sol. J’étais juste fatigué.

« J’espère que ça ne te dérange pas que je sois assis ici. Tu es nouveau ? Je ne t’ai jamais vu dans le coin. »

  Après tout, ça faisait deux ans que j’étais là. Et il avait une cravate rouge. Je connaissais de vue une partie des E. Surtout ceux qui étaient plus petits en taille que moi. Je lui adressais un grand sourire, pour ne pas qu’il croie que j’allais m’en prendre à lui. J’étais un B, ce serait stupide de m’attaquer à un allié.

  Je m’attachais finalement les cheveux avec l’élastique que j’avais toujours au poignet quand je partais faire du sport. Quand allais-je donc l’utiliser avant ?

« Ne t’inquiète pas, je ne suis pas un S – d’ailleurs, je n’ai sûrement pas l’air assez fort pour aller en S. Enfin, comme tu es nouveau, peut-être que tu ne les connais pas. Mais à ta place, je les éviterais. Surtout comme tu es jeune. Ils ne feraient qu’une bouchée de toi. »

  J’avalais à nouveau de l’eau, sans la retenir dans mes joues. Le froid non filtré. J’avais l’impression de boire de la neige et qu'elle me contaminerait les entrailles.
Codé par Liixi4

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Fais-moi de la place sur ton banc. | Lohann.   Fais-moi de la place sur ton banc.  |  Lohann. 1400359500-clockJeu 25 Déc 2014 - 21:21

Fait-moi de la place sur ton banc.


ZEPHIRIEL ET LOHANN




-----------------------------------------------


La fine brise froide me frotte le visage, c'est agréable. Mais heureusement j'ai un bonnet et une écharpe, ainsi que l'uniforme que l'on m'a donné, il n'est pas très confortable, mais je pense que je pourrais m'y habituer au fil du temps. Je suis actuellement assis sur un banc, le parc de Primever est très beau, j'y resterais des heures. Et oui... c'est mon premier jour ici, on m'a donné un petit lézard que j'ai appelé Batou. Apparemment c'est pour envoyé des messages aux gens, original... Là, il a un peu peur de moi, mais je sais que dans quelques minutes il ne me quitteras pas.

La cravate rouge accroché à mon cou me va très bien. Et j'en suis fière, j'adore la couleur rouge de toute façon. J'ai déjà un peu visité le campus, c'est grand... très grand. Je suis loin d'avoir fini... Je soupire et je me lève, mais au même moment quelqu'un s'assit à côtés de moi. Je m'adosse au banc, n'osant pas vexer la personne assise à côtés de moi. Il a une cravate bleue, ça doit être un B, on m'a dit que c'était des allié. Il est crevé, il a du courir pendant longtemps... en tout cas elle a soif !

« Oh non... tu peux rester... le banc est à tout le monde»

Je n'ai jamais été timide, heureusement, puis elle me dit quelque chose que je ne comprend pas trop.

« Comment ça je dois me méfier d'eux ? Ils vont me faire quoi ?»

Personne ne me fait peur, si quelqu'un se fait agresser et qu'il ne peut pas se défendre, j'irais l'aider quoi qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Fais-moi de la place sur ton banc. | Lohann.   Fais-moi de la place sur ton banc.  |  Lohann. 1400359500-clockLun 29 Déc 2014 - 18:16
Fais-moi de la place sur ton banc.


Sa question me fit sourire. Il était complètement perdu sur l’île. Mes deux années – maigres mais aidant à comprendre tout ce qui se passait.

« Tu sais bien qu’il y a un système de classes basé sur le contrôle du pouvoir. Les A, l’élite. Les B, plutôt bons. Les C, moyens. Les D, ça commence à être plutôt mauvais. Les E, finalement, médiocres (désolé). Et puis au-dessus de tout ce classement, y a les S, le Ranker, tout ça, tout ça. Ils ont un pouvoir intéressant s’ils sont choisis. Ils passent leur temps à tabasser tout le monde et augmentent les tensions entre les classes. Ils sont forts. Tu es jeune, tu n’as pas un pouvoir balèze ou ne sais pas l’utiliser. Ils ne feraient qu’une bouchée de toi. Il ne faut pas que tu te fasses remarquer. Tu ne peux pas gagner. Pas contre eux. Pas pour le moment. Si ça évolue. »

J’avais froid au poumon, chaud au dos, aux bras, froid aux mains, engourdies, imprécises.

« A cause d’eux, la guerre des classes est encore plus marquée. Ils sèment la zizanie. Tu peux avoir toutes les bonne intentions du monde, c’est pas la peine. Ils sont trop forts pour toi, pour moi. Peut-être que si toute l’école s’y mettait, mais les A trouvent doivent trouver bon compte à les garder au pouvoir, les C s’en fichent, les D aussi. Enfin, presque – j’exagère, je sais. En tous cas, tout le monde ne s’implique pas pour les éradiquer. Je pense qu’on n’y arrivera pas autrement. Puis y a le Ranker. Et le système de classes. L’autre gros problème. Il faudrait se concentrer sur une seule chose à la fois, mais entre les tensions et la lutte pour l’abolition des privilèges – ça fait très Révolution française –, eh bien, c’est juste le bordel. Enfin bon, tu peux choisir de combattre. Juste que tu ne pourras pas gagner. On n’est pas dans un film, ici. Les petits ars pas balèzes ne battent pas les grands gars balèzes. Tu vois le genre ? »

Je me relevais, hésitant entre partir et rester. Qu’est-ce que quelqu’un pouvait bien faire en plein hiver, seul sur un banc ? La logique – ou son absence – de certaines personnes me laissaient parfois coi. Mais il fallait vraiment que j’aille me doucher, il fallait que j’avale une tasse de thé, il fallait que je me lave les cheveux, il fallait que je prenne un morceau de sucre.

« Tu sais, je ne dis pas ça pour te décourager ou pour t’enfoncer. Je ne sais pas à quel point tu maîtrises ton pouvoir, je ne connais pas tes points forts. Mais quand même, ça ne servirait à rien de tenter quelque chose qui se solderait par un échec, n’est-ce pas ? J’espère que tu es assez mâture pour comprendre que ce n’est qu’une question de niveau. Tu pourrais finir avec une jambe cassée ? Ou pire, qui sait. Je ne crois pas que c’est une bonne idée. En fait, ce serait pire que puéril de se mettre en danger pour ce genre de choses. Il faut réfléchir à une stratégie et pas foncer dans le tas. Enfin, tu fais comme tu veux. Si tu as envie de te heurter à un mur, tu peux toujours essayer. »

Je pris dans ma poche un morceau de sucre. Je me sentais un peu mal, rien que pour tenir ces propos. Je n’étais pas spécialement peureux – OK, peut-être un peu – mais je n’avais pas envie que quelqu’un passe et me casse la gueule parce que je croyais en ce que je disais.

© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fais-moi de la place sur ton banc. | Lohann.   Fais-moi de la place sur ton banc.  |  Lohann. 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Fais-moi de la place sur ton banc. | Lohann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LMS de Lohann Fris
» Lohann Fris cherche des relations
» La ville, deux cafés, les magasins et beaucoup de cigarettes [PV LOHANN ]
» Comment ça c'est illégal c'que j'fais ?
» Que fais-tu ici? [PV Kirsten Skøre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: