Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor   Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor 1400359500-clockLun 15 Fév 2016 - 16:04
Un LMS de la part de Piers, je pensais que c’était pour ma femme, mais non à ma grande surprise le gecko de mon collègue, qui plus est le meilleur ami de ma femme qui m’a toujours pris de haut, insista en me fixant du regard. J’ouvre, je lis, je réponds et je me prépare.
Je fouille dans une espèce de coffre où je stocke différent gadget pour gérer différents pouvoirs. Je sortis des bouchons d’oreilles en mousses, un casque de chantier pour protéger mes oreilles. Il ne m’avait pas indiqué quel était son nouveau pouvoir mais il m’a parlé de rendre des élèves sourds. Alors je pris mes précautions.

J’enfilais des bottes et un pantalon de travail que je ne craignais pas de salir. Sully était sur son ordinateur, je passais devant elle avant de lui voler un baiser. « On a besoin de moi, secret professionnel. » je lui fis un clin d’œil. « Ne m’attends pas pour dormir je ne connais pas l’étendue des dégâts. » un dernier sourire, et je m’en allais direction les égouts.

Je trouve une bouche d’égout, je regarde autour de moi, personne, je la soulève, putain toujours aussi lourdes ses merdes, je descends, je referme derrière moi. Et je glisse le long de l’échelle. Et je me dirigeai vers la tour annexe.
Ça ne sentait pas trop mauvais, on croisait parfois quelques lézard. Je sors de mon sac une lampe torche. J’avance tranquillement. Je ne savais pas quand Piers allait arriver. Et vu sa réponse, je me dis que je pouvais prendre mon temps.

Je regarde par moment par les grilles où j’en suis, je passais sous les dortoirs. Me mouvant en silence. Pas un seul bruit, c’était étrangement apaisant.
Je me demandais quel était ce nouveau pouvoir. Sûrement un rapport aux ultrasons. Quelque chose pouvant rendre sourd… J’avais pris toutes sortes de trucs dans mon sac des conneries, une trousse de premier secours, et de quoi manger et boire, un nouveau pouvoir use… Surtout s’il a perdu son immortalité temporelle… J’étais curieux de voir les effets de sa perte… En tant que biologiste et chimiste, j’avais assez hâte de voir ça. Mais aussi inquiet de son état.

J’étais arrivé, je l’attendais. J’éteignis ma lampe torche, les égouts étaient éclairés, faiblement éclairés mais éclairés.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor   Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor 1400359500-clockJeu 18 Fév 2016 - 20:19




Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
with Luke
Les égouts c'est tellement un endroit romantique, invites Sully la prochaine fois.


Franchement, cela m'emmerdais. Ce n'était pas le fait de demander de l'aide à Luke, mais d'avoir ce nouveau pouvoir... quoique faire appel au mari de ma meilleure amie me gênait aussi, pourtant je me voyais encore moins me pointer chez Steven en appelant au secours. Il se serait probablement foutu de ma gueule et je ne pense pas avoir besoin de cela.
Luke a accepté. Il est vrai que j'ai toujours eu du mal avec lui, cela date du temps où il était mon élève... sûrement à cause de son pouvoir : assez douloureux sur Immortalité Temporelle et ayant l'étrange capacité de faire remonter des souvenirs chez moi.

Je traîne des pieds en fichant le ciel déjà noir et avec peu d’étoiles. Je me demande si je n’aurais pas préféré garder mon pouvoir d’origine, pourtant au fond je sais que depuis que je ne l’ai plus, je me sens libéré d’un poids dont je n’avais pas conscience. Enfin… j’agis encore comme s’il était toujours là, je ne m’attache pas, je fais en sorte que tout me semble futile, mais il faut bien que je réalise que c’est fini, que ça y est j’ai le droit d’arrêter de me torturer de la sorte.
J’arrive devant une plaque d’égout. Je m’arrête et regarde tout autour de moi. Personne. Alors je me baisse et soulève la dite plaque qui pèse bien une tonne au moins. Je réussi quand même a me faufiler dessous et à la reposer à sa place sans y laisser un doigt par mégarde.

C’était étonnant comme les égouts de l’île n’étaient pas si dégueulasse que ça. Non parce que des égouts ultra crades j’en ai vue dans ma vie. Il y avait vraiment peu de probabilité qu’il y ait des alligators dans ceux là.
Il faisait sombre, mais la faible lumière de l’éclairage me permettait de me déplacer assez facilement et aussi grâce aux autres sorties qui m’indiquaient où j’étais. Je me doutais que Luke serait déjà là, ce n’est pas ma faute si j’ai le talent pour toujours être à la bourre, enfin, je semblais quand même être à l’heure hein. J’ai haussé en voyant le sac qu’il avait amené. Il n’allait pas m’attacher quand même ?

Salut.

Je lance ça comme ça. En fait je ne sais pas du tout quoi lui dire, puis je me dis qu’il veut sûrement savoir ce que j’ai, genre quel est ce nouveau pouvoir. J’attends encore un peu, le détaillant. Il a l’air de me fixer, comme s’il chercher une faiblesse chez moi. Je crois savoir ce qu’il se passe alors je n’attends pas pour mettre les points sur les i.

Tu sais, je l’ai perdu il y a plus de cinq ans, bientôt six et je pense que le nouveau était déjà là durant tout ce temps. C’est la pression qui se passe à Prismver qui l’a réveillé. Pour l’instant il ne c’est manifesté que trois fois. Deux fois à la suite d’une émotion forte et une autre fois… sans cela.

Je marque volontairement une pause laissant le temps à Luke d’intégrer déjà ça. Non, je sais que ce n’est pas un idiot quand même, mais c’est vrai que oui cela m’emmerde de devoir avoir besoin d’aide. Je ne veux pas blesser un gamin sans le faire exprès, j’ai suffisamment fais du mal à trop de gens en presque trois-cent ans d’existence. J’inspire un coup tout en passant ma main dans mes cheveux roux en bataille avant d’achever :

C’est le contrôle des ultrason, si tu te poses encore la question.


© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor   Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor 1400359500-clockVen 11 Mar 2016 - 23:52
Il venait d’arrivé. Intrigué, voir inquiet par le fait que je ressentis le besoin d’apporter un sac. Huhu. Tu n’as pas idée de ce que je te réserve… J’étais perdu dans mes pensées, ne prêtant pas attention à son salut. J’étais en train de fixer le vide, quand il reprit la parole et me tirer brutalement hors de ma bulle. Ce qui m’agaça un peu. Surtout quand c’était pour avoir le droit à une remarque remplie d’agressivité passive. Je le regardais en fronçant les sourcils. « C’est le vide que je fixais, pas toi. Je ne suis pas venu pour te rabaisser, alors remballe la défensive. » je savais qu’il ne m’aimait pas et qu’il me prenait pour le boulet que je n’étais pas, tout ça parce qu’il pense que je ne suis pas assez bien pour Sully. De nous deux c’est elle la plus enfantine. Moi je suis simplement proche de mes élèves. Ce n’est pas pour autant que j’ai leur maturité, ou leur quotient intellectuel, putain je suis docteur en biochimie, je ne fais pas de pâté de sable avec mon zizi à la plage.
Mais ça… Il ne l’intégrera jamais. Je soupirais. « Je suppose que tu pensais que je cherchais une faille en toi, un signe de faiblesse dû à ton changement de don… Tu n’as pas idée de la puissance de l’esprit, ni de l’effet placebo. Si tu viens de le découvrir, ton esprit va remarquer le moindre changement physiologique, et te le fera savoir. Ton calvaire commence maintenant. »

Son don s’était donc manifesté deux fois, dont une à la suite d’une émotion forte… Je prenais note intérieurement, sans lui montrer que j’étais déjà en train de tourner à plein régime.
Il prit une profonde inspiration, je savais ce qu’il allait dire. Avant même qu’il ne prenne la parole je sortis de mon sac mon casque antibruit de chantier que j’enfilais. « Excuse-moi je n’ai pas entendu ce que tu viens de me dire ! » lui dis-je assez fort car je ne m’entendais pas parler.
Je rabaissais le casque au niveau de mon cou. « Bon plus sérieusement. » je m’approchais de lui. « L’objectif de cette nuit c’est de trouver quel est le déclencheur de ton don. Son fonctionnement réel, et ses effets sur ton corps. »
Je sortis mon bloc-note et un stylo de mon sac. Je résumais les trois points précédemment en trois mots clés que j’inscrivais avec un certain espace. Je dessinais trois flèches au départ du mot « Trigger », et au bout de chacune d’entre elles un mot, respectivement, « joie », « colère », « peur ».
Puis je fis la même chose avec le mot « Fonctionnement » et les expressions « par la voix », « cerveau », « autre ». Et enfin « effet » avec « Dégâts gorges muscles, voix », « cerveau, oreilles, yeux », « autre ». Je refermais mon bloc et le rangeais.

« Je veux tout savoir sur ces deux manifestations. Absolument tout, le contexte, ce qu’il s’est passé plus tôt dans la journée, pendant, après, comment ça s’est passé, ce que tu as ressenti avant, pendant après. Tout. »





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor   Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor 1400359500-clockSam 19 Mar 2016 - 17:32




Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
with Luke
Les égouts c'est tellement un endroit romantique, invites Sully la prochaine fois.


Remballer la défensive ? Désolé Luke mais je vais avoir du mal, j’ai jamais aimé parler de mes problèmes. C’est pas que je n’aime pas Luke, enfin… c’est peut-être grâce à notre voyage commun à Disney que j’ai réussi à me faire un peu plus à l’idée que ce n’était pas un connard fini. Même si je n’ai jamais penser réellement cela au fond. Enfin voilà quoi.
Je serre les dents quand il continue et j’hésite franchement à lui demander de me coller une annulation à vie sur la tronche, parce que je considère en avoir déjà suffisamment bavé dans ma vie jusqu’ici. Sérieux je suis à cran en ce moment et cela ne me ressemble pas, ou plus.

Je mentirais en disant que je n’ai pas eu l’irrépressible envie de lui en coller une quand il a mis son casque sur ses oreilles alors que je lui parlais. Il se doutait peut-être de ce que j’avais vue qu’il avait ce casque justement, mais cette attitude me rendait complètement dingue. Soudain il fait quelque pas vers moi en prenant un air plus sérieux. Ah. Enfin. Il allait donc arrêter de faire son petit prétentieux ? C’était cool. Il est déjà entrain de noter allez savoir quoi que je me sens comme obligé d’ajouter :

Tu peux déjà noter la colère comme déclencheur.

Je commence déjà à réfléchir au reste pendant qu’il fini de noter ce qu’il doit noter dans son calepin. J’essaye de me souvenir de ce qui a pu se passer, les deux premières fois ça va, c’était la colère à chaque fois et les effets secondaires, quasiment les mêmes… c’est la troisième fois qui est un mystère plutôt complet pour moi. Il me demande soudainement, ce qui me sors de ma réflexion, de lui décrire ce qu’il c’est passé. Hum… la première fois ne serait pas un souci, la deuxième plus, je n’ai pas du tout envie de lui raconter ma vie, encore moins mon passé et les souvenirs douloureux qu’il comprend. Pour ce qui est de la troisième fois, je verrais bien, parce que je suis largué pour celle-ci.

La première fois, rien de bien particulier dans la journée. Vraiment rien. Pour ce qui est du contexte, j’étais avec Merlin, il me faisait découvrir un jeu, de musique et de chant. Ce n’est pas mon genre de m’énerver pourtant quand je n’arrive pas à faire quelque chose… mais là il faut croire que oui. Je prends une inspiration. C’est sorti de je ne sais où, je dirais ma bouche, mais franchement, je n’en suis pas sur. La sono de Merlin est morte et il est tombé dans les pommes justes après. Pour ce qui est des effets secondaires, je ne saurais dire si je suis devenu partiellement sourds pendant une heure environ où si j’étais muet. J’entendais comme un sifflement permanent à rendre dingue n’importe qui.

Je fais une pause, attendant ses questions, impressions, réactions. J’en fais une aussi pour m’humecter les lèvres et choisir soigneusement mes mots pour ma prochaine tirade. J’inspire un grand coup et je me lance à nouveau, ajoutant une précision à la première apparition de mon nouveau don.

La seconde fois c’était un peu avant le 20 Décembre si je me souviens bien. J’étais sortie et je suis tombé sur Mathis, on a discuté bu et… Noël n’est pas ma période de l’année en soit. J’ai coupé rapidement cours au discours avant d’aller marcher sur la plage. J’étais sans réelle raison énervé. En réalité je ne veux pas lui dire ce qui m’avais mis en rage ce jour là, il n’avait pas à le savoir selon moi. Puis j’ai hurlais, faisant fuir toute la faune de l’île à l’autre extrémité. J’ai dû tomber dans les pommes vue que je me suis réveillé bien plus tard, du sang séché au niveau des oreilles.

J’en ai fini avec ces deux histoires et je sais qu’il va me demander d’être plus précis pour certaines choses, mais il n’en est pas question. J’aime bien parler de moi, mais il y a des choses que je ne souhaite pas aborder et celles-ci en font parties. Je laisse les secondes passer avant de partir sur la troisième fois où j’ai activé mon don.

« La troisième fois c’était durant le bal de Noël, alors que ma cavalière s’était faite kidnappée par les cupidons. J’ai beaucoup bu avant et je ne sais pas, mais soudainement j’ai fixé mon verre, je me suis concentré vraiment dessus et avec ma main la plus proche j’ai claqué des doigts. Le verre c’est ébréché sous mes yeux et la sono a légèrement bugué à ce moment là. C’était la première fois que j’y arrivais sans émotions fortes et je n’ai pas ressentie d’effets secondaires ni trouvé le temps d’y penser par la suite.

Je cache pas mal de choses à Luke pour le coup là aussi, mais… bon ce n’est pas si grave, il n’en a pas besoin et je n’ai pas non plus envie qu’il sache tout cela sur moi. J’aime bien raconter ma vie, soit, mais pas tout ses détails. Luke va devoir se démerder avec ce que je lui donne.


© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor   Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor 1400359500-clockDim 5 Juin 2016 - 0:28
Je prenais tout en note, la frustration et la colère. Il bloquait sur un jeu et il a perdu patience… C’est sorti de sa bouche, donc ce n’est pas psychique mais physique comme don. « Tu étais sourd et non pas muet. Donc effets secondaires, perte de l’ouïe et acouphènes… Les appareils électroniques étaient endommagés ou non ? C’est pour en savoir plus sur la nature de l’onde émise. » La sono était peut-être morte à cause des vibrations qui ont endommagé l’objet en lui-même et non l’électronique.

Il me raconta la deuxième fois. En gardant secret la raison de sa colère, je le regardais l’air de dire « ne me prend pas pour un con… », je déteste ça, mais je respecte sa discrétion sur certains aspects de sa vie. « Aucun témoin je suppose… ? »
Puis vint la troisième fois. « On dirait bien que tu peux émettre ces ondes ultrasonores par les mains en plus de la bouche. Ça peut être intéressant dans la pratique. Bon je vais faire de mon mieux pour t’aider malgré tout ce que tu me caches. » sourire en coin je le regarde.

« Il faudrait que tu essaies de dominer ces ondes, quand elles sortent ce n’est pas comme une envie de vomir ou une pulsion. C’est toi qui décide de leur venue ou non et pas elle. Il faut commencer par ça, Au bout de ce chemin, l’artère sur la gauche est une impasse, mets-toi face à elle et tente d’émettre des ultrasons par la voix d’abord. Sache que pour que la voix provient de l’air qui passe dans le larynx, et son octave dépend de la vitesse de propagation du son dans ta gorge, plus tu es détendu et plus le son sera lent, par contre plus tu contracteras ta gorge et plus le son sera rapide et aigu, tente d’émettre un son pas très fort mais le plus aigu possible. C’est une bonne piste pour démarrer. »

Je le laissais se diriger vers l’impasse, j’enfilais des lunettes de protection en plus du casque antibruit de chantier. Une fois Piers en place je me dirige vers lui et je tape sur son épaule. « Au fait, si tu ne te contrôles pas et que tes ultrasons sont trop forts. Au bout de cette artère, ils se réfléchiront dessus et te reviendront en pleine face. A ta place je me concentrerai. » J’avais le second casque dans ma main caché dans mon dos que j’étais prêt à lui mettre au cas où il échouait. Mais il n’est pas censé le savoir, quand on se sert de ses pouvoirs dans une situation critique, on n’a pas de filet de secours.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor   Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas d'âge pour apprendre. ft. Piers M. Endor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casier de Piers.
» Un heureux évènement... Non pas pour moi pour le chat ! [Privé avec ce cher Anshu ♥]
» Accepter d'apprendre avec son ennemi
» sans limites — piers
» Blbll. ► Ansel, Piers & Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: