Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke   I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke 1400359500-clockSam 12 Mar 2016 - 0:48

One, two, three
▬ Piersou, Luke & Zia

Elle ne ferait rien, c'était décidé. Rien. Du. Tout. Ou tout du moins rien de plus que de regarder les passants défiler sous ses yeux fatigués toute la journée. Qu'ils étaient nombreux, elle en avait mal au ventre de voir tous ces gens passer puis repasser sans cesse devant elle qui n'en avait jamais eu l'habitude jusqu'à aujourd'hui. Brutale découverte du monde et pensées négatives le concernant s'accrochant à la suite de la liste si longue qu'elle avait en tête. Au fond, elle se rendait compte en affrontant l'extérieur qu'elle était bien mieux au pensionnat qu'elle ne voudrait y croire ; elle tentait de s'en persuader pour être certaine de ne jamais se retrouver sans foyer. Avoir toujours l'assurance d'être chez soi quelque part, elle n'avait pas besoin de plus, rien d'autre pour l'apaiser un minimum. Juste ce qu'il fallait en vérité pour lui éviter de perdre pieds ; elle vivait dans ses illusions après tout, Zia.

Dans un brouhaha assourdissant elle perdit de vue le groupe de E que Gautier avait rejoint après lui avoir proposé d'en faire de même. Elle avait refusé, le plus poliment possible avec quelques gestes, à défaut de ne pouvoir parler, se demandant encore comme il pouvait venir la voir avec autant de simplicité après tout ce qu'elle faisait pour l'éviter. Effrayée qu'il puisse en être ainsi, triste en réalité peut-être de ne pas les avoir rejoins. Indécise, elle s'était tâtée, avait mené un combat acharné contre sa fierté pour se lever et tenter de passer un agréable moment. Parce qu'elle devait avouer qu'il avait raison, loin d'être idiot, il avait su poser les mots sur un bout du problème qui la tiraillait. Elle était seule. Seule, et elle ne savait pas s'amuser. Elle n'avait jamais apprit. Comment apprendre après tout. Aah, ça me gave... Pensées hurlées dans un silence de mort alors qu'elle se levait finalement pour rejoindre Luke dont elle avait aperçu la silhouette plus loin. Ses mains agrippèrent bloc-note et stylo bille fourrés dans son sac à main, elle s'appliqua à lui écrire une jolie phrase qu'elle lui pointa violemment sous le nez tout en le fusillant du regard à travers ses lunettes teintées. Rends-moi ma voix. Le tout écrit en petites majuscules pour faire ressentir sa frustration. Elle ne maîtrisait pas totalement la langue des signes Zia, pas totalement le papier et le stylo non plus. Alors elle avait besoin de parler, d'exister. De disparaître.

Parce que tout allait ensemble chez elle au final.

HRP // En vrai vous imaginez une fille avec un physique et des manières trop cutes avoir l'air énervé et vous avez Zia. (c'est absolument pas crédible haha) (et non elle a pas fait gaffe à Piersou à coté, mais jetem je veux mes oreilles minnie /pan) ♥♥

© YAM for Prismver

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke   I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke 1400359500-clockSam 12 Mar 2016 - 3:41

Le groupe commençait à se fragmenter. Gautier avait utilisé son don, je l'avais senti, mais je ne parvenais pas à le trouver du regard. Agacé, je sentais son petit interrupteur magique de merde s'approcher du groupe. Je l'ai en visuel, je pouvais couper son don sans même le voir mais je voulais m'assurer que personne ne le verrait se changer. Un coup d’œil à gauche, à droite, il était entouré d'élèves. Hop. Don coupé pour un petit moment. Sale chien, recommence et c'est la transformation chien/homme que je coupe. Bouffer du whiskas pendant une semaine ça se fera les pattes.

Baby-sitter. Nounou. Gardien. CPE. Surveillant. Policier. Homme en blouse blanche. Infirmier. Camisole de force. Ne bouge pas. Garde-fou.

Bref. Je me trimballe l’autre psycho qui semble faire peur à tout le monde. Elle avait décidé de faire bande à part.

Au départ de l'île, et ce sans même l’avertir, je lui avais aussitôt coupé son don. Tout sauf sa capacité à jouer de l’ouïe des gens pour qu’elle puisse communiquer avec ses camarades durant le trajet. Mais ici. Bien que je puisse savoir avec qui elle parle, je ne voulais pas prendre de risque. Et puis je voulais également lui apprendre les effets de la perte de confiance envers quelqu’un.
Je lui avais tout coupé avant même qu’elle n’ait avalé son petit-déjeuner.

Elle tirait un peu la gueule, c’était justifié. J’observais les groupes s’éloigner du point de rassemblement, je mémorisais la composition de chaque bande de joyeux lurons. C’était bon. Il ne restait que Zia qui était seule. Elle griffonnait quelque chose dans son bloc-note. Elle se pointa et me colla sous le nez son papier. Je le regardais de haut. « Tu ne peux pas te débrouiller sans ? » je fais mine de réfléchir. « Hmm… il doit te manquer du vocabulaire en langage des signes. Tu as de la chance, je donnais des cours de sciences à un groupe de sourd-muet à Dallas. Tiens regarde, ça, ça veut dire "Lâche moi la grappe". » et dans le plus grand des calmes je lui fis un majestueux doigt d’honneur que je collais sous son nez comme elle avait fait avec son bout de papier. Et la politesse c’est pour les chiens ? Ce n’est pas en faisant un caca nerveux qu’elle obtiendra ce qu’elle veut. Je n’ai pas mais alors absolument pas peur d’elle. Les petits tours de passe-passe ne marchent pas sur moi. On s’entraînait les uns sur les autres quand j’étais élève. On avait un club. Combien de fois je me suis fait brûlé ou électrocuté pour ne pas avoir pu altérer sans annuler complétement un don. Je ne les comptais plus.
Les illusions… Un peu plus vicieux, mais aucunement problématique pour ma part. Je ressens l’activation d’un pouvoir. De plus avec le temps j’avais appris à les discerner. Et dans le doute il ne suffisait de cligner des yeux pour tout faire disparaître.

Je me tourne vers Piers que Zia avait totalement ignoré. Normal, elle n’avait rien à obtenir de lui. Alors forcément pourquoi se fatiguer avec lui.. « Bon tu veux faire quoi ? Indiana Jones et le Temple du Péril ? Buzz Lightyear Laser Blast ? » Je gardais Zia dans mon angle de vue.

Je m'adressais à Zia. « Toi. C’est grâce à moi que tu es là. J’ai insisté pour que tu puisses venir. Ne me le fais pas regretter. » je lui fais une pichenette sur le front, un geste anodin au premiers abords, mais qui tout aussi plein de sens que gratuit dans le fond. « J’ai altéré ton don. Comme pour le trajet. Tu ne peux jouer qu’avec l’ouïe. MAIS. Seulement avec Piers et moi. Pour le moment. » J'aurais pu le faire sans pichenette, mais vous vous rappelez de quand je vous ai parlé de la gratuité du geste?
J’étais assez sévère avec elle, bien plus que je ne le suis habituellement, mais je me le devais, avec son dossier atypique, je n’avais pas le droit à l’erreur avec elle.

Zia est plus dangereuse pour elle que pour les autres.
Encore une fois, je ne fais que jouer au gosse. Comme me l’a appris Eschyle, la vraie sagesse est de ne pas sembler sage. J’en ai fait mon style de vie il faut croire.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke   I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke 1400359500-clockSam 12 Mar 2016 - 20:42

I've got a jar of dirt !
I've got a jar of dirt !
▬ Zia & Luke.

Le trajet avait été assez long, quoique ne t’imagines même pas comment ça aurait été encore plus long à ton époque pour faire cette distance en fait. Le seul truc qui été mal passé c’était le coup de l’Eurostar, ouais clairement, ta claustrophobie t’avais fait passé encore pour un moins que rien et faut avouer que t’appréhendais un peu de demander à Luke de dormir la fenêtre ouverte cette nuit à l’hôtel et aussi de faire les attractions… enfin, t’espérais que l’euphorie de l’action te ferais oublier ta phobie.

Vous veniez de rentrer dans le parc, vous étiez juste à l’entrée, enfin, plus au niveau du croisement de tout les lands qu’à l’entrée réellement. Il fallait croire que tout le monde s’était mis d’accord pour ne pas faire les boutiques maintenant, enfin, t’avais quand même profité de la masse pour acheter quelques conneries déjà… puis t’étais revenu avec les autres qui écoutaient, bien grand mot, Luke, encore. T’as soupiré alors que tu bouffais tes cookies, tu en donnais discrètement à Min qui semblait presque te baver dessus pour le coup.

Ton unique œil vert regarde les groupes d’élèves se former et finir par se disperser dans le parc, rapidement il ne reste plus que Zia, Luke et toi. La jeune fille souhaite pouvoir parler. Tu ne sais pas grand-chose sur elle, enfin tu en sais suffisamment pour savoir qu’elle est muette sans son don… qui est bien trop dangereux pour être utilisé ici. ‘Fin tu ne trouves quand même pas très pédagogue la façon dont ton collègue prend la chose. Intimement tu es persuadé qu’il est ultra stressé à l’idée de laisser se balader les E sans réelle surveillance, mais bon, oui c’est peut-être les E, mais ce ne sont pas les S non plus. T’essaye de t’en convaincre.
Peut-être que certain penseront que Zia l’a ignoré, c’est peut-être le cas, mais bon, tu l’as vue d’’un autre œil, cette gamine est paumée pour toi et a un manque cruelle d’affection. On te parle soudainement, à toi, toi qui va certainement rester avec eux deux en fait et qui a consulté le plan, à la va-vite, mais consulté quand même. Luke te proposes des attractions, euh…

Je m’en contre fiche, je veux juste aller là.

Tu pointes du doigt Adventureland. Il y a un coin pirate et c’est exactement celui là que tu convoites tant. Tu ne peux retenir un soupire, mais au fond t’es satisfais tu vas pouvoir entendre la vois de la petite Zia. Stop mec, tu commences à avoir un comportement de papi qui fait peur là, arrête de suite. Vous allez sûrement vous mettre en route sous peu vers ce lieu où tu souhaites aller, mais avant, tu sors une poche d’on ne sait trop où dans laquelle tu fouilles tout en t’approchant de Luke. Tu en sors une étoile de shérif en plastique que tu lui attache sur son haut, au niveau du cœur, puis tu lui écrase un chapeau de cowboy sur la tête. Une fois l’opération fini tu lui fais ton sourire le plus niais et t’approche de Zia sur qui tu places un serre-tête avec des oreilles de Minie entre ses cheveux. Tu sens qu’elle va répliquer, alors tu lui colle l’énorme sucette que t’as achetée en même temps que tout ce bordel dans la bouche. Tu tends les deux pouces vers elle. Perf. Puis tu sors le dernier objet de cette poche, que tu met en boule avant de la jeter dans la poubelle la plus proche, et te retourne vers tes compagnons de route avec ton tricorne sur la tête. Ouais ouais, le tiens, celui qui a genre plus de deux-cent ans quoi, c’est la badass attitude, même si la probabilité que tu comprennes cette expression est faible.

Vous êtes… non pardon, Zia est chou comme ça, toi Luke t’es juste euh… bien. Ouais bien c’est le bon terme. BREF. Zia, j’veux que tu souris, c’est ta putain de journée, j’veux même que tu ris ok ? Si tu ne le fais pas, tu finis à la fontaine, c’est clair sweetie ? Allez go c’est partie !

C’est ainsi que tu pars à grandes enjambées vers le territoire pirate du parc.

© YAM for Prismver

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke   I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke 1400359500-clockSam 26 Mar 2016 - 15:27

One, two, three
▬ Piersou, Luke & Zia

Va te faire foutre.
Quelques gestes pour exprimer si clairement sa vulgaire pensée à la vue désagréable de son majeur sous son nez. Si elle avait été quelqu’un de violent elle l’aurait mordu, si fort à lui en arracher le doigt; du moins se plaisait-elle à y croire dans une grimace un peu plus agacée qu’à l’ordinaire. Ignorance totale de Luke qui, depuis le temps qu’ils se côtoyaient maintenant, devait bien avoir l’habitude.

C’est lorsqu’elle l’entendit s’adresser à Piers qu’elle remarqua la présence de ce dernier, léger mouvement de recul sous la surprise, petit oh pensé tandis que ses iris ambrés se posèrent sur ce second professeur au grand sourire. Il avait une tête de gamin heureux Piers, celle que faisaient tous les gosses qui rêvaient d’aller s’amuser le plus vite possible; le genre qui la dégoûtaient terriblement. Zia n’aimait pas les gens heureux, du moins ceux qui, comme le rouquin qui s’excitait, paraissaient niais à souhait. Parfois elle avait des envies de les broyer, parfois ça la prenait, parfois ça la bouffait. Parce qu’ils avaient tout ce qu’elle n’avait pas et refusait d’avoir, tout, au fond, ce qu’elle ne connaissait pas. Ou bien trop peu du moins pour ne pas en avoir peur, elle qui flippait toujours autant de l’inconnu que de ce qui ne l’était plus.

Pichenette sur le front, elle balança son regard de Piers à Luke, sévère regard qui ne l’impressionnerait pas mais qui tentait de lui faire comprendre que, oui, ça faisait mal malgré qu’elle n’en montre aucun signe. Elle était fragile Zia, forte mais si facilement brisable et tellement douillette que c’en était hilarant parfois. Merci tocard, se retint-elle de lancer froidement. Au lieu de ça elle laissa s’échapper un long soupir avant de rétorquer simplement de sa jolie voix fluette -oh dieu qu’elle haïssait cette voix, mais bizarrement elle était la seule à parfaitement convenir à son physique réel, alors elle ne changerait pas. Rectification : C’est à cause de toi que je suis là. Alors ne me fait pas en plus passer un séjour hor- La sensation que l’on posait quelque chose sur sa tête la coupa dans son élan. Regard posé sur Piers, les yeux ouverts d’étonnement. Bon sang mais à quoi il jouait ? La brune alla pour rétorquer, une main sur le serre-tête prête à le balancer à terre, quand il lui enfonça quelque chose dans la bouche, manquant accessoirement de l’étouffer. Doucement elle tira sur le bâtonnet pour en sortir la sucette qu’elle observa longuement, puis jeta un regard à Piers et son tricorne pour ne faire que des aller-retours entre les deux, visiblement choquée. Sucette. Piers. Sucette. Piers. Luke. Piers. Sucette. Luke. Luke. Piers. Sucette.

Euh... Non. Juste non. Impossible. Elle ne pouvait pas, ne devait pas rester dans cet accoutrement, avec ce... Truc; dans sa main. Mais visiblement ça ne semblait pas être ce qui la tracassait le plus. Sans quitter le roux des yeux elle pointa un doigt, hésitant, en direction du point d'eau le plus proche. La fontaine. Genre celle-là... ?

Sauf qu'il ne l'écoutait déjà plus puisqu'il galopait joyeusement en direction du parc mentionné plus tôt, laissant derrière lui une Zia perplexe et immobile, le doigt toujours fixer sur cette fontaine. Il était hors de question qu'elle finisse trempée ah ça non. Mais il lui en demandait beaucoup trop et ça la rendait tellement mal à l'aise. Après quelques secondes elle reprit finalement ses esprits, s'aventurant à sa suite dans un silence de plomb, Luke à ses côtés. Bravo, elle avait la pression maintenant.

HRP // Aller kiss sur vos fesses j'vous aime ♥

© YAM for Prismver

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke   I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke 1400359500-clock

I've got a jar of dirt | Captains Piersou & Luke
Page 1 sur 1