Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Terminé] Je ne suis pas folle !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockVen 25 Mar 2016 - 23:11


Je ne suis pas folle !
Avec Avery Willis

« Je vais prendre rendez-vous avec le psychologue de l’école. Il faudra absolument que tu y ailles. Peu importe ton âge, je veux que tu y ailles. Nous ne sommes pas vos professeurs pour rien. Et puis, je m’inquiète un peu pour toi. »

La convocation ne se fit pas attendre. Je la reçus en main propre par mon professeur. Il me souriait et m’expliquait à nouveau l’importance que cela avait. Après tout, qu’est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Ma moyenne m’a toujours convenue. Pourquoi travaillerai-je pour avoir de meilleures notes seulement pour son propre plaisir ? Et puis, à vingt ans, je supposais pouvoir décider seule du travail que je souhaitais fournir. Visiblement, qu’importe ce que je pensais, je devais l’écouter et y aller sans broncher. Cela me faisait penser à mes parents, à l’époque où j’étais au collège. Ils n’étaient pas du tout heureux quand je leur montrais ma moyenne. J’ai toujours été ainsi. J’ai toujours fourni le travail nécessaire afin d’avoir la moyenne mais jamais plus. Je suis ainsi, les cours ne m’ont jamais intéressée plus que ça. Mais ils n’ont jamais réussi à me comprendre.

J’avais rendez-vous après mes heures de cours, à dix-sept heures. À peine sortie de ma classe, je soufflais déjà à l’idée de devoir me rendre dans le bureau du psychologue. Je pensais à Hestia qui m’attendait au bungalow. Au lieu d’être avec mon petit chien, je devais aller expliquer à quelqu’un pourquoi je ne souhaitais pas avoir plus de dix ou onze de moyenne. Perdue dans mes pensées et ma détresse, je descendis les escaliers en suivant les autres élèves de ma classe. Ils pouvaient tous rentrer chez eux et vaquer à leurs occupations. Arrivée au rez-de-chaussée, mes camarades se dirigèrent vers la porte principale afin de partir. Une connaissance avec qui je passais le temps durant les cours me demanda où j’allais, remarquant que je ne partais pas dans la bonne direction. Une simple explication lui suffit et elle partit rapidement.

Me retrouvant devant la porte du bureau, je regardai ma montre. Elle affichait dix-sept heures tout rond. Que devais-je faire ? Sur la porte était inscrit le nom de « Mme Willis ». Ne voulant pas patienter avant qu’elle vienne elle-même me chercher, je toquai à la porte. Sans réellement attendre de réponse, j’ouvris doucement. Je remarquai avec surprise une jeune femme assise derrière un bureau. Je m’étais toujours imaginée de vieilles personnes avec les cheveux blancs vous faisant vous allonger sur un divan. Visiblement, je me trompai.

— Bonjour, excusez-moi de vous déranger, j’ai rendez-vous à dix-sept heures. Je suis Lynna Winter, me présentai-je.

La première chose que je remarquai chez la psychologue fut ses grosses lunettes noires. Je m’attardai dessus un petit moment, attendant l’autorisation d’entrer.

© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Madame la psy   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockSam 26 Mar 2016 - 12:47
Madame la psy
Ma journée avait été harassante. J’avalais ma cinquième aspirine, même si c’était contre-indiqué. Je n'avais jamais eu peur du surdosage. Depuis huit heures du matin, j’avais entendu les confessions d’au moins une quinzaine d’étudiants. Surtout des classe E, dont les professeurs se plaignaient du comportement. Certains étaient, je devais l’avouer, de vraies teignes, mais la plupart avaient seulement besoin d’autres méthodes que celle de la loi du plus fort.

Alors que j’agonisais en massant mes tempes, Pastèque somnolait encore sur le divan en velours rouge. J’avais l’impression qu’il ne savait faire que ça, dormir. De temps en temps, il ouvrait un œil pour m’observer et me narguer tout en s’étirant, comme s'il voulait que je sache qu'il se réveillait d'une bonne sieste.

Mon dernier patient avait quitté mon cabinet après s’être plaint de sa petite-amie durant une demi-heure. Je l'avais écouté, puis j'avais acquiescé, avant de lui assurer que c'était inutile d'insister auprès d'une fille qui l'avait trompé.

Il était dix-sept heures, et j’avais rendez-vous avec une jeune fille que je n’avais encore jamais vue. Mon seul indice était son nom. On ne m’en avait même jamais parlé. Lynna Winter, tu étais donc mon plus grand mystère de la journée.

Comme je ne l'avais jamais rencontrée, je savais qu'elle était bourrée de préjugés à mon égard. Elle devait croire, comme tous les nouveaux, que j'étais vieille, aigrie, avec de petites lunettes papillon, que j'allais l'allonger sur un divan, pourtant occupé par mon gentil chien, et que j'allais lui poser des questions Freudiennes pour tout ramener au sexe. Il était vrai que je prenais un malin plaisir à les voir tous s'étonner, et à lire les pensées qui s'en suivaient, parfois très farfelues. Nombreux étaient les garçons qui s'imaginaient déboutonner mon chemisier.

Dix-sept heures deux, on frappa à ma porte, me tirant de mes rêveries. Une jeune fille au longs cheveux blancs, soyeux, que je me surpris à jalouser, demanda à entrer. Elle avait l'air gênée, et surprise, exactement comme je m'y attendais.

Oui, je vous attendais, répondis-je à cette jeune fille. Installez-vous.

Je lui désignai la petite chaise, juste en face de mon bureau, et je décalai la photo de ma grand-mère pour dégager l'espace. Je me demandais de ce dont elle allait me parler. Visiblement, c'était son professeur principal qui me l'avait envoyée. Elle ne venait donc pas de son plein gré, alors elle allait probablement demeurer sur la défensive jusqu'à ce que je perce ses secrets.
A nous deux, mademoiselle.

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockDim 27 Mar 2016 - 23:08


Je ne suis pas folle !
Avec Avery Willis

Invitée à entrer, je refermai la porte derrière moi et jetai un rapide coup d’œil à la pièce. C’était un petit espace joliment décoré. Avait-il été aménagé par la psychologue ? Mais en réalité, le détail qui me frappa immédiatement fut de voir un chien couché sur le divan. Est-ce que cela signifiait que je ne parlerai donc pas en regardant le plafond ? Tant mieux ! J’ai toujours préféré pouvoir discuter dans les yeux avec mes interlocuteurs.

L’animal roupillait calmement. Avait-il au moins remarqué ma présence ? Je me reprochai d’une chaise, le regard toujours fixé sur le chien. Sans même me tourner vers la jeune femme, je m’empressai de prendre la parole.

Comment s’appelle-t-il ? Il est de quel race ? Il est mignon comme tout ! Il est gentil ? Est-ce que je pourrais le câliner tout à l’heure ?

Pour ne pas changer, je parlais sans réfléchir, sans me retenir. Les questions fusaient de ma bouche, assommant généralement les personnes avec qui je discutais. M’en rendant compte, je m’assis rapidement.

Excusez-moi, j’ai tendance à rapidement m’emballer ! expliquai-je. Faisons cela vite fait et bien fait. Je suis venue car mon professeur principal estime que je ne fournis pas assez de travail. Mais pourquoi devrai-je en fournir plus ? Je tourne autour d’environ dix ou onze de moyenne, c’est suffisant, non ? J’ai beau essayer de lui expliquer, il refuse de m’écouter. Donc, il m’a obligé à venir vous voir. Non pas que je ne sois pas contente de vous rencontrer mais j’avoue que je n’en vois pas beaucoup l’intérêt. Pourquoi est-ce que je ne travaille pas plus ? Tout simplement car je n’en ai ni l’envie, ni le besoin. (Je marquai une pause). Dites, allez-vous essayer de m’analyser ? Je ne suis pas très compliquée alors vous n’aurez pas beaucoup de mal.

Je souriais. Peut-être pourrait-elle m’aider à contrôler mon débit de parole ? J’aimais beaucoup parler mais parfois cela pouvait devenir gênant pour autrui. J’espérais qu’elle comprendrait qu’il ne fallait pas essayer de me faire changer d’avis. Quitte à devoir venir, autant que cela soit constructif et utile.

À y regarder de plus près, je me rendis compte que ma psychologue était en réalité une jolie femme portant un chemisier vous obligeant à y jeter un coup d’œil, même pendant une fraction de seconde. Les garçons devaient constamment avoir le regard planté à cet endroit. Cela ne la dérangeait pas ?

© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockLun 28 Mar 2016 - 0:23
Je suis sereine
A peine Lynna était-elle entrée dans mon bureau qu’elle m’assommait déjà de questions sur Pastèque. J’étais parfois vexée qu’on lui porte tant d’intérêt jusqu’à m’en oublier. Lui, en revanche, me narguait encore du coin de l’œil.

Puis, en un instant, mon invitée avait cessé de parler. Elle avait adopté un regard embarrassé, puis s’était assise juste en face de moi, sur cette vieille chaise aux coussins assortis au divan.

Je l’observais toujours. Ses grands yeux bleus pétillaient. Quand je la voyais, je n’avais pas l’impression que cette jeune fille avait besoin d’un psy, mais d’un autre côté, j’avais envie de discuter avec elle, alors je me gardai bien de lui faire part de cette première observation.

Ce n’est rien, rassurez-vous, lui dis-je alors qu’elle n’avait pas encore croisé mon regard.

Elle leva enfin les yeux vers moi, puis elle se remit à parler. Elle m’expliqua ce qu’il y avait à savoir à propos de ses bulletins scolaires et je l’écoutais attentivement. J’étais face à une élève qui ne comprenait pas l’intérêt de sortir du lot, d’être plus que moyenne. Je surpris également un furtif regard dans la direction de ma chemise. J’en étais, à vrai dire, plutôt flattée.

Au fil de la conversation, alors qu’elle parlait encore, je réalisai que quelque chose n’allait pas. Cette discussion était différente des autres. Un détail m’échappait…

Vous ne vous êtes jamais dit que vous aviez les capacités d’être la première ? Avez-vous peur de vous surpasser ?

Soudain, la dure réalité me frappa en plein visage. J’eus comme un sursaut, ma respiration se coupa l’espace d’un instant. Je perdais tous mes repères. Pour la première fois de toute ma vie, j’étais face à quelqu’un dont les pensées ne m’étaient pas accessibles.

Vite… Il fallait que je fasse diversion, que je couvre mon malaise. Quelle n’était pas la pire honte, pour une psychologue renommée, de perdre pied face à une patiente ?
Mes yeux tombèrent de nouveau sur le portrait de ma grand-mère, qui me souriait, comme si elle me rassurait du regard. Elle m’intimait l’ordre de ne pas paniquer, de me calmer. Ce n’était pas si grave. Je ne lirais pas dans les pensées de Lynna, mais rien ne m’empêchait de communiquer avec elle, de lire son langage corporel, d’entendre ses mots et de sentir l’intonation de sa voix. Ces petits détails n’en étaient plus, quand j’étais privée de mon don.

Je joignis mes mains et me penchai sur la table, pour lui faire comprendre que tout allait bien, même si j’étais loin d’être rassurée.
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockLun 28 Mar 2016 - 20:42


Je ne suis pas folle !
Avec Avery Willis

Sa question me déstabilisa le temps d’une ou deux secondes. En général, mes explications suffisaient et je pouvais passer à autre chose sans avoir besoin d’encore plus me justifier. Elle cherchait certainement à me faire réfléchir pour que je change d’avis. Mais cela ne marcherait pas ! Décidément, cette séance risquait de me paraître plus longue que prévu, et plus ennuyante aussi. Je restai donc quelques secondes sans réponse, la regardant dans les yeux.

Jamais. Je n’ai pas envie d’être la première. À quoi bon ? Si je suis fière de ce que je fais actuellement, c’est le principal, non ? répondis-je en lui souriant. Et puis, je me surpasse dans d’autres domaines, dans mes loisirs principalement.

Je marquai une pause. La jeune femme ne semblait pas à l’aise. Quelque chose avait l’air de la déranger bien que je n’en fus pas certaine. Et puis, elle ne semblait pas réellement m’écouter. Lorsque je parlais, ses yeux fixaient un cadre dont je ne pouvais pas voir la photo. Était-ce son mari ? Un de ses enfants ? Ou bien son chien ? Il est vrai que nous exposons tous une photo nous tenant à cœur. Plus tard, si je travaille dans un bureau, je mettrai certainement Hestia ! Finalement, elle joignit ses mains sur son bureau et me regarda à nouveau.

Enfin, vous comprenez, je suppose, terminai-je.

Je ne voyais pas réellement ce que je pouvais rajouter. Je me réajustai, croisant ma jambe droite par dessus la gauche et m’appuyant un peu plus sur le dossier. Autant que je me mette à l’aise. En y repensant, je fus déçue qu’elle eut ignoré mes questions envers son chien. Mon regard se posa instinctivement sur lui et je ne pus retenir un sourire. Il me donnait envie de partir pour retrouver Hestia. Est-ce qu’ils s’entendraient bien tous les deux ? Hestia est loin de se laisser impressionner par les plus grands qu’elle ! Et que faisait-elle ? Elle devait certainement dormir, comme celui-ci.

© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockLun 28 Mar 2016 - 22:45
RÉSISTANCE
J’avais enfin repris mon calme, alors que ma patiente m’expliquait à quel point les études ne la passionnaient pas. C’était assez perturbant de ne pas pouvoir appuyer mon doigt au milieu de la cible. J’étais incapable de deviner ce qu’elle pensait, même avec les éléments que mes sens percevaient. Ce rendez-vous promettait d’être le pire raté de toute ma carrière. Et si je prétendais être très occupée, et que je l’envoyais au bureau d’à côté ? Non. Ce n’était pas professionnel.

A la fin de son monologue, elle appuya son dos contre le dossier de sa chaise pour me faire comprendre qu’elle était à l’aise. Mais ses jambes me disaient autre chose. Cette position croisée signifiait au contraire qu’elle ne se sentait pas ici dans son élément. Elle avait hâte que notre entrevue se termine, et elle ne se doutait pas que j’étais éprise du même profond désir. Pourtant, ce petit indice m’assura que j’avais peut-être une chance de tirer quelque chose de cette séance.

Moi je pense surtout que vous n’avez jamais essayé, et qu’une partie de vous préfère rester moyenne plutôt d’échouer après avoir tenté d’être brillante. Je pense que vous avez peur de vous surpasser.

Je ne croyais pas tant avoir fait mouche, mais c’était mon seul argument. J’espérais plus que tout que j’allais la mettre mal à l’aise, pour ouvrir les portes qu’elle me fermait, et dont elle n’avait peut-être même pas connaissance.

Lynna observait toujours Pastèque. Pour une fois, je le remerciais d’être adorable : il m’évitait une confrontation visuelle à laquelle je voulais absolument échapper.
Alors que j’étais toujours penchée en avant, je ressentais une certaine pression au niveau de ma poitrine. Pitié, chemise, pas maintenant. Résiste, je t’en supplie… Pour pallier au carnage absolu du bouton de ma chemise s’échappant dans les airs et atterrissant sur ses genoux, j’appuyai à mon tour mon dos contre le dossier de la chaise.

J’attendais à présent de voir si elle continuerait à se justifier, ou si elle allait tomber dans mon piège.

Allais-je surtout résister jusqu'à la fin de l'heure ?
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockSam 2 Avr 2016 - 10:19


Je ne suis pas folle !
Avec Avery Willis

À sa réponse, je levai un sourcil. Je n’arrivais pas à comprendre là où elle souhaitait en venir. Que cherchait-elle à me faire dire ? S’il fallait que j’aille dans son sens pour avoir la paix, alors je le ferai. Mais le rôle d’un psychologue scolaire n’est-il pas d’accompagner les élèves ? J’avais plus l’impression que son objectif était de me rabaisser. Après tout, elle a raison, je suis moyenne. N’est-ce pas pour cette raison que j’ai intégré la classe C ? J’y suis toujours restée, toujours. Et je terminerai mes études dans cette classe également, qu’importe l’avis d’une psychologue. Et puis, je n’ai aucunement l’envie de rejoindre ces satanés B ou A. Certains s’allient aux violents E, certains sont arrogants au plus haut point. Non. Je veux rester dans ma neutralité.

Cet entretien n’était qu’à peine commencé mais il me tapait déjà sur le système. Toutefois, n’étant pas du genre à m’énerver, aucun signe ne laissa transparaitre ma légère colère.

Soit, alors j’ai peur de me surpasser dirons-nous, répondis-je.

Je souris amicalement. J’étais décidée à aller dans son sens pour ne pas plus me dévoiler. Mes arguments n’avaient pas l’air de lui faire comprendre mon point de vue. Et puis, au moins, elle expliquerait à mon professeur que tout s’est bien passé et il me laisserait tranquille jusqu’aux prochains examens. Il ne me restait que quelques années à tenir, je n’avais pas besoin de conseils pour continuer.

En revanche, je n’arrivais toujours pas à comprendre pourquoi je devais absolument me surpasser. Qu’est-ce que cela pouvait bien leur faire ? Il ne s’agissait pas de leurs études. Il s’agissait des miennes. Je pouvais encore décider de comment je souhaitais travailler, non ? Je n’étais pas une D ou une E après tout. Mon professeur devrait s’estimer content que j’ai au moins la moyenne et ne pas m’envoyer chez un psychologue.

© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockLun 4 Avr 2016 - 14:35
Rendez-vous raté
Je sentais que j’agaçais Lynna. En temps normal, j’aurais affirmé avoir atteint mon but, mais cette fois, je n’avais aucune idée de ce qui lui traversait l’esprit. A présent qu’autant de sentiments négatifs à mon égard l’envahissaient, je me sentais encore plus enfoncée dans mon malaise. J’étais tourmentée, et j’avais peur qu’elle le devine.

Ce fut alors que je pris une décision. J’avais la nette impression que cet entretien ne mènerait à rien. Ma patiente avait beau être moyenne, elle n’avait pas besoin d’une psy. Et si son état nécessitait des conseils, comme le songeait son professeur, ce n’était pas à moi de lui en donner. J’étais personnellement perdue, je n’avais plus mon don, je n’étais que l’ombre de moi-même et de quel droit une ombre pouvait-elle se permettre d’exiger quoi que ce fut d’une lumière ? Je devais mettre un terme à cette désagréable conversation.

Mon chien semblait approuver l’idée qu’il lisait dans mon regard. Comme s’il avait récupéré ce pouvoir qui m’avait quitté. Il m’observait d’un œil, attendant un signal pour japper et captiver l’attention de cette amoureuse des animaux qui se trouvait face à moi. Mais cette fois, je n’avais pas l’intention de fuir le problème. Une nouvelle fois, je me penchai sur mon bureau et joignis mes mains.

Ecoutez, mademoiselle, je vais être honnête… Cet entretien est aussi désagréable pour vous que pour moi, ne nous voilons pas la face, lâchai-je.

Cette fois, son oreille me parut plus attentive. J’étais soulagée de l’avoir intéressée.

Il nous reste quarante-cinq minutes, repris-je. Ainsi qu’une dizaine de rendez-vous demandés par votre professeur. A vrai dire, je me sens incapable de faire quoi que ce soit pour vous. Je vous propose donc de nous arrêter là.

C’était la première fois de toute ma carrière que je prononçais ces mots, mais je n’avais pas l’intention d’arrêter mes confessions en si bon chemin.

Par contre, je vous demande de ne pas sortir de ce bureau. Faisons comme si de rien n’était ! Disons que je pense que nous y trouverons notre compte toutes les deux… Posez-moi toutes les questions que vous voulez sur mon chien, je vous promets d’y répondre, cette fois !

J’avais prononcé ces derniers mots d’un ton très satisfait. Malgré tout, derrière ce sourire se cachait l’angoisse de la question « pourquoi ? ». Qu’allais-je lui répondre lorsqu’elle me demanderait la raison pour laquelle je refusais de poursuivre cette discussion ? Peut-être que Pastèque lui ferait oublier ses interrogations.
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockMar 5 Avr 2016 - 23:19


Je ne suis pas folle !
Avec Avery Willis

Lorsque j’entendis sa première phrase, mon corps se redressa instantanément. Je fus soudain plus attentive, attendant avec impatience le moment où je pourrai arrêter de faire semblant. Je détestais ne pas être moi-même mais parfois c’était nécessaire. Et d’autres fois, cela pouvait même me rendre service, comme maintenant. Je m’apprêtai à me lever pour partir lorsque je l’entendis m’expliquer que je devais rester dans le bureau. C’était un mal pour un bien après tout : je reste dans le bureau mais nous arrêtons de discuter de choses inintéressantes. Ne voulant pas en savoir plus, au risque qu’elle change d’avis, je me levai tout de même et me redirigeai vers le chien. Le câlinant, je me tournai vers elle.

J’ai simplement une question. Est-ce que je devrais revenir les autres fois ? Vous pourriez simplement expliquer à mon professeur que ce n’est pas nécessaire. Ainsi, vous gagneriez une heure pour torturer un autre élève.

Je lui souris d’un air moqueur. J’espérai qu’elle ne le prendrait pas mal. Mais, quitte à rester bloquée ici quarante-cinq minutes, autant que cela soit le plus agréable possible et également que je puisse être moi-même ! Et encore plus si je devais revenir pour plusieurs séances.

Après, je me fiche de savoir pourquoi vous faites cela puisque ça m’arrange. Après tout, c’est vous la chef, ici, enchaînais-je. Je vous demandais donc, comment s’appelle votre chien ? Quel âge a-t-il ? Il est de quelle race ? Il est joli comme tout, puis il a l’air drôlement calme. Et vous faites comment quand un élève a peur des chiens ?

Il ne valait mieux pas me laisser poser toutes les questions que j’avais en tête. Et puis, j’en avais encore en stock ! Si elle souhaitait recevoir des questions sur son chien, elle allait être amplement servie. Toutefois, j’étais absolument ravie de ne plus devoir subir cet interrogatoire. Finalement, peut-être que cette psychologue n’était pas si inintéressante que cela. Je suppose que la plupart m’auraient assommé de conseils, d’avis, de questions et j’en passe alors qu’elle avait l’air de comprendre l’inutilité de ces rendez-vous. À quoi bon essayer de me forcer lorsque l’on savait que je ne me plierai jamais aux obligations ? Je devais certainement tenir cela de ma mère, une vraie têtue !

© Jibunnie pour  Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockMer 6 Avr 2016 - 14:49
La libération

J’étais absolument soulagée lorsque je remarquai son regard apaisé après mon annonce. Elle sautilla vers mon chien, et, à vrai dire, je la trouvais adorable, avec ses longs cheveux soyeux et ses grands yeux bleus. Pastèque leva péniblement la paupière de son œil, agacé que j’aie autorisé ma visiteuse à l’approcher.
 
En ce qui concerne vos rendez-vous, je connais très bien votre professeur, et il accorde assez peu de crédit aux psychologues. Il y envoie ses élèves plus par obligation que par réelle conviction. Si je lui fais part de ce que je pense à votre sujet, il vous enverra à coup sûr voir mon collègue.
 
Je me penchai près d’elle, alors qu’elle caressait mon chien. Il grognait comme s’il lui demandait de s’éloigner de lui, mais d’un autre côté, il remuait la queue, lui montrait son ventre à gratter. Il était tout à fait contradictoire. Un peu comme moi, je dirais.
 
C’est un Shar Peï. Il s’appelle Pastèque. Ce chien est un vrai mollusque ! Il ne bouge jamais du divan, et, même si quelqu’un a peur de lui et crie, il ouvrira à peine les yeux. Je crois que personne n’a jamais réellement eu peur de Pastèque, en fait. Sérieusement, qui peut être effrayé par cette peluche ?
 
Je souris. J’aimais parler de mon chien. C’était beaucoup plus facile que de discuter avec cette fille dont je ne pouvais pas lire les pensées.
 
Dès que Lynna ralentissait ses caresses, Pastèque jappait pour la rappeler à l’ordre. Mon chien était drôle, dans le fond.
 
Soudain, il me vint une idée. Alors qu’elle reportait toute son attention sur mon chien, je l’observais. Je mourais d’envie de la questionner. Je crevais de comprendre pourquoi je ne pouvais pas connaître la moindre de ses pensées. Il fallait que je sache. C’était plus fort que moi.
 
Et si on jouait à un jeu ? proposai-je. Le jeu des questions. Je vous pose une question, vous y répondez honnêtement, puis c’est votre tour de m’en poser une. Je crois que ça occupera bien mieux la fin de ce rendez-vous que mon chien endormi qui ne daignera plus bouger.
 
J’avais peur qu’elle n’accepte pas. Ces doutes sur les relations humaines ne m’appartenaient plus depuis des années, mais cette fois, ils m’avaient gagnée. Je ne savais rien d’elle à part les informations que son professeur m’avait livrées, et c’était très dérangeant.
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockLun 11 Avr 2016 - 19:21


Je ne suis pas folle !
Avec Avery Willis

Alors, si je comprends bien, je dois continuer de venir pendant encore plusieurs séances ? Vous pourriez tout simplement ne pas lui parler du fait que nous avons abrégé les consultations, non ?

J’observai ce fameux Pastèque me grogner dessus tout en réclamant des caresses pendant que ma psychologue me parlait de lui. Elle semblait vraiment passionnée par son chien. En réalité, elle me faisait penser à moi-même lorsque je parlais de Hestia avec quelqu’un. Finalement, nous vivons avec eux la plus grande partie de notre temps alors nous éprouvons forcément un certain sentiment d’affection. Et puis, ils nous écoutent sans même nous demander de nous taire. De vrais psychologues en fin de compte ! Il m’arrivait souvent de parler à Hestia. Quand j’allais mal, cela me permettait de répondre à mes propres questions sans toutefois être jugée.

Lorsque la jeune femme m’exposa son idée de jeu, je me retournai vers elle afin de croiser son regard. Je réfléchis à sa proposition, à son jeu tout en la regardant. Ce n’était pas une mauvaise idée. Je pourrai certainement en apprendre plus. Je me surpris à l’observer, à observer ses cheveux, son visage, ses yeux, son corps. Je sursautai légèrement et espérai qu’elle ne l’aurait pas remarqué. Mais il fallait avouer qu’il s’agissait là d’une très jolie femme.

Je suis d’accord. Ça fera certainement passer le temps plus vite ! acquiesçai-je. Mais je commence !

L’envie de lui tirer la langue me vint à l’esprit. Toutefois, je me rappelai qu’il s’agissait tout de même d’un membre du personnel, je ne pouvais donc pas me comporter impoliment.

Plusieurs questions me vinrent immédiatement en tête. Je réfléchis au seuil de discrétion auquel j’avais le droit. Oh et puis, elle me préviendrait si jamais j’allais trop loin !

Quel est votre âge ? demandai-je.

À première vue, je lui donnais moins de trente ans. Après, il m’était difficile d’estimer correctement son âge même si je supposais entre vingt-quatre et vingt-huit ans.

© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockVen 15 Avr 2016 - 18:31
Premier round


Malheureusement, je ne peux pas faire ça. J’ai une secrétaire qui note tous mes rendez-vous, l’heure à laquelle ils arrivent, et celle à laquelle ils repartent, lui expliquai-je. Nous nous reverrons donc toutes les semaines pendant un petit moment.
 
Il se passa une minute avant qu’elle ne cesse de caresser mon chien, qui après avoir râlé à intervalles réguliers le temps du câlin, râlait à présent car plus personne ne s’occupait de lui.
 
Je sentis qu’elle m’observait. Différemment. Je n’avais jamais remarqué que Lynna avait de si jolis yeux. Aussi étrange que cela pouvait paraître, je me sentis gênée, embrassée par ce regard qui me faisait pourtant plaisir. Je baissai les yeux replaçai une petite mèche échappée de ma queue de cheval derrière mon oreille. Elle voulait être la première à jouer. Je l’entendis poser sa question, puis relevai enfin le visage vers elle. Sa question n’avait rien de très personnel, mais c’était toujours de cette manière que devait commencer le jeu : doucement.
 
J’ai vingt-cinq ans.
 
Je m’apprêtais à lancer le traditionnel « et vous », utile après ce genre d’interrogations, mais je me souvins que je n’avais le droit qu’à une seule question, et qu’il me suffirait de jeter un coup d'œil furtif à son dossier pour me rappeler de sa date de naissance. Il fallait que je trouve quelque chose de plus percutant, sans pour autant entrer trop vite dans le vif du sujet, auquel cas je la ferais fuir.
 
Quelle est votre couleur préférée ?
 
Cette question paraissait encore moins personnelle que celle qu’elle m’avait posée, mais j’étais psychologue, et, à mes yeux, même le choix d’une couleur pouvait être analysé.
 
Je m’assis sur le divan, à côté de Pastèque, sans la quitter des yeux pour l’inviter à faire de même. Mon chien poussa un soupir. C’était son divan. Comment osai-je m’y assoir et, pire encore, le proposer à une inconnue ? Pour faire cesser ses protestations, et surtout pour m’apaiser de cette situation angoissante, je commençai à le caresser.

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockDim 24 Avr 2016 - 22:56


Je ne suis pas folle !
Avec Avery Willis

Je comprends… fis-je d’un air un peu dépité.

Je me voyais déjà venir chaque semaine en sachant que cela serait pour simplement tuer le temps. Je verrai mes camarades de classe partir par la porte principale pendant que je me dirigerai par ici. Je les enviais tellement. J’avais au moins la chance d’avoir une psychologue qui ne cherchait pas à m’analyser de la tête aux pieds et qui comprenait ma somptueuse envie de parler de moi. Toutefois, je me demandais encore pour quelle raison elle n’avait pas souhaité un peu plus essayer de me faire parler. Je préférais néanmoins ne pas chercher à le savoir.

Relevant le visage vers moi, elle me répondit. Vingt-cinq ans… Finalement, j’étais à peu près tombée juste. Elle n’avait que cinq ans de plus que moi après tout. C’était toujours un peu étrange d’être si formelle avec une personne âgée de seulement quelques années de plus que vous. Mais je le comprenais parfaitement. Je m’empressai de répondre à sa question.

Le blanc. C’est un mélange de toutes les couleurs en réalité. Mais c’est pur, simple et beau.

Je me demandai pourquoi une question si... peu intéressante. Elle l’était certainement pour elle mais je n’en voyais pas l’intérêt.

Je ris en voyant Pastèque souffler lorsque sa maitresse prit place à côté de lui. Son regard insistant me fit comprendre qu’elle m’y invitait également. Alors, je m’assis délicatement à côté d’elle, un tant soit peu gênée. Il n’y avait plus cette distance imposée par le bureau. Par son invitation à m’asseoir, nous rentrâmes dans le cercle d’intimité de l’une et de l’autre. Je me demandais si en tant que psychologue, elle y pensait également. Je finis par tourner ma tête vers elle, posant mon regard dans le sien. Je préférai parler en pouvant voir les yeux de mon interlocutrice.

Je connais votre nom, Willis. Mais pouvez-vous me dire votre prénom ?

Je me demandai si mes questions ne paraissaient pas trop personnelles par rapport à la sienne posée précédemment. Je me penchai légèrement en avant afin d’admirer Pastèque se faire allègrement câliner. En réalité, je n’avais jamais vu un chien aussi calme.

© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockJeu 28 Avr 2016 - 23:39
OUPS

Hum… Le blanc… Symbole de pureté, d’innocence, d’équilibre parfait. Elle pensait n’avoir prononcé qu’un nom de couleur, mais elle m’avait révélé bien plus.
 
Mon chien avait cessé de grogner. Il n’avait de toute façon pas le courage de remuer davantage. Il préférait nous écouter, se laisser bercer par le son de nos voix.
 
Quant à moi, je sentais le parfum de Lynna. Je n’aurais pas su dire de quelles senteurs il était composé, car j’étais loin d’être un nez, mais j’aimais cette odeur.
 
Ce rendez-vous devenait enfin intéressant. Elle paraissait un peu moins accaparée par mon chien, et un peu plus par moi. J’étais enfin plus qu’une agaçante petite psychologue qui posait trop de questions. J’étais curieuse, bien entendu, mais je masquais ce vilain défaut derrière ce jeu que j’avais instauré, trop frustrée de ne rien connaître d’elle.
 
Mon prénom est Avery.
 
C’était une manière un peu formelle de répondre à sa question, mais j’aimais me donner l’air d’être distante, voire même froide. Cette technique intriguait, attirait. Peut-être qu’elle fonctionnerait sur ma jeune patiente. Enfin, je n’avais plus aucune raison de l’appeler ainsi, car nous parlions d’égale à égale.
 
Je me penchai vers elle. Et cette fois, mon angoisse d’un peu plus tôt devint réalité. En un crac très audible, le bouton de ma chemise décida d’en finir avec la vie, sur les genoux de Lynna. Il restait toujours les autres, mais mon décolleté était à mes yeux beaucoup trop plongeant.
 
Hum… Ma question sera très simple : pouvez-vous ignorer cet incident, faire comme si de rien n’était ?
 
Mes joues étaient terriblement rouges. J’osais espérer qu’elle ne commenterait pas. Je priais, même. Mon chien leva une paupière.

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clockSam 30 Avr 2016 - 20:25


Je ne suis pas folle !
Avec Avery Willis

Avery… Joli prénom. Je le trouvai différent. Je ne l’avais jamais entendu aussi. Je la regardai toujours. Je me demandai si j’avais posé la question de trop. D’un seul coup, je l’avais trouvé bien plus distante. Néanmoins, je ne pouvais lui demander, au risque de gâcher mon tour de jeu. Et je me surpris à aimer cela. Je scrutai ses yeux, cherchant une réponse à ma question.

Soudain, j’entendis un bruit ressemblant à un tissu se déchirant. J’aperçus un bouton sur mes genoux. Lentement, je relevai la tête et mes yeux se plantèrent sur la poitrine d’Avery, maintenant bien visible. Je n’arrivai pas à détourner le regard. Elle était… splendide. Je l’entendis me poser sa question mais mes yeux restaient fixes.

— Je… Je… Non. Non je ne peux pas ignorer cet incident. Et puis, si je puis me permettre, vous avez un très joli décolleté !

Je ris, le regard toujours hypnotisé. Je l’imaginais rouge comme une pivoine. Prenant sur moi, je remis mes yeux dans les siens et positionnai une des mains d’Avery sur sa propre poitrine afin de cacher son décolleté très – trop – plongeant.

Ne le prenez pas mal, j’ai adoré mais… mieux vaut que vous cachiez tout ça. Vous comprenez, nous sommes dans un bureau fermé et avons encore du temps devant nous. Cette vue m’inciterait à des choses qui, je suppose, ne sont pas tellement appropriées, fis-je en riant.

Je me reculai légèrement sur le canapé. Après tout, à vingt ans, nous pouvons avoir certaines pulsions difficiles à contrôler. En tant que psychologue, elle pourrait bien s’en douter je suppose. Je n’étais pas du genre à batifoler n’importe où mais j’étais du genre à n’avoir peur de rien et à aimer les expériences. Je vis au jour le jour, je ne me prends pas la tête. Alors, si la personne me plaisait un minimum et me cherchait, elle risquait très certainement de me trouver.

Où en étions-nous ? Oui, Avery. Joli prénom. Il a des connotations américaines. Vous venez donc d’Amérique, Avery ?

J’insistai sur son prénom en lui dégotant un joli sourire. J’essayai de changer de sujet mais en réalité mon esprit ne pensait encore qu’à une seule chose…

© Jibunnie pour  Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne suis pas folle !   [Terminé] Je ne suis pas folle ! 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Je ne suis pas folle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T'inquiète, je ne suis pas folle • Riley's relationships
» Mais où est-ce que je suis??? [TERMINE!!!]
» Une envie folle de Voler! [Pv avec Mae]
» Allons-y ! - ou la folle aventure très ordinaire de deux Whovians
» Way j'suis jaloux ! D:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: